Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25368339
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2011 à 00:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Mais si c'est sentimental de garder les terres cultivées par feu grand papa en friche, c'est bon ? [:dawa]

Donc non.  :)  

Et d'ailleurs c'est déjà le cas dans les campagnes.
Les SAFER sont là pour racheter les terres en friches, en faire des lots, puis les revendre à des agriculteurs qui s'installent.

Et pour les terres constructibles qui restent en friche, si le problème de logement est si crucial que ça, il y a les procédures d'utilité publique qui mènent aux logement sociaux.

Car non je ne pense pas qu'il faille laisser le droit à un héritier de laisser tomber quelque chose en ruine si d'autres en ont besoin.
Mais ça ne doit pas se passer par la spoliation ou la contrainte financière !
La puissance de l'utilité publique est là pour ça.
Qu'on la fasse agir (acheter donc) et qu'on construise des logement sociaux.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 00:32:55  profilanswer

n°25368349
Moreweed
Posté le 30-01-2011 à 00:36:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand la moyenne des dépenses de l'OCDE doit être vers 46 % du PIB, on en est à 56% !!! Y'a clairement un problème côté dépenses (Etat, région, ville, redistribution), même si il y a aussi des problèmes vis à vis des subventions qui sont équivalentes à l'IS et qui défavorisent de ce fait les entreprises qui ne touchent pas de subventions !!! :o

Mon problème, c'est cette courbe qui montre que l'impôt est regressif et est donc totalement injuste pour moi.
Et je vois donc parfaitement ou allez prendre l'argent  :D

http://www.objectifeco.com/IMG/png/Pontier1.png

Message cité 4 fois
Message édité par Moreweed le 30-01-2011 à 00:36:58

---------------
Comprend pas les gens
n°25368359
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:38:51  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu ne veux pas taxer le capital / succession

Professor a écrit :

Et tu ne veux pas taxer non plus les gros salaires

Donc on ne taxe rien  :D

Faux et faux !

J'ai dit que je trouvais normal de dire qu'un Etat ne pouvais prélever plus de 50 % des revenus d'un individu. Et je trouve normal l'existence de droits de succession, disons 25 % par exemple. :o

Pour en revenir à l'immo, rappelons :

On paye de la TVA pour l'achat du terrain plus des droits de mutation, pour la construction, on paye des taxes pour pouvoir construire.
On paye des droits de mutation pour l'achat d'un bien immo, puis éventuellement de l'impôt sur la plus value lors de la revente.
L'Etat prélève sa taxe lors de la succession.
Tout au long de la détention, on se fait taxer pour le fait de posséder le bien, et des taxes pour avoir le droit d'y habiter.
On a même de la TVA sur une taxe pour avoir le droit d'utiliser de l'électricité.
On est taxé sur la valeur du bien tous les ans pour peu qu'on a un peu de patrimoine ou que ce dernier figure dans un coin recherché.

Ca commence à faire beaucoup (et encore, ici, on trouve que ce n'est pas assez !!! :fouyaya:).

n°25368369
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:40:06  profilanswer

Bah, quand toutes les entreprises seront détenues par des étrangers, effectivement, on sera beaucoup plus libres... :love:

n°25368377
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:42:48  profilanswer

Professor a écrit :

Là pour le coup .. je ne suis plus trop d'accord.
Quand tu vois tout ce qui est deja taxé* et qu'on a du mal a tout payé ...je pense qu'on pourrait optimiser un peu les services de l'etat.

* :  
Sur 1000€ de salaire payé par une entreprise on va avoir
500 à 600 euros de salaire net sur le compte de l'employé.

Rien de cet argent ne va à l'état.
Une partie va aux caisses de retraites par répartition, une autre aux caisses maladies, et une dernière aux assurances chomages. Et 2 des 3 sont totalement dans le rouges. Tu penses que c'est parce que les employés des hôpitaux publics n'en branlent pas une et qu'ils sont 2 fois trop nombreux ?

Citation :

IR va prélevé encore 100 € environ
la TVA encore 20% du reste  

Du coup il reste p'tet moins de 400euros de VRAI pouvoir d'achat.

Le reste a servi a payer des services public.

Quels sont les grands gaspillages de l'état ?
Le Sarko-one ?

Quels sont les grands gaspillages des organismes sociaux ?
On rembourse trop les soins ? On soigne trop longtemps les gens ? On ne devrait pas autant prolonger l'espérance de vie des malades ?
On paies trop les retraités ? Admettons. De combien faudrait-il diminuer leur pension pour équilibrer les comptes de la branche vieillesse ?

Quand à l'assurance chomage, son équilibre dépend du nombre de chomeur... Un coup oui, un coup non.

Oui il y a toujours des gaspillages à pourchasser.
Mais pour revenir à l'équilibre et rembourser notre dette, il faudrait appauvrir terriblement l'ensemble de la population et bien moins la soigner.
Et pendant ce temps, des fortunes continueraient à se gagner et à s'évader... :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25368393
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:45:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand la moyenne des dépenses de l'OCDE doit être vers 46 % du PIB, on en est à 56% !!! Y'a clairement un problème côté dépenses (Etat, région, ville, redistribution), même si il y a aussi des problèmes vis à vis des subventions qui sont équivalentes à l'IS et qui défavorisent de ce fait les entreprises qui ne touchent pas de subventions !!! :o

Facile de diminuer les dépenses : il suffit de faire payer les gens à la place.
Et donc ta population est bien moins bien soignée, éduquée, etc. :/

---------------
n°25368403
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:47:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mon problème, c'est cette courbe qui montre que l'impôt est regressif et est donc totalement injuste pour moi.

Je n'avais jamais vu ce graphique mais il représente exactement ce que j'imaginais. :(

Edit : bon, il se fait tard les petits loups. :o

Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2011 à 00:48:40

---------------
n°25368426
Professor
Posté le 30-01-2011 à 00:53:51  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est exactement ce que je voulais dire
Il faut que cette courbe continue de monter et même encore plus que "leur réforme"

n°25368427
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:54:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Facile de diminuer les dépenses : il suffit de faire payer les gens à la place.
Et donc ta population est bien moins bien soignée, éduquée, etc. :/

Et comment font les autres pays de l'OCDE alors ??? :heink: Sont pas plus cons ou plus malades que nous pourtant... :o

Syndrome bien français : oui mais nous on peut pas et puis rogner sur le cout de l'Etat, c'est des profs ou des infirmières en moins.... (comme si il n'y avait que celà !) :o

n°25368440
onina
Posté le 30-01-2011 à 00:57:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Et comment font les autres pays de l'OCDE alors ??? :heink: Sont pas plus cons ou plus malades que nous pourtant... :o

Ben ils sont moins protégés en cas de chômage/maladie/retraite.
CQFD.
Ce qu'il ne faut pas dire qu'il faut repenser les impôts, loin de là, mais réduire juste les dépenses, c'est aller vers une société sans protection ou avec protection bien moindre.
C'est un choix, personnellement ça n'est pas le mien.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 00:57:46  profilanswer

n°25368445
Professor
Posté le 30-01-2011 à 00:58:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rien de cet argent ne va à l'état.
Une partie va aux caisses de retraites par répartition, une autre aux caisses maladies, et une dernière aux assurances chomages. Et 2 des 3 sont totalement dans le rouges. Tu penses que c'est parce que les employés des hôpitaux publics n'en branlent pas une et qu'ils sont 2 fois trop nombreux ?

Citation :

IR va prélevé encore 100 € environ
la TVA encore 20% du reste  

Du coup il reste p'tet moins de 400euros de VRAI pouvoir d'achat.

Le reste a servi a payer des services public.

Quels sont les grands gaspillages de l'état ?
Le Sarko-one ?

Quels sont les grands gaspillages des organismes sociaux ?
On rembourse trop les soins ? On soigne trop longtemps les gens ? On ne devrait pas autant prolonger l'espérance de vie des malades ?
On paies trop les retraités ? Admettons. De combien faudrait-il diminuer leur pension pour équilibrer les comptes de la branche vieillesse ?

Quand à l'assurance chomage, son équilibre dépend du nombre de chomeur... Un coup oui, un coup non.

Oui il y a toujours des gaspillages à pourchasser.
Mais pour revenir à l'équilibre et rembourser notre dette, il faudrait appauvrir terriblement l'ensemble de la population et bien moins la soigner.
Et pendant ce temps, des fortunes continueraient à se gagner et à s'évader... :(

Effectivement cet argent nous sert à tous et je suis bien content d'être dans un pays solidaire.
Mais il faut quand meme garder un avis critique sur la gestion de ces fonds.

J'ai bossé pour une caisse de retraite ... et bien ca fait peur.

n°25368451
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 01:00:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 08:55:16
n°25368493
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 01:11:08  answer

Citation :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

J'ignore si ça a été indiqué dans ce topic (la recherche ne donne rien),

mais pour le LEAP, la réponse est : courant 2011...  :o  

GEAB N°51 est disponible - Crise systémique globale - 2011 : L'année impitoyable, à la croisée des trois chemins du chaos mondial

Spoiler :

Mon passage "préféré" :

[...]

L'envolée des prix des matières premières (alimentaires, énergétiques (7),...) doit nous rappeler 2008 (8). C'est en effet dans le semestre précédant l'effondrement de Lehman Brothers et de Wall Street que s'est situé le précédent épisode de fortes hausses des prix des matières premières. Et les causes actuelles sont de la même nature que celles d'hier : une fuite hors des actifs financiers et monétaires en faveur de placements « concrets ». Hier les gros opérateurs fuyaient les crédits hypothécaires et tout ce qui en dépendaient ainsi que le Dollar US ; aujourd'hui ils fuient l'ensemble des valeurs financières et les bons du Trésor (ç) et autres dettes publiques. Il faut donc s'attendre entre le Printemps 2011 et l'Automne 2011 à l'explosion de la quadruple bulle des bons du Trésor, des dettes publiques (10), des bilans bancaires (11) et de l'immobilier (américain, chinois, britannique, espagnol, … et commercial (12)) ; l'ensemble se déroulant sur fond de guerre monétaire exacerbée (13).  

[...]

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 01:12:07
n°25368494
patx3
Posté le 30-01-2011 à 01:11:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

A partir du moment ou l'axe des abscisses est déjà trompeur, je me méfie du reste ...

http://www.ifrap.org/Les-erreurs-d [...] 11929.html

Ensuite, les charges sociales ne sont pas plafonnées, idem pour la CSG ce qui mets quelques doutes sur le graphique concernant le dernier centile, idem pour l'IRPP bizarrement plafonné à une dizaine de pourcents dans le graphe détaillé alors que la TMI est à 40 % et les niches nettement plafonnées...  

http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/ [...] atrimoine/

Pas d'intégration des prestations sociales alors qu'on intègre les cotisations... Ca changerait aussi quelque peu les équilibres...  

On est à mon avis dans la même désinformation que de dire que liliane ne paye que 9 % d'IR... :pfff:

Message édité par patx3 le 30-01-2011 à 01:15:49
n°25369009
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-01-2011 à 02:55:51  profilanswer

Entre ceux qui veulent taxer à mort les revenus élevés, ou le patrimoine dit "dormant" sous prétexte qu'il ne leur profite pas, ou les héritages, on est cerné par tout un peuple qui veut taxer les autres à mort.

Va plus rester grand monde pour vouloir travailler dur pour soi ou pour sa famille et qui en fera bénéficier l'économie.

Un peu de mesure ferait du bien, ou alors c'est le pouvoir et la rage destructrice et spoliatrice de la rue qui va guider le glaive et je doute que ça profite vraiment à l'économie. On n'arrive pas à se sortir du "malaise face au pognon des autres" à la française et pendant ce temps là, le pays sombre doucement (si ça allait vite, même les guignols aux jugements définitifs et tranchés comprendraient).  

n°25369173
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-01-2011 à 03:30:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sauf que c'est une courbe de prélèvements obligatoires pas d'imposition. Si tu retires les cotisations sociales (qui ne sont pas un impôt), l'impôt est bien progressif.

Les salariés sont obligés de cotiser à la sécu et la retraite, mais ils en retirent aussi quelque chose.

edit: grilled

Message édité par Betcour le 30-01-2011 à 03:48:30

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25369230
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 30-01-2011 à 04:43:25  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement cet argent nous sert à tous et je suis bien content d'être dans un pays solidaire.

Si t'as bossé pour une caisse de retraite tu dois donc savoir la quantité de reformes structurelles qu'elles subissent depuis 2003 et les réductions de personnel qui vont avec (et tout ce qui se prépare avec l'usine retraite), je suis pas certain que l'argument marche encore (on peut en discuter en mp si tu veux éviter le HS ici )

Sinon en Cariboutie,  il y'a aussi une bulle immo et bizarrement leur solution ce n'est pas le PTZ+ ni le Scellier :
http://lesaffaires.com/secteurs-d- [...] res/523529

- limitation de l'amortissement de l'emprunt immo de 35 à 30 ans
- moindre possibilité de refinancement hypothécaire

les taux  ici n'étant fixés que pour des durées de 1 à 5 ans pour la majorité des emprunts, la remontée des taux à venir va faire très mal

Message cité 2 fois
Message édité par sir_lune le 30-01-2011 à 14:45:10

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°25369299
Jean-Kevai​n
Posté le 30-01-2011 à 08:40:46  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tu ne veux pas taxer le capital / succession

Et tu ne veux pas taxer non plus les gros salaires

Donc on ne taxe rien  :D

On peut taxer les pauvres :o

n°25369315
Professor
Posté le 30-01-2011 à 08:55:45  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

On peut taxer les pauvres :o

Pas con !

De toutes façon les pauvres ne savent pas gérer leur fric ... autant leur prendre  :o

n°25369392
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-01-2011 à 09:45:28  profilanswer

sir_lune a écrit :

Si t'as bossé pour une caisse de retraite tu dois donc savoir la quantité de reformes structurelles qu'elles subissent depuis 2003 et les réductions de personnel qui vont avec (et tout ce qui se prépare avec l'usine retraite), je suis pas certain que l'argument marche encore (on peut en discuter en mp si tu veux éviter le HS ici )

Sinon en Cariboutie,  il y'a aussi une bulle immo et bizarrement leur solution ce n'est pas le PTZ+ ni le Scellier :  

les taux  ici n'étant fixés que pour des durées de 1 à 5 ans pour la majorité des emprunts, la remontée des taux à venir va faire très mal  

[/quotemsg]

Je pense que l'accession à la propriété c'est juste un reflet de notre société de consommation, où l'on est de moins en moins prêt à attendre quelques années avant de s'acheter une maison", a estimé Mme Arel, avocate et responsable du service budgétaire d'Option consommateurs.

:jap:  

Si seulement la France pouvait s'en inspirer pour limiter l'emprunt à 25 ans et demander un apport mini de 10%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25369394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2011 à 09:46:02  profilanswer

tracid a écrit :

je trouve déjà ça horriblement cher de dépasser les 10k  dans les arrondissements d'élites,
mais mettre 14k  pour se retrouver dans le  17 ème  :(    

Il y a quelques places sympas et quelques rues avec des immeubles pas trop mal, mais ça reste dans l'ensemble un arrondissement sans aucun charme  :o  

Putain mais ma boite a son siège social là bas, quand je dois y aller (vers porte de clichy), je me dis que même si on me payait je ne pourrais pas vivre dans ce coin pourri  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25369401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2011 à 09:47:26  profilanswer

Non, personne ne paie d'IR en France ils bossent tous au Lux...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25369404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2011 à 09:49:44  profilanswer

Pour une fois je suis d'accord avec le gars de l'EDF  :o  

Et là le monde serait sain...

---------------
n°25369420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 09:52:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Putain mais ma boite a son siège social là bas, quand je dois y aller (vers porte de clichy), je me dis que même si on me payait je ne pourrais pas vivre dans ce coin pourri  :o

Voilà, on ne parle pas de ce 17è là :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25369430
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 09:54:56  answer

Citation :

Ces 2 solutions ne feraient pratiquement aucun effet en France car le refinancement hypothécaire n'existe pas en tant que tel, les crédits sont majoritairement à taux fixe et les durées supérieures à 30 ans ainsi que le taux de défaillance sont minimes. Il faut donc que nous trouvions autre chose.

n°25369445
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 09:59:46  answer

n°25369464
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-01-2011 à 10:04:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, on ne parle pas de ce 17è là :o

:jap: voilà le genre de rue du 17eme ou j'aurais bien aimé avoir un appart  [:clooney3]  
http://www.ousebalader.com/photos/16_etape_6.jpg

.....

bon sinon, toujours pas de nouvelles de elfe depuis son périple dans le guetto du 19eme !!? [:l0ser]  [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 30-01-2011 à 10:05:29
n°25369469
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-01-2011 à 10:05:46  profilanswer

A Condom  :lol:  

...

Les budgets moyens semblent d'ailleurs avoir quitté la place l'an dernier. Seuls les biens modestes, entre 150 000 et 350 000 euros ou les belles demeures très onéreuses à plus de 800 000 euros ont suscité l'intérêt des clients. « L'achat de résidences secondaires était plus rare l'an dernier, au profit de la résidence d'habitation ou de l'investissement », résume Laure Baron de Condom Immobilier.

Peu de jeunes acquéreurs

Nicolas Robert a ainsi vu beaucoup d'acquéreurs américains, russes, suisses, de Singapour ou des Émirats franchir le seuil de son agence Belle Maison.

Des achats investissements dans un contexte d'incertitude des monnaies que viennent compléter de jeunes retraités français auprès desquels l'Armagnac a la cote. Des propriétaires urbains venus de toute la France qui, grâce à de belles plus-values sur la vente de leur bien, viennent profiter d'un marché gersois abordable pour acquérir cash leur coin de paradis. À entendre les professionnels condomois, le marché local de l'immobilier serait bien à la peine sans cette clientèle « qui vient chercher notre qualité de vie mais n'a pas besoin de travailler  

...

J'aime bien les biens modestes à 350k€ dans le Sud-Ouest. Un couple de cadres sénior ne peut s'acheter qu'un bien modeste dans le SO, normal quoi  :o  
Peu de jeunes primo. Surtout un marché de vieux et d'investisseurs.
Le marché baisse depuis 2008.
Je ne le vois pas repartir en 2011, bien au contraire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-01-2011 à 10:07:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25369585
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2011 à 10:37:08  profilanswer

vous faites chier avec vos histoire d'heritage  
li'mmo a des prix debile c'est pas une histoire d'heritage  
lisez un peu  
c'est l'acces au crédit et l'argent qui coule (des banques) a flot  qui fait des bulles
on le constate encore a chaque baisse des taux

---------------
marilou repose sous la neige
n°25369600
Zaib3k
Posté le 30-01-2011 à 10:39:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah troll ou pas briseparpaing vis dans un HLM d'ouvrier du btp en ayant fait X [:elessar53]
leg_9°decile dans un T3 d'une barre a strasbourg, fenderIII a 40 bornes de Lyon en moto de nuit, pastOr dans des chambres de bonnes avec des vrai riche en dessous etc etc

j'ai retrouvé des coupures de presse de l'époque de la construction du mon immeuble :D C'était du HLM de qualité, mais du HLM tout de même !

Et la qualité HLM des années 50, c'est de la merde !

n°25369627
Professor
Posté le 30-01-2011 à 10:41:43  profilanswer

Essayez de faire des quotes justes

n°25369634
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2011 à 10:43:17  profilanswer

vous faites chier avec vos histoire d'heritage  
li'mmo a des prix debile c'est pas une histoire d'heritage  
lisez un peu  
c'est l'acces au crédit et l'argent qui coule (des banques) a flot  qui fait des bulles
on le constate encore a chaque baisse des taux

le probleme ce sont toutes les subventions deguisées aux banque sous forme de pret a taux zero et autres merdes du genre... qui font encore gonfler la facture...

---------------
El predicator du topic foot
n°25369637
Professor
Posté le 30-01-2011 à 10:43:42  profilanswer

pastor a écrit :

:jap: voilà le genre de rue du 17eme ou j'aurais bien aimé avoir un appart  [:clooney3]  
http://www.ousebalader.com/photos/16_etape_6.jpg

.....

bon sinon, toujours pas de nouvelles de elfe depuis son périple dans le guetto du 19eme !!? [:l0ser]  [:agkklr]

On dirait une prison !
entassé les uns sur les autres et barricadé derrière des grilles.

n°25369652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2011 à 10:45:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai retrouvé des coupures de presse de l'époque de la construction du mon immeuble :D C'était du HLM de qualité, mais du HLM tout de même !

Et la qualité HLM des années 50, c'est de la merde !

ma soeur a fait construire pres de chez moi  
elle a "vendu" la moitié a son conjoint  
prix de vente (prix de revient) 224K€  
surface : 170m² + garage collé + garage de 36m² independant
2 salles de bain, construction 2008, belle finition, cuisine, feu etc  

elle a gardé *toutes* ses facture  *toutes* c'est rain man ma soeur  
on est a la limite du vendable pour sa baraque  
l'equivalent se vend largement 250K par chez nous  
le pb c'est de trouver des gens qui ont +250K ....

---------------
n°25369674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2011 à 10:48:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme ce sont toutes les subventions deguisées aux banque sous forme de pret a taux zero et autres merdes du genre... qui font encore gonfler la facture...

le pb ? visiblement c'est ni un pb pour le secteur, ni pour les possedents ni pour les achteurs actuel  
reste une poignée de frustré qui *estiment* meriter mieux de part leur descendance, ou leur fiche de paye, ou leur statut  

des fils d'instits qui revendique des logements a 300K parce qu'ils le valent bien, des bac+5 de la fac en sous filiere info qui revendique des maisons bourgoise en strasbourgie, des ouvriers d'ssii qui achetent des maison bourgoise en banlieu lyonnaise etc  

mais les gens normaux, style dantes ou calagan, se posent moins de question
sans doute qu'ils ont moins de prétention

---------------
n°25369676
Professor
Posté le 30-01-2011 à 10:48:50  profilanswer

ma soeur a fait construire pres de chez moi  
elle a "vendu" la moitié a son conjoint  
prix de vente (prix de revient) 224K€  
surface : 170m² + garage collé + garage de 36m² independant
2 salles de bain, construction 2008, belle finition, cuisine, feu etc  

elle a gardé *toutes* ses facture  *toutes* c'est rain man ma soeur  
on est a la limite du vendable pour sa baraque  
l'equivalent se vend largement 250K par chez nous  
le pb c'est de trouver des gens qui ont +250K ....

224 k€ pour la totalité ou pour la moitié ?
Prix construction + terrain ?

Parce que 224k€ pour une maison de 170m² + terrain ... c'est pas cher !
Mais 448k€ pour la même chose ... c'est super cher !

n°25369683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2011 à 10:51:16  profilanswer

Professor a écrit :

224 k€ pour la totalité ou pour la moitié ?
Prix construction + terrain ?

Parce que 224k€ pour une maison de 170m² + terrain ... c'est pas cher !
Mais 448k€ pour la même chose ... c'est super cher !

tu m'a pris pour fender toi :o²  
224 en tout  
non c'est pas cher  
enfin c'est relatif, il faut trouver des acheteur capable de les mettre ....

---------------
n°25369732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 10:58:34  profilanswer

le pb ? visiblement c'est ni un pb pour le secteur, ni pour les possedents ni pour les achteurs actuel  
reste une poignée de frustré qui *estiment* meriter mieux de part leur descendance, ou leur fiche de paye, ou leur statut  

des fils d'instits qui revendique des logements a 300K parce qu'ils le valent bien, des bac+5 de la fac en sous filiere info qui revendique des maisons bourgoise en strasbourgie, des ouvriers d'ssii qui achetent des maison bourgoise en banlieu lyonnaise etc  

mais les gens normaux, style dantes ou calagan, se posent moins de question
sans doute qu'ils ont moins de prétention

:D

Si je projette mon couple dans quelques années avec les prix actuels, il y a pas mal de chances qu'on ne puisse rien se payer de potable sans coup de pouce familial.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25369763
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 11:02:51  answer

nico6259 a écrit :

A Condom  :lol:  

Tu doutes de l'article... pourtant c'est écrit, les milliardaires russes et ceux des émirats ne vont plus à Panam ou à St Trop... ils vont à Condom.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2011 à 11:12:18
n°25369805
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 11:08:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)