Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25367731
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-01-2011 à 22:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Promis juré craché je n'y avais pas pensé.  :o  
Ou alors inconsciemment.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 22:56:56  profilanswer

n°25367746
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 22:59:49  profilanswer

[:luc@s]  

Ce n'est pas non plus une raison pour nous en spolier.  
Je n'ai pas attendu mes "héritages" pour batir ma vie.
Mais lorsqu'ils sont venus, je les ai dépensé dans l'amélioration de mon cadre de vie. Parce que moi je suis cygale et non fourmis...  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25367748
Professor
Posté le 29-01-2011 à 23:00:23  profilanswer

A la lecture des 3 dernières pages autour de la theorie de Campedel, je pense que je suis plutot de son avis.

Je suis plutot pour taxer les revenus sous toutes leurs formes et avec des taux plutot élevé pour les gros revenus, que de taxer le capital.

En gros, taxer le flux plutot que le stock.

Campedel ... non tu n'es pas seul !

n°25367751
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 23:00:50  profilanswer

Je vois qu'il y a encore plus extrémiste que moi.  [:geert]  

Mais non, très peu pour moi le système communiste.  :o

---------------
n°25367818
onina
Posté le 29-01-2011 à 23:11:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette maison finie par être revendue un jour et l'argent dépensé.
Lorsqu'on hérite d'une maison, on hérite pas d'un empire à sauvegarder.
On hérite d'un morceau de mémoire qu'on doit être libre de conserver un temps si l'on en a envie.

Ca tombe bien, on parle depuis le début des gens héritant de baraques valant super cher. C'est toi tout seul qui a mis les grandes fortunes sur le tapis, mais c'est pas le sujet.
Dooonc, tu admets que la baraque finit par être vendue, et que "l'attachement sentimental" n'est pas si fort que ça du coup ?  

Sinon, +1 avec austro (comme toujours sur ce sujet d'ailleurs).

n°25367852
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 23:18:21  profilanswer

Professor a écrit :

A la lecture des 3 dernières pages autour de la theorie de Campedel, je pense que je suis plutot de son avis.

Je suis plutot pour taxer les revenus sous toutes leurs formes et avec des taux plutot élevé pour les gros revenus, que de taxer le capital.

Tu as le nez fin : les premiers apotres sont toujours les mieux lotis. :o

http://hfr-rehost.net/secretebase.free.fr/religions/sectes/rael/rael03.jpg  

Trève de plaisanterie  [:cguignol] , je n'emploi pas le vocabulaire économique habituel, mais tu résumes parfaitement ma pensée.

Je pense qu'il est moins tolérable de taxer le stock que de taxer le flux.
L'humain le vit moins bien. Sa frustration est plus grande.

Et pour ma part, si je suis "jaloux" de quelque chose, ce n'est pas du tas de blé (au sens agricole du terme) qu'hérite mon voisin. Car je sais que ce tas est éphémère et qu'il faudra se montrer capable pour le préserver. Et s'il se montre capable, alors il aura même ma considération.
Par contre, voir mon voisin gagner 300 fois mon salaire, je ne vois en ça qu'une extrèmement mauvaise répartition de la richesse créée. Ce qu'il produit se vend bien plus cher qu'il ne devrait.  
Lorsque je vois la fortune de Gates, je ne peux pas m'empêcher de penser que windows devrait être gratuit et que la suite office devrait coûter quelques dizaines d'euros.

Message édité par CAMPEDEL le 29-01-2011 à 23:21:09

---------------
n°25367861
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 23:20:51  profilanswer

onina a écrit :

Dooonc, tu admets que la baraque finit par être vendue, et que "l'attachement sentimental" n'est pas si fort que ça du coup ?

Elle est revendue lorsqu'on part en maison de retraite, lorsque l'attachement s'estompe, etc.
Mais l'important est de garder la liberté de revendre quand on le souhaite ! Et non pressé par le fisc. :/

---------------
n°25367892
onina
Posté le 29-01-2011 à 23:26:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elle est revendue lorsqu'on part en maison de retraite, lorsque l'attachement s'estompe, etc.
Mais l'important est de garder la liberté de revendre quand on le souhaite ! Et non pressé par le fisc. :/

Ouai donc l'attachement finalement, il est plutôt volatile. Pis bon, v'la l'argument quoi : faut pas les taxer parce qu'ils y sont attachés, mais finalement ils finissent par vendre donc faut pas taxer :o

Donc, résumons, ne pas taxer le patrimoine immo :
- pénalisant d'un point de vue économique pour la société
- pénalisant d'un point de vue social pour la société
- mais c'est quand même plus gentil pour les 0,3% de gens concernés.

Mouai. Je crois qu'il n'y a pas match.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-01-2011 à 23:27:43
n°25367893
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-01-2011 à 23:26:41  profilanswer

Un patrimoine plus éphémère qu'un revenu, c'est un concept.

n°25367943
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2011 à 23:40:21  profilanswer

Ouais vaut mieux taxer les revenus que le patrimoine.
Comme ça le gars qui se fait chier la bite à faire des études, à bosser plus tard comme un taré avec des responsabilités pour bien gagner sa vie...
vivra beaucoup moins bien et sera plus taxé que le mec qui est juste bien né et qui aura toute sa vie pour dilapider les myons légués et non taxés.

C'est beau la méritocratie  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 29-01-2011 à 23:41:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 23:40:21  profilanswer

n°25367964
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 23:42:05  profilanswer

onina a écrit :

Ouai donc l'attachement finalement, il est plutôt volatile.

Indéniablement.  :jap:  
Mais je considère important d'en avoir la liberté.
La maison de mon grand-père, je l'ai gardé pendant 5 ou 6 ans avec l'idée de la restaurer car ce sont mes racines.  
Et puis j'ai fini par me rendre doucement à l'évidence : jamais je ne le ferais.
Alors j'ai décidé de la vendre.
A un cousin qui lui avait aussi énormément de racine là.
Et lui la restaure.  :)  

Citation :

Pis bon, v'la l'argument quoi : faut pas les taxer parce qu'ils y sont attachés, mais finalement ils finissent par vendre donc faut pas taxer :o

Mon grand-père a payé ses impôts toutes sa vie.
Les impôts sur ce bien ont déjà été payé.

Citation :

Donc, résumons, ne pas taxer le patrimoine immo :
- pénalisant d'un point de vue économique pour la société

Je pense donc le contraire.
Et surtout qu'il est bien plus pénalisant que certains amassent des fortunes dans des paradis fiscaux parce que leurs revenus sont anormalement élévés.  

Citation :

- pénalisant d'un point de vue social pour la société

Là aussi je pense l'inverse.
Les gens "ne supportent pas" qu'on touche à leur économie, au capital qu'ils ont mis patiemment de coté. Mon grand-père a pu, malgré tous les impôts qu'il a payé tout le long de sa vie, payer sa ferme. Comment trouver equitable qu'a son décès on reprenne ça ???  

Citation :

- mais c'est quand même plus gentil pour les 0,3% de gens concernés.

:heink:  
Je ne sais pas dans quelle société tu vis, mais la grande majorité des gens que je connais lèguent ou lègueront au moins un petit quelque chose.
Et tout de même une bonne proportion ont au moins une maison à léguer.

Citation :

Mouai. Je crois qu'il n'y a pas match.

Je crois aussi, mais de mon coté.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25367992
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2011 à 23:45:25  profilanswer

[quotemsg=25367964,274392,142768]
Indéniablement.  :jap:  
Mais je considère important d'en avoir la liberté.
La maison de mon grand-père, je l'ai gardé pendant 5 ou 6 ans avec l'idée de la restaurer car ce sont mes racines.  
Et puis j'ai fini par me rendre doucement à l'évidence : jamais je ne le ferais.
Alors j'ai décidé de la vendre.

A un cousin qui lui avait aussi énormément de racine là.
Et lui la restaure.  :)  
[quotemsg]

En fait tu es un spéculateur   :o  
Tu l'as gardée pendant 6 ans en la laissant vacante, puis tu l'as vendue quand le marché était plus haut...bien joué  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-01-2011 à 23:45:41

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25367993
onina
Posté le 29-01-2011 à 23:45:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense donc le contraire.

Ah mais tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux, par contre y'a des tas de gens très intelligents qui ont fait plein d'études là dessus, et c'est juste leur conclusion : le capital dormant ne participe en rien à l'économie et est donc néfaste, et l'accumulation de richesse dûe à l'héritage provoque une société socialement déséquilibrée (il suffit de parcourir ce topic pour trouver diverses sources d'ailleurs sur les donations par exemple).

Accessoirement, c'est du niveau première ES quand même, c'est un peu connu...  :o

Citation :

Je ne sais pas dans quelle société tu vis, mais la grande majorité des gens que je connais lèguent ou lègueront au moins un petit quelque chose.
Et tout de même une bonne proportion ont au moins une maison à léguer.

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais l'immense majorité des donations/successions ne font pas de l'héritier un assujetti à l'ISF...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-01-2011 à 23:46:16
n°25368003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 23:46:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais arrêtez de rever bordel.

Le capital dormant, il n'est pas dans la valeur artificielle d'une maison de l'île de Ré !

Il est planqué par les grandes fortunes dans des comptes numérotés dans les paradis fiscaux, après avoir fait de l'évasion fiscale "légale".

Quant aux petites fourmis populaire, leurs économies sont placées sur des comptes d'épargne qui servent aux banques de base pour prêter à d'autres.
Et leurs économies, elles ont déjà payé tous les impôts qu'il fallait dessus lors des gains progressifs.

On dirait Fender qui parle d'EDF !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25368005
grouuik
Posté le 29-01-2011 à 23:46:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A une époque il n'y avait pas de droit de succession en Corse. Résultat certains gardaient sans les vendre les maisons et terrains hérités, faute d'y être "obligés par le fisc".  
Résultat ce sont des villages entiers qui sont tombés en ruine, laissés à l'abandon par des propriétaires "sentimentalistes".

Un système juste@Campbell, un scandale si ils avaient du vendre pour que des gens y habitent, y vivent, développement la région.

Bob qui hérite de 3 hectares des terrains agricoles de grand papa, en IDF et devenus constructible, il a droit de les garder en friche sans rien payer. Les 10 familles qui aimeraient acheter pour avoir une vie digne ils peuvent crever.

n°25368013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 23:47:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Interdire aux gens d'économiser...
Sacré avancée sociale... :/

Hein ? C'est pas du tout interdire aux gens d'économiser.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-01-2011 à 23:55:33

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25368017
Professor
Posté le 29-01-2011 à 23:48:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comme ça le gars qui se fait chier la bite à faire des études, à bosser plus tard comme un taré avec des responsabilités pour bien gagner sa vie...
vivra beaucoup moins bien et sera plus taxé que le mec qui est juste bien né et qui aura toute sa vie pour dilapider les myons légués et non taxés.

Se "faire chier la bite" a bosser ... OK  

Mais comme dit Campedel dans un de ses post, il vaudrait mieux "plafonner" les salaires.

En gros qu'un patron de PME gagne 10k/mois ...OK
Mais qu'un gros plein de soupe PDG de ZeGrosseBoiteDuCAC40 gagne 200k/mois ...là non !
(et je parle pas de l'avant centre du club de foot de D1)

Comment justifier que le mec gagne 20 fois plus que l'autre ?
Et me parle pas des responsabilités ... j'vais me pisser dessus de rire.

Donc OUI taxons à mort les très gros salaires

n°25368028
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 23:49:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu caricatures et tu te trompes. :/

Combien des grandes fortunes actuelles ont fait des études ?
Et quand bien même, est-ce leurs études qui font qu'ils aient des revenus aussi élevés ?
Est-ce les études de Gates qui font qu'ils mérite de tels revenus ?

Est-ce les études qui permettent aux artistes ou au sportifs d'avoir autant de revenus ?
Etc.

Je repose ma question  : comment se répartiraient les richesses si on limitait par la loi les revenus a un nombre de fois le salaire minimum ?

---------------
n°25368032
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 23:50:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait tu es un spéculateur   :o  
Tu l'as gardée pendant 6 ans en la laissant vacante, puis tu l'as vendue quand le marché était plus haut...bien joué  :D

18k€, tu parles d'une spéculation.  :D  :lol:

---------------
n°25368038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 23:51:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Vous partez du principe que ceux qui reçoivent un héritage restent riches et continuent de s'enrichir.

Si l'histoire montre quelques rares exemples de familles aillant fait ça sur quelques générations, elle montre surtout une grande majorité d'héritiers qui ont plus ou moins rapidement dilapidé la fortune laissée.

Ensuite, si les revenus sont plafonnés à un coefficient d'un salaire minimum, comment se répartiraient la richesse ?
Quelle importance cela aurait-il que les successions ne soient pas imposées ?

LE mythe du riche qui dilapide, c'est les Hilton et compagnon. En France, les grandes familles savent se tenir.

---------------
n°25368062
onina
Posté le 29-01-2011 à 23:53:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

18k€, tu parles d'une spéculation.  :D  :lol:

Une paille, c'est juste 20% du patrimoine médian net...  :o

Message édité par onina le 29-01-2011 à 23:54:17
n°25368071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 23:54:21  profilanswer

Professor a écrit :

Ne pas taxer le stock, ok, mais alors taxer tout flux sans contrepartie et moins taxer le travail :o
Et prélever un peu plus sur le capital des BB :o

---------------
n°25368096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 23:57:48  profilanswer

Professor a écrit :

Mais comme dit Campedel dans un de ses post, il vaudrait mieux "plafonner" les salaires.

Mais qu'un gros plein de soupe PDG de ZeGrosseBoiteDuCAC40 gagne 200k/mois ...là non !

Pour peanuts.

---------------
n°25368103
CAMPEDEL
Posté le 29-01-2011 à 23:58:11  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux, par contre y'a des tas de gens très intelligents qui ont fait plein d'études là dessus,

Les gens qui ont réfléchis au système communiste n'étaient pas des couillons né de la dernière pluie, non ? Pourtant...
Et on ne peut pas vraiment dire que les produits financiers inventés ces dernières années par les brillants cerveaux de polytechniques ont été une grande réussite au final...
Alors bon, j'ai beaucoup de mal à me sentir con...

Citation :

et c'est juste leur conclusion : le capital dormant ne participe en rien à l'économie et est donc néfaste,

Les immenses revenus acquis par certains vont dormir sur des comptes dans des paradis fiscaux.
Qu'on supprime déjà ceux-ci avant de confisquer les maisons qu'on reçoit en héritage de ses parents.
Merci.

Citation :

et l'accumulation de richesse dûe à l'héritage provoque une société socialement déséquilibrée (il suffit de parcourir ce topic pour trouver diverses sources d'ailleurs sur les donations par exemple).

Et si cela dépendait de la quantité de richesse accumulable ?
Ou alors il faut empêcher les gens d'économiser.
Vaste programme révolutionnaire. :/

Citation :

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais l'immense majorité des donations/successions ne font pas de l'héritier un assujetti à l'ISF...

Je n'ai pas compris que tu parlais des revenus modestes touchés par l'ISF.

---------------
n°25368105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 23:58:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu caricatures et tu te trompes. :/

Combien des grandes fortunes actuelles ont fait des études ?
Et quand bien même, est-ce leurs études qui font qu'ils aient des revenus aussi élevés ?
Est-ce les études de Gates qui font qu'ils mérite de tels revenus ?

Est-ce les études qui permettent aux artistes ou au sportifs d'avoir autant de revenus ?
Etc.
Je repose ma question  : comment se répartiraient les richesses si on limitait par la loi les revenus a un nombre de fois le salaire minimum ?

C'est simple, en France elles héritent [:petrus75]

---------------
n°25368126
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:01:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu ne fais aucune différence entre payer une fois des impôts sur son revenu et payer chaque année des impôts sur un capital dormant ?

De quel droit on touche a un capital constitué de revenus sur lesquels des impôts ont déjà été prélevés ?

Ah mais je suis d'accord pour supprimer l'ISF mais je suis aussi d'accord pour que l'on n'ait pas à payer dans ce pays plus de 50 % d'impôts de ce que l'on gagne. :o

Plutôt que d'alourdir des taxes ou d'en ajouter pour telle ou telle raison, l'Etat doit s'attaquer à ses dépenses ! :jap:

n°25368146
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:03:04  profilanswer

grouuik a écrit :

A une époque il n'y avait pas de droit de succession en Corse. Résultat certains gardaient sans les vendre les maisons et terrains hérités, faute d'y être "obligés par le fisc".  
Résultat ce sont des villages entiers qui sont tombés en ruine, laissés à l'abandon par des propriétaires "sentimentalistes".

Un système juste@Campbell, un scandale si ils avaient du vendre pour que des gens y habitent, y vivent, développement la région.

Je n'ai pas dévellopé ce sujet, mais je suis pour forcer la vente après un temps d'abandon manifeste.
Quel laps ? Quelques années.
Et si les biens ne sont pas vendables, alors ils retournent à la collectivité (un coup de bull et la nature reprend ses droits).

Citation :

Bob qui hérite de 3 hectares des terrains agricoles de grand papa, en IDF et devenus constructible, il a droit de les garder en friche sans rien payer. Les 10 familles qui aimeraient acheter pour avoir une vie digne ils peuvent crever.

Donc non. :)

Par contre, je ne passe pas par la taxation... mais simplement par la déclaration d'utilité publique.

---------------
n°25368154
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:03:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ? C'est pas du tout interdire aux gens d'économiser.

Quel intérêt d'économiser si à la fin de toute façon l'état prend toute tes économies ?

---------------
n°25368171
Hoiniel
Posté le 30-01-2011 à 00:05:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel intérêt d'économiser si à la fin de toute façon l'état prend toute tes économies ?

Finir la vie en beauté avec putes et coke.  [:junk1e:2]  

n°25368173
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-01-2011 à 00:06:05  profilanswer

Mais si c'est sentimental de garder les terres cultivées par feu grand papa en friche, c'est bon ? [:dawa]

n°25368182
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:07:12  profilanswer

radioactif a écrit :

LE mythe du riche qui dilapide, c'est les Hilton et compagnon. En France, les grandes familles savent se tenir.

Arrête.  [:hahaguy]  

Va voir dans le monde des PME/PMI.  :D  

Il y a quelques très grandes familles.

Mais la majorité disparaissent aussi rapidement qu'elles se sont formées.   [:spamafote]

---------------
n°25368195
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:08:40  profilanswer

Et hop, plus aucune transmission d'entreprise et des délocalisations massives... Génial ton concept ! :love:

n°25368247
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:14:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est simple, en France elles héritent [:petrus75]

Et paient de très grosses taxes à ce moment là.

Et ça a quoi pour effet ?

Pendant plusieurs années cela diminue nettement leur capacité d'investissement. :/
Super effet !

Et sinon, en poursuivant le raisonnement de la taxation totale de l'héritage, que deviendraient les parts sociales des entreprises ?
On nationalise donc ?  

Une super motivation de l'initiative personnelle ça !  [:implosion du tibia]  

---------------
n°25368268
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:18:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais je suis d'accord pour supprimer l'ISF mais je suis aussi d'accord pour que l'on n'ait pas à payer dans ce pays plus de 50 % d'impôts de ce que l'on gagne. :o

Je préfère plafonner les revenus à X fois le salaire minimum et... supprimer l'impôts sur les revenus du travail.  

Citation :

Plutôt que d'alourdir des taxes ou d'en ajouter pour telle ou telle raison, l'Etat doit s'attaquer à ses dépenses ! :jap:

Pour ma part je pense que le problème actuel de l'état ne sont pas ses dépenses mais le manque criant de rentrées d'impôts (trop de niches fiscales, en particulier pour les plus hauts revenus).

---------------
n°25368275
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:19:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Finir la vie en beauté avec putes et coke.  [:junk1e:2]  

Le problème est de ne pas savoir quand on finit sa vie. :/

;)

---------------
n°25368283
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:21:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu m'expliqueras comment on crée un "L'Oréal" ou un "Peugeot" en une seule génération ??? :pfff:

L'héritage est un mal nécessaire pour développer et péréniser notre industrie. :jap:

n°25368300
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:24:07  profilanswer

Professor a écrit :

Taxons à mort tous ceux qui gagnent plus que moi !!! :hot:

C'est un beau pays la France... :love:

n°25368305
Professor
Posté le 30-01-2011 à 00:24:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour ma part je pense que le problème actuel de l'état ne sont pas ses dépenses mais le manque criant de rentrées d'impôts (trop de niches fiscales, en particulier pour les plus hauts revenus).

Là pour le coup .. je ne suis plus trop d'accord.
Quand tu vois tout ce qui est deja taxé* et qu'on a du mal a tout payé ...je pense qu'on pourrait optimiser un peu les services de l'etat.

* :  
Sur 1000€ de salaire payé par une entreprise on va avoir
500 à 600 euros de salaire net sur le compte de l'employé.
IR va prélevé encore 100 € environ
la TVA encore 20% du reste  

Du coup il reste p'tet moins de 400euros de VRAI pouvoir d'achat.

Le reste a servi a payer des services public.

n°25368326
Professor
Posté le 30-01-2011 à 00:28:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu m'expliqueras comment on crée un "L'Oréal" ou un "Peugeot" en une seule génération ??? :pfff:

L'héritage est un mal nécessaire pour développer et péréniser notre industrie. :jap:

Donc tu ne veux pas taxer le capital / succession

patx3 a écrit :

Taxons à mort tous ceux qui gagnent plus que moi !!! :hot:

C'est un beau pays la France... :love:

Et tu ne veux pas taxer non plus les gros salaires

Donc on ne taxe rien  :D

n°25368335
patx3
Posté le 30-01-2011 à 00:30:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je préfère plafonner les revenus à X fois le salaire minimum et... supprimer l'impôts sur les revenus du travail.  

Citation :

Quand la moyenne des dépenses de l'OCDE doit être vers 46 % du PIB, on en est à 56% !!! Y'a clairement un problème côté dépenses (Etat, région, ville, redistribution), même si il y a aussi des problèmes vis à vis des subventions qui sont équivalentes à l'IS et qui défavorisent de ce fait les entreprises qui ne touchent pas de subventions !!! :o

n°25368339
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2011 à 00:32:55  profilanswer

Marc a écrit :

Mais si c'est sentimental de garder les terres cultivées par feu grand papa en friche, c'est bon ? [:dawa]

Donc non.  :)  

Et d'ailleurs c'est déjà le cas dans les campagnes.
Les SAFER sont là pour racheter les terres en friches, en faire des lots, puis les revendre à des agriculteurs qui s'installent.

Et pour les terres constructibles qui restent en friche, si le problème de logement est si crucial que ça, il y a les procédures d'utilité publique qui mènent aux logement sociaux.

Car non je ne pense pas qu'il faille laisser le droit à un héritier de laisser tomber quelque chose en ruine si d'autres en ont besoin.
Mais ça ne doit pas se passer par la spoliation ou la contrainte financière !
La puissance de l'utilité publique est là pour ça.
Qu'on la fasse agir (acheter donc) et qu'on construise des logement sociaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)