Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5528 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25316411
ypolem
Posté le 25-01-2011 à 11:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Parce que les promoteurs se sont goinfrés sur le dos des investisseurs.
Les prix à la construction aurait du être controlé.

Controler les prix de la construciton, + facile à dire qu'à faire...
En + cela dépend du prix d'achat des terrains, donc pas facile à "réguler".

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 11:31:40  profilanswer

n°25316477
ypolem
Posté le 25-01-2011 à 11:36:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai signé en agence un compromis il y a 3 mois pour un appart en RP.

Tu nous donne des détails ?
Combien, surface, localisation type de bien,... toussa toussa  :love:

n°25316524
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-01-2011 à 11:39:51  profilanswer

Beh oui ça nous intéresse pour pouvoir comparer les prix affichés vs prix de vente.

Message édité par arak78 le 25-01-2011 à 11:42:34

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°25316576
Kayou
Posté le 25-01-2011 à 11:42:49  profilanswer

Je suis allé à Londres le WE dernier.
Y a de la grosse marge par rapport à Paris, en fait c'est sous coté ici :o

Sans dec ça fait peur quand même des studios à 2000£ le mois, des 3 pièces (mais 2 sdb) à 5000£ le mois...

Bon clairement les pauvres n'habitent pas dans le centre de Londres, mais quand même.

On comprend pourquoi ils achètent en France, pour eux c'est pas cher :o

n°25316616
djwam
Posté le 25-01-2011 à 11:45:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans dec ça fait peur quand même des studios à 2000£ le mois, des 3 pièces (mais 2 sdb) à 5000£ le mois...

Bon clairement les pauvres n'habitent pas dans le centre de Londres, mais quand même.

Euh ça c'est peut-être en regardant dans certains quartiers bien précis ou en regardant des studios loués à des boites hein...

En centre de Londres, je louais un 2 pièces de 45m² pour £1300/mois ... là j'ai changé pour 77m², trois pièces à £2400/mois.
Oui, c'est clairement plus cher qu'à Paris, mais pas à ce point non plus ...

n°25316650
r06
Posté le 25-01-2011 à 11:47:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Marrant ce que tu décris ne correspond pas du tout a ce que j'ai pu voir en y vivant tant au niveau des prix que de la ségregation sociale.
Le maire de Londres a pas l'air d'accord avec toi non plus..... :o
http://www.rue89.com/blog-londres/ [...] ire-173692
« Quel est le génie de notre grande ville ? Pourquoi est-ce si fantastique de vivre à Londres ? Parce que c'est une ville d'une grande diversité, où des gens de différents milieux sociaux vivent côte à côte.
La dernière chose que nous voulons, c'est une situation comme à Paris, où les plus démunis sont relégués dans les “banlieues” [en français dans le texte, ndlr]

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 25-01-2011 à 11:49:36
n°25316729
Professor
Posté le 25-01-2011 à 11:54:45  profilanswer

ypolem a écrit :

Controler les prix de la construciton, + facile à dire qu'à faire...
En + cela dépend du prix d'achat des terrains, donc pas facile à "réguler".

Non, pas du prix des terrains (ca c'est encore un autre prob à régler à grand coup de PLU)

Mais bien les prix de la construction  

n°25316767
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 25-01-2011 à 11:57:47  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Salut à tous !

J'ai une petite question purement pratique vis à vis d'un achat immobilier. J'ai signé en agence un compromis il y a 3 mois pour un appart en RP. A ce moment là, on a indiqué le 15 février comme date de signature définitive chez le notaire+remise des clés. Mais bon, j'ai plus l'impression que ça a été noté comme une sorte de date butoir.

Maintenant cette date approche et je n'ai plus que peu de news de l'agence. Au niveau bancaire, tout est ok de moin côté. J'ai appelé l'agence il y a deux semaines pour savoir où ça en était au niveau du rdv chez le notaire, répondeur, ils ne m'ont pas rappelé. J'ai rappelé la semaine dernière, rien n'était fixé. Entre-temps, j'ai eu le propriétaire actuel de l'appart que j'ai acheté, qui m'a informé avoir eu quelques emmerdes au niveau paperasse, il manquait apparemment des documents pour ce qui concerne le droit de préemption de la mairie. L'agence ne m'a toujours pas rappelé et même si ça ne me concerne pas directement, j'aurais bien aimé être informé qu'il y a eu un couac.

Ca va commencer à me mettre dans la panade cette histoire, parce que je ne peux donner aucune date aux déménageurs, ni à mon employeur pour mon congé de déménagement, ni dire quand je vais partir de l'appart que je loue actuellement et pas mal d'autres trucs dans le genre.

Ca vaut le coup d'aller pousser une gueulante à l'agence pour qu'ils prennent au moins ce putain de rendez vous chez le notaire ?

Tu ne voudrais quand même pas que ton agence se bouge le cul et te donne des nouvelles vu le peu de commission qu'elle touche :o  

Fais constater leur immobilisme et réduit leur frais, ça leur fera les pieds !

n°25316810
ypolem
Posté le 25-01-2011 à 12:00:27  profilanswer

Oui mais pas facile, mais l'idée effectivement est bonne : On accorde le dispositif scellier si cout construction < à x K€.

Je pense aussi que le gvt aurait du être + restrictif sur les zones à construire et limiter le nbre de studio 2 pièces à 30km d'Agen..

(en même tps, le privé qu'achète là-bas; il est un peu con aussi..)

.

n°25316849
Kayou
Posté le 25-01-2011 à 12:03:24  profilanswer

djwam a écrit :

Euh ça c'est peut-être en regardant dans certains quartiers bien précis ou en regardant des studios loués à des boites hein...

En centre de Londres, je louais un 2 pièces de 45m² pour £1300/mois ... là j'ai changé pour 77m², trois pièces à £2400/mois.
Oui, c'est clairement plus cher qu'à Paris, mais pas à ce point non plus ...

Je sais pas du tout, j'ai juse vu des annonces dans des agences immobilières...

r06 a écrit :

Marrant ce que tu décris ne correspond pas du tout a ce que j'ai pu voir en y vivant tant au niveau des prix que de la ségregation sociale.
« Quel est le génie de notre grande ville ? Pourquoi est-ce si fantastique de vivre à Londres ? Parce que c'est une ville d'une grande diversité, où des gens de différents milieux sociaux vivent côte à côte.
La dernière chose que nous voulons, c'est une situation comme à Paris, où les plus démunis sont relégués dans les “banlieues” [en français dans le texte, ndlr]

je suis en RP et l'effet que m'a fait Londres cette fois-ci (je n'y avait pas été depuis 13 ans) :
.peu de circulation de voiture
.très chère
.très française au niveau de la bouffe, notamment à emporter
.les signes extérieurs de richesse beaucoup plus visibles qu'à Paris, notamment les voitures de Luxe, ça y va
.les anglaises, au final plutôt mignone et courtement vêtues  :D  
.et j'ai pas vraiment vu de mendiants et autres personnes "pauvres"
.beaucoup de policiers

mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 12:03:24  profilanswer

n°25316851
mrbebert
Posté le 25-01-2011 à 12:03:41  profilanswer

ypolem a écrit :

Oui mais pas facile, mais l'idée effectivement est bonne : On accorde le dispositif scellier si cout construction < à x K€.

Je pense aussi que le gvt aurait du être + restrictif sur les zones à construire et limiter le nbre de studio 2 pièces à 30km d'Agen..

(en même tps, le privé qu'achète là-bas; il est un peu con aussi..)
.

Pourquoi ?
L'état, il se couvre en n'accordant la déduction que si l'appartement en question est effectivement loué, sous un plafond donné. Après, on ne va pas interdire à des gens d'acheter un appartement là où ils veulent [:proy]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25316905
ypolem
Posté le 25-01-2011 à 12:08:37  profilanswer

On lit svt que y'a des scellier en masse ds des coins un peu paumés qui n'intéresse personne, d'où ma remarque.

(j'avais zappé la condition de location effectivement)

n°25316995
Raoul Guin​ness
Posté le 25-01-2011 à 12:16:07  profilanswer

ypolem a écrit :

On lit svt que y'a des scellier en masse ds des coins un peu paumés qui n'intéresse personne, d'où ma remarque.

(j'avais zappé la condition de location effectivement)

Risque locatif.

http://img52.imageshack.us/img52/7772/risquelocatif.th.jpg

Message édité par Raoul Guinness le 25-01-2011 à 12:17:14
n°25317146
babysnoopy
Posté le 25-01-2011 à 12:31:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:D
Dis merci au fichier oracle que je tiens à jour pour chaque interlocuteur de HFR :jap: ( [:osweat] )

[:gordon shumway]

n°25317191
djwam
Posté le 25-01-2011 à 12:35:05  profilanswer

Kayou a écrit :

je suis en RP et l'effet que m'a fait Londres cette fois-ci (je n'y avait pas été depuis 13 ans) :
.peu de circulation de voiture Disons surtout des taxis... La congestion charge marche pas mal pour ça.
.très chère Faux, moins chère que Paris pour tout ce qui est bouffe et taxis par exemple. Plus chère sur l'immo, c'est sur
.très française au niveau de la bouffe, notamment à emporter Je veux bien que tu me donnes tes adresses ... Ca fait deux ans que je suis là et je rêve de bouffer du "français", avec sel poivre et pas juste des currys de toute sorte ou de la bouffe italienne
.les signes extérieurs de richesse beaucoup plus visibles qu'à Paris, notamment les voitures de Luxe, ça y va +1
.les anglaises, au final plutôt mignone et courtement vêtues  :D  Je les trouve grosses ... mais effectivement courtement vêtues. Enfin perso c'est souvent  [:mister mystere] tellement je les trouve vulgos et pas jolies
.et j'ai pas vraiment vu de mendiants et autres personnes "pauvres" +1
.beaucoup de policiers +1, et plutôt appréciés/respectés, plus qu'en France en tout cas

n°25317401
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-01-2011 à 12:56:03  profilanswer

SplitForm a écrit :

Tu ne voudrais quand même pas que ton agence se bouge le cul et te donne des nouvelles vu le peu de commission qu'elle touche :o  

Fais constater leur immobilisme et réduit leur frais, ça leur fera les pieds !

Bon disons que pour l'instant, c'est essentiellement mon empressement qui joue, même si dans les faits, je ne peux toujours fixer aucune date de déménagement ni quoi que ce soit d'autre. Peut être pas la peine d'entrer dans des mesures coercitives, mais je vais voir comment je peux court circuiter l'agence et appeler direct le notaire pour savoir où ça en est, vu que l'agence ne m'avait même pas informé que ça avait coincé pour la paperasse du propriétaire actuel.

n°25317552
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-01-2011 à 13:10:35  profilanswer

Tu ne nous a toujours pas donné les détails de ton achat :(

---------------
n°25317770
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-01-2011 à 13:29:20  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu ne nous a toujours pas donné les détails de ton achat :(

C'est un 30m² loi carrez, 50m² de surface utile. F1 avec chambre en mezzanine. En vente à 139 000 euros sur le Val d'Oise (95), à Saint Ouen l'Aumône, plein centre ville. 4e étage sans ascenseur. Achat définitif à 137 000 euros, emprunt sur 20 ans à 3,85%.

Ce qui m'a convaincu : la surface utile, d'être sous les toits, l'état de l'appartement (juste impeccable et entièrement et judicieusement refait par le propriétaire actuel, y a pas un cm² de perdu), la disposition de l'espace qui correspond parfaitement à mes besoins.

n°25317891
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 25-01-2011 à 13:38:09  profilanswer

Ok nice.
Un avis sur la ville de St. Ouen l'aumone ?

---------------
n°25318019
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-01-2011 à 13:47:40  profilanswer

r06 a écrit :

Londres est traditionnellement beaucoup plus cher que Paris, mais il faut voir aussi que Londres, c'est plus grand et englobe facilement s'équivalent de la petite couronne parisienne. Mais par rapport aux années 2000-2003, Londres a atteint un sommet de bulle qui a éclaté dés 2008, si le dégonflement de la bulle a été stoppée en 2010 comme à Paris, les prix n'y ont pas ré-augmenté. Du coup, l'écart de prix doit être nettement plus réduit et par rapport à leur cotation naturelle, et notamment du fait de la faiblesse de la livre, Londres est sous-côté par rapport à Paris, ce qui ne veut pas dire qu'un beau quartier de Londres soit moins cher qu'un beau quartier de Paris.  

n°25318072
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-01-2011 à 13:52:36  profilanswer

arak78 a écrit :

Ok nice.

Bof pas grand chose, ville typiquement de banlieue parisienne, sans réelle vie autonome, mais les impots et taxes diverses y sont bien moins cher que chez les voisins d'en face, Pontoise, à 500m à peine. Et c'est à 5 minutes de mon boulot.

n°25318099
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2011 à 13:55:38  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 4e78386986

Bercy  :  construire plus pour se loger mieux

Trop élevé à l'achat et à la location, le prix de la pierre va obliger l'État à une révolution copernicienne de sa politique immobilière. Il faut bâtir.  

Àquoi bon aider les Français à acquérir un appartement s'ils n'arrivent pas à en trouver à des prix abordables ? «Nous avons un véritable problème d'offre de logements qui nécessite des réponses à multiples facettes», a reconnu la semaine dernière Christine Lagarde. La ministre de l'Économie va lancer «le grand chantier de l'immobilier en France», réunissant l'ensemble de la filière professionnelle . L'objectif sera de parvenir «aux conditions d'une amélioration de l'offre très significative». Cela comprendra en particulier «le droit de l'urbanisme», de façon à résoudre le lancinant problème des terrains à bâtir.

Plus personne ne conteste que la flambée des prix à Paris et dans les grandes villes s'alimente avant tout de l'insuffisance physique de biens disponibles. La population augmente tous les ans d'une taille «équivalente à la ville de Nice», selon les démographes. Il faudrait construire «durablement entre 450 000 et 500.000 logements chaque année», estimait en 2009 le professeur Michel Mouillart, dans un rapport du Conseil d'analyse économique, «Loger les classes moyennes». On en a livré moins de 330.000 en 2010.

Quand règne la pénurie, il est vain d'améliorer les conditions de crédit. Autant apporter de l'eau à la mer. «Les prêts à taux zéro (PTZ) ne font qu'entretenir la bulle immobilière dans les marchés tendus, comme à Paris, où l'offre ne peut être accrue en l'absence de terrains à bâtir», accuse Jean-Pierre Dufoix, un expert indépendant, ancien du Crédit foncier. Le gouvernement n'ignore pas l'argument. D'où la priorité à l'acquisition de logements neufs pour les PTZ + : il convient «d'encourager la construction plutôt que de contribuer à faire grimper les prix dans l'immobilier (ancien)», a souligné le premier ministre François Fillon, le 17 janvier, en lançant le nouveau dispositif.

Il est d'autant plus indispensable de procéder à un aggiornamento de la politique immobilière que l'envolée des prix de la pierre, commencée en 1997, contribue puissamment à dégrader le pouvoir d'achat des Français, souligne-t-on à Bercy. Les prix ont bondi de 146 % entre 1997 et 2007, alors que le revenu des ménages n'a augmenté que de 49,7 %, selon le Conseil d'analyse économique. De même les loyers ont grimpé de 25,1 % quand l'inflation des produits de consommation n'était que de 15,9 %. Que les ménages doivent affecter autant de leur épargne et de leurs revenus à se loger n'est pas satisfaisant. Ni pour eux ni pour l'économie nationale. Ne serait-il pas plus utile de consacrer ces forces à l'investissement industriel ? Alors que le couple franco-allemand est devenu un souci obsessionnel, on observe que les prix des logements ont baissé outre-Rhin de 23 % en valeur réelle (déduction de l'inflation générale) sur les dix dernières années. Ils ont doublé en France, selon l'OCDE, qui a organisé la semaine dernière à Londres un colloque sur l'indispensable «rénovation des politiques du logement». Beaucoup de choses sont à revoir.

Les experts de l'OCDE notent par exemple que «la déréglementation financière (et la baisse des conditions de crédits qui en a résulté) aurait majoré les prix réels des logements dans des proportions allant jusqu'à 30 %». Ils constatent que «les prix augmentent davantage lorsque l'offre immobilière tarde à répondre à la demande». Une évidence, dira-t-on, mais qui met le doigt sur toute une série de rigidités particulièrement criantes en France. Dans l'Hexagone, une hausse des prix de 10 % provoque une offre nouvelle de logements de 4 % seulement à long terme, alors que celle-ci sera de 20 % aux États-Unis. Parmi les explications, «la raréfaction des terrains et les réglementations d'urbanisme complexes». Le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, estime ainsi que «le coût de la construction est 30 % plus élevé en France qu'en Allemagne, notamment à cause des contentieux de l'urbanisme». Autre facteur de cherté, l'importance des coûts de transactions. Ils représentent 14 % chez nous (droits de mutations, frais notariés et d'agence), un record mondial ex aequo avec la Belgique, contre moins de 4 % au Danemark, a calculé l'OCDE.

De tels coûts nuisent aux transactions et à la mobilité des personnes. Les propriétaires y regardent à deux fois avant de changer de logis et d'emploi. Et pourtant les Français sont plutôt mobiles : chaque année, 8,5 % de nos concitoyens déménagent, alors que la moyenne n'est que de 6 % dans l'ensemble des pays avancés. La France compte en effet relativement peu de propriétaires de leur résidence principale (58 % contre 67 % en moyenne à l'étranger) et possède «un parc locatif important, privé et social» propice à la mobilité.

Last but not least, l'OCDE stigmatise les avantages fiscaux donnés aux investissements immobiliers : elle les considère comme «un facteur de spéculation et de surinvestissement des ménages» dans la pierre qui contribue à en gonfler artificiellement les prix. Ses experts recommandent même «d'imposer les logements occupés par leurs propriétaires de la même manière que les autres investissements». Plutôt iconoclaste ! Le chantier de Christine Lagarde risque de se heurter à des malthusianismes profonds. Dans la classe des élus locaux circule ce dicton : «Un maire bâtisseur est souvent un maire battu !» (aux élections).

Bordayl mais ils auraient enfin compris?  :bounce:  

Heureusement qu'il y a l'OCDE  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25318230
r06
Posté le 25-01-2011 à 14:05:49  profilanswer

zyx a écrit :

Londres est traditionnellement beaucoup plus cher que Paris, mais il faut voir aussi que Londres, c'est plus grand et englobe facilement s'équivalent de la petite couronne parisienne. Mais par rapport aux années 2000-2003, Londres a atteint un sommet de bulle qui a éclaté dés 2008, si le dégonflement de la bulle a été stoppée en 2010 comme à Paris, les prix n'y ont pas ré-augmenté. Du coup, l'écart de prix doit être nettement plus réduit et par rapport à leur cotation naturelle, et notamment du fait de la faiblesse de la livre, Londres est sous-côté par rapport à Paris, ce qui ne veut pas dire qu'un beau quartier de Londres soit moins cher qu'un beau quartier de Paris.

Je suis assez d'accord, disons que ramené aux revenus je ne pense pas que lés prix de Londres soient incroyablement supérieurs a ceux de Paris ( ce qui était le point de kayou... :o )

nico6259 a écrit :

Bercy  :  construire plus pour se loger mieux

Trop élevé à l'achat et à la location, le prix de la pierre va obliger l'État à une révolution copernicienne de sa politique immobilière. Il faut bâtir.

Àquoi bon aider les Français à acquérir un appartement s'ils n'arrivent pas à en trouver à des prix abordables ? «Nous avons un véritable problème d'offre de logements qui nécessite des réponses à multiples facettes», a reconnu la semaine dernière Christine Lagarde. La ministre de l'Économie va lancer «le grand chantier de l'immobilier en France», réunissant l'ensemble de la filière professionnelle . L'objectif sera de parvenir «aux conditions d'une amélioration de l'offre très significative». Cela comprendra en particulier «le droit de l'urbanisme», de façon à résoudre le lancinant problème des terrains à bâtir.

Plus personne ne conteste que la flambée des prix à Paris et dans les grandes villes s'alimente avant tout de l'insuffisance physique de biens disponibles. La population augmente tous les ans d'une taille «équivalente à la ville de Nice», selon les démographes. Il faudrait construire «durablement entre 450 000 et 500.000 logements chaque année», estimait en 2009 le professeur Michel Mouillart, dans un rapport du Conseil d'analyse économique, «Loger les classes moyennes». On en a livré moins de 330.000 en 2010.

Quand règne la pénurie, il est vain d'améliorer les conditions de crédit. Autant apporter de l'eau à la mer. «Les prêts à taux zéro (PTZ) ne font qu'entretenir la bulle immobilière dans les marchés tendus, comme à Paris, où l'offre ne peut être accrue en l'absence de terrains à bâtir», accuse Jean-Pierre Dufoix, un expert indépendant, ancien du Crédit foncier. Le gouvernement n'ignore pas l'argument. D'où la priorité à l'acquisition de logements neufs pour les PTZ + : il convient «d'encourager la construction plutôt que de contribuer à faire grimper les prix dans l'immobilier (ancien)», a souligné le premier ministre François Fillon, le 17 janvier, en lançant le nouveau dispositif.

Il est d'autant plus indispensable de procéder à un aggiornamento de la politique immobilière que l'envolée des prix de la pierre, commencée en 1997, contribue puissamment à dégrader le pouvoir d'achat des Français, souligne-t-on à Bercy. Les prix ont bondi de 146 % entre 1997 et 2007, alors que le revenu des ménages n'a augmenté que de 49,7 %, selon le Conseil d'analyse économique. De même les loyers ont grimpé de 25,1 % quand l'inflation des produits de consommation n'était que de 15,9 %. Que les ménages doivent affecter autant de leur épargne et de leurs revenus à se loger n'est pas satisfaisant. Ni pour eux ni pour l'économie nationale. Ne serait-il pas plus utile de consacrer ces forces à l'investissement industriel ? Alors que le couple franco-allemand est devenu un souci obsessionnel, on observe que les prix des logements ont baissé outre-Rhin de 23 % en valeur réelle (déduction de l'inflation générale) sur les dix dernières années. Ils ont doublé en France, selon l'OCDE, qui a organisé la semaine dernière à Londres un colloque sur l'indispensable «rénovation des politiques du logement». Beaucoup de choses sont à revoir.

Les experts de l'OCDE notent par exemple que «la déréglementation financière (et la baisse des conditions de crédits qui en a résulté) aurait majoré les prix réels des logements dans des proportions allant jusqu'à 30 %». Ils constatent que «les prix augmentent davantage lorsque l'offre immobilière tarde à répondre à la demande». Une évidence, dira-t-on, mais qui met le doigt sur toute une série de rigidités particulièrement criantes en France. Dans l'Hexagone, une hausse des prix de 10 % provoque une offre nouvelle de logements de 4 % seulement à long terme, alors que celle-ci sera de 20 % aux États-Unis. Parmi les explications, «la raréfaction des terrains et les réglementations d'urbanisme complexes». Le secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu, estime ainsi que «le coût de la construction est 30 % plus élevé en France qu'en Allemagne, notamment à cause des contentieux de l'urbanisme». Autre facteur de cherté, l'importance des coûts de transactions. Ils représentent 14 % chez nous (droits de mutations, frais notariés et d'agence), un record mondial ex aequo avec la Belgique, contre moins de 4 % au Danemark, a calculé l'OCDE.

De tels coûts nuisent aux transactions et à la mobilité des personnes. Les propriétaires y regardent à deux fois avant de changer de logis et d'emploi. Et pourtant les Français sont plutôt mobiles : chaque année, 8,5 % de nos concitoyens déménagent, alors que la moyenne n'est que de 6 % dans l'ensemble des pays avancés. La France compte en effet relativement peu de propriétaires de leur résidence principale (58 % contre 67 % en moyenne à l'étranger) et possède «un parc locatif important, privé et social» propice à la mobilité.

Last but not least, l'OCDE stigmatise les avantages fiscaux donnés aux investissements immobiliers : elle les considère comme «un facteur de spéculation et de surinvestissement des ménages» dans la pierre qui contribue à en gonfler artificiellement les prix. Ses experts recommandent même «d'imposer les logements occupés par leurs propriétaires de la même manière que les autres investissements». Plutôt iconoclaste ! Le chantier de Christine Lagarde risque de se heurter à des malthusianismes profonds. Dans la classe des élus locaux circule ce dicton : «Un maire bâtisseur est souvent un maire battu !» (aux élections).

Bon le constat est bon maintenant il faudrait passer aux actes...

Message édité par r06 le 25-01-2011 à 14:09:58
n°25318292
galaxnordi​st
Posté le 25-01-2011 à 14:11:04  profilanswer

seabee a écrit :

Mes grands-parents en ont acheté un à la grande époque.
 - les charges tombent tous les ans, que t'y aille ou pas. Possibilité de louer, mais attention à ne pas trop rêver, dans le cas de mon grand-père, ça ne couvre même pas les charges, rendement négatif [:j_d_:1]  
 - souvent ils te font miroiter des échanges possibles pour passer des vacances à droite et à gauche, dans la pratique, c'est mission impossible [:seizh:5]  
 - c'est in-revendable, mais alors vraiment impossible, personne n'en veut... [:dok38:1]  
 - ils y sont allé une fois [:nucl3arfl0:3]  

En gros c'est un truc qui va te faire chier et te coûter de l'argent jusqu'à la fin de tes jours. [:juju414:3]  

Ne reste pas là, fuis.  [:freak bauer:3]

Je connais un Belge qui a acheté un mois de time-share aux Bahamas. Il n'y a jamais mis les pieds.
Par contre, il échange tous les ans contre un mois à Vegas.
D'ailleurs, çà marche très fort à Vegas, il y a des commerciaux dans tous les casinos, qui offrent des tickets pour les spectacles si on accepte de subir leur baratin pendant plusieurs heures.
Résultat : Les journaux gratuits sont plein de "Nous rachetons votre time-share à vil prix, cash".

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 25-01-2011 à 14:13:50
n°25318315
Gregos2k5
Posté le 25-01-2011 à 14:12:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]Bercy  :  construire plus pour se loger mieux

J'espère qu'ils ont compris et puisqu'on en est aux articles

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ans-569416

Citation :

Mauvaise nouvelle pour les ménages qui envisagent de placer leur argent dans la pierre. En dix ans, les taux de rendements locatifs se sont littéralement effondrés. A Paris, investir dans un logement ancien ne permet plus d’espérer que 2,5% de rentabilité, soit deux fois moins qu’en 2000, comme le montre notre graphique réalisé avec l’aide de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF). Dans le reste des grandes villes, les rendements atteignent encore en moyenne 4 à 5%. Mais ils sont là aussi en nette diminution. Un studio qui rapportait 8% par an en 2000, ne procure plus aujourd’hui que 4,9% de rentabilité, selon Century 21. Et cela s’entend sans les charges de copropriété, la taxe foncière, l’assurance...

Mayway 1.5% de renta en comptant toutes les charges, c'est moins que l'inflation non  :D ?
Si en plus il y a le combo prix de l'immo en baisse ...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°25318554
mrbebert
Posté le 25-01-2011 à 14:30:14  profilanswer

Magouille, pas forcément. L'objectif est d'inciter des investisseurs à mettre leurs billes dans la construction d'appartements. Que celui-ci soit loué à quelqu'un de la famille ou non, finalement, ça ne change pas grand chose [:figti]  
(je ne vois pas le rapport avec la question initiale :??: )

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25318769
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-01-2011 à 14:48:21  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je connais un Belge qui a acheté un mois de time-share aux Bahamas. Il n'y a jamais mis les pieds.
Par contre, il échange tous les ans contre un mois à Vegas.
D'ailleurs, çà marche très fort à Vegas, il y a des commerciaux dans tous les casinos, qui offrent des tickets pour les spectacles si on accepte de subir leur baratin pendant plusieurs heures.
Résultat : Les journaux gratuits sont plein de "Nous rachetons votre time-share à vil prix, cash".

Vu le prix ridicule de l'hébergement à Vegas, ca reste amha une mauvaise affaire.

n°25318835
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 14:53:25  answer

nico6259 a écrit :

C'est un Fake si ça se trouve... un pigiste blasé par les prix de l'immo et qui s'est lâché sur bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2011 à 14:54:24
n°25318870
seabee
Posté le 25-01-2011 à 14:55:55  profilanswer

Ça reprend point par point le rapport de l'OCDE d'il y a 3 jours.
Et c'est un article du Figaro.

Mais bizarrement, il est dans la section payante...

Message édité par seabee le 25-01-2011 à 14:56:04
n°25318909
Gypssix
Posté le 25-01-2011 à 14:58:03  profilanswer

r06 a écrit :

Londres : 7,5 millions d'habitants
Paris : 2,2 millions d'habitants

Certes il y a des tas de "démunis" à Londres... bizarrement ils ne sont pas souvent en Zone 1 de la tarification du transport à Londres (qui correspond à peu près à Paris intramuros) :o

Alors oui, les démunis/classes moyennes vivent à Londres, mais en zone 2-3 etc etc. La zone 3 c'est la grande couronne. Les zones de londres vont jusque 6...

Et puis les "démunis" qui vivent dans le centre de Londres, il faut voir les apparts aussi... C'est bien beau de dire "Je vis à Londres" si c'est pour vivre en colloc, sans salon (parce que le salon a été transformé en chambre pour ramener le loyer à un niveau presque acceptable), avec de la plomberie antédiluvienne etc etc. [:spamafote]

edit : appelons "Paris" la banlieue parisienne et comme par magie Paris devient un modèle dans lequel cohabite les différents milieux sociaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gypssix le 25-01-2011 à 14:59:56

---------------
Werde der du bist.
n°25319002
Hoiniel
Posté le 25-01-2011 à 15:05:10  profilanswer

Gypssix a écrit :

Et puis les "démunis" qui vivent dans le centre de Londres, il faut voir les apparts aussi... C'est bien beau de dire "Je vis à Londres" si c'est pour vivre en colloc, sans salon (parce que le salon a été transformé en chambre pour ramener le loyer à un niveau presque acceptable), avec de la plomberie antédiluvienne etc etc. [:spamafote]

Ceci est vrai aussi à Paris.

n°25319180
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-01-2011 à 15:18:15  profilanswer

Gypssix a écrit :

C'est bien beau de dire "Je vis à Londres" si c'est pour vivre en colloc, sans salon (parce que le salon a été transformé en chambre pour ramener le loyer à un niveau presque acceptable), avec de la plomberie antédiluvienne etc etc. [:spamafote]

Et de la moquette dans la SdB. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25319338
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-01-2011 à 15:30:05  profilanswer

arak78 a écrit :

Ok nice.

Zone 5, quasiment le terminus du C, transiliens Paris Nord et St-Lazare (mais les lignes chiantes), perdu à coté de Pontoise :  autant aller vivre en province  :whistle:

zyx a écrit :

Londres est traditionnellement beaucoup plus cher que Paris,
====> les salaires d'une certaine tranche n'ont rien à voir non plus, mais pour les autres  [:fabien27]

mais il faut voir aussi que Londres, c'est plus grand et englobe facilement s'équivalent de la petite couronne parisienne + la zone 4 oui

Mais par rapport aux années 2000-2003, Londres a atteint un sommet de bulle qui a éclaté dés 2008, si le dégonflement de la bulle a été stoppée en 2010 comme à Paris, les prix n'y ont pas ré-augmenté. Du coup, l'écart de prix doit être nettement plus réduit et par rapport à leur cotation naturelle, et notamment du fait de la faiblesse de la livre, Londres est sous-côté par rapport à Paris, ce qui ne veut pas dire qu'un beau quartier de Londres soit moins cher qu'un beau quartier de Paris.
====> sous-coté non car Paris est en pleine bulle

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 25-01-2011 à 15:33:27

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°25319373
grouuik
Posté le 25-01-2011 à 15:33:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Autre facteur de cherté, l'importance des coûts de transactions. Ils représentent 14 % chez nous (droits de mutations, frais notariés et d'agence), un record mondial ex aequo avec la Belgique, contre moins de 4 % au Danemark, a calculé l'OCDE.

Voilà ce que c'est de confier le taf au privé (notaires/AI..) quand une petite administration d'Etat pourrait remplir le même rôle pour presque rien.

n°25319426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2011 à 15:38:13  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Zone 5, quasiment le terminus du C, transiliens Paris Nord et St-Lazare (mais les lignes chiantes), perdu à coté de Pontoise :  autant aller vivre en province  :whistle:  

+1 :o
Et encore, pour Saint-Lazare c'est pas la même gare, et c'est pas le coin le plus tranquille de soa :o
Autant aller vivre à Pontoise, déjà :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25319549
sylvainlel​eu
Posté le 25-01-2011 à 15:48:35  profilanswer

tu dois quand même payer TF +TH +impôts sur les loyers, pas sûr que cela vaille le coût de risquer un redressement ...

grouuik a écrit :

Voilà ce que c'est de confier le taf au privé (notaires/AI..) quand une petite administration d'Etat pourrait remplir le même rôle pour presque rien.

Les FdN, faut-il le rappeler , ce ne sont quasiment que des taxes qui vont aux collectivités locales, donc tu es hors-sujet ....

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 25-01-2011 à 15:49:53

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°25319565
seabee
Posté le 25-01-2011 à 15:50:01  profilanswer

n°25319851
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 25-01-2011 à 16:12:37  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 :o
Et encore, pour Saint-Lazare c'est pas la même gare, et c'est pas le coin le plus tranquille de soa :o
Autant aller vivre à Pontoise, déjà :D

Pontoise  :sweat: j'irai pas acheter là-bas et pas à ce prix là, j'ai encore l'image du château à Orléans  :sweat:  
Je crois avoir entendu que Cergy c'était un peu mieux, m'enfin  :sweat:  :sweat:  

Mais c'est pas vrai :  

Citation :

Plus personne ne conteste que la flambée des prix à Paris et dans les grandes villes s'alimente avant tout de l'insuffisance physique de biens disponibles

[:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  

Heureusement, quelques paroles sensées à coté :  

Citation :

Quand règne la pénurie, il est vain d'améliorer les conditions de crédit. Autant apporter de l'eau à la mer. «Les prêts à taux zéro (PTZ) ne font qu'entretenir la bulle immobilière dans les marchés tendus, comme à Paris, où l'offre ne peut être accrue en l'absence de terrains à bâtir»

[:shimay:1]  

Citation :

l'OCDE stigmatise les avantages fiscaux donnés aux investissements immobiliers : elle les considère comme «un facteur de spéculation et de surinvestissement des ménages» dans la pierre qui contribue à en gonfler artificiellement les prix. Ses experts recommandent même «d'imposer les logements occupés par leurs propriétaires de la même manière que les autres investissements».

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

C'est la prise de conscience, le krach arrive : quelle presse aurait jamais osé soulever ce type d'idée il y a encore 6 mois ? On est sur le bon chemin, "HFR bulle immo" vaincra  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 25-01-2011 à 16:13:15

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°25319959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2011 à 16:20:48  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Pontoise  :sweat: j'irai pas acheter là-bas et pas à ce prix là, j'ai encore l'image du château à Orléans  :sweat:  
Je crois avoir entendu que Cergy c'était un peu mieux, m'enfin  :sweat:  :sweat:  

Etant du coin, les rupins locaux vont : à L'Isle-Adam, Auvers, Butry, un peu à Pontoise (ça dépend d'où...)...
Mais j'aime bien le centre de Pontoise :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6828  6829  6830  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)