Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6649 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6736  6737  6738  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25130090
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-01-2011 à 14:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Si mon salaire ne monte pas je me casse moi  :D

Ah ben c'est vrai, j'oubliais, on est sur HFR, le pays des winners [:coucouristedu33]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 14:40:34  profilanswer

n°25130119
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 14:42:27  profilanswer

starfox a écrit :

Ah ben c'est vrai, j'oubliais, on est sur HFR, le pays des winners [:coucouristedu33]

Non simplement on veut pas perdre du pouvoir d'achat :o. Déjà qu'on a du mal a se payer une cage à poule, alors si on gratte pas niveau augmente on a plus qu'a acheter une tente   :pt1cable:  

n°25130143
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-01-2011 à 14:44:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qui, par exemple ? :D

Moi par exemple :D

Mais je n'ai pas vraiment changé d'avis, je suis toujours persuadé que nous sommes en pleine bulle et on pourrait considérer que cette dernière ne serait pas loin de son apogée si les taux daignaient bien encore monter d'1 ou 2%.
On constate d'ailleurs que les prix continuent de baisser dans les coins peu attractifs. Il y a beaucoup de cas déjà ou on est en limite de solvabilité.

Cela étant , j'ai patienté longtemps , j'ai 2 enfants, et malgré la justesse de certaines de nos analyses , force est de constater que nous n'avons pas d'emprise sur les ressorts qui déterminent les prix, on est toujours a la merci d'une loi de derrière les fagots sortie au dernier moment pour sauver ce secteur tellement important et stratégique pour notre pays :fou:

Mon but était d'acquérir a terme une résidence principale qui me convienne en ne faisant pas de compromis(surtout au niveau localisation) sur ma façon de vivre en période de pré-achat/localoose. Ce que j'ai a peu près réussi (me reste quand même le chrome a rembourser now! :miam: )

Un facteur que j'avais sous estimé, c'est a quel point la capitale a gagnée en attractivité cette dernière décennie  ( mais c vrai a moindre mesure pour les autres grande agglomérations ) , je ne l'explique pas encore totalement, mais j'en prends conscience de plus en plus sur le terrain. idem en ce qui concerne le manque de construction en RP que cela soit a la location ou a l'achat, c'est dingo la tension et la concurrence qu'il y a :/ .
 Il doit certainement avoir aussi comme facteur que le nombre de très riches a proportionnellement plus augmenté que les autres catégories .

J'ai effectivement rejoins le troupeau, celui ci est tellement important qu'on fini par se dire qu'avoir raison trop tôt ...... [:spamafote]

Bon je fini ma justification/pénitence :D ... Je précise que Ca faisait au moins 3/4 ans que je suivais les annonces et que tres peu de fois, je suis tombé sur un bien qui correspondait a ce qu'on cherchait (6 eme sans ascenseur décoration deschiens etc ... Nan je déconne :D ) , et les 3-4 dernières fois a chaque fois le bien nous est passé sous le nez sans même avoir pu le visiter ...

Bon stefsamy reviens !!
Et VC aussi !!! :D

Bon dernière fois que tape un pavé dans le bain sur mon téléphone :geek:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 07-01-2011 à 14:56:36
n°25130204
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2011 à 14:48:36  profilanswer

je suis assez certain qu'il arrivera/saura pas à économiser en parallèle, ca c'est sur.

Message édité par elfe_errant le 07-01-2011 à 14:49:18
n°25130244
djwam
Posté le 07-01-2011 à 14:51:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, y'a pas Dr House à l'opéra [:dawa]

Ni Alphonse Brown.  [:soprano tony:2]

n°25130371
patx3
Posté le 07-01-2011 à 14:59:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais si, de 2002 à 2006, la part des gens habitant dans un logement sous-peuplé a augmenté, et la part des gens habitant un logement sur-peuplé a diminué.

C4EST LA P2NURIE §§§§§

17% de surpeuplement en 1984, 9 % en 2006... :o

Donc en fait vous voulez corriger un problème qui devient marginal !  :pt1cable:

n°25130513
guimo33
Random guy
Posté le 07-01-2011 à 15:08:34  profilanswer

pastor a écrit :

Moi par exemple :D

Mais je n'ai pas vraiment changé d'avis, je suis toujours persuadé que nous sommes en pleine bulle et on pourrait considérer que cette dernière ne serait pas loin de son apogée si les taux daignaient bien encore monter d'1 ou 2%.
On constate d'ailleurs que les prix continuent de baisser dans les coins peu attractifs. Il y a beaucoup de cas déjà ou on est en limite de solvabilité.

Cela étant , j'ai patienté longtemps , j'ai 2 enfants, et malgré la justesse de certaines de nos analyses , force est de constater que nous n'avons pas d'emprise sur les ressorts qui déterminent les prix, on est toujours a la merci d'une loi de derrière les fagots sortie au dernier moment pour sauver ce secteur tellement important et stratégique pour notre pays :fou:  

Mon but était d'acquérir a terme une résidence principale qui me convienne en ne faisant pas de compromis(surtout au niveau localisation) sur ma façon de vivre en période de pré-achat/localoose. Ce que j'ai a peu près réussi (me reste quand même le chrome a rembourser now! :miam: )

Un facteur que j'avais sous estimé, c'est a quel point la capitale a gagnée en attractivité cette dernière décennie  ( mais c vrai a moindre mesure pour les autres grande agglomérations ) , je ne l'explique pas encore totalement, mais j'en prends conscience de plus en plus sur le terrain. idem en ce qui concerne le manque de construction en RP que cela soit a la location ou a l'achat, c'est dingo la tension et la concurrence qu'il y a :/ .
 Il doit certainement avoir aussi comme facteur que le nombre de très riches a proportionnellement plus augmenté que les autres catégories .

J'ai effectivement rejoins le troupeau, celui ci est tellement important qu'on fini par se dire qu'avoir raison trop tôt ...... [:spamafote]

Bon je fini ma justification/pénitence :D ... Je précise que Ca faisait au moins 3/4 ans que je suivais les annonces et que tres peu de fois, je suis tombé sur un bien qui correspondait a ce qu'on cherchait (6 eme sans ascenseur décoration deschiens etc ... Nan je déconne :D ) , et les 3-4 dernières fois a chaque fois le bien nous est passé sous le nez sans même avoir pu le visiter ...  

Bon stefsamy reviens !!  
Et VC aussi !!! :D

Bon dernière fois que tape un pavé dans le bain sur mon téléphone :geek:

Paris est une ville de merde. Quand les entreprises en auront marre de devoir surpayer leurs employés, pour que ceux ci puissent loger à peu près décamment et pas trop loin, la décentralisation se fera d'elle même :) D'ailleurs ça commence, moultes entreprises dégagent de Paris pour aller en banlieusie.

Je ne comprendrais jamais les jeunes qui rêvent d'aller à Paris, cette ville ou l'on a l'impression d'être un portefeuille ambulant que toutes les combines visent à vider. Autant aller à Clermont Ferrand, au moins avec la montagne, il y a foultitudes d'activités plus interessantes que les bar lounge alakon ou l'on veut faire croire que dans chaque PD2POV se cache un VIP.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 07-01-2011 à 15:11:18
n°25130556
ezzz
23
Posté le 07-01-2011 à 15:11:18  profilanswer

guimo33 a écrit :

Paris est une ville de merde.

[:aufeu]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25130634
Tounet
I love apples
Posté le 07-01-2011 à 15:16:30  profilanswer

Il me semble que ca a tendance a disparaitre ces jeunes qui n'en veulent et souhaitent monter à la capitale  :??:
Ou alors c'est juste que je vieillis  :sweat:

Message édité par Tounet le 07-01-2011 à 15:16:46

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°25130638
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2011 à 15:16:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je ne comprendrais jamais les jeunes qui rêvent d'aller à Paris, cette ville ou l'on a l'impression d'être un portefeuille ambulant que toutes les combines visent à vider. Autant aller à Clermont Ferrand, au moins avec la montagne, il y a foultitudes d'activités plus interessantes que les bar lounge alakon ou l'on veut faire croire que dans chaque PD2POV se cache un VIP.

Y'en a qui on un peu + d'ambition pro que d'aller rechaper des pneus chez Michelin :/

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 15:16:40  profilanswer

n°25130646
Tounet
I love apples
Posté le 07-01-2011 à 15:17:11  profilanswer

ce troll velu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 07-01-2011 à 15:17:22

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°25130651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2011 à 15:17:28  profilanswer

... [:cerveau lent]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25130672
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 15:19:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'en a qui on un peu + d'ambition pro que d'aller rechaper des pneus chez Michelin :/

L'ambition c'est pour ceux qui se font chier dans la vie :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25130678
_Makaveli_
Posté le 07-01-2011 à 15:19:27  profilanswer

Ceci dit il a pas tord ! Actuellement dans ma boîte, plus personne ne veut aller en RP pour aller bosser, et même si m'augmentait de 25% je n'irai pas non plus.

Avant, pour la carrière, il "fallait" monter sur Paris, au moins une fois, pour montrer que tu étais plein d'entrain... Maintenant vu les prix de l'immo, c'est plutôt tout sauf Paris. Après, je comprend que ceux qui sont nés la bas veuillent rester :D

Par contre, pour les JD et les provinciaux, je vois plus l'intérêt. C'est devenu trop la misère : logement, transport,....

Donc si ça pouvait accélérer la décentralisation et qu'on oublie Paris une bonne fois pour toute, je serai preneur !

---------------
Humanity is overrated
n°25130704
_Makaveli_
Posté le 07-01-2011 à 15:21:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais.

Au final, c'est les boites qui ont voulus monter leur centre de décision à Paris, pour le prestige ou parce que c'était plus pratique. Du coup les autres ont suivis (services info etc).

Maintenant si les boîtes désertent, il se produira l'inverse, et ça sera tant mieux franchement !

---------------
Humanity is overrated
n°25130730
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 15:22:21  profilanswer

Ouai allons pourir d'autre ville !
Perso pour le CV, bosser sur Paris c'est bien vu en province... :o

n°25130741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 15:22:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

on peut aussi avoir pour ambition de pas se faire chier dans la vie
ou juste de pas être un connard, aussi
enfin, y'a plein de façon d'avoir de l'ambition :o

n°25130752
djoul
Posté le 07-01-2011 à 15:24:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:love:  

n°25130764
roc0
Posté le 07-01-2011 à 15:25:04  profilanswer

Yop les gens,

Question assez particulière, mais deux personnes "différentes", (exemple mon père et moi) peuvent-ils devenir propriétaire du même bien (exemple à 50/50), où une des deux personnes loge.
Pour le premier, ce serait un moyen d'investir dans l'immobilier, pour l'autre un moyen de devenir (en partie) propriétaire.

Dans un tel cas, des prêts (pour un des deux) est-il possible?

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 07-01-2011 à 15:27:38
n°25130769
vandepj0
Posté le 07-01-2011 à 15:25:27  profilanswer

patx3 a écrit :

17% de surpeuplement en 1984, 9 % en 2006... :o

Donc en fait vous voulez corriger un problème qui devient marginal !  :pt1cable:

Tu auras aussi remarqué que le surpeuplement des 50 ans et + a été quasiment divisé par 3, quand celui des moins de 40 ans à baissé d'1/3.

n°25130779
fiston
Posté le 07-01-2011 à 15:26:05  profilanswer

roc0 a écrit :

Yop les gens,

Question assez particulière, mais deux personnes "différentes", (exemple mon père et moi) peuvent-ils devenir propriétaire du même bien (exemple à 50/50) d'un bien, où une des deux personnes loge.
Pour le premier, ce serait un moyen d'investir dans l'immobilier, pour l'autre un moyen de devenir (en partie) propriétaire.

Dans un tel cas, des prêts (pour un des deux) est-il possible?

:jap:  
Faut monter une SCI

n°25130802
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 15:27:32  profilanswer

Fender a écrit :

on peut aussi avoir pour ambition de pas se faire chier dans la vie
ou juste de pas être un connard, aussi
enfin, y'a plein de façon d'avoir de l'ambition :o

On parlait d'ambition professionnelle :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25130817
ezzz
23
Posté le 07-01-2011 à 15:28:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit il a pas tord ! Actuellement dans ma boîte, plus personne ne veut aller en RP pour aller bosser, et même si m'augmentait de 25% je n'irai pas non plus.

Avant, pour la carrière, il "fallait" monter sur Paris, au moins une fois, pour montrer que tu étais plein d'entrain... Maintenant vu les prix de l'immo, c'est plutôt tout sauf Paris. Après, je comprend que ceux qui sont nés la bas veuillent rester :D

Par contre, pour les JD et les provinciaux, je vois plus l'intérêt. C'est devenu trop la misère : logement, transport,....

Donc si ça pouvait accélérer la décentralisation et qu'on oublie Paris une bonne fois pour toute, je serai preneur !

Bah ouais mais si tu veux des cours de Japonnais ou aller à l'opéra le soir, tu fais comment ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25130843
bpoujol
Posté le 07-01-2011 à 15:29:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah ouais mais si tu veux des cours de Japonnais ou aller à l'opéra le soir, tu fais comment ?

Les profs de japonais suivent les entreprisent, ils viendront en province :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°25130850
guimo33
Random guy
Posté le 07-01-2011 à 15:30:17  profilanswer

fiston a écrit :

:jap:  
Faut monter une SCI

Pareil! Attention cepandant : SCI = société, donc il faut faire 1 bilan / an et une réunion d'associés.

A noter que les SCI sont un bon moyen pour se faire surveiller par le FISC, surtout dans ton cas (l'un loge chez l'autre).
 [:shimay:2]  
Attention aussi car le risque de te facher avec ton frère dans un cas comme le tien peut vite devenir non négligeable. Le mieux étant que chacun habite chez lui.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 07-01-2011 à 15:31:15
n°25130871
Hrolf
Posté le 07-01-2011 à 15:31:14  profilanswer

ezzz a écrit :

T'es un humain moderne et tu as internet pour le 1er et un home cinéma pour le second.

Sinon tu habites Lyon/Marseille/Bordeau ça marche aussi  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25130872
fiston
Posté le 07-01-2011 à 15:31:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Ça, c'est quand même un truc de gros beauf fraichement débarqué de sa province :/

n°25130879
guimo33
Random guy
Posté le 07-01-2011 à 15:32:19  profilanswer

bpoujol a écrit :

Les profs de japonais suivent les entreprisent, ils viendront en province :o

Il suffit d'aller au mont St Michel dans la Manche. Il y a plus de japonais qu'à PAris.

n°25130880
Hrolf
Posté le 07-01-2011 à 15:32:24  profilanswer

fiston a écrit :

Ça, c'est quand même un truc de gros beauf fraichement débarqué de sa province :/

La caricature d'Elfe quoi  [:spamafote]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25130883
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 15:32:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parlait d'ambition professionnelle :o

j'entends bien, mais il n'empêche :o

n°25130895
guimo33
Random guy
Posté le 07-01-2011 à 15:33:31  profilanswer

fiston a écrit :

Surtout que le soir en région Parisienne, c'est genre 20h30, après 2 heures de transport. Autant dire que l'OPera c'est souvent dodo.

n°25130973
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2011 à 15:38:58  profilanswer

Tounet a écrit :

ce troll velu :o

Non non, même pas.  
:/

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2011 à 15:53:21

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25130978
_Makaveli_
Posté le 07-01-2011 à 15:39:24  profilanswer

ezzz a écrit :

A Lyon il y a les deux, ça doit pas être la seule ville de province dans ce cas :d

---------------
Humanity is overrated
n°25131014
roc0
Posté le 07-01-2011 à 15:41:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pareil! Attention cepandant : SCI = société, donc il faut faire 1 bilan / an et une réunion d'associés.

A noter que les SCI sont un bon moyen pour se faire surveiller par le FISC, surtout dans ton cas (l'un loge chez l'autre).
 [:shimay:2]  
Attention aussi car le risque de te facher avec ton frère dans un cas comme le tien peut vite devenir non négligeable. Le mieux étant que chacun habite chez lui.

En fait, mes parents voudraient placer quelques billes dans l'immobilier, pas forcément pour faire du fric, mais juste pour diversifier (valeur refuge, tout ça), et moi je souhaite acheter, donc y habiter.

Donc au final, il y a très peu de risques qu'il y ai conflit.
Après, ouaip, je deviendrais en partie locataire ... juridiquement, c'est légal?

Pour les tracasseries administratives (bilan, réunion, ça ne doit pas être trop contraignant je pense).

n°25131021
phila
Posté le 07-01-2011 à 15:42:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A Lyon il y a les deux, ça doit pas être la seule ville de province dans ce cas :d

c'est pas de la province, c'est de la banlieue de Paris :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25131024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2011 à 15:42:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[De mon point de vue] L'ambition pro peut avoir deux ressorts principaux distincts, pas exclusifs l'un de l'autre :
- l'envie furieuse de faire une carrière de dingue, si possible dans un domaine qui file la trique : la carrière "pour la carrière"
- faire de l'oseille, à mort, pour vivre comme un nanti, de manière plus que confortable : la carrière "pour le train de vie"

Le point 1 peut être satisfait sur Paris ; là bas plus facilement qu'ailleurs.
Il serait de mauvaise foi de nier que pour beaucoup de domaines/boites, les "top carrières" sont uniquement menables sur Paname, au siège.
Oh oui, on peut aussi "ailleurs" mener une (très) bonne carrière, mais ça reste plus l'exception que la norme dans beaucoup de domaines.

Le point 2... c'est un sacré pari sur l'avenir.
Les postes sus-cités à Paris gagnent plus de pognon, et permettent d'avoir une courbe de progression assez sympa, mais il faut malgré cela vivre comme un étudiant quelques années (au moins...), avoir un confort de vie sacrément amputé. Et pour réussir finalement à s'offrir à PââÂÂâris le confort de vie (espace, cadre, environneemnt, éloignement réduit du travail, ...), que l'on pourrait avoir à Lyon, ou Nantes ou Bordeaux, faut quand même sacrément y aller dans sa "carrière".

Donc bon... pour les gens qui ont une ambition surtout aiguillonée par ce que la carrière peut apporter au niveau train de vie, et pas par la carrière en elle même, Paris est à mon sens une étape parfaitement dispensable (même si elle peut constituer un boost en début de carrière).

Attention hein, on parle juste de carrière là, pas du fait que l'on peut aimer vivre à Paris, quite à sacrifier pour cela de nombreux m², mais s'en satisfaire très bien du fait de ce que la ville offre par ailleurs...
[:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 07-01-2011 à 15:43:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25131032
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 15:42:41  answer

guimo33 a écrit :

Surtout que le soir en région Parisienne, c'est genre 20h30, après 2 heures de transport. Autant dire que l'OPera c'est souvent dodo.

L'opéra c'est à 19 heures  :o

n°25131046
phila
Posté le 07-01-2011 à 15:43:39  profilanswer

roc0 a écrit :

En fait, mes parents voudraient placer quelques billes dans l'immobilier, pas forcément pour faire du fric, mais juste pour diversifier (valeur refuge, tout ça), et moi je souhaite acheter, donc y habiter.

Donc au final, il y a très peu de risques qu'il y ai conflit.

Après, ouaip, je deviendrais en partie locataire ... juridiquement, c'est légal?

Pour les tracasseries administratives (bilan, réunion, ça ne doit pas être trop contraignant je pense).

y'a histoire de sous, y'aura forcément embrouille  :jap:  

(sauf chez Sad', ce sont des gens bien élevés  :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°25131087
roc0
Posté le 07-01-2011 à 15:46:52  profilanswer

phila a écrit :

y'a histoire de sous, y'aura forcément embrouille  :jap:  

(sauf chez Sad', ce sont des gens bien élevés  :D )

Si tout est bien clair dès le début, doit pas y avoir de problèmes.
Je paie une part de loyer, et voila ... en plus, ont est bien élevé :p

n°25131105
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2011 à 15:47:51  profilanswer

Ca finit juste à temps pour se taper 2 heures de RER pour les banlieusards, ou pour les parisiens : tester un resto concept tendance dont micheline75004 a vanté les mérites sur son blog wordpress :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6736  6737  6738  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)