Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25126350
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2011 à 08:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Immobilier : nouvelle hausse des taux

Citation :

"Le début de l'année 2011 s'annonce haussier" pour les taux des crédits immobiliers aux particuliers, selon le courtier en ligne Empruntis, qui anticipe une progression de 0,10 à 0,15 point. "Ce qui se passait en fin d'année continue", observe Joël Boumendil, directeur général du courtier ACE, évoquant les premières hausses de décembre.

Citation :

Indicateur phare du coût de financement pour les banques, les obligations de l'Etat français (OAT) à 10 ans ont connu un augmentation quasiment continue de leur taux, passé de 2,46% fin août à près de 3,40% aujourd'hui. De ce fait, "une hausse prochaine est plus que probable", indique-t-on chez LCL.

[:dr_doak]  

Citation :

"On ne peut pas parler de hausses significatives", tempère M. Boumendil. Pour Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi, la stabilisation actuelle du taux de l'obligation d'Etat française devrait induire celle des taux des crédits immobiliers.

[:joemoomoot] ou  [:autruche] , au choix :o
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] s-taux.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 08:53:31  profilanswer

n°25126371
pierre20
Posté le 07-01-2011 à 08:57:22  profilanswer

j'ai vu mon banquier hier pour un credit travaux... il m'a dit de faire vite, ça va encore monter en fevrier  [:afrojojo]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25126462
ezzz
23
Posté le 07-01-2011 à 09:14:00  profilanswer

pierre20 a écrit :

j'ai vu mon banquier hier pour un credit travaux... il m'a dit de faire vite, ça va encore monter en fevrier  [:afrojojo]

Viiiite, CAY DEJA VENDU  [:cerveau hurle]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°25126475
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2011 à 09:17:00  profilanswer

pierre20 a écrit :

Mouais, y'a toujours une raison de faire vite, donc les arguments d'un commercial sont à prendre avec des grosses pincettes :oo

---------------
n°25126544
pierre20
Posté le 07-01-2011 à 09:26:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Viiiite, CAY DEJA VENDU  [:cerveau hurle]

mais non c'est un pret travaux, pas achat  :o  

Babouchka a écrit :

Mouais, y'a toujours une raison de faire vite, donc les arguments d'un commercial sont à prendre avec des grosses pincettes :oo

Bof, il s'en fou il sait tres bien que je vais le faire chez lui le credit  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°25126687
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2011 à 09:48:36  profilanswer

galak a écrit :

J'adore, tu demandes conseils alors que tu as déjà ta propre réponse  :lol:  

Bonne chance car 5 ans a ce rythme, woualou.

Il est à la campagne, spa comme si il allait être tenté à tous les coins de rues :o

n°25126832
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 10:04:29  profilanswer

n°25126847
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2011 à 10:05:53  profilanswer

Tout va bien  [:william l petersen]

---------------
n°25126967
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2011 à 10:19:47  profilanswer

Je ne comparais pas.
J'explique juste que dès que nos salaires nous l'ont permis, nous avons construit, sans attendre de constituer un pécule.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25127002
renardroug​e
Posté le 07-01-2011 à 10:22:57  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Je viens de vendre mon appart parisien.
Sans clause suspensive de crédit donc transaction quasi sure à 100%.

Bien content qu'il soit parti aussi vite et à un aussi bon prix.

et si ton acheteur n'a pas son crédit pour une raison ou pour une autre qui est dans la merde ?
lui ou toi + lui ? Tu vas les avoir quand tes sous sous si ca coince ?
:)

Ces clauses sont là pour protéger tout le monde.
Les proprio sont de plus en plus débiles (les acheteurs aussi).
 [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 10:22:57  profilanswer

n°25127056
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 10:28:33  answer

renardrouge a écrit :

et si ton acheteur n'a pas son crédit pour une raison ou pour une autre qui est dans la merde ?

C'est peut être payé cash.

n°25127070
galak
Revenez :(
Posté le 07-01-2011 à 10:30:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il est à la campagne, spa comme si il allait être tenté à tous les coins de rues :o

Tu sais j'ai beau être à la campagne, j'ai le ciné, grandes surfaces, theatre etc... et internet  :D

n°25127127
scrable
Posté le 07-01-2011 à 10:35:22  profilanswer

renardrouge a écrit :

c'est clair! je suis curieux de savoir comment ca se passe dans ce cas la !

n°25127159
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 10:39:44  profilanswer

galak a écrit :

Tu sais j'ai beau être à la campagne, j'ai le ciné, grandes surfaces, theatre etc... et internet  :D

J'ai pas le temps aujourd'hui, désolé :o

n°25127186
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 10:42:59  answer

n°25127209
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-01-2011 à 10:45:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Belle esquive :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25127219
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2011 à 10:46:51  profilanswer

Citation :

ATTENTION OFFRE DES FRAIS D AGENCE à 50 euros LIMITEE A QUELQUES APPARTEMENTS pour les lots :
C22 et A211
EN PLUS 2 MOIS DE LOYER HC OFFERTS SI ENTREE AVANT LE 31 DECEMBRE 2010

Citation :

Mis en ligne par AKERYS Services Immobiliers le 6 jan à 16:49.

[:joemoomoot]

---------------
n°25127254
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 10:50:25  answer

Sans même la parler de la qualité des logements (je ne les ai pas vu), c'est assez fabuleux le triple combo : loyer inadapté, localisation inadaptée, type de bien inadapté à la demande  :D

n°25127334
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2011 à 10:58:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

ATTENTION OFFRE DES FRAIS D AGENCE à 50 euros LIMITEE A QUELQUES APPARTEMENTS pour les lots :
C22 et A211
EN PLUS 2 MOIS DE LOYER HC OFFERTS SI ENTREE AVANT LE 31 DECEMBRE 2010

Citation :

Mis en ligne par AKERYS Services Immobiliers le 6 jan à 16:49.

[:joemoomoot]

Même réaction :D
Note qu'AKERYS est capable de faire (bien) pire en terme d'entourloupe (c'est un gros vendeur de défisc).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°25127351
galak
Posté le 07-01-2011 à 11:00:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le tps de quoi, je ne connais pas la vie parisienne donc je ferme ma goule. c'est aussi simple, le contraire est aussi valable.  :D

n°25127435
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2011 à 11:06:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même réaction :D
Note qu'AKERYS est capable de faire (bien) pire en terme d'entourloupe (c'est un gros vendeur de défisc).

Déjà rien que la tronche de l'immeuble avec ce qui semble être le néant autour + interieur en ersatz d'Ikea, ça peut être rien d'autre que du Scellier :whistle:

---------------
n°25127446
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-01-2011 à 11:06:58  profilanswer

scrable a écrit :

ben c'est simple, f_bardamu va pouvoir se mettre 10 % du prix de son appart dans la poche  et le remettre en vente au même prix et le vendre encore dans la journée  [:clooney15] (à la signature du compromis t'es censé déjà faire un chèque a ton notaire de 5% voir 10% du prix de l'appart , encaissé bien sur de suite)

Message édité par pastor le 07-01-2011 à 11:08:30
n°25127470
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 11:08:45  answer

Babouchka a écrit :

Déjà rien que la tronche de l'immeuble avec ce qui semble être le néant autour + interieur en ersatz d'Ikea, ça peut être rien d'autre que du Scellier :whistle:

Faire un immeuble au milieu d'une zone pavillonnaire c'est clair que c'est pas très malin  :o

n°25127531
fiston
Posté le 07-01-2011 à 11:13:32  profilanswer

scrable a écrit :

Bah il va gagner 10% gratos :d²²

n°25127607
stevetur
Posté le 07-01-2011 à 11:18:48  profilanswer

Vous vous rappelez le debat sur la taxation en fonction de la surface sous-occupee ?

C'est marrant parce je viens de tomber sur ca, ca se passe en UK:

Desole, c'est long et en anglais, mais interessant ! et ca rejoint certaines opinions de ce topic. :o

Let's take the housing fight to wealthy owners with empty spare rooms
http://www.guardian.co.uk/commenti [...] ht-wealthy

Citation :

...
The issue is surplus housing – the remarkable growth of space that people don't need. Between 2003 and 2008 (the latest available figures), there was a 45% increase in the number of under-occupied homes in England. The definition of under-occupied varies, but it usually means that households have at least two bedrooms more than they require. This category now accounts for over half the homes in which single people live, and almost a quarter of those used by larger households. Nearly 8m homes – 37% of the total housing stock – are officially under-occupied.

The only occasions on which you'll hear politicians talk about this is when they're referring to public housing. Many local authorities are trying to encourage their tenants to move into smaller homes. But public and social housing account for only 11% of the problem. The government reports that the rise in under-occupation "is entirely due to a large increase within the owner-occupied sector". Nearly half of England's private homeowners are now knocking around in more space than they need.

Why is this happening? I've spent the past few days wading through official figures to try to find out. None of the most obvious explanations appear to fit.

Though the proportion of homes occupied by just one person rose sharply between 1961 and 2001, there has been no increase since then. The formation of single households can't account for the growth in under-occupancy between 2003 and 2008. The proportion of couples without children has also remained stable since 2001. Fertility rates have increased over this period – from 1.63 babies per woman in 2001 to 1.96 in 2009 – so a general absence of children doesn't explain it either. Nor can it be blamed on the elderly: except through devastating war, no population can age by 45% in six years. The divorce rate fell in 2008 to its lowest level since 1979. Marriage has declined, but cohabitation has risen. The overall rate of household formation rose only slightly during the period in which under-occupancy has boomed.

This appears to leave just one likely explanation: money. My guess, though I can find no research or figures either to support or disprove it, is that the richest third of the population has discovered that it can spread its wings. A report by the International Longevity Centre comes to the same conclusion: "Wealth … is the key factor in whether or not we choose to occupy more housing space than is essential."

While most houses are privately owned, the total housing stock is a common resource. Either we ensure that it is used wisely and fairly, or we allow its distribution to become the starkest expression of inequality. The UK appears to have chosen the second option. We have allowed the market, and the market alone, to decide who gets what – which means that families in desperate need of bigger homes are crammed together in squalid conditions, while those who have more space than they know what to do with face neither economic nor social pressure to downsize.

The only answer anyone is prepared to mention is more building: let the rich occupy as much space they wish, and solve the problem by dumping it on the environment, which means – of course – on everyone. I think there's a better way.

While reducing under-occupancy can't solve the crisis of provision by itself, and there will still be a need for new construction, a better distribution of the housing we've built already would help to relieve the pressure on both people and places. First, we need to see the problem. I suggest a new concept: housing footprints. Your housing footprint is the number of bedrooms divided by the number of people in the household. Like ecological footprints, it reminds us that the resource is finite, and that, if some people take more than they need, others are left with less than they need.

The next step is to reverse the UK's daft fiscal incentive to under-occupy your home. If you live by yourself, regardless of the size of your property, you get a 25% council tax discount. The rest of us, in other words, subsidise wealthy single people who want to keep their spare rooms empty. Those who use more than their fair share should pay for the privilege, with a big tax penalty for under-occupation. If it prompts them either to take in a lodger or to move into a smaller home in a lower tax band, so much the better.

n°25127711
renardroug​e
Posté le 07-01-2011 à 11:26:49  profilanswer

fiston a écrit :

Bah il va gagner 10% gratos :d²²

tu es sûr ? Parce que pas de conditions suspensives justement. Donc vente faite, il se démerde (il n'aura qu'à revendre après le procès).

n°25127741
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2011 à 11:28:54  profilanswer

Pourquoi continuer de louer alors que je pouvais construire la maison qu'il nous fallait, pour y loger notre famille déjà constituée ?  [:spamafote]  
Pour moi, s'il doit y avoir une maison familiale, elle doit s'habiter lorsque les enfants sont à l'école, pas lorsqu'ils sont étudiants à perpette. :/
Sinon autant attendre encore un peu et acheter un F2.

Citation :

Ah oui, et si tu as acheté en 1998, ça compte pas :o

Terrain acheté en 1995 et maison habitée en 2000.  [:cerveau goret]  [:cabri74]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25127779
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 11:30:46  profilanswer

galak a écrit :

Le tps de quoi, je ne connais pas la vie parisienne donc je ferme ma goule. c'est aussi simple, le contraire est aussi valable.  :D

Je répète : j'ai vécu 3 ans à Marseille, 16 ans dans un village près d'Avignon, 2 ans à Grenoble, 2 ans à Paris, 2 ans à l'étranger et mes parents habitent dans la campagne près d'Aix.

Je connais, j'ai le droit de parler  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 07-01-2011 à 11:31:22
n°25127803
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-01-2011 à 11:32:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que cette connerie, c'est très exactement ce qu'il s'est passé pour moi.

Nos salaires nous permettez juste de louer et d'assumer nos enfants en bas-age, sans aucune capacité d'épargne (et nous avions même besoin de l'aide de nos famille respectives).
Et le jour où j'ai fait un bon salarial, nous avons immédiatement lancé le projet de notre maison, sans passer par la case des 10 ans d'épargne.
Et effectivement, nous avons alors commencé une épargne forcée en remboursant le crédit.
Et ce fut très très clairement le bon choix.  

La connerie c'est de dire ça : " Payer un loyer et faire de l'épargne c'est impossible si l'on veut être logé correctement."

Il y en a plein qui arrivent à payer des loyers, à vivre très convenablement en location, et à mettre une épargne non négligeable de côté.
C'est cependant plus faisable à partir de la classe moyenne sup  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25127843
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 11:34:03  profilanswer

Vous passez votre temps à dire qu'elle est pas représentative :D

n°25127854
kenzo44
Posté le 07-01-2011 à 11:34:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

La connerie c'est de dire ça : " Payer un loyer et faire de l'épargne c'est impossible si l'on veut être logé correctement."

Il y en a plein qui arrivent à payer des loyers, à vivre très convenablement en location, et à mettre une épargne non négligeable de côté.

+1

Je pense même être gagnant en étant locataire actuellement et en épargnant que si j'achetais maintenant :o

n°25127865
galak
Posté le 07-01-2011 à 11:35:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je répète : j'ai vécu 3 ans à Marseille, 16 ans dans un village près d'Avignon, 2 ans à Grenoble, 2 ans à Paris, 2 ans à l'étranger et mes parents habitent dans la campagne près d'Aix.

Je connais, j'ai le droit de parler  [:cosmoschtroumpf]

Bas moi ca fait 30 ans que j'y suis je connais aussi, par contre connaitre c'est surtout ne retenir que ce qui nous intéresse. (logique puisque chacun ses gouts :D)

Mais en aucun cas généraliser, ce que tu fais.

n°25127900
scrable
Posté le 07-01-2011 à 11:38:17  profilanswer

kenzo44 a écrit :

+1

Je pense même être gagnant en étant locataire actuellement et en épargnant que si j'achetais maintenant :o

pourquoi tu penses que c'est plus avantageux?

n°25127911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2011 à 11:39:15  profilanswer

scrable a écrit :

pourquoi tu penses que c'est plus avantageux?

Parce qu'il ne s'est pas resigne a l'idee que c'est impossible que ca puisse baisser ces prochains temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°25127913
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2011 à 11:39:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ok ici.
Enfin, surtout si tu n'as pas encore d'enfants.
Car s'il y a effectivement un vrai potentiel de thésorisation lorsque tu travailles à 2 et vis dans un F2 (encore faut-il qu'il ne soit pas situé en hyper-centre), autant ce potentiel se réduit fortement si tu dois louer un F4 pour loger la famille déjà là.  :sweat:  

Citation :

Parlons plutôt du salaire médian si tu le veux bien...  :D

---------------
n°25127915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 11:39:23  profilanswer

galak a écrit :

Bas moi ca fait 30 ans que j'y suis je connais aussi, par contre connaitre c'est surtout ne retenir que ce qui nous intéresse. (logique puisque chacun ses gouts :D)

Mais en aucun cas généraliser, ce que tu fais.

disons que pour Elfe si tu fais pas 2 deux théâtres , un concert et 1 voyage à l'étranger par semaine, t'as une vie de merde :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25127947
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2011 à 11:41:22  profilanswer

kenzo44 a écrit :

+1

Ce sera une évidence si la courbe de Friggit retourne dans son tunnel.

Par contre, si le futur est un yoyo autour de la valeur haute  :sweat: , ce sera lourdement faux.  
[:geert]

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2011 à 11:42:02

---------------
n°25127965
fiston
Posté le 07-01-2011 à 11:42:42  profilanswer

renardrouge a écrit :

tu es sûr ? Parce que pas de conditions suspensives justement. Donc vente faite, il se démerde (il n'aura qu'à revendre après le procès).

Heu non pas vente faite. Juste un compromis de signé.

Après s'offre 2 solutions :  
 - Encaisser les 10% qui ont été versé soit au notaire soit à l'agent immobilier lors de la signature du compromis.
 - Aller en justice pour essayer de forcer la vente.

Perso je choisis la 1ère solution :o

n°25127974
Moreweed
Posté le 07-01-2011 à 11:43:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

disons que pour Elfe si tu fais pas 2 deux théâtres , un concert et 1 voyage à l'étranger par semaine, t'as une vie de merde :D

C'est tout à fait cela  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6733  6734  6735  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)