Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11670209
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 17:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Non tu aurais pu le placer cet argent c'est souvent facile d'obtenir un placement autour de 5% dans un plan entreprise par exemple (le miens est a 7.5%).

Oui, j'aurais pu, mais, et ça c'est mon choix, je préfère vivre dans des murs à moi que vivre avec un gros compte bancaire.

Citation :

Ensuite tu as du payer en gros 8% en frais de notaire a l'achat et ca c'est perdu comme argent.

Bah non, puisque tu capitalises ! :D

Citation :

Et enfin tu payes des interet sur la somme restante.

C'est le principe du crédit, en effet. :jap:

Citation :

Et tu rembourses une mensusalité qui "je suppose" est plus elevé qu'un loyer.

Et non puisque j'apporte déjà 50% de la somme. Ca me fait des mensualités qui correspondent (allez, à 50 € près, soit une Sarkozette) au loyer que je paierais pour ce même bien.
SI un tel bien se louait, évidemment... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 17:29:45  profilanswer

n°11670214
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-05-2007 à 17:29:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu peux avoir bien mieux comme effet de levier.

Qu'est ce que l'effet de levier vient a voir ici ?

n°11670233
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 17:30:58  profilanswer

sourix a écrit :

Shooter, l'AV garantie a 4.5% c est du sur de sur ? (est ce que c est parce que c est des Euros et non des UCs ?)

Non, rien n'est jamais sûr, mais les AV en € ne sont jamais négatives (enfin, il me semble).

cedric1973 a écrit :

Tu peux avoir bien mieux comme effet de levier.

Mieux, oui, mais plus risqué.

---------------
n°11670239
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 17:31:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Emprunter à x% et placer à y% avec y>x, c'est un levier.

---------------
n°11670247
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 17:31:52  profilanswer

sourix a écrit :

"epsilonesque",  
affirme M. Mouillart, "le nouveau dispositif va seulement  
"différer "l'inflexion "
du marché et le ralentissement

Y parle bien le monsieur :D

Shooter, l'AV garantie a 4.5% c est du sur de sur ? (est ce que c est parce que c est des Euros et non des UCs ?)

C'est du sûr dans le sens que tu ne peux pas perdre. Par contre le rendement sera plutôt de 4% dans les années à venir.

Mais il y a d'autres placements qui rapporte bien plus.

n°11670248
arthas77
Posté le 29-05-2007 à 17:32:02  profilanswer

Dites ca n'existe pas le SRD pour l'immobilier ?  :D  
Genre avec un capital de 100000 €, on peut emprunter 500000 € pour revendre plus cher et plus tard.

n°11670263
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 17:33:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, j'aurais pu, mais, et ça c'est mon choix, je préfère vivre dans des murs à moi que vivre avec un gros compte bancaire.

Citation :

Ensuite tu as du payer en gros 8% en frais de notaire a l'achat et ca c'est perdu comme argent.

Citation :

Citation :

Et non puisque j'apporte déjà 50% de la somme. Ca me fait des mensualités qui correspondent (allez, à 50 € près, soit une Sarkozette) au loyer que je paierais pour ce même bien.

Avec 50% d'apport, tu as des mensualités équivalentes à un loyer !  :ouch:  
Eh bien, faut être motivé pour acheter. Tu perds énormément de fric.

n°11670270
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 17:34:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tu empruntes à 4%, tu places à 10%. Tu gagnes 6% sans bosser.

Grilled...

n°11670274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2007 à 17:34:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est du sûr dans le sens que tu ne peux pas perdre. Par contre le rendement sera plutôt de 4% dans les années à venir.

Mais il y a d'autres placements qui rapporte bien plus.

j'ai 50K€ a placer pour environ 1 an (peux-etre 8-9 mois)
je veux pas perdre 0,1 Cent  
je veux les sortir quand je veux  
y'a quoi de bien ? sans changer de banque (oui/non)? (Taux, frais d'entré/sortie)
:jap:

n°11670302
sourix
Posté le 29-05-2007 à 17:36:59  profilanswer

compte sur livret ... je vois que ca sur une periode si courte sans aucun risque ...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 17:36:59  profilanswer

n°11670303
Gugus2000
Posté le 29-05-2007 à 17:37:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Mouais on se comprend pas j'ai l impression.
1) tu capitalises rien en payant le notaire c'est de l'argent foutu en l'air clairement.  
2) Si tu apportes 50% de la somme c'est pour reduire la durée du pret ou alors acheté plus grand sur le meme temps. Je ne comprends pas l'interet d'apporter 50% pour garder un emprunt sur 20 ans. Tu pourras ptet m'eclairer.
3) Tu preferes avoir 4 murs à toi plutot qu'un placement rentable et louer le meme bien pour moins cher c'est ton choix mais ce n'est pas financierement parlant rentable surtout dansun marché de l'immo qui stagne et ou tout le monde dit qu'il va tomber.

n°11670336
Gugus2000
Posté le 29-05-2007 à 17:39:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Emprunter à x% et placer à y% avec y>x, c'est un levier.

Ok merci je confondais avec autre chose.

n°11670338
Gugus2000
Posté le 29-05-2007 à 17:39:34  profilanswer

Shooter si tu donnais des chiffres cela serait plus simple :)

n°11670345
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 17:40:04  answer

Shooter a écrit :

Tu capitalises des frais de notaire ?  [:cmshadow]  

Tu capitalises aussi la taxe foncière et ta facture EDF tant qu'on y est [:rofl]

n°11670350
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 17:40:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai 50K€ a placer pour environ 1 an (peux-etre 8-9 mois)
je veux pas perdre 0,1 Cent  
je veux les sortir quand je veux  
y'a quoi de bien ? sans changer de banque (oui/non)? (Taux, frais d'entré/sortie)

Epargne Orange.
Compte sur livret, il va payer des impôts car il va dépasser les 20 000 € de cession.

n°11670384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2007 à 17:44:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Epargne Orange.
Compte sur livret, il va payer des impôts car il va dépasser les 20 000 € de cession.

3% brut plus une petite accroche-couillon [:cerveau manust] pas de quoi fouetter un chat.
J'ai deja du 3% brut en part sociale du credit mutuel, avec en plus un crédit d'impot.

Bon jecherche toujours  
:hello:

n°11670391
Gugus2000
Posté le 29-05-2007 à 17:45:26  profilanswer

vapeur_cochonne > cet argent c'est un apport pour acheter en tant que primo accedant ou tu veux vraiment l'avoir a dispo quand tu veux ?

n°11670408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2007 à 17:47:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

vapeur_cochonne > cet argent c'est un apport pour acheter en tant que primo accedant ou tu veux vraiment l'avoir a dispo quand tu veux ?

c'est une partie de mon apport
le reste, je le garde pour moi

n°11670416
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 17:48:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Shooter si tu donnais des chiffres cela serait plus simple :)

J'ai déjà donné mes chiffres 50 fois sur ce topic...
Mais bon : achat de 255 k avec emprunt de 145 k à 3.95%.

---------------
n°11670427
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 17:49:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

3) Tu preferes avoir 4 murs à toi plutot qu'un placement rentable et louer le meme bien pour moins cher c'est ton choix mais ce n'est pas financierement parlant rentable surtout dansun marché de l'immo qui stagne et ou tout le monde dit qu'il va tomber.

Je n'ai JAMAIS dit le contraire.
Faudrait ressortir les discussions avec Pob, là... :D

---------------
n°11670428
Gugus2000
Posté le 29-05-2007 à 17:49:52  profilanswer

c'est une partie de mon apport
le reste, je le garde pour moi

Bah la partie que tu veux consacrer a un apport tu peux le placer sur un truc plus rigide qui rapporte un peu plus et que tu peux casser si tu achetes comme primo accedant deja non ?
Tu es salarié d'une grosse boite ? Si oui regarde du coté de l'epargne salariale c'est interessant souvent

n°11670431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2007 à 17:50:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question bête : on parle beaucoup d'apport personnel. Mais c'est quoi l'apport ? Toutes les économies qu'on a (donc valeurs mobilières, PEE, épargne, etc...) ? Ou juste l'épargne liquide ? Ou juste une partie de l'épargne liquide ?

C'est que que tu peux/veux débloquer pour le coller sur le compte depuis lequel sera tiré le chèque de banque que tu amènes le jour de la signature, correspondant au montant total de la vente.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11670445
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2007 à 17:50:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ouaip mais combien ? 10%, 20%, 100% des économies ?  :D

Bah c'est toi qui vois.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11670467
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-05-2007 à 17:52:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah la partie que tu veux consacrer a un apport tu peux le placer sur un truc plus rigide qui rapporte un peu plus et que tu peux casser si tu achetes comme primo accedant deja non ?
Tu es salarié d'une grosse boite ? Si oui regarde du coté de l'epargne salariale c'est interessant souvent

j'ai pas de PEE
je cherche qqch de solide, que je peux enlever en 5 jours :D²

n°11670535
phila
Posté le 29-05-2007 à 17:58:08  profilanswer

je cherche qqch de solide, que je peux enlever en 5 jours :D²

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 0homme.jpg

:whistle:  :whistle:  :whistle:

Message édité par phila le 29-05-2007 à 18:00:09
n°11670536
neotheeras​er
Posté le 29-05-2007 à 17:58:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc il te faut au minimum un chateau, pour le gamin soit "dans l'autre aile" ??? :o

:heink:

arthas77 a écrit :

Ouaip mais combien ? 10%, 20%, 100% des économies ?  :D

arthas77 a écrit :

Ben justement si les économies sont bien placées, au taux plus élevé que le taux d'emprunt ?  :o
Et puis c'est bien d'avoir un capital de sécurité pour les coups durs (véhicule en panne, bébé sur le dos, divorce, problèmes de santé, future retraite, fin du monde...) non ?

Pourquoi tu poses la question alors si tu connais déjà la réponse et que tu t'en fous de nos explications?  :??:

Shooter a écrit :

Heu... pas vraiment le temps pour ça, mais quand tu apportes déjà 50% de la somme en apport perso, ça devrait être le cas, non ?

Shooter a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

T'es vraiment énorme aujourd'hui shooter  :love:
Je crois que t'es le roi des boulets du jour  :pt1cable:

Gugus t'expliques qu'on est perdant en achat par rapport à la loc même au bout de 4 ans... tu dis que non!
Tu nous sors un truc de BOULET ENORME que comme quoi avec l'apport blabla...Bref on te casse (logique et si facile), et ensuite tu rétorques que tu préfères être propriétaire que locataire avec de l'argent...

Ba soit, mais on s'en cogne de ta vie, de ce que tu préfères! On parle Finance là, ça te dit quelquechose ce mot?  :non:
Franchement depuis le temps que t'es là, c'est presque honteux comme intervention  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 29-05-2007 à 17:59:01
n°11670638
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-05-2007 à 18:05:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

On parle Finance là, ça te dit quelquechose ce mot?  :non:

Techniquement, on parle des prédictions de Nostradamus sur l'éventualité d'un krach en RP.
Accessoirement, envisager un achat immobilier sous le seul critère de la performance financière, c'est faire l'impasse sur 50% du problème, à savoir l'affectif et le choix de vie.
Mais c'est sûr, ça rentre pas dans une case Excel, l'affectif... :D

Tu veux qu'on parle finance ? OK, parlons finance !
D'un strict point de vue financier, il est aujourd'hui totalement aberrant d'acheter sa résidence principale, que ce soit à crédit ou cash. Il est même déconseillé d'acheter sa RP tout court, qu'on soit en haut ou en bas de cycle. Avec de bons placements (de l'immo locatif, de la "pierre papier", de l'AV et de la bourse), un bon conseiller fiscal et l'envie d'y consacrer un peu de temps, on peut se faire des couilles en or. C'est ce que fait Cédric, par exemple : il a un capital de départ non négligeable, il cherche à le maximiser, y compris en jouant avec l'immobilier.
Mais est-ce que cette vision des choses doit être la seule ?
A priori non, sinon il n'y aurait pas tant de gens qui attendent le krach...

---------------
n°11670820
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-05-2007 à 18:22:31  profilanswer

dje33 a écrit :

2 ou 3 ans grand maximum.

Psychologiquement je ne pourrais jamais faire l'amour a ma femme si le gamin est a coté. Donc si tu ne veux plus avoir de vie sexuelle c'est un bon plan.

On est sur la meme longueur d onde

n°11670831
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:23:18  answer

Vous avez des enfants ? Vous imaginez le drame si à 3 ans il quitte la chambre des parents pour une chambre tout seul ? :D

n°11670850
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2007 à 18:25:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu... pas vraiment le temps pour ça, mais quand tu apportes déjà 50% de la somme en apport perso, ça devrait être le cas, non ?

Dans un marché stagnant faut voir et poser...

50% en apport bloqué alors qu'ils auraient travaillé, durée du crédit, etc...

[:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11670858
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2007 à 18:25:52  profilanswer

sourix a écrit :

"epsilonesque",  
affirme M. Mouillart, "le nouveau dispositif va seulement  
"différer "l'inflexion "
du marché et le ralentissement

Y parle bien le monsieur :D

Il a quand même inventé la baisse de la hausse alors bon :sol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11670868
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2007 à 18:26:45  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non tu aurais pu le placer cet argent c'est souvent facile d'obtenir un placement autour de 5% dans un plan entreprise par exemple (le miens est a 7.5%).

Je précise que monsieur n'est pas un de mes multis [:jibidi]  :D  

---------------
n°11670873
masterkard
Posté le 29-05-2007 à 18:27:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oui enfin ca c'est si le fait d'avoir acheté un bien ne coute rien mis a part le bien lui meme hein.
Hors acheter un appart ca coute les frais de notaires, le cout du credit, la taxe fonciere, l'apport qui ne fructifie pas et des emmerdes.

J ai ahcete dans le neuf donc j ai reduis certains cout.
J ai pris un deux pieces livres dans deux ans avec un montage barbare pour rembourse normalement mon credit des le debut.

Si l eventualited un gamin arrive c est pas avant  en gros 5 ans a tout casse (+ ou - 2 ans)

J ai achete mon appart tout seul donc si je dois demenager pour un 3/4 pieces s
oit je vends et je rachete a deux  
soit je garde et l autre entrera en caution pour le 3/4p  
soit je garde et nous louons le 3/4p pour refaire un peu de capital avant de racheter
soit je garde et je loue le 4p de mes parent ou je leur rachete avec un montage bizarre

enfin y a plein de solution et chacun peu en rajouter....

comme quoi un enfant ou autre ne change pas la vie du jour au lendemain

n°11670880
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:27:49  answer

Casser des murs ? Même quand on fait construire ? [:delarue3]
C'est amusant cette notion de casser les murs. Surtout quand il s'agit d'acheter un F2 sur 30 ans [:rofl] tu casses quel mur exactement ? (note bien le singulier à "mur" )

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 18:28:04
n°11670882
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 18:27:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Techniquement, on parle des prédictions de Nostradamus sur l'éventualité d'un krach en RP.
Accessoirement, envisager un achat immobilier sous le seul critère de la performance financière, c'est faire l'impasse sur 50% du problème, à savoir l'affectif et le choix de vie.
Mais c'est sûr, ça rentre pas dans une case Excel, l'affectif... :D

Tu veux qu'on parle finance ? OK, parlons finance !
D'un strict point de vue financier, il est aujourd'hui totalement aberrant d'acheter sa résidence principale, que ce soit à crédit ou cash. Il est même déconseillé d'acheter sa RP tout court, qu'on soit en haut ou en bas de cycle. Avec de bons placements (de l'immo locatif, de la "pierre papier", de l'AV et de la bourse), un bon conseiller fiscal et l'envie d'y consacrer un peu de temps, on peut se faire des couilles en or. C'est ce que fait Cédric, par exemple : il a un capital de départ non négligeable, il cherche à le maximiser, y compris en jouant avec l'immobilier.
Mais est-ce que cette vision des choses doit être la seule ?
A priori non, sinon il n'y aurait pas tant de gens qui attendent le krach...

Euh en fait au départ mon capital était de zéro. Là il est plus élevé maintenant.

n°11670888
masterkard
Posté le 29-05-2007 à 18:28:26  profilanswer

tu verras qd t auras un gamin si la premiere annee tu vas vivre de la meme facon

tu peux aussi mettre a dispo la chamnbre pour le gamin et vivre dans le salon si il est grand ou faire un coin enfant dans le salon

bref faut areter de se la jouer grand prince qd le gamin te derange toutes les 5 minutes

n°11670894
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2007 à 18:28:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dites ca n'existe pas le SRD pour l'immobilier ?  :D  
Genre avec un capital de 100000 €, on peut emprunter 500000 € pour revendre plus cher et plus tard.

C'est un peu le système US... Pouvoir emprunter selon une future valeur virtuelle.

On voit où ça mène :sarcastic:  

---------------
n°11670896
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 18:29:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est que que tu peux/veux débloquer pour le coller sur le compte depuis lequel sera tiré le chèque de banque que tu amènes le jour de la signature, correspondant au montant total de la vente.

Un Bémol : dans l'apport, ne pas compter les inverstissements en Bourse, car à tout moment ça peut perdre 30%.

n°11670903
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:29:59  answer

masterkard a écrit :

tu verras qd t auras un gamin si la premiere annee tu vas vivre de la meme facon

tu peux aussi mettre a dispo la chamnbre pour le gamin et vivre dans le salon si il est grand ou faire un coin enfant dans le salon

bref faut areter de se la jouer grand prince qd le gamin te derange toutes les 5 minutes

Non mais c'est tout vu hein :D
Je n'imagine pas un instant le gamin dans la situation que tu décris, c'est tout, c'est un choix de vie en fait (c)

n°11670906
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2007 à 18:30:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Avec 50% d'apport, tu as des mensualités équivalentes à un loyer !  :ouch:  
Eh bien, faut être motivé pour acheter. Tu perds énormément de fric.

Ca dépend de la durée. Si c'est Sur 6 ans why not [:beckaman007]  

---------------
n°11670907
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 18:30:14  profilanswer

3% brut plus une petite accroche-couillon [:cerveau manust] pas de quoi fouetter un chat.
J'ai deja du 3% brut en part sociale du credit mutuel, avec en plus un crédit d'impot.

Bon jecherche toujours  
:hello:

Avec tes exigences, tu n'auras pas beaucoup mieux.
De plus c'est 5% brut pendant 5 mois (+75€) si tu profites de la promo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)