Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5441 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6392  6393  6394  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24546615
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-11-2010 à 15:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

98 n'était pas une période de solde.
C'était juste les prix normaux.  [:spamafote]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 15:23:09  profilanswer

n°24547028
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-11-2010 à 15:49:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu ne me feras pas croire qu'il a pu faire ça uniquement avec les revenus de son travail.

Oui  [:pioupioum]

n°24547076
Kayou
Posté le 10-11-2010 à 15:52:28  profilanswer

"Quand on veut on peut"  :o  

Franchement je voudrais bien voir le détail car à moins de se serrer la ceinture au max et ne rien faire pendant des années, je vois pas trop comment c'est possible.
A moins qu'il gagne très bien sa vie...

n°24547176
phnatomass
Posté le 10-11-2010 à 16:00:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Franchement je voudrais bien voir le détail car à moins de se serrer la ceinture au max et ne rien faire pendant des années, je vois pas trop comment c'est possible.
A moins qu'il gagne très bien sa vie...

Je vais enquêter pour savoir si sa femme est HFR compliante et surtout la taille de son logement parisien.
Pour la défiscalisation c'est un petit studio donc bon sur 25ans je pense que le montage financier ne nécessite officiellement pas un gros effort mensuel.

n°24547223
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-11-2010 à 16:03:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

JD+3ans, hier on avait calculé mini 350k€ de capacité d'emprunt.  

Si tu te prends un 35/40m² et un studio (et que la banque prend en compte 70% du loyer), ca passe non ?

TU avais calculé ca avec les 7/8% d'augmentation annuelle qui vont de soit ,rectifions [:o_doc]

En retard :/

Message édité par v4mpir3 le 10-11-2010 à 16:04:32

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24547276
Kayou
Posté le 10-11-2010 à 16:06:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je vais enquêter pour savoir si sa femme est HFR compliante et surtout la taille de son logement parisien.
Pour la défiscalisation c'est un petit studio donc bon sur 25ans je pense que le montage financier ne nécessite officiellement pas un gros effort mensuel.

Nop pour le studio mais après quid du taux d'endettement ?

n°24547692
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-11-2010 à 16:33:38  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai donné un exemple

v4mpir3 a écrit :

TU avais calculé ca avec les 7/8% d'augmentation annuelle qui vont de soit ,rectifions [:o_doc]

En retard :/

Non, avec la moyenne des salaires à 3 ans sortie hier dans l'étudiant-l'express, désolé :/

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 10-11-2010 à 16:34:05
n°24547902
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-11-2010 à 16:51:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, avec la moyenne des salaires à 3 ans sortie hier dans l'étudiant-l'express, désolé :/

Basée sur du déclaratif , faible echantillon ,encore une fois :/  

Désolé aussi [:spamafote]

---------------
n°24547925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2010 à 16:53:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

3 ans de prepa + 1 an de redoublement, sinon? :o

Oui, mais pas elfe il me semble :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24547991
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2010 à 16:57:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Basée sur du déclaratif , faible echantillon ,encore une fois :/

Désolé aussi [:spamafote]

Du déclaratif d'entreprises =! de déclaratif de JD qui se font mousser (c'était votre argument avant [:spamafote]).

Après, effectivement on a pas encore envoyé la Gestapo saisir les fiches de salaires des gens à leur domicile pour vous faire entendre raison :/

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-11-2010 à 17:00:53
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 16:57:18  profilanswer

n°24548051
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-11-2010 à 17:00:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Du déclaratif d'entreprises =! de déclaratif de JD qui se font mousser (c'était votre argument avant [:spamafote]).

Après, effectivement on a pas encore envoyé la Gestapo saisir les fiches de salaires des gens à leur domicile pour vous faire entendre raison :/

Bah ca me parait assez énorme d'annoncer des augmentations de 7/8% par an comme une moyenne , mais bon :/

---------------
n°24548109
galak
Revenez :(
Posté le 10-11-2010 à 17:04:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah ca me parait assez énorme d'annoncer des augmentations de 7/8% par an comme une moyenne , mais bon :/

A moins de ca je demissionne :O

n°24548143
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-11-2010 à 17:06:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des prix normaux sur une courte période, ça s'appelle les soldes
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 10-11-2010 à 17:06:28
n°24548153
Ricky37
Posté le 10-11-2010 à 17:06:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

tu lis encore ces revus? Grandis un peu..... :sleep:  

n°24548176
Kayou
Posté le 10-11-2010 à 17:08:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai donné un exemple

Oui. Mais perso j'y vais pas, après je suis peut être trop frileux et ça implique un serrage de ceinture et des fesses trop important.
Je suis à peine à 20% de tx d'endettement et ça me suffit pour vivre à coté avec des enfants.
Car mine de rien, c'est le truc qui te plombe bien le budget tout de même.

Et puis à 350k€ tu achètes combien de m² en comptant les FdN et les FA ?

n°24548219
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 17:11:20  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Des prix normaux sur une courte période, ça s'appelle les soldes
 :o

Si tu comptes revendre dans les 5 ans à venir, oui.

Sinon non.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24548229
Ricky37
Posté le 10-11-2010 à 17:12:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui. Mais perso j'y vais pas, après je suis peut être trop frileux et ça implique un serrage de ceinture et des fesses trop important.
Je suis à peine à 20% de tx d'endettement et ça me suffit pour vivre à coté avec des enfants.

J'imagine un appart sympa : 4500 le mètre carre... Et encore je suis sympa sur la moyenne  :whistle: .. Soit 78 mètres carre  :pfff:

n°24548257
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2010 à 17:14:41  profilanswer

Ricky37 a écrit :

tu lis encore ces revus? Grandis un peu..... :sleep:  

De plus en plus pauvre votre argumentation :/  

J'ai sorti le point, l'express, l'expansion, les stats de la CGE... Tiens le FT même

Après, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre   [:tatie jackdaniel's]  

Kayou a écrit :

Sur 3 ans, on peut considérer qu'un couple de JD est quand même arrivé à mettre de coté les FdN, et le reste à vivre est raisonnable. Mais perso je tenterais pas les deux en même temps non plus :jap:

n°24548289
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2010 à 17:16:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, que Paris soit difficile pour un primo, ça a toujours été le cas ! :jap:

Pas dans les proportions que l'on trouve aujourd'hui.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24548295
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2010 à 17:17:23  profilanswer

Ricky37 a écrit :

J'imagine un appart sympa : 4500 le mètre carre... Et encore je suis sympa sur la moyenne  :whistle: .. Soit 78 mètres carre  :pfff:

J'avais parlé de 35/40m². En plus, tes chiffres ne correspondent à rien :

- 4500€ le m² tu trouves ca que dans le XIXe, et eoncre
- 78m² à 27/28 ans pour deux," :pfff: " ? A Paris ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 10-11-2010 à 17:17:50
n°24548319
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2010 à 17:19:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh merde, hein, je t'ai donné hier les raisons expliquant les gonflements possibles de ces déclarations d'entreprises.

Pour elles aussi faire savoir que le secteur pête le feu, embauche à +€€€€€ des jeunes diplomés pleins de foutre et d'hormones c'est important.
Même si leur nom n'est pas directement cité...
C'est probablement moins biaisé que les déclarations volontaires d'une partie des ex-étudiants, mais ça reste du déclaratif, d'une partie prenante.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-11-2010 à 17:24:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24548344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2010 à 17:22:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De plus en plus pauvre votre argumentation :/  

J'ai sorti le point, l'express, l'expansion, les stats de la CGE... Tiens le FT même

Tu nous fais chier à nous prendre pour des cons :sleep:

Je vais faire un parallèle simple : je peux te sortir moults articles du Point, de l'Express, de l'Expansion... parlant des prix de l'immo avec des sources aussi impartiales que la Fnaim ou Century21.

L-O-L

"Le marché pête le feu", "Le marché vous emmerde", "Le marché ne s'est jamais aussi bien porté"....
Tu les prends pour argent comptant ?
Non.

Alors permet nous d'en faire en autant avec les soit disant "sources fiables" qui sont parties prenantes dans le marché de l'emploi post-ESC...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-11-2010 à 17:26:52

---------------
n°24548356
Ricky37
Posté le 10-11-2010 à 17:23:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais parlé de 35/40m². En plus, tes chiffres ne correspondent à rien :  

- 4500€ le m² tu trouves ca que dans le XIXe, et eoncre
- 78m² à 27/28 ans pour deux," :pfff: " ? A Paris ? :??:

J'ai dis "je suis sympa"... Le prix est illusoire mais je voulais dire derrière qu'Acheter 350 000 un appart de 35 mètres carre (prix du mètres carre a 8000 et rajout des frais notaire et fai) pour revendre 4 ans après qd minimoi arrive je trouve ça idiot....

78 mètres carre j m'y sens a l'étroit   :sweat:  

n°24548373
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-11-2010 à 17:24:47  profilanswer

Ricky37 a écrit :

78 mètres carre j m'y sens a l'étroit   :sweat:  

j'ai un collegue qui se perds au dela de 30 m2

bon, il habite paris :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24548387
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2010 à 17:25:57  profilanswer

"Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques." Mark Twain

---------------
n°24548393
galak
Posté le 10-11-2010 à 17:26:14  profilanswer

kadreg a écrit :

Moi j'ai 120+ mais je me perds aussi dans paris ...

[:dehors]

n°24548415
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2010 à 17:27:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh merde, hein, je t'ai donné hier les raisons expliquant les gonflement possibles de ces déclarations d'entreprises.
Pour elles aussi faire savoir que le secteur pête le feu, embauche à +€€€€€ des jeunes diplomés pleins de foutre et d'hormones c'est important.
Même si leur nom n'est pas directement cité...
C'est probablement moins biaisé que les déclarations volontaires d'une partie des ex-étudiants, mais ça reste du déclaratif, d'une partie prenante.

Je vois pas bien l’intérêt d'entreprises qui vont recruter des gens et qui ne seront pas citées dans l'étude de déclarer de faux salaires, histoire de se retrouver avec de futurs candidats avec des prétentions salariales + élevées que ce qu'elles offrent en réalité... Altruisme ? Passer pour des radins au moment du recrutement ?  [:daaadou:1]

Leg9 a écrit :

Alors permets nous d'en faire en autant avec les soit disant "sources fiables" qui sont parties prenantes dans le marché de l'emploi post-ESC...

En gros, on a pas le droit :

- aux études de magazines citant des étudiants
- aux études de magazines citant des entreprises
- aux études de magazines étrangers pas du tout réputés genre le FT
- aux déclarations des écoles
- aux études de la CGE
- aux témoignages des gens ici
- aux études de l'Insee.

J'ai bon ? [:petrus75]

Mais... mon dieu... C'est un complot in-ter-na-tio-nal contre ce topic  [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 10-11-2010 à 17:30:20
n°24548482
phnatomass
Posté le 10-11-2010 à 17:32:37  profilanswer

kadreg a écrit :

Ça m'a fait ça quand j'ai doublé ma surface.
Mais t'inquiète après 2 semaine tu es habitué.
Aujourd'hui il est impensable pour moi de vire dans un telle surface  [:julm3]

Message édité par phnatomass le 10-11-2010 à 17:32:53
n°24548507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2010 à 17:35:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas bien l’intérêt d'entreprises qui vont recruter des gens et qui ne seront pas citées dans l'étude de déclarer de faux salaires, histoire de se retrouver avec de futurs candidats avec des prétentions salariales + élevées que ce qu'elles offrent en réalité... Altruisme ? Passer pour des radins au moment du recrutement ?  [:daaadou:1]

Je te l'ai déjà expliqué en partie hier.
Tu es lent, mais pas fainéant, alors cherche. :o

En résumé :  
- au moment de l'entretien "Ah mais monsieur, la rémunération que vous réclamez (et sur laquelle ils ont pourtant largement communiqué - NDR) c'est pour un profil top-top-niveau, le vôtre est "juste" excellent ; on ne peut pas proposer à tout le monde le même ticket, c'est évident [:cosmoschtroumpf]"
- l'intérêt général du secteur de communiquer sur sa santé insolente, et les salaires mirifiques qui y ont cours.

Libre à toi de ne pas croire que ça puisse faire partie du calcul...
[:loozer]

Je répête donc : c'est certainement moins biaisé que les déclarations d'étudiants, mais pas fiable à 100% pour autant.

elfe_errant a écrit :

Mais... mon dieu... C'est un complot in-ter-na-tio-nal contre ce topic  [:kzimir]

Voi-là.... :o

Message édité par Leg9 le 10-11-2010 à 17:40:05

---------------
n°24548575
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 17:42:23  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.auvergnelife.tv/urbanop [...] index.html

Obligé de la ressortir.  :o

---------------
n°24548614
grouuik
Posté le 10-11-2010 à 17:46:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

En gros, on a pas le droit :

- aux études de magazines citant des étudiants
- aux études de magazines citant des entreprises
- aux études de magazines étrangers pas du tout réputés genre le FT
- aux déclarations des écoles
- aux études de la CGE
- aux témoignages des gens ici
- aux études de l'Insee.

J'ai bon ? [:petrus75]

Ta naïveté est sidérante.

Les seules sources fiables sont celles qui ne sont pas juges et parties.

Les salaires bidons déclarés par les anciens étudiants d'écoles c'est une pratique bien connue et reconnue de tous. Le but, valoriser son école et donc la valeur de son diplôme.

Idem pour les salaires d'embauches bidons déclarés par les entreprises, ici aussi l'intérêt est évident : attirer le max de profils (avec la réputation que telle entreprise paie bien, voir que tel secteur paie bien).  

Après le JD qui se présente en attendant ses 40k, on lui dit :" vous sortez de l'ESSEC ha mais bon alors ca sera moins que pour HEC", "vous sortez d'HEC ha mais bon vous êtes pas dans les 100 premiers"... Gros ? trop gros. Grand ? trop grand. Normal ? trop blond ! Toujours un bon prétexte pour donner moins, avec la carotte d'une évolution-mieux-qu'ailleurs.  

n°24548668
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2010 à 17:50:12  profilanswer

grouuik a écrit :

L'Insee fait partie du complot gouvernemental aussi, c'est le problème :/

Qui est pas juge et partie au final ? Leg ? :o

n°24548681
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2010 à 17:51:18  profilanswer

grouuik a écrit :

Les salaires bidons déclarés par les anciens étudiants d'écoles c'est une pratique bien connue et reconnue de tous. Le but, valoriser son école et donc la valeur de son diplôme.

Et puis ne répondent aux sondages fait par l'école quasiment que ceux qui "brillent".  [:atom1ck]
Celui qui galère dans une petite boite pour 2 smic, il n'ose pas répondre.  [:obsydiankenobi:3]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2010 à 17:52:28

---------------
n°24548744
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2010 à 17:55:58  profilanswer

Bon allez bon weekend à tous  :hello:

Cette semaine, c'est pizzas en Italie avec mon salaire virtuel de JD :o

Message édité par elfe_errant le 10-11-2010 à 17:56:18
n°24548866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2010 à 18:05:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

6000 francs/m² dans certains coins de paris, j'appelles ça les soldes

n°24548893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2010 à 18:08:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu nous fais chier à nous prendre pour des cons :sleep:

Je vais faire un parallèle simple : je peux te sortir moults articles du Point, de l'Express, de l'Expansion... parlant des prix de l'immo avec des sources aussi impartiales que la Fnaim ou Century21.

L-O-L

"Le marché pête le feu", "Le marché vous emmerde", "Le marché ne s'est jamais aussi bien porté"....
Tu les prends pour argent comptant ?
Non.

Alors permet nous d'en faire en autant avec les soit disant "sources fiables" qui sont parties prenantes dans le marché de l'emploi post-ESC...

je ferai bosser un copain sur les dads pour rigoler  
vous cherchez quoi ?  
[/confidentialité]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24548920
Ricky37
Posté le 10-11-2010 à 18:10:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et puis ne répondent aux sondages fait par l'école quasiment que ceux qui "brillent".  [:atom1ck]  
Celui qui galère dans une petite boite pour 2 smic, il n'ose pas répondre.  [:obsydiankenobi:3]  

Ou Bien il gonfle ses revenus... :sleep:

Édit ou l'école les gonflera elle même  :o

Message édité par Ricky37 le 10-11-2010 à 18:11:40
n°24548958
Ricky37
Posté le 10-11-2010 à 18:15:14  profilanswer

Fender a écrit :

6000 francs/m² dans certains coins de paris, j'appelles ça les soldes

La 9ème démarque minimum :o

n°24549044
elfe_erran​t
Posté le 10-11-2010 à 18:25:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je ferai bosser un copain sur les dads pour rigoler
vous cherchez quoi ?
[/confidentialité]

Salaire embauche  profil <25 ans, salaire embauche profil 27/28 ans.
Pour les études, tu peux trier par niveau / formation ? Ca peut donner un résultat différent de l'étude Insee déjà parue ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 10-11-2010 à 18:25:37
n°24549050
galak
Posté le 10-11-2010 à 18:26:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Salaire embauche  profil <25 ans, salaire embauche profil 27/28 ans.
Pour les études, tu peux trier par niveau / formation ? Ca peut donner un résultat différent de l'étude Insee déjà parue ? :o

Tu as loupé ton jet privé pour aller chez giovanni?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6392  6393  6394  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)