Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6047  6048  6049  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24121375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-09-2010 à 11:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

3500€ le m² en RP pas trop pourrie ? :o

78/95 :o

Lointaine banlieue donc :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 11:36:46  profilanswer

n°24121459
skeye
Posté le 30-09-2010 à 11:42:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

A -70% j'achète, sans description  :D

euh oui, aussi.:D
Si ya pas d'avions qui passent au-dessus du jardin.:o
Ya moyen de se faire plaisir en invitant les potes, avec une baraque de cette taille.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24121555
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-09-2010 à 11:51:13  profilanswer

skeye a écrit :

On sent que les AI sont de plus en plus pro, ils soignent les descriptions! [:dawa]

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ertes_immo

L'adresse IP de ma boite est blacklisté par le serveur de se loger  :ouch:

n°24121610
skeye
Posté le 30-09-2010 à 11:55:58  profilanswer

phnatomass a écrit :

L'adresse IP de ma boite est blacklisté par le serveur de se loger  :ouch:

[:pingouino]
C'est pas l'inverse?[:autobot]

---------------
n°24121616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2010 à 11:56:31  profilanswer

skeye a écrit :

euh oui, aussi.:D
Si ya pas d'avions qui passent au-dessus du jardin.:o
Ya moyen de se faire plaisir en invitant les potes, avec une baraque de cette taille.:D

Ce qui à Mérignac est impossible, il faudrait un aérop...

...wait [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24121625
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2010 à 11:57:57  profilanswer

skeye a écrit :

S'il passe par un proxy, il arrive que certains serveurs bloquent l'accès à cause d'un nombre trop important de connexions de la même ip.
Ca m'est aussi déjà arrivé avec seloger.com, ça arrive régulièrement avec google (qui a au moins le bon gout de proposer un captcha pour prouver qu'on est pas un bot) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-09-2010 à 11:58:28

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24121632
skeye
Posté le 30-09-2010 à 11:58:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui à Mérignac est impossible, il faudrait un aérop...

...wait [:klemton]

:D

C'est grand, mérignac, mais les grands terrains de ce genre ont tendance à être plutôt de ce coté, donc je me méfierais avant d'acheter...[:joce]

---------------
n°24121689
Kayou
Posté le 30-09-2010 à 12:02:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu ne peux justement pas.

Pas forcément si emprunt sur 30 ans le loyer est pratiquement équiv aux mensualité et ta mensualité elle n'augmentera pas ds le temps.[/quotemsg]

Certes mais tu vas te prendre la taxe foncière et surtout les travaux.
Et si t'es dans un appart, au final ça coute souvent plus cher que dans un pavillon et qui plus est, tu ne les décides pas quand tu veux....
Au final, ça copute tout ça...

Et puis 30 ans pour un crédit non merci :o

n°24121696
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-09-2010 à 12:03:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

3500€ le m² en RP pas trop pourrie ? :o

Bah en gros, j'ai trouvé des trucs comme ça :
F2, 39m² à Cergy village (charmant coin), état impec apparemment, 139 000 euros, pas eu le temps de visiter, compromis signé entre-temps.
F2, 40m² à dans le vieux Pontoise (charmant aussi), un peu de boulot dedans, mais quelques prestations sympas, 144 000, pas eu le temps de visiter non plus

Donc bon, ça existe.

Là j'en ai repéré un, F2 dans Cergy village aussi, 38m², refait à neuf, 150 000, j'attends que l'agence me rappelle.

v4mpir3 a écrit :

sur 25 ans , a 3.65% hors assurance , pour 500 euros de mensualités, la banque te prêtera environ 100 000 euros (pour 50 000 euros de coût du crédit). Donc ca cadre grosso modo avec ton souhait en terme d'achat si tu y ajoutes tout ton apport et ton épargne.

Reste à se poser la question de la pertinence de l'achat d'un F2 sur du long terme. (es tu célib ? veux tu des gosses ? combien de temps comptes tu rester dans l'appart ? etc .. )

Voilà :jap:

L'apport ça me pose pas de problème, c'est fait pour. Ce que j'ai épargné, je pensais plutôt le garder pour d'éventuels travaux et autres frais. Mais bon, pourquoi pas en injecter une partie, éventuellement.

Merci de ton avis  :jap:  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°24121740
sebhal
de match
Posté le 30-09-2010 à 12:07:43  profilanswer

je comprends pas trop votre théorie du 'cassons les aides à l'achat et les prix vont baisser"
Bon je comprends la théorie un peu quand même (moins de solvabilité, moins d'acheteur, prix en baisse)
mais je vois pas l'intérêt à part:
. pour ceux qui ont déjà un apport conséquent (car pour les autres la capacité d'achat sera sensiblement la même , et encore QUAND les prix auront baissé)
.les finances publiques (et encore, ça reste à démontrer, car moins d'impots sur les plus values, moins de "frais de notaire" etc)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 12:07:43  profilanswer

n°24121777
phnatomass
Posté le 30-09-2010 à 12:12:17  profilanswer

skeye a écrit :

Je suis un professionnel de l'informatique.  :o  
Je sais faire la différence entre une blocage de proxy et un rejet par un serveur distant

n°24121863
moncinet
Posté le 30-09-2010 à 12:27:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

S'il passe par un proxy, il arrive que certains serveurs bloquent l'accès à cause d'un nombre trop important de connexions de la même ip.
Ca m'est aussi déjà arrivé avec seloger.com, ça arrive régulièrement avec google (qui a au moins le bon gout de proposer un captcha pour prouver qu'on est pas un bot) ...

Merci beaucoup pour cette explication. Hier pas de problèmes pr aller sur se crecher et aujourd'hui un message alakon et pas moyen. Donc je peux espérer un retour à la normale?
Je voudrais bien trouver kèke chose et se crécher présente quand même pas mal de trucs.

En parlant de ça qui privilégiez vous dans vos recherches ? Y'a pléthore de sites .
Je vais sur : PAP, entreparticuliers.com, seloger.com, le coincoin qui sont quand même bien fournis. Je suis en paysannie. D'autres sites intéressants ?  

n°24121889
sebhal
de match
Posté le 30-09-2010 à 12:30:58  profilanswer

paruvendu  et avendrealouer mais tu vas retrouver globalement les memes annonces
voir les sites des notaires de ton coin

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°24122102
Bob2024
...
Posté le 30-09-2010 à 12:56:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis un professionnel de l'informatique.  :o  
Je sais faire la différence entre une blocage de proxy et un rejet par un serveur distant

Tu travailles pour pap.fr ?

n°24122282
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2010 à 13:22:10  profilanswer

sebhal a écrit :

les finances publiques (et encore, ça reste à démontrer, car moins d'impots sur les plus values, moins de "frais de notaire" etc)

l'ensemble des aides à l'achat coute très cher à l'état. L'an prochain, il restera scellier + nouveau PTZ, qui à lui seul coute 2,5 milliards.
effectivement, faudrait comparer avec les gains percus grace aux frais de notaire, actuellement, et après une baisse de 40%.

---------------
topic guitare
n°24122489
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-09-2010 à 13:41:53  profilanswer

sebhal a écrit :

je comprends pas trop votre théorie du 'cassons les aides à l'achat et les prix vont baisser"
Bon je comprends la théorie un peu quand même (moins de solvabilité, moins d'acheteur, prix en baisse)
mais je vois pas l'intérêt à part:
. pour ceux qui ont déjà un apport conséquent (car pour les autres la capacité d'achat sera sensiblement la même , et encore QUAND les prix auront baissé)
.les finances publiques (et encore, ça reste à démontrer, car moins d'impots sur les plus values, moins de "frais de notaire" etc)

[:idee]

n°24122586
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2010 à 13:49:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben un mec au SMIC imposé à 12% qui doit payer la même somme que moi pour sa sécu et sa retraite et qui ne peut espérer aucune aide social si il avait l'idée saugrenue de se reproduire, il ne vit pas. Et quand il a faim au 10 du mois, il finit par devenir irritable et casse l'usine.
Donc, sans cette solidarité, il faudrait le payer au moins 1,8 SMIC et hop, adieu les voitures françaises.
Il y a une part de dumping non négligeable dans notre système social.

Quelle grosse perte   :sweat:  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24122597
phnatomass
Posté le 30-09-2010 à 13:50:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu travailles pour pap.fr ?

Non au contraire. Pour quelqu'un qui permet de financer des achats immos

n°24122620
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 13:52:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Salut les gens !

Je me prépare à un achat immobilier sous peu, en région parisienne (78/95).

J'explore les annonces sur le coin depuis un moment et je vois qu'il faut mettre au mini 140 000 euros pour avoir ce que je cherche (genre F2 aux environs de 40m² dans des endroits qui ne sont pas trop té-ci style). (FAI inclus, mais sans les FN). donc en gros ça ferait une opération à 150 000 eurals.

J'ai un apport de 52800 eurals, plus 13000 épargnés à droite et à gauche, mais un petit salaire (-de 1500 eurals net). J'ai apparemment droit au ptz à hauteur de 14400 eurals, aussi.

Z'en pensent quoi les banques en général ? On va m'ouvrir la porte avec des choses intéressantes à proposer, ou bien je peux aller crever la gueule ouverte avec des mouches dedans à rembourser des taux délirants ?

Tu ne rembourseras pas à des taux délirants.  
En revanche, tu paieras un prix bullesque  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24122763
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 14:01:17  answer

antioch_arrow a écrit :

F2, 39m² à Cergy village (charmant coin), état impec apparemment, 139 000 euros, pas eu le temps de visiter, compromis signé entre-temps.
F2, 40m² à dans le vieux Pontoise (charmant aussi), un peu de boulot dedans, mais quelques prestations sympas, 144 000, pas eu le temps de visiter non plus

Donc bon, ça existe.

Là j'en ai repéré un, F2 dans Cergy village aussi, 38m², refait à neuf, 150 000, j'attends que l'agence me rappelle.

cergy pontoise ? jy ai vécu quand j'avais 10ans, c'est de la grosse banlieue parisienne et tu sort pas le soir sans armes ....

n°24123027
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 30-09-2010 à 14:18:55  profilanswer

quel ramassis de  conneries !

moi j'y vis encore aujourd'hui, après plus de trente ans dans la région, je suis en plein milieu des touleuses, quartier qui a autrefois eu une réputation un peu sulfureuse et franchement, on se balade à cergy de jour comme de nuit sans problème.

c'est pas parce que tu t'es fait bousculer au collège y'a des années de ça qu'il faut en conclure que c'est la jungle.
à part les "on m'a dit", quelle réelle expérience de problème perso as tu sur cette ville? honnetement?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24123076
bpoujol
Posté le 30-09-2010 à 14:23:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi j'y vis encore aujourd'hui, après plus de trente ans dans la région, je suis en plein milieu des touleuses, quartier qui a autrefois eu une réputation un peu sulfureuse et franchement, on se balade à cergy de jour comme de nuit sans problème.

c'est pas parce que tu t'es fait bousculer au collège y'a des années de ça qu'il faut en conclure que c'est la jungle.
à part les "on m'a dit", quelle réelle expérience de problème perso as tu sur cette ville? honnetement?

C'est normal, tu fais partie du "danger" :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°24123081
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 14:24:16  answer

vinzomatik a écrit :

j'y ai vécu 5ans (8-13ans) dans le quartier des "croix petits brumes" j'ai connu le tueur du val d'Oise, les bastons le soir, la merde jetée par les fenêtres, ....
je pense bien connaitre l'endroit (dans les années 80)
ça a peut etre changé aujourdhui ? je ny suis plus retourné, je vis en province now

alors "ramassis de conneries" tu peux te le garder merci  :jap:

edit cest pas une ville mais un amalgame de quartier relié par des ponts au dessus des nationales

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 14:25:28
n°24123109
phnatomass
Posté le 30-09-2010 à 14:25:59  profilanswer

C'est vrai que dire "tu ne sors pas le soir sans arme" est caricaturale.

n°24123112
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 14:26:36  answer

phnatomass a écrit :

C'est vrai que dire "tu ne sors pas le soir sans arme" est caricaturale.

j'ai exagéré cest tout  :D

n°24123172
vinzomatik
Posté le 30-09-2010 à 14:30:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Donc bon, ça existe.

sans hésiter, je choisi cergy village, plus calme, coin sympa pour les promenades et surtout, pontoise devient impraticable en voiture à certaines heures, la ville devient bruyante et désagréable.

si tu choisis cergy village, veille juste à ne pas être trop pret de port cergy qui s'anime pas mal en soirée et surtout le weekend, toujours un coin prisée des motards qui peuvent stationner leur moto pas trop loin des pubs.

maintenant c'est le point de vue d'un père de famille qui roule essentiellement en voiture.

globalement, ces dernières années j'ai bcp suivi l'évolution des prix sur cergy et pontoise, en grosse parti grace à ce topic mais tous les sites des indices de prix de la chambre des notaires et les multiples agences locales.
pontoise baisse, cergy monte, ca se confirme aussi bien sur les appart que les maisons.
donc AMHA, pour un bien de même surface et de prix équivalent je choisi cergy sans hésiter.

j'ai passé 7 ans à auvers qui est plutot sur le versant de pontoise et je suis maintenant en plein centre de cergy, j'avais peur de perdre le calme en étant en plein centre d'agglomération, et bien le bilan de ces presque deux ans est sans appel, cergy est une ville très vivable, couverte par un excellent réseau piétonnier, de transports en commun et des routes larges qui ne sont pas trop emcombrées sauf exception (A15, foire st martin et encore c'est à pontoise)
pontoise est une vieille ville, son architecture a certes plus de charme, authentique dirons nous, mais son infrastructure routière datant du moyen age peine sévèrement à s'adapter au trafic gonflant jusqu'à engorgement total (7h-9h et 17h-19h impraticable ou presque), mis à part de très petits commerces de prox, le reste se situe donc toujours en périphérie et la voiture, difficle à utiliser donc, reste néanmoins quasi indispensable

---------------
n°24123178
vinzomatik
Posté le 30-09-2010 à 14:31:32  profilanswer

bpoujol a écrit :

C'est normal, tu fais partie du "danger" :o

non moi, je suis du coté des fils à papa normalement  :D

---------------
n°24123275
vinzomatik
Posté le 30-09-2010 à 14:37:57  profilanswer

ca tombe bien, le seul quartier pourri qui a été rasé de la ville l'année dernière est, je te laisse deviner :

Spoiler :

la croix petit

c'était pareil pour les touleuses avant, dans les années 90, c'était presque un coupe gorge, j'allais y faire mes courses de djeuns en chocolat et autres pralines locales.
la station service longtemps désaffectée qui servait de l'alcool après 22h a été rasée pour voir apparaitre de nouveau logement (programme neuf pour pigeon d'ailleurs) et le quartier est maintenant très calme.

ca reste une des dernières villes nouvelles baties sur la RP et qui profite de ne pas avoir vu reproduire les erreurs commises sur des agglos plus anciennes, comme une architecture trop dense, des quartiers batis par catégorie sociale...

---------------
n°24123311
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 14:40:53  answer

vinzomatik a écrit :

ca tombe bien, le seul quartier pourri qui a été rasé de la ville l'année dernière est, je te laisse deviner :

Spoiler :

la croix petit

c'était pareil pour les touleuses avant, dans les années 90, c'était presque un coupe gorge, j'allais y faire mes courses de djeuns en chocolat et autres pralines locales.
la station service longtemps désaffectée qui servait de l'alcool après 22h a été rasée pour voir apparaitre de nouveau logement (programme neuf pour pigeon d'ailleurs) et le quartier est maintenant très calme.

ca reste une des dernières villes nouvelles baties sur la RP et qui profite de ne pas avoir vu reproduire les erreurs commises sur des agglos plus anciennes, comme une architecture trop dense, des quartiers batis par catégorie sociale...

ok je ne savais pas, mais je t'assure qu'a l'époque c'était craignosse.
et je m'excuse d'avoir généralisé, je ne connais pas le "vieux" pontoise, j'errais entre quartiers/prefecture/patinoire et le grand parc avec son lac (ça c'etait sympa)

n°24123360
vinzomatik
Posté le 30-09-2010 à 14:44:22  profilanswer

j'ai vécu 25 ans à eragny avant, donc contigu à cergy et en effet, la ville s'est quand même bien assainie. ca explique certainement pourquoi en pleine période de baisse, cergy était une des rares villes à prendre +12.7% sur l'immo pendant que pontoise prenait -11%.

j'y vois aussi un petit phénomène à la parly 2 / versailles, en comparaison avec le centre commercial des trois fontaines à cergy.
je m'explique, le niveau des prix à cergy atteint un sommet qui empeche certaines classes sociales d'accéder à la propriété dans la région et le niveau de richesse local monte naturellement excluant peu à peu les classes les plus pauvres. c'est un des clichés de la crise de l'immobilier où un pauvre couple de cadres sups peine à acheter un 3 pièces décent.

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 30-09-2010 à 14:50:56

---------------
n°24123678
Professor
Posté le 30-09-2010 à 15:09:12  profilanswer

Ca me donnerais presque envie d'aller vivre à Cergy  
 [:lergo:3]  

non je déconne  [:xla]

n°24123809
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 15:19:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai vécu 25 ans à eragny avant, donc contigu à cergy et en effet, la ville s'est quand même bien assainie. ca explique certainement pourquoi en pleine période de baisse, cergy était une des rares villes à prendre +12.7% sur l'immo pendant que pontoise prenait -11%.

j'y vois aussi un petit phénomène à la parly 2 / versailles, en comparaison avec le centre commercial des trois fontaines à cergy.
je m'explique, le niveau des prix à cergy atteint un sommet qui empeche certaines classes sociales d'accéder à la propriété dans la région et le niveau de richesse local monte naturellement excluant peu à peu les classes les plus pauvres. c'est un des clichés de la crise de l'immobilier où un pauvre couple de cadres sups peine à acheter un 3 pièces décent.

C'est pas un cliché, c'est normal on te dit!

---------------
n°24123892
phnatomass
Posté le 30-09-2010 à 15:25:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas un cliché, c'est normal on te dit!

A Cergy ils ont une maison de 120m² avec garage ce couple de cadre sup  :o

n°24123905
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2010 à 15:27:08  profilanswer

Quelque part, c'est la revanche des ouvriers retraités qui peuvent montrer qu'eux ont réussi, face à des cadres sups incapables de racheter cette maison.

---------------
Horse_man
n°24123914
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:27:50  answer

phnatomass a écrit :

me rappel plus mais cest au moins 30 bornes de Paris non ? cest la grande banlieu et mon Père louait une chambre de bonne à Paris pour bosser tous les jours au lieu de faire plus de 4h quotidien de transport.

n°24124086
Plam
Bear Metal
Posté le 30-09-2010 à 15:38:53  profilanswer

Ptin je suis en train de regarder les locs, ça vaut vraiment plus le coup/coût de louer une baraque avec piscine de 160m² en colloc à 4 (4 chambres) que de louer seul un studio :sweat:

Ça fait réfléchir  [:klemton]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°24124127
phnatomass
Posté le 30-09-2010 à 15:41:25  profilanswer

Maintenant tout le monde est cadre à Paris donc il ne peuvent pas tous habiter à Paris  [:pioupioum]

n°24124134
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:41:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 23:13:42
n°24124142
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:42:08  answer

Plam a écrit :

Ptin je suis en train de regarder les locs, ça vaut vraiment plus le coup/coût de louer une baraque avec piscine de 160m² en colloc à 4 (4 chambres) que de louer seul un studio :sweat:

Ça fait réfléchir  [:klemton]

Si tu fais la colloc' avec 3 bonasses, alors oui ça vaut sûrement le coup... Si par contre c'est 3 taties Danielle... Go studio !

n°24124148
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:42:44  answer

phnatomass a écrit :

Maintenant tout le monde est cadre à Paris donc il ne peuvent pas tous habiter à Paris  [:pioupioum]

j'ai pas dit le contraire, je dis seulement que ça craint cette centralisation des emplois sur Paris.

n°24124156
sligor
Posté le 30-09-2010 à 15:43:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pas la peine d'aller jusqu'à Cergy pour ne pas avoir les prix stratosphériques de Paris intra-muros

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6047  6048  6049  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)