Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6045  6046  6047  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24119845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2010 à 08:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

C'est bon, suite à ma non-augmentation je pars tous les jours à 17H au plus tard.  [:cosmoschtroumpf]  

Je pense à me barrer à 17h, l'heure prévue, au lieu de rester comme un con tous les soirs jusque 18h-18h30.
Ben ouais, on me gèle mon salaire sur 3 ans, je vais geler mon travail.

Et puis quand je relève mon chef pendant 2 mois (perm + arrêt), que mon N+2 me félicite pour tout le boulot abattu, et que ce chef N+1 qui rentre après 3 semaines d'arrêt ne trouve rien de mieux à faire que me reprocher "en toute amitié" d'être trop brouillon  :fou:  

Pour la peine, je vais me chercher une expat' pour 2011.
Travailler moins pour gagner plus.
Ben ouais, à Lille je me troue le cul pour x€ mensuel. En côte d'Ivoire, je bossais plus zen pour 2,5x€ mensuel.
Bon, faut encore que mes chefs me laissent partir, sinon c'est prêt j'ai placé mes billes :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 08:36:33  profilanswer

n°24119850
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 08:38:11  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 4633dc6ebb

1% de taxe supplémentaire sur les plus-values immobilières

Ca va dans le bon sens, mais il aurait fallu ajouter un 0 minimum  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24119854
Hoiniel
Posté le 30-09-2010 à 08:40:09  profilanswer

Elle s'applique dans quelles circonstances, cette taxe ?

n°24119866
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-09-2010 à 08:42:29  profilanswer

vente plus chere que l'achat (hors résidence principale, avec réductions suivant le temps de possession)

http://droit-finances.commentcamar [...] ieres.php3

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24119875
Hoiniel
Posté le 30-09-2010 à 08:45:20  profilanswer

kadreg a écrit :

vente plus chere que l'achat (hors résidence principale, avec réductions suivant le temps de possession)

http://droit-finances.commentcamar [...] ieres.php3

ouf :o

Citation :

La plus-value est réduite de 10% par année de détention au-delà de la cinquième. Elle est donc exonérée au bout de quinze ans de détention.

n°24119899
sebhal
de match
Posté le 30-09-2010 à 08:51:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 4633dc6ebb

1% de taxe supplémentaire sur les plus-values immobilières

Ca va dans le bon sens, mais il aurait fallu ajouter un 0 minimum  :o

si tu veux un marché plus fluide il vaut mieux baisser la taxe sur les plus values et augmenter la taxe foncière (ou inventer une taxe supplémentaire) sur les résidences hors résidence principale

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°24119911
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 08:54:22  answer

sebhal a écrit :

si tu veux un marché plus fluide il vaut mieux baisser la taxe sur les plus values et augmenter la taxe foncière (ou inventer une taxe supplémentaire) sur les résidences hors résidence principale

Ou tu fais comme le maire de je ne sais plus où... tu augmentes la taxe foncière de 6000% sur les terrains constructibles non construit  :o  

n°24119940
phila
Posté le 30-09-2010 à 09:01:17  profilanswer

Autun

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24120014
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2010 à 09:19:19  profilanswer

Au temps [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24120033
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2010 à 09:23:27  profilanswer

sebhal a écrit :

Perso je préfère la méthode utilisée dans plusieurs pays asiatiques : tu obliges les acheteurs à avoir un apport minimum (20 ou 30% par ex., éventuellement plus si on possède déjà une propriété). Ça réduit mécaniquement l'effet "fausse richesse" des taux bas et en même temps réduit les risques des banques en cas de retournement du marché.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 09:23:27  profilanswer

n°24120046
phila
Posté le 30-09-2010 à 09:25:12  profilanswer

http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/618/eau_001.jpg http://aramel.free.fr/Tabanus-sp.jpg

---------------
n°24120067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2010 à 09:28:41  profilanswer

On ne lisait pas exactement l'inverse ici même hier soir ? [:petrus75] :o

Et Luxembourg ville qui est chère...  
Tu me rappelles le salaire médian là bas ?
[:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 30-09-2010 à 09:31:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24120070
ypolem
Posté le 30-09-2010 à 09:29:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

STOP

Là tu vois le problème sous cet angle : oh ces vilains impôts.

Sauf que les impôts, ça paye tes policiers qui te protègent (en théorie), tes pompiers, ton hôpital, tout ce qui faut pour ton môme si t'en fais, tes routes, une partie de ton logement si ça devient vraiment dur (nettoyer les chiottes à mi-temps c'est plus dur que de mater des powerpoints inutiles en réunion, je maintiens), etc
Je parle pas de la sécu et du chômage car c'est dans les charges patronales, mais l'esprit est le même, après tout quitte à regarder le salaire brut, autant regarder ce que verse le patron....

Pas du tout, j'indiquais d'ailleurs que depuis que j'avais un enfant, je voyais une vraie utilité à mes impôts.

(c'est vrai qu'avant, j'étais plus sceptique et plus enclin à raler contre les impôts et les dysfonctionnements des services publics..)

n°24120088
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2010 à 09:31:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Perso je préfère la méthode utilisée dans plusieurs pays asiatiques : tu obliges les acheteurs à avoir un apport minimum (20 ou 30% par ex., éventuellement plus si on possède déjà une propriété). Ça réduit mécaniquement l'effet "fausse richesse" des taux bas et en même temps réduit les risques des banques en cas de retournement du marché.

en cas de quoi?  [:tibo2002]  [:nyxon]  [:dipterolyse]  [:corten]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24120094
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2010 à 09:32:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et le nombre d'habitants.

La capitale de monaco c'est cher aussi :o

---------------
n°24120114
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2010 à 09:35:19  profilanswer

ypolem a écrit :

Pas du tout, j'indiquais d'ailleurs que depuis que j'avais un enfant, je voyais une vraie utilité à mes impôts.

(c'est vrai qu'avant, j'étais plus sceptique et plus enclin à râler contre les impôts et les dysfonctionnements des services publics..)

Ah, il a fallu que t'aies un gosse ?  

Donc là t'es content parceque t'en revois une (bonne) partie?

Moi j'suis content de payer même si je profite moins que toi, j'attends pas d'avoir un môme pour réaliser que ça sert pas qu'à payer les gueuletons de sarko.

---------------
n°24120178
coucoujojo
Posté le 30-09-2010 à 09:44:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça fait rêver quand je regardes les annonces immos de Londres, pour le même prix tu a quasi 2x plus grand qu'à Paris  :sweat:

n°24120200
phila
Posté le 30-09-2010 à 09:47:43  profilanswer

coucoujojo a écrit :

ça fait rêver quand je regardes les annonces immos de Londres, pour le même prix tu a quasi 2x plus grand qu'à Paris  :sweat:

fake, on doit rattraper :o

---------------
n°24120201
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-09-2010 à 09:47:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas gentil pour les moins aisés (écrasés par le poids de leur loyer sans pouvoir économiser) et les jeunes travailleurs ca :/
C'est bizarre, les seuls que ca arrange c'est ceux qu'on aime pas ici à savoir les nantis, les multiproprios, les gens avec coups de pouce familiaux, et aussi à la limite les gens qui ont loupé le train et qui ont donc un gros appor... wait, c'est le cas de pas mal de gens du topic ca  [:transparency]  

Mais... du coup... vous proposez pas forcément les trucs les plus utiles pour la société mais plutot ceux qui vous arrangent ?  [:totozzz]

n°24120218
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2010 à 09:49:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas gentil pour les moins aisés (écrasés par le poids de leur loyer sans pouvoir économiser) et les jeunes travailleurs ca :/
C'est bizarre, les seuls que ca arrange c'est ceux qu'on aime pas ici à savoir les nantis, les multiproprios, les gens avec coups de pouce familiaux, et aussi à la limite les gens qui ont loupé le train et qui ont donc un gros appor... wait, c'est le cas de pas mal de gens du topic ca  [:transparency]  

Mais... du coup... vous proposez pas forcément les trucs les plus utiles pour la société mais plutot ceux qui vous arrangent ?  [:totozzz]

Betcour est haussier :o

---------------
n°24120230
Tehell
noob
Posté le 30-09-2010 à 09:50:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

WAI§§§§§§§ :o

Message édité par Tehell le 30-09-2010 à 09:50:53
n°24120247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2010 à 09:53:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Raté je ne suis dans aucune des catégories sus-citées ; tout comme pas mal d'autres.
[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Leg9 le 30-09-2010 à 09:54:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24120255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2010 à 09:53:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Betcour est haussier :o

Qui plus est :o
Bref...
[plaque]                              (...loin...)                             [:elfe_errant]

Message édité par Leg9 le 30-09-2010 à 09:59:14

---------------
n°24120288
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 09:57:43  answer

elfe_errant a écrit :

C'est bizarre, les seuls que ca arrange c'est ceux qu'on aime pas ici à savoir les nantis, les multiproprios, les gens avec coups de pouce familiaux,  

...

1. Le post de Betcour commence par "perso je préfère", ça peut sembler un peu lourd comme formulation, mais il a p'tête raison puisqu'il est lu par des gens qui ne comprennent pas même avec cette précaution de langage...

2. Je t'invite à lire les posts de Betcour, tu devrais constater qu'il n'est pas de ceux qui "n' aime[nt] pas (...) les nantis, les multiproprios, les gens avec coups de pouce familiaux ".

n°24120373
elfe_erran​t
Posté le 30-09-2010 à 10:06:54  profilanswer

"le cas de pas mal de gens du topic ca", jamais dit de tous :o

Et faites pas les innocents, les histoires d'apport minimal ca revient régulièrement via différents intervenants.

n°24120379
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2010 à 10:07:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a pas de miracle : si on veut faire baisser les prix il faut faire l'inverse du gouvernement français, à savoir dé-solvabiliser les acheteurs, ce qui revient donc à casser la machine du crédit (celle là même qui a fait marcher la hausse).
Forcément réduire la capacité d'achat des gens, ça va faire grincer des dents, mais in-fine tout le monde y gagnera.

On peut souhaiter que les taux vont remonter (comme beaucoup ici), mais on a pas de contrôle direct dessus. Par contre on peut sans difficulté réglementer un apport minimum. Les deux font exactement la même chose.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24120414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2010 à 10:11:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a pas de miracle : si on veut faire baisser les prix il faut faire l'inverse du gouvernement français, à savoir dé-solvabiliser les acheteurs, ce qui revient donc à casser la machine du crédit (celle là même qui a fait marcher la hausse).
Forcément réduire la capacité d'achat des gens, ça va faire grincer des dents, mais in-fine tout le monde y gagnera.

On peut souhaiter que les taux vont remonter (comme beaucoup ici), mais on a pas de contrôle direct dessus. Par contre on peut sans difficulté réglementer un apport minimum. Les deux font exactement la même chose.

Toi... tu as changé de boite [:luc@s]

---------------
n°24120417
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2010 à 10:11:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pendant les 30 glorieuses, même les pauvres pouvaient acheter s'ils avaient un sens de l'économie. Dans ma famille je n'ai que ça. A contrario, à l'heure actuelle c'est moins possible parce qu'on subventionne aussi les loyers...

---------------
Horse_man
n°24120458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2010 à 10:17:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que l'apport minimum est beaucoup plus difficile à constituer quand tu es "classe moyenne", cad quand salaire = loyers + impots + factures + bouffes :o

On l'a déjçà souvent dit, mais les français médians auront souvent pour seul patrimoine leur résidence, et il n'est pas envisageable pour eux d'épargner beaucoup en liquide...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24120463
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 10:18:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"le cas de pas mal de gens du topic ca", jamais dit de tous :o

Et faites pas les innocents, les histoires d'apport minimal ca revient régulièrement via différents intervenants.

Instaurer un apport minimal, ce serait sain.  
Plus que de permettre l'emprunt à 110% hors immo locatif.

Les mecs qui veulent être proprio, ils se démerdent, ils trouvent le moyen d'épargner 10% avant l'achat.
Comment ils feront s'ils ne sont pas capables avant achat d'épargner, de payer la TF et les diverses charges de propriété une fois proprio?

---------------
n°24120492
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2010 à 10:20:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que l'apport minimum est beaucoup plus difficile à constituer quand tu es "classe moyenne", cad quand salaire = loyers + impots + factures + bouffes :o

On l'a déjçà souvent dit, mais les français médians auront souvent pour seul patrimoine leur résidence, et il n'est pas envisageable pour eux d'épargner beaucoup en liquide...

Le truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que les loyers aussi sont chers !

---------------
Horse_man
n°24120519
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2010 à 10:22:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Toi... tu as changé de boite [:luc@s]

J'ai changé de pays mais pour le reste ma situation économique et professionnelle est la même, et côté immobilier je suis toujours proprio (même si c'est plus de ma RP)  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24120520
seabee
Posté le 30-09-2010 à 10:23:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Instaurer un apport minimal, ce serait sain.
Plus que de permettre l'emprunt à 110% hors immo locatif.

Les mecs qui veulent être proprio, ils se démerdent, ils trouvent le moyen d'épargner 10% avant l'achat.
Comment ils feront s'ils ne sont pas capables avant achat d'épargner, de payer la TF et les diverses charges de propriété une fois proprio?

Je suis contre. C'est une déformation du marché sans raison valable. Pourquoi interdire aux smicards sans héritage de capitaliser au moins dans leur RP si les taux et leur absence de mobilité le permet ?
C'est assez inique.

Alors que la taxe sur les résidences secondaires en zone chargée, elle vient logiquement mettre une pression à la vente sur le foncier sous-utilisé.

Ce qui n'interdit pas d'agir sur les fondamentaux : taux à monter, urbanisme à revoir, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 30-09-2010 à 10:23:29
n°24120568
Bob2024
...
Posté le 30-09-2010 à 10:28:33  profilanswer

seabee a écrit :

Ce qui n'interdit pas d'agir sur les fondamentaux : taux à monter, urbanisme à revoir, etc.

Ben là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si mécaniquement, ça ferait baisser les prix par désolvabilisation des acheteurs, c'est une donnée qui dépend d'autres facteurs économiques qui ne se décrètent pas. On ne va pas imposer des taux à 5% si il n'y a plus d'inflation et que le livret A est à 1%. Ça n'aurait pas de sens.

Message édité par Bob2024 le 30-09-2010 à 10:29:28
n°24120569
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2010 à 10:28:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu as les moyens de rembourser le crédit tu as les moyens de te constituer une épargne en tant que locataire (car en empruntant à 110% : remboursement+taxe foncière > loyer)

En plus ça évite les problèmes de negative-equity en cas de vente prématurée ou de baisse du marché.

---------------
n°24120589
elfe_erran​t
Posté le 30-09-2010 à 10:30:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

seabee a écrit :

Je suis contre. C'est une déformation du marché sans raison valable. Pourquoi interdire aux smicards sans héritage de capitaliser au moins dans leur RP si les taux et leur absence de mobilité le permet ?
C'est assez inique.

Ca favorise complètement les gens avec des apports papa-maman, et le capital par rapport au travail. :jap:

n°24120607
nico6259
Posté le 30-09-2010 à 10:32:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca favorise complètement les gens avec des apports papa-maman, et le capital par rapport au travail. :jap:

Le capital vient essentiellement du travail.
Hors héritage/donation.  

---------------
n°24120614
elfe_erran​t
Posté le 30-09-2010 à 10:34:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu as les moyens de rembourser le crédit tu as les moyens de te constituer une épargne en tant que locataire (car en empruntant à 110% : remboursement+taxe foncière > loyer)

En plus ça évite les problèmes de negative-equity en cas de vente prématurée ou de baisse du marché.

Non. Quand ton loyer est de 33% de ton bas salaire, le reste à vivre sert à bouffer et à payer des factures, pas à épargner comme un goret.

Si tu remplaces ton loyer par un crédit, même sur 30 ans, même si au final tu files + à ta banque machin, au final tu es proprio. C'est ton seul moyen de te constituer un patrimoine. Chercher à exclure ces gens là du marché tout en favorisant les plus riches parce que l'on s'est soi-même constitué un apport, c'est un peu égoïste.

n°24120618
elfe_erran​t
Posté le 30-09-2010 à 10:34:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le capital vient essentiellement du travail.
Hors héritage/donation.

Voila voila...

n°24120688
Volkhen
Posté le 30-09-2010 à 10:42:12  profilanswer

ypolem a écrit :

(c'est vrai qu'avant, j'étais plus sceptique et plus enclin à raler contre les impôts et les dysfonctionnements des services publics..)

Technique de base. On te prend 5, on te rend 3. Tu ne vois que le trois. Surtout si dans les 5 pris, 4 sont appelés "charges patronnales".

Message cité 2 fois
Message édité par Volkhen le 30-09-2010 à 10:46:14

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24120695
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-09-2010 à 10:43:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non. Quand ton loyer est de 33% de ton bas salaire, le reste à vivre sert à bouffer et à payer des factures, pas à épargner comme un goret.

Ça a été démontré 25 000 000 fois sur ce topic : à bien identique, les remboursements et frais sont plus élevés que le loyer.
Si on peut acheter c'est donc qu'on a une capacité d'épargne en étant locataire.

Citation :

Si tu remplaces ton loyer par un crédit, même sur 30 ans

Tu ne peux justement pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6045  6046  6047  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)