Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11547351
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-05-2007 à 16:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

..... il n'y aura pas de "crack", désolé.

tes paroles n'engagent que toi, merci quand même pour ton avis :jap:

Message édité par pastor le 16-05-2007 à 16:52:58
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 16:52:25  profilanswer

n°11547366
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 16:53:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis pas vraiment désespéré. Mais j'ai pas envie de quitter cet appartement.
J'ai juste envie de casser un mur :D

Demande au proprio...

Peinds le en blanc, ça parraîtra plus grand!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11547408
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 16:57:03  profilanswer

viniw a écrit :

je ne pense qu'il y ai un crash immobilier a proprement parler. au mieux c'est une stagnation qui durera plusieurs années.
le crash ne se produira en effet qu'en cas de recession serieuse.

- dans le cas ou l'offre est superieur a la demande les proprio preferent ne pas vendre a la baisse, generalement ils louent en attendant une reprise du marché. C'est seulement lorsqu'ils ne peuvent pas faire autrement qu'ils vendent.

Y'a de tout, et 10-15% des biens en turn over peuvent influencer le marché. Si tout le monde se met à louer, sur-offre et loyers en baisse --> bazardage du truc pour plus en entendre parler.

- le probleme n°2 c'est le tassement du marché du haut vers le bas. une personne qui avait les moyens de s'acheter un 5 pieces il ya 4 ans ne peut s'acheter qu'un quatre pieces. par consequent ce sont les appartements les plus cher (luxueux,grand) qui baissent en premiers, alors que la demande sur les petits logement se fait de + en + pressante.

Oui donc si le T5 baisse, le T4 doit baisser aussi pour être vendu. Alors le T3 suit, etc...

C'est en banlieu qu'une baisse va avoir lieu en ce moment ca construit a tour de bras en banlieu et on est encore largement en dessous de la demande.
mais cela devrait influer a terme sur les prix des (banlieu pourries), parcequ'il y a un accroissement réellement important de l'offre des banlieu chic ou simplement vivable a des prix competitif.

mais a priori il n'y aura pas de "crack", désolé.

Ah bon, zut alors :sarcastic:

Sinon t'as oublié les salaires et les taux ;)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11547466
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 17:02:05  profilanswer

viniw a écrit :

je ne pense qu'il y ai un crash immobilier a proprement parler. au mieux c'est une stagnation qui durera plusieurs années.
le crash ne se produira en effet qu'en cas de recession serieuse.

C'est déjà bien, avec l'inflation ça fait une baisse relative
et tous les spéculateurs vont se barrer du marché

viniw a écrit :

- dans le cas ou l'offre est superieur a la demande les proprio preferent ne pas vendre a la baisse, generalement ils louent en attendant une reprise du marché. C'est seulement lorsqu'ils ne peuvent pas faire autrement qu'ils vendent.

Ça n'est vrai que pour les particuliers

viniw a écrit :

mais a priori il n'y aura pas de "crack", désolé.

:whistle:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11547608
Shogun2002
Posté le 16-05-2007 à 17:13:11  profilanswer

Même si je suis pour un gros Krach, j'y crois de moins en moins.

Il y a toujours les "moutons" pour acheter des trucs degeux la peau du cul car "l'immobilier c'est un très bon investissement, cela ne peut qu'augmenter ! Votre garage rénové en studio vaudra 2 fois plus dans 10 ans !".

Avec l'autre qui est passé président et qui encourage les familles à s'endetter, on va les voir arriver les emprunts sur 50 ans pour acheter un magnifique T2. (et puis les liaisons Sarko<-> Bouygues n'arrange pas les affaires).

Voila, je me suis résolu à rester locataire.

Message édité par Shogun2002 le 16-05-2007 à 17:13:41
n°11547637
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 17:15:53  profilanswer

De toute façon, on échaffaudera toutes les théories qu'on veut, je ne vois pas comment un marché en pénurie peut s'effondrer.

Tant que la demande sera aussi supérieure à l'offre, les prix ne peuvent pas baisser.

n°11547652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 17:17:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De toute façon, on échaffaudera toutes les théories qu'on veut, je ne vois pas comment un marché en pénurie peut s'effondrer.

Tant que la demande sera aussi supérieure à l'offre, les prix ne peuvent pas baisser.

simplement parcequ'il n'y a pas de pénurie  

6% de logement vacant et un stock tres important tant au niveau de la location que de la vente.

n°11547679
viniw
geek repenti
Posté le 16-05-2007 à 17:18:55  profilanswer

Citation :

bazardage du truc pour plus en entendre parler.

un bien immobilier ne se bazarde pas quelque soit le niveau des revenu, tous esperent en tirer un maximum.

Citation :

Oui donc si le T5 baisse, le T4 doit baisser aussi pour être vendu. Alors le T3 suit, etc...

il y a un resserrement du marché, plus on monte en gamme moins c'est cher si par exemple quand on passe du studio au 2 pieces le m² va se facturer en moyenne par exemple 10000 euro, alors qu'il tombera a 5000 euro du 5 pieces au 6 pieces.

StefSamy a écrit :

Sinon t'as oublié les salaires et les taux ;)

En effet mais les taux n'ont pas beaucoup bougé, quand aux salaires il stagnent aussi voir baissent legerement. mais le probleme reste entier dans le mesure ou il y a plus de menage a loger que de logements.

perso je me base sur 2 chose tout dabord je travaille dans un cabinet d'archi, et ayant vecu en angletterre la ou la hausse a eu lieu bien avant la france.J'ai vu comment le marché s'etait remodelé en location par exemple un 2 pieces se louait au mini 800 euro mois banlieu de londre alors qu'une maison elle tournait mini dans les 1100 euro en banlieu de londre.
mais les prix ont stagné aprés avoir atteint un pic, les ventes sont devenues moins importante, et le locatif s'est devellopé.

evidement mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut,ca reste personel mais cependant je reste persuadé que le crack n'aura pas lieu.

n°11547745
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 17:24:19  profilanswer

viniw a écrit :

le crack n'aura pas lieu.

comme la guerre de Troie :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°11547808
sourix
Posté le 16-05-2007 à 17:29:50  profilanswer

Si on achete un bien (RP) a 100.000 euros et que l on le vends a 150.000 euros quelques mois apres, a combien va etre taxee la PV ? (IR, TVA ...)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 17:29:50  profilanswer

n°11547827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 17:31:35  profilanswer

sourix a écrit :

Si on achete un bien (RP) a 100.000 euros et que l on le vends a 150.000 euros quelques mois apres, a combien va etre taxee la PV ? (IR, TVA ...)

si moins de 7 ans après, 19.6% de TVA
edit: moins la sarkozette

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-05-2007 à 17:32:26

---------------
n°11547908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 17:38:48  profilanswer

sourix a écrit :

Plue value : 50 000€ * ton taux d'imposition  
++

n°11547922
sourix
Posté le 16-05-2007 à 17:40:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si moins de 7 ans après, 19.6% de TVA
edit: moins la sarkozette

Sarko a dit qu il allait detaxe la PV ????  :??:  

Edit: cette TVA est paye a qui ? (au notaire au moment de la vente ?)

vapeur_cochonne a écrit :

Plue value : 50 000€ * ton taux d'imposition  
++

50K a rajoute aux revenus dans la declaration d impots ?

Message cité 2 fois
Message édité par sourix le 16-05-2007 à 17:41:20
n°11547936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 17:42:14  profilanswer

sourix a écrit :

50K a rajoute aux revenus dans la declaration d impots ?

non  

tu calcules tes impots  
les 50K€ sont au meme taux  
en gros si tu est dans la tranche a 30%  
15K€ de plus value pour l'etat

n°11547985
sourix
Posté le 16-05-2007 à 17:47:10  profilanswer

J avoue ne pas savoir dans quelle "tranche" je me situe (Certainement marque sur la feuille d imposition)

C est les 2 "ponctions" de l etat en cas de vente 6 mois apres un achat ?

:jap: pour vos reponses

n°11547987
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 17:47:21  profilanswer

sourix a écrit :

non c'est ce que tu gagnes qd même en achetant
(par rapport à si tu n'achetais pas pour ces "qq mois" )
mais bon, pour qq mois, tu vas gagner 3 clopinettes en sarkozette...

---------------
n°11548007
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2007 à 17:49:37  profilanswer

Bon, mon dossier pour ma nouvelle loc' est acceptée [:volta]
C'est un chouilla moins bien que ma loc' actuelle, mais le loyer baisse.

---------------
[Folio Photos]
n°11548246
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 18:14:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les taux et les salaires...

Plus les taux montent, moins il est intéressant d'aller loin dans un crédit, chaque €uro emprunté en plus t'en coûtant un paquet. Ca limite de fait les prix suivant les salaires (et les économies :jap: ).

De plus y'a pas de "pénurie". Il y a un équilibre locatif/propriétaire, avec des gens en locatif qui aimeraient pour un certain nombre acheter, mais tout le monde ou presque a un toît au dessus de lui. Et je ne parle même pas des logements vides...
De plus si Sarko va au bout de son idée, 100% de propriétaires, les derniers bailleus vont devoir liquider sévère!

Alors oui, y'a tous les scénarios possibles, et faut faire avec l'économique et le psychologique [:beckaman007]  

Et comme déjà dit, y'a effondrer et effondrer. C'est sûr que ça reviendra pas aux prix de 98, mais 2002/2003 pourquoi pas, 25/30% c'est pas énorme tout en l'étant quand même (dans le sens où 30% de baisse t'enlève 40% de durée dans ton cédit). Et quand les gens qui veulent juste changer de bien comprendront qu'une baisse est plus dans leur intérêt, ça pourra largement influer.

Faut juste casser la logique de "richesse" en tâche de fond. Et de bien se dire que c'est (presque) un bien de consomation comme une voituree. On achète ce qui nous plait, on customise, on entretien, on revend ou pas, pour changer.

---------------
n°11548263
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 18:16:26  profilanswer

simplement parcequ'il n'y a pas de pénurie  

6% de logement vacant et un stock tres important tant au niveau de la location que de la vente.

c'est quand même énorme cette notion de "pénurie"...

---------------
n°11548285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2007 à 18:19:21  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

un bien immobilier ne se bazarde pas quelque soit le niveau des revenu, tous esperent en tirer un maximum.

Faux.
La vente d'une résidence principale se fait souvent... pour en acheter une autre, et bien souvent avec des contraintes : mutation, ...

Donc parfois, les gens "lâchent".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11548295
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 18:20:07  profilanswer

viniw a écrit :

Citation :

Ca se voit que t'as jamais été bailleur...  :sarcastic:

Citation :

il y a un resserrement du marché, plus on monte en gamme moins c'est cher si par exemple quand on passe du studio au 2 pieces le m² va se facturer en moyenne par exemple 10000 euro, alors qu'il tombera a 5000 euro du 5 pieces au 6 pieces.

En effet mais les taux n'ont pas beaucoup bougé, quand aux salaires il stagnent aussi voir baissent legerement. mais le probleme reste entier dans le mesure ou il y a plus de menage a loger que de logements.

Encore une fois : ils sont où ces fameux gens à loger? Dans la rue?

perso je me base sur 2 chose tout dabord je travaille dans un cabinet d'archi, et ayant vecu en angletterre la ou la hausse a eu lieu bien avant la france.J'ai vu comment le marché s'etait remodelé en location par exemple un 2 pieces se louait au mini 800 euro mois banlieu de londre alors qu'une maison elle tournait mini dans les 1100 euro en banlieu de londre.
mais les prix ont stagné aprés avoir atteint un pic, les ventes sont devenues moins importante, et le locatif s'est devellopé.

evidement mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut,ca reste personel mais cependant je reste persuadé que le crack n'aura pas lieu.

---------------
n°11548305
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-05-2007 à 18:21:07  profilanswer

sourix a écrit :

si c ta residence principale, pas de taxe a la vente.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11548336
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2007 à 18:25:33  profilanswer

sourix a écrit :

Et pour les posts suivants : je crois que la pv d'une RP n'est pas taxé... Mes beaux parents avaient un appart à paris et un autre à st raph. Pour leur maison, ils ont revendu d'abord l'appart à paris, et ensuite ils ont magouillé en faisant passer l'appart pour leur résidence principale pour ne pas se faire imposer sur la PV... Ils ont dit que la maison était une résidence secondaire, et l'appart principale!!!! petite précision : la maison est à st raph aussi, donc résidence secondaire...[:alvas]

Naxos a écrit :

Trop content pour toi :)  :bounce:  :sol:  

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 16-05-2007 à 18:27:08

---------------
n°11548490
max111
Posté le 16-05-2007 à 18:44:31  profilanswer

[quotemsg=11547679,24309,149736]

Citation :

Les vendeurs surévaluent presque toujours leur bien d'environ 20% (les petits joueurs), bref foutage de gueule (et les acheteurs le savent, et mettent pas le prix) ! Même si l'appart/maison est un bon produit ça part rarement à plus de 10% du prix du marché.... et faut le coup de coeur.  

Mais c'est vrai que tous veulent en tirer le meilleur prix pour justement financer un projet immobilier qui normalement, niveau qualité, donc prix est supérieur à leur bien actuel.

n°11548681
neotheeras​er
Posté le 16-05-2007 à 19:18:33  profilanswer

polionamen a écrit :

Si la croissance accélère et le chômage baisse, vous allez attendre longtemps votre plateau...

Si y a crash immobilier, ça veut aussi dire que plein de gens vont perdre leurs jobs et que les banques vont cesser de prêter facilement de l'argent. Donc les baraques seront pas chères mais y aura personne non plus pour les acheter.

Alors là tant pis pour eux... Fallait faire un effort et pas 'gaspiller' son argent dans un papier notarial qui coûte 33% du salaire sur 25ans pour juste suivre la "mode"  :o  

Sinon je sais pas si vous suivez un peu les chiffres US qui sont tombés hier à propos de l'immobilier! Un véritable massacre à la tronçonneuse :) Même si rien à voir avec la France grâce à l'Atlantique, je vous avouerai que les investisseurs ont le moral au plus bas et qu'apparement c'est pas prêt de se redresser, et maintenant c'est vraiment officiel chez eux  :D  

Vive l'immo qui peut pas baisser  :lol:  

n°11548706
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-05-2007 à 19:22:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.
La vente d'une résidence principale se fait souvent... pour en acheter une autre, et bien souvent avec des contraintes : mutation, ...

bien sur !
les exemples les plus flagrants sont au moment des divorces et surtout des successions !

Je connais qqun :ange: (ma soeur) qui a acheté un stuio il y a 10 ans (rue solfé a lille) pour 190 000 fr  
a l'epoque il etait a vendre 260 000€, mon pere a dit au notaire : "les 7 heritiers ne perdent que 10 000fr chacun et c'est vendu immediatement"

[:bien] joué

n°11548872
ibonina
Posté le 16-05-2007 à 19:47:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Alors là tant pis pour eux... Fallait faire un effort et pas 'gaspiller' son argent dans un papier notarial qui coûte 33% du salaire sur 25ans pour juste suivre la "mode"  :o  

Sinon je sais pas si vous suivez un peu les chiffres US qui sont tombés hier à propos de l'immobilier! Un véritable massacre à la tronçonneuse :) Même si rien à voir avec la France grâce à l'Atlantique, je vous avouerai que les investisseurs ont le moral au plus bas et qu'apparement c'est pas prêt de se redresser, et maintenant c'est vraiment officiel chez eux  :D  

Vive l'immo qui peut pas baisser  :lol:

On a 10 ans de retard. Donc le Krak, c'est dans 10 ans

n°11548880
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-05-2007 à 19:49:02  profilanswer

bien sur !
les exemples les plus flagrants sont au moment des divorces et surtout des successions !

Je connais qqun :ange: (ma soeur) qui a acheté un stuio il y a 10 ans (rue solfé a lille) pour 190 000 fr  
a l'epoque il etait a vendre 260 000€, mon pere a dit au notaire : "les 7 heritiers ne perdent que 10 000fr chacun et c'est vendu immediatement"

[:bien] joué

Rien capté.
Ta soeur est morte en laissant 7 enfants qui heritent de l'appart, ils le vendent au rabais en perdant 10000 balles chacun pour s'en debarrasser tout de suite [:autobot]

---------------
last.fm
n°11549063
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 20:13:48  profilanswer

Naxos a écrit :

toujours à Puteaux ?

---------------
n°11550063
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-05-2007 à 21:45:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Rien capté.
Ta soeur est morte en laissant 7 enfants qui heritent de l'appart, ils le vendent au rabais en perdant 10000 balles chacun pour s'en debarrasser tout de suite [:autobot]

non si j'ai bien compris, sa soeur a acheté l'apparte d'un gars qui partait habiter bien plus haut (ou dans un 1,5m² selon les convictions)
et son père a négocié 190kF au lieu de 260kF (et non k€)
les 7 enfants de l'ancien proprio ont donc perdu 10kF chacun dans la revente

---------------
n°11551043
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2007 à 23:06:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

toujours à Puteaux ?

A Suresnes limite Puteaux :)

---------------
[Folio Photos]
n°11551726
viniw
geek repenti
Posté le 17-05-2007 à 00:23:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faux.

StefSamy a écrit :

ca se voit que t'as jamais été bailleur...  :sarcastic:

Ca se voit que n'a jamais été agent immobilier,
 Les bonnes affaire dans 99% des cas c'est pas les particulier, sauf dans les cas de faillite, succession par exemple.j'admet que ca peut arriver qu'un particulier vendent bien en dessous du prix mais ca ne constitue vraiment pas l'essentiel des ventes, cela reste trés anecdotique.  

StefSamy a écrit :

Encore une fois : ils sont où ces fameux gens à loger? Dans la rue? :

Aujourd'hui avec un smic va chercher un logement en RP bon courage. il y a de plus en plus de collocation. dans les pays ou la crise du logement est encore pire comme en angleterre la collocation est un gros marché, en italie on ne compte plus les trentenaire qui vivent chez leur parent. et comme je l'ai dit il ya un tassement de la demande du haut vers le bas, ce sont les plus bas salaires qui trinquent.

J'aurai vraiment aimé vous dire que ce va s'effondrer, vous dire ce que vous voulez entendre. Serieux vous croyer qu'un bien qui coute aujourd'hui plusieurs dizaines ou centaines de millier d'euro lachent refourguent vite fait, vous le feriez vous ? vous seriez pret a lacher 30 000 euro sur le prix de vente ? si vous aviez un bien vous le vendriez 30% moins cher qu'un an auparavant ? Vous croyer que ca va baisser la ou tout le monde veux etres ?
 Enfin l'etat francais ne pratique plus une politique de logement pour tous, il laisse le marché se depatouiller, avec les crises que cela entraine.

n°11551970
spountz
Posté le 17-05-2007 à 01:02:24  profilanswer

bon ben ça va être chaud de devenir proprio :o  reste à demander une grosse augmentation ou gagner au loto....

n°11551989
_synapse_
Posté le 17-05-2007 à 01:06:44  profilanswer

spountz a écrit :

bon ben ça va être chaud de devenir proprio :o  reste à demander une grosse augmentation ou gagner au loto....

Faut attendre la prochaine canicule, ca va éliminer bon nombre de petits vieux propriétaires qui étranglent les jeunes pour se payer des croisières et aussi libérer de la place, double combo :D

:o

n°11552151
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2007 à 01:30:18  profilanswer

viniw a écrit :

Ca se voit que n'a jamais été agent immobilier,
 Les bonnes affaire dans 99% des cas c'est pas les particulier, sauf dans les cas de faillite, succession par exemple.j'admet que ca peut arriver qu'un particulier vendent bien en dessous du prix mais ca ne constitue vraiment pas l'essentiel des ventes, cela reste trés anecdotique.  

[:alvas]  

Aujourd'hui avec un smic va chercher un logement en RP bon courage. il y a de plus en plus de collocation. dans les pays ou la crise du logement est encore pire comme en angleterre la collocation est un gros marché, en italie on ne compte plus les trentenaire qui vivent chez leur parent. et comme je l'ai dit il ya un tassement de la demande du haut vers le bas, ce sont les plus bas salaires qui trinquent.

Avec un smic va chercher quelque chose à acheter en RP...! :non:

J'aurai vraiment aimé vous dire que ce va s'effondrer, vous dire ce que vous voulez entendre. Serieux vous croyer qu'un bien qui coute aujourd'hui plusieurs dizaines ou centaines de millier d'euro lachent refourguent vite fait, vous le feriez vous ? vous seriez pret a lacher 30 000 euro sur le prix de vente ? si vous aviez un bien vous le vendriez 30% moins cher qu'un an auparavant ? Vous croyer que ca va baisser la ou tout le monde veux etres ?

Si c'était pour racheter autre chose qui a baissé pas de soucis ;)

Enfin l'etat francais ne pratique plus une politique de logement pour tous, il laisse le marché se depatouiller, avec les crises que cela entraine.

Bien sûr :sarcastic:

---------------
n°11552161
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2007 à 01:31:33  profilanswer

spountz a écrit :

Casert à rien de gagner au loto. Même sarko disait qu'il avait besoin de gagner au loto pour s'acheter une maison :ouch: (Malgré son appart à 2 M€...! )

---------------
n°11552577
pantalaimo​n
Posté le 17-05-2007 à 02:56:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et pour les posts suivants : je crois que la pv d'une RP n'est pas taxé... Mes beaux parents avaient un appart à paris et un autre à st raph. Pour leur maison, ils ont revendu d'abord l'appart à paris, et ensuite ils ont magouillé en faisant passer l'appart pour leur résidence principale pour ne pas se faire imposer sur la PV... Ils ont dit que la maison était une résidence secondaire, et l'appart principale!!!! petite précision : la maison est à st raph aussi, donc résidence secondaire...[:alvas]

Exact pas de taxe sur la PV si:

*bien détenu depuis + de 15 ans,
*cession de la résidence principale,
*cession d’immeuble ou de fraction d’immeuble dont la valeur n’excède pas 15 000 €,
*expropriation, si remploi dans l’immobilier de l’indemnité d’expropriation, dans les 12 mois,
*cession par les titulaires de pensions vieillesse non imposables à l’ISF au titre de l’avant-dernière année et dont le revenu imposable pour 2005 n’excède pas 7 417 € pour la 1re part de quotient familial (+ 1 981 € par 1/2 part supplémentaire) pour 2007  :sweat: ,
*échanges réalisés dans le cadre de certaines opérations de remembrement foncier.

Un outil de calcul ici http://www.anil.org/guide/calculs/ [...] uvalue.htm

---------------
...
n°11553370
sourix
Posté le 17-05-2007 à 11:28:24  profilanswer

hfrfc a écrit :

si c ta residence principale, pas de taxe a la vente.

Meme si la revente est de qq mois apres ?

StefSamy a écrit :

Aupres de qui declare t on que c est sa residance principale ? Impots uniquement nan ?

pantalaimon a écrit :

Exact pas de taxe sur la PV si:

*bien détenu depuis + de 15 ans,
*cession de la résidence principale,
*cession d’immeuble ou de fraction d’immeuble dont la valeur n’excède pas 15 000 €,
*expropriation, si remploi dans l’immobilier de l’indemnité d’expropriation, dans les 12 mois,
*cession par les titulaires de pensions vieillesse non imposables à l’ISF au titre de l’avant-dernière année et dont le revenu imposable pour 2005 n’excède pas 7 417 € pour la 1re part de quotient familial (+ 1 981 € par 1/2 part supplémentaire) pour 2007  :sweat: ,
*échanges réalisés dans le cadre de certaines opérations de remembrement foncier.

Un outil de calcul ici http://www.anil.org/guide/calculs/ [...] uvalue.htm

:jap: pour le tool, apparement si c est sa residance principale la PV n est pas taxee par contre on paye la TVA non ?

n°11553431
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-05-2007 à 11:38:15  profilanswer

sourix a écrit :

Meme si la revente est de qq mois apres ?

oui pas de pb..

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°11553977
charlie 13
Posté le 17-05-2007 à 12:47:12  profilanswer

Sarko a du payer une super plus value sur son appart de Neuilly, acheté troi sous, et revendu une fortune.

n°11554265
max111
Posté le 17-05-2007 à 13:36:13  profilanswer

acheté 850 000 euros -> vendu 2 000 000 euros

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)