Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6605 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5864  5865  5866  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23893625
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 10:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

stevetur a écrit :

Pas faux.
Mais la tu parles de pays en voie de developement ?
Si on prend les pays, non en VDD, mais plutot autour de la France.
Il me semble que les couronnes sont beaucoup plus larges ?

Ceci dit, il est vrai que Paris est specifique de par le fait qu'il (elle ?) centralise trop d'emploi, pour peu de surface habitable

techniquement le mieux c'est centralité +¨ville dense parce que l'étalement c'est une horaire pour les couts globaux (énergie, transport, infrastructures, communications)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 10:16:45  profilanswer

n°23893636
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-09-2010 à 10:17:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

de ma courte experience, les proprios qui ne passe pas par agence demande (bcp) moins de garantie que les agences

Ce n'est pas ce que je constate sur PAP. Mais bon, le biais région parisienne est fort...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23893645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2010 à 10:18:14  profilanswer

redescent, on est passé a l'euro

On va être raisonnables, 1000€ sur 25 ans, à 3,55% + assurance (meilleurtaux) c'est 187k€.
+ petit coup de pouce.

n°23893650
incassable
Posté le 09-09-2010 à 10:18:37  profilanswer

je suis a Boulogne, et oui le pouvoir d'achat est tres elevé, ca m'etonnerait pas qu'un bonne part de la population soit dans le premier décile.

n°23893662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 10:19:23  profilanswer

mais on est pas dans "la grande bourgoisie"
les riches c'est nos parents

ba 10 % de la population française possède environ 50 % du patrimoine.

tes parents sont sans doutes dans les 10 %

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23893677
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 10:20:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Une rente infinie a une valeur finie

Bon certes sauf si elle est indexée sur l'inflation :o

oui mais là c'est de la valeur fictive, emprunté par les ménages aux banques qu'ils comptent rembourser.
mais peut être qu'ils ne pourront pas le faire (éventuellement tous en même temps), comme aux USA avec les subprime

Message édité par Magicpanda le 09-09-2010 à 10:21:02

---------------
n°23893690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:20:58  profilanswer

de toute façon sauf révolution importante dans les modes de fonctionnement* ou crise/evenement** majeur qui boulverserait tout, la centralisation est en marche depuis le debut du XX° en france et partout dans le monde  
autour de 1936 en france 1h/2 habitait deja en ville  
dans le monde c'est a partir de 1990  

les villages du lot, de lozere, de picardie, de montagne etc vont tenir encore 10-15 ans avant de plus avoir d’habitant du tout  

* plus de pétrole
* tv travail
etc

** pandemie
** guerre  
etc  

bref sauf fantasme, la centralisation c'est l'avenir (helas)

---------------
marilou repose sous la neige
n°23893691
mister_nic​e
Posté le 09-09-2010 à 10:21:05  profilanswer

Quelle va être l'influence de la grosse réduction prévue sur le Scellier qui passerait de 25% du prix HT en réduc fiscale à juste 13,5% en 2011.
Et surtout les plafonds de loyer à la baisse jusqu'à -26% je crois sur certaines villes.

Les promoteurs et les riches  vont tirer la gueule non ?

Concrètement quel impact sur les futurs loyers ?

Vous avez 2H  :D

n°23893702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:21:36  profilanswer

radioactif a écrit :

On va être raisonnables, 1000€ sur 25 ans, à 3,55% + assurance (meilleurtaux) c'est 187k€.
+ petit coup de pouce.

et donc sauf inflation, c'est 25 ans de vache maigre ...

---------------
n°23893710
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 10:21:58  profilanswer

de toute façon sauf révolution importante dans les modes de fonctionnement* ou crise/evenement** majeur qui boulverserait tout, la centralisation est en marche depuis le debut du XX° en france et partout dans le monde  
autour de 1936 en france 1h/2 habitait deja en ville  
dans le monde c'est a partir de 1990  

les villages du lot, de lozere, de picardie, de montagne etc vont tenir encore 10-15 ans avant de plus avoir d’habitant du tout  

* plus de pétrole
* tv travail
etc

** pandemie
** guerre  
etc  

bref sauf fantasme, la centralisation c'est l'avenir (helas)

ba non pas hélas, la centralisation c'est très bien, le problème c'est la politique du logement

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 10:21:58  profilanswer

n°23893717
jeunejedi
Posté le 09-09-2010 à 10:22:38  profilanswer

mais un mec comme JJ il se dit quoi ? "faire des études, mon CUL [:wark0]"

[:ff7sephiroth]    

450k€ je peut pas les mettre pour le moment, de toute façon pour acheter la maison d'un prolo  :o

n°23893718
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 10:22:42  answer

n°23893720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 10:22:48  profilanswer

ca c'est 25 ans dans le cas idéal ou t'as un emploi stable au meme endroit sans divorcer

---------------
n°23893721
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2010 à 10:22:53  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est surement déjà passé (je suis pas un aficionados du topic) mais voilà du grain à moudre pour vous :

http://www.boursorama.com/internat [...] 51d9eb591e

Citation :

IDF/Logements anciens : +7,8% au 2T, record historique à Paris (notaires)

[:arantheus:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23893739
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:24:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba 10 % de la population française possède environ 50 % du patrimoine.

tes parents sont sans doutes dans les 10 %

:jap:  
les hfriens de la premiere heure et les geek sont issue de csp+
c'est logique  
avant 2000, un pc c'etait un mini luxe, sauf interet particulier, 95% des gens n'en n'avait rien a foutre

en 1996-1997 mes parents on claqué 12000 balles dans un pc + imprimante, des amis, 17000 (mais y'avait un scanner ...)
et c'était dans l'idée d'avoir une machine a écrire ...

---------------
n°23893742
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2010 à 10:25:02  profilanswer

Le salut viendra des bailleurs je pense, qui raisonnent avec leur calculette/tête, eux. Autant pour payer un appart les gens ont l'air de toujours trouver des sous on ne sait où, autant pour les locataires la barrière psychologique du 1/3 a l'air de bien tenir, donc il y aura bien un moment où ca coincera pour les petites surfaces si les salaires suivent pas (à moins de tripler les APL étudiantes  :sarcastic: ).  
D'ailleurs on voit qu'il y a beaucoup de demande (visite à 50 de petits apparts), ca c'est indéniable, mais pour autant les proprios peuvent pas faire monter les enchères non plus : pour un studio alakon, il va avoir 50 dossiers à 600€ par mois, mais pour autant il peut pas l'afficher à 800...

Du coup, là où je suis d'accord c'est qu'une montée des taux d'interet serait intéressante, mais plutot car elle pousserait à la hausse les taux d'épargne. Ca rendra l'investissement immo moins avantageux pour les bailleurs et bloquerait donc les prix. Si la bourse repart aussi, ca serait bingo. Techniquement, je crois pas que la crise financière aide beaucoup à l'éclatement de la bulle, c'est un peu le paradoxe. Si demain la bourse prend XX%, l'immo sera plus si rentable en tant qu'investissement et ca sera toujours ca de gagné. D'ailleurs, peut-on faire un parallèle avec le fait que l'immo a commencé à remonter +/- quand la bulle internet a fait peter la bourse en 2001 ?  

*se relit 3x*
/ESC-proof
/peinedemort-proof

n°23893744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:25:10  profilanswer

mister_nice a écrit :

Quelle va être l'influence de la grosse réduction prévue sur le Scellier qui passerait de 25% du prix HT en réduc fiscale à juste 13,5% en 2011.

du chomage dans le batiment

---------------
n°23893747
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2010 à 10:25:21  profilanswer

Professor a écrit :

Ouais enfin, ya un juste milieu entre une merde à 1M€ à Paris et un chateau

Tout simplement une belle maison dans une ville de province  

J'en connais une à coté de chez moi à vendre :  
http://www.ouestfrance-immo.com/sc [...] Sens=DESC&
A mon avis négociable car elle est très chere

C'est quand même énorme 1.3M€
Dans Toulouse-même aussi pour ce prix on a des maisons avec terrain. Mais tout de même 8 millions de francs [:psykokwak]

http://www.architecturedecollectio [...] EF=0000051
(il y a une erreur de facteur 10 dans le temps de trajet du métro: 3 ou 4 stations & 5km pour arriver à Wilson ou au Cap', la ligne traverse la ville entière en moins de 30 min :lol:)

Il y a quoi comme taf autour de Reims ? :love:
http://www.architecturedecollectio [...] EF=0000105

Si on veut vraiment un château  :pt1cable: affiché à 950k, à 45 min (chronomètre d'AI :D, comptons 1 heure ) de Toulouse, vers Montauban (   :lol:   ),  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5474cc650d34d3a1fb034dc28dd0330c1b6b8192.jpeg
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

Marc a écrit :

Citation :

vaPEUR_cochonne a écrit :

c'est deja vrai en province et quand je vois les prix de paris, j'avoue que j’hallucine completement  
deja hier dans M6 la grosse merde a toulouse pour 450K€ je suis resté sur le cul

Mais grave ... 450 k€ pour un taudis ... ok l'emplacement mais bon :D

Zut pas pu voir [:klemton] (mentalist [:massys])   go M6replay

n°23893751
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:25:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:ff7sephiroth]    

450k€ je peut pas les mettre pour le moment, de toute façon pour acheter la maison d'un prolo  :o

putain mais  :sweat:

---------------
n°23893755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2010 à 10:25:52  profilanswer

MAis non, les lardons Ed, c'est très gras :o

Cependant, étant donné qu'on est dans un système de création monétaire, il doit forcément y avoir inflation [:cosmoschtroumpf] MV = PQ :o

n°23893760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:26:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca c'est 25 ans dans le cas idéal ou t'as un emploi stable au meme endroit sans divorcer

voila  

---------------
n°23893765
stevetur
Posté le 09-09-2010 à 10:26:31  profilanswer

c'est pas méchant mais franchement, l'etranger on s'en fout
encore plus les pays pauvres

en pays relativement comparable la france est deja un ovni alors comparer avec le mexique ou l'argentine et l'inde ...

En fait je me demandais juste si on allait pas vers un scenario comparable aux pays pauvres.
Cest tout.

Tu sais je ne suis qu'un petit locataire, qui paie pas d'impot en France :o

n°23893772
seabee
Posté le 09-09-2010 à 10:27:05  profilanswer

stevetur a écrit :

:hello:  

Je me demande de plus en plus si oui en effet, il ne faudrait pas decorreler completement Paris de la province.

Sur Paris (et proche banlieu j'ai l'impression), le prix des logements n'a plus rien a voir avec les salaires.
Pour acheter, (et meme louer), il faut les reins plus que solides, et dans tous les cas, coup de pouces ou (pour la location) des garants CSP++.

Ok, mais en fait, n'est ce pas le cas dans plusieurs pays ?

Mexico city, Moscou, Londres, Rome ... ?

La population se rapproche ineluctablement de la capitale car elle apporte de l'emploi, mais la banlieue pauvre s'elargit de plus en plus, avec une frange de la population qui vit par ricochet de l'economie generee par la capitale.

Le cas de Paris n'est pas si incompréhensible.
Ce qu'il est, c'est la pauperisation de la population francaise, ou finalement les problemes de logement ressemblent de plus en plus a ceux des pays pauvres.
S'il n'y avait pas d'aides aux logements, je pense que l'on verrait des bidonvilles tout autour de paris

Mexico : lol
Moscou : on a une image complètement faussé de leur marché, les prix qu'on voit sont ceux des immeubles destinés aux expats. Se loger à Moscou ne pose aucun soucis. De toute façon, vu la démographie du pays, ça va faire plouf assez vite.
Londres : plus aucun soucis pour louer depuis un an. Tu trouves des T3 et des T4 (maison double mitoyenne 'council house' sous les 800£/mois (200/sem.) partout autour de Londres, avec une très bonne desserte de bus (pas bus RATP promène-mémé, hein, bus anglais double étage ou tu t'assois avec des arrêts tous les km).  
Rome : c'est une PETITE ville. Merdique, avec un marché très inégal. Mais se loger là-bas n'est certainement pas un soucis, sauf dans l'hyper-centre évidemment (mais ça ne parait pas être une bonne idée).

A desserte équivalente des centres d'emplois, Paris est sans doute une des pires villes du monde. Bus inefficaces au possible, Tramways 'politiques' (destiné aux vieux, avec des arrêts partout, destinés à vendre de la rénovation urbaine et à imposer du site propre là ou un bus dans les mêmes conditions aurait parfaitement suffit) saupoudrés un peu partout, métro limité à l'hyper-centre avec une desserte aberrante (arrêts tous les 350m), des connexion trains délicates et j'en passe.

Fuyez, Paris (et sa banlieue, j'entends), c'est l'horreur, et ça devient un cauchemar quand les deux composantes du couple bossent dans deux secteurs géographiques différents.

n°23893783
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:27:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le salut viendra des bailleurs je pense, qui raisonnent avec leur calculette/tête, eux.

bien sur  
c'est pour ça qu'on vend des cellier a bailleul ou angouleme ou épinal ([:meganne]) comme des petits pains  
les bailleurs savent compter eux ...

---------------
n°23893790
hydrogene
Posté le 09-09-2010 à 10:28:03  profilanswer

Immobilier : les prix à Paris atteignent un seuil historique

Citation :

Demande excédant l'offre, attrait de la capitale: les prix des logements anciens flambent à nouveau en Ile-de-France, comme avant la crise, et Paris intra-muros vient de battre son record historique avec un prix moyen des transactions de 6.680 euros le mètre carré.

Citation :

Au deuxième trimestre, le prix moyen des logements anciens en IDF a grimpé de 2,5%, par rapport au trimestre précédent, selon l'indice des notaires. Sur un an (avril-juin 2010 par rapport à la même période de 2009), la hausse des prix est de 7,8%. La hausse est plus forte à Paris intra-muros (+9,8%, contre seulement +4,8% fin avril) qu'en petite couronne (+8,8%) et en grande couronne (+5,2%).

Y a un moment donné ou il faut s'écraser au lieu de rester dans le déni de la réalité ...
Faudrait changer le titre du topic car on est loin du krach.

n°23893797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2010 à 10:28:45  profilanswer

bien sur  
c'est pour ça qu'on vend des cellier a bailleul ou angouleme ou épinal ([:meganne]) comme des petits pains  

Faire payer les cons pour lancer les travaux avant la décentralisation c'est pas mal. T'y crois encore à Metz ? Moi je crois à pire :o

n°23893798
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2010 à 10:28:46  profilanswer

philibear a écrit :

Si on veut vraiment un château  :pt1cable: affiché à 950k, à 45 min (chronomètre d'AI :D, comptons 1 heure ) de Toulouse, vers Montauban (   :lol:   ),  
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] b8192.jpeg
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

[:siluro]  :love:  

n°23893800
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:29:25  profilanswer

stevetur a écrit :

En fait je me demandais juste si on allait pas vers un scenario comparable aux pays pauvres.
Cest tout.

Tu sais je ne suis qu'un petit locataire, qui paie pas d'impot en France :o

les scenarii je les retourne dnas tout les sens  

y'a pas de pays comme nous et non on est pas un pays pauvre  
on appuie sur la tete des pays pauvres pour les laisser dans la merde et se maintenir juste au dessus

---------------
n°23893806
seabee
Posté le 09-09-2010 à 10:29:59  profilanswer

bien sur

Mieux vaut un T2 minable dans le trou du cul de la France à louer à des cassos (parce que à part des gens non-solvables, je vois pas qui peut vouloir louer loin du centre des apparts sans charmes dans des villes aussi petites qu'Angoulème) et sans possibilité de revente plutôt que de filer de l'argent à l'état :o

Message édité par seabee le 09-09-2010 à 10:30:27
n°23893811
+++Bahamut​+++
Posté le 09-09-2010 à 10:30:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon là où ça bloque c'est quand des enfants de pauvres reçoivent quand même de la thune :o

mes grands parents étaient agriculteurs (de tout petits agri).. faibles revenus et petite retraite. pour moi c'était des personnes pauvres, qui se sont sacrifiées au travail. ils voyageaient peu (genre une sortie à lourdes en bus avec le reste du 3eme age de la région), n avaient pas de grosses dépenses à faire... et /HS étaient malgré tout heureux.

ils ont du passer leur vie à épargner car à leur décès, leurs enfants (mon père et sa soeur) ont chacun hérité de 50 ou 100k€ (je ne sais plus mais déjà rien que 50k chacun c'est énorme).

donc ça peut arriver si les personnes comme mes grands parents se sont tués à la tache sans rien dépenser..  

n°23893812
stevetur
Posté le 09-09-2010 à 10:30:29  profilanswer

seabee a écrit :

Mexico : lol
Moscou : on a une image complètement faussé de leur marché, les prix qu'on voit sont ceux des immeubles destinés aux expats. Se loger à Moscou ne pose aucun soucis. De toute façon, vu la démographie du pays, ça va faire plouf assez vite.
Londres : plus aucun soucis pour louer depuis un an. Tu trouves des T3 et des T4 (maison double mitoyenne 'council house' sous les 800£/mois (200/sem.) partout autour de Londres, avec une très bonne desserte de bus (pas bus RATP promène-mémé, hein, bus anglais double étage ou tu t'assois avec des arrêts tous les km).  
Rome : c'est une PETITE ville. Merdique, avec un marché très inégal. Mais se loger là-bas n'est certainement pas un soucis, sauf dans l'hyper-centre évidemment (mais ça ne parait pas être une bonne idée).

A desserte équivalente des centres d'emplois, Paris est sans doute une des pires villes du monde. Bus inefficaces au possible, Tramways 'politiques' (destiné aux vieux, avec des arrêts partout, destinés à vendre de la rénovation urbaine et à imposer du site propre là ou un bus dans les mêmes conditions aurait parfaitement suffit) saupoudrés un peu partout, métro limité à l'hyper-centre avec une desserte aberrante (arrêts tous les 350m), des connexion trains délicates et j'en passe.

Fuyez, Paris (et sa banlieue, j'entends), c'est l'horreur, et ça devient un cauchemar quand les deux composantes du couple bossent dans deux secteurs géographiques différents.

Ok pour les disparites entre Moscou - Rome...

Ceci dit pour Londres, (j'y habite pas, mais j'habite en UK), tu dis justement que les transports sont mieux penses, ce qui permet de s'eloigner du centre, sans perdre trop en flexibilite.
On est d'accord, Paris reste un exception (tenable ou pas dans le temps, that is the question)

n°23893816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:30:57  profilanswer

hydrogene a écrit :

Immobilier : les prix à Paris atteignent un seuil historique

Y a un moment donné ou il faut s'écraser au lieu de rester dans le déni de la réalité ...
Faudrait changer le titre du topic car on est loin du krach.

si tu venais troller plus suptilement tu saurais que personne ici n'est dans le deni ;=)

---------------
n°23893817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 10:30:58  profilanswer

On peut avoir raison pour de mauvaises raisons.
Là le coup de "faut acheter, le plus tôt possible, dès le premier CDI" c'est quand même l'archétype de la connerie.
Oh, ok, ça peut éventuellement, avec du bol, ne pas se traduire par une déroute finacière.
Mais c'est juste aussi crétin que l'abruti qui a sauté dans la flotte depuis une falaise sans encombre et qui dit à ses petits copains resté en haut que c'est trop cool, que c'est ce qu'il faut faire.
My two cents...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23893818
mister_nic​e
Posté le 09-09-2010 à 10:31:04  profilanswer

A quand un nouveau sondage et nouveau titre au topic ?  :o

n°23893839
mister_nic​e
Posté le 09-09-2010 à 10:32:38  profilanswer

:jap:  
les hfriens de la premiere heure et les geek sont issue de csp+
c'est logique  
avant 2000, un pc c'etait un mini luxe, sauf interet particulier, 95% des gens n'en n'avait rien a foutre

en 1996-1997 mes parents on claqué 12000 balles dans un pc + imprimante, des amis, 17000 (mais y'avait un scanner ...)
et c'était dans l'idée d'avoir une machine a écrire ...

19000 boules en 96-97 le Dell avec écran CRT 19' de la taille d'un lave vaisselle.  :sweat:  

n°23893844
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 10:32:53  answer

radioactif a écrit :

Cependant, étant donné qu'on est dans un système de création monétaire, il doit forcément y avoir inflation [:cosmoschtroumpf] MV = PQ :o

[:djfun]  [:djfun]  [:djfun]

n°23893846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 10:32:57  profilanswer

bah si ton premier boulot c'est fonctionnaire dans la bonne region et que ta femme aussi, ouais faut foncer  

Et bing.
Sous conditions, ça peut être une idée moins con.
Et si et si et si...
Mais d'un manière générale, c'est crétin.
Alors les béni-oui-oui du loyer par les fenêtres et du cassage de murs.... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23893854
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2010 à 10:33:11  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

mes grands parents étaient agriculteurs (de tout petits agri).. faibles revenus et petite retraite. pour moi c'était des personnes pauvres, qui se sont sacrifiées au travail. ils voyageaient peu (genre une sortie à lourdes en bus avec le reste du 3eme age de la région), n avaient pas de grosses dépenses à faire... et /HS étaient malgré tout heureux.

ils ont du passer leur vie à épargner car à leur décès, leurs enfants (mon père et sa soeur) ont chacun hérité de 50 ou 100k€ (je ne sais plus mais déjà rien que 50k chacun c'est énorme).

donc ça peut arriver si les personnes comme mes grands parents se sont tués à la tache sans rien dépenser..  

Les paysans c'est à part, ils ont quand même une notion encore plus particulière du patrimoine et de la transmission, mais en effet.

n°23893864
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2010 à 10:33:53  profilanswer

19 pouces :D  
mes vieux ont pris l'option (lol comme pour les maisons) 15" a +800fr au lieu du 14"

---------------
n°23893866
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 10:34:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le salut viendra des bailleurs je pense, qui raisonnent avec leur calculette/tête, eux. Autant pour payer un appart les gens ont l'air de toujours trouver des sous on ne sait où, autant pour les locataires la barrière psychologique du 1/3 a l'air de bien tenir, donc il y aura bien un moment où ca coincera pour les petites surfaces si les salaires suivent pas (à moins de tripler les APL étudiantes  :sarcastic: ).  
D'ailleurs on voit qu'il y a beaucoup de demande (visite à 50 de petits apparts), ca c'est indéniable, mais pour autant les proprios peuvent pas faire monter les enchères non plus : pour un studio alakon, il va avoir 50 dossiers à 600€ par mois, mais pour autant il peut pas l'afficher à 800...

Du coup, là où je suis d'accord c'est qu'une montée des taux d'interet serait intéressante, mais plutot car elle pousserait à la hausse les taux d'épargne. Ca rendra l'investissement immo moins avantageux pour les bailleurs et bloquerait donc les prix. Si la bourse repart aussi, ca serait bingo. Techniquement, je crois pas que la crise financière aide beaucoup à l'éclatement de la bulle, c'est un peu le paradoxe. Si demain la bourse prend XX%, l'immo sera plus si rentable en tant qu'investissement et ca sera toujours ca de gagné. D'ailleurs, peut-on faire un parallèle avec le fait que l'immo a commencé à remonter +/- quand la bulle internet a fait peter la bourse en 2001 ?  

*se relit 3x*
/ESC-proof
/peinedemort-proof

ba le paradoxe c'est que l'immo apparaisse encore aux français comme une valeur refuge alors que la crise US est juste la preuve absolue du contraire

---------------
n°23893868
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-09-2010 à 10:34:07  profilanswer

les scenarii je les retourne dnas tout les sens  

y'a pas de pays comme nous et non on est pas un pays pauvre  
on appuie sur la tete des pays pauvres pour les laisser dans la merde et se maintenir juste au dessus

scénarios, en français :o

scenarii c'est de l'italien.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5864  5865  5866  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)