Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6515 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5734  5735  5736  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23685184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2010 à 14:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

C'est + pernicieux que ca car on nous dit pas vraiment grand chose, les gens sont déjà comme ca en rentrant :/

Peut-être alors, lais le résultat est le même au final : ceux qui sont deja dans le monde du travail, ca les fait bien marrer  :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 14:52:29  profilanswer

n°23685202
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 14:53:34  answer

etoile64 a écrit :

Faut avouer qu'on vous sert un discours à base de "vous etes des winners" que beaucoup d'étudiants intègrent beaucoup trop bien. Et en ressort un discours stéréotypé...

Visible dans mon entourage avec un ESCiens... C'est une constante de toutes mes rencontres avec ce milieux.

n°23685203
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-08-2010 à 14:53:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh, je ne fais pas de commercial-bashing, on en trouve aussi dans des écoles d'ingés privées merdiques qui veulent se donner un genre  
[:cosmoschtroumpf]

Comparer les Supinfo machintruc qui recrutent n'importe quoi aux écoles de commerce parce que c'est "privé", c'est un gros cliché par exemple... Mais bon spa le topic.

Toujours est-il que cette population de bien rémunérés (trop si vous voulez, c'est pas le problème) peut bosser facilement à l'étranger si le besoin s'en fait sentir, et que donc vos mesures de spoliation des hauts salaires par l'impot ont peu d'intérêt.

n°23685216
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 14:54:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut-être alors, lais le résultat est le même au final : ceux qui sont deja dans le monde du travail, ca les fait bien marrer  :D

Mais... je suis déjà dans le monde du travail  [:parskeu]

n°23685235
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 14:55:25  profilanswer

Et si finalement... vous aussi vous aviez de gros préjugés ?  [:blackman]

C'est pas parce que vous êtes plus nombreux (à la fac ou ailleurs) que vous avez forcément raison tu sais...
N'importe quel étudiant d'école a 10x plus de vision du monde du travail qu'un universitaire lambda du même age. Alors à part des clichés, je vois pas bien sur quoi se base les remarques et la fine analyse du monde éco là bas.

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 20-08-2010 à 14:57:03
n°23685253
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2010 à 14:56:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah si ces 6% touchent de bons salaires et ont des bons budgets pour l'immo, ouais ca peut avoir un impact.

T'as bien vu le bordel aux US avec des familles pauvres qui avaient acheté n'importe quoi. En volume $$$ ca devait pas représenter tant que ca si on relativise, et pourtant ca a foutu un bordel mondial.

sauf que l'assiette n'a pas autant augmenté, donc les 3% gagnaient bcp plus que les 6% d'aujourd'hui...
j'ai un assez bon exemple dans la famille puisque mon père, mon grand frère et moi même avons exactement le même diplôme de la même école
mon père était le roi du pétrole (directeur de directeur etc.)
mon frère bien mais pas top (cadre sup mais sans grandes perspectives donc parti pour créer sa boite)
et moi bof (je gagne bien par rapport à ce que je fais mais ça n'a plus rien du tout d'extraordinaire comparé à mes ainés)

bref, tu peux t'autocongratuler tant que tu veux, ce que tu crois, c'est simplement un vieux discours mille fois répété qui a au moins 25 ans et qui n'est plus vrai depuis plus de 15...

---------------
we are the dollars and cents
n°23685261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 14:56:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comparer les Supinfo machintruc qui recrutent n'importe quoi aux écoles de commerce parce que c'est "privé", c'est un gros cliché par exemple...

Je ne parlais pas d'eux, je ne les connais pas.
Contrairement aux zozos d'une ou deux autres écoles dont je tairais le nom... :D

Et si tu avais lu, tu verrais que je ne compare certainement pas par le critère "privé", mais bien par celui "discours du corps enseignant visant à développer un melon XXXL (sur terreau fertile)".

Bref... c'est du discours de gros jaloux médiocre tout ça, ne fais pas attention :D...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23685267
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2010 à 14:57:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais... je suis déjà dans le monde du travail  [:parskeu]

Je parlais pas de toi en l'occurrence, mais de ma copine persuadée qu'elle trouvera un super Job en 3j dès la fin de l'ecole.

Enfin bref, dans tous les cas, si on arrive à vous repérer comme ça, c'est qu'il doit y avoir une raison  [:d_omi]    

n°23685274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2010 à 14:57:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Désolé mais ton gros "cliché", j'y ai assisté.
Oui, moi, pas "on m'a raconté que...".

Donc bon... :D

Oh, je ne fais pas de commercial-bashing, on en trouve aussi dans des écoles d'ingés privées merdiques qui veulent se donner un genre  
[:cosmoschtroumpf]

même sans vouloir se donner un genre, et même des écoles respectables et ancienne qui n'ont simplement pas voulu voir l'évolution de la société :/

---------------
we are the dollars and cents
n°23685289
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-08-2010 à 14:58:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comparer les Supinfo machintruc qui recrutent n'importe quoi aux écoles de commerce parce que c'est "privé", c'est un gros cliché par exemple... Mais bon spa le topic.

Toujours est-il que cette population de bien rémunérés (trop si vous voulez, c'est pas le problème) peut bosser facilement à l'étranger si le besoin s'en fait sentir, et que donc vos mesures de spoliation des hauts salaires par l'impot ont peu d'intérêt.

Que tes 6% de haut payé se barre c'est toujours pas eux qui paye le plus d'impôts.... regarde la pyramide des salaires.

C'est les salaire entre 2000 et 4000 qui paye le plus gros de l'impots pas vraiment des gros salaire comparé a ici  :sarcastic:  

Au dessus il y a de la desfiscalisation a tout les étages

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 14:58:55  profilanswer

n°23685293
remy60
Posté le 20-08-2010 à 14:59:05  profilanswer

le niveau de revenu importe peu (hors très gros revenu), c'est le capital (des parents souvents) qui fait la différence pour un jeune de 30 ans..

sinon génial la une du point partout dans le metro

http://www.lepoint.fr/images/couv/couv.jpg

ca fait plaisir  :o

Message cité 3 fois
Message édité par remy60 le 20-08-2010 à 15:00:57

---------------
Ebook 1984
n°23685298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-08-2010 à 14:59:33  profilanswer

Citation :

Les ESC ca recrute aussi un peu n'importe quoi parfois : peut-être pas la majorité, mais j'ai un ou deux exemples de gens ayant été acceptésqui''ont un peu interloqués.

Message édité par etoile64 le 20-08-2010 à 15:00:39
n°23685301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-08-2010 à 14:59:38  profilanswer

remy60 a écrit :

le niveau de revenu importe peu (hors très gros revenu), c'est le capital (des parents souvents) qui fait la différence pour un jeune de 30 ans..

Et ouais ma bonne dame... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23685309
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:00:14  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que l'assiette n'a pas autant augmenté, donc les 3% gagnaient bcp plus que les 6% d'aujourd'hui...
j'ai un assez bon exemple dans la famille puisque mon père, mon grand frère et moi même avons exactement le même diplôme de la même école
mon père était le roi du pétrole (directeur de directeur etc.)
mon frère bien mais pas top (cadre sup mais sans grandes perspectives donc parti pour créer sa boite)
et moi bof (je gagne bien par rapport à ce que je fais mais ça n'a plus rien du tout d'extraordinaire comparé à mes ainés)

bref, tu peux t'autocongratuler tant que tu veux, ce que tu crois, c'est simplement un vieux discours mille fois répété qui a au moins 25 ans et qui n'est plus vrai depuis plus de 15...

On a déjà eu la discussion sur les salaires la dernière fois, les JD touchent 34/35k€ à la sortie ce qui est bien + qu'un étudiant normal (à quelques k€ près de chipotages, je veux pas repartir dans des debats HS et que le topic referme). C'est peut-être moins qu'avant, mais la différence est quand même grande.

Et je vois pas bien où je me serais autocongratulé. Tout ca part du fait que quelqu'un voulait taxer les hauts revenus pour les empecher de travailler à l'étranger et de revenir ensuite, et je voyais pas bien l'interet.

n°23685327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2010 à 15:01:34  profilanswer

remy60 a écrit :

Quand je disais ça sur ce forum il y a 7 ans on me traitait de communiste...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23685337
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-08-2010 à 15:02:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On a déjà eu la discussion sur les salaires la dernière fois, les JD touchent 34/35k€ à la sortie ce qui est bien + qu'un étudiant normal (à quelques k€ près de chipotages, je veux pas repartir dans des debats HS et que le topic referme). C'est peut-être moins qu'avant, mais la différence est quand même grande.

Et je vois pas bien où je me serais autocongratulé. Tout ca part du fait que quelqu'un voulait taxer les hauts revenus pour les empecher de travailler à l'étranger et de revenir ensuite, et je voyais pas bien l'interet.

On est déjà HS depuis belle-lurette rien que ton post est déjà HS.

---------------
Steam ID | Strava
n°23685346
phila
Posté le 20-08-2010 à 15:02:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je disais ça sur ce forum il y a 7 ans on me traitait de communiste...

l'immobilier repartait déjà il y a 7 ans ?  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23685348
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:02:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je parlais pas de toi en l'occurrence, mais de ma copine persuadée qu'elle trouvera un super Job en 3j dès la fin de l'ecole.

Enfin bref, dans tous les cas, si on arrive à vous repérer comme ça, c'est qu'il doit y avoir une raison  [:d_omi]    

Bah tu verras mais ce sera très probablement le cas. En tout cas elle galèrera bien moins que si elle n'avait pas fait son école, suffit de voir les stats d'insertion.  [:spamafote]  
S'il y a bien un truc qu'on peut pas reprocher aux écoles, c'est de favoriser l'employabilité des étudiants. Après que ce soient des cons fini si vous voulez, pas de soucis :D

n°23685373
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:05:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Que tes 6% de haut payé se barre c'est toujours pas eux qui paye le plus d'impôts.... regarde la pyramide des salaires.

C'est les salaire entre 2000 et 4000 qui paye le plus gros de l'impots pas vraiment des gros salaire comparé a ici  :sarcastic:  

Au dessus il y a de la desfiscalisation a tout les étages

Les salaires de 2000 à 4000, c'est précisément les JD par exemple et JD avec XP. C'est ce profil qui se barrera en début de carrière.

Et la défiscalisation, ce n'est qu'une orientation donnée par l'état pour l'utilisation des impots pour faire investir là où il juge en avoir besoin. Que l'état choisisse mal après, c'est un fait... mais s'étonner que les gens qui payent des impots défiscalisent alors que c'est justement eux qui sont visés, c'est un peu étonnant.

n°23685396
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:06:50  profilanswer

Loustik_ a écrit :

On est déjà HS depuis belle-lurette rien que ton post est déjà HS.

Nop, j'ai toujours parlé de l'impact futur de la mondialisation sur l'immo. C'est vous qui contestez les détails et partez en guerre des chiffres.

n°23685398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 15:06:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les salaires de 2000 à 4000, c'est précisément les JD par exemple et JD avec XP. C'est ce profil qui se barrera en début de carrière.

Et la défiscalisation, ce n'est qu'une orientation donnée par l'état pour l'utilisation des impots pour faire investir là où il juge en avoir besoin. Que l'état choisisse mal après, c'est un fait... mais s'étonner que les gens qui payent des impots défiscalisent alors que c'est justement eux qui sont visés, c'est un peu étonnant.

Heu 4000, ca fait un brut de + de 65k, c'est un peu plus que le JD avec XP, ou alors tu as une definition particuliere de JD...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23685430
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:08:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu 4000, ca fait un brut de + de 65k, c'est un peu plus que le JD avec XP, ou alors tu as une definition particuliere de JD...

Je voulais dire JD + années de boulot ensuite, pardon pour le manque de clarté.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 20-08-2010 à 15:08:50
n°23685705
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:28:29  answer

elfe_errant a écrit :

Je voulais dire JD + années de boulot ensuite, pardon pour le manque de clarté.

David Hirschmann sort de ce corps  :o  

n°23685708
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:28:37  answer

elfe_errant a écrit :

N'importe quel étudiant d'école a 10x plus de vision du monde du travail qu'un universitaire lambda (hors erasmus) du même age.

ça je veux bien te croire, Certains ont vomi à la fin de soirées aux quatres coins du globe.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 15:31:45
n°23685745
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:30:33  answer

remy60 a écrit :

[:cerveau delight]  

La photo du mec dans sa studette sous les toits obligé de foutre ses pieds dehors tellement il est courbé dans son 7m² .. c'est fait exprès ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 15:31:04
n°23685751
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:30:57  answer

elfe_errant a écrit :

N'importe quel étudiant d'école a 10x plus de vision du monde du travail qu'un universitaire lambda du même age.

[:devoircivique]

n°23685766
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-08-2010 à 15:31:44  profilanswer

Il me semble qu'on a déjà eu un débat approchant y'a pas si longtemps (JD toussa) et que ca a fini par trancher, chérie [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23685780
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:32:50  answer

C'est vendredi ça compte pas. :o

n°23685818
remy60
Posté le 20-08-2010 à 15:35:04  profilanswer

j'essai de faire une analyse marketing mais c'est vrai que c'est pas facile.
a moins que le coeur de cible du point soit les SDF qui rèvent d'une studette sous les toits..je ne vois pas bien la raison de la photo

---------------
Ebook 1984
n°23685839
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:36:48  profilanswer

Vous êtes vraiment de mauvaise foi quand même. N'importe quel étudiant d'esc doit faire entre 12 et 18 mois de stage et au moins une expérience à l'étranger pour valider son diplome.

Donne moi la proportion de gens qui sortent de l'université sans avoir mis un pied dans le monde du travail qu'on rigole.  

n°23685881
djidee
Posté le 20-08-2010 à 15:39:33  profilanswer

Un vendredi de compét'  [:m3e30:2]

n°23685896
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:40:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il me semble qu'on a déjà eu un débat approchant y'a pas si longtemps (JD toussa) et que ca a fini par trancher, chérie [:o_doc]

On parlait mondialisation à la base, mais ca part toujours en universitaires aigris vs écoles arrogants.

Mais nier que depuis des années il est + facile de bosser à l'étranger, je suis pas sur que mauvaise foi soit de mon côté.
Que ca peut donc avoir un impact dans le choix de l'immo pour des gens qui cherchent un boulot me parait logique mais déjà plus discutable si vous voulez, mais contester la mondialisation elle-même et son impact sur le travail...  [:daaadou:1]

n°23685900
Nozdormu
Posté le 20-08-2010 à 15:41:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous êtes vraiment de mauvaise foi quand même. N'importe quel étudiant d'esc doit faire entre 12 et 18 mois de stage et au moins une expérience à l'étranger pour valider son diplome.

Donne moi la proportion de gens qui sortent de l'université sans avoir mis un pied dans le monde du travail qu'on rigole.

La proportion d'étudiants en Fac obligés de bosser pour financer leurs études est surement plus élevé qu'en ESC  [:fading]

n°23685913
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:41:54  answer

elfe_errant a écrit :

Déjà dans plusieurs filières universitaires les stages sont obligatoires : DUT, Licence Pro, Master... (à l'étranger également d'ailleurs).

Pour le reste un stage reste un stage... pour moi un étudiant (esc ou fac) qui a bosser chez McDo toutes ses vacances et au Crédit Agricole tous les samedi à une meilleure expérience du monde professionnel qu'un étudiant d'esc qui à fait un stage pipeau (comme il y en a encore beaucoup).

n°23685942
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:43:47  answer

elfe_errant a écrit :

Mais nier que depuis des années il est + facile de bosser à l'étranger, je suis pas sur que mauvaise foi soit de mon côté.

C'est plus facile de bosser en europe (et encore). Par contre, à mon sens y'a moins de départs car il y a moins besoin de déserter (et beaucoup moins de statut d'expat).

n°23685944
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:43:50  profilanswer

Nozdormu a écrit :

La proportion d'étudiants en Fac obligés de bosser pour financer leurs études est surement plus élevé qu'en ESC  [:fading]

C'est payant les études à la fac maintenant ?  

Mais bon, comparer faire des frites au Mc Do et faire un stage à l'international dans une grosse boite...  [:implosion du tibia]

n°23685958
kida
Posté le 20-08-2010 à 15:44:51  profilanswer

Stop le HS ?  [:souk]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°23685968
elfe_erran​t
Posté le 20-08-2010 à 15:45:34  profilanswer

Et après c'est moi qui trolles  :sarcastic:  

Ben évidemment qu'il y a moins de statuts d'expat, vu qu'il y en a déjà plus besoin dans 27 pays d'Europe. Ensuite les JD partent souvent en VIE, pas besoin de "vrai" statut d'expat non plus.

n°23685970
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 15:45:36  answer

elfe_errant a écrit :

Mais bon, comparer faire des frites au Mc Do et faire un stage à l'international dans une grosse boite...  [:implosion du tibia]

Le premier est beaucoup plus formateur.

n°23685973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2010 à 15:45:42  profilanswer

Petite question, la loi sur la non-imposition de la PV sur les residences principales, elle date de quand?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23685983
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 20-08-2010 à 15:46:31  profilanswer

On ne peut pas autoriser que les salariés ici? Parce que les jeunes encore à l'école  [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5734  5735  5736  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)