Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11383425
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2007 à 08:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi, y a des augmentations chez vous ? [:jofission]

En PME, connaissent pas [:cerveau fusion]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 08:24:50  profilanswer

n°11383450
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 08:37:31  answer

Slyde a écrit :

attends t'es pété de thunes toi, tu vends à des gens qui n'y connaissent rien des barrettes de RAM à 1000euros :o

n°11383465
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-05-2007 à 08:43:50  profilanswer

Slyde a écrit :

En PME ? Travaille plus, tu gagneras plus.

n°11383616
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 09:35:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai jamais été contre la propriété, et je n'ai jamais cru au crach.  

De toute façon comme je l'ai dit plus haut, si j'achète, ça ne sera pas pour revendre ou tirer une quelconque pv.  
Si j'achète ce sera :
1-parce que financièrement ce sera le meilleur choix (ça n'est pas le cas actuellement)
2-parce que j'y serais obligé (ça, j'avoue que j'y réfléchis)

Si on suit ta pensée, tu seras donc locataire toute ta vie : Aujourd'hui c'est pas intéressant financièrement, et TU ne crois pas au crack. Donc ça va rester inintéressant financièrement, donc -->

ARRETE de regarder ces putains de crédits à 40 ans, et de te dire que c'est à cause de l'assurance si tu peux pas acheter!!!!! ;)  

En quoi tu serais "obligé"??????

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11383631
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 09:39:25  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhh, il est reviendu :bounce:  

Tu nous soules avec ta demande....

Tout le monde voudrait faire ses courses au monop, mais pourtant leadl existe. Et tu crois qu'ils vont augmenter leurs prix pour s'aligner sur Monop?

Quand tu parleras demande solvable je commencerai à te réécouter!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11383665
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 09:45:28  profilanswer

azameen a écrit :

bon, ça y est je me suis lancé : un 3 pièces neuf à Achères. J'espère ne pas le regretter.

Bon courage !
Pour les travaux aussi (blague cassage de murs inside toussa).

Juste une question : pourquoi avoir sauté maintenant et ne pas avoir attendu le super plan Sarko?

[:alvas]  

C'est d'ailleurs ce que font les caissières : en passant de monop à mamouth, elles prennent 10%. 2 ans après elles vont à carrouf, et hop 10%. J'en connais qui au bout de 15 ans sont à 3500€ nets....

---------------
n°11383741
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 10:04:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

http://www.le-blog-immobilier.com/

Je suis en train de parcourir les articles... :D

http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] .html#more

Citation :

"Villa Aurélia, département 13. On filme la réception des maisons jumelles par plusieures familles. Cet excellent reportage expose bien le cas de ces Français moyens voulant fuir à tout prix leur HLM, découvrant en même temps les joies de la (co)propriété...

Le clou du spectacle : l'un des nouveaux propriétaires découvrant le jour même de la réception de sa maison le montant des taxes foncières et d'habitation... Il ne c'était pas renseigné ? Ce n'est pas un détail, un paquet de chewing gum, c'est souvent l'équivalent d'un mois de loyer, voire d'un salaire mensuel.

...

La cerise sur le gâteau : le lotissement est rythmé acoustiquement par le balai incessants des avions, les promoteurs ont bien choisi le terrain... En un mot, tous semblent s'être précipités, signés sans connaitre les prestations proposées, et là ils se plaignent tous...

---------------
n°11383794
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 10:12:35  answer

Le problème c'est que si je change de poste 3 ou 4 fois, je deviens le boss d'une multinationale du CAC40...
Donc si tu veux, changer de poste pour moi c'est très dur :D

n°11383834
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 10:17:23  profilanswer

http://www.foncia.fr/guide_des_prix_observatoire.htm#

Bah ils indiquent déjà des baisses même en RP!

Mais majoritairement du "="...

---------------
n°11384076
fiston
Posté le 02-05-2007 à 10:52:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.foncia.fr/guide_des_prix_observatoire.htm#

Bah ils indiquent déjà des baisses même en RP!

Mais majoritairement du "="...

Ils annoncent aussi des hausses  :o  
D'ailleurs en proportion sur PARIS, les hausses sont très largement majoritaires.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 10:52:09  profilanswer

n°11384169
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 11:02:20  profilanswer

fiston a écrit :

Ils annoncent aussi des hausses  :o  
D'ailleurs en proportion sur PARIS, les hausses sont très largement majoritaires.

Ce qui est majoritaire, c'est le "="... ;)  

---------------
n°11384182
Kayou
Posté le 02-05-2007 à 11:04:07  profilanswer

Ouep mais tu peux aussi avoir les dépenses qui augmentent pas mal (enfant avec tout ce que ça entraine...) et vouloir vivre aussi un peu à coter.
Se serrer la ceinture au début, ça se comprend mais tu n'as pas forcément envie de sacrifier tes vacances tous les ans.

Après il est clair que la marge de progression du jeune diplomé bac+5 est plus important que le smicard ;)

n°11384390
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-05-2007 à 11:24:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si on suit ta pensée, tu seras donc locataire toute ta vie : Aujourd'hui c'est pas intéressant financièrement, et TU ne crois pas au crack. Donc ça va rester inintéressant financièrement, donc -->

Je compte quand même sur une certaine progression de mon salaire. Si les prix se stabilisent ça devrait finir par s'éclaircir un peu.

Citation :

ARRETE de regarder ces putains de crédits à 40 ans, et de te dire que c'est à cause de l'assurance si tu peux pas acheter!!!!! ;)  

En quoi tu serais "obligé"??????

J'aime bien mon appart'. La proprio est très âgée, son gendre gère ses affaires et n'est a priori pas très intéressé pour garder l'appartement. Donc je pense que je serai un de ces jours en face d'un choix : partir ou acheter.
N'ayant pas envie de partir, il me restera la possibilité d'acheter.

C'est pas l'assurance qui m'empêche d'acheter. Aujourd'hui mon ratio cout du logement/salaire est en faveur de la location. L'assurance sera un obstacle supplémentaire si jamais je décide d'acheter.

Message édité par Yop ma caille le 02-05-2007 à 11:25:40
n°11384412
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-05-2007 à 11:27:43  profilanswer

Mouais mais ce raisonnement ne tient pas compte du côté affectif. On peut aimer la boîte où on travaille et ne pas avoir envie de la quitter uniquement pour gagner plus.

n°11384421
ibonina
Posté le 02-05-2007 à 11:29:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais tu peux aussi avoir les dépenses qui augmentent pas mal (enfant avec tout ce que ça entraine...) et vouloir vivre aussi un peu à coter.
Se serrer la ceinture au début, ça se comprend mais tu n'as pas forcément envie de sacrifier tes vacances tous les ans.

Après il est clair que la marge de progression du jeune diplomé bac+5 est plus important que le smicard ;)

C'est ce que j'avais fait !
Au début j'étais à 37% d'endettement, maintenant j'en suis à 28% alors que j'ai délibérément augmenté mes mensualités pour faire baisserle crédit.
En Juillet je vais réaugmenter mon endettement à 31% pour faire baisser de 2 ans la durée de mon crédit, et gagner plusieurs milliers d'euros d'intérêts !

n°11384452
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 11:34:17  profilanswer

ibonina a écrit :

Au début j'étais à 37% d'endettement, maintenant j'en suis à 28% alors que j'ai délibérément augmenté mes mensualités pour faire baisserle crédit.
En Juillet je vais réaugmenter mon endettement à 31% pour faire baisser de 2 ans la durée de mon crédit, et gagner plusieurs milliers d'euros d'intérêts !

Merci à vous 2 de nous apprendre la vie...

T'oublies de préciser que ta bouze, tu l'as achetée en 2004.

Et regarde le doc foncia posté plus haut, y'a 2 départements en réelle baisse : le 95, et...................... le 93, là c'est vraiment flippant!!!!

Je ne reviendrai même pas sur le fait d'habiter un simili HLM dans le 9-3 après s'être fait chier pour être ingénieur...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-05-2007 à 11:34:39

---------------
n°11384643
Kayou
Posté le 02-05-2007 à 11:54:47  profilanswer

ibonina a écrit :

C'est pas forcément rentable de solder son crédit, tout dépend du taux d'intérêt (3.33% dans notre cas) car il faut savoir que ce sont les premières années où tu payes le plus d'intérêts. Nous on préfère ne pas rembourser et placer les sous...

StefSamy a écrit :

Et regarde le doc foncia posté plus haut, y'a 2 départements en réelle baisse : le 95, et...................... le 93, là c'est vraiment flippant!!!!

Je ne reviendrai même pas sur le fait d'habiter un simili HLM dans le 9-3 après s'être fait chier pour être ingénieur...

C'est TA vision des choses, chacun à la sienne et merci je me plais très bien là où je suis, en tout cas nettement mieux que dans le 92 où j'y suis resté 6 ans.

n°11384658
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 11:56:16  answer

Kayou a écrit :

C'est TA vision des choses, chacun à la sienne et merci je me plais très bien là où je suis, en tout cas nettement mieux que dans le 92 où j'y suis resté 6 ans.

Ce message ne t'était pas adressé :)

n°11384709
ezzz
23
Posté le 02-05-2007 à 12:00:28  profilanswer

"vous 2" ?

n°11384728
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 12:02:07  answer

ezzz a écrit :

"vous 2" ?

Le vous 2 ok, mais la phrase sur la bouse du 93 ce n'était pas pour lui. Enfin je peux me tromper, stefsamy répondra de lui même après tout, je ne vois pas pourquoi je prends sa défense :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 12:02:18
n°11384732
ibonina
Posté le 02-05-2007 à 12:02:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bizarre mais à Aulnay ça reste stable :D

Et puis par rapport à 2004 c'est largement supérieur aujourd'hui

n°11384741
ibonina
Posté le 02-05-2007 à 12:03:36  profilanswer

Pourquoi tu dis bouze ? J'ai un bel apprt de 90m² bien agencé, orienté Sud-Ouest dans un quartier vert...

n°11384767
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 12:05:59  answer

Oh c'est pas moi qui parle de bouse hein :o

n°11384828
Kayou
Posté le 02-05-2007 à 12:11:20  profilanswer

La moitiée du message m'était destinée je pense.

Perso je souris quand même  la lecture de ce post qui depuis pas mal de temps raconte toujours la même chose. Heureusement pour eux les plus acharnés et "pro baisse" auront un jour raison !!
Mais en attendant certains se sont fait pas mal de sous en ayant acheté et revendus (pour diverses raisons) ou alors ont la jouissance de vivre dans le truc qui leur convient.

A coté de ça je fais partie des gens pour qui habiter si loin de Paris est un choix forcé.
Forcé car mon taff est principalement sur Paris :( et choix car je ne supporte plus le béton et l'entassement.
Du coup 135m² pour 3 (2 quand on a acheté) ça me va très bien tout en n'étant pas obligé d'aller faire comme tous les parisiens le WE, c'est à dire prendre l'air dans les différents parcs bondés.

Quand à mon habitation, même si ça baisse, j'en ai rien à foutre car j'estime ne pas l'avoir payé cher compte tenu des prestations et de l'environnement.

n°11385317
ezzz
23
Posté le 02-05-2007 à 13:09:28  profilanswer

ok je sais pas alors, en ce moment je lis plus tous les posts :d

n°11385333
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 13:11:27  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas à toi que je répondais :o  ;)  

---------------
n°11385346
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 13:13:21  profilanswer

ibonina a écrit :

Bah c'est bien, contont pour toi! On en reparlera plus tard.

---------------
n°11385351
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 13:13:56  profilanswer

Re "c'était pas pour toi". C'était pour ton clône. [:azka]  

Clair qu'il y a pénurie de logements... Je vois des millions de personnes dormir dans la rue. Les agences immos prennent des rendez vous à 4 mois tellement la demande est grande.

Message édité par StefSamy le 02-05-2007 à 13:16:56

---------------
n°11385453
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-05-2007 à 13:26:52  profilanswer

ibonina a écrit :

Enfin a choisir la rp c est vite fait ouest point barre
a la rigueur est proche paris

n°11385505
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 13:31:13  profilanswer

Kayou a écrit :

La moitiée du message m'était destinée je pense.

Non

Perso je souris quand même  la lecture de ce post qui depuis pas mal de temps raconte toujours la même chose. Heureusement pour eux les plus acharnés et "pro baisse" auront un jour raison !!
Mais en attendant certains se sont fait pas mal de sous en ayant acheté et revendus (pour diverses raisons) ou alors ont la jouissance de vivre dans le truc qui leur convient.

C'est pas spéculatif qu'on vous dit enfin.... Pfffff

A coté de ça je fais partie des gens pour qui habiter si loin de Paris est un choix forcé.
Forcé car mon taff est principalement sur Paris :( et choix car je ne supporte plus le béton et l'entassement.
Du coup 135m² pour 3 (2 quand on a acheté) ça me va très bien tout en n'étant pas obligé d'aller faire comme tous les parisiens le WE, c'est à dire prendre l'air dans les différents parcs bondés.

Faut juste aimer les transports quoi...

Quand à mon habitation, même si ça baisse, j'en ai rien à foutre car j'estime ne pas l'avoir payé cher compte tenu des prestations et de l'environnement.

Bon sinon je vous donnerai bientôt des nouvelles du marché de St raphael des villas avec piscine vue sur mer, mes beaux parents se séparent...

C'est con, être à la retraite à 53 ans, avec une belle maison dans une belle région, tout ça pour ça...

---------------
n°11385526
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 13:33:16  profilanswer

Y'a certes un manque, mais faut aussi arrêter avec cette pseudo pénurie justificative des prix. Les gens sont logés non???

---------------
n°11385560
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2007 à 13:36:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a certes un manque, mais faut aussi arrêter avec cette pseudo pénurie justificative des prix. Les gens sont logés non???

Faut savoir, soit la penurie est pseudo, soit elle est effective.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11385582
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 13:38:14  answer

Vu l'explosion des stocks et l'allongement des délais je penche plutôt pour "il y a une grave pénurie structurelle alimentée par des taux faibles et par l'achat massif de touristes étrangers. Le tout alimentant un marché déja très actif et pour lequel aucun ralentissement de la hausse en haut du tout en haut n'est à prévoir" :D

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 13:38:48
n°11385653
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-05-2007 à 13:42:24  profilanswer

Il y a aussi pas mal d'investisseurs qui commencent à regretter leur dépense à mon avis. :D

n°11385702
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 13:46:19  answer

patator_bzh a écrit :

Il y a aussi pas mal d'investisseurs qui commencent à regretter leur dépense à mon avis. :D

Puisqu'on te dit que le marché n'est pas spéculatif  :fou:  
Tu comprends ça ? PAS SPE-CU-LA-TIF !!!

Non, le marché est un marché alimenté par une demande structurelle répondant à une réelle envie de logement :jap:

:D ;)

n°11385710
Kayou
Posté le 02-05-2007 à 13:47:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas spéculatif qu'on vous dit enfin.... Pfffff

J'ai revendu au bout d'un an et demi, j'étais bien content d'empocher une plus value même si à la base je devais rester dans mon appart.

StefSamy a écrit :

Faut juste aimer les transports quoi...

Tout dépend où tu bosses/habites, même habitant à Paris tu peux avoir mettre pas mal de temps pour aller bosser de l'autre coté.
De toute façon tout est une histoire de compromis, on ne peut avoir LE bien idéal sauf en cas de budget conséquent mais ça n'était pas le cas.

Le gros problème du logement à l'heure actuelle, c'est que tout est centralisé, quand je vois qu'on construit encore des bureaux à la Défense, je suis complètement contre, on devrait l'interdire et construire ces bureaux ailleurs.

n°11385774
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2007 à 13:51:54  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Faut savoir, soit la penurie est pseudo, soit elle est effective.

Il ne manque pas 2 fois plus de logements qu'il y a 10 ans proportionnellement, pourtant les prix sont doubles. Donc décalage toussa. ;)  

Donc oui, y'a pas 3 biens par personne, mais faut pas exagérer.

Les agences en font visiter combien des biens par acheteur??? 0, 1 max??? Bah non, les gens en visitent plusieurs...

---------------
n°11385851
fiston
Posté le 02-05-2007 à 13:59:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il ne manque pas 2 fois plus de logements qu'il y a 10 ans proportionnellement, pourtant les prix sont doubles. Donc décalage toussa. ;)  
Et depuis quand l'évolution des prix est sensée être strictement proportionnelle à la demande ? faudrait peut être songer à revoir ses bases en éco hein, le prix est fonction de la demande mais 2x plus de demande = prix doublé, c'est de la connerie.

Donc oui, y'a pas 3 biens par personne, mais faut pas exagérer.
Bien bien bien

Les agences en font visiter combien des biens par acheteur??? 0, 1 max??? Bah non, les gens en visitent plusieurs...
Et combien de personnes visitent le même bien ? Tu crois réellement qu'un AI ne fait visiter un bien qu'a 1 seule personne ?

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 02-05-2007 à 14:00:06
n°11385877
Naxos
\o/
Posté le 02-05-2007 à 14:01:06  profilanswer

Citation :

Et combien de personnes visitent le même bien ? Tu crois réellement qu'un AI ne fait visiter un bien qu'a 1 seule personne ?

Clairement non mon appart a eu une quinzaine de visites et paraît-il aucune offre :o

---------------
[Folio Photos]
n°11385900
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-05-2007 à 14:03:42  profilanswer

azameen a écrit :

bon, ça y est je me suis lancé : un 3 pièces neuf à Achères. J'espère ne pas le regretter.

J'y habite depuis 6 ans ;). Au sud, près du technoparc

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°11385922
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-05-2007 à 14:06:27  profilanswer

Il y a une difference entre les prix sont trop chers suite au fait que certains primo acceptent le taquet sur 25/30 ans et les prix qui ne sont pas si chers que ca pour les "vrais" investisseurs qui n'achetent pas au meme prix/m² et dans les memes volumes.

Ensuite parler des biens comme des petits pains, je trouve ce raisonnement etrange quand on sait que dans un meme immeuble, les apparts ne se vendront pas exactement au meme prix (parfois plus de 10% d'ecart, on ne peut pas parler de detail) suivant differents facteurs...  

Enfin, il n'y a pas besoin d'avoir une demande double de l'offre pour faire exploser les prix de l'immobilier, il suffit simplement d'avoir des personnes capables de payer rapport a cette offre. C'etait le cas jusqu'a maintenant, on arrive aux limites, mais ca ne presage en rien d'un futur effondrement. Il en faudrait plus... Donc une boule de cristal est neccessaire.  

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)