Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5702  5703  5704  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23635780
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 10:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Je ne connais pas.
C'est naze en plus ?

C'est pas folichon la fourche même. Entre clichy et place clichy, c'est là ou le métro ligne 13 se divise pour partir soit à st denis soit à gennevilliers, c'est crasseux, miséreux, ça pue.

Mais si tu bouges légèrement vers batignoles ça peut être sympa (nano marchés toussa :o )

Une horreur en bagnole en tout cas, ça c'est sûr.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:58:37  profilanswer

n°23635789
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 10:59:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne connais pas.
C'est naze en plus ?

Bah c'est juste en dessous de clichy, sur la 13 avec la moitié de la populasse qui va à saint denis  [:dtc haha:4]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-08-2010 à 10:59:54
n°23635794
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 16-08-2010 à 11:00:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca baissera ptet de 1 ou 2%, mais tant que les élections présidentielles auront pas eu lieu, y'aura pas de krach...

Je vois pas trop l'incidence de l'election, si le même re-passe on aura toujours les mêmes lois, si la gauche passe euh ben... ils feront tout pour les 'primo'...  mise à part une nouvelle crise de sub-prime avec impact big bang from US, je vois difficilement quel autre cataclysme pourrait déclencher une nouvelle baisse...
Allez une guerre peut etre et encore :o

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23635800
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2010 à 11:00:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai peut être trouvé, j'attends une réponse.

Puis bon, pas envie de finir dans les faits divers du parisien "un homme enfonce une guitare dans le fondemaent de son colocataire de droite"  :lol:  :o

Je me mets au yukulele, c'est con on aurait pu faire des duos :o

n°23635817
iosys99
Authentique aigri
Posté le 16-08-2010 à 11:01:56  profilanswer

Y en a qui ne doutent de rien

Et j'ai mis le meilleur trajet à l'entrée de nantes, sans bouchon.
En réel il faut rajouter facilement 15 mins (et encore !!)...

http://a.imageshack.us/img529/3416/immonawak.th.png

n°23635826
spacer28
Posté le 16-08-2010 à 11:02:32  profilanswer

momotteu a écrit :

J'ai halluciné pendant mes vacances :( des amis viennent d'acheter une maison dans le pays basque géniale pour 350 000 euros. On a rien pour ça à Paris.
Sinon la maison de ma belle-famille dans la pays basque construite en 1994 pour 170 000 euros (terrain nu + construction de la maison) peut se vendre aujourd'hui 700 000 euros. Entre temps ils ont construit eux même le garage et la piscine. Mais bon c'est dingue cette plus value   [:tibo2002]

doit pas etre bien placée la maison car celle de mes grands parents à Anglet vaut 370k€ et le terrain doit même pas faire 500m², pas de piscine et seulement 2 chambres :D

---------------
Mon flickr
n°23635848
lfcclb
Posté le 16-08-2010 à 11:04:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne connais pas.
C'est naze en plus ?

ça dépend des goûts... si t'aimes le combo mac do/putes/magasins de fringues volées tu as ton paradis !  :o  
Non sérieusement moi ça me déplairait pas la Fourche, c'est populaire mais fréquentable  [:julm3] Mais 500k€ le 66m2 non et renon quoi !

n°23635853
iosys99
Authentique aigri
Posté le 16-08-2010 à 11:04:37  profilanswer

Tamahome a écrit :

ca baissera ptet de 1 ou 2%, mais tant que les élections présidentielles auront pas eu lieu, y'aura pas de krach...

comme si la politique avait quelquechose à voir. A part les ptz ou les scelliers

Wait  [:already 47]

n°23635980
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:13:58  answer

blastm a écrit :

connaît pas bien le coin, mais c'est pas loin de Montmartre... y a des bâtiments sympa la-bas :/
'fin bon sur ce budget y a moyen d'avoir plus de surface intra-muros, quand même :/

Bon alors le quartier :
Supermarché juste à côté de la station Lafourche (ED je crois)
à 10min à pied il y'a le pathée wepler
Pour les enfants il y'a l'école primaire Sacrée Coeur sur l'avenue de Saint-Ouen ainsi que le Collège et lycée saint-Michel  
Le bus 66 direction Opéra passe par là
Tu dois avoir 10 Kebab sur l'avenue de Saint-Ouen entre la station La Fourche et Guy Moquet et un Mcdal station la fourche.

Bon ça c'était pour la présentation sans jugement.

Maintenant avec :

C'est à chier. à la limite vaut mieux être côté cimetiere , c'est plus calme.
La ligne 13 est archi blindé H24
C'est sale
C'est moche  
C'est triste
Le ciné c'est collector spécial topic :"ces cons qui bousillent les séances de cinema"
c'est hors de prix en plus.

n°23636041
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2010 à 11:18:34  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En 99 ça tapait dans le 1600€/m²  [:cerveau goatse]

+10K€ une maison (qq soit la superficie) par an!

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 11:18:34  profilanswer

n°23636185
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-08-2010 à 11:30:16  profilanswer

C'est trop ça [:ddr555]

lfcclb a bien résumé le coin, c'est très loin d'être un beau quartier de Paris. Donc 7400€ le m² pour ça c'est juste déprimant [:altherac:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23636242
sligor
Posté le 16-08-2010 à 11:35:18  profilanswer

il y a des beaux quartiers à Paris ? :o

---------------
qwerty-fr
n°23636257
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:36:48  answer

sligor a écrit :

T'as 4 jours d'avance  :o

n°23636259
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-08-2010 à 11:37:00  profilanswer

Poisse a écrit :

Je vois pas trop l'incidence de l'election, si le même re-passe on aura toujours les mêmes lois, si la gauche passe euh ben... ils feront tout pour les 'primo'...  mise à part une nouvelle crise de sub-prime avec impact big bang from US, je vois difficilement quel autre cataclysme pourrait déclencher une nouvelle baisse...
Allez une guerre peut etre et encore :o

J'ai lu le rapport parlementaire de 2005 (voir page 1) qui préconise un accompagnement vers l'atterissage en douceur et qui previent des risques important pour l'économie européenne si l'immo descent trop vite dans plusieurs pays à la fois. Bref, ce document explique les choix actuels. Le gouvernement est conscient que les prix sont trop élevé et à choisi une sorte de stagnation des prix immo (en réduisant légèrement les aides) pour que l'inflation naturelle vienne faire baisser l'immo. Bref, le rapport semblait mettre en garde contre une chute trop brutale mais expliquait bien qu'il fallait pas que les prix bullesque perdurent.

n°23636327
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2010 à 11:44:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah c'est juste en dessous de clichy, sur la 13 avec la moitié de la populasse qui va à saint denis  [:dtc haha:4]

[:shlavos]

Ok, je garde mon 80m² au coeur de l'Europe
[:moonzoid:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23636364
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 16-08-2010 à 11:47:03  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai lu le rapport parlementaire de 2005 (voir page 1) qui préconise un accompagnement vers l'atterissage en douceur et qui previent des risques important pour l'économie européenne si l'immo descent trop vite dans plusieurs pays à la fois. Bref, ce document explique les choix actuels. Le gouvernement est conscient que les prix sont trop élevé et à choisi une sorte de stagnation des prix immo (en réduisant légèrement les aides) pour que l'inflation naturelle vienne faire baisser l'immo. Bref, le rapport semblait mettre en garde contre une chute trop brutale mais expliquait bien qu'il fallait pas que les prix bullesque perdurent.

Ce qui n'est pas déconnant mais en face tu as justement le lobby Immo qui lui fera tout pour que ça perdure ... donc après le mini crack de l'année dernière on pourra avoir une certaine compression des prix mais ça restera quand même haut... avec disons peut etre une tendance generale à la baisse sur du moyen terme ( 5-10 ans ) mais d'un ordre dérisoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Poisse le 16-08-2010 à 11:47:46

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°23636414
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 11:50:41  profilanswer

sligor a écrit :

Le 19 ème :o

[:dakans]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23636485
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 16-08-2010 à 11:56:09  profilanswer

Je lis depuis un moment votre topic , donc j'vais faire tres simple :

24ans , premier cdi signé il y à peu (1200€ net par mois sur le contrat , mais dans ce job personne n'est payé en dessous de 1500net car heure sup) apport possible de 4000€ .
J'ai l'intention de me prendre un appart de type T1BIS , environs 30m2 , premier étage situé barriere du medoc dans la plus belle ville du monde , c'est à dire Bordeaux(logiquement le tram  passera devant l'appart en 2014) mise à prix : 90 000€
Donc la question que je vous pose :C'est le moment d'acheter ce genre de bien ? Niveau crédit ça passerais sur une durée de 20ans sachant que je devrais avoir une petite partie du credit à 0% ou bien je demande au topic des credits ?

Ps : Je retourne à ma lecture de ce topic tres interessant , me reste encore une cinquantaine de page  :D

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°23636510
renardroug​e
Posté le 16-08-2010 à 11:58:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, question.
J'ai vu à l'achat un appart qui est BEAUCOUP moins cher que la moyenne du quartier et qui est en vente depuis six mois, donc doit y avoir un bug.
Ou peut se situer le bug, sachant que l'annonce précise:
- 1er étage donc pas de 6e sans ascenseur
- Sur cour, calme et clair (alors on sait ce que veut dire clair dans le cas d'un 1er sur cour, mais ils auraient pas osé mettre ça si le défaut était justement la luminosité inexistante, si ? Ils osent ? :o ).
- Charges 90€/mois donc pas déconnant

Quel peut être le piège ? Ravalement de façade en prévision ? [:klemton]

la boite de nuit au rdc ?
 [:cosmoschtroumpf]

n°23636520
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 11:59:09  answer

rivesud a écrit :

Niveau crédit ça passerais sur une durée de 20ans sachant que je devrais avoir une petite partie du credit à 0% ou bien je demande au topic des credits ?

A mon avis non.

n°23636556
christian ​bale
Posté le 16-08-2010 à 12:03:33  profilanswer

rivesud a écrit :

24ans , premier cdi signé il y à peu (1200€ net par mois sur le contrat , mais dans ce job personne n'est payé en dessous de 1500net car heure sup) apport possible de 4000€ .
J'ai l'intention de me prendre un appart de type T1BIS , environs 30m2 , premier étage situé barriere du medoc dans la plus belle ville du monde , c'est à dire Bordeaux(logiquement le tram  passera devant l'appart en 2014) mise à prix : 90 000€
Donc la question que je vous pose :C'est le moment d'acheter ce genre de bien ? Niveau crédit ça passerais sur une durée de 20ans sachant que je devrais avoir une petite partie du credit à 0% ou bien je demande au topic des credits ?

Ps : Je retourne à ma lecture de ce topic tres interessant , me reste encore une cinquantaine de page  :D

Termine de lire , 35m² tu n'acheteras pas.

n°23636567
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-08-2010 à 12:05:03  profilanswer

rivesud a écrit :

Avant toute chose, un bon achat est un achat moyen voir long terme en cette période. Tu te vois dans ce type d'appart durant les 5 voir 10 prochaines années, même si par exemple tu te met en couple ?

Après, ca se loue cbien ce type d'appart ? Pour le PTZ ce serait combien ? Attention c'est sur 1200 € et non 1500 € que la banque va se baser.

Message édité par Marc le 16-08-2010 à 12:05:45
n°23636568
renardroug​e
Posté le 16-08-2010 à 12:05:35  profilanswer

rivesud a écrit :

24ans , premier cdi signé il y à peu  

Pourquoi tu vas pas en location 1 ou 2 ans histoire de voir ce que tu aimes ou pas dans 1 appart, ca te servira plus tard comme critères non négociables pour un achat par exemple.
:)

n°23636569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2010 à 12:05:36  profilanswer

rivesud a écrit :

90k€ ça fait 6.500€ de frais de notaire (si c'est de l'ancien).
92.500€ à financer sur 20 ans (à 3.8% assurance comprise) ça nous donne du [roulement de tambour]... 550€ par mois.
Donc non, ça ne passe pas.

Sans parler (mais c'est un autre problème...) de la pertinence d'acheter un studio sur 20 ans, avec ses premiers salaires.

La pub de la poste devrait être interdite... :(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23636588
Pere Dodu
Posté le 16-08-2010 à 12:07:33  profilanswer

rivesud a écrit :

1200€ net par mois sur le contrat , mais dans ce job personne n'est payé en dessous de 1500net car heure sup

Ca malheureusement la banque s'en moque.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°23636593
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-08-2010 à 12:08:00  profilanswer

Poisse a écrit :

Ce qui n'est pas déconnant mais en face tu as justement le lobby Immo qui lui fera tout pour que ça perdure ... donc après le mini crack de l'année dernière on pourra avoir une certaine compression des prix mais ça restera quand même haut... avec disons peut etre une tendance generale à la baisse sur du moyen terme ( 5-10 ans ) mais d'un ordre dérisoire :/

Exact. Certains parlaient (soit ici soit sur bull immo) d'une évolution de type "tole ondulé", une petite hausse suivie d'une petite baisse suivie d'une petite hausse etc...
Va falloit attendre 10 ans pour que l'inflation grignote lentement les prix  :sweat:

n°23636602
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 12:09:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ca malheureusement la banque s'en moque.

Malheureusement, malheureusement, c'est vite dit.....

Si ça peut lui éviter d'acheter n'importe quoi.....

Mais bon, "tram en 2014", il trouvera toujours un pigeon, amha :/

---------------
n°23636659
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 16-08-2010 à 12:14:36  profilanswer

Si je suis là , c'est bien car je me pose également la question sur la pertinence d'un tel achat....

Si l'on écoute l'entourage :

-Les prêts sont bas !
-C'est mieux de s'endetter sur 25ans que payer un loyer tout les mois  
-de nos jours être proprio c'est important , c'est une sécurité  
-Previsions d'inflations importante de l'immobilier  

Âpres me voir dans cette appart pendant 5ans sans soucis , 10ans clairement non.

Citation :

Pourquoi tu vas pas en location 1 ou 2 ans histoire de voir ce que tu aimes ou pas dans 1 appart, ca te servira plus tard comme critères non négociables pour un achat par exemple.

Je suis actuellement en location, justement dans un T1bis , l'objectif principal d'un tel achat est bien d'éviter les 500€ de loyer mensuelle .... Mais je me doute bien que la réflexion doit etre un peu plus pousser que ça de ma part , c'est pour ça que je vous lis attentivement  :o

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°23636671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2010 à 12:16:09  profilanswer

starfox a écrit :

Exact. Certains parlaient (soit ici soit sur bull immo) d'une évolution de type "tole ondulé", une petite hausse suivie d'une petite baisse suivie d'une petite hausse etc...
Va falloit attendre 10 ans pour que l'inflation grignote lentement les prix  :sweat:

Ca peut faire ça en baissant tout de même, façon courbe de recuit simulé [:aloy]

http://oromero.fr/projects/recuitsimule_1.jpg

---------------
n°23636677
timote8
Posté le 16-08-2010 à 12:16:58  profilanswer

rivesud a écrit :

Si je suis là , c'est bien car je me pose également la question sur la pertinence d'un tel achat....

-Les prêts sont bas !

Âpres me voir dans cette appart pendant 5ans sans soucis , 10ans clairement non.

Citation :

Je suis actuellement en location, justement dans un T1bis , l'objectif principal d'un tel achat est bien d'éviter les 500€ de loyer mensuelle .... Mais je me doute bien que la réflexion doit etre un peu plus pousser que ça de ma part , c'est pour ça que je vous lis attentivement  :o

:love:  :love:

n°23636679
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:17:04  answer

rivesud a écrit :

-Les prêts sont bas !

Citation :

Ton problème est vite résolu dans le sens où actuellement tu n'as pas les moyens d'acheter.

Epargne + gagne plus.

n°23636684
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2010 à 12:17:30  profilanswer

rivesud a écrit :

On finit marié à 19 ans à la fille du voisin, papa à 20, et l'année d'après propriétaire d'un F2 de merde payé sur 25 ans.

---------------
n°23636686
momotteu
Posté le 16-08-2010 à 12:17:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rappelle moi ce qu'il y a dans le pays Basque (qui est une région que j'adore....) à part des retraités ?
Bayone-Anglet-Biarritz, ça n'est pas quand même la zone économique la plus vigoureuse de France.

Bref... 350.000€ là bas, c'est déjà très cher pour un couple d'actifs...

Je ne dis pas le contraire :o enfin ca fait mal au cul quand même.
Surtout que d'après ce que l'on nous a dit le prix à Anglet est équivalent au centre de bordeaux en ce moment  [:momotteu]  

n°23636689
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2010 à 12:17:53  profilanswer

rivesud a écrit :

-Les prêts sont bas ! On achète un crédit ou un logement?
-C'est mieux de s'endetter sur 25ans que payer un loyer tout les mois bullshit, y'a de l'amortissement à faire (Fdn rien que pour commencer)
-de nos jours être proprio c'est important , c'est une sécurité Mouais, la sécurité d'être sûr d'être convoqué aux AG et de faire des chèques parceque les autres ont décidé que
-Previsions d'inflations importante de l'immobilier Mouarf

:)

---------------
n°23636697
momotteu
Posté le 16-08-2010 à 12:18:48  profilanswer

r06 a écrit :

C'est situé ou? Parce que a ce prix la tu dois etre loin etre relativement loin de la mer....

quand je pense que y a 10 ans pour moins que ca tu avais une villa de 180m2 avec piscine a 300m de la mer...

Urt donc à 20 bornes de bayonne ouai...

n°23636699
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:19:02  answer

momotteu a écrit :

Surtout que d'après ce que l'on nous a dit le prix à Anglet est équivalent au centre de bordeaux en ce moment  [:momotteu]  

Et?

n°23636705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2010 à 12:19:22  profilanswer

momotteu a écrit :

Je ne dis pas le contraire :o enfin ca fait mal au cul quand même.

Bah c'est une zone touristique. [:spamafote]

Comme Nice ou Cannes :
- des vieux
- des vieux pleins de fric
- des maisons secondaires de (vieux ou moins vieux) pleins de fric

Et pour les gens qui bossent sur place, les yeux pour pleurer [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-08-2010 à 12:19:42

---------------
n°23636708
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:19:36  answer

momotteu a écrit :

Urt donc à 20 bornes de bayonne ouai...

Mouai c'est donc pommé...

n°23636736
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 12:22:25  answer

rivesud a écrit :

Je suis actuellement en location, justement dans un T1bis , l'objectif principal d'un tel achat est bien d'éviter les 500€ de loyer mensuelle ....

Vu tes revenus... fait une demande de logement social. Tu viviseras ton loyer par 2 et donc tu pourras te faire un apport pour acheter.

n°23636744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2010 à 12:23:23  profilanswer

Un logement... social ??? [:shlavos]

---------------
n°23636748
Pere Dodu
Posté le 16-08-2010 à 12:23:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pour les gens qui bossent sur place, les yeux pour pleurer [:spamafote]

Et des vieux pour voisins :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5702  5703  5704  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)