Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23595950
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

les loyers baisseraient. Offre et demande.

appauvrissons l'ensemble de la population de travailleurs au smic pour que tu puisse te payer un plus gros appart  

( vu que les loyers baissent, c'est que els salaires baissent aussi , mécaniquement)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 16:46:05  profilanswer

n°23595951
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 16:46:06  profilanswer

flo850 a écrit :

non
par contre ton salaire est une sorte de PTZ vu les capacité d'analyse que tu semble démontrer

c'est effrayant :D

au fond je les vole pas mes 2000€

---------------
marilou repose sous la neige
n°23595963
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:46:41  answer

elfe_errant a écrit :

Ben justement, le Smic c'est tout sauf l'offre et la demande. Il y a 3 millions de chomeurs qui seraient prêt à bosser pour moins.

Dans tes rêves   :lol:  

Tu es le premier à écrire qu'un JD d'école de commerce préfère ne pas avoir de taf que de signer en dessous 32k€.
Et je peux te dire que c'est vrai à tous le niveaux. Le Smic étant le même partout va trouver quelqu'un prêt à bosser pour le Smic à Panam...

elfe_errant a écrit :

Après il faut un revenu minimum c'est évident pour pas exploiter la misère, mais un smic haut écrase les salaires et tend à le considérer comme le salaire "normal, de base" alors que c'est juste censé être la barre basse.

Comme tout en France... le Smic est "national" alors que le coût de la vie ne l'est pas. C'est le même problème qu'avec le Robien... l'état tente de faire des généralités dans un pays non uniforme.

n°23595964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 16:46:51  profilanswer

flo850 a écrit :

se loger est obligatoire  

etre propriétaire est un luxe

le luxe c'est 1% des gens voir moins  
proprio c'est 56%

---------------
n°23595969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 16:47:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est effrayant :D
au fond je les vole pas mes 2000€

Et on passe en plus pour de vieux blasés aigris et pauvres (et sûrement jaloux...)

Non mais :d ²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23595979
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:47:52  profilanswer

le luxe c'est 1% des gens voir moins  
proprio c'est 56%

alors on va dire confort  
tu sais que je suis fils de pauvre, j'ai donc une version du luxe bien éloignée de certain : une paillassae, un toit, de l'eau , l'electricité, ...

n°23595981
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2010 à 16:48:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On peut tourner ça dans l'autre sens : Les autres salaires sont trop bas par rapport au SMIC.

Citation :

Apres que tu baisses l'un ou que tu montes les autres je m'en fous, mais la différence est pas assez élevée amha.

ça change pourtant tout.

Pas vraiment, vaut mieux raisonner en terme d'écart qu'en numéraire. Une monnaie ca se dévalue, ca s'inflationne...

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

Je répète, spa normal d'avoir autant de gens au Smic.

On est passé de 10% à 16% en une dizaine d'année. Plus tu auras de chômeurs, plus tu auras de SMICard. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Qui te dit qu'en baissant le smic on embauchera pas plus ? Et que sur les 16% certains ne conserveraient pas un niveau de rémunération équivalent ?
Il y a 3M de chomeurs, mais c'est pas pour autant que toutes les embauches se font au smic...

n°23596001
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 16:49:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et on passe en plus pour de vieux blasés aigris et pauvres (et sûrement jaloux...)

Non mais :d ²²²²

non mais moi ici je m"étonne plus de rien  
meme korigan73 quand tu lis ses posts t'a l'impression qu'il a l'age d'alberich  

elfe_troll qui cause emploi/travail/revenu c'est humanrage qui parle des relations longues, dante qui parle de regime ou leg9 qui parle de montra automatique a pile  
 [:sire de botcor:1]  [:clooney16]

---------------
n°23596012
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:50:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

On voit tout le conditionnement typique dans ce post et dans cette expression :

acheter un logement/ se loger convenablement

Dans ton inconscient, se loger convenablement => acheter un logement, avoue :o

C'est + la théorie du topic que la mienne  [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi l'achat d'un logement c'est du confort, et les prix s'envolent parce que des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter ou ne devraient pas le font. Un peu l'inverse quoi.

Pour autant, les smicards sont pas à la rue.

n°23596017
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-08-2010 à 16:50:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une question de valorisation des postes qualifiés. Pour en revenir à l'immo, vous êtes les premiers à pas vouloir donner du PTZ à tous les gueux parce que ca fait tout augmenter en conséquence. Le smic est un sorte de PTZ.

Sauf que devenir propriétaire n'est pas vital.

Alors que manger, oui...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 16:50:42  profilanswer

n°23596019
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:50:48  profilanswer

flo850 a écrit :

appauvrissons l'ensemble de la population de travailleurs au smic pour que tu puisse te payer un plus gros appart  

( vu que les loyers baissent, c'est que els salaires baissent aussi , mécaniquement)

Non, le smic. Ou augmenter le reste. Augmenter l'écart quoi. Baisser tous les salaires a pas trop d'interet  :pt1cable:

n°23596033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2010 à 16:51:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est + la théorie du topic que la mienne  [:cosmoschtroumpf]  

[:mlc] ou ca?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23596046
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:52:06  profilanswer

non mais moi ici je m"étonne plus de rien  
meme korigan73 quand tu lis ses posts t'a l'impression qu'il a l'age d'alberich  

elfe_troll qui cause emploi/travail/revenu c'est humanrage qui parle des relations longues, dante qui parle de regime ou leg9 qui parle de montra automatique a pile  
 [:sire de botcor:1]  [:clooney16]

[:quoted]

elfe_errant a écrit :

Non, le smic. Ou augmenter le reste. Augmenter l'écart quoi. Baisser tous les salaires a pas trop d'interet  :pt1cable:

j'avais bien compris qu'il ne fallait  surtout pas baisser le tien, c'est celui des autres qu'il faut baisser ( les petites gens au smic facilement remplaçables)

n°23596051
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2010 à 16:52:17  profilanswer

Y' a des cracottes qui se perdent aujourd'hui, quand même [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23596061
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:52:51  answer

elfe_errant a écrit :

Augmenter l'écart quoi.

Pour quoi faire ?

n°23596073
jameson
Posté le 11-08-2010 à 16:53:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

les loyers baisseraient. Offre et demande.

Les cours d'éco en seconde c'est plus ce que c'était.

n°23596079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 16:53:21  profilanswer

ouais bon c'est les vacances aussi on peux le laisser
on était pareil a son age aussi ..

---------------
n°23596083
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:53:38  answer

jameson a écrit :

Les cours d'éco en seconde c'est plus ce que c'était.

Tu trouves aussi qu'il est jeune dans sa tête  :o

n°23596085
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:53:58  answer

ouais bon c'est les vacances aussi on peux le laisser
on était pareil a son age aussi ..

et oui  :sweat:  

n°23596090
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 16:54:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah petit à petit les emplois peu qualifiés migrent vers les pays à 1€ de l'heure parce que mondialisation et tout ca. Le salut viendra des emplois qualifiés. Or quand tu regardes le salaire d'un balayeur et celui d'un chercheur tu te poses des questions quand même.

Quand tu regardes le salaire d'un commercial inutile et celui du chercheur qui invente les trucs, y'a aussi des questions à se poser.

Ce serait que moi, les tchatcheurs commerciaux, au smic sans prime....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23596105
Modération
Posté le 11-08-2010 à 16:55:05  answer

Pas mal d'alertes et un grand débit de messages. Fermeture pour relecture

n°23602057
Modération
Posté le 12-08-2010 à 11:04:02  answer

Beau bordel pour changer sur ce topic, pas de sanction mais fermeture prolongée pour 24h. Attention aux prochains gros HS sur plusieurs pages, si il y a un modo en live ca risque de trancher chérie ...

n°23611913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2010 à 09:09:15  profilanswer

http://lapresseaffaires.cyberpress [...] e-rona.php

Sont febriles dans le batiment

Citation :

«Le rythme de reprise enregistré pendant la première partie de l'année ne semble pas soutenable. En particulier, les activités dans le secteur du logement - reventes, mises en chantier - ont ralenti vers la fin du deuxième trimestre», admettent les dirigeants de Rona dans leur communiqué financier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23611929
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 09:12:30  profilanswer

J'ai encore reçu une propale % logement, juste en face de chez ma mère, la classe du 92 quoi, 650€ pour 47 m²  :pfff:  

C'est fatiguant, t'as beau leur dire "pas dans la zone, pas ce quartier" bah non ils insistent  :cry:  

Et essayez d'y aller molo pour la reprise, même un vendredi  [:dakans]  

Je m'inclus dedans  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23611938
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-08-2010 à 09:14:33  profilanswer

quand il te proposeront un bien moyen mais dans un quartier que tu veux, tu accepteras.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23611951
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 09:16:51  profilanswer

kadreg a écrit :

quand il te proposeront un bien moyen mais dans un quartier que tu veux, tu accepteras.

Pour la location aussi c'est "L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement" ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23611956
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 09:17:23  profilanswer

kadreg a écrit :

Bah ouais mais apparemment ils me proposeront jamais. Clair que 37 m² je prends, dans un quartier normal :jap:

---------------
n°23612072
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-08-2010 à 09:38:09  profilanswer

Tiens ça m'a fait penser à ce topic : Une ère de taux bas

Citation :

Lorsque les taux sont bas, on est davantage tolérant avec les affaires à faible rentabilité. Ce qu’on boudait autrefois parce que cela ne rapportait « que » 5% devient une opportunité en or. Avec des mensualités plus faibles, on peut se permettre de surenchérir pour l’appart de nos rêves. On achète des pièces d’or parce qu’on se fiche du maigre intérêt qu’on aurait à la place à la banque, etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23612123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 09:46:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens ça m'a fait penser à ce topic : Une ère de taux bas

Citation :

Lorsque les taux sont bas, on est davantage tolérant avec les affaires à faible rentabilité. Ce qu’on boudait autrefois parce que cela ne rapportait « que » 5% devient une opportunité en or. Avec des mensualités plus faibles, on peut se permettre de surenchérir pour l’appart de nos rêves. On achète des pièces d’or parce qu’on se fiche du maigre intérêt qu’on aurait à la place à la banque, etc.

Taux bas qui le resteraient si finalement la BCE achète de la dette souveraine :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3053

Citation :

mais lorsque les banques centrales seront contraintes d’emprunter cette voie, on peut être assuré qu’elles n’augmenteront pas les taux. Elles viseront des taux réels négatifs, et jusqu’à ce que la situation budgétaire soit remise en ordre, elles auront pour objectif la croissance du PIB nominal. Qu’elle provienne d’une hausse de l’inflation ou d’une croissance réelle n’aura que peu d’importance.

Bien que l’inflation ne soit pas encore apparue, le cours de l’or nous indique que cette menace est bien réelle sur le long terme. A juste titre, les gens n’ont plus confiance dans la monnaie fiduciaire.

Inflation et taux bas ? :o

---------------
n°23612147
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 09:49:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Taux bas qui le resteraient si finalement la BCE achète de la dette souveraine :

Citation :

mais lorsque les banques centrales seront contraintes d’emprunter cette voie, on peut être assuré qu’elles n’augmenteront pas les taux. Elles viseront des taux réels négatifs, et jusqu’à ce que la situation budgétaire soit remise en ordre, elles auront pour objectif la croissance du PIB nominal. Qu’elle provienne d’une hausse de l’inflation ou d’une croissance réelle n’aura que peu d’importance.

Bien que l’inflation ne soit pas encore apparue, le cours de l’or nous indique que cette menace est bien réelle sur le long terme. A juste titre, les gens n’ont plus confiance dans la monnaie fiduciaire.

[:arrakys]  

Va falloir prendre le train alors.

400€ le paris-troie en train corail c'est cher quand même :cry:

---------------
n°23612154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 09:50:08  profilanswer

Les séquelles de la bule immobilière mondiale :
http://housingstory.net/2010/07/28 [...] ng-system/

Citation :

Luckily those debts are backed by the likes of honest hard-working Greeks who live to protect their impeccable reputation for being always good-and-true to their word (“Pass the Ouzo Aristotle. Do you have a cigarette? I hope you didn’t have to pay any taxes this year.”).

:D ²²²

La bulle en France par rapport aux autre pays :
http://thenewmortgagecompany.files.wordpress.com/2010/07/global-bubble-2000-to-2006.jpg?w=600&h=356
Tout est normal
[:cosmoschtroumpf]

La bulle à San Francisco :
http://thenewmortgagecompany.files.wordpress.com/2010/07/japanese-real-estate-bubble-chart-and-us.png?w=600&h=450
On voit bien que même si ça reste cher, ça l'était bien (bien...) plus il y a encore peu, et que ça a éclaté.

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 13-08-2010 à 09:57:13

---------------
n°23612158
mister_nic​e
Posté le 13-08-2010 à 09:50:24  profilanswer

Citation :

Christine Lagarde annonce une "magnifique" croissance de 0,6 % du PIB

"Un magnifique 0,6 % au deuxième trimestre, c'est une multiplication par trois qui vient conforter la politique économique déterminée par le président de la République", a dit Mme Lagarde.

Cay le reprise !!!!!! Sautez tous dans le train !!! [:wark0]

Non mais sérieux il faudrait un droit d'euthanasie de ministre dans ce pays  :pfff:

n°23612190
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-08-2010 à 09:53:21  profilanswer

La courbe bleue me dit vaguement quelque chose [:klemton]  :whistle:  [:laroa]

---------------
n°23612228
renardroug​e
Posté le 13-08-2010 à 09:58:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les séquelles de la bule immobilière mondiale :
http://housingstory.net/2010/07/28 [...] ng-system/

Citation :

Luckily those debts are backed by the likes of honest hard-working Greeks who live to protect their impeccable reputation for being always good-and-true to their word (“Pass the Ouzo Aristotle. Do you have a cigarette? I hope you didn’t have to pay any taxes this year.”).

:D ²²²

La bulle en France par rapport aux autre pays :
http://thenewmortgagecompany.files [...] =600&h=356
Tout est normal

http://thenewmortgagecompany.files [...] =600&h=450
On voit bien que même si ça reste cher, ça l'était bien (bien...) plus il y a encore peu, et que ça a éclaté.

En 5 ans

n°23612234
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 09:59:09  answer

Leg9 a écrit :

Citation :

C'est l'horreur qui nous attend... La France L'exception de la planète... La bulle permanente , ou la théorie du haut plateau.  [:cerveau zytrasnif]  

n°23612238
mister_nic​e
Posté le 13-08-2010 à 09:59:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

La courbe bleue me dit vaguement quelque chose [:klemton]  :whistle:  [:laroa]

Ce que je vois surtout c'est qu'il fallait acheter au Japon en 1955  :o  :D

n°23612248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 10:00:31  profilanswer

Pire... 3.
2006/2009 (à la louche)

Enfin "pire", je me comprends...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-08-2010 à 10:03:04

---------------
n°23612277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2010 à 10:02:46  profilanswer

Si les prix affichés restent hauts en valeur absolue, mais que l'inflation débarque, les prix réels vont sombrer.
Et si les taux restent bas, ça permettra à tout le monde de continuer à acheter ; même si (et c'est à souhaiter...) à un rythme moins éfréné que dans les années 2002/2008.

Oui je sais... [:loozer]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-08-2010 à 10:03:50

---------------
n°23612300
elfe_erran​t
Posté le 13-08-2010 à 10:04:51  profilanswer

C'est rouvert  [:shimay:1]  

Un vendredÿ, c'est un signe ?  [:djmb]  

Leg9 a écrit :

http://thenewmortgagecompany.files [...] =600&h=450

[:cerveau delight]  

Par contre un collègue m'a envoyé un lien vers ce site qui permet a priori de comparer le cout de la vie entre 2 endroits.

Mais bon, il y a des trucs étonnants :  

Citation :

Rent Prices in San Francisco, CA are 46.98% higher than in Paris

[:montgomery burns]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 13-08-2010 à 10:05:29
n°23612338
renardroug​e
Posté le 13-08-2010 à 10:09:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pire... 3.
2006/2009 (à la louche)

Enfin "pire", je me comprends...

C'est bien que ce soit "pire", je te comprends.

Mais on voit pas de bulle trap sur ces courbes non ?

n°23612362
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 10:11:42  answer

Leg9 a écrit :

Si les prix affichés restent hauts en valeur absolue, mais que l'inflation débarque, les prix réels vont sombrer.
Et si les taux restent bas, ça permettra à tout le monde de continuer à acheter ; même si (et c'est à souhaiter...) à un rythme moins éfréné que dans les années 2002/2008.

Oui je sais... [:loozer]

Ouais ... par ce que l'inflation des prix et des salaires, ça ne va pas être la même j'imagine... [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)