Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23595562
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 16:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

on voit aussi une grosse diff entre l'alsace et rhone alpe ...leg9[:meganne]

Ouais, bon, ça explique peut être en partie les prix dans le coin.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 16:22:49  profilanswer

n°23595583
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2010 à 16:24:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dit il en revenant de son ping-pong :D

J'adapte mon taux horaire à celui de ceux au dessus de moi qui sont encore plus inutiles que moi....

Moi quand mon PC crache, c'est tout le service qu'est en galère/ qui tourne au ralenti en ressortant les bouliers pour compter.

Mon boss, son boss, leur boss peuvent se faire écraser, ça n'empêchera pas le service de tourner. Pourtant ils gagnent bien plus.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23595585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 16:24:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui, le smic est trop haut.

MAIWAI§§§ [:hahaguy]

Ca ne pourrait SURTOUT pas être les salaires supérieurs qui sont trop bas, mais non :o
Ah oui, c'est vrai, sinon ça obligerait à délocaliser toutes les caissières en Chine [:idee]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23595587
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:24:41  answer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin, on peut créer encore plus d'emploi en baissant le salaire injustifié des grattes papiers qui sortent d'hec & co et qui ne font que des powerpoints inutiles et des réunions alakon dont il ne sort rien de concret.....

[:shimay:1]  

haaaaaaa merci !

[:el awrence]

n°23595606
sylvainlel​eu
Posté le 11-08-2010 à 16:26:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh les echos c'est pas oui-oui magazine  

Regarde mieux ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23595613
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2010 à 16:26:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI§§§ [:hahaguy]

Ca ne pourrait SURTOUT pas être les salaires supérieurs qui sont trop bas, mais non :o
Ah oui, c'est vrai, sinon ça obligerait à délocaliser toutes les caissières en Chine [:idee]

Smic trop haut par rapport aux salaires supérieurs ou salaires supérieurs trop bas par rapport au smic, c'est un peu pareil...

Mais pour les caissières on les remplace par des merveilleuses machines automatiques avec une seule caissière qui supervise 4 caisses.

n°23595623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 16:27:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Inversement, maintenir un SMIC plus élevé coûte cher en termes de chômage. Reste à voir combien d'emplois on peut créer en baissant le SMIC, et ça mérite de re-soulever la question.

Moi je dis payons les gens 1€ de l'heure, ça créera des emplois [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23595636
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:28:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'adapte mon taux horaire à celui de ceux au dessus de moi qui sont encore plus inutiles que moi....

Moi quand mon PC crache, c'est tout le service qu'est en galère/ qui tourne au ralenti en ressortant les bouliers pour compter.

Mon boss, son boss, leur boss peuvent se faire écraser, ça n'empêchera pas le service de tourner. Pourtant ils gagnent bien plus.

Je sais même pas ce que tu fais, et je serais bien le dernier à te juger :D

Mais la différence vient du fait que le Smic est fixé par l'état et sert de base à plein de trucs, alors que le salaire de ton n+2 ne l'est pas.

n°23595639
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:28:33  answer

elfe_errant a écrit :

Dit il en revenant de son ping-pong :D

On est que 6%, faut chercher ailleurs :o

ouais mais niveau charge pour l'entreprise , on est pas au même niveau.

n°23595645
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:28:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Smic trop haut par rapport aux salaires supérieurs ou salaires supérieurs trop bas par rapport au smic, c'est un peu pareil...

Mais pour les caissières on les remplace par des merveilleuses machines automatiques avec une seule caissière qui supervise 4 caisses.

et donc tu crée du chomage, que tu payes avec tes taxes  
en plus , comme les machiens sont fabriquées hors UE tu déséquilibre un peu plus la balance commerciale
quel bénéfice énorme d'un point de vue macro economique

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 16:28:57  profilanswer

n°23595647
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-08-2010 à 16:29:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Regarde mieux ...

L'IEIF a quand même l'air constitué de mecs calés :

Comité de Rédaction :
Laurent Batsch, Président de l'université Paris Dauphine, Docteur en Sciences de gestion
Alain Béchade, Vice-président, Atisreal
Guy Bernfeld, Directeur général adjoint, Société Nationale Immobilière
Joëlle Chauvin, Directeur immobilier, Aviva Investors Real Estate France
Gilbert Emont, Senior Advisor, IEIF
Denis François, Président, CBRE Valuation
Serge Grzybowski, Président, Icade
Martin Hoesli, Professeur, HEC, Université de Genève
Ingrid Nappi-Choulet, Professeur, Environnement Chaire immobilier, ESSEC
Philippe Pelletier, Avocat associé, SCP Lefevre Pelletier et associés
Claude Pouilloux, Directeur des études sectorielles, Société Générale
Vincent Renard, Land economist, CNRS, Ecole Polytechnique
Bernard Roth, Président directeur général de promaffine, Groupe Affine

---------------
https://elan.school/
n°23595650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 16:29:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Encore pire  :pt1cable:

C'est à cause des allègements de charges sur les bas salaires [:spamafote]

---------------
n°23595670
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:30:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je dis payons les gens 1€ de l'heure, ça créera des emplois [:cosmoschtroumpf]

Bah petit à petit les emplois peu qualifiés migrent vers les pays à 1€ de l'heure parce que mondialisation et tout ca. Le salut viendra des emplois qualifiés. Or quand tu regardes le salaire d'un balayeur et celui d'un chercheur tu te poses des questions quand même.

n°23595685
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:31:07  profilanswer

flo850 a écrit :

et donc tu crée du chomage, que tu payes avec tes taxes  
en plus , comme les machiens sont fabriquées hors UE tu déséquilibre un peu plus la balance commerciale
quel bénéfice énorme d'un point de vue macro economique

J'ai pas dit que c'était intelligent... Il avait l'air de dire que certains emplois étaient irremplacables quel que soit le tarif, genre les caissières. Or on les remplace justement parce qu'on les juge trop chères.

n°23595696
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:31:45  answer

elfe_errant a écrit :

Bah petit à petit les emplois peu qualifiés migrent vers les pays à 1€ de l'heure parce que mondialisation et tout ca. Le salut viendra des emplois qualifiés. Or quand tu regardes le salaire d'un balayeur et celui d'un chercheur tu te poses des questions quand même.

Tu es vraiment très jeune dans ta tête.

n°23595705
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:32:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

parcequ'on risque de délocaliser le balayeur ? [:rofl]
tu choisi décidemment très bien tes exemples

n°23595707
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-08-2010 à 16:32:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le chercheur n'avait qu'à choisir d'être chefaillon (reponsable de 10 gus) dans une boite du CAC 4O plutot que de s'enfermer dans un labo et il aurait un salaire élévé

n°23595717
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 16:33:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah pareil, tu peux laisser le smic ou il est et augmenter le reste, on est d'accord ca change rien :o

Le smic (base d'un poste non qualifié) est trop haut par rapport aux autres postes. C'est pas normal qu'autant de gens soient au Smic.

[:roi]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23595718
lehman bro​thers
Posté le 11-08-2010 à 16:33:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

N'oublie pas que 85,5% des salariés sont payés plus que le SMIC

Indépendamment de ça, c'est une question d'équilibre, c'est pas en allant dans l'excès inverse qu'on trouve une solution à un problème. À ce compte-là je peux te dire qu'il faut mettre le SMIC à 2000 euros/mois, comme ça c'est plus facile de se payer un clapier à Trappes à 200 000 ke avec endettement au taquet

---------------
n°23595728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 16:33:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais oui ben sûr [:idee]

Va dire aux gens qui gagnent actuellement 1000€ par mois que demain s'ils gagnent 750€ (et toi autant) ça ne changera rien pour eux.

Que ça revient exactement au même que (par exemple...) s'ils continuaient à gagner 1000€ et toi +25%.
Que c'est pour le bien de l'échelle des salaires, et que finalement, il ne faut pas déconner quand même, tu ne t'es pas fait chier 2 ans en prépa et 3 ans en école (LOL) pour ne gagner que le double de ce qu'ils touchent.

Mais ne t'affole pas si tu te fais jeter des cailloux, le gueux est rustre et ombrageux.

---------------
n°23595734
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-08-2010 à 16:34:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a quelque temps on parlait du plombier roumain, pourquoi pas balayeur... On ne peux pas délocaliser le métier mais le travailleur oui, maintenant quid de sa qualité de vie avec un salaire roumain à Paris :/

---------------
Steam ID | Strava
n°23595740
lehman bro​thers
Posté le 11-08-2010 à 16:34:08  profilanswer

Ce genre de réponse ne t'anoblit pas :o

---------------
n°23595769
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:35:36  profilanswer

flo850 a écrit :

On pouvait pas délocaliser la caissière non plus  [:cosmoschtroumpf]

n°23595783
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2010 à 16:36:43  profilanswer

N'oublie pas que 85,5% des salariés sont payés plus que le SMIC

Pas de ça avec moi... [:neo_xp]

Combien sont dans la tranche des bas salaires, de smic à smic + (gros :o) epsilon ??
En gros les salaires impactés par les exonérations de charges...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-08-2010 à 16:37:03

---------------
n°23595797
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:37:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais oui ben sûr [:idee]

Va dire aux gens qui gagnent actuellement 1000€ par mois que demain s'ils gagnent 750€ (et toi autant) ça ne changera rien pour eux.

Que ça revient exactement au même que (par exemple...) s'ils continuaient à gagner 1000€ et toi +25%.
Que c'est pour le bien de l'échelle des salaires, et que finalement, il ne faut pas déconner quand même, tu ne t'es pas fait chier 2 ans en prépa et 3 ans en école (LOL) pour ne gagner que le double de ce qu'ils touchent.

Mais ne t'affole pas si tu te fais jeter des cailloux, le gueux est rustre et ombrageux.

C'est une question de valorisation des postes qualifiés. Pour en revenir à l'immo, vous êtes les premiers à pas vouloir donner du PTZ à tous les gueux parce que ca fait tout augmenter en conséquence. Le smic est un sorte de PTZ.

n°23595816
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2010 à 16:38:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas de ça avec moi... [:neo_xp]

Combien sont dans la tranche des bas salaires, de smic à smic + (gros :o) epsilon ??
En gros les salaires impactés par les exonérations de charges...

trappe a bas salaire (1.3 smic => exonérations de cotisations)  
en gros 40% des salarié entre 1000 et 1300€

Citation :

Au 1er juillet 2008, un tiers (33,5 %) des salariés payés au SMIC horaire dans les secteurs couverts par les enquêtes ACEMO travaillaient à temps partiel  

[:icon3]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23595825
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 16:38:49  answer

Ce genre de réponse ne t'anoblit pas :o

Il reste dans le schéma élitiste : diplome + qualif = gros salaire.

Pourtant, vu ses études il a du entendre parler de l'offre et la demande. il faut faire ce que personne d'autres ne veut faire alors qu'il y en a besoin.

n°23595826
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-08-2010 à 16:38:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une question de valorisation des postes qualifiés. Pour en revenir à l'immo, vous êtes les premiers à pas vouloir donner du PTZ à tous les gueux parce que ca fait tout augmenter en conséquence. Le smic est un sorte de PTZ.

Le PTZ sert a acheter quelque chose que tu n'aurais pu acheter sans et dont tu peux te passer, le SMIC sert juste à vivre.

---------------
Steam ID | Strava
n°23595829
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:38:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est à cause des allègements de charges sur les bas salaires [:spamafote]

L'état encourage doublement les entreprises à embaucher au Smic. C'est mal.

n°23595831
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:39:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

non
par contre ton salaire est une sorte de PTZ vu les capacité d'analyse que tu semble démontrer

n°23595862
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:41:20  profilanswer

Ben justement, le Smic c'est tout sauf l'offre et la demande. Il y a 3 millions de chomeurs qui seraient prêt à bosser pour moins.  
Après il faut un revenu minimum c'est évident pour pas exploiter la misère, mais un smic haut écrase les salaires et tend à le considérer comme le salaire "normal, de base" alors que c'est juste censé être la barre basse.

n°23595867
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-08-2010 à 16:41:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Donc tu estimes que quelqu'un qui se défonce 39h/selmain pour un job effectivement peu qualifié devrait être payé moins que le niveau du SMIC actuel ?
D'un autre coté si on augmente son niveau d'allocs.

Bah oui, vu qu'il est trop haut. C'est logique.  :o  

Ca te tente pas de bosser en tant que manutentionnaire à Paris et gagner 700 € / mois là où dans le même temps...les loyers sont à 700 € ?

C'est la loi du marché.  :o Donc c'est normal.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23595882
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:42:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben justement, le Smic c'est tout sauf l'offre et la demande. Il y a 3 millions de chomeurs qui seraient prêt à bosser pour moins.  
Après il faut un revenu minimum c'est évident pour pas exploiter la misère, mais un smic haut écrase les salaires et tend à le considérer comme le salaire "normal, de base" alors que c'est juste censé être la barre basse.

tip1 : bosser pour moins, ça existe déja entre les temps partiels et les heures sup non payées
tip 2 : tu trouves le SMIC haut ?

n°23595885
lehman bro​thers
Posté le 11-08-2010 à 16:42:33  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il y a quelque temps on parlait du plombier roumain, pourquoi pas balayeur... On ne peux pas délocaliser le métier mais le travailleur oui, maintenant quid de sa qualité de vie avec un salaire roumain à Paris :/

En fait les délocalisations sont un faux problème. La France importe moins de 2% de son PIB en provenance de Chine, l'essentiel des importations étant intra-UE. Quand au bilan des délocalisations en termes d'emplois bruts détruits, il est de l'ordre de 250 000 entre 1970 et 2002, c'est à dire autant que de destructions d'emploi brutes en 2009.

---------------
n°23595888
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:42:37  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Le PTZ sert a acheter quelque chose que tu n'aurais pu acheter sans et dont tu peux te passer, le SMIC sert juste à vivre.

Ah non, acheter un logement/ se loger convenablement c'est aussi indispensable, toit sur la tête tout ca. Ca revient régulièrement sur le topic.

n°23595916
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:43:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non, acheter un logement/ se loger convenablement c'est aussi indispensable, toit sur la tête tout ca. Ca revient régulièrement sur le topic.

se loger est obligatoire  

etre propriétaire est un luxe

n°23595920
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-08-2010 à 16:44:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le smic est trop élevé comparativement aux autres salaires.

On peut tourner ça dans l'autre sens : Les autres salaires sont trop bas par rapport au SMIC.

Citation :

Apres que tu baisses l'un ou que tu montes les autres je m'en fous, mais la différence est pas assez élevée amha.

ça change pourtant tout.

Citation :

Je répète, spa normal d'avoir autant de gens au Smic.

On est passé de 10% à 16% en une dizaine d'année. Plus tu auras de chômeurs, plus tu auras de SMICard. C'est la loi de l'offre et de la demande.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23595924
elfe_erran​t
Posté le 11-08-2010 à 16:44:17  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah oui, vu qu'il est trop haut. C'est logique.  :o  

Ca te tente pas de bosser en tant que manutentionnaire à Paris et gagner 700 € / mois là où dans le même temps...les loyers sont à 700 € ?

C'est la loi du marché.  :o Donc c'est normal.

les loyers baisseraient. Offre et demande.

n°23595926
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-08-2010 à 16:44:23  profilanswer

christian bale a écrit :

Je crois que c'est 200 loyers de mémoire.

Alors quand on voit des programmes Scellier à 360 loyers on  :lol:

n°23595949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2010 à 16:46:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On voit tout le conditionnement typique dans ce post et dans cette expression :

acheter un logement/ se loger convenablement

Dans ton inconscient, se loger convenablement => acheter un logement, avoue :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23595950
flo850
moi je
Posté le 11-08-2010 à 16:46:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

les loyers baisseraient. Offre et demande.

appauvrissons l'ensemble de la population de travailleurs au smic pour que tu puisse te payer un plus gros appart  

( vu que les loyers baissent, c'est que els salaires baissent aussi , mécaniquement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)