Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8451 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5286  5287  5288  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22923128
giorkal
Posté le 12-06-2010 à 10:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et pourtant, elles doivent cotiser 41 ans comme les hommes !

Non elles ont droit a un certain nombre d'annees gratuites pour chaque enfant elevé (je ne sais plus , 2 annees ? 3 ?)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 10:52:15  profilanswer

n°22923165
Professor
Posté le 12-06-2010 à 11:02:56  profilanswer

La BPCE (anciennement BFBP Banque Fédérale Banque Populaire) n'est pas iBP (informatique Banque Populaire)

Bien sur tu peux y trouver qq informaticiens (comme dans toute entreprise) mais ce ne sont pas eux qui font le SI des banques.

Pour info : tu bosses dans quel services à la BPCE ?

n°22923193
Professor
Posté le 12-06-2010 à 11:07:56  profilanswer

coyotepowa a écrit :

encore une expérience qui me donne envie de vomir...

Ma femme bossant pour un AI (elle ne fait que de la loc) m'apprend que des terrains pas chers sont à vendre à 10mn de chez nous, à un prix vraiment correct (5000€ l'are constructible)... un terrain sympa est à vendre (8 ares constructibles + 25 ares de vergers) à 40.000€... Un collègue à ma femme connu pour acheter revendre (+ la traditionnelle plus value) se rue dessus : "c'est pour construire ma future maison"  [:julm3]  

Sauf que là, 4 mois plus tard, une annonce apparait sur leboncoin avec son numéro, terrain à vendre -> 110.000€.... [:je rage]  

Ma femme ma raconte des choses comme ça tous les jours... Les seules maisons à vendre qui sont à des prix corrects sont rachetées par des gens travaillant dans l'immo, et revendant plus cher derriere (ex : maison acheté 140.000€, revendu 6 mois plus tard 190.000€ sans aucun travaux supplémentaire)

Ptin mais je croyais qu'il y avait des taxes/impots sur les plus-values immo non? [:di_canio]  

Quand c'est pas des gens comme ça, c'est des gens qui achetent pour faire des collectifs inlouables...

Ben pour moi, c'est juste des mecs pas con qui connaissent bien le marché et qui se bouge le cul pour trouver des bons plans .
Et donc ils se font de l'argent en utilisant ce "savoir faire"
Ca s'appelle des marchands de bien ...et OUI ils sont taxés sur les PV

n°22923347
alb
Chaotic Good
Posté le 12-06-2010 à 11:32:41  profilanswer

Professor a écrit :

Ben pour moi, c'est juste des mecs pas con qui connaissent bien le marché et qui se bouge le cul pour trouver des bons plans .

Ok donc en bourse les délits d'initiés c'est juste des mecs pas con qui connaissent bien le marché et qui se bouge le cul pour trouver des bons plans. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-06-2010 à 11:32:54
n°22923349
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-06-2010 à 11:32:56  profilanswer

giorkal a écrit :

Non elles ont droit a un certain nombre d'annees gratuites pour chaque enfant elevé (je ne sais plus , 2 annees ? 3 ?)

Tu veux dire, quelques trimestres gratuits ? 2 ou 3 années, ça serait le pérou !

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22923366
sadlig
Posté le 12-06-2010 à 11:36:06  profilanswer

Non c'est 2 ans par enfants. ça peut d'ailleurs être le père, si c'est lui qui élève les enfants

Message édité par sadlig le 12-06-2010 à 11:36:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22923370
xasyl
Posté le 12-06-2010 à 11:36:51  profilanswer

Tu veux dire, quelques trimestres gratuits ? 2 ou 3 années, ça serait le pérou !

Avant c'était 2 années (pour la mère) pour 1 enfant (dans le privé)
Maintenant c'est 1 année pour la mère et 1 année pour le père ou la mère.

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°22923374
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-06-2010 à 11:37:43  profilanswer

Citation :

Pour les salariés du secteur privé comme pour les industriels, commerçants et artisans, une majoration est accordée aux mères de famille. Elles bénéficient d'un trimestre supplémentaire par année durant laquelle elles ont éduqué un enfant avant son 16e anniversaire. Cette disposition n'exige pas d'avoir arrêté de travailler mais, d'avoir eu l'enfant à charge. La majoration est limitée à 8 trimestres par enfant.

8 trimestres, soit 2 ans :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22923445
Professor
Posté le 12-06-2010 à 11:49:04  profilanswer

alb a écrit :

Ok donc en bourse les délits d'initiés c'est juste des mecs pas con qui connaissent bien le marché et qui se bouge le cul pour trouver des bons plans. :jap:

Tu t'y connais en droit ?
Tu crois franchement que le délit d'initié existe dans l'immo ?  

Faut pas tout mélanger

[EDIT] Et quand je parle de se "bouger le cul" c'est :  
- Aller discuter avec les services d'urbanisme des mairies
- Discuter avec les commerçants du coin, les paysans (en paysannie bien sur)
- Faire du Google earth pour repérer les parcelles & maisons sympa
- Connaitre le cadastre  
- Faire du porte à porte : "Bonjouuuur, vous savez à qui appartient ce terrain ? ..."

Et c'est pas rester le cul devant son ordi à se lamenter que les prix sur seloger.com sont trop cher ! :o  
Car c'est sur que c'est pas sur Seloger.com que les bons plans se trouvent  

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 12-06-2010 à 11:57:03
n°22923477
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2010 à 11:53:12  profilanswer

Il serait pas aberrant qu'on interdise aux intermédiaires immobilier de spéculer sur les produits qu'ils voient passer : il y a clairement conflit d'intérêt entre devoir fournir une estimation fiable du prix à son client et tirer partie d'une vente sous le marché pour faire une rapide plus value (soit même où l'un de ses proches).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 11:53:12  profilanswer

n°22923522
Hrolf
Posté le 12-06-2010 à 11:58:43  profilanswer

Exactement pour la même raison que les patrons ne peuvent pas vendre leurs actions n'importe quand oui.

C'est le délit d'initié, tu profites d'une situation par ce que tu as un accès privilégié à l'information, ce qui est interdit.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22923539
Professor
Posté le 12-06-2010 à 12:00:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Il serait pas aberrant qu'on interdise aux intermédiaires immobilier de spéculer sur les produits qu'ils voient passer : il y a clairement conflit d'intérêt entre devoir fournir une estimation fiable du prix à son client et tirer partie d'une vente sous le marché pour faire une rapide plus value (soit même où l'un de ses proches).

Mais d'après toi comment ils font les AI pour trouver des biens ?
Ils n'ont pas de monopole institutionnel.
Maintenant je ne suis pas sur qu'un AI puisse être aussi marchand de bien ...  :??:  

Mais rien ne t'empèche d'acheter par toi même sans passer par un AI !
J'ai acheter 3 maisons dans ma vie et toujours en se passant des services d'un AI.

FAUT SE BOUGER LE CUL  :o  
et choper les bons plans avant qu'un pourri d'AI se prenne une marge dessus !

n°22923592
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2010 à 12:07:05  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement l'informatique de la BP est répartie sur plusieurs sites :
Dijon :182  
Lyon : 113  
Nantes : 229  
Perpignan : 30  
Toulouse : 273  
Paris et région parisienne (Versailles) : 211  

Le nouveau datacenter est à Castres  

http://www.i-bp.banquepopulaire.fr [...] tation.htm

c'est réparti comment ?
parce qu'ici (lyon, donc), y'a, semble-t-il, tout ce qui est appli web client/commerciaux

---------------
we are the dollars and cents
n°22923606
Professor
Posté le 12-06-2010 à 12:08:33  profilanswer

Fender a écrit :

c'est réparti comment ?
parce qu'ici (lyon, donc), y'a, semble-t-il, tout ce qui est appli web client/commerciaux

Non Lyon ... il n'y a que des mecs qui font de la prod (a distance car le datacenter n'est pas là)

Sinon il y a de tout partout
Des équipes de dev, des architectes, des equipes de maintenance ...

n°22923622
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-06-2010 à 12:10:57  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Pour les salariés du secteur privé comme pour les industriels, commerçants et artisans, une majoration est accordée aux mères de famille. Elles bénéficient d'un trimestre supplémentaire par année durant laquelle elles ont éduqué un enfant avant son 16e anniversaire. Cette disposition n'exige pas d'avoir arrêté de travailler mais, d'avoir eu l'enfant à charge. La majoration est limitée à 8 trimestres par enfant.

8 trimestres, soit 2 ans :o

Et ces des trimestres qui ont la même valeur que lorsque l'on travaille ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22923635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2010 à 12:12:30  profilanswer

Professor a écrit :

Non Lyon ... il n'y a que des mecs qui font de la prod (a distance car le datacenter n'est pas là)

Sinon il y a de tout partout
Des équipes de dev, des architectes, des equipes de maintenance ...

bon ben c'est quand qu'ils remplacent cyberplus par un vrai truc qui fonctionne bien comme ont maintenant quasi tous les concurrents ?
parce que là, c'est un peu la honte, l'appli client particuliers :o

---------------
n°22923673
jeunejedi
Posté le 12-06-2010 à 12:16:43  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois franchement que le délit d'initié existe dans l'immo ?

Des notaires ou employés d'une étude qui achete à vil prix les biens dont ils ont vent lorsqu'il y a un divorce pourrit, une succession rapide etc, j'en connais PLEIN.
J'avais ici donné l'exemple d'une amie notaire qui avait acheté un appart estimé a 420.000€ à 300.000€ par ce biais...Revendu 440 l'année d'après  :jap: (FDN gratuit bien sur, et pas de taxe sur la PV car résidence principale, elle a refait une culbute similaire là mais avec un bien encore plus cher)
Non non, le délit d'initié n'existe pas, personne n'en profite

Spoiler :

http://img387.imageshack.us/img387/751/bisousnours3rl8.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par jeunejedi le 12-06-2010 à 12:17:24
n°22923710
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-06-2010 à 12:21:45  profilanswer

Et ces des trimestres qui ont la même valeur que lorsque l'on travaille ?

bah évidemment [:petrus75]

par contre les périodes passées en congé parental n'ont pas tout à fait la même valeur :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°22923716
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-06-2010 à 12:22:18  profilanswer

C'est sûr que nier ce genre de pratique, faut le faire. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22923747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2010 à 12:25:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Des notaires ou employés d'une étude qui achete à vil prix les biens dont ils ont vent lorsqu'il y a un divorce pourrit, une succession rapide etc, j'en connais PLEIN.
J'avais ici donné l'exemple d'une amie notaire qui avait acheté un appart estimé a 420.000€ à 300.000€ par ce biais...Revendu 440 l'année d'après  :jap: (FDN gratuit bien sur, et pas de taxe sur la PV car résidence principale, elle a refait une culbute similaire là mais avec un bien encore plus cher)

ils peuvent être poursuivis si le premier vendeur s'en rend compte.
je sais plus si le délit exact est abus de confiance, mais je crois que c'est ça...

---------------
n°22923759
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2010 à 12:26:31  profilanswer

y'a même un site de dénonciation des notaires véreux [:ddr555]
bon, ça ne met que les notaires effectivement condamnés
http://have-it.com/denonciation/pa [...] xamen.html

---------------
n°22923834
jeunejedi
Posté le 12-06-2010 à 12:34:24  profilanswer

Fender a écrit :

je sais plus si le délit exact est abus de confiance, mais je crois que c'est ça...

Rien de répréhensible je crois, ils arnaquent pas les gens sur la valeur du bien, c'est plutôt une connaissance des situations ou les gens accepteront une grosse baisse de prix pour un acheteur  prenant le bien immédiatement.

n°22924104
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2010 à 13:05:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ce n'est pas un délit d'initié, c'est un avantage en nature que leur procure leur fonction, faut suivre.

---------------
Horse_man
n°22924146
Hoiniel
Posté le 12-06-2010 à 13:11:33  profilanswer

Fender a écrit :

Je sais pas si cela peut s'appliquer aux notaires, mais bon, c'est un peu le procès qu'a gagné Tapie contre le Crédit Lyonnais pour la vente d'Adidas.

n°22924163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2010 à 13:14:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finalement tu es bien moins à plaindre que moi financièrement, mini sadlig :o

15/20k€ (par tête) d'épargne au bout de 10 ans de boulot, wahou.
Ca revient à avoir mis son 13e mois de coté tous les ans. (sans faire aucune autre épargne liquide).

Impressive... [:le kneu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22924187
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2010 à 13:18:09  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord sur le "se bougent le cul", puisque l'on vient leur apporter les affaires :D
Ils profitent de leur position d'intermédiaires (comme souvent les notaires...).

D'autre part, en période de crise du logement, ouais, pas de souci de se faire des thunes, je le ferais probablement aussi.
Mais je ne peux pas m'empêcher de pense aux marchands d'air dans "Total Recall".

Bah oui quoi, tout peut s'acheter et se vendre, soyons libéraux jusqu'au bout  
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22924197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2010 à 13:19:14  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas souvent... alors autant signaler que je suis fortement d'accord avec Betcour :o.

---------------
n°22924202
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-06-2010 à 13:19:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord sur le "se bougent le cul", puisque l'on vient leur apporter les affaires :D
Ils profitent de leur position d'intermédiaires (comme souvent les notaires...).

Et de "conseil".  [:vyse_drake]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22924616
Professor
Posté le 12-06-2010 à 14:00:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Attention tu parles de notaire là ...tout à l'heure on parlait AI .... Une fois encore, faut pas tout mélanger
Les notaires ont un monopole eux.

Dans le cas que tu cite, je suppose qu'il y a donc eu un proces et que la personne s'est fait condamné pour "délit d'initié" ?

Parce que de quoi on parle là ???  
Du fait que certains profite de leur métier pour faire des bons achats tout en restant dans le cadre de la loi  
ou  
Du "délit d'initié" = délit décrit par la loi et puni

n°22924665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2010 à 14:05:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:jap: je connait pas bcp de notaire qui ont pas de sci ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°22924742
Caylayron
Posté le 12-06-2010 à 14:14:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais va sucer un ours quoi :sleep:

Oui du social j'en ai vu de près, des potes au RMI qui galéraient comme pas permis en se crevant la paillasse pour trouver du taf.
Oui du social j'en voit de près avec ma mère au minimum vieillesse (bien que désormais elle touche une indemnité d'élue de ~200€ par mois, c'est BYZANCE), une tante en emploi aidé...

Alors c'est bon quoi les petits aigris qui se focalisent sur les branleurs qui profitent du système (et à qui il faudra peler le dos) et veulent jeter le bébé avec l'au du bain.

Putain mais allez vivre avec un RSA, on en reparlera après quoi, merde.

Et vous dire que si la différence avec le smic n'est pas si élevée ça n'est peut être pas uniquement parce que le smic est bien trop bas ?
Ah oui, mais après ça on ne sera plus compétitifs face aux chinois, j'oubliais... :/

Leg9 a écrit :

Et se dire que globalement les salaires sont trop bas en France ?

Leg9 a écrit :

Rapport du plan, quand il existait encore : les baisses de charges sur les bas salaires ne font que provoquer l'écrasement de l'ensemble des revenus du travail vers le bas, pour un gain sur l'emploi faible voire nul.
Voila voila...

Sauf si on réduit la part qui va aux actionnaires. Ces fameux 9,3% qui ont glissé des salaires vers les actionnaires...

http://www.fakirpresse.info/articl [...] uille.html

- On perd pas en compétitivité,
- On n'augmente pas les prix,
- On augmente mécaniquement les cotisations (sécurité sociales, retraites) ce qui a pour effet de réduire les différents trous qui se créent depuis que la droite est au pouvoir (durant le dernier mandat du PS, lorsque Lionel Jospin était première ministre, le trou de la sécurité sociale n'existe pas et les caisses de retraites étaient excédentaires).

Rien que pour ça je suis content de venir sur HFr [:lergo:3]
Montez votre parti (non pas le front de gauche WI :o) et je vote pour vous [:celticlacelte:5]

PS : désolé pour le quote de porc

n°22924787
Professor
Posté le 12-06-2010 à 14:19:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap: je connait pas bcp de notaire qui ont pas de sci ...

Si on parle des notaires, je suis d'accord avec vous :
Je pense que de nombreux notaire profite de leur métier pour faire des investissements immobilier.

Le pire c'est que ces mecs là n'ont souvent comme seul compétence le fait d'avoir eu un père notaire qui leur a filer l'étude.

Maintenant, je suppose que la plupart ne sont pas débile et qu'ils reste dans le cadre réglementaire

n°22924858
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-06-2010 à 14:26:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'autre part, en période de crise du logement, ouais, pas de souci de se faire des thunes, je le ferais probablement aussi.
Mais je ne peux pas m'empêcher de pense aux marchands d'air dans "Total Recall".

Bah oui quoi, tout peut s'acheter et se vendre, soyons libéraux jusqu'au bout  
[:cosmoschtroumpf]

A ce sujet, il n'y a pas de règles d'imposition, sur les plus values, qui évoluent en % en fonction du taux de marge et du temps écoulé entre l'achat et la revente?
Sinon, bien calculé, ça pourrait certainement atténuer la spéculation ... mais qui aurait intérêt (à court terme) à faire cela parmi ceux qui font les lois ou du moins les influencent?

n°22924949
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-06-2010 à 14:37:04  profilanswer

andhar a écrit :

A ce sujet, il n'y a pas de règles d'imposition, sur les plus values, qui évoluent en % en fonction du taux de marge et du temps écoulé entre l'achat et la revente?

Exonérée au bout de 15 ans, sinon taxé au taux standard forfaitaire.

Pour les marchands de bien, c'est il me semble considéré comme une activité commerciale et c'est plus du tout le même régime fiscal. Évidemment se pose la question de savoir à partir de quand ça passe de la "gestion patrimoniale" à "activité commerciale régulière"...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22925010
jeunejedi
Posté le 12-06-2010 à 14:41:10  profilanswer

Professor a écrit :

Dans le cas que tu cite, je suppose qu'il y a donc eu un proces et que la personne s'est fait condamné pour "délit d'initié" ?

Absolument pas. Tout reste dans le cadre strictement légal.

n°22925028
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2010 à 14:43:20  profilanswer

test signature :o²²

---------------
n°22925046
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2010 à 14:45:00  profilanswer

Non mais arrêtez d'accabler les notaires, si vous êtes si jaloux, vous n'aviez qu'à vous sortir les doigts du c***, aller en fac de droit toussa, faire leur métier, vous verrez que ça n'est pas si facile et que certains en bavent, ils ont du licencier des clercs l'an passé [:tim_coucou]

---------------
Horse_man
n°22925051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-06-2010 à 14:45:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

test signature :o²²

Mais...c'est un fake  [:padmasana:3]

---------------
Horse_man
n°22925064
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2010 à 14:46:38  profilanswer

:non: cay une histoire vraie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5286  5287  5288  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)