Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22446279
ph75
Posté le 03-05-2010 à 15:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volkhen a écrit :

J'aimerai bien avoir des stats sur la proportion de ces logements dans un état habitable.

Les logements vacants sont dans un % normal compte tenu des départs de locataires, vente, successions, etc il y avait eu des stats là dessus ...
Ce mythe est surtout propagé par le lobby des petits proprios pour obtenir une déréglementation de la location. D'ailleurs on ne devrait pas tarder à voir arriver les Bolla et autres sur le sujet ...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 15:59:24  profilanswer

n°22446366
Professor
Posté le 03-05-2010 à 16:04:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

l'exode rural, ce n'est pas que des paysans qui veulent vivre leur american dream. C'est souvent parce qu'ils n'arrivent pas à vivre de leur travail agricole.
Après, ce sera peut-être mieux au final mais franchement faut bien croire au système pour croire qu'ils y vont la fleure aux dents ...

C'est exactement ce que je dit :  
Si ils n'arrivent plus à vivre de leur travaux agricole, ils vont à la ville pour travailler dans des usines.

Je ne sais pas lequel des 2 boulots est le pire ... mais je pense que si ils y vont, ils y trouvent un peu plus de "confort".
Ils passent d'une misère à une autre moins miséreuse ...

Faut voir qu'ils passent d'un monde qui ressemble à notre moyen-âge vers un monde moderne où malheureusement ils occupent le bas de l'échelle.

De toute façon, qui aime faire des tâches répetitive dans une usine ?
effectivement, je ne connais personne aller à ce type de boulot la fleur aux dents.

n°22446382
Professor
Posté le 03-05-2010 à 16:05:51  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quelle naïveté. C'est mignon.

Je sais , je suis très mignon  
 [:fight]

n°22446483
moilol1228
Posté le 03-05-2010 à 16:12:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le pays de production des véhicules est une information publique, le consommateur a toujours le choix.

Moi ce qui m'éclaterait, c'est qu'un constructeur ose mettre à son catalogue une option "Production France"  

Production France +1000€

n°22446503
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 16:13:35  profilanswer

Volkhen a écrit :

Tout à fait. Surtout qu'il y a un avantage qu'on oublie de nous dire : commencer à avoir un salaire (en étant souvent encore chez papa-maman) et cumuler de l'expérience très tôt ce qui permet d'être déjà bien installé avec un salaire qui a monté (si tu n'es pas une quiche) à l'âge où d'autres sortent tout juste de la fac avec un diplôme pour tout bagage.

Non mais c'est très bien que tu ais compris qu'il faut aussi des français qui se lancent dans l'artisanat en effectuant un CAP après la 3ème. Mais comment veux-tu le faire comprendre aux parents, qui dans la majorité des cas n'envisage pour leurs enfants que des études longues et donc le lycée ?  

Il y a un énorme travail à faire sur l'ensemble de la société. Toi le premier, pousserais-tu tes enfants à devenir plombier, charcutier ou boucher ? Ou, comme tout le monde, tu conseillerais à tes gosses de s'orienter plutôt vers des métiers souvent moins fatiguant et surtout mieux considéré par les autres (ie : Informatique, Communication, Marketing, Commerce...) ?

Volkhen a écrit :

Je faisais un parallèle entre le fait de forcer des propriétaires à louer, ou de leur prendre leurs possessions, et obliger des sans emplois à bosser.

Ton parallèle n'est pas correct. Si tu veux rester dans une bonne analogie, ça serait plutôt forcer des employeurs à prendre des chômeurs.

Volkhen a écrit :

Combien de ces logements non loués nécessiteraient des travaux pour les rendre salubres ?

L'Etat devrait obliger les propriétaires à entretenir leurs biens ou à le vendre pour que quelqu'un d'autre le fasse ou à le raser si les travaux sont trop importants. Surtout à Paris. Bref, cet argument n'est pas recevable.

Volkhen a écrit :

Combien de propriétaires qui ne louent plus ont été emmerdé par des locataires mauvais payeurs ?

Les statistiques disent 1%. Par ailleurs, des assurances existent pour ce genre de chose. Cet argument n'est pas non plus recevable.

Volkhen a écrit :

Combien ne souhaitent pas démarrer un bail car quelqu'un de la famille pourrait en avoir besoin dans un ou deux ans et que virer quelqu'un peut être chiant si tu tombes sur un con ?

Cet argument n'est pas non plus recevable. En effet, les statistiques sur les logements vacants sont effectués sur la base des logements payant la taxe sur les logements vacants. Hors, pour s'acquiter de cette taxe (15% de la valeur locative), il ne faut pas que le logement soit vide 1 ou 2 ans mais il faut qu'il soit vide 2 ans. Et la taxe arrive lors de la troisième année. Hors, un bail dure 3 ans.

Mais concrétement, comment peux-t-on accepter que beaucoup de logements soient vides (10% à Paris) alors qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent dans des logements insalubres ou même dehors. Comment ? C'est ça la réelle question et non les probables possibilité de tomber sur un mauvais payeur ou le fait de devoir entretenir les logements dont on est propriétaire. Même pas sûr que ce soit légal de laisser son logement pourrir...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22446567
sligor
Posté le 03-05-2010 à 16:17:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais enfin, réfléchis deux secondes espèce de communiste, l'héritage de Monsieur B a déjà été LOURDEMENT taxé du vivant du père ( ou grand père, ou...) de Mr B.
D'où l'INJUSTICE absolue de vouloir taxer les successions.

:love:  On dirait du Sarkozy  :lol:

---------------
qwerty-fr
n°22446656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2010 à 16:22:51  profilanswer

sligor a écrit :

Merci, merci... [:moonzoid:5]

Message édité par Leg9 le 03-05-2010 à 16:23:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22446685
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-05-2010 à 16:24:14  profilanswer

Plus de 20 ans = Au moins 20 ans. Plus de 20 ans, ça peut être 30 ans. Ou 40 ans.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22446702
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 16:25:36  answer

C'est bon vous allez pas nous gonfler avec vos problèmes de vertige, croissance, troubles musculaires et troubles du sommeil.Quand vous accepterez des petits boulots pour manger, ca ira mieux
De toute façon le marché a toujours raison

n°22446726
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 16:27:11  profilanswer

On verra  [:chaman_boc]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 16:27:11  profilanswer

n°22446737
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-05-2010 à 16:27:55  profilanswer

L'Etat devrait obliger les propriétaires à entretenir leurs biens ou à le vendre pour que quelqu'un d'autre le fasse ou à le raser si les travaux sont trop importants. Surtout à Paris. Bref, cet argument n'est pas recevable.

Le droit à la propriété est quand même une liberté individuelle basique dans une démocratie... C'est la porte ouverte à toutes les spoliations ton truc.  

n°22446779
cartemere
Posté le 03-05-2010 à 16:30:07  profilanswer

sligor a écrit :

J'aurais plus dit du lefebvre, avec la notion au communisme répugnant  [:frederic lefebvre]

n°22446839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2010 à 16:32:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le droit à la propriété est quand même une liberté individuelle basique dans une démocratie... C'est la porte ouverte à toutes les spoliations ton truc.

Le logement n'est pas un bien comme les autres.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22446842
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-05-2010 à 16:32:53  profilanswer

J'aurais dit Jean-Marc Sylvestre...

---------------
Horse_man
n°22446848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2010 à 16:33:16  profilanswer

cartemere a écrit :

J'aurais plus dit du lefebvre, avec la notion au communisme répugnant  [:frederic lefebvre]

Encore mieux ! [:moonzoid:5] ²²

---------------
n°22446904
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 03-05-2010 à 16:36:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Au même titre que tu n'as pas le droit de construire un bien qui ne s'intègre pas avec l'architecture voisine, je vois pas en quoi tu aurais le droit de laisser pourrir un truc. Tes droits s'arrêtent là où ils commencent à emmerder la communauté.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22446942
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-05-2010 à 16:39:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le logement n'est pas un bien comme les autres.

Et l'homme n'est pas une marchandise comme les autres.  [:simius_computus:4]

Message édité par mikrob le 03-05-2010 à 16:39:36
n°22446997
Shogun2002
Posté le 03-05-2010 à 16:41:27  profilanswer

Citation :

Hausse inattendue des dépenses de construction aux Etats-Unis :  

WASHINGTON (Reuters) - Les dépenses de construction aux Etats-Unis ont enregistré en mars une hausse inattendue, la première depuis octobre, grâce à une reprise des investissements publics, montrent les statistiques officielles.

Le département du Commerce a fait état d'une augmentation de 0,2% des dépenses globales de construction en mars, à 847,3 milliards de dollars en rythme annualisé, après une baisse de 2,1% en février.

Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une baisse de 0,3% de ces dépenses après le recul de 1,3% initialement annoncé pour février.

Les dépenses publiques de construction ont progressé de 2,3% en mars, leur plus forte hausse depuis février 2009, après une baisse de 1,6% le mois précédent.

Les dépenses privées, elles, ont diminué en mars de 0,9% pour revenir à 550,81 milliards en rythme annualisé, leur plus bas niveau depuis janvier 1999.

Lucia Mutikani, Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

n°22447047
elfe_erran​t
Posté le 03-05-2010 à 16:44:23  profilanswer

Faquin a écrit :

Au même titre que tu n'as pas le droit de construire un bien qui ne s'intègre pas avec l'architecture voisine, je vois pas en quoi tu aurais le droit de laisser pourrir un truc. Tes droits s'arrêtent là où ils commencent à emmerder la communauté.

Personne ne dit que le logement pourrit...
Ils l'ont acheté légalement, ils ne veulent juste pas le louer à un gueux de locataire  [:moonzoid:5]  

Après tout, c'est leur droit non ? T'as le droit d'acheter une voiture et de la laisser dans ton jardin, t'as le droit d'acheter de la bouffe, de la laisser moisir et de la jeter à la poubelle alors que des gens meurent de faim...

Je vois pas en quoi une maison, c'est différent. Sinon, il n'y a aucune raison valable de détenir une résidence secondaire, aucune raison valable d'avoir un 100m² pour 3, aucune raison valable de faire 600€ de courses à 3 alors qu'avec 20€ tu nourris un village au Togo...

Utiliser des problèmes graves de société pour restreindre les libertés individuelles, je trouve toujours ca un peu dangereux.

n°22447057
Volkhen
Posté le 03-05-2010 à 16:45:11  profilanswer

Non mais c'est très bien que tu ais compris qu'il faut aussi des français qui se lancent dans l'artisanat en effectuant un CAP après la 3ème. Mais comment veux-tu le faire comprendre aux parents, qui dans la majorité des cas n'envisage pour leurs enfants que des études longues et donc le lycée ?  

Il y a un énorme travail à faire sur l'ensemble de la société. Toi le premier, pousserais-tu tes enfants à devenir plombier, charcutier ou boucher ? Ou, comme tout le monde, tu conseillerais à tes gosses de s'orienter plutôt vers des métiers souvent moins fatiguant et surtout mieux considéré par les autres (ie : Informatique, Communication, Marketing, Commerce...) ?

Comme mes parents : mes gosses feront ce qu'ils voudront.

Ton parallèle n'est pas correct. Si tu veux rester dans une bonne analogie, ça serait plutôt forcer des employeurs à prendre des chômeurs.

Si tu préfères. Dans tous les cas cela ne rend pas la chose plus "juste". J'imagine la gueule des artisans patrons si on les oblige à prendre des salariés. Ah oui, c'est vrai on s'en fout, les PME c'est pour les n44bz qui veulent être la vache-à-lait de la France.

C'est son bien, son terrain. Pourquoi vouloir obliger les gens à louer ou vendre leurs biens.
Tu n'utilises pas assez souvent tes costards, il faudrait que tu les loues à quelqu'un dans le besoin pour ses entretiens d'embauche. Idem pour ta voiture.

Mais concrétement, comment peux-t-on accepter que beaucoup de logements soient vides (10% à Paris) alors qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent dans des logements insalubres ou même dehors. Comment ? C'est ça la réelle question et non les probables possibilité de tomber sur un mauvais payeur ou le fait de devoir entretenir les logements dont on est propriétaire. Même pas sûr que ce soit légal de laisser son logement pourrir...

10%. A paris.
Qui vous oblige à vivre à Paris ou en RP ?
On vit bien mieux d'un SMIC ou même d'un RSA en paysanie qu'en RP. Et il y a tout plein de logements disponibles là bas à acheter ou louer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22447091
Hur
Posté le 03-05-2010 à 16:47:41  profilanswer

Volkhen a écrit :

10%. A paris.
Qui vous oblige à vivre à Paris ou en RP ?
On vit bien mieux d'un SMIC ou même d'un RSA en paysanie qu'en RP. Et il y a tout plein de logements disponibles là bas à acheter ou louer.

Ha benh pourquoi tu te plains leg? :o
Apparemment y a tout plein de logements disponibles à acheter chez toi avec juste un smic (voir un  RSA :o ) :o

n°22447102
Professor
Posté le 03-05-2010 à 16:48:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

t'as le droit d'acheter de la bouffe, de la laisser moisir et de la jeter à la poubelle alors que des gens meurent de faim...

Exact !  

Moi j'adore faire moisir des bananes dans ma corbeille à fruit.

[:cannelle]   [:bodette]   [:hide2kill]

n°22447111
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 16:48:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Après tout, c'est leur droit non ? T'as le droit d'acheter une voiture et de la laisser dans ton jardin, t'as le droit d'acheter de la bouffe, de la laisser moisir et de la jeter à la poubelle alors que des gens meurent de faim...

Je vois pas en quoi une maison, c'est différent.

C'est que tu n'es pas très malin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°22447118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-05-2010 à 16:49:12  profilanswer

Hur a écrit :

Ha benh pourquoi tu te plains leg? :o
Apparemment y a tout plein de logements disponibles à acheter chez toi avec juste un smic (voir un  RSA :o ) :o

MAIWAI [:shay]

---------------
n°22447148
Professor
Posté le 03-05-2010 à 16:51:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Effectivement ... peux-tu nous expliquer ?

Un bien est un bien. immobilier ou autre .

n°22447181
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 03-05-2010 à 16:53:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Personne ne dit que le logement pourrit...
Ils l'ont acheté légalement, ils ne veulent juste pas le louer à un gueux de locataire  [:moonzoid:5]  

Je vois pas en quoi une maison, c'est différent. Sinon, il n'y a aucune raison valable de détenir une résidence secondaire, aucune raison valable d'avoir un 100m² pour 3, aucune raison valable de faire 600€ de courses à 3 alors qu'avec 20€ tu nourris un village au Togo...

Utiliser des problèmes graves de société pour restreindre les libertés individuelles, je trouve toujours ca un peu dangereux.

Il y a une différence entre avoir une résidence secondaire, dans laquelle on passe du temps et qu'on entretient, et laisser vide de tout occupant, et ce toute l'année, un appartement dans une zone à forte demande de location.  

Le deuxième cas, même s'il ne devrait pas être interdit, devrait être fortement taxé. Assez par exemple pour pouvoir payer avec l'argent de la taxe une location d'un bien social pour une personne à la rue. Ca tournerait un peu plus rond déjà.  

Et pour la bouffe, ne croit pas que je n'en pense pas moins des Hyper qui balancent ou brûlent la nourriture périmée pour que personne n'y touche.

---------------
n°22447191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2010 à 16:54:32  profilanswer

La bouffe par exemple.

A votre avis quels types de raisons peuvent faire que ce soit un marche completement controlle par les institutions? Quelle est l'autre consequence du fait qu'un produit en etalage coute bien moins cher que son cout de production? (le premier etant les agriculteurs qui ralent)

Quel type de raisonnement peut aboutir a ce genre de conclusions, mince alors [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22447211
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 16:56:16  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement ... peux-tu nous expliquer ?

Un bien est un bien. immobilier ou autre .

Non  [:skeye]  

Un bien immobilier n'est pas jetable et représente une portion définie d'un espace fini partagé par l'ensemble de la société.

Ca n'est pas un bien mobilier, produit en masse et jetable

---------------
More GG, more skill
n°22447216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2010 à 16:56:37  profilanswer

La question n'est pas la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22447233
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2010 à 16:57:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le droit à la propriété oui, maintenant, reste à définir qu'est-ce qui est "propriérisable".

Pourquoi un bout de terre serait plus à machin qu'à bidule? Parce que son arrière-arrière-blablabla-père se l'est approprié en massacrant celui qui l'avait?

A quand une propriété de l'air? :love:

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22447259
Professor
Posté le 03-05-2010 à 16:59:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

La bouffe par exemple.

A votre avis quels types de raisons peuvent faire que ce soit un marche completement controlle par les institutions? Quelle est l'autre consequence du fait qu'un produit en etalage coute bien moins cher que son cout de production? (le premier etant les agriculteurs qui ralent)

Quel type de raisonnement peut aboutir a ce genre de conclusions, mince alors [:klemton]

[:tsomi]

n°22447270
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 03-05-2010 à 17:00:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

La bouffe par exemple.

Tu as un exemple?

Les agriculteurs français sont en train de crever à cause des Hyper. Mais le produit en rayon coûte toujours 2 fois plus que son coût de production.  

C'est juste que les Hyper font x3 en marge et donc les agriculteurs font 33% de pertes.

---------------
n°22447291
Volkhen
Posté le 03-05-2010 à 17:02:14  profilanswer

Faquin a écrit :

Et pour la bouffe, ne croit pas que je n'en pense pas moins des Hyper qui balancent ou brûlent la nourriture périmée pour que personne n'y touche.

Il y a une raison à cela : si ça part en couille, l'hyper est responsable.
Donc s'ils filent de la nourriture marquée périmée et que quelqu'un se choppe une merde avec => c'est pour leur gueule.
Si ça devient le bordel lors de la distribution avec bastons et blessures => c'est pour leur gueule.

Après, le fait que certains aient pour règle de jeter des fruits et légumes parfaitement consommables mais avec un petit défaut qui fait que c'est "non présentable", il faut s'en prendre à ce con de consommateur qui veut un truc nickel.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22447301
Professor
Posté le 03-05-2010 à 17:02:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi un bout de terre serait plus à machin qu'à bidule? ...

C'est coool comme concept  [:loli]

n°22447315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2010 à 17:03:42  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu as un exemple?

Les agriculteurs français sont en train de crever à cause des Hyper. Mais le produit en rayon coûte toujours 2 fois plus que son coût de production.  

C'est juste que les Hyper font x3 en marge et donc les agriculteurs font 33% de pertes.

blabla a la Jose Bove.

Je ne vois que les chiffres.

La part du revenu qui passe dans la bouffe est incommensurablement plus faible qu'il y'a 1 siecle ou meme 1 demi. Et c'est une excellente chose, sanitairement.

Alors certes y'a des failles dans le systeme, certains se gavent trop, mais maintenir sous perfusion complete un secteur vital pour tout le monde, ca n'en reste pas moins une bonne chose, personne ne me fera croire le contraire, et surement pas les bobos facon Jose Bove hyper reducteurs dans leurs analyses.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 03-05-2010 à 17:04:18

---------------
n°22447317
Volkhen
Posté le 03-05-2010 à 17:03:45  profilanswer

Professor a écrit :

C'est coool comme concept  [:loli]

C'est le moment d'investir dans les mobil-homes.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22447339
elfe_erran​t
Posté le 03-05-2010 à 17:05:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A la limite, on a au moins autant besoin de manger et de boire que d'avoir un toit sur la tête.  

On devrait donc inspecter ton frigo 1x par semaine et récupérer le surplus qui ne correspond pas à tes besoins ?  [:cend]  

Le problème du logement existe, c'est un fait. Mais je pense que cette histoire d'apparts inoccupés est un faux problème. Une sorte de réquisition serait même contreproductive amha: puisque ca amène une restriction de liberté tout en donnant bonne conscience au gouvernement pour pas faire grand chose de +. Un peu comme quand on nous fait un spectacle style "les enfoirés" avec Lorie et autres grands donneurs de lecon: ca fait plaisir aux veaux, mais les gens crèvent toujours de faim au final.

n°22447347
Professor
Posté le 03-05-2010 à 17:05:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi un bout de terre serait plus à machin qu'à bidule? ...

Houais ! On va pouvoir se faire du fric en spéculant sur de l'air ! [:owiiiii]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5064  5065  5066  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)