Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5018  5019  5020  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22301767
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 16:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

djwam a écrit :

Enfin c'est tricky, parce que si par exemple tu paies 1000€/mois de mensualités et ta femme 1000€/mois de bouffe/factures/divers, le juge considérera probablement que c'est quand même 50/50.

Encore heureux, sinon trop facile, y'en a un qui se tape les "frais divers" et repart sans rien....

Les histoires de fric, ou comment bien remettre une seconde couche à la séparation [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 16:51:30  profilanswer

n°22301800
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2010 à 16:53:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

La tu serais hfr compliant  [:clooney3]  

D'ailleurs ça se passe comment dans l'immo si on emprunte à 2? Les banques cherchent à savoir qui remboursent plus les mensualités ou non?

La banque s'en fout, c'est plutôt à voir avec le notaire ça.

n°22301941
Piksou
Posté le 21-04-2010 à 17:03:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'veux pas briser tes illusions, mais ce raisonnement inconscient comme element determinant de l'amour (le vrai), ca n'a rien de specifique a HFR, et ca n'a rien de caricatural ou de rare :o

J'ai tjs pensé, à tort ou à raison, que c'était plus les codes culturels (vocabulaire, tenue en société, références communes) qui maintenaient cette cohérence sociale dans couples (en plus des lieux estudiantins pour les rencontres et de la ségrégation géographique), plus que le compte en banque. Mais j'admets que ça doit pouvoir jouer. Cela dit c'est ambivalent: si le partenaire a du pognon, ça facilite la vie, mais ça lui donne du "pouvoir".

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22301980
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 17:05:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22302073
djwam
Posté le 21-04-2010 à 17:13:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore heureux, sinon trop facile, y'en a un qui se tape les "frais divers" et repart sans rien....

Les histoires de fric, ou comment bien remettre une seconde couche à la séparation [:tinostar]

C'est pour ça que perso je préfère avoir les choses claires. La séparation n'est même pas envisagée, mais dans le cas fortuit où elle arriverait il vaut mieux avoir tout prédéfini, sur papier etc, que de se déchirer un peu plus pour quelques sous. C'est plus facile de se mettre d'accord quand tout va bien sur ce qui se passe éventuellement le jour où tout va mal que de le faire sur le moment. Et puis, en cas de problème, t'as qu'à t'en tenir à ce qui a été dit.

n°22302258
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 17:30:06  profilanswer

Citation :

si le partenaire a du pognon, ça facilite la vie, mais ça lui donne du "pouvoir".

que tu crois [:hahaguy]

Le pouvoir de payer + ouais :D

Message édité par StefSamy le 21-04-2010 à 18:31:46

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22302814
neriki
oenologue
Posté le 21-04-2010 à 18:21:47  profilanswer

Piksou a écrit :

Cela dit c'est ambivalent: si le partenaire a du pognon, ça facilite la vie, mais ça lui donne du "pouvoir".

C'est pour cela qu'il faut les prendre vieille et sénile. [:prodigy]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°22303108
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 18:45:26  answer

The NBoc a écrit :

:jap:

M'enfin on est sur HFR, les gens visent minimum un pavillon a proximite de Gre, et la le cadre peut etre tres tres sympa (mais tres cher).

En particulier le cadre autonome  [:ephos]

n°22303553
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2010 à 19:28:38  profilanswer

C'est ça oui je l'avais vu.
Juste après l'achat de mon Robien en 2006  [:lepresident]  

Sur mon lotissement de 88 appart', 1 couple n'a jamais réussi à louer et cherche à vendre! En plus de vendre un bien qui a fortement décôté, ils ont perdu le gain fiscal...totale lose  [:eneytihi:3]  
Perso, j'ai déjà eu 4 locataires pour une vacance locative totale de 1 mois  :o

Gregos2k5 a écrit :

Il est ou ton Robien ?

A Epinal  [:moonzoid:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22303680
nico6259
Posté le 21-04-2010 à 19:39:07  profilanswer

Marc a écrit :

Et encore dans l'exemple de maison de professor c'était 1400 de traite pour le bien loué 700 :o

1700€ pour 2400€ de traite  [:aloy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 19:39:07  profilanswer

n°22304366
sadlig
Posté le 21-04-2010 à 20:38:13  profilanswer

damtoul a écrit :

Non aucune obligation si tu le vends loué. Pour le locataire c'est transparent puisqu'il reste dans les lieux.

Sauf que si la locataire à plus de 65 ans tu dois la reloger si tu veux récupérer l'appart, c'est un obstacle pour l'acquéreur

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22304713
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 20:59:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf que si la locataire à plus de 65 ans tu dois la reloger si tu veux récupérer l'appart, c'est un obstacle pour l'acquéreur

:jap:  

T'as plus qu'à attendre sa mort, car un vieux ça bouge plus une fois que c'est incrusté.

Toujours mieux qu'un viager remarque, là c'est le vieux qui paye.

Mais faut pas s'attendre à avoir un turn over pour augmenter le loyer dans la foulée :D

Bref au moins, les choses sont figées dès le départ, du positif (bon payeur qui va pas partir), du négatif, et ça bouge pas, pas de surprise :)

---------------
n°22306509
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-04-2010 à 22:22:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Encore une idée reçue.
C'est valable uniquement si la locataire n'a pas les moyens de louer autre chose au prix du marché

Spoiler :

C'est vrai que le plus souvent les retraité ayant une retraite confortable ont neccessairement eu des revenus correctes et ont achetés bien avant. Donc ne sont pas locataire une fois retraités.

n°22306702
nico6259
Posté le 21-04-2010 à 22:33:02  profilanswer

Immobilier : les prix continuent d'augmenter à Paris.
Les prix de l'immobilier à Paris ont augmenté en moyenne de 1,5 % durant le mois de mars 2010 alors qu'ils avaient déjà progressé de 0,6% en février, selon le dernier baromètre de MeilleursAgents.com. Sur un an, la hausse des prix est de 9 %. La hausse est toujours plus importante sur les petites surfaces (studios et 2 pièces). "A moins de 300 000 euros avec des taux d'intérêt très bas, ces biens sont perçus comme des valeurs refuges", indique le courtier. En Ile-de-France, la situation est globalement plus stable. Les prix évoluent moins vite et ne sont pas contaminés par les hausses parisiennes sauf dans quelques villes des Hauts-de-Seine ou des Yvelines ou pour des biens de grande qualité.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] f89ed43cd1

---------------
n°22306912
sadlig
Posté le 21-04-2010 à 22:43:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Encore une idée reçue.
C'est valable uniquement si la locataire n'a pas les moyens de louer autre chose au prix du marché

Spoiler :

C'est vrai que le plus souvent les retraité ayant une retraite confortable ont neccessairement eu des revenus correctes et ont achetés bien avant. Donc ne sont pas locataire une fois retraités.

1 - Ce n'est pas une idée reçue c'est la règle, c'est  toi de leur trouver le logement pour les reloger,
2 - tu méconnais le nombre de retraités en HLM apparemment, qui ne seront jamais propriétaires

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22307019
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-04-2010 à 22:49:45  profilanswer

Un article de 20 Minutes sur les histoires de nouvel indicateurs immobiliers
http://uppix.net/d/5/4/eacc9a87c234f8fef24a7b0c13179.png

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22307051
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-04-2010 à 22:51:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les prix de l'immobilier à Paris ont augmenté en moyenne de 1,5 % durant le mois de mars 2010 alors qu'ils avaient déjà progressé de 0,6% en février, selon le dernier baromètre de MeilleursAgents.com. Sur un an, la hausse des prix est de 9 %. La hausse est toujours plus importante sur les petites surfaces (studios et 2 pièces). "A moins de 300 000 euros avec des taux d'intérêt très bas, ces biens sont perçus comme des valeurs refuges", indique le courtier. En Ile-de-France, la situation est globalement plus stable. Les prix évoluent moins vite et ne sont pas contaminés par les hausses parisiennes sauf dans quelques villes des Hauts-de-Seine ou des Yvelines ou pour des biens de grande qualité.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] f89ed43cd1

VOILA ! On se foue de ma gueulle quand en tant que "petit jeune" je veut acheter un Studio sur Paris IM quitte a le revendre dans 3-5 ans !  
Mais quand c'est bourso qui le dit là on quote.

Quand je le dis on me demande des sources... - -
Et puis on me dit qu'un 20m² c'est de la merde, que ça vaut rien, que je vais y perdre !...

Message cité 7 fois
Message édité par arak78 le 21-04-2010 à 22:55:06

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°22307087
_-Sky-_
Posté le 21-04-2010 à 22:54:21  profilanswer

arak78 a écrit :

VOILA ! On se foue de ma gueulle quand en tant que "petit jeune" je veut acheter un Studio sur Paris IM quitte a le revendre dans 3-5 ans !  

En même temps, note deux choses : il est question de "petites surfaces" et de "moins de 300 000 euros"

---------------
n°22307116
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-04-2010 à 22:55:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En même temps, note deux choses : il est question de "petites surfaces" et de "moins de 300 000 euros"

Eh bien justement je parlais de studio a 150 - 200k, de petite surface justement.

---------------
n°22307263
_-Sky-_
Posté le 21-04-2010 à 23:05:00  profilanswer

arak78 a écrit :

Eh bien justement je parlais de studio a 150 - 200k, de petite surface justement.

Même si j'ai survolé la discussion, des choses valables t'ont été exposé sur pourquoi acheter une petite surface pour la revendre peu de temps après n'était pas forcément un bon plan.

Cet article ne fait que confirmer une chose : les petites et très petites surfaces (placards à balai) continuent de se vendre. Or, ce sont les surfaces préférées des investisseurs à Paris, ce qui poussent les prix vers le haut. Cela est défavorable pour celui qui achète ce genre de biens pour se loger, car l'investisseur bénéfieciera lui de l'effet levier du crédit (locataire qui paye une partie du crédit et réductions fiscales).

De plus, il m'a semblé lire que tu envisageais un crédit long (autour de 30 ans). Vu les frais engendrés par le crédit, la transactions, les taxes et les charges, il faudrait une bonne augmentation des prix pour pouvoir faire ne serait-ce qu'une opération blanche financièrement parlant avec une revente sous 3 à 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-04-2010 à 23:05:56

---------------
n°22307383
_-Sky-_
Posté le 21-04-2010 à 23:11:58  profilanswer

arak78 a écrit :

Et puis on me dit qu'un 20m² c'est de la merde,

Dans le neuf, en milieu urbain, les chambres ont tendance à avoir une taille standard de 10 m² environ. Donc imagine qu'avec 2 chambres, tu as l'équivalent de tout un logement (toilettes, salle de bains, cuisine, salla à manger, salon, chambre, débarras) : 20 m², ce n'est pas grand chose, c'est un fait.

arak78 a écrit :

que ça vaut rien, que je vais y perdre !...

Encore une fois, je n'ai pas tout lu, mais j'ai quand même lu des mises en garde sur le fait de croire que tu t'en sortiras forcément avec cette opération, vu ce que tu comptes faire pour le financer (crédit long donc très cher) et le contexte du marché immobilier, qui tient actuellement principalement grâce aux ventes de biens en défiscalisation...

---------------
n°22307543
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-04-2010 à 23:19:41  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

A part les SSII, je vois pas trop quelles industries possédent Nantes mais bon je connais pas grand chose la bas  :D

Des banques (socgen, banque pop, CA), des administrations (notamment DGFIP), La poste, FT

Gregos2k5 a écrit :

Au fait pour Nantes, je suis presque sérieux quelles sont les industries/boites présentent la bas ?

Caylayron a écrit :

D'après le site de la CCI il y a 447 entreprises de plus de 100 salariés en Loire Atlantique.
J'ai parcouru rapidement le début de la liste, dedans il y a énormément de grandes surfaces :/ mais aussi des trucs liés comme du gardiennage et du nettoyage :lol:
Si on filtre à 500 il n'y a plus que 33 résultats dont des établissements EDF, GDF, FT, SNCF et des cliniques...
C'est pas folichon je trouve.

Comment on défini entreprise de plus de 100 salariés? Ce sont les sites avec plus de 100 ? ou est ce que le bureau de ta boite entre dans le décompte? :o

Gregos2k5 a écrit :

Oui mais je ne suis pas vraiment IT

Ca se discute :o

---------------
More GG, more skill
n°22307555
StK-
Posté le 21-04-2010 à 23:20:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

[...]

[:deouss]

Message édité par StK- le 21-04-2010 à 23:20:47
n°22307559
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 21-04-2010 à 23:20:57  profilanswer

Bon ok dans mon cas c'est peut être pas la meilleure solution, mais je pense ne pas avoir a y perdre beaucoup.
Et même si j'y fait une 'opération blanche" comme tu dis, tant mieux je me serait loger quasi gratuitement pendant 5 ans.

Mais ca mérite reflexion et c'est risqué là je suis d'accord !

---------------
n°22307760
Joyrock
Posté le 21-04-2010 à 23:39:55  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon ok dans mon cas c'est peut être pas la meilleure solution, mais je pense ne pas avoir a y perdre beaucoup.
Et même si j'y fait une 'opération blanche" comme tu dis, tant mieux je me serait loger quasi gratuitement pendant 5 ans.

Pour l'opération blanche il faut que le cout de ton crédit ainsi que tous les frais de maintenance de ton appartement durant les 5 ans (co-pro & co) soient couvert par la hausse du prix de ton appartement. Chaud :D

n°22307877
Zapan77
Posté le 21-04-2010 à 23:55:45  profilanswer

arak78 a écrit :

Une opération blanche, pour moi, ca veux plutôt dire que d'avoir été proprio sur la période donnée t'aura couté aussi cher que si tu avais été locataire.  
Ca ne veut pas dire avoir été logé quasi gratuitement. Ce cas là, c'est une opération clairement gagnante

Argh, grilled :)

Message édité par Zapan77 le 21-04-2010 à 23:56:10
n°22307948
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 00:07:34  answer

arak78 a écrit :

Et puis on me dit qu'un 20m² c'est de la merde, que ça vaut rien, que je vais y perdre !...

Tout ce qui vient de Boursorama n'est pas nécessairement de qualité :) Le baromètre servant de base à l'article vient de Meilleures-agences.com ou qqch du genre. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de la source mais c'est à prendre avec des pincettes, elles-même tenues avec des pincettes, en portant des gants en latex et un masque de protection :whistle: Sans compter que la majorité des articles quotés sur ce topic sont souvent une manière de dire encore un torche-cul qui prétend connaitre l'avenir et incitant le quidam à acheter là maintenant tout de suite, et surtout sans réfléchir ni compter.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 00:14:14
n°22308088
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 22-04-2010 à 00:37:30  profilanswer

Ok :jap: j'ai rien dit !

---------------
n°22309163
nico6259
Posté le 22-04-2010 à 07:28:27  profilanswer

arak78 a écrit :

"les petites surfaces (c'est à dire moins de 300 k€ ah ah une paille pour des jeunes qui débutent dans la vie!)sont des valeurs refuges"
Tu as raison, va donc en prendre pour 30 ans et va te cacher réfugier dans ton studio  :D

Message édité par nico6259 le 22-04-2010 à 07:33:57

---------------
n°22309198
philippe06
Posté le 22-04-2010 à 07:52:01  profilanswer

Piksou a écrit :

J'ai tjs pensé, à tort ou à raison, que c'était plus les codes culturels (vocabulaire, tenue en société, références communes) qui maintenaient cette cohérence sociale dans couples (en plus des lieux estudiantins pour les rencontres et de la ségrégation géographique), plus que le compte en banque. Mais j'admets que ça doit pouvoir jouer. Cela dit c'est ambivalent: si le partenaire a du pognon, ça facilite la vie, mais ça lui donne du "pouvoir".

Ba oué, il faut que cela s'équilibre au global, entre le succès auprès du sexe opposé, le caractère et le pognon. Les gens se séparent pour moins que ça.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22309209
Piksou
Posté le 22-04-2010 à 08:00:23  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

car l'investisseur bénéfieciera lui de l'effet levier du crédit (locataire qui paye une partie du crédit et réductions fiscales).

_-Sky-_ a écrit :

le contexte du marché immobilier, qui tient actuellement principalement grâce aux ventes de biens en défiscalisation...

Heu les seules mesures fiscales c'est robien & co non ? A Paris ça me parait douteux que ce soit ça qui tienne le marché...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22309262
philippe06
Posté le 22-04-2010 à 08:20:39  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu as bien résumé la situation, on estime qu'il y a un risque important et on ne comprends pas bien ici comment tu pourrais être gagnant dans l'opération. Mais bon en 2000 c'était un acte de foi d'acheter des actions Apple, et puis Apple a sorti l'Ipod, puis l'Iphone, puis l'Ipad ... donc bon.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°22309276
ph75
Posté le 22-04-2010 à 08:25:52  profilanswer

Piksou a écrit :

Heu les seules mesures fiscales c'est robien & co non ? A Paris ça me parait douteux que ce soit ça qui tienne le marché...

Le Robien&co est quasi inexistant à Paris (très peu de neuf) mais bon le prestige de Paris fait qu'il y a pas mal d'investisseurs ... notamment en rénovation où ils déduisent fiscalement les travaux ...
Mais la démographie est quand même en baisse en France, donc comme les petites surfaces sont plutôt ciblées pour les jeunes, cela ne me semble pas forcément opportun sur du moyen long terme ...

n°22309288
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2010 à 08:29:42  profilanswer

arak78 a écrit :

on quote mais on pense que c'est de la daube :)

mais vas-y, achète, on s'en fout c'est ni notre vie ni notre pognon :jap:

---------------
n°22309292
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-04-2010 à 08:30:11  profilanswer

arak78 a écrit :

Non mais ne fais pas attention aux Ayatollahs frustrés de ce topic attendant une hypothétique baisse depuis plus de 5 ans. Le mieux c'est de mettre rapidement le pied à l'étrier et puis franchement sur Paris tu n'as rien à craindre au pire ça stagnera et pendant que certains perdent je ne sais combien par mois en loyer jetés par la fenêtre toi tu capitaliseras.  :jap:

Message édité par johnbroot le 22-04-2010 à 08:30:29

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22309301
sylvainlel​eu
Posté le 22-04-2010 à 08:31:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je fais la recherche pour toi :o
Source : http://www.aef.cci.fr/rechercheMulticritere/comptage parce que certaines CCI font payer... et Wikipedia pour la population

Rhône
Population : 1 677 073 hab. (2007)
Nombre de résultats > 500 : 50 (58 sur le site de la CCI [:cerveau klem])

Loire-Atlantique
Population : 1 268 173 hab. (2009)
Nombre de résultats > 500 : 33

Bouches du Rhône
Population : 1 958 926 hab. (2007)
Nombre de résultats > 500 : 57

Haute Garonne
Population : 1 202 920 hab. (2007)
Nombre de résultats > 500 : 50

Gironde
Population : 1 409 345 hab. (2007)
Nombre de résultats > 500 : 29

Bas Rhin
Population : 1 079 016 hab. (2006)
Nombre de résultats > 500 : 33

J'arrive après ala guere mais la même recherche en Idf donne 500 entreprises :-(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°22309378
Hur
Posté le 22-04-2010 à 08:50:42  profilanswer

arak78 a écrit :

Vas y fonce acheter ton studio vite vite vite vite !!!
Et surtout dépêche toi car c'est surement DEJA VENDU §§§§  [:hurle]  
Tu nous remercieras dans 3 ans quand ton appart aura fait +50% (ou dans 5 ans à +80%) et que tu dégageras une confortable PV :jap:
Il n'y a aucune raison d'hésiter : tu es jeune, Paris sera toujours Paris, les taux sont au plus bas, l'immo ne va pas baisser plus, et 20m² ca reste très confortable dans Paris !!
Bon courage :jap:
Edit : pense à demander un coup de pouce à ta famille (100/150 k) pour pouvoir acheter pourquoi pas un vaste 30m² !!

Message édité par Hur le 22-04-2010 à 08:52:05
n°22309396
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 08:55:25  answer

_-Sky-_ a écrit :

Dans le neuf, en milieu urbain, les chambres ont tendance à avoir une taille standard de 10 m² environ. Donc imagine qu'avec 2 chambres, tu as l'équivalent de tout un logement (toilettes, salle de bains, cuisine, salla à manger, salon, chambre, débarras) : 20 m², ce n'est pas grand chose, c'est un fait.

Surtout qu'en location, les studios annoncés à 20 m² font plutôt autour de 15... :pfff:

n°22309401
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-04-2010 à 08:56:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas besoin de traine savate, c'est simple, une fille, ça dépense "revenus + 1000€" par mois.

Elle gagne rien, elle dépense 1000€
Elle gagne 3000€, elle dépense 4000€

:/

[:prozac]

---------------
we are the dollars and cents
n°22309410
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2010 à 08:58:04  profilanswer

arak78 a écrit :

Non

Ca mérite d'être posé dans excel point barre, la philosophie ça sert pas aux calculs.

Logé gratos carrément [:haha]  

Sur du CT/MT, c'est valable quand ça prend 10% par an ça.

Dans un marché même haussier, à +2%/an, en 3 ans tu ne feras pas d'opération blanche, t'aura été logé pour beaucoup plus cher qu'en loc, dans un cagibi en plus.

Loue un 30 m², ou loue un 20 m² et met de côté la différence.

---------------
n°22309434
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2010 à 09:02:39  profilanswer

Comment dire, c'est...réaliste :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5018  5019  5020  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)