Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21976982
mangue13
Posté le 23-03-2010 à 14:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

djwam a écrit :

Ben regardons un peu.

Non, pas le 125m² en souplex (http://www.seloger.com/170454/5022 [...] qSg4BUOoAA)
Non, sérieusement pour 750k on a l'air de pouvoir trouver quelque chose de correct.

Trés belle annonce, la visite virtuel est du tonnerre. Il ne manque plus que la mention "coup de coeur assuré" ou "posez vos valises vous êtes arrivé".

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 14:59:09  profilanswer

n°21977013
djwam
Posté le 23-03-2010 à 15:00:38  profilanswer

mangue13 a écrit :

Trés belle annonce, la visite virtuel est du tonnerre. Il ne manque plus que la mention "coup de coeur assuré" ou "posez vos valises vous êtes arrivé".

Exactement. Excellent état, idéal jeune couple.

n°21977016
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-03-2010 à 15:00:42  profilanswer

djwam a écrit :

Ouais, enfin dans ces écoles qui existent encore, tu sors payé 40-45k/an, c'est pas avec ça que tu vas acheter ton hausmannien...

Mais même à l'époque en sortant d'une bonne école tu ne courrais pas t'acheter un haussmanien parisien familiale.
Le type bossait, grimpait des échelons et avait ensuite les moyens d'être très à l'aise.
Qu'est ce que c'est que cette génération de jeune qui veulent déjà tout une fois sortie de l'école. Il faut revenir sur terre là.
Aujourd'hui sortie d'une très bonne école permet à terme d'ambitionner des poste à responsabilités et/ou se positionner dans des secteur qui paye (fusacq, finance)  etc...
Donc au risque de me répéter, même si la situation c'est également dégradée pour eux en terme de pouvoir d'achat immobilier, à 35-40 ans, ils pourront se permettre mieux qu'un 2p à Nation au dessus d'un Kebab.

Message cité 5 fois
Message édité par phnatomass le 23-03-2010 à 15:02:28
n°21977089
djwam
Posté le 23-03-2010 à 15:05:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais même à l'époque en sortant d'une bonne école tu ne courrais pas t'acheter un haussmanien parisien familiale.
Le type bossait, grimpait des échelons et avait ensuite les moyens d'être très à l'aise.
Qu'est ce que c'est que cette génération de jeune qui veulent déjà tout une fois sortie de l'école. Il faut revenir sur terre là.
Aujourd'hui sortie d'une très bonne école permet à terme d'ambitionner des poste à responsabilités et/ou se positionner dans des secteur qui paye (fusacq, finance)  etc...
Donc au risque de me répéter, même si la situation c'est également dégradée pour eux en terme de pouvoir d'achat immobilier, à 35-40 ans, ils pourront se permettre mieux qu'un 2p à Nation au dessus d'un Kebab.

C'est pas tant une question de vouloir tout de suite ou pas, c'est plus que je regarde le revenu a avoir pour acheter ce genre de choses et à 35-40 ans même ça me paraît pas évident ... en tout cas moins évident qu'il y a vingt ans.

n°21977116
mangue13
Posté le 23-03-2010 à 15:07:02  profilanswer

djwam a écrit :

C'est pas tant une question de vouloir tout de suite ou pas, c'est plus que je regarde le revenu a avoir pour acheter ce genre de choses et à 35-40 ans même ça me paraît pas évident ... en tout cas moins évident qu'il y a vingt ans.

Il suffit de regarder le friggit pour se rendre compte que "c'était mieux avant" [:avant]  

n°21977218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2010 à 15:14:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aujourd'hui le bon cadre sup' peut toujours y arriver sans problème.
Souci : avec un diplôme d'ingé tu n'est plus aujourd'hui automatiquement cadre sup' à 40 ans.

L'ingé d'aujourd'hui est le contremaitre d'hier.
Aujourd'hui avec bac+5 et 10 ans d'Xp tu peux prétendre à ce à quoi prétendait il y a 30 ans (du haut de son bepc) l'ancien ouvrier passé en quelques années chef d'équipe chez Arcelor.

Je suis content de ne pas être le seul à penser ça :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21977235
phnatomass
Posté le 23-03-2010 à 15:15:43  profilanswer

mangue13 a écrit :

Il suffit de regarder le friggit pour se rendre compte que "c'était mieux avant" [:avant]  

C'était mieux avant. C'est indéniable.
Par contre je pense que les populations aux métiers supérieures de l'époque (vrai ingénieur, vrai cadre), plutôt que d'acheter des biens huppés en s'endettant au taquet sur de longues durées privilégiaient un achat "correct" mais sur des durées moyennes voir courte et des taux d'endettement modérés.
Ils épargnaient le reste ou pouvait se payer le luxe d'avoir une femme au foyer.
Cette épargne pouvait permettre ultérieurement d'acheter un résidence secondaire, un studio pour l'ainée qui fait ses études à Paris etc..
Ce qui serait intéressant aujourd’hui c'est de vérifier si l'épargne des français à fondu à partir de 1998.
Une sorte de corolaire de Friggit qui permettrait de vérifier qu’une partie de l'argent qui a été injecté dans l'immobilier, c'est de l'argent qui ne dormira pas sur des comptes d'épargne.

n°21977263
tracid
Posté le 23-03-2010 à 15:17:25  profilanswer

djwam a écrit :

Ouais, enfin c'est être privilégié mais pas pouvoir s'acheter un appart pour autant.... enfin t'es privilégié mais pas assez pour te payer un 100m² hausmannien.

phnatomass a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela pose un problème d'envisager l'acquisition d'un appart de standing avec une superficie convenable le plus tot possible.
Si le mec à 30 ans peux s'acheter par l'intermédiaire d'une donation un 100m dans le centre de Paris, qu'il en profite.

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 23-03-2010 à 15:18:08
n°21977354
goldi
Posté le 23-03-2010 à 15:23:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu peux très bien faire les deux. J'économise entre 1000 € et 1200 € pour l'immo chaque mois et pourtant, je part 5 semaines en voyage chaque année.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne suis qu'à 2500 € net / mois

Ok  [:jean roucas:3]

n°21977362
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2010 à 15:23:25  profilanswer

L'argent c'est comme l'intelligence. A trop laisser les parents le faire pour soi, on finit par ne plus être capable de se débrouiller seul.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 15:23:25  profilanswer

n°21977376
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 15:24:40  profilanswer

tracid a écrit :

Je ne vois pas en quoi cela pose un problème d'envisager l'acquisition d'un appart de standing avec une superficie convenable le plus tot possible.
Si le mec à 30 ans peux s'acheter par l'intermédiaire d'une donation un 100m dans le centre de Paris, qu'il en profite.

qu'il en profite pour arrêter de bosser parce qu'avec une telle somme tu peux vivre comme un pape rien qu'avec les intérêts , plutôt que de tout dilapider dans un appart minable :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21977402
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 15:26:23  profilanswer

Citation :

http://www.meilleursagents.com/act [...] vier-2010/

Baromètre MeilleursAgents.com : Coup de froid sur l’immobilier  francilien en janvier 2010

[:taimp]  [:taimp]

---------------
Horse_man
n°21977427
djwam
Posté le 23-03-2010 à 15:27:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

qu'il en profite pour arrêter de bosser parce qu'avec une telle somme tu peux vivre comme un pape rien qu'avec les intérêts , plutôt que de tout dilapider dans un appart minable :D

Oui et non ... 1M€ à 3% ca fait 30k d'intérêts par an, mais il faut prendre en compte l'inflation ... Donc en réalité c'est plutôt 1% d'interêt à capital constant, max (en sans risque en tout cas.)

Perso je vis assez mal avec 10k par an.

n°21977452
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 15:29:39  profilanswer

djwam a écrit :

Oui et non ... 1M€ à 3% ca fait 30k d'intérêts par an, mais il faut prendre en compte l'inflation ... Donc en réalité c'est plutôt 1% d'interêt à capital constant, max (en sans risque en tout cas.)

J'ai pas compris le raisonnement sur l'inflation , et 3% ca me paraît pas bien juteux comme placement bloqué pour une telle somme ...

Perso 2.5 a 3k net par mois, ca me suffit amplement  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21977464
goldi
Posté le 23-03-2010 à 15:30:30  profilanswer

djwam a écrit :

Tu pioches simplement dans le capital sinon hein....
s'il te reste 700k€ à la fin de ta vie ce sera déjà très bien pour la progéniture.

n°21977466
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2010 à 15:30:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Là où il faut revenir sur terre c'est que l'évolution de carrière ça n'est pour beaucoup plus qu'un doux rêve aujourd'hui.

Le "partir de la base, gravir les échellons et finir à un poste à responsabilités", c'est fini.
Oh oui, bien sûr que quelques uns y arrivent encore, ça n'est pas impossible ; simplement ça n'est absolument plus la norme.

Le "pacte" qui était celui qui nous poussait à faire des études, à bosser à l'école, pour "ne pas finir plombier comme le fils du voisin qui trainait encore sur sa mobylette", s'est trouvé à l'arrivée être un mensonge.

phnatomass a écrit :

Ouais.
Hors de cela, DTC.

Splendide hein que ton boulot, l'essentiel de ta vie professionelle, soit déterminée au moment de la prépa... :o
http://www.phdcomics.com/comics.php?f=1292
http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd031510s.gif

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21977475
phnatomass
Posté le 23-03-2010 à 15:30:52  profilanswer

tracid a écrit :

C'est se plaindre qu'on ne puisse pas le faire qui me gène.
Maintenant si pour une raison ou autre à 25ans on est assis sur un tas d'or, qu'on en profite

Message édité par phnatomass le 23-03-2010 à 15:33:53
n°21977492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2010 à 15:31:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ils épargnaient le reste ou pouvait se payer le luxe d'avoir une femme au foyer.

Pas "ou".
"et".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21977534
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-03-2010 à 15:34:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

http://www.meilleursagents.com/act [...] vier-2010/

Baromètre MeilleursAgents.com : Coup de froid sur l’immobilier  francilien en janvier 2010

[:taimp]  [:taimp]

Tu peux copier l'article ici stp  [:wedgeant:3]  

---------------
Steam ID | Strava
n°21977541
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2010 à 15:35:32  profilanswer

Citation :

« Le marché immobilier bouge vite. L’ébauche de reprise à laquelle nous avions assisté fin 2009 est aujourd’hui contrariée sur le marché parisien. L’Ile-de-France vit des situations contrastées. Certains départements connaissent toujours une hausse modérée quand d’autres marquent clairement le pas. Le baromètre MeilleursAgents.com reflète ces évolutions en prenant immédiatement en compte les prix des promesses de ventes signées par nos 300 agences immobilières partenaires en janvier 2010, » commente Sébastien de Lafond, Président et fondateur de MeilleursAgents.com. « Sur ce marché compliqué, changeant et encore trop souvent opaque, les particuliers ont besoin de repères et de confiance. C’est l’objectif de MeilleursAgents.com : offrir la solution de vente la plus transparente pour redonner le pouvoir aux particuliers. »

La situation parisienne
A Paris, les petites surfaces (studio et 2 pièces) voient leurs prix au m² baisser de 1,5% en un mois. Au total, la baisse est de 3% depuis le 1er décembre. Inversement, les grandes surfaces (3 pièces et plus) voient leurs prix augmenter en moyenne de 1% en janvier soit 2% au total depuis début décembre.

Ce décrochage des prix des petites surfaces nous rappelle la fragilité de la reprise annoncée. En effet, ce sont les petites surfaces qui ont alimenté l’essentiel du dynamisme relatif du marché en 2009. Echaudés par des placements hasardeux, investisseurs et épargnants se sont retournés vers la pierre, valeur refuge par excellence. Bon nombre de studios et de petits appartements ont ainsi été « préemptés » au détriment des primo-accédants, poussant les prix à la hausse à partir d’avril 2009. Depuis décembre 2009, nous assistons à la fin de cette tendance. En conséquence, le marché des petites surfaces est aujourd’hui morose tant en volume qu’en valeur.

En ce qui concerne les grandes surfaces parisiennes, la hausse des prix de ces dernières semaines nous semble principalement due à la pénurie de biens mis en vente. La part de marché des grandes surfaces a en effet baissé d’un tiers par rapport aux périodes fastes de 2002 ou 2007.

Ile-de-France terres de contrastes
Dans les départements d’Ile-de-France, le prix du m² a progressé en moyenne de 0,6% en janvier 2010 par rapport à décembre 2009. L’Ile-de-France poursuit donc le mouvement de reprise des prix démarré dès mars 2009. Cependant, les volumes de transactions restent encore très faibles et la moyenne cache d’importantes disparités. Ainsi le prix du m² dans les Yvelines a progressé de 1,3% en janvier (+3,5% en 3 mois) alors que dans le Val-de-Marne (94) les prix ont baissé de 0,9% en janvier (2,5% en 3 mois).

Un marché encore convalescent
Le climat économique récent a douché la confiance prudente de la fin 2009.

La croissance du PIB français a été supérieure aux attentes au dernier trimestre 2009 (+0,6%) mettant fin, au moins techniquement, à la récession économique. Les conditions de financement immobilier restent excellentes (taux inférieurs à 3,7% à 20 ans, appétit des banques pour des risques raisonnables). Mais plusieurs éléments sont venus contrarier l’optimisme qui commençait à réapparaitre sur le marché immobilier. Les inquiétudes sur l’avenir de la devise européenne et la situation financière de plusieurs états européens, la chute des principaux indices boursiers et les incertitudes sur le traitement de nombreux chômeurs arrivant en fin de droits, ont probablement entamé la confiance des acheteurs comme des vendeurs.

L’attentisme des propriétaires qui repoussent encore leur vente et la frilosité des acheteurs qui se disent que le marché pourrait à nouveau baisser, concourent à l’essoufflement constaté sur le marché en janvier 2010.

Sans tirer de conclusions hâtives à partir de l’évolution de ces deux derniers mois, il apparaît clairement que la reprise est toujours fragile. Cette fragilité est cohérente avec notre scénario d’évolution des prix immobiliers en 2010 qui oscille entre une baisse de 5% et une hausse de +5%. Plus que jamais, vendeurs et acheteurs doivent être informés et conseillés professionnellement.

---------------
n°21977549
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2010 à 15:35:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Là où il faut revenir sur terre c'est que l'évolution de carrière ça n'est pour beaucoup plus qu'un doux rêve aujourd'hui.

Quand on veut on peut   [:parti manger]  [:sarko_aloy2]  [:msieurdams]  [:baarf:5]  [:le petit nicolas:2]

[:georges fresh]

---------------
More GG, more skill
n°21977600
tracid
Posté le 23-03-2010 à 15:39:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec 1M€ on commence à trouver des apparts plus que convenable dans les quartiers dorés de Paris  :o  

Reste qu'avoir 1M€ de patrimoine à 30ans  c'est loin d'etre simple (mise à part héritage),  je doute que cela concerne beaucoup de personne sur ce site.

n°21977603
djwam
Posté le 23-03-2010 à 15:39:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais.
Hors de cela, DTC.

Splendide hein que ton boulot, l'essentiel de ta vie professionelle, soit déterminée au moment de la prépa... :o

J'ai ri.
Je suis le premier à être contre cette cooptation permanente liée aux grandes écoles, mais le système en soi me semble pas ne pas donner d'égalité des chances... les concours d'entrée me semblent vachement égalitaires quand même...

n°21977645
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-03-2010 à 15:41:35  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai ri.
Je suis le premier à être contre cette cooptation permanente liée aux grandes écoles, mais le système en soi me semble pas ne pas donner d'égalité des chances... les concours d'entrée me semblent vachement égalitaires quand même...

C'est plus insidieux que ça. Il y a une relative opacité qui maintient certains dans l'ignorance. Moi quand j'étais au lycée, je connaissais pas le système des prépas. Seulement vers la fin de la Tle, certains élèves "biens nés" ont craché le morceau. Significatif.

---------------
Horse_man
n°21977646
phnatomass
Posté le 23-03-2010 à 15:41:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est encore un autre sujet ..

Leg9 a écrit :

Ouais.
Hors de cela, DTC.

Splendide hein que ton boulot, l'essentiel de ta vie professionnelle, soit déterminée au moment de la prépa... :o
http://www.phdcomics.com/comics.php?f=1292

La "prépa" prépare à une fammille de métier.
Donc oui potentiellement que "le futur boulot, l'essentiel de ta vie professionnelle, soit déterminée au moment de la prépa", on s'en fout.
On grimpe moins faiclement les echellons en entreprise qu'avant mais on peut tjrs se sortir les doigts du  c*l pour devenir un petit chef.

n°21977656
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-03-2010 à 15:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

Sinon, j'ai vu pas mal de trentenaires pour une soirée d'anniversaire, samedi, ça cherche bcp à acheter...
cay la reprise...

Si les mecs sont trentenaires et n'ont pas encore acheté, c'est vraiment des losers  [:the este]  

D'autant plus que le train est déjà passé il est trop tard maintenant  [:cerveau spamafote]

n°21977697
skeye
Posté le 23-03-2010 à 15:43:54  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si les mecs sont trentenaires et n'ont pas encore acheté, c'est vraiment des losers  [:the este]

Merde, si ça crashe pas très très vite je vais pas être dans les temps.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21977749
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 23-03-2010 à 15:47:17  profilanswer

Merci pour l'article, 300 agences sur Paris ça n'est pas représentatif du marché immo, mais c'est pour une des rare fois ou l'on voit un article semi-baissier.

Message édité par Loustik_ le 23-03-2010 à 15:47:32

---------------
Steam ID | Strava
n°21977773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2010 à 15:48:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

La "prépa" prépare à une fammille de métier..

Arf...
La prépa fait de toi une bête à concours pour mettre le pied dans la porte d'une école, la plus cotée possible.
Après, tu apprends éventuellement un métier...

---------------
n°21977776
Hur
Posté le 23-03-2010 à 15:48:39  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai ri.

Le concours est extrêmement égalitaire c'est certain :jap:
Maintenant avoir la connaissance de l'existence des grandes écoles, des bonnes prépas, de l'importance d'être un minimum attentif en classe pas seulement parce que "sinon tu vas devenir plombier  [:-lilith-] ", tout cela est déterminé en grande partie par son entourage et donc par sa naissance  [:moonzoid:5]  
Encore une fois pour deux personnes ayant le même potentiel intellectuel, avoir grandi dans un 200m² dans le 7éme arrondissement avec un papa X-Mines et une maman Enarque et avoir grandi dans une ville de la lozère de 5k habitants ne donne pas les même chance de réaliser de "bonnes" études ...

n°21977852
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-03-2010 à 15:53:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

:jap:  

http://babyzzz.free.fr/temp/2009.01.01-Structure.Par.Age.Des.Emprunteurs.png
http://babyzzz.free.fr/temp/2009.01.01-Duree.Moyenne.Des.Prets.png

Citation :

C'est la génération Télé. Tout et tout de suite !

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21977881
kluruit
Posté le 23-03-2010 à 15:55:50  profilanswer

Hur a écrit :

Encore une fois pour deux personnes ayant le même potentiel intellectuel, avoir grandi dans un 200m² dans le 7éme arrondissement avec un papa X-Mines et une maman Enarque et avoir grandi dans une ville de la lozère de 5k habitants ne donne pas les même chance de réaliser de "bonnes" études ...

et donc... on fait quoi ? on collectivise l'elevage des mioches, comme ca ils sont tous a la meme enseigne ?

n°21977914
r06
Posté le 23-03-2010 à 15:58:23  profilanswer

Hur a écrit :

Le concours est extrêmement égalitaire c'est certain :jap:
Maintenant avoir la connaissance de l'existence des grandes écoles, des bonnes prépas, de l'importance d'être un minimum attentif en classe pas seulement parce que "sinon tu vas devenir plombier  [:-lilith-] ", tout cela est déterminé en grande partie par son entourage et donc par sa naissance  [:moonzoid:5]  

Non mais qu'un concours passe a 20 ans influence les premieres annees de ta carriere soit, le probleme c'est que 20 ans apres ca peut encore etre un des criteres principaux d'embauche ou de promotion (mais bon qu'on qu'on en pense c'est le cas dans beaucoup de pays...)... :o

n°21977934
cartemere
Posté le 23-03-2010 à 15:59:43  profilanswer

kluruit a écrit :

et donc... on fait quoi ? on collectivise l'elevage des mioches, comme ca ils sont tous a la meme enseigne ?

nan, faut donner un quota de 50% de places dans les grandes écoles aux jeunes de banlieue, moyennant un "concours" d'entrée simplifié.

Là au moins ça serait égalitaire :jap:

PS : :o

n°21977952
Modération
Posté le 23-03-2010 à 16:01:37  answer

Merci à tous de recentrer un peu sur le sujet principal.

n°21977994
Hur
Posté le 23-03-2010 à 16:04:34  profilanswer

kluruit a écrit :

Non mais que l'EN renseigne véritablement les élèves des collèges et lycées des poursuites d'études possibles et des conséquences pour eux en terme de facilité d'insertion sur le marché de l'emploi, de rémunération, d'horaires, etc... ca serait déjà pas mal...
edit : oops désolé j'avais pas vu le message rose au dessus mea culpa  [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 23-03-2010 à 16:05:23
n°21978046
tranxen_20​0
Posté le 23-03-2010 à 16:09:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas compris le raisonnement sur l'inflation , et 3% ca me paraît pas bien juteux comme placement bloqué pour une telle somme ...

Perso 2.5 a 3k net par mois, ca me suffit amplement  [:cosmoschtroumpf]

Ouais, sauf que si tu veux louer à Paris IM, le moindre appart décent va te bouffer la 1/2 de tes revenus.
Sans compter que trouver à louer un appart sans salaire, spa gagné quand même.
Alors que t'es assis sur un tas d'or.

n°21978064
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-03-2010 à 16:10:27  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, sauf que si tu veux louer à Paris IM, le moindre appart décent va te bouffer la 1/2 de tes revenus.
Sans compter que trouver à louer un appart sans salaire, spa gagné quand même.
Alors que t'es assis sur un tas d'or.

Faudrait vraiment être cintré de la cafetière pour vouloir vivre a Paris en étant millionnaire, mais ca n'engage que moi :)

/hs

---------------
n°21978073
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-03-2010 à 16:11:11  profilanswer

Hur a écrit :

Non mais que l'EN renseigne véritablement les élèves des collèges et lycées des poursuites d'études possibles et des conséquences pour eux en terme de facilité d'insertion sur le marché de l'emploi, de rémunération, d'horaires, etc... ca serait déjà pas mal...

c'est clair que mes parents ont ouvert de grand yeux lorsque je leur ai dit que j'avsais intégré une ecole d'ingé a 2000F l'année (frais de photocopie inclus)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21978080
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2010 à 16:11:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faudrait vraiment être cintré de la cafetière pour vouloir vivre a Paris en étant millionnaire, mais ca n'engage que moi :)

/hs

Au contraire. En tant que touriste, Paris c'est chouette.  

C'est en tant que robot-metro-boulot que c'est à chier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4874  4875  4876  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)