Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5209 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4853  4854  4855  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21932252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 10:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Tututut
On ne commence pas une négo alors qu'on ne sait même pas si on est interressé... enfin c'est mon point de vue :o

Je comprends ton point de vue.
Ceci étant, surtout en n'étant pas sur place, l'annonce peut suffire pour décider que l'on est à priori intéressé.
Photo + localisation + surface + nb de pièces + description (précise ou succinte), ça permet déjà de savioir si le bien rentre dans les critères de recherche.

Mais là problème, c'est 15% au dessus du budget.
Arrivé à ce point, je comprends que l'on puisse vouloir savoir si la négociation est possible avant de se déplacer.

Sinon, c'est se faire du mal pour rien.

Quand on est à 20 minutes, ok, au pire on a vu une jolie barraque, juste trop chère, ça a fait une balade.
Quand on est à l'autre bout de la france, bof... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-03-2010 à 10:16:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité

n°21932253
cocacolali​ght

The NBoc a écrit :

C'est mal vu de faire une propale a -20% avant visite et ajuster a -30 apres? [:rhetorie du chaos]

Avant visite: les prix sont structurellement surévalués de 20% donc propale à 80 au lieu de 100 [:o_doc]  
Après visite: votre maison est un taudis, donc décôte supplémentaire de 30 %, donc propale finale à 56% :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°21932297
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2010 à 10:18:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je comprends ton point de vue.
Ceci étant, surtout en n'étant pas sur place, l'annonce peut suffire pour décider que l'on est à priori intéressé.
Photo + localisation + surface + nb de pièces + description (précise ou succinte), ça permet déjà de savioir si le bien rentre dans les critères de recherche.

Mais là problème, c'est 15% au dessus du budget.
Arrivé à ce point, je comprends que l'on puisse vouloir savoir si la négociation est possible avant de se déplacer.

Sinon, c'est se faire du mal pour rien.

Quand on est à 20 minutes, ok, au pire on a vu une jolie barraque, juste trop chère, ça a fait une balade.
Quand on est à l'autre bout de la france, bof... :/

Non mais ok, si il est loin et tout, mais ça, il ne l'as pas indiqué :o

Donc à défaut, pour moi en optant pour cette stratégie il a moins de chance d'obtenir ce qu'il souhaite qu'en faisant les offres après, mais bon, je peut me tromper :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 19-03-2010 à 10:18:47
n°21932301
moncinet
Posté le 19-03-2010 à 10:18:54  profilanswer

Marc a écrit :

Tututut

On ne commence pas une négo alors qu'on ne sait même pas si on est interressé [:spamafote]

Sauf exagération flagrante du prix il est plutot incongru d'aller discuter le prix de quoi que ce soit proposé à la vente sans voir constaté de visu. Et de plus si ce prix est réellement exagéré il faut s'attendre à une  fin de non recevoir car le vendeur est alors dans son monde.  D'ou il sera difficile de le tirer pour le ramener à la réalité.
Seul le temps peut-être....
A propos j'attends encore le coup de fil d'un vendeur au prix semi bullesque. Ce dernier va rater un autre train, celui de la vente. Et pourtant j'aimais beaucoup ce qu'il proposait.    
M'en fous finalement j'ai le choix, maintenant j'en suis sur.  
Et ça change vraiment la donne.    
Un bien est unique, c'est vrai . Mais totalement substituable par un autre tout aussi unique. Suffit d'attendre un peu stou.

n°21932314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2010 à 10:19:53  profilanswer

En fait faut moduler l'approche de la nego en fonction de la phase ou on se situe :

http://marketpredict.com/articles/images/bubble-lifecycle.gif

Baisser encore plus qu'initialement annonce peut marcher dans la phase despair/capitulation, en jouant sur le risque de depression nerveuse des vendeurs potentiels

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-03-2010 à 10:21:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21932370
skeye
Posté le 19-03-2010 à 10:24:17  profilanswer

vous reprendrez bien une petite coupe? [:petrus dei]
http://www.leboncoin.fr/vi/101699793.htm?ca=2_s

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°21932376
Rogue1
Posté le 19-03-2010 à 10:24:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble surtout que la bulle en Allemagne a duré un moment et a mis du temps à dégonfler, un peu à la japonaise, non ?

Cependant, Munich, c'est cher non ? Ainsi que les maisons en banlieue ?

Oui Munich c'est cher partout, aussi en banlieue (en particulier banlieue sud). Mais c'est une des villes les plus chères d'Allemagne et j'ai l'impression que c'est bien moins cher que Paris par exemple. Tu peux trouver des apparts de 90m2 autours de 300k. Et ils sont plutôt blindé de thunes les Munichois, mais ils préfèrent les dépenser dans leur bagnole que dans leur logement    

n°21932381
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 10:25:20  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais ok, si il est loin et tout, mais ça, il ne l'as pas indiqué :o

C'est vrai, j'ai extrapolé :o.

Marc a écrit :

Donc à défaut, pour moi en optant pour cette stratégie il a moins de chance d'obtenir ce qu'il souhaite qu'en faisant les offres après, mais bon, je peut me tromper :o

Ouais, effectivement, ça doit être sub-optimal...

Message édité par Leg9 le 19-03-2010 à 10:28:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21932394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 10:26:25  profilanswer

moncinet a écrit :

M'en fous finalement j'ai le choix, maintenant j'en suis sur.  
Et ça change vraiment la donne.    
Un bien est unique, c'est vrai . Mais totalement substituable par un autre tout aussi unique. Suffit d'attendre un peu stou.

La fin de l'hystérie... [:dawa]

(que j'ai subie à plein également :o)

---------------
n°21932416
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 10:27:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait faut moduler l'approche de la nego en fonction de la phase ou on se situe :

http://marketpredict.com/articles/ [...] ecycle.gif

Baisser encore plus qu'initialement annonce peut marcher dans la phase despair/capitulation, en jouant sur le risque de depression nerveuse des vendeurs potentiels

http://www.worldstory.net/jivotni/vulture-pictures.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 10:27:47  profilanswer

n°21932461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2010 à 10:31:18  profilanswer

Ce sont des proprios, quand on s'apprete a le devenir aussi je vois pas ce qu'il y'a d'immoral a faire un peu de mimetisme [:cosmoschtroumpf]

Faudrait une tof d'une charogne bouffant une autre charogne [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21932488
cartemere
Posté le 19-03-2010 à 10:33:03  profilanswer

http://193.164.196.40/images/851/8518342346.jpg

ils sont cons une baignoire ça ne se monte pas à la verticale  :sarcastic:

n°21932524
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:35:45  answer

siphon a écrit :

Achtung Anmeldung !
Des nombreuses obligations incombent aux nouveaux résidents à Kehl, qu'ils soient Français ou Allemands. Voici les principales :
La déclaration (Anmeldung) à la mairie dans les huit jours suivant l’installation.
L’immatriculation du véhicule avec obligation de l'assurer en Allemagne, de s’acquitter d’un impôt annuel et de payer une redevance audiovisuelle pour son autoradio.
En principe, un Français qui habite en Allemagne doit aussi y payer ses impôts sur le revenu même s’il continue à travailler en France. Il existe cependant des exceptions pour les fonctionnaires et pour les retraités.
Si les propriétaires sont assujettis à la taxe foncière, il n'y a en revanche pas de taxe d'habitation en Allemagne.

http://mcsinfo.u-strasbg.fr/articl [...] le_id=7838

Le problème d'aller habiter en Allemagne, c'est qu'il faut se mettre à l'allemand, langue musicale à souhait.   [:doc_prodigy]

n°21932590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2010 à 10:40:08  profilanswer

Décla de Jean Nouvel suite à l'annonce "prématurée" de la fin de la tour Signal:
"C'est une question de temps", a expliqué l'architecte. "Avec la crise, personne ne veut mettre un euro dans l'immobilier. D'ici 2 à 3 ans, quand la crise se dissipera, les investisseurs reviendront".

Pourtant, c'était censé être le moment d'investir [:icon10]
Mais seulement pour les pigeons particuliers, faut croire...

---------------
we are the dollars and cents
n°21932599
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-03-2010 à 10:40:52  profilanswer

La on parle de l'Allemagne à 10min de voiture d'une grande ville française.
A part dire "GuntenTag" à ton voisin de pallier et remplir ton caddie dans leur supermarket ta vie elle est en France.
Du bosse en France,  Tu sors en France, tu mattes la TV française , Tu vas un ciné Français etc..

n°21932606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 10:41:16  profilanswer

RAMMSTEIN RAMMSTEIN RAMMSTEIN§§§§  [:suomi]  [:suomi]  [:suomi]  

---------------
n°21932617
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2010 à 10:41:40  profilanswer

L'immo de bureau et d'habitation sont 2 marchés distincts :o

n°21932625
Hur
Posté le 19-03-2010 à 10:42:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

A part dire "GuntenTag" à ton voisin de pallier et remplir ton caddie dans leur supermarket ta vie elle est en France.
Du bosse en France,  Tu sors en France, tu mattes la TV française , Tu vas un ciné Français etc..

Il ne manquerait plus qu'on se mélange avec eux  [:moonzoid:2]  
Par contre tu peux niquer allemand quand même non? :o

n°21932632
phnatomass
Posté le 19-03-2010 à 10:42:30  profilanswer

Fender a écrit :

On pourrait retourner d'un revers de la main ton exemple en disant que l'immo de bureaux et l'immo résidentiel sont 2 marchés totalement différents.
Edit : Overburned par le chef

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 19-03-2010 à 10:43:24
n°21932634
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:42:40  answer

Fender a écrit :

Décla de Jean Nouvel suite à l'annonce "prématurée" de la fin de la tour Signal:
"C'est une question de temps", a expliqué l'architecte. "Avec la crise, personne ne veut mettre un euro dans l'immobilier. D'ici 2 à 3 ans, quand la crise se dissipera, les investisseurs reviendront".

Moi perso, tous les archis, notaires, AI, promoteurs sérieux que je connais, font tout sauf investir dans la pierre actuellement.

n°21932641
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:43:15  answer

phnatomass a écrit :

On pourrait retourner d'un revers de la main ton exemple en disant que l'immo de bureaux et l'immo résidentiel sont 2 marchés totalement différents.

Les bureaux sont encore plus touchés que l'habitation.

n°21932651
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:44:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21932654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2010 à 10:44:16  profilanswer

Fender a écrit :

Un signe qui voudrait dire que l'ideologie qui avait pris possession des medias commence a se contredire ouvertement? [:cerveau lent]

---------------
n°21932659
phnatomass
Posté le 19-03-2010 à 10:44:29  profilanswer

Hur a écrit :

Par contre tu peux niquer allemand quand même non? :o

De la blonde d'1m80 90Kg.
Miam

n°21932663
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:44:41  answer

phnatomass a écrit :

Si tu reçois ta redevance/taxe foncière en allemand, si tu te fais arrêter par les flics allemands, si tu dois aller à la mairie, si tu dois demander un renseignement, ...

T'es quand même résidant allemand donc ça implique de connaitre un minimum la langue.

n°21932678
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 10:45:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21932713
phnatomass
Posté le 19-03-2010 à 10:48:05  profilanswer

Evidement,
Je veux juste dire qu'habiter de l'autre coté du fleuve de Strasbourg ne nécessite pas de s'impliquer dans la vie Allemande autant qu'un expatrié à Berlin ou Munich.

n°21932714
cartemere
Posté le 19-03-2010 à 10:48:09  profilanswer

phnatomass a écrit :

Edit : Overburned par le chef

donc le marché de l'immo de bureau est bloqué car toutes les boites ne veulent plus investir... ils sont cons les CG des grandes entreprises : C.Lagarde a dit qu'on était sortis de la crise.

D4AILLEURS LE TRAIN DE L4IMMOBILIER EST PASSE  [:hurle]  

wait...  [:klemton]

n°21932741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2010 à 10:49:48  profilanswer

Marc a écrit :

Ben pas pour l'aspect investisseur? Si seul l'immo pro krach sans les logements, on entrera a terme dans une phase ou l'investissement se portera exclusivement sur l'immo pro, ayant des perspectives de croissance que n'auront pas les logements pour la populace n'ayant pas karche. Reconvergence donc :o

Donc c'est 2 marches differents, mais couples non? :??:

---------------
n°21932819
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2010 à 10:55:36  profilanswer

Marc a écrit :

en l'occurrence, le principe de la tour signal est de concilier les 2 :o

---------------
n°21932861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2010 à 10:58:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un signe qui voudrait dire que l'ideologie qui avait pris possession des medias commence a se contredire ouvertement? [:cerveau lent]

ah non, là, c'est Jean Nouvel, Architecte, qui parle des investisseurs :o

Sinon, pour le détail, le pb vient d'un gros investisseur espagnol qui a quitté le tour de table et aucun investisseur Français ou étranger ne veut prendre la place pour l'instant.

---------------
n°21932889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2010 à 11:00:15  profilanswer

à la limite, ça répondrait à une certaine logique écologique, note bien, mais non, rien à voir, t'as moitié de logement et moitié de bureaux, mais aucun lien particulier nécessaire entre les habitants et leur lieu de travail

edit : il y a déjà des immeubles d'habitation à la défense, hein... dont certains assez "courus"

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-03-2010 à 11:01:20

---------------
n°21932905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2010 à 11:01:25  profilanswer

Fender a écrit :

ah non, là, c'est Jean Nouvel, Architecte, qui parle des investisseurs :o

Sinon, pour le détail, le pb vient d'un gros investisseur espagnol qui a quitté le tour de table et aucun investisseur Français ou étranger ne veut prendre la place pour l'instant.

Ben justement, la propagande finie toujours par se heurter a des cas concrets qui illustrent bien que la realite est a l'oppose des mots communs des medias.
Du moins si la communication marche de maniere plus democratique qu'en URSS...

---------------
n°21932913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 11:01:55  profilanswer

Arcologies...

BIENVENUE DANS CYBERPUNK [:shay]

---------------
n°21932918
Hoiniel
Posté le 19-03-2010 à 11:02:11  profilanswer

Mais ouais !  [:shay]  

Des archologies comme dans Shadowrun ou Sim City.  [:cerveau discobeck]  

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 19-03-2010 à 11:03:29
n°21932937
phnatomass
Posté le 19-03-2010 à 11:03:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pas pour l'aspect investisseur? Si seul l'immo pro krach sans les logements, on entrera a terme dans une phase ou l'investissement se portera exclusivement sur l'immo pro, ayant des perspectives de croissance que n'auront pas les logements pour la populace n'ayant pas karche. Reconvergence donc :o

Donc c'est 2 marches différents, mais couples non? :??:

Quelle est la force de ce couplage ? couplage fort, couplage lache.
C'est comme l'immo d'habitation. Il y a une correlation avec les revenus (Theorie de Friggitt) et les taux d'interets vu que la majorité des gens achètent avec un crédit dépassant la décennie.
Suivre ces éléments, permet d'envisager une tendance, mais ne suffisent pour prédire un krach imminent, ou une future flambée des prix

n°21932955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-03-2010 à 11:04:27  profilanswer

Et en plus tu parles de Shadowrun, non mais, laule.. [:julm3]

---------------
n°21932973
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2010 à 11:05:54  profilanswer

Fender a écrit :

en l'occurrence, le principe de la tour signal est de concilier les 2 :o

Certes, mais il suffit que l'un des deux soit déficiant d'un point de vue financier pour que le tout ne soit pas interressant :o

n°21932977
bento51
Posté le 19-03-2010 à 11:06:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

De la blonde d'1m80 90Kg.
Miam

C'est SOLIDE ! Avec un bon ancrage, ça ne craint pas la tempête :o

n°21932983
phnatomass
Posté le 19-03-2010 à 11:06:55  profilanswer

C'est le cas de la Trump tower à NYC par exemple.
- Autour du RDC, centre commercial et services
- Etages élevés : une ensemble d'étages réservés aux bureaux d'autres réservé à l'habitation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4853  4854  4855  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)