Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21256056
djdeedoo
Posté le 19-01-2010 à 08:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

En étant marié ?

Il faudra alors passer par un contrat spécifique lors du mariage, avec notaire et tout.

Sinon, quel que soit le financement, un bien est réputé appartenir à part égal dans un mariage.

Si t'es en séparation de biens (au passage, la communauté de biens universelle est aussi un contrat), tu peux faire ce que tu veux lors de l'achat immo, et faire du 50/50 ou pas.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 08:15:00  profilanswer

n°21256089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 08:27:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En étant marié ?

Il faudra alors passer par un contrat spécifique lors du mariage, avec notaire et tout.

Sinon, quel que soit le financement, un bien est réputé appartenir à part égal dans un mariage.

Tu te trompes
le régime "légal" (celui pour lequel tu ne signes rien devant notaire) est une communauté de bien réduite aux acquets, cela implique que seul ce qui est acquis après mariage avec des fonds obtenu après mariage est forcément à 50/50.
Les fonds que tu possédais avant mariage ou que tu obtiens par héritage même après mariage restent la propriété "séparée" (me rappelle plus le terme juridique) des différents conjoints.
Et donc, du moment que chacun s'accorde au moment de l'achat, on a parfaitement le droit de demander au notaire de préciser l'origine des fonds dans l'acte
ex : A et B sont mariés sous le régime "légal" et achètent un bien de 100
A apporte 50 qu'il avait avant ou qu'il a reçu en donation/héritage
B apporte 20 qu'elle avait avant ou qu'elle a reçu en donation héritage
A et B souscrivent un emprunt de 30 pour finir le montage.

Au final, A possède 65% de la maison et B 35% :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°21256113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 08:34:34  profilanswer

d'ailleurs, d'après mon notaire, dans ce genre de cas particulier, il vaut mieux être précis dans le financement et éviter de mettre un faux 50/50 car l'administration fiscale peut alors considérer qu'il s'agit d'un prêt ou d'une donation de conjoint à conjoint et demander les droits/impôts/taxes y afférant...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-01-2010 à 08:34:53

---------------
n°21256131
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 08:40:01  answer

chin jo a écrit :

c'est loin d'être idiot comme remarque.
Si tu peux lever 75% du montant en cash par ta propre épargne, et que tu vises un truc raisonnable autant passer un/deux ans de plus pour avoir 100% de la somme.
Bon, ça doit concerner 0.1% de la population (si on exclue les donnations, hein...) mais au point où en en est...
Perso, je me sentirais confiant à partir de 0.25-0.35 % de la somme totale en liquidités épargnées.

Quel intérêt d'acheter cash ?

Tu places l'apport et tu empruntes à coté... c'est plus rentable.

n°21256136
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-01-2010 à 08:41:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol: Je crains qu'il m'arrive la même chose! A moins que son papounet chéri lui mette le pied à l'étrier avec au - 50k€  :o  

Elle a déjà boudé quand je ne l'ai pas mise dans ma clause bénéficiaire d'assurance-vie, j'attends le mariage pour ça...qu'il y ait un statut juridique entre nous quoi!

Vous avez une vision de la vie en couple...  [:angel_dooglas]  

Par rapport à l'assurance vie, ça change quoi que tu sois marié ou non ?  :??:  

Le jour où vous séparé, tu préviens ton assurance et fait rectifier la close. Simplissime.

Stupéfiant.  [:angel_dooglas]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21256206
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 08:59:25  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Si t'es en séparation de biens (au passage, la communauté de biens universelle est aussi un contrat), tu peux faire ce que tu veux lors de l'achat immo, et faire du 50/50 ou pas.

Le régime matrimonial par défaut est celui de la communauté réduite aux acquêts, qui considère comme appartenant au 2 tout bien acheté après le mariage.

http://www.mariage.fr/article/sengager/contrats.cfm

Citation :

Le patrimoine des époux se compose comme suit  :
- les biens que possédaient chacun des époux avant le mariage et qui leur sont propres  
- les biens de la communauté acquis pendant le mariage (il s'agit là des biens acquis à titre onéreux durant le mariage et résultant des gains d'une activité professionnelle ou commerciale)
En cas de divorce ou décès, ces " acquêts " feront l'objet d'un partage, quelque soit la participation financière aux investissements.  

Donc, une fois marié, les biens acquis le sont forcément par le couple et à 50/50.
Il y a moyen de contourner ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21256261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2010 à 09:15:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Pourquoi Meetic ? Et bien parce que la vie est quand même plus marrante à deux ....
Et quand on travaille pas mal, qu'on retape un appart et qu'on essaie de se consacrer un peu aux autres, ce n'est pas toujours facile de faire des rencontres.
....
Cote hobbies, j'adore la campagne et les animaux (j'ai un chat grassouillet super cool qui m aide a identifier les psychopathes), les beaux films et les bouquins, faire la cuisine et le shopping, retaper et decorer l'appart que je viens de me m'offrir, les diners et pique-niques avec mes copains et mes soirees papotages avec les plus proches.

[:haha]

Vais aller casser des murs (en plus des p'tites pattes arrières  :D ) [:conkarno]  

Au passage, je vous raconte pas les fautes d'orthographe, même pour des cadres trentenaires, ça fait peur. L'éducation nationale a manqué à ses devoirs là.

Che fé lé shopping [:ddr555]

n°21256268
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 19-01-2010 à 09:15:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, une fois marié, les biens acquis le sont forcément par le couple et à 50/50.

Contrat de mariage ?

---------------
Steam ID | Strava
n°21256409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 09:39:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le régime matrimonial par défaut est celui de la communauté réduite aux acquêts, qui considère comme appartenant au 2 tout bien acheté après le mariage.

http://www.mariage.fr/article/sengager/contrats.cfm

Citation :

Le patrimoine des époux se compose comme suit  :
- les biens que possédaient chacun des époux avant le mariage et qui leur sont propres
- les biens de la communauté acquis pendant le mariage (il s'agit là des biens acquis à titre onéreux durant le mariage et résultant des gains d'une activité professionnelle ou commerciale)
En cas de divorce ou décès, ces " acquêts " feront l'objet d'un partage, quelque soit la participation financière aux investissements.

le truc en gras est important, je t'assure que tout ce qui est acheté avec des fonds acquis avant mariage ou fruit de don/héritage ne rentre pas dans ce cas :jap:

edit : définition des biens communs

Citation :

les biens communs : biens acquis, économisés ou perçus par les époux grâce à leur travail ou aux revenus de leurs biens propres ("acquêts" ) depuis leur mariage.

il faut comprendre que ce qui est acquis même après mariage avec des fonds autres que les cas précisés ne tombent pas dans ce cas du 50/50 obligatoire

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-01-2010 à 09:42:46

---------------
n°21256507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 09:48:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle a déjà boudé quand je ne l'ai pas mise dans ma clause bénéficiaire d'assurance-vie, j'attends le mariage pour ça...qu'il y ait un statut juridique entre nous quoi!

Donc tu meurs demain, elle se retrouve dans la merde, tant pis pour elle simplement parce que vous n'avez pas signé un papier devant le maire  :??:  

CAMPEDEL a écrit :

Par rapport à l'assurance vie, ça change quoi que tu sois marié ou non ?  :??:  

Stupéfiant.  [:angel_dooglas]

+1
Moi j'étais tout content de mettre son nom comme bénéficiaire, bien avant qu'on soit pacsés!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 09:48:59  profilanswer

n°21256551
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 09:52:57  profilanswer

Permettez moi un jugement cher "amis" : certains d'entre vous ont une vision de la vie en couple qui me donne "légèrement" la nausée de bon matin. :/
(désolé si ça donne un pavé.  [:spamafote] )

Fait incontestable, en France les femmes sont largement sous-payées par rapport aux hommes. De plus elles sont sacrifiées sur l'autel de la famille, assumant au dépend de leurs études/carrière leur désir d'enfants. Quoi qu'elles fassent, la société française leur impose, sur l'étendue d'une vie, des revenus bien inférieurs aux hommes.

Et donc, pour bien leur faire comprendre leur condition inférieure dans leur vie future de mariée et de femmes, avec leurs problèmes de gosses et de ménage  [:julm3] , on commence par les punir d'entrée de jeu, le jour du mariage, en leur faisant comprendre que les économies faites avant, lors des maintenant courantes années de vie en union libre (années plutôt "fastes" sans enfant budgetivores), hé bien elles ne sont pas communes :non: , mais bien séparées, à l'avantage de M., évidemment. Et si en plus M. a "obligé" sa concubine à dépenser "tout" son salaire pour faire vivre le ménage pendant que lui engrangeait sereinement des économies, c'est le pompom !  [:cerveau vomi]  

Et ensuite, lors de l'achat de la maison familiale, on enfonce donc le clou en demandant au notaire de préciser que Monsieur finance l'achat à 80%.  [:cloud_]  

Pourquoi la punir parce qu'elle n'a obtenu qu'un diplôme de secrétaire alors que vous êtes ingénieur ?
Pourquoi la punir parce qu'elle élève votre premier enfant en sacrifiant son travail, sa carrière ?

La vie sentimentale se résume a une égalité de diplôme, de formation, de capacité à gagner autant d'argent l'un que l'autre ? :/  :sweat:  :pfff:  

Il n'y a pas à dire, les siècles de machisme français ne sont pas effacés d'un poil.  [:implosion du tibia]  

Réduire une vie commune, la construction d'un avenir, a une comptabilité, une histoire de gros sous, de capacité à gagner autant...  [:cerveau vomi]  

Vous ne méritez qu'une chose : que vos femmes fassent la grève des enfants et refusent d'en faire avec vous.
Et VOS sous, hé bien vous les donnerez à l'état à votre mort, faute d'héritiers.  [:haha fail]  
Vous avez énormément de chance que les femmes françaises aient autant envie d'enfant. Enormément de chance.

Spoiler :

Pour moi, aimer, c'est construire ensemble un avenir en partageant ce qu'on gagne (et ce qu'on perd :/).

Les gains sont communs, les dépenses aussi.
Et pour ça, il y a une manière simple de faire : n'avoir qu'un compte bancaire commun.

Dans ma vie précédente, notre compte commun (et la clôture des comptes privatifs) a vu le jour à la naissance de notre ainée.
Et pendant 18 ans elle a gagné plus que moi, mais nous avons tout fait en commun. Normal puisque nous étions un couple construisant ensemble.

Dans ma nouvelle vie, notre compte commun a été ouvert dès son arrivée et j'ai clos l'autre.
Cette fois, c'est moi qui vais gagner le plus mais nous ferons tout en commun, puisque nous sommes un couple construisant ensemble.

Message cité 10 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-01-2010 à 10:21:36

---------------
n°21256583
galak
Revenez :(
Posté le 19-01-2010 à 09:55:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Permettez moi un jugement cher "amis" : certains d'entre vous ont une vision de la vie en couple qui me donne "légèrement" la nausée de bon matin. :/

Fait incontestable, en France les femmes sont largement sous-payées par rapport aux hommes. De plus elles sont sacrifiées sur l'hôtel de la famille, assumant au dépend de leurs études/carrière leur désir d'enfants. Quoi qu'elles fassent, la société française leur impose, sur l'étendue d'une vie, des revenus bien inférieurs aux hommes.

Et donc, pour bien leur faire comprendre leur condition inférieure dans leur vie future de mariée et de femmes, avec leurs problèmes de gosses et de ménage  [:julm3] , on commence par les punir d'entrée de jeu, le jour du mariage, en leur faisant comprendre que les économies faites avant, lors des maintenant courantes années de vie en union libre (années plutôt "fastes" sans enfant budgetivores), hé bien elles ne sont pas communes :non: , mais bien séparées, à l'avantage de M., évidemment. Et si en plus M. a "obligé" sa concubine à dépenser "tout" son salaire pour faire vivre le ménage pendant que lui engrangeait sereinement des économies, c'est le pompom !  [:cerveau vomi]  

Et ensuite, lors de l'achat de la maison familiale, on enfonce donc le clou en demandant au notaire de préciser que Monsieur finance l'achat à 80%.  [:cloud_]  

Pourquoi la punir parce qu'elle n'a obtenu qu'un diplôme de secrétaire alors que vous êtes ingénieur ?
Pourquoi la punir parce qu'elle élève votre premier enfant en sacrifiant son travail, sa carrière ?

La vie sentimentale se résume a une égalité de diplôme, de formation, de capacité à gagner autant d'argent l'un que l'autre ? :/  :sweat:  :pfff:  

Il n'y a pas à dire, les siècles de machisme français ne sont pas effacés d'un poil.  [:implosion du tibia]  

Réduire une vie commune, la construction d'un avenir, a une comptabilité, une histoire de gros sous, de capacité à gagner autant...  [:cerveau vomi]  

Vous ne méritez qu'une chose : que vos femmes fassent la grève des enfants et refusent d'en faire avec vous.
Et VOS sous, hé bien vous les donnerez à l'état à votre mort, faute d'héritiers.  [:haha fail]  
Vous avez énormément de chance que les femmes françaises aient autant envie d'enfant. Enormément de chance.

Spoiler :

Pour moi, aimer, c'est construire ensemble un avenir en partageant ce qu'on gagne (et ce qu'on perd :/).

Et pour ça, il y a une manière simple de faire : n'avoir qu'un compte bancaire commun.

Dans ma vie précédente, notre compte commun (et la clôture des comptes privatifs) a vu le jour à la naissance de notre ainée.
Et pendant 18 ans elle a gagné plus que moi, mais nous avons tout fait en commun. Normal puisque nous étions un couple construisant ensemble.

Dans ma nouvelle vie, notre compte commun a été ouvert dès son arrivée et j'ai clos l'autre.
Cette fois, c'est moi qui vais gagner le plus mais nous ferons tout en commun, puisque nous sommes un couple construisant ensemble.

C'est bien beau tout ca, sauf que en cas de separation c'est ELLE qui nous la met bien profond.

n°21256596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 09:56:27  profilanswer

me faire apprendre la vie de couple par un échangiste, c'est assez priceless :D

---------------
n°21256612
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 09:57:14  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, d'après mon notaire, dans ce genre de cas particulier, il vaut mieux être précis dans le financement et éviter de mettre un faux 50/50 car l'administration fiscale peut alors considérer qu'il s'agit d'un prêt ou d'une donation de conjoint à conjoint et demander les droits/impôts/taxes y afférant...

Lorsqu'on a décidé de tenter de vivre longtemps ensemble, on stocke les économies du couple sur des comptes et placements en communs.

Ceci ne concerne donc que l'argent économisé avant la mise en couple.

---------------
n°21256624
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 09:58:08  profilanswer

campedel, j'espère donc que tu t'es marié sous le régime de la communauté universelle et que tu remariera sous le même régime, histoire d'aller au bout de tes idées :jap:

n°21256627
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 09:58:19  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Contrat de mariage ?

Non, spécifications de l'origine des fonds lors de l'achat donc.

---------------
n°21256635
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 09:58:55  profilanswer

Fender a écrit :

V'la le rapport.

n°21256636
Hur
Posté le 19-01-2010 à 09:59:00  profilanswer

Tu sais il faut sortir parfois de tes volcans où les hommes sont forcément plus diplômés et gagnent plus que leurs conjointes  [:dawak]  
Petite news : le contrat de mariage permet de protéger les DEUX parties, si ma copine/femme finançait 80% du bien, il lui appartiendrait à 80% où est le problème ?
Franchement j'ai l'impression que tu habites à l'âge de pierre parfois...

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 19-01-2010 à 09:59:42
n°21256656
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 10:00:11  profilanswer

Fender a écrit :

le truc en gras est important, je t'assure que tout ce qui est acheté avec des fonds acquis avant mariage ou fruit de don/héritage ne rentre pas dans ce cas :jap:

Oui oui, j'ai bien compris.
Je me demandais juste comment cela apparaissait lors de l'achat d'un bien après mariage.
Et j'ai donc la réponse : tout simplement en spécifiant l'origine des fonds.

Citation :

edit : définition des biens communs

Citation :

les biens communs : biens acquis, économisés ou perçus par les époux grâce à leur travail ou aux revenus de leurs biens propres ("acquêts" ) depuis leur mariage.

il faut comprendre que ce qui est acquis même après mariage avec des fonds autres que les cas précisés ne tombent pas dans ce cas du 50/50 obligatoire

:jap:

---------------
n°21256663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-01-2010 à 10:00:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[...]

C'est intéressant ce que tu dis même si c'est HS. Le truc c'est qu'on sait pas de quoi demain sera fait, et pour moi présumer d'une entente ad vitam eternam n'est que pure vanité. Note que ca me choquerait pas outre mesure qu'une femme fortunée protège ses biens lors de son mariage par rapport à son mari smicard. On s'aime , c'est sûr, mais pas forcément pour la vie, enfin on aimerait bien mais on n'en sait rien ;)

Au passage, c'est "autel", pas "hotel" :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-01-2010 à 10:01:43

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21256664
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 10:00:51  profilanswer

surtout que je parle pas de séparation de bien (ce qui doit également être respecté et non jugé comme tu le fais) mais simplement de régime légal qui est celui-là que tu sois d'accord ou non...

---------------
n°21256666
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2010 à 10:01:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Personnellement si j'ai envie de faire des dépenses peu raisonnables, ça me dérangerai de les faire avec 'son' argent, donc je suis plutôt un adepte des comptes séparés:
-un compte commun pour les dépenses courantes alimenté au prorata des salaires
-épargne au prorata des salaires
-Le reste chacun en fait ce qu'il veut; je gagne plus qu'elle mais suis également beaucoup plus dépensier; ça me ferait chier de m'acheter ma PS3 ou du matos photo avec l'argent qu'elle gagne avec son travail! (par contre qu'elle s'achète des pompes avec mon argent ne me pose pas de problème: je lui ai donné la CB d'un de mes comptes, elle fait ce qu'elle veut avec :) )

---------------
More GG, more skill
n°21256675
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2010 à 10:01:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol: Je crains qu'il m'arrive la même chose! A moins que son papounet chéri lui mette le pied à l'étrier avec au - 50k€  :o  

Tain mais achète-toi un Z4-M et vous êtes à égalité.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21256676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-01-2010 à 10:01:45  profilanswer

Marc a écrit :

V'la le rapport.

certes :o

---------------
n°21256679
galak
Posté le 19-01-2010 à 10:01:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Personnellement si j'ai envie de faire des dépenses peu raisonnables, ça me dérangerai de les faire avec 'son' argent, donc je suis plutôt un adepte des comptes séparés:
-Le reste chacun en fait ce qu'il veut; je gagne plus qu'elle mais suis également beaucoup plus dépensier; ça me ferait chier de m'acheter ma PS3 ou du matos photo avec l'argent qu'elle gagne avec son travail! (par contre qu'elle s'achète des pompes avec mon argent ne me pose pas de problème: je lui ai donné la CB d'un de mes comptes, elle fait ce qu'elle veut avec :) )

Ha a ce que je vois on est au moins deux :D

n°21256681
Hur
Posté le 19-01-2010 à 10:02:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Gros +1  :jap:  
Sauf que je préfère un bon excel à un compte commun en plus d'un compte perso pour éviter d'engraisser une banque :o

n°21256682
tuxracer
Posté le 19-01-2010 à 10:02:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De plus elles sont sacrifiées sur l'hôtel de la famille,  

autel §§§

:fou:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°21256687
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2010 à 10:02:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En étant marié ?

Ca dépend du contrat de mariage.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21256690
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 10:02:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc tu meurs demain, elle se retrouve dans la merde, tant pis pour elle simplement parce que vous n'avez pas signé un papier devant le maire  :??:  

EvilTyler a écrit :

+1
Moi j'étais tout content de mettre son nom comme bénéficiaire, bien avant qu'on soit pacsés!

Nous ne nous étions même pas pacsés...  :)  

Et ma nouvelle compagne, je l'ai mise le mois suivant son arrivée bénéficiaire.  [:spamafote]  
Aujourd'hui, c'est elle ma compagne.

Et si demain elle ne l'est plus, je ferais modifier la clause, tout simplement.
Ca coûte un recommandé.  [:spamafote]

---------------
n°21256694
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2010 à 10:03:11  profilanswer

galak a écrit :

C'est bien beau tout ca, sauf que en cas de separation c'est ELLE qui nous la met bien profond.

C'est un peu ça. Y compris au delà de la mort puisque qu'en cas de décès c'est les héritiers qui doivent continuer à payer la pension compensatoire de la dame  [:atom1ck]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21256699
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2010 à 10:03:47  profilanswer

Ma femme a un apport de 60 000, moi j'ai quasi-rien, je veux bien le régime de communauté, seulement elle veut pas, elle est machiste pour sûr :D²²²²

---------------
Horse_man
n°21256705
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 10:04:19  profilanswer

galak a écrit :

:heink:  

Et pourquoi donc ?

---------------
n°21256709
galak
Posté le 19-01-2010 à 10:04:35  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un peu ça. Y compris au delà de la mort puisque qu'en cas de décès c'est les héritiers qui doivent continuer à payer la pension compensatoire de la dame  [:atom1ck]

Je prefere meme pas parler de la mort, si je meurs ma compagne aura du chagrin mais alors un paquet de pogon pour faire passer la pillule alors je lui repete pas trop svt  :whistle:  

:D

n°21256718
Hur
Posté le 19-01-2010 à 10:05:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nous ne nous étions même pas pacsés...  :)  

Et ma nouvelle compagne, je l'ai mise le mois suivant son arrivée bénéficiaire.  [:spamafote]  
Aujourd'hui, c'est elle ma compagne.

Et si demain elle ne l'est plus, je ferais modifier la clause, tout simplement.
Ca coûte un recommandé.  [:spamafote]

Chaque cas est différent tu sais, je te trouve bien dur de juger nicoxxx pour ne pas avoir mis le nom de sa conjointe sur ce contrat...
Si je prend mon cas, ma copine gagne très bien sa vie et possède beaucoup d'argent de côté, du coup je préférerait sans doute mettre ma soeur qui galère sans un sous de côté et qui a 10 ans de plus que moi, où est le problème ?

n°21256722
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 10:05:33  profilanswer

Fender a écrit :

Le rapport ?  :heink:  

Spoiler :

Les couples échangistes sont "légèrement" plus soudés que les autres.  ;)

Spoiler :

Et pourquoi t'es-tu senti visé ? [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-01-2010 à 10:06:12

---------------
n°21256725
galak
Posté le 19-01-2010 à 10:05:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Et pourquoi donc ?

C'est tres grossi on va dire, mais malheureusement c'est svt l'homme qui paie une pension, qui ne voit pas ses enfants, etc.

n°21256729
galak
Posté le 19-01-2010 à 10:06:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le rapport ?  :heink:  

Spoiler :

Spoiler :

Et pourquoi t'es-tu senti visé ? [:itm]

Spoiler :

Soudés aux autres ouais  :whistle:  

Pardon  :D

n°21256734
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 10:06:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Répondre à un truc con par un truc con,  [:implosion du tibia]

n°21256779
CAMPEDEL
Posté le 19-01-2010 à 10:10:03  profilanswer

Marc a écrit :

campedel, j'espère donc que tu t'es marié sous le régime de la communauté universelle et que tu remariera sous le même régime, histoire d'aller au bout de tes idées :jap:

Pas besoin de ce marier pour ça.  [:spamafote]  

Ce que je gagne, ce qu'elle gagne, ça NOUS appartient.
Ce que je dépense, ce qu'elle dépense, NOUS l'assumons.

Et pour ma part, même mes "héritages  :sarcastic: " ont été mis dans notre ménage.

---------------
n°21256781
ezzz
23
Posté le 19-01-2010 à 10:10:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, pour bien leur faire comprendre leur condition inférieure dans leur vie future de mariée et de femmes, avec leurs problèmes de gosses et de ménage  [:julm3]

Tu m'excuseras, j'ai arrêté là. T'as une vision naïve de la vie, c'est assez déconcertant.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)