Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5209 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4819236
lnho
Vivement les vacances
Posté le 09-02-2005 à 20:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

highway a écrit :

oui, pas forcément dans tes (ou mes) prix, mais jette un oeil dehors ou dans les agences.
Alors qu il y a deux ans, il y avait des listes d'attentes, maintenant tu laisses un messages chez une agence immobilière, on te rappelle rapidos pour te proposer plusieurs bien (toujours hyper demandés, n est ce pas, et toujours à devoir se décider dans la journée.... sauf que 3 jours plus tard les biens sont tjrs la !!)
C'est arrivé à une copine

Parfaitement juste.
J'ai souvent appelé des agences il y a un an et pas une ne m'avait rappelé sur les 15 prospectées... Signe des temps que les biens tournaient à une vitesse folle et que le client lambda était le cadet de leurs soucis.

La semaine dernière, j'ai appelé deux agences pour des biens sur Rueil et j'ai eu la surprise d'être rappelée dans la matinée ! Si ce n'est pas un signe...

D'ailleurs, les deux appartements que j'avais vu sont toujours à louer. Il est vrai qu'un 34m² neuf à 1150€ cc / mois, ça fait réfléchir...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 20:48:04  profilanswer

n°4819242
highway
Posté le 09-02-2005 à 20:49:31  profilanswer

tralala22 a écrit :

je ne dis pas que c'est facile, ça depend du bien et de son prix initiale. Mais les acheteurs commencent à plier du genoux alors qu'avant, ils ne voulaient rien entendre.
Pour te cite un exemple, j'avais un bien mis à prix à 225000 euros à st germain en laye. Apres nego, il est parti à 187 000!! ce genre de truc était inimaginable il y a encore un an.

Ca je confirme que les baisses sont de plus en plus courantes...

Par contre si tu appelles l'agence immobilière... ben on te répond que le bien est parti direct au prix affiché :/
Toujours 2 poids 2 mesures...

n°4819244
esbei
Posté le 09-02-2005 à 20:49:56  profilanswer

tralala22 a écrit :

je ne dis pas que c'est facile, ça depend du bien et de son prix initiale. Mais les acheteurs commencent à plier du genoux alors qu'avant, ils ne voulaient rien entendre.
Pour te cite un exemple, j'avais un bien mis à prix à 225000 euros à st germain en laye. Apres nego, il est parti à 187 000!! ce genre de truc était inimaginable il y a encore un an.

ah ouais ca m'interesse carrement ce que tu dis car on recherche dans ce coin.
bon on va se renseigner.

n°4819486
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-02-2005 à 21:14:26  profilanswer

drapal

Ce topic c'est comme une pétition non? si on est plein à poster les prix baisseront? :D

n°4819590
highway
Posté le 09-02-2005 à 21:22:50  profilanswer

Je dirais plutot que de plus en plus de gens en prennent conscience....  
et retardent leur achat.
Ou se rétractent.

Ce qui sera dur c'est les gens 'sacrifiés' endettés encore pour 20 ans qui remboursent un bien qui ne vaut plus grand chose (toutes choses étant relatives...) en ayant un train de vie au final limité....

n°4819615
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 21:24:29  answer

highway a écrit :

et retardent leur achat.
Ou se rétractent.

Ce qui sera dur c'est les gens 'sacrifiés' endettés encore pour 20 ans qui remboursent un bien qui ne vaut plus grand chose (toutes choses étant relatives...) en ayant un train de vie au final limité....

bah, ca aura remonté d'ici là... ca a pris à peine 15 ans pour remonter depuis le krach de 1991 :o  

n°4819671
highway
Posté le 09-02-2005 à 21:30:15  profilanswer

Encore une fois si c'est acheter pour y vivre toute la durée du crédit : pas de pb tant que le bien est correct, mais sinon en cas de coup dur, ou de changement (gamin/mutation/??) ca va leur faire mal !

n°4820101
gerardo
contains sulphites
Posté le 09-02-2005 à 22:02:48  profilanswer

highway a écrit :

et retardent leur achat.
Ou se rétractent.

apparament, pour toi ce crach, ou en tout cas une forte baisse, n'est pas hypotéthique, mais bel et bien prévisible? est-ce qu'on peut déja donner une échéance fiable?? court, moyen terme..

n°4820144
eszterlu
Posté le 09-02-2005 à 22:06:37  profilanswer

highway a écrit :

et retardent leur achat.
Ou se rétractent.

oui : se poser toujours la question : est ce que j'ai l'intention d'y vivre 20 ans ?

n°4820154
eszterlu
Posté le 09-02-2005 à 22:07:31  profilanswer

highway a écrit :

Encore une fois si c'est acheter pour y vivre toute la durée du crédit : pas de pb tant que le bien est correct, mais sinon en cas de coup dur, ou de changement (gamin/mutation/??) ca va leur faire mal !

ah, je n'ai pas vu que tu avais posté ca  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 22:07:31  profilanswer

n°4820185
highway
Posté le 09-02-2005 à 22:10:39  profilanswer

je ne suis pas devin, mais la hausse a été trop forte (et l es encore par endroit...) toute l'économie est cyclique (superposition de plusieurs périodes) donc l'immobilier doit baisser.
Apres le facteur psychologique des foules, qui a entretenu la hausse provoquera et entretiendra la baisse... quand durdur de le savoir, mais que ca va arriver c'est sur !
Certain pensent que Q4 2004 était la fin de la bulle... a voir !

n°4820242
matrix666
Posté le 09-02-2005 à 22:17:49  profilanswer

lnho a écrit :

Parfaitement juste.
J'ai souvent appelé des agences il y a un an et pas une ne m'avait rappelé sur les 15 prospectées... Signe des temps que les biens tournaient à une vitesse folle et que le client lambda était le cadet de leurs soucis.

La semaine dernière, j'ai appelé deux agences pour des biens sur Rueil et j'ai eu la surprise d'être rappelée dans la matinée ! Si ce n'est pas un signe...

D'ailleurs, les deux appartements que j'avais vu sont toujours à louer. Il est vrai qu'un 34m² neuf à 1150€ cc / mois, ça fait réfléchir...

C'est bien comme idée ca, je testerai demain dans différentes agences pour voir les temps de réponse et les prix qu'ils proposent.  
En plus ca coute rien de passer des coups de fils, il suffit ensuite de répondre que c'est hors de prix :o  

n°4820283
eszterlu
Posté le 09-02-2005 à 22:21:55  profilanswer

la fin de la bulle commencera quand les prix ammorceront une baisse
vous voyez à quoi ressemble une sinusoidale ?  

il y a une période étale pendant laquelle l'équilibre de la demande et de l'offre maintient le marché sur un niveau stable.

etant donné la durée des cycles, je pense que la baisse devrait s'ammorcer fin 2005.  

comme il a été dit précédement, ce sont les tx de négociations qu'il faut surveiller, le delai de rotation des stocks, le volume des stocks  
(pour ceux ci, je ne vois pas trop comment ils sont évalués : un appartement pouvant etre mis en vente par plusieurs agences)

les faits financiers sont à surveiller aussi

par exp, la BCE a recommandé aux banques de détail de durcir les critères d'octroi des crédit immo. c'est une manière indirecte de lutter contre la bulle : au lieu d'affoler le marché en remontant les tx, elle "gèle" le crédit (ou encore elle peut jouer sur les limites d'elasticité de la masse monétaire)

si le crédit se durcit, ca freine la demande ...

n°4821049
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-02-2005 à 00:05:27  profilanswer

esbei a écrit :

ah ouais 10 % c'est honnete. surtout que les taux d'interets sont vraiment très très bas en ce moment pour les prets.
mais tu crois que tu négocies 10 % facilement en région parisienne ?

Notre exemple : appart affiché à 375 en agence, à 350 dans le PAP et vendu à 330. J'lavais attaqué à 310, mais c'est pas passé :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4821056
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-02-2005 à 00:06:27  profilanswer

lnho a écrit :

:eek2: n'importe quoi...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4823833
lnho
Vivement les vacances
Posté le 10-02-2005 à 13:43:15  profilanswer

Oui, ça fait mal... C'était le loyer proposé par l'agence il y a près de trois semaines maintenant. Et c'est toujours à louer...

D'ailleurs, j'ai vu ce matin une affiche fleurir sur un des appartements en question. Comme quoi, à ce prix là, les gens qui peuvent se le payer ne sont pas légion ;)

n°4823885
highway
Posté le 10-02-2005 à 13:49:57  profilanswer

Je vois également de plus en plus d'affiche sur les facades (pas partout, mais il y en a, alors qu'avant il n'y avait rien...)

n°4824552
chamann
Vive les excès...
Posté le 10-02-2005 à 15:18:36  profilanswer

tralala22 a écrit :

c evident que l'immobilier ça va se peter la gueule. Je bosse dans l'immobilier et les stocks ont augmenté de 15% ces derniers mois. Le taux de solvabilité des ménages est en chute libre.

Perso je commence à faire le push pour vendre mon stock à tous ces gogos qui croient qu'un marché peut croitre de 15% l'an éternellement (c anti economique). Tant pis pour eux, c'est le commerce et je ne plains pas les gens qui sont suffisament co.. pour ne pas voir que le marché de l'immo est cyclique (cycle de 7 ans en regle générale).

Je suis persuadé que les pauvres types qui empruntent actuellement sur 30 ans vont pleurer leur mere dans 6 mois!!

voici un site sympa qui explique la bulle de facon amusante:

http://www.bulle-immobiliere.org/

très bon site!

n°4824639
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-02-2005 à 15:32:39  profilanswer

ouais... les prix peuvent aussi bien se stabiliser.

et rien ne dit qu'après une courte baisse la pénurie se fasse à nouveau ressentir.

n°4826376
highway
Posté le 10-02-2005 à 19:28:21  profilanswer

historiquement les prix n'ont jamais stagnés plus que quelques mois lors des retournements de marché !

n°4829603
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 09:02:09  profilanswer

esbei a écrit :

ah ca fait du bien ce que tu dis !
au moins je me sens pas frustré de pas pouvoir acheter pour le moment... et j'ai des chances de pouvoir le faire au prochain cycle  :)

Ouais, moi je ferai bien pareil  ;) ...j'ai pas envie de lâcher 250 K et en prendre pour 20 ans pour un pavillon de merde syle maison Phoenix  :o ...j'espère juste ne pas me tromper et que le marché va effectivement se casser la gueule (ou au moins baisser un peu)

Message édité par vieri32 le 11-02-2005 à 09:04:13
n°4829610
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 09:07:22  profilanswer

gerardo a écrit :

drapal

Ce topic c'est comme une pétition non? si on est plein à poster les prix baisseront? :D

:D si seulement...

n°4830211
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-02-2005 à 11:30:06  profilanswer

Immobilier-prix  

Immobilier: pas de bulle mondiale et risque limité en France (OFCE)

PARIS, 9 fév 2005 (AFP) - Il n'y a pas de bulle mondiale de l'immobilier  

mais un risque de retournement du marché existe dans certains pays, notamment au  

Royaume-Uni et en Espagne, tandis que la France semble à l'abri, selon une étude  

de l'OFCE publiée mercredi.

"Il n'y aurait pas de bulle mondiale de l'immobilier mais uniquement dans  

certains pays comme en Espagne et au Royaume-Uni", souligne l'Observatoire  

français des conjonctures économiques (OFCE). En France, "la surévaluation des  

prix reste limité", poursuit l'institut.  

Depuis 1997, l'Espagne et le Royaume-Uni ont vu les prix de l'immobilier  

progresser de 140%, tandis que la France a elle connu une hausse de 80%.

"Des études montrent que les prix sont en ligne avec les fondamentaux, aux  

Etats-Unis et en France et surévalués au Royaume-Uni et en Espagne", poursuit  

l'OFCE.

Le boom de l'immobilier a été permis par la baisse des taux d'intérêt. "La  

croissance élevée en crédits, associée à celle du revenu, a soutenu la demande  

en logements et alimenté une forte hausse des prix", ajoute l'OFCE.

Mais, en cas de "retournement" du marché, il estime que "le scénario  

catastrophe" lié à un excès d'offre au surendettement des ménages semble  

limité", notamment en raison de l'absence de stocks de logement.

dec/Dt/ei

AFP 091713 FEV 05

Message édité par la buvette le 11-02-2005 à 11:30:19
n°4830256
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-02-2005 à 11:40:17  profilanswer

:) alors quand un 80m² sera à 400k€ alors oui, on pourra dire que l'on sera en pleine bulle immobilière.
(ça me parait douteux)

n°4830268
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-02-2005 à 11:41:56  profilanswer

Apparemment, les prix ont commencé à se retourner en Angleterre, mais seulement à certains endroits (comme à Chelsea par exemple).  

Une hypothèse plausible, c'est que les "riches" qui ne veulent pas claquer plus de 1,1 M€ en moyenne vont vers des quartiers un cran au-dessous, ce qui fait baisser les prix (offre/demande, toussa) dans les quartiers les plus chers, et continue à faire remonter les prix dans les quartiers un poil plus pauvre.

Bon, maintenant, ceci n'est pas suffisant pour déclencher un crash économique mondial, mais il est juste intéressant de noter qu'au Royaume-Uni, suivant les endroits, les prix montent ou baissent en ce moment.  

n°4830318
highway
Posté le 11-02-2005 à 11:50:27  profilanswer

la buvette a écrit :

Immobilier-prix  

Immobilier: pas de bulle mondiale et risque limité en France (OFCE)
tandis que la France a elle connu une hausse de 80%.

croissance élevée en crédits, associée à celle du revenu, a soutenu la demande  

en logements et alimenté une forte hausse des prix", ajoute l'OFCE.
Mais, en cas de "retournement" du marché, il estime que "le scénario  
catastrophe" lié à un excès d'offre au surendettement des ménages semble  
limité", notamment en raison de l'absence de stocks de logement.

Je ne suis pas trop d'accord

Les revenus ont augmentés ? a bon ?
absence de stock ? alors qu on construit plus que depuis 20 ans ? (effet de robien entre autre...)
80% de hausse n'est rien...

Je ne suis pas vraiment d'accord...

Et si seulement qq % de gens se retrouvent en faillite personnels, ils peuvent dire que ce n'est rien... mais les gens concernés ne diront pas que c'est rien !!!!!

n°4831783
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-02-2005 à 16:12:48  profilanswer

highway a écrit :

absence de stock ? alors qu on construit plus que depuis 20 ans ? (effet de robien entre autre...)

Et si seulement qq % de gens se retrouvent en faillite personnels, ils peuvent dire que ce n'est rien... mais les gens concernés ne diront pas que c'est rien !!!!!

Clair...les salaires qui augmentent avec un super marché du travail c'est faux depuis debut 2002, alors que les prix ont continué de grimper !!

n°4832965
eszterlu
Posté le 11-02-2005 à 19:31:59  profilanswer

la buvette lis ceci sur les Echos de ce jour  

http://www.lesechos.fr/

Citation :

la BCE s'inquiète de plus en plus ouvertement contre le risque inflationniste né, notamment, de la flambée des prix immobiliers dans certains pays de la zone euro, comme en France ou en Espagne. «La conjonction d'une liquidité abondante et d'une croissance soutenue du crédit pourrait, dans certains pays de la zone euro, être à l'origine de hausses insoutenables des prix sur les marchés de l'immobilier», peut-on lire dans le dernier rapport mensuel de l'institut francfortois rendu public jeudi.

le FMI, objet de l'article, déclare que la BCE peut rester sur son statu quo (politique accommodante soutenant la croissance) mais reconnait ...

Citation :

qu'il faut être vigilant. «Il est sans aucun doute exact que dans certains cas les investisseurs ont été amenés à négliger les risques. En conséquence, les prix de certains actifs ne reflètent plus de manière appropriée les risques afférents», confie-t-il au quotidien allemand. Mais, ajoute-t-il, rien ne prouve aujourd'hui qu'une politique monétaire accommodante alimente une bulle pour les prix des actifs.

c po la faute des banques donc... [:aztechxx]  

n°4832982
matrix666
Posté le 11-02-2005 à 19:35:48  profilanswer

Faut vraiment que le gouvernement fasse un truc pour l'augmentation des loyers basé sur l'indice de construction  :fou:  
Enc*lé de bailleur :o  

http://www.votreargent.fr/bourse/a [...] nique.aspx

n°4833043
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 19:51:13  answer

highway a écrit :

tu n'es pas d'accord mais c'est la réalité économique. Arrete de faire ton frustré qui veut s'acheter un appart mais qui n'en a pas les moyens. Oui les revenus ont augmenté, oui les stocks sont vides (flux tendu) et les lois sont justement là pour relancer un secteur qui va mal et relancer en même temps la pénurie de logement. Ne pas confondre les causes et les conséquences.

n°4835405
eszterlu
Posté le 12-02-2005 à 07:47:25  profilanswer

BenDk97 a écrit :

tu n'es pas d'accord mais c'est la réalité économique. Arrete de faire ton frustré qui veut s'acheter un appart mais qui n'en a pas les moyens. Oui les revenus ont augmenté, oui les stocks sont vides (flux tendu) et les lois sont justement là pour relancer un secteur qui va mal et relancer en même temps la pénurie de logement. Ne pas confondre les causes et les conséquences.

ok  :D  ;)

n°4835451
highway
Posté le 12-02-2005 à 09:34:22  profilanswer

BenDk97 a écrit :

Je pourrais, mais je refuse de m endetter a 30% pendant 30 ans pour un bien qui va progressivement perdre de sa valeur, je prefere miser sur un autre cheval de bataille étant donné le contexte.

Les revenus ont augmentés : dans l'absolu, oui, en moyenne les gens ont obtenus qq pourcents d'augmentation. Avec une inflation de 2% de l'an, ils ont au final peu gagné.... voir perdu en pouvoir d'achat.

Les stocks sont vide : archi faux... fais le tour des agences immobilière et laisse ton n° de téléphone, tu seras étonné du nombre de propositions qu'on te fera ! (actuellement ils rappellent des gens ayant laissé leur coordonnées il y a plusieurs mois.... tire en les conclusions que tu veux !)

Tu dis que les lois sont la pour augmenter la pénurie de logements...
Tu peux développer ?
Pour moi, les diverses loi de robien et précédentes ont au contraire boosté la construction et les nouveaux biens, ce qui est l'effet contraire à ce que tu présentes.
De plus l'état étudie une nouvelle loi pour limiter l'augmentation des loyers....

n°4835491
raouf
Posté le 12-02-2005 à 09:58:18  profilanswer

highway a écrit :

Les revenus ont augmentés : dans l'absolu, oui, en moyenne les gens ont obtenus qq pourcents d'augmentation. Avec une inflation de 2% de l'an, ils ont au final peu gagné.... voir perdu en pouvoir d'achat.

Une hypothèse qui justifierait le fait qu'il n'y a pas de bulle et que les prix sont justes par rapport aux "fondamentaux" du marché : comme un peu partout, les inégalités ont augmenté en France ce dernières années (cf. l'apparition de "travailleurs pauvres" en France, qu'on croyait limités aux pays anglo-saxons), et ce dans les 2 sens : plus de pauvreté, mais aussi plus de riches. Dans ce contexte, les prix de Paris tendraient non pas forcément à être au même niveau que ceux de Londres ou New York, mais à être surrévalués de la même façon par rapport au territoire national : Paris tendrait de plus en plus à devenir un club de riches, innaccessible à la classe moyenne dont la plupart des forumeurs font partie. Il n'est pas du tout impossible que Paris devienne ça, et dans ce cas plutôt que différer un achat, mieux vaudrait se dépêcher  :D  

highway a écrit :

Les stocks sont vide : archi faux... fais le tour des agences immobilière et laisse ton n° de téléphone, tu seras étonné du nombre de propositions qu'on te fera ! (actuellement ils rappellent des gens ayant laissé leur coordonnées il y a plusieurs mois.... tire en les conclusions que tu veux !)

Je crains que tout ça soit dans ton imagination : je suis de près le marché immo parisien, et je peux te dire que les biens corrects et au juste prix partent dans la semaine. Il y aura peut-être dans x années une baisse, mais rien n'en indique une amorce en ce moment.

n°4835542
highway
Posté le 12-02-2005 à 10:26:10  profilanswer

Comme toujours, qu est ce que le juste prix :D

Je dirais que contrairement à il y a 6 mois, les gens négocient et les biens avec défaut attendent de plus en plus

Apres les biens dans la fouchette du marché et sans/avec peu de défaut partent : d accord

Mais en dehors de paris c'est un peu plus marqué.

n°4842098
eszterlu
Posté le 13-02-2005 à 14:53:09  profilanswer

raouf a écrit :

Une hypothèse qui justifierait le fait qu'il n'y a pas de bulle et que les prix sont justes par rapport aux "fondamentaux" du marché : comme un peu partout, les inégalités ont augmenté en France ce dernières années (cf. l'apparition de "travailleurs pauvres" en France, qu'on croyait limités aux pays anglo-saxons), et ce dans les 2 sens : plus de pauvreté, mais aussi plus de riches. Dans ce contexte, les prix de Paris tendraient non pas forcément à être au même niveau que ceux de Londres ou New York, mais à être surrévalués de la même façon par rapport au territoire national : Paris tendrait de plus en plus à devenir un club de riches, innaccessible à la classe moyenne dont la plupart des forumeurs font partie. Il n'est pas du tout impossible que Paris devienne ça, et dans ce cas plutôt que différer un achat, mieux vaudrait se dépêcher  :D  

Je crains que tout ça soit dans ton imagination : je suis de près le marché immo parisien, et je peux te dire que les biens corrects et au juste prix partent dans la semaine. Il y aura peut-être dans x années une baisse, mais rien n'en indique une amorce en ce moment.

Citation :

Donner un coup de frein aux hausses de loyer

M. Gaymard s'inquiète de l'augmentation du prix des loyers, qui, selon lui, est liée à une "bulle spéculative" sur le marché de l'immobilier résidentiel. Il voudrait la freiner. Aujourd'hui, les loyers sont indexés sur l'indice du coût de la construction (ICC), qui a augmenté de 4,58 % au troisième trimestre de 2004 par rapport à la même période de 2003, contre 2 % pour l'inflation. Le ministre s'interroge sur le bien-fondé de cette indexation, qui pèse sur les loyers conventionnés. Pour élargir l'offre de logement, M. Gaymard souhaite aussi ouvrir une table ronde avec les assureurs afin de "favoriser le développement d'une offre plus diversifiée en matière d'assurances "impayé de loyer"". Plusieurs pistes seraient explorées pour les rendre moins chères et plus efficaces, notamment la création d'un bonus-malus pour les locataires.

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 09.02.05

http://www.seloger.fr/155052/126012/eSText.htm

Citation :

En un an et depuis six années, les prix de l'immobilier ancien affichent partout des progressions vertigineuses et menacent la solvabilité des ménages

Citation :

depuis 2002, l'effet rattrapage est, en principe, largement dépassé et pourtant, les prix poursuivent leur ascension

Citation :

Dans cette période qui frise la spéculation, il faut raison garder ou rester locataire en attendant des jours plus propices à l'achat.

http://www.lesechos.fr/journal2005 [...] /index.htm

Citation :

Les banques serrent la vis des prêts immobiliers

L’article n’a pas peur de surfer sur des contradictions fumeuses…  

http://www.fnaim.fr/actu/prix-immo [...] -2005.aspx

Citation :

Au cours du mois de janvier 2005, les prix ont progressé de + 1.2% par rapport au mois de décembre dernier.

Citation :

La hausse des prix de l’ancien se poursuit à un rythme comparable à celui constaté fin 2004 : +15.5 % en taux de croissance annuel moyen

Ce qui veut dire quoi ? que la bulle devient une réalité en France que la BCE ne peut plus ignorer : problème : en Allemagne, c’est le crash.  

D’ou le statu quo sur les taux. Pas mal le pilotage de l’économie par la politique monétaire dans la zone euro : il se met tout seul des boulets au pied.  :D  

Bref, plus la bulle gonfle, plus  brutal sera l’éclatement.  

Quant à l’argument : l’immobilier ça ne baisse pas : il faut regarder en arrière et lire la presse un minimum…  :ange:
cette dernière remarque ne t'est pas adressée  ;)  

ce qu'il faut comprendre, dans cette revue de presse, c'est que ce sont des indices avancés

la solvabilité n'est pas élastique à l'infinie (d'ou le durcicement de l'octroi de crédit)

et si tu durcit l'octroi de crédit, tu retires de la demande.  

on en est qu'à des gesticulations, c'est pour ca que l'effet sur le marché sera différé.  

Message édité par eszterlu le 13-02-2005 à 18:32:49
n°4846009
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 14-02-2005 à 00:25:46  profilanswer

matrix666 a écrit :

Faut vraiment que le gouvernement fasse un truc pour l'augmentation des loyers basé sur l'indice de construction  :fou:  
Enc*lé de bailleur :o  

http://www.votreargent.fr/bourse/a [...] nique.aspx

Et il vont le faire. Ce qui signifie principalement une chose: la reconnaissance implicite par l'Etat d'une bulle immobiliere.
Et dans ce cas, il n'y a qu'une chose a dire: tous aux abris.

Enfin, moi je comprends Bendk97. Car en effet, comme en bourse, c'est le marche qui a raison. Si les biens se vendent actuellement (enfin jusqu'a pas longtemps) a des prix extremement eleves, ce n'est pas pour rien.

Mais ceux qui se sont endettes sur 25 ans dernierement, ou encore pire, ceux qui pensent speculer sur l'immobilier vont avoir des lendemains qui dechantent: c'est certain.

Message édité par thermocline le 14-02-2005 à 00:27:12
n°4846136
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-02-2005 à 01:06:37  profilanswer

questions : ma copine est bordelaise et je suis lyonnais, et on réfléchit à s'installer vers Paris pour trouver du taf...On aura un revenu de 4000€ brut par mois environ...

donc on a 2-3 questions :  
- on va dire sans soucis de quartier, en prenant les moins chers, c combien un 45-50m² dans paris intra muros ? en première couronne ?
- y reste des logements ?? :D
- selon vous, combien de temps de recherche pour trouver qqc ?
- si on passe par une agence pour avoir une rafale de propositions, combien elles prennent en général ?
- typiquement, y'a quoi pour signer ? (garantie, caution, etc...)

sachant que bon, on sait que c cher, mais on l'a budgété en conséquence

voilà

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°4847033
caRnAGE
Posté le 14-02-2005 à 08:18:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

questions : ma copine est bordelaise et je suis lyonnais, et on réfléchit à s'installer vers Paris pour trouver du taf...On aura un revenu de 4000€ brut par mois environ...

- on va dire sans soucis de quartier, en prenant les moins chers, c combien un 45-50m² dans paris intra muros ? en première couronne ?
- si on passe par une agence pour avoir une rafale de propositions, combien elles prennent en général ?

voilà

Je pense que des personnes avisées pourront te répondre sur ce topic :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8080-1.htm

;)

n°4847101
highway
Posté le 14-02-2005 à 09:09:28  profilanswer

Comme a la bourse :"quand ton chauffeur de taxi te dis qu'il faut acheter, c'est que c'est le moment de vendre :)"

n°4850005
pamplelune
Yes sir
Posté le 14-02-2005 à 17:45:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

voilà

Le meilleur site pour ne pas te faire enculer par une agence à Paris: www.pap.fr. Par une agence tu paierais un mois de loyer en plus pour un travail que tu peux très bien faire toi-même.
il faut être à fond, réatif et rapide, ne penser qu'à ça et en 1 mois ou plus tu auras trouvé.
Pour 45-50 m² disons dans le 19e-20e (le moins cher et de chouettes quartiers quand on cherche), compte 850-900€ charges comprises.

Frais à prévoir: caution de 2 mois de loyer + un mois d'avance de loyer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez un dossier nickel avec vos 3 dernières fiches de paye, celles de vos parents si possible (une caution est tjs appréciée), photocopies de cartes d'identité, justificatifs de domicile...il doit y avoir une liste sur PAP.
Et enfin oui, il reste des logements, il y en a tjs à Paris (le pbl étant le prix et il y en a même beaucoup en ce moment. Donc vous trouverez, mais c'est éprouvant. Courage! !  :hello:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4850015
highway
Posté le 14-02-2005 à 17:47:13  profilanswer

oui, c'est bien de court circuiter les agences immobilières... mais pap est en général surcoté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)