Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6943 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20566614
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 01:18:29  answer

Reprise du message précédent :

Maho-kun a écrit :

Achete !!! Ne te pose plus de questions, ne réfléchis pas, ACHETE FFS §§§§

:heink: Y a vraiment des tarés sur ce topic :o Je pensais en avoir fait le tour sur le topic des ratals mais je vais de surprise en surprise :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 01:18:29  profilanswer

n°20566760
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2009 à 01:45:25  profilanswer

Tout ce que tu dis là est bien représentatif de ce qui se passait en 2004-2006 ....

Maintenant, la donne a changé, dans un moi, les chiffres des notaires sur le troisième trimestre devraient arriver, ce qui nous donnera un petit aperçu du rythme annuel de la baisse. Mais toujours est il qu'on doit se situer à plus de 10% dans pas mal d'endroit actuellement.

Si tu payes un loyer de 1000€ par moi, c'est que tu dois habiter un bien dont la valeur doit se situer pas loin de 300 000€ en prix d'annonce s'il était mis en vente (en gros, 3 pièces dans un assez bon coin d'IDF).

Ben en 1 an, ce bien aura perdu 30 000€ de valeur ! Le loyer de 1000€ te fait perdre dans le même temps 12 000€. Si tu avait acheter ce bien il y a 1 an, tu aurait perdu  
- les 30 000€ de dépréciation de ce bien
- les intérêts pour l'emprunt de ces 30 000€
- les intérêts relatif à l'argent que tu aurais pu économisé et qui serait devenu un apport entre temps
- les frais de notaires et d'agences sur ces 30 000€ de moins-value

En parlant des banques, elles ont justement arrêter de prêter un max de thune depuis pas mal de temps, en fait, si on voit le chiffre sur les transaction, elles ont commencer à restreindre les pret il y a 2 ans, avant même la tempête déclenchée en septembre 2008.

n°20566815
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2009 à 01:52:26  profilanswer

Les chiffres des notaires (repris dans le graphes de Friggit) disent exactement l'inverse.  Qui ment ?

Il faut voir que des sites d'annonces immobilière, si elles profitent de la crise sur certains points (car les agences renforcent leur présence afin d'être plus visibles), ne risquent pas de dire que ça baisse.

Un site comme se loger vie des agences immobilière qui mettent leurs annonces sur ce site. le but de ces agences étant de trouver des clients pour leur biens mis en vente.  

Si seloger se mettait à dire "ça baisse", les acheteurs qui consulterait le site seraient plus exigeant sur le prix voir même attendrait que la baisse avance avant de faire le pas. Et ça, les agences immobilières ne veulent pas qu'un site d'annonce leur mettent des batons dans les roues, surtout que d'autres sites d'annonces existent.

Du coup, si seloger veut continuer à attirer autant d'agence, elle ne peut pas dire que ça baisse, ou seulement pour dire que la baisse est finie (alors même qu'elle ne l'avait pas annoncer).

Bref, un certain darwinisme fait qu'aucun site d'annonce immmobilière te dira que ça baisse beaucoup, sauf à y être vraiment acculé.

n°20566856
helmuth
Posté le 16-11-2009 à 02:04:06  profilanswer

COURS FORREST, COUUUUUUUUUUUUURs§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Tu pourra peut être encore chopper le train en marche en sautant du bout du quai  :D

n°20567120
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-11-2009 à 06:45:00  profilanswer

pastor a écrit :

ta volonté d'être propriétaire à 25 ans est symptomatique de la periode de bulle dans laquelle on est.
Il y a 15 ans , à 25 ans on ne rêvait pas d'être propriétaire à tout prix , on pensait plus à profiter de la vie ...
C'est aussi pour ça que les prix sont hauts

[:vince_astuce]  

Mais n'imp' quoi...

Tes parents ont acheté à quel âge? Les miens ont acheté en 1974 ce qui fait 23ans pour mon père... et je peux te dire que tous ces "potes" du même âge ont fait la même chose. C'est pas un cas isolé...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

Moi j'entends plutôt maintenant que les "jeunes" veulent plus rien foutre, veulent pas se lever pour le smic and co (et j'ai pas regardé TF1). Justement les jeunes font des voyages que mes parents n'ont pu faire qu'à l'âge de 40ans (et que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs j'suis qu'un PD2POV élevé aux pattes et aux lardons ED de mes parents), se payent des bagnoles de plusieurs k€ ( des fois avec un "A" au cul  :ouch:  ) et j'en passe....

D'ailleurs le slogan ici c'est pas "putes, sex and drogue" ? :D  

Alors le refrain les jeunes ne veulent qu'être proprio et non plus profiter de la vie ça me fait quand même bien rire.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 16-11-2009 à 07:06:19

---------------
Waterbox
n°20567127
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-11-2009 à 06:52:19  profilanswer

:jap:  :jap:  

damtoul a écrit :

Ne pas faire de généralités parceque c'est ton cas(?).

On a quasi le même age Pastor, et il y a 15 je venais d'être embauché, avec toute une ribambelle de jeunes comme moi. Eh bien on profitait de la vie, mais toutes les discussions à table pendant plusieurs années ça été sur l'achat d'appart ou constructions de maisons, Parceque c'était la mode. Parcequ'à 25 ans et en 1994-1998 les prix étaient tel que c'était bien sympa d'avoir son appart ou d'installer sa famille dans sa maison. Donc oui on était nombreux à rêver d'être propriétaires, et on est nombreux à l'être dans la catégorie 35-45, car un bon paquet de quartiers résidentiels entre les campagnes et les villes sont habités par des gens de notre âge, qui sont propriétaires.

Edit : et qui n'ont plus qu'entre 0 et 10 années d'emprunt à rembourser.   ;)

Ah voilà une sage parole! C'est exactement les cas de ma frangine qui à 36ans (et divorcée avis aux amateurs  :D ). Elle a construit à la frontière allemande l'année où la France était championne du monde foot pour un prix certes dérisoire par rapport à ce qui se pratique maintenant, a divorcé il y a 2ans mais son seul salaire suffit largement à payer son emprunt (elle a racheté la part de son ex mari). Et putain D.ieu sait qu'elle se fait des beaux voyages la garce! :fou:  :D  

Pastor a loupé le train voilà tout....   :D  

---------------
Waterbox
n°20567212
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2009 à 08:04:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Le train ça te connait en plus :D

---------------
Horse_man
n°20567226
cartemere
Posté le 16-11-2009 à 08:08:56  profilanswer

... pourquoi se baser sur des chiffres approximatifs et falsifiables, quand on a des chiffres officiels à disposition :??:

n°20567232
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2009 à 08:11:57  profilanswer

Moi j'ai arrêté de faire de la pédagogie, la plupart du temps les raisonnements ne font rien face au puissant instinct d'achat, quand bien même tout montre qu'il ne faut pas le faire (ex : Gachou sur bulle-immo). Alors s'il veut se faire plaisir, qu'il le fasse, qu'il assume, et qu'il vienne pas pleurer ensuite parce que son bien est trop petit, que mademoiselle a mis bas ou que sais-je encore.
Quand on sait que des gars sortant d'écoles de commerce ou même de master d'éco ne font pas de tableau d'amortissements, ne le découvrant qu'à la première mensualité  :pfff:

---------------
Horse_man
n°20567277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 08:34:17  profilanswer

calagan57 a écrit :

Alors le refrain les jeunes ne veulent qu'être proprio et non plus profiter de la vie ça me fait quand même bien rire.... :D

obligé d'etre d'accord avec le #@&! de la sncf  
les jeunes veulent tout tout de suite :o

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 08:34:17  profilanswer

n°20567406
aaimep
Posté le 16-11-2009 à 09:12:59  profilanswer

zyx a écrit :

Tout ce que tu dis là est bien représentatif de ce qui se passait en 2004-2006 ....

Maintenant, la donne a changé, dans un moi, les chiffres des notaires sur le troisième trimestre devraient arriver, ce qui nous donnera un petit aperçu du rythme annuel de la baisse. Mais toujours est il qu'on doit se situer à plus de 10% dans pas mal d'endroit actuellement.

Si tu payes un loyer de 1000€ par moi, c'est que tu dois habiter un bien dont la valeur doit se situer pas loin de 300 000€ en prix d'annonce s'il était mis en vente (en gros, 3 pièces dans un assez bon coin d'IDF).

Ben en 1 an, ce bien aura perdu 30 000€ de valeur ! Le loyer de 1000€ te fait perdre dans le même temps 12 000€. Si tu avait acheter ce bien il y a 1 an, tu aurait perdu
- les 30 000€ de dépréciation de ce bien
- les intérêts pour l'emprunt de ces 30 000€
- les intérêts relatif à l'argent que tu aurais pu économisé et qui serait devenu un apport entre temps
- les frais de notaires et d'agences sur ces 30 000€ de moins-value

En parlant des banques, elles ont justement arrêter de prêter un max de thune depuis pas mal de temps, en fait, si on voit le chiffre sur les transaction, elles ont commencer à restreindre les pret il y a 2 ans, avant même la tempête déclenchée en septembre 2008.

mais tu as oublié que tu aurais un crédit d'impots ! ça change tout !  :o

Message édité par aaimep le 16-11-2009 à 09:15:54
n°20567415
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-11-2009 à 09:17:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

obligé d'etre d'accord avec le #@&! de la sncf  
les jeunes veulent tout tout de suite :o

Pas tous la preuve certains sont sur ce topic pour attendre le bon moment  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 16-11-2009 à 09:17:38

---------------
Steam ID | Strava
n°20567471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 09:29:44  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Pas tous la preuve certains sont sur ce topic pour attendre le bon moment  :o

uniquement les pauvres :o

---------------
n°20567488
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 09:33:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20567499
flo850
moi je
Posté le 16-11-2009 à 09:34:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

uniquement les pauvres :o

ceux dont les parents sont pauvres   [:haha_aloy]

---------------

n°20567523
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-11-2009 à 09:38:36  profilanswer

flo850 a écrit :

ou ceux qui ont les moyens de mettre 800k€, mais qui préfèrent attendre qu'un logement digne de cette somme se présente.
Valable pour n'importe quel montant, on cherche le meilleur rapport qualité/prix.

n°20567539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 09:40:30  profilanswer

flo850 a écrit :

ce qui revient au meme :o

---------------
n°20567544
slack
Posté le 16-11-2009 à 09:41:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

ou ceux qui ont les moyens de mettre 800k€, mais qui préfèrent attendre qu'un logement digne de cette somme se présente.
Valable pour n'importe quel montant, on cherche le meilleur rapport qualité/prix.

[:mika94400:4] tu parles de toi la ??

n°20567551
tuxracer
Posté le 16-11-2009 à 09:42:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'suis qu'un PD2POV élevé aux pattes

Heureusement, les châtiments corporels vont bientôt être interdits.  [:tuxracer:1]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20567561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 09:43:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

Elle a construit à la frontière allemande l'année où la France était championne du monde foot pour un prix certes dérisoire par rapport à ce qui se pratique maintenant

C'est peut être là le noeud du problème qui nous occupe depuis 5000 pages :o

Et que, contrairement à toi qui est fataliste et dit "Bah c'est l'évolution des prix ma bonne dame [:spamafote]", je (et quelques autres) pense que RIEN n'explique une telle décorrélation entre l'inflation "générale" et les prix de l'immobilier sur la période 1998-2008 : ni le prix des matériaux, ni le coût de la main d'oeuvre, ni le niveau des loyers, ni l'évolution des salaires... rien.
Sauf une bulle spéculative, vouée à se dégonfler, par nature.

Alors après cela, si on a bien conscience de cet état de fait, chaque situation est à étudier au cas par ca, blablabla.
Il faut juste faire (ou avoir fait....) plus attention sur cette période.

Mais dans ce cas, il n'y a pas vraiment de "mauvaise" solution.
(même si ça va aussi saigner pour certains qui n'auront pas été prudents, qui se seront laissés emporter par l'euphorie... :/ )

C'est marrant j'ai l'impression de dire ça pour la dixmillième fois... [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-11-2009 à 09:44:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20567574
nico6259
Posté le 16-11-2009 à 09:45:15  profilanswer

slack a écrit :

[:mika94400:4] tu parles de toi la ??

Non moi je suis un PD2POV!  
J'aimerais bien acheter un appart' dans 4 ans, à 30 ans, pour 250k€ en couple.
Pour l'instant à ce prix on achète des appart' de prolo en centre ville de grande ville de province...

n°20567581
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 09:46:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aimerais bien acheter un appart' dans 4 ans, à 30 ans, pour 250k€ en couple.
Pour l'instant à ce prix on achète des appart' de prolo en centre ville de grande ville de province...

Un chouette appart quand même à Strasbourg.... :D

(Bon, 80m², c'est assez prolo, j'admet :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-11-2009 à 09:46:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20567600
nico6259
Posté le 16-11-2009 à 09:49:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un chouette appart quand même à Strasbourg.... :D

(Bon, 80m², c'est assez prolo, j'admet :o)

J'admets que ça commence à être intéressant.
Mais je guette les 100 m² de standing en hypercentre  :jap:  

n°20567621
slack
Posté le 16-11-2009 à 09:53:43  profilanswer

pareil, j'vise la même période (c'est à dire dans 4 ans) pour acheter (en couple aussi), pour l'instant on met un max de côté pour se constituer un bon apport, j'suis en stage de fin d'étude et j'commence à travailler l'année prochaine; pas facile facile; je vise dans les 80k€ d'apport

n°20567652
mister_nic​e
Posté le 16-11-2009 à 09:59:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

:jap:  :jap:  

calagan57 a écrit :

Ah voilà une sage parole! C'est exactement les cas de ma frangine qui à 36ans (et divorcée avis aux amateurs  :D ). Elle a construit à la frontière allemande l'année où la France était championne du monde foot pour un prix certes dérisoire par rapport à ce qui se pratique maintenant, a divorcé il y a 2ans mais son seul salaire suffit largement à payer son emprunt (elle a racheté la part de son ex mari). Et putain D.ieu sait qu'elle se fait des beaux voyages la garce! :fou:  :D  

Hummm ça doit être sympa et avec une bonne ambiance vos repas de famille chez vous   :lol:

n°20567909
joc90
Posté le 16-11-2009 à 10:34:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

les banques ne virent pas, double effet kiscool   :hello:

les banques non mais les autres oui

n°20567914
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-11-2009 à 10:34:51  profilanswer

damtoul a écrit :

Ne pas faire de généralités parceque c'est ton cas(?).

On a quasi le même age Pastor, et il y a 15 je venais d'être embauché, avec toute une ribambelle de jeunes comme moi. Eh bien on profitait de la vie, mais toutes les discussions à table pendant plusieurs années ça été sur l'achat d'appart ou constructions de maisons, Parceque c'était la mode. Parcequ'à 25 ans et en 1994-1998 les prix étaient tel que c'était bien sympa d'avoir son appart ou d'installer sa famille dans sa maison. Donc oui on était nombreux à rêver d'être propriétaires, et on est nombreux à l'être dans la catégorie 35-45, car un bon paquet de quartiers résidentiels entre les campagnes et les villes sont habités par des gens de notre âge, qui sont propriétaires.

Edit : et qui n'ont plus qu'entre 0 et 10 années d'emprunt à rembourser.   ;)

non, je faisais référence aux graphs qui sont passé ici de multiples fois et qui montrent bien que la proportions de jeunes (entre 20 et 30 ans) qui empruntent sur 20-25 ans est passée progressivement de 0 à 25% au cours des dernieres années (de mémoire c'est dans cet ordre d'idée)

Que j'ai raté le train de 98-2004, ça je n'ai pas besoin de vous pour m'en rendre compte :D,  
... seulement pour diverses raisons on n'a pas pu tous le faire a ce moment là (études pas finies, situation professionnelle instable etc ...) et on ne peut que constater l'incroyable injustice de l'état des prix du marché d'aujourd'hui comparé à la période ou tu as acheté.

n°20567947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 10:37:23  profilanswer

En 1998 j'aurais volontiers acheté, moi.

Ah mais je n'étais ni en couple, ni dans la vie active ; suis je bête aussi, je ne fais pas d'efforts :o.

---------------
n°20567960
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 10:38:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais je n'étais ni en couple, ni dans la vie active ; suis je bête aussi, je ne fais pas d'efforts :o.

Moi je passais mon bac :/

---------------
More GG, more skill
n°20567973
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2009 à 10:40:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'était à tes parents de te payer un appart, un studio, que sais-je, plus on s'y prend tôt, mieux c'est  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°20568075
flo850
moi je
Posté le 16-11-2009 à 10:49:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je passais mon bac :/

pareil  
j'ai loupé que deux match qui étaient vraiment pas compatibels avec les horaires d'épreuve

---------------

n°20568081
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 10:50:17  answer

Black_Jack a écrit :

Moi j'ai arrêté de faire de la pédagogie, la plupart du temps les raisonnements ne font rien face au puissant instinct d'achat, quand bien même tout montre qu'il ne faut pas le faire (ex : Gachou sur bulle-immo). Alors s'il veut se faire plaisir, qu'il le fasse, qu'il assume, et qu'il vienne pas pleurer ensuite parce que son bien est trop petit, que mademoiselle a mis bas ou que sais-je encore.
Quand on sait que des gars sortant d'écoles de commerce ou même de master d'éco ne font pas de tableau d'amortissements, ne le découvrant qu'à la première mensualité  :pfff:

:heink: Rentre tes crocs, je suis venu demander des conseils. Je commence à m'intéresser au sujet et à peine à me documenter. Je ne veux pas acheter le moins prochain, de toute façon ce ne sera pas avant 1 an minimum pour d'autres raisons que je n'évoquerai pas ici. Si tu penses qu'un acheteur est trop aveuglé par son envie d'acheter pour suivre des conseils donnés sur ce topic, tu ne devrais peut-être t'abstenir de poster ce genre de message. J'ai lu les posts de zyx avec attention, il explique et détaille bien ces arguments, qu'on soit d'accord ou non. Ca me fait prendre conscience de tout ce que j'ignore encore... Pourquoi interpréter mon envie futur d'acheter comme un besoin aveugle et irraisonné ? J'ai à peine commencé à participer au topic...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 10:54:57
n°20568093
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-11-2009 à 10:51:44  profilanswer

je ne sais pas si tu as remarqué, mais pour un appart que tu loues tant par mois , l'effort pour rembourser les traites d'un bien équivalent est nettement supérieur (et cela même avec des durées d'endettement très longues de 25 ans) ... d'où la différence de pouvoir d'achat et de possibilité de profiter + ou - de la vie...
les prix à l'achat ont beaucoup plus augmentés que les prix à la location.

ou alors tu achètes au cul du loup pour le même effort financier mensuel mais tu passes 3 heures dans les transports chaque jours  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 16-11-2009 à 10:53:51
n°20568146
skeye
Posté le 16-11-2009 à 10:55:47  profilanswer

Ce week-end j'ai découvert à quel point ça change tout d'habiter à la campagne...des amis on fait construire une baraque de 230m², le salon est plus grand que ma maison, avec un plafond à 3m50.[:tinostar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20568159
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-11-2009 à 10:56:36  profilanswer

Le budget achat et le budget location sont généralement très différents, sauf à profiter d'un apport considérable.

Perso j'ai 750€ de loyer HC (900€ CC+edf) Et à l'achat il me faudrait compter 1200€ de traites sur 35 ans, hors charges, hors charge de copro, hors impôts.  

On voit bien la différence. Acheter est un luxe. Acheter en période de bulle est un caprice.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20568160
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-11-2009 à 10:56:42  profilanswer

skeye a écrit :

Ce week-end j'ai découvert à quel point ça change tout d'habiter à la campagne...des amis on fait construire une baraque de 230m², le salon est plus grand que ma maison, avec un plafond à 3m50.[:tinostar]

et ils ont une facture de 4000€ de chauffage [:ginie]

---------------
topic guitare
n°20568176
joc90
Posté le 16-11-2009 à 10:57:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le budget achat et le budget location sont généralement très différents, sauf à profiter d'un apport considérable.

Perso j'ai 750€ de loyer HC (900€ CC+edf) Et à l'achat il me faudrait compter 1200€ de traites sur 35 ans, hors charges, hors charge de copro, hors impôts.  

On voit bien la différence. Acheter est un luxe. Acheter en période de bulle est un caprice.

tout dépends où tu achètes et si tu peux faire baisser le prix bullesque

n°20568177
skeye
Posté le 16-11-2009 à 10:58:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et ils ont une facture de 4000€ de chauffage [:ginie]

Possible.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20568178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 10:58:26  profilanswer

skeye a écrit :

Et ils ont combien de transport quotidien ? :o

---------------
n°20568187
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 10:59:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

...be my girl [:madame mado]

---------------
n°20568192
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 11:00:07  profilanswer

joc90 a écrit :

tout dépends où tu achètes

Non.
Même s'il y a des endroits pires que d'autres.

joc90 a écrit :

et si tu peux faire baisser le prix bullesque

Oui.

Message édité par Leg9 le 16-11-2009 à 11:01:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)