Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20571031
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-11-2009 à 14:49:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

je suis pas exigeant mais y'a 3 trucs sur lesquels je transige pas depuis que je bosse

voiture  
chauffage  
bouffe

pour le reste on peux discuter mais pour ça j'estime que si un salarié peux pas se payer ça dans un des 5 pays les plus riche du monde, autant vivre des minimas sociaux et rester en slip tout la journée

ben c'est bien pour ça qu'on a tant de fonctionnaires :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 14:49:53  profilanswer

n°20571038
Zaib3k
Posté le 16-11-2009 à 14:50:21  profilanswer

je suis pas exigeant mais y'a 3 trucs sur lesquels je transige pas depuis que je bosse

voiture  
chauffage  
bouffe

pour le reste on peux discuter mais pour ça j'estime que si un salarié peux pas se payer ça dans un des 5 pays les plus riche du monde, autant vivre des minimas sociaux et rester en slip tout la journée

[:pascopain]

n°20571072
am7
tadam
Posté le 16-11-2009 à 14:53:21  profilanswer

voiture
chauffage  
bouffe

à Paris  [:airforceone]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20571076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 14:53:46  profilanswer

am7 a écrit :

je vois pas le pb

---------------
marilou repose sous la neige
n°20571093
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-11-2009 à 14:54:25  profilanswer

je vois pas le pb

Y a pas l'électricité / civilisation en dehors de Paris c'est bien connu  :o

Message édité par Loustik_ le 16-11-2009 à 14:54:54

---------------
Steam ID | Strava
n°20571193
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2009 à 14:59:27  profilanswer

Je rattrappe mon retard, j'en suis à Sadlig issu de la France d'en bas [:afrojojo].

Il se passe toujours des trucs quand je suis pas là :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20571337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 15:09:18  profilanswer

am7 a écrit :

+1

je vois pas le pb

La voiture est plus une contrainte qu'autre chose à Paris ;)

Reste qu'on est dans le mauvais topic là  :fou:

---------------
More GG, more skill
n°20571351
am7
tadam
Posté le 16-11-2009 à 15:10:27  profilanswer

je vois pas le pb

bah t'as clairement pas le besoin vital d'une voiture quand t'habites à Paris

---------------
n°20571379
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-11-2009 à 15:12:32  profilanswer

moi, il y a un  truc ou je transigerais jamais, c'est de ne pas habiter a paris :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 16-11-2009 à 15:12:40

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20571382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 15:12:43  profilanswer

am7 a écrit :

bah t'as clairement pas le besoin vital d'une voiture quand t'habites à Paris

je te parle pas de besoin vital  
mais de niveau de vie

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 15:12:43  profilanswer

n°20571400
tranxen_20​0
Posté le 16-11-2009 à 15:13:57  profilanswer

clark_foam a écrit :

Citation :

tranxen_200 a écrit :

S'ils viennent de construire, ils ont probablement basé leur projet au minimum sur la RT 2005, voire carrément une maison passive.
Par ailleurs, à la campagne (avec le prix du terrain), tu peux te permettre d'installer de la géothermie (PAC O/O).
Un pote a construit dans mon village il y a 2 ans une maison de 220 m2 (grand salon avec plafond haut dans ce salon comme c'est la mode en ce moment, sympa, mais pas pratique à l'usage), avec RT 2005 et PAC O/O.
L'an passé, avec l'hiver particulièrement rude qu'on a eu dans l'Est, il a eu une facture de chauffage de ... 450€.

clark_foam a écrit :

A relativiser quand même avec le cout du matos et surtout du double forage. A prévoir aussi un entretien général qui peut être assez honéreux !
Perso je me suis posé la question et je suis finalement parti sur un poele à bois scandinave bardé de pierre olaire.
Ca tombe jamais en panne et le bois est a volonté là où je suis (a condition de se sortir les doigts  :o )

Y a 2 types de captage : un horizontal et un vertical
[img=http://www.chauffage-sobreco.com/Images/Geothermie-schema.gif]
Celui en profondeurt coute cher effectivement, mais à la campagne, tu peux te permettre l'autre solution (qui interdit notamment de planter des arbres).

Pour ce qui est du bois, j'aimerais bien savoir où tu peux en trouver à volonté....
Le bois a atteint lui aussi des niveaux très élevés, jusqu'à 40 voire 50€ le stère (sec) coupé en 2 ou 3.
Je ne parle même pas des copeaux ou des granulés, dont les prix ont doublé en 3 ans.

Le bois est loin de ne présneter que des avantages :  
- il faut le stocker (donc place perdu)
- il faut le manipuler
- il faut s'en occuper (l'allumer le matin, remettre des buches régulièrement,...)
- tu ne peux pas partir en WE prolongés ou en vacances en plein hiver
- c'est salissant
- la chaleur est difficilement régulable
- tout cela devient lourd en vieillissant

Après, si tu parles d'aller le chercher directement dans la foret, sur pied, c'est certes moins cher, mais cela suppose d'être équipé, d'avoir quelques compétences en la matière (on ne s'improvise pas bucheron simplement avec une tonçonneuse) et d'avoir du temps. Après, s'il faut investir dans un tracteur (même d'occaz), dans une tronçonneuse, dans une fendeuse hydraulique, dans une scie à ruban, etc..., je ne vois pas où est l'économie.

Enfin bref, spa le bon topic, mais j'ai abandonné le chauffage central au bois à cause de tous ces défauts.  :o  
On avait (très) chaud et c'était pas cher (2000-2003), mais c'était les seuls avantages.

n°20571405
kluruit
Posté le 16-11-2009 à 15:14:16  profilanswer

P-a-p, pour une location a paris 17, le mec veut par mail un certain nombre d'infos, dont le numero de securite sociale. [:mouais]

Mais what the fuck putain.

n°20571417
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:15:21  profilanswer

kluruit a écrit :

P-a-p, pour une location a paris 17, le mec veut par mail un certain nombre d'infos, dont le numero de securite sociale. [:mouais]

Qu'il aille se faire voir.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20571438
moncinet
Posté le 16-11-2009 à 15:17:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut la bétonnière, aussi, si tu rénoves.
Et le poste de soudure electrique.
C'est pas très cher, mais ça prend de la place.

La place est une notion subjective à la campagne. Pour moi si pas moins de 200 m2 dispo pour ranger bricoler stocker c'est vraiment la peine de s'installer à la campagne. Faute de quoi c'est une contrainte de plus à mon avis. Et pis oui avoir quelques outils électriques et thermiques facilite bien la tache. Je suis moi aussi à la campagne (mais en périphérie de village) et dans l'ancien avec un peu de volume(s) . Mais il faut bien être conscient des impératifs parfois un peu "saoulants". Maintenant en discuter et débattre du pour ou contre c'est totalement sans intérêt . J'ai habité dans pas mal de configurations et c'est de loin pour moi la meilleure. Mais j'ai bien dit pour moi . D'ailleurs je cherche plus grand,plus peinard, etc .... Et en ce moment ça devient preque abordable ....

n°20571457
flo850
moi je
Posté le 16-11-2009 à 15:18:27  profilanswer

kluruit a écrit :

pour une loc a côté de macon, on nous a demandé livret de famille en plus de carte d'identité, les 3 derniers avis d'impositions ( en plus des fiches de payes )  
alors sur paname :d

---------------

n°20571519
skeye
Posté le 16-11-2009 à 15:21:40  profilanswer

flo850 a écrit :

pour une loc a côté de macon, on nous a demandé livret de famille en plus de carte d'identité, les 3 derniers avis d'impositions ( en plus des fiches de payes )  
alors sur paname :d

[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20571523
am7
tadam
Posté le 16-11-2009 à 15:21:56  profilanswer

je te parle pas de besoin vital  
mais de niveau de vie

c'est plus une plaie qu'un luxe d'avoir une voiture dans Paris  
si t'estimes que c'est dégradant de prendre les transports en commun et que t'en as les moyen tu te déplaces en taxi

---------------
n°20571550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-11-2009 à 15:23:09  profilanswer

am7 a écrit :

c'est plus une plaie qu'un luxe d'avoir une voiture dans Paris  
si t'estimes que c'est dégradant de prendre les transports en commun et que t'en as les moyen tu te déplaces en taxi

c'est pas une plaie

tu peux tres bien avoir une voiture et prendre les tec  
reste que le soir/jour ou tu veux partir, du montes, tu tournes la clé et hop

---------------
n°20571631
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-11-2009 à 15:27:42  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour répondre rapidement :
5000m2 à tondre autoportée needed.

Petit bras. J'en ai plus de 10 000... [:moonzoid:2]  
(bon, j'ai 2 tondeuses à crotins en permanence à l'action, plus une auto-portée, plus une à pousser pour les finitions dans le verger).

Citation :

Jardinage : j'aime les arbres, les haies naturelles, déplanter/planter un peu partout alors même sans potager j'ai besoin d'outils solides... et pas qui cassent après deux trous. Les fruits et légumes du jardin muris au soleil et à la terre... ça pardonne pas.

Oui mais là, personne ne t'oblige hein.  :o  
Pour ma part le verger fut planter par le précédent, j'ai planté des arbustes décoratifs à croissance lente et peu envahissant, et le potager est réduit à sa plus simple expression (2 lignes de haricots verts et 2 pieds de courgettes, c'tout  :o ).

Citation :

J'ai oublié la tronçonneuse et scies diverses pour te préparer ton bois de chauffage et nettoyer ton jardin en cas de chute d'arbres. Ca n'arrive pas souvent oui mais tu es bien content de pouvoir nettoyer rapidement et facilement. Je parle pas de Lauriers là, mais de chênes et arbres de cet acabit.

Oui, j'ai aussi effectivement. Avec en plus merlin, coins, masse, hache, affuteuse, etc.

Citation :

Entre Toulouse et Montauban c'est vivace au niveau animaux. Et c'est du rustique chez moi alors oui j'ai constamment des bestioles, même avec deux chats. Merci pour les mouches je les avais oubliées. Les ptis autocollants empoisonnées sur les fenêtres sont très efficaces.  :D

Rien trouvé de vraiment bien contre ces saloperies, hormis de rester les fenêtres fermées la journée.  [:vyse]  
Reste le petit plaisir d'installer des collants à la glue et de les voir agonir dessus.  [:alldream]  

Citation :

Si tu as une maison neuve des outils basiques suffisent oui, si tu habites et restaures une vieille fermes tu as besoin de matériel pro. Comme le jardinage.
Le compresseur, les cables, le rechargeur ça te sauve bien la vie quand tu as pas de Midas à proximité. Je ne connais pas un seul habitant de mon village qui n'a pas ça. Et encore je n'ai pas de générateur mais ça aurait été bien utile l'hiver dernier avec la tempête. C'est bien de se débrouiller avec la seconde voiture mais quand ton conjoint en a besoin pour travailler et toi aussi mais pas du tout au même endroit tu fais comment?

Bah on partait plus tôt pour que l'un dépose l'autre.

Citation :

Quand tu as des enfants : pas de pédiatre à proximité, médecins généralistes surchargés, hôpital à 30kms, ....  

Ah mais je n'habite pas dans un tel trou moaaa.  [:julm3]  
Le CHU régional est à moins de 15'...

Citation :

Il y a de très bons côtés mais si tu veux t'éviter pas mal de désagréments il faut être équipé pour se dépanner.

Cela dépend énormément de ton envie de bricoler/jardiner/etc.
Celui qui ne veut pas en peler une rame, il n'a pas grand chose à acheter au final.
Par contre, il faut qu'il soit très gentil avec ses voisins.  :D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20571721
mister_nic​e
Posté le 16-11-2009 à 15:32:30  profilanswer

kadreg a écrit :

moi, il y a un  truc ou je transigerais jamais, c'est de ne pas habiter a paris :jap:

lol j'ai ris [:vince_astuce]

C'est clair que c'est bien le truc que je refuserai tjs. je commencerai à réfléchir à partir de 8k€ net/mois et un loft de fonction dans un beau quartier.  :ange:

n°20571735
pilef
Posté le 16-11-2009 à 15:33:16  profilanswer

pastor a écrit :

c'est sur que la notion de "frais fixes" pour un menage est un peu vague (par exemple moi je compte la bouffe et la plupart des restaus), mais pour moi en gros ça donne ça :

1900€ de loyer
1050€ d'impots
450 de creche
350 d'ecole
150 ecole de dessin + danse + autre pour enfants
150 edf gdf  
130 mutuelle
120€  adsl+iphone
1800€ de bouffe+restaus
150 € Autopartage + assurance scooter

Il me semble que tu avais dit que tu épargnais 4K/mois. Avec un revenu pour ton ménage de 10K, tu fais comment pour payer aussi peu d'impôts ? Avec 120K net /an, je trouve 16500€ pour trois parts.

n°20571738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 15:33:31  profilanswer

kadreg a écrit :

Je disais pareil y a 3 ans :o

---------------
More GG, more skill
n°20571763
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2009 à 15:34:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Austrogoth c'est le croisement d'un écossais avec un auvergnat c'est pas possible autrement :o

Quoi les auvergnats ?  [:di_canio]  

J'ai déjà donné quelques bouts de bois à la veuve et l'orpheline, moi monsieur.  :na:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20571775
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2009 à 15:35:26  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

A defaut de bourriner tout cours t'as bien raison !  :o

:sol:

[:manneke2]

Message édité par CAMPEDEL le 16-11-2009 à 15:36:08

---------------
n°20571789
pilef
Posté le 16-11-2009 à 15:36:09  profilanswer

Ca dépend de la couche de graisse qu'il y a autour :o

n°20571791
mister_nic​e
Posté le 16-11-2009 à 15:36:20  profilanswer

Au fait pour rappel vous avez jusqu'à ce soir minuit pour payer votre taxe d'habitation si ce n'est déjà fait  :o

n°20571804
am7
tadam
Posté le 16-11-2009 à 15:37:12  profilanswer

c'est pas une plaie

tu peux tres bien avoir une voiture et prendre les tec  

ok c'est très subjectif, dans ce cas j'estime ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture à Paris

---------------
n°20571856
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2009 à 15:40:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je disais pareil y a 3 ans :o

Vendu !  :o  

Message édité par CAMPEDEL le 16-11-2009 à 15:40:36

---------------
n°20571861
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-11-2009 à 15:40:24  profilanswer

c'est pas une plaie

tu peux très bien avoir une voiture et prendre les tec  

La moto caylebien dans Paris  :o  

mister_nice a écrit :

Au fait pour rappel vous avez jusqu'à ce soir minuit pour payer votre taxe d'habitation si ce n'est déjà fait  :o

J'en ai pas je laisse sa au looser de locataire/propriétaire  [:cerveau prodigy]  

---------------
Steam ID | Strava
n°20571892
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 15:42:04  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je ne l'ai toujours pas reçue :o

---------------
More GG, more skill
n°20571916
paulpok
Posté le 16-11-2009 à 15:44:10  profilanswer

mister_nice a écrit :

lol j'ai ris [:vince_astuce]

C'est clair que c'est bien le truc que je refuserai tjs. je commencerai à réfléchir à partir de 8k€ net/mois et un loft de fonction dans un beau quartier.  :ange:

C'est sur il faut beaucoup d'argent et être dans un quartier chic pour bien vivre à Paris parce que tout y est cher, à part peut-être l'accès à la culture et la beauté inusable des lieux, mais ce sont surement des domaines qui te touchent assez peu.

n°20571946
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-11-2009 à 15:46:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

Je commencerai à réfléchir à partir de 8k€ net/mois et un loft de fonction dans un beau quartier.  :ange:

ca serait tout reflechi quand je vois les maisons qu'on peut avoir pour ce budget :miam:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20571948
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 15:46:35  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est sur il faut beaucoup d'argent et être dans un quartier chic pour bien vivre à Paris parce que tout y est cher, à part peut-être l'accès à la culture et la beauté inusable des lieux, mais ce sont surement des domaines qui te touchent assez peu.

[:esrevni]

---------------
More GG, more skill
n°20571983
tranxen_20​0
Posté le 16-11-2009 à 15:49:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi les auvergnats ?  [:di_canio]  

J'ai déjà donné quelques bouts de bois à la veuve et l'orpheline, moi monsieur.  :na:  

Dans la gueule ?  :o

n°20571987
Tehell
noob
Posté le 16-11-2009 à 15:49:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne l'ai toujours pas reçue :o

Moi non plus d'ailleurs ...  :heink:

n°20572003
tranxen_20​0
Posté le 16-11-2009 à 15:50:33  profilanswer

Vous inquiétez pas, vous recevrez le rappel avec les 10% qui vont avec.  :o

n°20572038
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2009 à 15:53:50  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Vous inquiétez pas, vous recevrez le rappel avec les 10% qui vont avec.  :o

:non:  
Depuis que je paye une TH, ça a toujours été pour mi décembre, donc pour l'instant ça me choque pas :)

D'autant que là c'est suite à un déménagement...

---------------
More GG, more skill
n°20572139
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2009 à 16:00:24  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Dans la gueule ?  :o

Nan, vraiment comme la chanson.  :o  

---------------
n°20572199
am7
tadam
Posté le 16-11-2009 à 16:04:29  profilanswer

paulpok a écrit :

C'est sur il faut beaucoup d'argent et être dans un quartier chic pour bien vivre à Paris

non

---------------
n°20572338
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2009 à 16:13:51  profilanswer

[:rofl]
non c'est très loin de ça, pour un maison un peu ancienne, 200kWh//an c'est déjà pas trop mal (classé D) [:ddr555]
y'a des centaines de milliers de logements qui sont E, F et G (G, c'est > 450 kWh/m²/an)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 16-11-2009 à 16:16:10

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4198  4199  4200  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)