Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10516280
pob
Posté le 30-01-2007 à 16:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

faut qd meme etre "con" de fermer une assurance vie avant 8 ans
c est un peu comme revendre un appart au bout de tres peu d annees

tout investissement se reflechit

Non, faut pas etre con.
La ou faut etre con, c'est pour placer la moitié de son epargne sur un support a 2,5% qui couvre a peine l'inflation.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 16:58:59  profilanswer

n°10516298
pob
Posté le 30-01-2007 à 17:00:13  profilanswer

masterkard a écrit :

ca depend toujours quelle assurance vie tu as pris

ex  : prends un assurance vie peu dynamique et donc plus sur (choix le plus frequent) t obtient un taux a 10 max

tu l aretes au bout de deux ans t as pv est quasi identique a la pv sur un compte. (et encore)
genre exemple bidon sur une connerie le vivaccio , fais le calcul t es perdant  :)  

bref

Une AV peu dynamique donc 100% en fond euro, t'a 4,25, en gros.
Je vois pas ou tu trouve 10 point, mais bon.

n°10518144
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-01-2007 à 20:26:09  profilanswer

c etait juste un ex pour simplifier et que meme a un rendement de 10% si tu la fermes avant l echeance t as quasi rien gagne

n°10518161
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-01-2007 à 20:28:35  profilanswer

pob a écrit :

Non, faut pas etre con.
La ou faut etre con, c'est pour placer la moitié de son epargne sur un support a 2,5% qui couvre a peine l'inflation.

demontre par un beau calcul que c est rentable de placer son argent sur une av tout en la fermant avant echeance

n°10518878
played
Posté le 30-01-2007 à 21:38:13  profilanswer

masterkard a écrit :

oublie ca, personne ne l accepte.
les agences s en foutent completement :pfff:

(edit : je parle de ca sur paris. Ma boite le proposait c est limites si les agences ou proprio me riaient pas au nez  :ouch:  :lol:  :whistle: )

Moi c'est différent où je suis ^^ (ont est gentil :whistle:)

C'est la personne qui s'occupe des locs qui la proposé à des clients.

Alors j'ai pensé que c'était un organisme d'aides aux "petits salaires" pour devenir locataire et avoir plus de facilité à trouver un logement.

Message édité par played le 30-01-2007 à 21:38:29
n°10519975
tuxracer
Posté le 30-01-2007 à 23:18:37  profilanswer

Article sur les prêts de 50 ans en France :

http://www.latribune.fr/info/Le-cr [...] ticles.nsf

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°10521553
cow2
Posté le 31-01-2007 à 08:09:30  profilanswer

masterkard a écrit :

:lol:  :lol:  

vous etes des champions de l investissement  :lol:  :lol:  

tu n as pas le droit a plusieurs codevi, tu fais comment pour les ouvrir?
(et a 6000e le plafond on est loin des 380k€)
phnatomass >> tout a fait d accord  

bref je voudrais bien avoir le detail de ton eparpillement ca sent plus le troll qu autre chose  :heink:  car avoir une telle somme et la faire travailler sur des supports bateaux ... :whistle:

:heink: t'es qui toi?

T'oublie un critère: à quel horizon veut on placer cet argent.  :ange:  
Pis t'as des pel à 4.5% (on en a des anciens)
T'as des comptes titres, des livrets ing à 6% (jusqu'en juin :D)
Ca permet de mobiliser l'argent si je veux acheter. C'est d'ailleurs toute la question en ce moment

n°10521568
matthias
Posté le 31-01-2007 à 08:16:58  profilanswer

masterkard a écrit :

(edit : je parle de ca sur paris. Ma boite le proposait c est limites si les agences ou proprio me riaient pas au nez  :ouch:  :lol:  :whistle: )

j'habite le 92, j'ai fais estimer mon apart pour la location par 2 agences, pas de pb pour le locapass c'est pas les agences qui decident c'est les proprietaires qui fixent les regles et les agences les appliquent par la suite, qd j'etais locataire j'etais content d'avoir le locapass en tant que proprio je trouve cela egalement très bien, je trouve même que c'est une bonne garantie !

Message cité 1 fois
Message édité par matthias le 31-01-2007 à 08:21:09
n°10521729
lnho
Vivement les vacances
Posté le 31-01-2007 à 09:19:44  profilanswer

matthias a écrit :

j'habite le 92, j'ai fais estimer mon apart pour la location par 2 agences, pas de pb pour le locapass c'est pas les agences qui decident c'est les proprietaires qui fixent les regles et les agences les appliquent par la suite, qd j'etais locataire j'etais content d'avoir le locapass en tant que proprio je trouve cela egalement très bien, je trouve même que c'est une bonne garantie !

En théorie oui. En pratique, quand j'ai cherché mon appartement dans le 92, j'ai visité des dizaines de studio / F2. Dès que je parlais du Locapass, on me riait au nez et aucun propriétaire n'en voulait... Super le dispositif.

n°10521732
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 09:19:48  profilanswer

masterkard a écrit :

demontre par un beau calcul que c est rentable de placer son argent sur une av tout en la fermant avant echeance

pob ne demontre pas.
Il sait.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 09:19:48  profilanswer

n°10521877
lp-c
Posté le 31-01-2007 à 09:47:23  profilanswer

Ca ce n'est pas une bonne nouvelle... :(  
Des mises en chantier de logement inférieures aux prévisions
En 2006, le niveau des mises en chantier de logements s'est élevé à 420.894, en hausse de 2,6% sur 2005. Ce chiffre, s'il bat encore un record vieux d'un quart de siècle, suscite la surprise tant il est inférieur aux prévisions faites fin novembre par la Direction des affaires économiques et internationales (DAEI) du ministère de l'Equipement (436.000) ou les chiffres repris par Jean-Louis Borloo, le 16 janvier, lors d'un point de presse (430.000).

Le dernier trimestre a été particulièrement mauvais, avec une baisse de 9,8% des mises en chantier à 101.431. Tous les compartiments sont concernés: le collectif (-13%), l'individuel groupé, construit en promotion (-15%) et l'individuel pur (-6,6%). Toutefois, les autorisations de construire, qui jouent le rôle d'indicateur avancé, restent très positives. Sur un an, elles gagnent 10% à 561.737 unités et le trimestre demeure bon avec une croissance frôlant les 5,9% à 146.891 logements.
Le cabinet du ministre de la Cohésion sociale fait valoir que les chiffres lui sont fournis par les services et corrigés tous les mois. Il rappelle que le niveau de la construction reste record et que l'on n'en était qu'à 308.000 mises en chantier en 2000 et 330 000 autorisations de construire.
Source : Le moniteur du BTP

Message cité 1 fois
Message édité par lp-c le 31-01-2007 à 09:48:46
n°10521898
pob
Posté le 31-01-2007 à 09:50:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pob ne demontre pas.
Il sait.

paille poutre louer pour louer, debile, toussa :D

n°10521990
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2007 à 10:04:00  profilanswer

lnho a écrit :

En théorie oui. En pratique, quand j'ai cherché mon appartement dans le 92, j'ai visité des dizaines de studio / F2. Dès que je parlais du Locapass, on me riait au nez et aucun propriétaire n'en voulait... Super le dispositif.

Disons que c'est un plus. Les deux locs que j'ai prises, j'ai pris le Locapass, mais ça ne remplace pas la caution... Mais 2 garanties valent mieux qu'une pour le proprio, ça le rassure.

Ce qui est pratique aussi, c'est le prêt de la caution que tu rembourses à taux 0 sur 3 ans maxi.

n°10522010
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2007 à 10:07:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

Article sur les prêts de 50 ans en France :

http://www.latribune.fr/info/Le-cr [...] ticles.nsf

Ahhhhh, du variable non capé sur 50 ans  :lol:  

Ils vont en vendre des tentes "quechua" décathlon...

Faut peut-être investir sur du Décathlon ou Smith&Wesson?!!! Et PFG aussi...

n°10522073
Skylouck
Posté le 31-01-2007 à 10:17:04  profilanswer

masterkard a écrit :

Ne généralise pas !!!

je suis sur Paris et j'ai garantie pass et loca pass :o

n°10522140
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2007 à 10:29:37  profilanswer

Skylouck a écrit :

Ne généralise pas !!!

je suis sur Paris et j'ai garantie pass et loca pass :o

Comme mis au dessus, c'est un plus, mais entre locapass et caution, le choix des proprios est vite fait : la caution.

Ma première agence m'avait expliqué que c'était hyper galère de se faire payer des loyers impayés par locapass (encore plus que par une caution), qu'il y avait des limites, des carences, etc...

Donc en gros elle m'avait dit "prenez-là, ça coûte rien, mais si vous l'avez pas en fait c'est pareil"...

n°10522188
ezzz
23
Posté le 31-01-2007 à 10:40:43  profilanswer

Pas mieux pour locapass...

n°10522225
matthias
Posté le 31-01-2007 à 10:45:55  profilanswer

lnho a écrit :

arf, c'est clairement porte-nawak, perso j'en ai beneficie 2 fois sans problème (mais gestion direct avec le proprio, pas d'agence entre les deux peut être que ça aide ..)

Edit: enfin moi c'etait pour les 2 mois de caution, les proprios demandaient pas de garanties supplémentaires

Message cité 1 fois
Message édité par matthias le 31-01-2007 à 10:48:19
n°10522298
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2007 à 10:57:42  profilanswer

matthias a écrit :

arf, c'est clairement porte-nawak, perso j'en ai beneficie 2 fois sans problème (mais gestion direct avec le proprio, pas d'agence entre les deux peut être que ça aide ..)

Edit: enfin moi c'etait pour les 2 mois de caution, les proprios demandaient pas de garanties supplémentaires

Bien sûr que pour l'avance de la caution c'est bien... mais pour le locataire...

Pour ce qui est de la garantie de paiement de loyers impayés, sur le papier c'est joli, en vrai c'est très dûr. Donc les professionnels le savent, et certains rient.

Y'a pas à en faire un patacaisse hein ;)

n°10522314
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2007 à 10:59:16  profilanswer

http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=3927099

Ja sais fanto, c'est aussi sur la bulle...!

"N’y a t-il pas en Europe un risque d’éclatement de la bulle immobilière, notamment en Espagne ?

E.C : Selon les estimations de l’OCDE, les marchés les plus risqués sont la France, le Danemark, la Suède et après l’Espagne. N’oublions pas que l’Espagne absorbe 400.000 immigrés par an, ce qui explique en partie l’activité très forte dans la construction. Mais en effet, la hausse des taux d’intérêt risque d’avoir des conséquences sur certains marchés immobiliers. La France présente peut-être plus de risque de ce point de vue. "

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 31-01-2007 à 10:59:31
n°10522419
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-01-2007 à 11:11:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Inutile de t'excuser de toute façon t'es déjà démasqué et je ne suis pas le créateur de cette file.
Mais il est vrai que fréquentant les 2 forums, ca fait toujours bizzarre de voir ici une echo provenant toujours de la même personne.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 31-01-2007 à 11:12:25
n°10522485
ezzz
23
Posté le 31-01-2007 à 11:18:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

http://www.boursorama.com/votreinv [...] ws=3927099

"N’y a t-il pas en Europe un risque d’éclatement de la bulle immobilière, notamment en Espagne ?

E.C : Selon les estimations de l’OCDE, les marchés les plus risqués sont la France, le Danemark, la Suède et après l’Espagne. N’oublions pas que l’Espagne absorbe 400.000 immigrés par an, ce qui explique en partie l’activité très forte dans la construction. Mais en effet, la hausse des taux d’intérêt risque d’avoir des conséquences sur certains marchés immobiliers. La France présente peut-être plus de risque de ce point de vue. "

"La BCE ira probablement à 4% cette année mais elle prendra son temps. La prochaine hausse est prévue en mars, la suivante pourrait avoir lieu en septembre-octobre. Après, la BCE franchira t-elle la barre des 4% ? Là, elle risque de rencontrer certaines réticences en son sein."

C'est ça la méga hausse des taux d'intérets qui doit limiter les crédits ? 0,5% ?

n°10522612
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2007 à 11:32:36  profilanswer

ezzz a écrit :

"La BCE ira probablement à 4% cette année mais elle prendra son temps. La prochaine hausse est prévue en mars, la suivante pourrait avoir lieu en septembre-octobre. Après, la BCE franchira t-elle la barre des 4% ? Là, elle risque de rencontrer certaines réticences en son sein."

C'est ça la méga hausse des taux d'intérets qui doit limiter les crédits ? 0,5% ?

C'est pas ça, mais ça se rajoute aux autres choses:  

un marché ne peut pas fonctionner ad vitam en vase clos. Si t'as plus de primo pour acheter ton studio au prix qu'il te faut pour te payer ton T2, bah t'achète pas le T2, et le mec qui le vendait pour s'acheter son T3 ne s'achète pas le T3, etc...
Alors tu rajoutes une hausse des taux, même minime, qui désolvabilise un petit peu plus, tu rajoutes la rumeur de baisse à venir qui se répend, les chiffres plus ou moins officiels qui vont finir par montrer que la baisse a commencé en 2006, bah les mêmes gens qui achetaient parceque les taux sont bas et que l'immo monte toujours vont peut-être freiner leur ardeur.

n°10522642
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2007 à 11:35:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Inutile de t'excuser de toute façon t'es déjà démasqué et je ne suis pas le créateur de cette file.
Mais il est vrai que fréquentant les 2 forums, ca fait toujours bizzarre de voir ici une echo provenant toujours de la même personne.

Tu remarques quand même que je filtre un peu? Que je ne reprends pas les argumentaires des autres? Après, les liens vers des articles, bah oui j'en donne!

Et puis ça évite aux colombes d'ici d'aller se salir là-bas!

n°10523383
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 13:14:21  profilanswer

lp-c a écrit :

Ca ce n'est pas une bonne nouvelle... :(  
Des mises en chantier de logement inférieures aux prévisions
En 2006, le niveau des mises en chantier de logements s'est élevé à 420.894, en hausse de 2,6% sur 2005. Ce chiffre, s'il bat encore un record vieux d'un quart de siècle, suscite la surprise tant il est inférieur aux prévisions faites fin novembre par la Direction des affaires économiques et internationales (DAEI) du ministère de l'Equipement (436.000) ou les chiffres repris par Jean-Louis Borloo, le 16 janvier, lors d'un point de presse (430.000).

Le dernier trimestre a été particulièrement mauvais, avec une baisse de 9,8% des mises en chantier à 101.431. Tous les compartiments sont concernés: le collectif (-13%), l'individuel groupé, construit en promotion (-15%) et l'individuel pur (-6,6%). Toutefois, les autorisations de construire, qui jouent le rôle d'indicateur avancé, restent très positives. Sur un an, elles gagnent 10% à 561.737 unités et le trimestre demeure bon avec une croissance frôlant les 5,9% à 146.891 logements.
Le cabinet du ministre de la Cohésion sociale fait valoir que les chiffres lui sont fournis par les services et corrigés tous les mois. Il rappelle que le niveau de la construction reste record et que l'on n'en était qu'à 308.000 mises en chantier en 2000 et 330 000 autorisations de construire.
Source : Le moniteur du BTP

pour les maisons individuelles : pb de terrain  a batir : peu de dipo, prix elevé
(c'est politique quand une mairie veux des terrains, elle en trouve)
pour les mises en chantier, il manque des bras dans le batiment aussi :/

n°10524774
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2007 à 15:42:46  profilanswer

Comme dit Arlette, quand on veut faire passer une autoroute ou un aéroport on sait très bien tout raser.

Et pourtant ça poserait surement moins de problemes à des gens qu'on construise un lotissement à côté de chez eux plutot qu'une autoroute ou une station d'épuration.

Message édité par basketor63 le 31-01-2007 à 15:43:57
n°10526240
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2007 à 18:20:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Trichet n'est pas en odeur de sainteté avec sa course à la hausse des taux.
Il s'est déjà pris pas mal de remarques de la part des ministres européens. La prochaine hausse en mars sera sûrement la dernière. En Europe, la hausse des taux ne répond à aucun impératif économique, juste des impératifs idéologiques. Il faut laisser le temps à notre économie de se consolider un peu.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10526255
Naxos
\o/
Posté le 31-01-2007 à 18:22:09  profilanswer

Une des motivations est justement de calmer la hausse des prix immobiliers en Europe :spamafote:

n°10526277
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 18:26:01  profilanswer

si 'linflation déborde de partout en europe c'est bien a cause de la bce  
le batiment dope la croissance en france  
mais moi ça me fait chier cette situation  
j'ai 200K€ qui dorment [:boulax]

n°10526283
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2007 à 18:26:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Une des motivations est justement de calmer la hausse des prix immobiliers en Europe :spamafote:

Pas du tout.
La hausse de staux organisée par la BCE est une pure démarche écono-démagogique. On augmente les taux "au cas où" l'inflation repartirait à la hausse, ce qui n'est pas le cas.
Il est vrai que les taux étaient particulièrement bas et qu'il fallait sans doute les ramener à un niveau un peu plus réaliste. Mais l'ennemi principal, l'inflation, est totalement absent. Pourquoi donc continuer dans cette voie, si ce n'est pour "coller" à la FED et pour dire "moi, je m'en tape, je suis seul maître à bord, j'augmente" ?
La croissance en Europe existe, elle est là, mais elle reste très fragile. Laisson-là respirer un peu.

---------------
n°10526295
Naxos
\o/
Posté le 31-01-2007 à 18:28:05  profilanswer

Pas d'inflation, ça me fait bien marrer :o

n°10526307
pob
Posté le 31-01-2007 à 18:29:20  profilanswer

si 'linflation déborde de partout en europe c'est bien a cause de la bce  
le batiment dope la croissance en france  
mais moi ça me fait chier cette situation  
j'ai 200K€ qui dorment

Qu'est ce qui t'empeche de les placer?? :D

n°10526360
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2007 à 18:37:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas d'inflation, ça me fait bien marrer :o

2.2%.

Citation :

Selon Eurostat, l'inflation dans la zone euro a affiché une hausse de 2,2% sur l'ensemble de l'année 2006, soit le même résultat qu'en 2005. Elle s'est située au dessus de la barre des 2% durant la première partie de l'année et au dessous, pendant la deuxième, suivant en cela la courbe des prix du pétrole. Au total, les prix de l'énergie ont moins contribué à l'inflation qu'en 2005 ( 0,7 point après 0,9) mais l'alimentation y a contribué davantage ( 0,3 contre 0,1).

Personnellement, je trouve que ça reste trèèèèèèèèèèèèèèèès raisonnable, non ?

---------------
n°10526366
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 18:37:38  profilanswer

pob a écrit :

Qu'est ce qui t'empeche de les placer?? :D

je suis sur le qui-vive [:doakipu]

et j'ai déja un locataire, now je pense a môa [:jdbh]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-01-2007 à 18:38:18
n°10526371
pob
Posté le 31-01-2007 à 18:38:02  profilanswer

je suis sur le qui-vive

Donc ils sont sur ton compte courant ??? :D

n°10526386
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 18:39:55  profilanswer

pob a écrit :

Donc ils sont sur ton compte courant ??? :D

:non:  

sur mes LEP  :ange:

n°10526481
pob
Posté le 31-01-2007 à 18:50:54  profilanswer

:non:  

sur mes LEP  :ange:

Ah donc si ,je te comprends bien, tu considere que le LEP n'est pas un placement, selon toi :D

n°10526520
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 18:53:35  profilanswer

pob a écrit :

Ah donc si ,je te comprends bien, tu considere que le LEP n'est pas un placement, selon toi :D

pour toi caÿ de la mairde  [:cosmoschtroumpf]

n°10526563
pob
Posté le 31-01-2007 à 18:59:19  profilanswer

pour toi caÿ de la mairde  

Non mais je te demande pour toi :D

Tu dis :"j'en ai marre d'avoir 200K€ qui dorment."
Alors qu'il sont sur un LEP, donc tu considere que ce placement n'en  est pas un, ou alors j'ai mal compris :D

n°10526662
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2007 à 19:11:32  profilanswer

pob a écrit :

Non mais je te demande pour toi :D

Tu dis :"j'en ai marre d'avoir 200K€ qui dorment."
Alors qu'il sont sur un LEP, donc tu considere que ce placement n'en  est pas un, ou alors j'ai mal compris :D

meme 4% c'est nul [:manust]

n°10526696
pob
Posté le 31-01-2007 à 19:15:14  profilanswer

meme 4% c'est nul

Nan mais reponds a la question.
Tu considere que ton argent, actuellement sur un/des LEP dort, doit on en deduire que tu considere qu'un LEP n'est pas un placement??? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)