Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5617 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20518051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2009 à 19:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Sache d'ailleurs pour ta gouverne que la plupart des constructeurs n'ont pas des équipes pour tout, notamment plomberie, électricité, carrelage où ils font appel à des sous-traitants...

sans déconner ?  

je vient juste d'écrire la meme chose y'a une heure ...

un archi c'est bine pour des projets sympa genre 200K ou plus juste pour la maison  
en dessous, ça n'a pas grand interet je pense  
les 3/4 des maisons si pas 9/10 c'est des baraque de 80 a 130m²  
pas la peine d'avoir un bac +5 pour lettre des cloison dans un rectangle

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 19:19:17  profilanswer

n°20518054
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 19:19:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:sleep:  
passer tout le jour ou tout les semaines 2 h en fonctions des corps de metier ça suffit  
c'est pas plus penible que des cours de japonais ou qu'une heure de TEC matin et soir  :sarcastic:

ca dépend quel moment du chantier .
mais oui pas besoin de vivre sur le chantier :/

faut être là au bon moment pour réceptionner les travaux (je parle des mini-tâches) et valider/invalider...

n°20518055
sadlig
Posté le 11-11-2009 à 19:19:27  profilanswer

bah il a raison en 2008-2009 sans la defisc y'a pas grand chose qui se construirai

En 2010 également : il semble que l'on va prolonger le Scellier actuel.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20518064
phila
Posté le 11-11-2009 à 19:20:19  profilanswer

je dirais que ça dépend surtout des régions :spamafote:

EDIT : pour la qualité des travaux

Message édité par phila le 11-11-2009 à 19:20:36

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20518070
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2009 à 19:20:45  profilanswer

sadlig a écrit :

En 2010 également : il semble que l'on va prolonger le Scellier actuel.

:jap: pour maintenair les gros sous perfusion

---------------
n°20518078
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 19:21:45  profilanswer

si tu penses qu'un archi c'est jesus et qu'il va te sauver des emmerdes [:ddr555] je pense qu'avec un archi c'ets pire  
niveau delai etc  
un constructeur, ses équipes enchainent  
un archi c'est pas ses équipes mes des entreprises individuelles, ça multiplie l'insécurité, les mésententes etc  

un archi n'est pas un conducteur de travaux, ni chef de chantier ..

il peut te vendre un package all-inclusive.

mais il y a d'autres métiers qui peuvent très bien gérer un chantier.

c'est juste qu'il n'y a qu'un corps de métier qui a l'assurance, c'est l'archi

n°20518081
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2009 à 19:22:07  profilanswer

la qualitay des travaux ça depend des équipes

un constructure petit qui bosse depuis 20 ans si son personnel est stable, il va pas faire de la merde du jour au lendemain  

enfin en prenant nos precautions on a pas eu d'emmerde

---------------
n°20518082
sadlig
Posté le 11-11-2009 à 19:22:07  profilanswer

De toute façon avec la réforme de la taxe pro c'est le bordel pour pouvoir construire en 2010 (en HLM tout du moins).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20518091
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2009 à 19:22:56  profilanswer

Mon frère a fait bâtir il y a 2 ans. Heureusement, mon père est dans le bâtiment et il avait un bon carnet d'adresse.
Résultat : belle maison à bon rapport qualité/prix, mais ça doit être rare!

n°20518105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2009 à 19:23:56  profilanswer

sans déconner ?

un archi c'est bine pour des projets sympa genre 200K ou plus juste pour la maison

ben donc c'est quoi cet argument à deux balles  [:pingouino dei]

Citation :

un archi c'est pas ses équipes mes des entreprises individuelles, ça multiplie l'insécurité, les mésententes etc

sinon, certes, sur des petites maisons, c'est peut-être moins intéressant mais même là, faudrait comparer vraiment si c'est possible...

edit : y'a même des constructeurs qui ont aucun ouvrier dans leurs effectif, juste des commerciaux, un dessinateur et un sorte de chef de chantier...
en gros, comme un archi mais tout en moins bien moins qualifié

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 11-11-2009 à 19:26:11

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 19:23:56  profilanswer

n°20518116
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 19:25:02  profilanswer

sadlig a écrit :

De toute façon avec la réforme de la taxe pro c'est le bordel pour pouvoir construire en 2010 (en HLM tout du moins).

pourquoi ?  
les aides du conseil régional ont diminué ?

n°20518121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2009 à 19:25:14  profilanswer

Fender a écrit :

ben donc c'est quoi cet argument à deux balles  [:pingouino dei]  

Citation :

sinon, certes, sur des petites maisons, c'est peut-être moins intéressant mais même là, faudrait comparer vraiment si c'est possible...

un constructeur c'est comme un hyper ça presse le sous traitant  
un archi n'a pas le meme poid je pense

---------------
n°20518135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-11-2009 à 19:26:46  profilanswer

Fender a écrit :

question de profil je dirait  
l'archi a un coté rassurant etc mais le prix final est a geométrie variable on dirait :D
par contre pour une maison  du genre le projet d'une vie toussa  ça doit etre chouette  

---------------
n°20518151
sadlig
Posté le 11-11-2009 à 19:28:30  profilanswer

san marco a écrit :

pourquoi ?
les aides du conseil régional ont diminué ?

Oui et non : comme les collectivités n'ont pas de visibilité sur la dotation qui est censée compenser la perte de taxe pro, elles diminuent drastiquement les aides à la construction. J'espère que quand la visibilité sera revenue elle reviendront au niveau actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 11-11-2009 à 19:28:43

---------------
n°20518163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2009 à 19:29:53  profilanswer

ton analogie est parfaite :jap:

l'hyper presse les producteurs, qui doivent réduire leurs coûts et on se retrouve avec de la merde dans les rayons pour s'apercevoir en plus qu'on la paye presque le même prix que chez le boucher (pour la viande) et souvent plus cher que sur le marché (typique des fruits et légumes) qui te vendent pourtant de la meilleure qualité :D

---------------
n°20518180
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 19:32:07  profilanswer

question de profil je dirait  
l'archi a un coté rassurant etc mais le prix final est a geométrie variable on dirait :D
par contre pour une maison  du genre le projet d'une vie toussa  ça doit etre chouette  

ben l'archi, c'est quand même la partie conception qui est interessante..

découverte des besoins du client, conception, correction ,recherche innovations etc ...
ensuite c'est que du suivi de projet... gestion des contrats/commandes aupres des coprs de métiers intervenants :(

J'ai fait (et pas terminé pour cause d'accident de moto et handicap à la main droite) des études en design d'espace.
et à ce niveau on peut très bien gérer un chantier.
pas besoin d'être DPLG.

par contre, il faut forcément faire appel à la prestation d'un DPLG, ne serait-ce que pour bénéficier des assurances et couvertures légales.

petit détail : pour percer un mur porteur, il faut faire appel à un DPLG... mais lui n'est pas apte à décider si on peut percer ou non, il doit faire appel à un ingé de structure des batiments.
mais c'est l'archi qui est assuré en cas de probleme, et pas l'ingé.

n°20518211
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 19:35:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui et non : comme les collectivités n'ont pas de visibilité sur la dotation qui est censée compenser la perte de taxe pro, elles diminuent drastiquement les aides à la construction. J'espère que quand la visibilité sera revenue elle reviendront au niveau actuel.

vi, mais comme le projet se monte en grosse partie sur cette aide ... la baisse de cette participation étouffe les promoteurs.

combien de fois je me suis fait jeter :
- bonjour je voudrais avoir des informations sur votre nouveau projet, je cherche à acquérir un bien pour y vivre..
- vous payez des impots ?
- heu oui ..
- ben vous ne pouvez pas acheter dans ce programme monsieur ...
- oO

parce que pour obtenir l'aide du conseil régional, le promoteur ne doit vendre qu'aux pauvres :/

Message édité par san marco le 11-11-2009 à 19:35:27
n°20518249
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:39:07  answer

Fender a écrit :

truc que les particuliers ont tout à fait les moyens de faire, non mais lol [:ddr555]
ce qu'il y a de bien, c'est que tu prouves toi-même que neuf n'est pas synonyme de qualité contrairement à ce que tu assènais parce que s'il faut passer 2 fois par jour pour avoir de la qualité, y'a pas grand chose qui doit l'être dans la construction moderne...

Euh oui... quand tu fais construire et que tu ne prends pas de maître d'oeuvre... c'est normal de suivre le chantier. Quand tu balances plus de 150k€ c'est normal aussi que tu surveilles ce qui est fait avec tes sous. Ensuite, quand tu fais un bon contrat et que tu mets la pression d'entrée, ça va.

Ce qui m'amuse le plus, ce sont les touristes qui ont fait construire sur Oléron sans suivre le chantier... dans 10 ans les maisons seront à terre.

n°20518259
sadlig
Posté le 11-11-2009 à 19:39:59  profilanswer

Disons que les contraintes sont multiples :
- la collectivité autorise le promoteur à construire sous réserve qu'il fasse une part plus ou moins importante de logement social avec un ESH,
- mais l'ESH ne peut pas construire car il n'a pas le financement.
Du coup le promoteur est bloqué aussi

---------------
n°20518311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2009 à 19:44:28  profilanswer

non mais honnêtement, prend un ouvrier ou un petit vendeur qui fait construire sa maison à 100k, avec son travail, il fait comment pour être sur le dos du constructeur régulièrement sachant qu'ils commencent à bosser pendant qu'il va à son boulot et que quand il en sort, ils sont tous déjà partis ???

c'est facile à dire qu'il faut être tout le temps vigilant, mais tout le monde n'a pas le temps et encore moins les compétences de suivre un chantier de construction...

j'en parle d'autant plus tranquillement que j'ai déjà bossé sur des chantiers et je sais bien comment ça se passe...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-11-2009 à 19:45:20

---------------
n°20518358
Zaib3k
Posté le 11-11-2009 à 19:48:00  profilanswer

intuitivement j'aurai dit l'inverse.

Le constructeur fait partie de la mafia locale et fait travailler ses potes.
L'archi fait des appels d'offre plus "officielles".

Je me trompe peut-être :o

n°20518377
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 19:50:26  answer

Fender a écrit :

non mais honnêtement, prend un ouvrier ou un petit vendeur qui fait construire sa maison à 100k, avec son travail, il fait comment pour être sur le dos du constructeur régulièrement sachant qu'ils commencent à bosser pendant qu'il va à son boulot et que quand il en sort, ils sont tous déjà partis ???

c'est facile à dire qu'il faut être tout le temps vigilant, mais tout le monde n'a pas le temps et encore moins les compétences de suivre un chantier de construction...

j'en parle d'autant plus tranquillement que j'ai déjà bossé sur des chantiers et je sais bien comment ça se passe...

Tu y vas entre 12h et 14h (pour voir les gars) et après 18h pour constater (et si tu a un maitre d'oeuvre il doit encore être dans le coin suivant les étapes).

Ensuite, il ne faut pas s'y connaitre beaucoup pour constater qu'ils n'ont pas creusé les fondations au bon endroit, que les portes sont monté à l'envers, qu'un blaireau est passé avec la pelleteuse sur le compteur d'eau et qu'il a mis un coup de godet dans un mur, que le placo n'est pas posé droit, que les interrupteurs ne sont pas tous à la même hauteur, qu'un tuyau passe sur un regard... etc...

n°20518393
Zaib3k
Posté le 11-11-2009 à 19:52:04  profilanswer

faut bosser chez EDF ou LA poste pour pouvoir faire ça :o

n°20518407
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-11-2009 à 19:53:29  profilanswer

Ou à l'INSEE. :o

(oui, je sais, ou dans la recherche. :/ )

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20518425
phila
Posté le 11-11-2009 à 19:55:40  profilanswer

sadlig a écrit :

ça serait dommage d'arrêter de vivre en escroquant la République :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°20518494
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-11-2009 à 20:03:22  profilanswer

san marco a écrit :

ben l'archi, c'est quand même la partie conception qui est interessante..

découverte des besoins du client, conception, correction ,recherche innovations etc ...

ensuite c'est que du suivi de projet... gestion des contrats/commandes aupres des coprs de métiers intervenants :(

+1.

Mon père est archi, donc j'ai peut-être une vision biaisée des choses, mais c'est clair que je passerai toujours par un archi pour de la construction et/ou de la grosse rénovation.

Forcément, si tu veux une maison type rectangle de base, c'est pêut-être pas très utile, mais adapter au mieux un projet par rapport à un terrain, c'est vraiment du boulot.

n°20518499
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 20:03:49  answer

Zaib3k a écrit :

faut bosser chez EDF ou LA poste pour pouvoir faire ça :o

Non, faut commencer à bosser à 7h30  :o

n°20518511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2009 à 20:04:44  profilanswer

j'en connais plein des trucs où il faut être du métier pour se rendre compte des problème avant qu'il soit trop tard, genre la hauteur des seuils, les pentes pour l'écoulement des eaux, les arrivées d'eau et les évacuations pas suffisamment précisément placées dans les cuisines, et j'en passe...
ça te parait facile parce que TU es du métier, pense au citoyen lambda comme si c'était toi à 8 ans, quand il n'a aucune notion de construction...

---------------
n°20518514
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-11-2009 à 20:05:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

intuitivement j'aurai dit l'inverse.

Le constructeur fait partie de la mafia locale et fait travailler ses potes.
L'archi fait des appels d'offre plus "officielles".

Je me trompe peut-être :o

Du peu que je vois chez mon père, il essaye de faire travailler les gens qu'il connaît comme bossant bien, car justement, moins d'emmerdes pour lui quand c'est lui qui suit le chantier (à savoir les clients qui appellent tout le temps pour râler).

n°20518612
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 20:15:16  answer

Fender a écrit :

j'en connais plein des trucs où il faut être du métier pour se rendre compte des problème avant qu'il soit trop tard, genre la hauteur des seuils, les pentes pour l'écoulement des eaux, les arrivées d'eau et les évacuations pas suffisamment précisément placées dans les cuisines, et j'en passe...
ça te parait facile parce que TU es du métier, pense au citoyen lambda comme si c'était toi à 8 ans, quand il n'a aucune notion de construction...

Tu as les mêmes merde avec de l'ancien.

Actuellement je loue de l'ancien, je n'achèterais jamais le bien que je loue car il a des défauts majeurs au niveau de la construction et pourtant je suis sur qu'il se vendra facilement.

n°20518724
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-11-2009 à 20:27:08  profilanswer

sans déconner ?  

Oui, assez clairement.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20518738
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2009 à 20:28:33  profilanswer

la qualitay des travaux ça depend des équipes

un constructure petit qui bosse depuis 20 ans si son personnel est stable, il va pas faire de la merde du jour au lendemain  

enfin en prenant nos precautions on a pas eu d'emmerde

Oui, c'est évident pour moi qui suis du métier.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20518756
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2009 à 20:30:42  profilanswer

Fender a écrit :

edit : y'a même des constructeurs qui ont aucun ouvrier dans leurs effectif, juste des commerciaux, un dessinateur et un sorte de chef de chantier...
en gros, comme un archi mais tout en moins bien moins qualifié

La plupart des constructeurs dont dans le cas que tu dédris...sauf pour la qualification...

Bon nombre sont bien plus qualifier pour construire un pavillon qu'un architecte !

Et ce n'est pas pour rien qu'ils construisent la grande majorité des maisons !

Message édité par CAMPEDEL le 11-11-2009 à 20:34:46

---------------
n°20518873
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2009 à 20:43:57  profilanswer

sauf que l'ancien, si t'y connais pas assez, tu passes avec un expert en bâtiment et en 2h tu sais ce qui va et ce qui va pas...
quand tu fais construire, tu fais comment, sans archi, si tu n'y connais pas assez pour voir toi-même les conneries indécelables par le profane ?

Message édité par Fender le 11-11-2009 à 20:44:22

---------------
n°20518910
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2009 à 20:46:12  profilanswer

'fin bon, j'entends bien vos arguments, mais je trouve qu'étant du métier, vous avez une image un peu féérique de la construction qui se fait entre gens qui savent...
quand je vois le boulot que c'est à contrôler quand tu connais pas mal, j'ose même pas imaginer quand t'as aucune idée de comment marche la construction...

---------------
n°20519807
coyotepowa
Posté le 11-11-2009 à 22:12:31  profilanswer

'pourriez juste me dire où ils foutent leurs 400m²???  

http://www.leboncoin.fr/vi/66339289.htm?ca=15_s

Pour moi ça fait difficilement 170m²... Peut être ont ils un sous sol assez conséquent...  [:josef fritzl]  

En tout cas 590k€ dans notre coin tout paumé, ils peuvent toujours rêver  [:hahaguy]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°20519817
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-11-2009 à 22:13:13  profilanswer

Avec les mains gauches que j'ai, même si je suis le chantier, je risque de ne rien remarquer, les ouvriers vont finir par le voir et arriver à me berner :o

---------------
Horse_man
n°20519865
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-11-2009 à 22:16:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1.

Mon père est archi, donc j'ai peut-être une vision biaisée des choses, mais c'est clair que je passerai toujours par un archi pour de la construction et/ou de la grosse rénovation.

Forcément, si tu veux une maison type rectangle de base, c'est pêut-être pas très utile, mais adapter au mieux un projet par rapport à un terrain, c'est vraiment du boulot.

ouaip, mais un designer d'espace fait aussi bien la partie conception de l'espace..
l'archi lui il pense également matériaux et fondations.

pour repenser ton espace sur un bien existant déjà, pas obligé de passer par un archi.

si tu pars de 0, oui là case archi obligatoire.

n°20520403
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-11-2009 à 23:04:28  profilanswer

mwouais  
p-e pour la defisc mais pas pour le reste

En Ile-de-France, il y a tellement de programmes avec écrit en gros "éligible Robien/Scellier" que la plupart ont l'air d'être pensé pour la défiscalisation.

Un ancien collègue a eu l'occasion de tester les "superbes réalisations" de Bouygues Immobilier en 2008 (livraison en 2008, donc complètement neuf).
C'était effectivement superbe : par exemple, les espaces laissés pour l'électro-ménager étaient de 60cm, mais ils avaient oublié de compter la place prise par les plinthes. Et c'est un exemple parmi tant d'autres...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20520721
Misko
Posté le 11-11-2009 à 23:25:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En Ile-de-France, il y a tellement de programmes avec écrit en gros "éligible Robien/Scellier" que la plupart ont l'air d'être pensé pour la défiscalisation.

Un ancien collègue a eu l'occasion de tester les "superbes réalisations" de Bouygues Immobilier en 2008 (livraison en 2008, donc complètement neuf).
C'était effectivement superbe : par exemple, les espaces laissés pour l'électro-ménager étaient de 60cm, mais ils avaient oublié de compter la place prise par les plinthes. Et c'est un exemple parmi tant d'autres...

Je pense qu'il existe des malfaçons bien plus problématique qu'une plinthe...
Les moins visibles sont souvent les plus ennuyeuse, plafond pas droit, toiture pas étanche, ... et j'en passe.
Le vrai problème, c'est qu'il y a peu de suivi réalisé par les promoteurs vis à vis du travail des sous-traitants et pourtant les contrats qu'ils ont avec eux leur permet de mettre des pénalités pour le travail mal réalisé.

Un travail mal suivi donne forcément un résultat qui ne répond pas entièrement au cahier des charges initial.

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°20520817
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-11-2009 à 23:32:17  profilanswer

Misko a écrit :

Je pense qu'il existe des malfaçons bien plus problématique qu'une plinthe...
Les moins visibles sont souvent les plus ennuyeuse, plafond pas droit, toiture pas étanche, ... et j'en passe.

Et dans ce cas, la garantie décennale fonctionne non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)