Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4806399
highway
Posté le 08-02-2005 à 09:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil que d'habitude...
On ne saura pas ce qui va se passer d'ici un an si on regarde l'an dernier...
Enormément de choses changent en ce moment...

Va faire un tour sur le forum de les-echos.fr, tu verras pas mal de magouille d'agent immobilier... et sur les modifications des comportements : ya un an les gens achetaient cash, maintenant ils attaquent les négociations des prix à -20 voir -30%, mais si tu demandes a un agent immo, il te dira que c'est parti au prix affiché ! (testé plusieurs fois)
De plus concernant les taux, la BCE n arrete pas de tirer de signaux d'alarmes, tu crois qu'elle va continuer à ne rien faire ?
Et enfin, concernant les banques, elles ont prévu de renforcer les conditions d'emprunt en 2005....

Ma conclusion c'est : des taux bas actuellement oui, certes mais :
- ca ne fait pas tout les taux bas ;)
- ca peut ne pas durer
- si une banque te refuse ton pret.... ben taux pas ou pas c est mort ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 09:22:34  profilanswer

n°4806883
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 10:46:41  profilanswer

P'tain de jeter un coup d'oeil aux prix des studios à Paris, mais c'est l'enfer :sweat:  

Déjà que par chez moi c'est cher (la côte d'azur), à Paris comment font la majorité pour pouvoir louer un appart sans se mettre dans la merde financièrement :??: ??

Pour un célibataire seul, un studio à 500 euros suffit (encore que 500 euros pour 20m carrés, c'est plus de la moitié du Smic :hebe: )...mais les autres qui ont besoin de plus grand, ils se ruinent :whistle: ??

Faudrait aller vivre dans le centre de la france pour pas payer trop cher...malheuresement pour certains corps de métiers il est impossible de quitter la région parisienne [:ula]

Comment vous faites, à part aller habiter dans une cité :D ?

n°4806917
sylvainlel​eu
Posté le 08-02-2005 à 10:50:29  profilanswer

Pour moi il serais temps que les politiques reconnaissent que vivre à Paris est un luxe que seul des gens riches ( 3x le revenu moyen ) peuvent se payer.
Pour les autres, ils peuvent prendre le RER ...

n°4806939
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 10:53:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour moi il serais temps que les politiques reconnaissent que vivre à Paris est un luxe que seul des gens riches ( 3x le revenu moyen ) peuvent se payer.
Pour les autres, ils peuvent prendre le RER ...

Ou alors il te reste la cité, mais même là bas pour y accéder c'est hard :D  

C'est grave que certains ne peuvent bosser ailleurs mais en même temps ne peuvent pas assumer la location d'un appart merdique...j'immagine même pas si tu a 3 gosses et une femme, j'ai vu passer un 5 pièces à 6800 euros/mois dans le 17ème :hebe:

n°4806961
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 10:56:01  profilanswer

Syl_83 a écrit :

P'tain de jeter un coup d'oeil aux prix des studios à Paris, mais c'est l'enfer :sweat:  

Déjà que par chez moi c'est cher (la côte d'azur), à Paris comment font la majorité pour pouvoir louer un appart sans se mettre dans la merde financièrement :??: ??

Pour un célibataire seul, un studio à 500 euros suffit (encore que 500 euros pour 20m carrés, c'est plus de la moitié du Smic :hebe: )...mais les autres qui ont besoin de plus grand, ils se ruinent :whistle: ??

Faudrait aller vivre dans le centre de la france pour pas payer trop cher...malheuresement pour certains corps de métiers il est impossible de quitter la région parisienne [:ula]

Comment vous faites, à part aller habiter dans une cité :D ?

Bin en fait c'est pas vraiment un choix d'habiter dans une cité. C'est soit çà soit consacrer comme tu le dis plus de la moitié de son smic au loyer, ce qui est impossible.

---------------
Retraité de discussions
n°4806978
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 10:58:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin en fait c'est pas vraiment un choix d'habiter dans une cité. C'est soit çà soit consacrer comme tu le dis plus de la moitié de son smic au loyer, ce qui est impossible.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'existe pas des conditions d'accès assez draconiennes ? Genre avoir deux gosses, ne pas toucher plus d'un certain salaire...sans oublier les listes d'attente assez longues :sweat:  

Ou alors n'importe qui peux aller y habiter :??: ?

n°4807067
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 11:06:12  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il n'existe pas des conditions d'accès assez draconiennes ? Genre avoir deux gosses, ne pas toucher plus d'un certain salaire...sans oublier les listes d'attente assez longues :sweat:  

Ou alors n'importe qui peux aller y habiter :??: ?

Ah OK je pensais que tu parlais des cités de manière géographique.
Bin voui les HLM faut être patient avant d'en avoir un.
Reste que dans une ville de banlieue c'est "seulement" cher de se loger alors qu'à Paris je vois pas comment ferait un smicard :/

---------------
Retraité de discussions
n°4807078
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-02-2005 à 11:07:52  profilanswer

radio, comme les ricains, les remontent toujours pas, les européens continuent à la descendre pour coller au même niveau

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4807111
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 11:12:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ah OK je pensais que tu parlais des cités de manière géographique.
Bin voui les HLM faut être patient avant d'en avoir un.
Reste que dans une ville de banlieue c'est "seulement" cher de se loger alors qu'à Paris je vois pas comment ferait un smicard :/

En fait ou tu paie pas trop cher ton loyer en habitant en banlieu mais tu te ruine en voiture (sans même compter le temps perdu et les nerfs que tu attrape en cherchant une place :D ), ou alors tu te ruine avec un loyer de fou mais au moins tu a une vie plus "reposante" (surtout pour les nerfs => j'suis très nerveux en fait :whistle: )...

Moralité : fallais pas choisir une branche professionnelle exploitable uniquement en région parisienne :non:  

Seconde moralité : la vie est mal faite des fois :(

n°4807292
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 11:35:43  profilanswer

Syl_83 a écrit :

En fait ou tu paie pas trop cher ton loyer en habitant en banlieu mais tu te ruine en voiture (sans même compter le temps perdu et les nerfs que tu attrape en cherchant une place :D ), ou alors tu te ruine avec un loyer de fou mais au moins tu a une vie plus "reposante" (surtout pour les nerfs => j'suis très nerveux en fait :whistle: )...

Moralité : fallais pas choisir une branche professionnelle exploitable uniquement en région parisienne :non:  

Seconde moralité : la vie est mal faite des fois :(

Bah tu peux aussi être en banlieue et proche d'un transport. Tu peux pas aller faire les courses au hyper mais le coût de la voiture compenserait largement  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 11:35:43  profilanswer

n°4807812
maliniooo
Posté le 08-02-2005 à 12:55:50  profilanswer

Je vous trouve bizarre vous les parisiens, on dirait qu'il n'y a que Paris qui existe pour vous! Perso j'ai mon appart ( 100 m² 400€/mois ) dans un petit village a 20 bornes de mon boulot à strasbourg et j'ai aucun probleme pour me garer et les frais d'essence ne sont pas si terrible! loin de la...
la campagne c'est génial !

Message édité par maliniooo le 08-02-2005 à 12:57:19
n°4807840
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2005 à 13:01:17  profilanswer

maliniooo a écrit :

Je vous trouve bizarre vous les parisiens, on dirait qu'il n'y a que Paris qui existe pour vous! Perso j'ai mon appart ( 100 m² 400€/mois ) dans un petit village a 20 bornes de mon boulot à strasbourg et j'ai aucun probleme pour me garer et les frais d'essence ne sont pas si terrible! loin de la...

C'est un tout : quand ton boulot est à Paris, tu te loges à Paris ou en RP.
Je me vois mal me loger à Strasbourg sachant que je bosse à Cergy. Et quoi qu'on en dise, la RP reste le premier bassin d'emploi de France. C'est d'ailleurs un peu dommage...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°4807922
Shyamalan
Posté le 08-02-2005 à 13:11:50  profilanswer

maliniooo a écrit :

T'habites où exactement  :??:  

n°4808047
maliniooo
Posté le 08-02-2005 à 13:32:04  profilanswer

ben c'est une petite maison ( un étage )qui se trouve sur un terrain en fait que des vieux me loue avec ma copine, jsuis dans un petit village au nord de strasbourg

n°4808183
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 13:44:37  profilanswer

maliniooo a écrit :

ben c'est une petite maison ( un étage )qui se trouve sur un terrain en fait que des vieux me loue avec ma copine, jsuis dans un petit village au nord de strasbourg

Où exactement ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°4808232
maliniooo
Posté le 08-02-2005 à 13:50:07  profilanswer

ca a une importance ?? c'est un patlin de moins de 2000 habitants

n°4808453
Shyamalan
Posté le 08-02-2005 à 14:16:29  profilanswer

maliniooo a écrit :

ca a une importance ?? c'est un patlin de moins de 2000 habitants

Disons que ça m'interesse parce que je trouve ça pas chere pour 100m² à 20 bornes de strasbourg  [:spamafote]  

n°4808989
Kayou
Posté le 08-02-2005 à 15:10:05  profilanswer

Quand je vois le prix, qui s'approchent de plus en plus de ceux de Paris, a 30km de Strasbourg ('Greiswiller') où habite la famille de mon amie, 400€ c'est vraiment donné...

n°4809738
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-02-2005 à 16:32:06  profilanswer

[citation=4807840,1560,16][nom]Shooter a écrit[/nom]C'est un tout : quand ton boulot est à Paris, tu te loges à Paris ou en RP.
Je me vois mal me loger à Strasbourg sachant que je bosse à Cergy. Et quoi qu'on en dise, la RP reste le premier bassin d'emploi de France. C'est d'ailleurs un peu dommage...[/citation]C'est bien ça le problème  :o  

:sweat:  

n°4810934
eszterlu
Posté le 08-02-2005 à 19:13:08  profilanswer

je pense qu'il veut parler des taux offerts par les banques

en fait, il ne faut pas regarder que les taux refi des banques centrales, largement médiatisés

il faut regarder aussi les taux obligataires (et surtout en fait)

car ce sont sur ces valeurs que les banques se basent pour ajuster leur offre (en parti en fait, parce qu'il y a une industrie de transformation sur le crédit immobilier, mais "officiellement" une banque va argumenter par rapport au taux de l'OAT  :D )

quand le taux baisse sur les OAT, bin, il y a des chances pour que ça se répercute sur les offres de crédit immo.  

ceci dit, normalement, quand le tx refi d'une banque centrale remonte, ca déstabilise le marché obligataire et les taux longs devraient remonter (avec une baisse du nominal, les investisseurs ayant une préférence pour les nouveaux tirages à rendement + élevé que les précédents)

quant ca remonte pas, il faut chercher les causes...et là, ca se passe sur l'ensemble de la sphère financière. (on est dans une situation pas trop rationnelle)

n°4811011
eszterlu
Posté le 08-02-2005 à 19:21:20  profilanswer

fendnts a écrit :

radio, comme les ricains, les remontent toujours pas, les européens continuent à la descendre pour coller au même niveau

bah, je croyais que tu parlais des OAT et des Tbond.   :whistle:  

mais passons  :jap:  

non, ce ne sont pas les européens qui manipulent les taux, c'est le "marché" , un ensemble d'acteur très atomisé dans une sphère mondiale où le soleil ne se couche jamais.

mais il est vrai que certains teneurs ont un réel poids systémique

exemple : la Citibank est sous suspicion d’avoir opérer quelques allés retour de capitaux (en Aout 04)
à hauteur d’une poignée de milliards d’euro sur de l’obligataire : objectif : déséquilibrer le marché pour obtenir des gains sur plus value. C’est une accusation très sérieuse, les autorités de régulation financières sont sur le coup et pourraient retirer l’agrément de la CITIBANK sur l’EUREX, marché des produits dérivés Germano-Suisse

Message édité par eszterlu le 08-02-2005 à 19:22:18
n°4811029
Fendnts
Posté le 08-02-2005 à 19:22:50  profilanswer

eszterlu a écrit :

non, ce ne sont pas les européens qui manipulent les taux, c'est le "marché" , un ensemble d'acteur très atomisé dans une sphère mondiale où le soleil ne se couche jamais.

exemple : la Citibank est sous suspicion d’avoir opérer quelques allés retour de capitaux (en Aout 04)
à hauteur d’une poignée de milliards d’euro sur de l’obligataire : objectif : déséquilibré le marché pour obtenir des gains sur plus value. C’est une accusation très sérieuse, les autorités de régulation financières sont sur le coup et pourraient retirer l’agrément de la CITIBANK sur l’EUREX, marché des produits dérivés Germano-Suisse

ah non mais j'suis d'accord que c'est simplifié, mais le marché dépend pour bcp aussi des banques centrales (sinon, on attendrait pas leurs chgts de taux comme le messie)

---------------
n°4811163
eszterlu
Posté le 08-02-2005 à 19:37:38  profilanswer

fendnts a écrit :

ah non mais j'suis d'accord que c'est simplifié, mais le marché dépend pour bcp aussi des banques centrales (sinon, on attendrait pas leurs chgts de taux comme le messie)

oui, parce que c le tx court qui va donner une impulsion au tx long, normalement.  

et comme l'économie se nourrie d'anticipations, c normal que les yeux  [:telzz]  soient braqués sur les interventions des banques centrales

mais au final, c'est l'impulsion réelle sur l'obligataire qui compte

or, sur l'année qui précède, les taux obligataires sont restés amorphes.  

ceci dis, je te signale en passant que la FED a remonté ses tx (2.5 % contre 2 % pour la BCE)

quant au statu quo de la BCE : ca va se prolonger un peu, mais je pense pas qu'elle baissera son tx, sinon ca serait comme ignorer que la bulle immobilière est une réalité. ce qui serait le comble pour une banque centrale.  

certe, son objectif est la stabilité des prix, mais elle se doit d'etre crédible. La crédibilité d'une banque centrale se mesure à sa capacité à reconnaitre la réalité du marché. Quand il y a une bulle, il faut le dire, d'une part, et faire en sorte de ne pas l'alimenter (en baissant les taux, ca serait comme d'insufler de l'air sur le feux)  

donc, elle est obligée au statu quo  

la baisse est impensable.  

rappelons qu'en Espagne, les prix sont montés de 140 % depuis 1998.

Message édité par eszterlu le 08-02-2005 à 19:46:34
n°4811320
Fendnts
Posté le 08-02-2005 à 19:54:52  profilanswer

c'est quand la dernière hausse de la FED parce que mon msg suivait directement une info radio comme quoi la FED remonterait pas le tx directeur contrairement à ce qui était attendu

---------------
n°4814066
wpk
Posté le 09-02-2005 à 02:47:40  profilanswer

eszterlu a écrit :

à hauteur d’une poignée de milliards d’euro sur de l’obligataire : objectif : déséquilibrer le marché pour obtenir des gains sur plus value. C’est une accusation très sérieuse, les autorités de régulation financières sont sur le coup et pourraient retirer l’agrément de la CITIBANK sur l’EUREX, marché des produits dérivés Germano-Suisse

c'est plutot sur EuroMTS qu'ils ont operé leur petit coup et fait le plus de degats notament parmis les market makers ;).

n°4814070
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 09-02-2005 à 02:55:59  profilanswer

wpk, ezsterlu> j'ai passé vos échanges dans babelfish, mais rien à faire ca veut pas traduire :sweat:

n°4814095
wpk
Posté le 09-02-2005 à 03:15:08  profilanswer

tgrx a écrit :

wpk, ezsterlu> j'ai passé vos échanges dans babelfish, mais rien à faire ca veut pas traduire :sweat:

http://www.guardian.co.uk/business [...] 30,00.html

n°4818524
eszterlu
Posté le 09-02-2005 à 19:13:11  profilanswer

wpk a écrit :

c'est plutot sur EuroMTS qu'ils ont operé leur petit coup et fait le plus de degats notament parmis les market makers ;).

exact  :jap:

n°4818574
tralala22
Posté le 09-02-2005 à 19:21:22  profilanswer

c evident que l'immobilier ça va se peter la gueule. Je bosse dans l'immobilier et les stocks ont augmenté de 15% ces derniers mois. Le taux de solvabilité des ménages est en chute libre.

Perso je commence à faire le push pour vendre mon stock à tous ces gogos qui croient qu'un marché peut croitre de 15% l'an éternellement (c anti economique). Tant pis pour eux, c'est le commerce et je ne plains pas les gens qui sont suffisament co.. pour ne pas voir que le marché de l'immo est cyclique (cycle de 7 ans en regle générale).

Je suis persuadé que les pauvres types qui empruntent actuellement sur 30 ans vont pleurer leur mere dans 6 mois!!

voici un site sympa qui explique la bulle de facon amusante:

http://www.bulle-immobiliere.org/

n°4818591
highway
Posté le 09-02-2005 à 19:24:50  profilanswer

tralala22 a écrit :

c evident que l'immobilier ça va se peter la gueule. Je bosse dans l'immobilier et les stocks ont augmenté de 15% ces derniers mois. Le taux de solvabilité des ménages est en chute libre.

Perso je commence à faire le push pour vendre mon stock à tous ces gogos qui croient qu'un marché peut croitre de 15% l'an éternellement (c anti economique). Tant pis pour eux, c'est le commerce et je ne plains pas les gens qui sont suffisament co.. pour ne pas voir que le marché de l'immo est cyclique (cycle de 7 ans en regle générale).

Je suis persuadé que les pauvres types qui empruntent actuellement sur 30 ans vont pleurer leur mere dans 6 mois!!

Il y a pas mal de bonnes idées dans ce site, mais il prend véritablement trop parti...
Cependant les arguments et documents mis en exergue sont pertinents.

Tu vas faire quoi de ton stock ? arreter de le reconstituer ? changer de taff ? sinon l'écouler ne servira à rien s'il se reconstitue au fur et à mesure ;)

n°4818597
esbei
Posté le 09-02-2005 à 19:25:46  profilanswer

tralala22 a écrit :

ah ca fait du bien ce que tu dis !
au moins je me sens pas frustré de pas pouvoir acheter pour le moment... et j'ai des chances de pouvoir le faire au prochain cycle  :)  

n°4818602
Fendnts
Posté le 09-02-2005 à 19:26:32  profilanswer

ce matin, ils ont encore annoncé 1,2% d'augmentation sur l'immobilier parisien/rp depuis le 1er décembre

---------------
n°4818613
highway
Posté le 09-02-2005 à 19:28:04  profilanswer

esbei a écrit :

ah ca fait du bien ce que tu dis !
au moins je me sens pas frustré de pas pouvoir acheter pour le moment... et j'ai des chances de pouvoir le faire au prochain cycle  :)

Et mieux... en période morose ;)

En ce moment certains arrivent a faire des +7% sur 2 mois avec la bourse !
Nettement mieux que l'immobilier ;)
EN prévision une forte montée de la bourse lorsque les gens se rendront compte qu'acheter des actions est plus facile et plus porteur (et immédiat à revendre, pas comme la pierre qui a une inertie phénoménale !)

n°4818626
esbei
Posté le 09-02-2005 à 19:30:03  profilanswer

highway a écrit :

Et mieux... en période morose ;)

En ce moment certains arrivent a faire des +7% sur 2 mois avec la bourse !
Nettement mieux que l'immobilier ;)
EN prévision une forte montée de la bourse lorsque les gens se rendront compte qu'acheter des actions est plus facile et plus porteur (et immédiat à revendre, pas comme la pierre qui a une inertie phénoménale !)

dommage pour la bourse parce que j'ai malheureusement pas d'argent à mettre dedans.  :sweat:  a moins que la banque veuille bien me faire un pret à la bourse plutot qu'immobilier  :)

n°4818631
highway
Posté le 09-02-2005 à 19:31:17  profilanswer

fendnts a écrit :

ce matin, ils ont encore annoncé 1,2% d'augmentation sur l'immobilier parisien/rp depuis le 1er décembre

1.2% sur 2 mois et presque demi ;)
Ca fait meme pas 8% d'augmentation par an... elle est ou la hausse de 15% promise ;)

Dans les fait : il s'agit du meme processus qu'en 91 : les biens les plus chers arretent d'augmenter (memes prix en agence, attaqué à -20 voir -30% par les acheteurs) mais les petites surfaces continuent de monter, au final ca grimpe encore.
MAis ca commence a gripper...

Il faudra attendre les chiffres des notaires basés sur les prix effectifs de vente et non pas les prix affichés ...

n°4818671
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 19:37:59  answer

tralala22 a écrit :

Il a été longuement discuté de ce site sur un autre forum consacré à l'immobilier :
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=19970
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=19536
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=11357

n°4818756
Fendnts
Posté le 09-02-2005 à 19:49:01  profilanswer

highway a écrit :

1.2% sur 2 mois et presque demi ;)
Ca fait meme pas 8% d'augmentation par an... elle est ou la hausse de 15% promise ;)

Dans les fait : il s'agit du meme processus qu'en 91 : les biens les plus chers arretent d'augmenter (memes prix en agence, attaqué à -20 voir -30% par les acheteurs) mais les petites surfaces continuent de monter, au final ca grimpe encore.
MAis ca commence a gripper...

Il faudra attendre les chiffres des notaires basés sur les prix effectifs de vente et non pas les prix affichés ...

mouais enfin ça fait combien de temps que certains disent que ça doit baisser ?

les prévisions, c'est [:xam hot]

---------------
n°4818774
tralala22
Posté le 09-02-2005 à 19:51:04  profilanswer

je confirme ce que dit highway 'Il faudra attendre les chiffres des notaires basés sur les prix effectifs de vente et non pas les prix affichés ...'

En tant que pro, j'ai constaté que les acheteurs négocient facilement 5 voir 10% de rabais et ça passe. Ca ne passait pas du tout en 2003/2004.

Je suis certaisn qu'une tendance baissiere s'amorce.

n°4819094
tralala22
Posté le 09-02-2005 à 20:28:53  profilanswer

je ne dis pas que c'est facile, ça depend du bien et de son prix initiale. Mais les acheteurs commencent à plier du genoux alors qu'avant, ils ne voulaient rien entendre.
Pour te cite un exemple, j'avais un bien mis à prix à 225000 euros à st germain en laye. Apres nego, il est parti à 187 000!! ce genre de truc était inimaginable il y a encore un an.

Message édité par tralala22 le 09-02-2005 à 20:30:25
n°4819232
highway
Posté le 09-02-2005 à 20:48:01  profilanswer

pas que sur universimmo, il a été discuté à pas mal d'endroit...
Au final... la question n'est plus si ? mais quand et combien ?

n°4819236
lnho
Vivement les vacances
Posté le 09-02-2005 à 20:48:04  profilanswer

highway a écrit :

oui, pas forcément dans tes (ou mes) prix, mais jette un oeil dehors ou dans les agences.
Alors qu il y a deux ans, il y avait des listes d'attentes, maintenant tu laisses un messages chez une agence immobilière, on te rappelle rapidos pour te proposer plusieurs bien (toujours hyper demandés, n est ce pas, et toujours à devoir se décider dans la journée.... sauf que 3 jours plus tard les biens sont tjrs la !!)
C'est arrivé à une copine

Parfaitement juste.
J'ai souvent appelé des agences il y a un an et pas une ne m'avait rappelé sur les 15 prospectées... Signe des temps que les biens tournaient à une vitesse folle et que le client lambda était le cadet de leurs soucis.

La semaine dernière, j'ai appelé deux agences pour des biens sur Rueil et j'ai eu la surprise d'être rappelée dans la matinée ! Si ce n'est pas un signe...

D'ailleurs, les deux appartements que j'avais vu sont toujours à louer. Il est vrai qu'un 34m² neuf à 1150€ cc / mois, ça fait réfléchir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)