Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3988  3989  3990  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20172605
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-10-2009 à 15:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

+1... rien que le mot FNAIM m'incite à prendre ce qui est indiqué à l'envers... un peu comme Christine Lagarde quoi :o

Un peu comme TF1, Le Figaro, l'UMP...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 15:49:22  profilanswer

n°20172620
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-10-2009 à 15:50:38  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un peu comme TF1, Le Figaro, l'UMP...

en somme, les politiciens dans leur ensemble :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20172623
skeye
Posté le 13-10-2009 à 15:50:46  profilanswer

kluruit a écrit :

et il est ou ton F3 ?

quel rapport?
3 pièces dans moins de 40m² c'est juste ridicule.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20172624
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 15:50:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20172635
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-10-2009 à 15:52:10  profilanswer

skeye a écrit :

quel rapport?
3 pièces dans moins de 40m² c'est juste ridicule.

si j'ai bien compris en fait c'est un F2 avec un salon double

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20172641
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-10-2009 à 15:52:22  profilanswer

kluruit a écrit :

et il est ou ton F3 ? (dtc proof) [:kiki]

Saint Quentin en Yvelines (mais je suis un pauvre locataire). Cela dit, sa valeur n'excède pas les 220 K€ (balcon + cave compris). Ici, on est aux frontières de la paysannie...

n°20172658
cartemere
Posté le 13-10-2009 à 15:53:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si j'ai bien compris en fait c'est un F2 avec un quart de salon double

dans moins de 40m², t'as pas un F2 avec des pièces vastes, donc l'appellation salon "double"  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 13-10-2009 à 15:54:13
n°20172675
skeye
Posté le 13-10-2009 à 15:55:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si j'ai bien compris en fait c'est un F2 avec un salon double

salon double, genre t'as le canapé dans une pièce et la tv dans l'autre parce-que sinon ça tient pas? Pas pratique pour regarder steph plazza.:o
Mon ancien T2 me paraissait déjà pas assez grand avec ses 50m².:o

Message édité par skeye le 13-10-2009 à 15:55:36

---------------
n°20172719
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-10-2009 à 15:57:51  profilanswer

cartemere a écrit :

dans moins de 40m², t'as pas un F2 avec des pièces vastes, donc l'appellation salon "double"  [:afrojojo]

alors un salon avec une grosse grosse poutre au milieu et des pilliers sur les côtés pour ne pas accueillir les meubles du voisin du dessus sur ton canap :o

Message édité par sire de Botcor le 13-10-2009 à 15:58:52

---------------
n°20172748
Nicodonald
Posté le 13-10-2009 à 15:59:50  profilanswer

Ils doivent se souvenir de leur salaire en 1998, et au pire, si ils ont oublié c'est le même que maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 13-10-2009 à 16:00:02
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 15:59:50  profilanswer

n°20172785
pilef
Posté le 13-10-2009 à 16:03:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah non, loi carrez toussa, un appart c'est X m² à tant du m², qu'il y ait 0 cloisons ou 10 c'est le même prix.

La loi Carrez ne considère pas une cloison comme habitable. Donc quand tu rajoutes des cloisons tu diminues la surface habitable :o

Cependant je persiste à dire que le nombre de pièces (plus exactement le nombre de chambres) aura tendance à faire augmenter le prix au m² d'un bien (sous réserve de ne pas créer des pièces de la table d'un placard).  

Par exemple ma voisine du dessous avait trois chambres alignées, elle a cassé une cloison et s'est fait une "suite parentale" avec dressing, mais n'a maintenant plus que deux chambres. A mon avis elle a fait perdre de la valeur à son appartement (même si certains trouveront cette disposition plus avantageuse).

_-Sky-_ a écrit :

Dans pas mal de domaines, il est possible d'estimer la durée de vie d'un produit en fonction de ce qui le compose (materiaux utilisés, type d'assemblage), de son utilisation prévue (intensive ou non) ainsi que de la volonté du fournisseur du produit de s'en occuper au delà d'une certaine periode. C'est quelque chose de classique dans l'industrie, mon domaine, car les clients n'ont pas envie d'avoir quelqu'un en permanence pour venir réparer/entretenir des choses (surtout s'il faut le payer à chaque fois) et que les fournisseurs veulent pouvoir être sûr derrière de pouvoir assurer le SAV sans que cela ne leur coûte une fortune (dans l'industrie lourde, on s'engage pour plusieurs dizaines d'années).

Dans le cas des bailleurs sociaux comme Sadlig, il y a aussi la volonté d'assurer une certaine rentabilité à la construction, d'où le besoin qu'il dure longtemps. C'est pourquoi il y a la notion d'usure normale dans les garanties.

Exemple simple : tu achètes un appareil électro-ménager garantie 10 ans. Il tombe en panne après 9,5 ans d'utilisation normale, donc tu vas faire jouer la garantie. Si le constructeur ne fabrique plus ton appareil, il va devoir chercher la pièce quelque part dans le monde et payer des frais de livraison pour une pièce unique. Cela prends du temps et coûte de l'argent, et il ne te le facturera pas puisque tu es encore sous garantie. Bref, cela l'embete et préfère souvent t'en redonner un neuf de la gamme équivalente qu'il a actuellement en catalogue.

Je sais tout cela. Quand ton grille-pain est prévu pour durer 10 ans, cela veut dire qu'au bout de 10 ans, il a de grandes chances de ne plus fonctionner. Pour un immeuble qu'est-ce que cela signifie ? Encore une fois j'imagine qu'il ne va pas s'écrouler.

_-Sky-_ a écrit :

D'où l'utilité d'un architecte pour l'évaluation des travaux. Ce n'est pas très cher, au regard de la somme des travaux en jeux.
De mémoire, dans le cas de ma mère, c'était quelques centaines d'euros 200€ ou 300€ pour des travaux à plusieurs dizaines d'euro (au moins 50k de travaux).

Je ne parlais pas d'évaluer le coût des travaux, mais d'évaluer la valeur ajoutée à l'appartement par les travaux. La réponse de Stefsamy montre que cette évaluation sera de toute façon personnelle et donc subjective, architecte ou pas.

_-Sky-_ a écrit :

Cela ne le valorise que si l'on ne créé pas des pièces juste pour avoir des pièces.

Je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-10-2009 à 16:04:43
n°20172798
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 16:05:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 16:12:31
n°20172901
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-10-2009 à 16:12:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu veux dire que les haussiers sont mal montés? [:sid sidious:1]

Je veux bien m'occuper d'une haussière qui serait mal montée.

---------------
Horse_man
n°20173035
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2009 à 16:22:08  profilanswer

kluruit a écrit :

et il est ou ton F3 ? (dtc proof) [:kiki]

Et ça change quoi qu'il soit ici ou là?

Un T3 a le droit de faire 35 m² s'il est intra muros?  :heink:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20173069
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-10-2009 à 16:24:17  profilanswer

Corbito a écrit :

Oui au début, mais pas à moyen ni à long terme. Les collectivités territoriales dont l'endettement devient excessif se font shooter par les chambres régionales des comptes en combo avec les préfets. Leur budget est alors retiré des conseils élus et arrêtés unilatéralement par l'autorité préfectorale qui impose des coupes à la serpette.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamb [...] C3.A9taire

Dans la théorie, c'est vrai. Dans la pratique, c'est rarement le cas.
J'ai lu très récemment dans un journal un cas en France où c'est en train de devenir comme ça, si ça n'est pas déjà.

Il suffit de prendre l'exemple de la Seine Saint-Denis pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau des pouvoirs d'alerte/surveillance/contrôle (phase amont) lors de l'élaboration des budgets.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20173073
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 16:24:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:prozac]  

Putain mais...... pourquoi les taux devraient-ils être attractifs et pas les prix??????

Les gens ne se souviennent pas des taux à 13% pour dire que 4 c'est pas attractif?????

Les gens sont montés à l'envers à l'usine c'est pas possible, y'a un bug dans la chaîne de montage :pfff:

C'est un questionnaire quand même. Tout dépend de la question posée :o

---------------
n°20173077
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 16:24:31  profilanswer

skeye a écrit :

quel rapport?

L'emplacement on t'a dit :o

skeye a écrit :

3 pièces dans moins de 40 60m² c'est juste ridicule.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 13-10-2009 à 16:24:42

---------------
n°20173096
SOF40
Posté le 13-10-2009 à 16:25:47  profilanswer

je suis dans un t2 de 35m², et c'est deja miniscule :D

ca doit etre un placard la 3 eme pieces :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20173109
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 16:26:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et ça change quoi qu'il soit ici ou là?

Un T3 a le droit de faire 35 m² s'il est intra muros?  :heink:

Ben oui, il est pas loin des Champs-Elysées :spamafote:

---------------
n°20173134
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-10-2009 à 16:28:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ben oui, il est pas loin des Champs-Elysées :spamafote:

le m2 à paris est plus petit en fait [:dawa]

---------------
topic guitare
n°20173224
rollan
Posté le 13-10-2009 à 16:33:48  profilanswer

Tite question en passant.
Je suis le forum, mais pas au quotidien. Je loupe donc certains passages (parfois plusieurs dizaines de pages)
Bref la question a peut être déjà été posée, mais je ne l'ai pas vue et dans ce je m'en excuse.

Existe t'il un graph de friggit (ou équivalent) dans les autres pays occidentaux ?
Sachant que la notion de revenu disponible est somme toute soumise à "discussion", étant donné les différences sur impots, sécu, etc.

Ce qui m'intéresserai plus c'est l'évolution.

Thx

n°20173247
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 16:35:10  profilanswer

pilef a écrit :

Je sais tout cela. Quand ton grille-pain est prévu pour durer 10 ans, cela veut dire qu'au bout de 10 ans, il a de grandes chances de ne plus fonctionner. Pour un immeuble qu'est-ce que cela signifie ? Encore une fois j'imagine qu'il ne va pas s'écrouler.

Et pourquoi pas ?  [:rhetorie du chaos]  

Sinon, je dirais au choix :
- Isolation devenue mauvaise (joints des ouvertures, matériaux qui se sont déteriorés)
- Murs fragilisés
- Jonctions qui bougent (un peu de jeu)

---------------
n°20173269
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-10-2009 à 16:36:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans la théorie, c'est vrai. Dans la pratique, c'est rarement le cas.
J'ai lu très récemment dans un journal un cas en France où c'est en train de devenir comme ça, si ça n'est pas déjà.

Il suffit de prendre l'exemple de la Seine Saint-Denis pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau des pouvoirs d'alerte/surveillance/contrôle (phase amont) lors de l'élaboration des budgets.

Tu fais référence à Grigny, je suppose. Mais là ce n'est pas un problème procédural, c'est juste que la ville n'est plus peuplée que de résidents exonérés et/ou clandestins et qu'il y est impossible de jouer sur les recettes fiscales vu que personne ou presque n'est assujetti. Le cas est particulièrement spécifique.

Dans la pratique, tout se règle en douceur sur quelques années. Un exemple ici : http://www.ccomptes.fr/fr/CRC14/do [...] pritII.pdf

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°20173287
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 16:37:43  profilanswer

rollan a écrit :

Je suis le forum, mais pas au quotidien. Je loupe donc certains passages (parfois plusieurs dizaines de pages)
Bref la question a peut être déjà été posée, mais je ne l'ai pas vue et dans ce je m'en excuse.

Existe t'il un graph de friggit (ou équivalent) dans les autres pays occidentaux ?
Sachant que la notion de revenu disponible est somme toute soumise à "discussion", étant donné les différences sur impots, sécu, etc.

Thx

Oui. Pour être plus précis, il y a la courbe avec celle du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

---------------
n°20173299
skeye
Posté le 13-10-2009 à 16:38:19  profilanswer

J'ai pas dit qu'à 40m² c'était mieux hein.:D
En-dessous de 70 j'ai du mal, perso, mais je suis en paysannie, ça doit être une histoire d'emplacement ça encore.[:petrus75]

---------------
n°20173347
tuxracer
Posté le 13-10-2009 à 16:40:26  profilanswer

rollan a écrit :

Thx

Il y a l'index Halifax pour UK :

http://img.thisismoney.co.uk/i/pix/2009/05/Halifaxhouse_450x299.jpg

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20173348
charlie 13
Posté le 13-10-2009 à 16:40:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Et pourquoi pas ?  [:rhetorie du chaos]  

Sinon, je dirais au choix :
- Isolation devenue mauvaise (joints des ouvertures, matériaux qui se sont déteriorés)
- Murs fragilisés
- Jonctions qui bougent (un peu de jeu)

Il existe quand même pas mal d'immeubles datant de deux ou trois siècles et qui se portent bien, et sauf malfaçon flagrante, un immeuble de cinquante ans n'a pas bougé, même s'il faut refaire les peintures.  
J'ai des fenètres qui vont fêter leur centième années, elles ont toujours été entretenues et sont comme neuves.  
Par contre, evidement pas de double vitrage.

n°20173376
bpoujol
Posté le 13-10-2009 à 16:42:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

PD2POV §§§§  [:haha]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20173378
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2009 à 16:42:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il existe quand même pas mal d'immeubles datant de deux ou trois siècles et qui se portent bien, et sauf malfaçon flagrante, un immeuble de cinquante ans n'a pas bougé, même s'il faut refaire les peintures.
J'ai des fenètres qui vont fêter leur centième années, elles ont toujours été entretenues et sont comme neuves.

Oui.

Avant les télés, les frigos, les lave linges duraient 20 ans aussi.....

Mais aujourd'hui on ne fabrique que de la daube jetable, ça favorise la croissance (mais pas l'écologie :o ).

L'immo suit le même trend. Quand tu vois des trucs de moins de 10 ans complètement crados juste à cause de la pluie....  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20173383
rollan
Posté le 13-10-2009 à 16:42:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Oui. Pour être plus précis, il y a la courbe avec celle du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Oui j'avais vu le graphique de Shiller en page 1 pour les US. Par contre j'ai pas vu pour le RU.

Edit : Merci tuxracer pour l'index Halifax

Message édité par rollan le 13-10-2009 à 16:44:00
n°20173407
_-Sky-_
Posté le 13-10-2009 à 16:44:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Malheureusement, tu parles d'une époque où l'on faisait des habitations pour qu'elles durent et non pour que la marge soit la meilleure possible à tout les maillons de la chaine...

---------------
n°20173416
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-10-2009 à 16:44:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui.

Mais aujourd'hui on ne fabrique que de la daube jetable, ça favorise la croissance (mais pas l'écologie :o ).

L'immo suit le même trend. Quand tu vois des trucs de moins de 10 ans complètement crados juste à cause de la pluie....  :sarcastic:

et ouais tout fout le camps ma pauvre dame..
avant les frigos, les télés, les mariages duraient 20 ans... et on empruntait sur 5ans

aujourd'hui on emprunte sur 20 ans,
et les tv, lave-linges, femmes mariages tiennent 3 ans :/

Message édité par san marco le 13-10-2009 à 16:44:53
n°20173461
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2009 à 16:46:54  profilanswer

kluruit a écrit :

J'ai mon cousin qui veut me vendre son 37m2 a Peireire, 280k, prix special famille, contre 285k via agence
Techniquement son appart est un 3 pieces (deux pieces en enfilade), qui ne fait pas "ridicule" et que je trouve tres bien agence.
En fait t'as "deux pieces"  en enfilade + chambreet du coup c'est un 3 pieces...  

Apres par rapport au prix du marche son appart les vaut je pense (a part 5e sans ascenceur), c'est refait a neuf, pas de vis a vis(jardin au RDC qui donne 10-15m de recul sur la rue), donne sur impasse, poutres apparentes, vraiment beaucoup de cachet, tres lumineux, tres agreable

C'est juste que 280 strocher :D . Fin mai une nana s'est desistee avant de signer une promesse de vente... :D
JE ferrai une propale a 220 un de ces 4 :o

[:oh shi-]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20173488
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2009 à 16:48:29  profilanswer

Oh bah t'as pas lu le reste  [:afrojojo]

---------------
n°20173513
Tehell
noob
Posté le 13-10-2009 à 16:49:56  profilanswer

Pour la qualité pourrave et la faible durée de vie des constructions "modernes" de ces dernières décénies y a qu'a regarder les cités U...

Franchement ça fait peur, et elles, elles sont tellement près de d'écrouler après 30 ans de service qu'elles se font fermer les unes après les autres ...

n°20173518
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2009 à 16:50:26  profilanswer

kluruit a écrit :

nan ca vaut pas 160 non plus faut pas deconner. :o
L'appart est neuf niquel, le cachet de l'appart et de l'immeuble est reel....

Nan mais clairement il va avoir du mal a vendre et baissera, maintenant, c'est pas de la crotte non plus  :kaola:

Non mais arrête 2 secondes. 5ème sans ascenseur ça vaut ZERO EURO. après on affiche le prix qu'on veut mais cet appartement sera toujours une merde [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20173555
ezzz
23
Posté le 13-10-2009 à 16:52:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui.

Ouais et c'est pour les mêmes raisons que tu peux te payer une ca'te me'e tout neuve 50€ à Montgallet. :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20173573
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-10-2009 à 16:54:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non mais arrête 2 secondes. 5ème sans ascenseur ça vaut ZERO EURO. après on affiche le prix qu'on veut mais cet appartement sera toujours une merde [:actarus44]

:jap:  

"Oui mais il est zoli car tout refait"

En plus les pièces sont en enfilade, ça devrait te parler  :o

---------------
n°20173582
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2009 à 16:54:26  profilanswer

Ben dis donc, si on devait garder un Iphone, qui vient tout juste d'implémenter le copier/coller, pendant 20 ans, l'innovation serait au point mort :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20173590
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2009 à 16:55:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh bah t'as pas lu le reste  [:afrojojo]

Je  n'ai pas honte de dire qu'un 5ème sans ascenseur je ny vais même pas pour un diner entre amis. Alors y habiter ! Mais lol quoi.

Se taper 10 étages pour aller acheter le pain ou les croissants, quel calvaire !

Et les packs de lait  :sweat:

---------------
n°20173597
jdbh
multi
Posté le 13-10-2009 à 16:55:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

tes rêves de propriété vont pouvoir aboutir dans ce cas

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3988  3989  3990  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)