Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4556 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10397470
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 10:34:19  answer

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Plus personne n'achète de maison sur Nice, à part les gens aisés ou ceux qui ont un autre bien à revendre.

Pour tous les autres, y'a des appartements... [:spamafote]

A 450 000 € [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 10:34:19  profilanswer

n°10397484
mickymax8
Posté le 17-01-2007 à 10:35:48  profilanswer

Zeux a écrit :

Plus personne n'achète de maison sur Nice, à part les gens aisés ou ceux qui ont un autre bien à revendre.

Pour tous les autres, y'a des appartements... [:spamafote]

Et beuacoup de ces vieux aisés se retrouvent dans le sud... donc forcément le prix moyen augmente!

n°10397509
hoowwl
Posté le 17-01-2007 à 10:38:38  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Et beuacoup de ces vieux aisés se retrouvent dans le sud... donc forcément le prix moyen augmente!

et avec les prix la moyenne d'age ce qui fait fuire les jeunes , cercle vicieux hehe :)

n°10397513
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 10:39:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben voyons, les chiffres te plaisent pas donc la méthode est pourrie c'est ça ?

T'es pénible...

On a même pas le droit de demander une méthode de calcul...

L'insée bat même la fnaim avec son lissage, du double, mais y'a pas de question à se poser...

On pourrait par exemple se demander s'il ne se vendrait pas plus beaucoup de petites surfaces par rapport à l'année précédente, ce qui expliquerait cette hausse du m² moyen, les prix étant plus cher pour les petites surfaces.

Je te donne un exemple : il ne s'est vendu qu'un studio en 2006 de 20 m² à 120000€. Le prix du m² moyen en 2006 est de 6000€, hausse de 20%.

Vapeur a sans doute accès à plus d'informations, permettant d'analyser le chiffre.

J'ai jamais nié la véracité des calculs Fnaim, juste leur interprétation car pour M tout le monde c'est de l'instantané alors qu'en fait c'est du lissé.

Des données sur les volumes SVP, qui est tout autant représentatif du marché qu'un prix moyen du m².

Pauvre renée, elle va encore devoir cracher son ISF!

n°10397522
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-01-2007 à 10:40:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es pénible...

On a même pas le droit de demander une méthode de calcul...

L'insée bat même la fnaim avec son lissage, du double, mais y'a pas de question à se poser...

On pourrait par exemple se demander s'il ne se vendrait pas plus beaucoup de petites surfaces par rapport à l'année précédente, ce qui expliquerait cette hausse du m² moyen, les prix étant plus cher pour les petites surfaces.

Je te donne un exemple : il ne s'est vendu qu'un studio en 2006 de 20 m² à 120000€. Le prix du m² moyen en 2006 est de 6000€, hausse de 20%.

Vapeur a sans doute accès à plus d'informations, permettant d'analyser le chiffre.

J'ai jamais nié la véracité des calculs Fnaim, juste leur interprétation car pour M tout le monde c'est de l'instantané alors qu'en fait c'est du lissé.

Des données sur les volumes SVP, qui est tout autant représentatif du marché qu'un prix moyen du m².

Pauvre renée, elle va encore devoir cracher son ISF!

Si seulement tu pouvais avoir le même esprit critique quand on publie un chiffre qui montre une baisse...  :sarcastic:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10397534
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 10:41:44  profilanswer

Zeux a écrit :

Si seulement tu pouvais avoir le même esprit critique quand on publie un chiffre qui montre une baisse...  :sarcastic:

Y'en a pas encore!!!!

n°10397540
Zeux
Posté le 17-01-2007 à 10:42:37  profilanswer

Même à Nice, à 450 000 tu sors déjà un bel appart...

Sur Mandelieu j'ai habité un appart à 2 kms de la plage, 81 m2, parking, grande terrasse, gardien, piscine, résidence fermée, etc. Estimé à 300 000 euros... [:spamafote]

---------------
n°10397542
Shogun2002
Posté le 17-01-2007 à 10:42:56  profilanswer

ça me fait marrer l'aide du gouvernement : Tu rembourses ta maison, puis ton terrain ...

Je me suis dit : "Ah ça a l'air pas mal ..."
Je me suis renseigné, mais l'aide ne vaut que pour des terrains à 40 000€ ....

Donnez moi un terrain à ce prix au cours actuel ! Sans tomber en pleine cambrousse avec une agglomération à moins de 100 km !
Il n'en existe pas, à moins de devenir fermier, c'est pas interessant !

Le gouvernement de Villepin fait tout pour garder la bulle sous perfusion.

Allez le krach ! On t'attend !

n°10397556
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 10:45:07  answer

Zeux a écrit :

Même à Nice, à 450 000 tu sors déjà un bel appart...

Sur Mandelieu j'ai habité un appart à 2 kms de la plage, 81 m2, parking, grande terrasse, gardien, piscine, résidence fermée, etc. Estimé à 300 000 euros... [:spamafote]

C'était plutôt une boutade. Même 300 000 € pour un couple moyen c'est une sacrée somme, pour un simple appartement où il sera difficile d'élever une famille. M'enfin bref :)

n°10397585
Zeux
Posté le 17-01-2007 à 10:49:13  profilanswer

Ouais bon enfin, si 2 kms des plages, Mandelieu, piscine, parking, gardien, 81 m2 et grande terrasse c'est un "simple appartement"... Alors je vis dans une chambre de bonne. :D

Message édité par Zeux le 17-01-2007 à 10:49:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 10:49:13  profilanswer

n°10397680
JRCondat
Posté le 17-01-2007 à 10:59:59  profilanswer

Comme le soit disant krach immobilier parisien ne viendra pas depuis le temps que tout le monde en parle. Je pense que l'immobilier n'est pas prêt de s'écrouler les banques ont encore la possibilité de nous faire du 50ans, ce qui est fréquent en Angleterre notamment à Londres !
Alors n'ayant pas voulu en prendre pour tant d'années et n'imaginant pas acheter un appartement, je me suis décidé à acheter un pavillon avec terrain en proche province (Eure 27) accessible en carte orange zone 7 et à 50 minutes de Paris en train !

n°10397708
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-01-2007 à 11:02:46  profilanswer

[:toto le hros]

---------------
last.fm
n°10397798
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2007 à 11:12:43  profilanswer

JRCondat a écrit :

Comme le soit disant krach immobilier parisien ne viendra pas depuis le temps que tout le monde en parle. Je pense que l'immobilier n'est pas prêt de s'écrouler les banques ont encore la possibilité de nous faire du 50ans, ce qui est fréquent en Angleterre notamment à Londres !
Alors n'ayant pas voulu en prendre pour tant d'années et n'imaginant pas acheter un appartement, je me suis décidé à acheter un pavillon avec terrain en proche province (Eure 27) accessible en carte orange zone 7 et à 50 minutes de Paris en train !

On est bien contents
Chacun sa situation et son choix :)

n°10397827
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 11:16:25  profilanswer

JRCondat a écrit :

Les banques ont la possibilité de faire du 50 ans, c'est aux gens de refuser... Il faudrait leur expliquer que c'est dans l'intérêt de personne d'avoir des prix qui s'envolent, à part pour les vrais spéculateurs. Ceux qui veulent juste avoir leur bien immobilier pour se loger devraient comprendre qu'il vaut mieux que tout se casse la figure.

Sauf les longs endettés qui seront amenés à déménager à court-moyen terme bien sûr, mais ce n'est pas la majorité des cas, loin de là.

Des prix qui s'envolent ne profitent qu'à 2 types de personnes:
- les spéculateurs qui veulent revendre au plus fort pour mettre leur argent ailleurs par la suite
- ceux qui veulent plus petit (typiquement les vieux), comme ça la différence entre les biens est plus grande et ça leur fait plus d'argent de côté.

Le cas du long endetté qui doit revendre à court terme est mitigé : si ça monte, ça lui permet de ne pas être en négative, mais tous les frais dépensés sont plus élevés. En cas de baisse, il est en negative mais il achète un truc moins cher, finallement il reste à peu près avec son ancien crédit qu'il avait décidé que c'était bon pour lui.

Par contre une baisse permetrait plus de fluidité du marché (bon pour les AI), à des primos limites de franchir le pas, ça permettrait à pépé qui a un pavillon en banlieue qui coûte 600 k€ et qui veut une maison sur la côte à 600 k€ de finalement payer moins de frais de notaire si les 2 ne valaient que 400 k€, pareil pour celui qui veut une pièce en plus, un meilleur quartier, etc...

n°10397849
boisse
Well...fuck
Posté le 17-01-2007 à 11:20:16  profilanswer

JRCondat a écrit :

Moi j'ai acheté 500 hectares de terrain dans l'eure pour ma retraite. d'ici la les prix auront ete multiplié par 100 et l'agglomeration parisienne se sera forcement etendue jusque la. ca m'a couté cher mais il n'y a pas meilleur investissement!  

n°10397873
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 11:24:10  profilanswer

JRCondat a écrit :

En tout cas l'argumentaire est profond! On en parle, c'est pas encore là donc ça viendra pas... ouah la vache!
Le Pen ne devait jamais arriver à un 2nd tour non plus...

Au fait, ça coûte combien une carte orange zone7? Tu mets combien de temps pour rejoindre la gare?

n°10397885
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-01-2007 à 11:25:49  profilanswer

boisse a écrit :

Moi j'ai acheté 500 hectares de terrain dans l'eure pour ma retraite. d'ici la les prix auront ete multiplié par 100 et l'agglomeration parisienne se sera forcement etendue jusque la. ca m'a couté cher mais il n'y a pas meilleur investissement!

et en attendant tu ouvre un camping pour les primo qui attendent le krach :D

n°10397944
JRCondat
Posté le 17-01-2007 à 11:33:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas l'argumentaire est profond! On en parle, c'est pas encore là donc ça viendra pas... ouah la vache!
Le Pen ne devait jamais arriver à un 2nd tour non plus...

Au fait, ça coûte combien une carte orange zone7? Tu mets combien de temps pour rejoindre la gare?

Ecoutes un krach n'est pas prêt d'arriver car nous ne sommes pas différents des autres pays et dans les autres capitales européennes (pour information Paris n'est pas encore la plus chère) ce krach n'est toujours pas arrivé. Moi j'étais comme beaucoup à croire qu'un tel krach pourrait arriver mais il faut se faire à l'idée que maintenant il y a des fonds de pension et autres investisseurs qui ont les dents longues et qui auront toujours la possibilité d'acheter de la pierre quelque soit le prix et ensuite de louer ! Je pense que l'idée d'un krach est surtout colportée par les primo-acquérant qui sont frustrés de ne pas pouvoir devenir propriétaire au niveau du marché actuel...

Enfin pour en revenir à ma situation une carte Orange en zone 7 c'est assez cher (et bientôt au prix d'une 6 zones) mais quand c'est rembourser par l'employeur ça passe. Pour finir, saches qu'il faut quand même avoir un minimum d'intelligence pour acheter à proximité d'une gare...

n°10397966
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2007 à 11:35:01  profilanswer

C'est marrant moi j'ai plutôt l'impression que les fonds de pensions et autres institutionnels sont plutôt en train de vendre à fond (vente à la découpe, toussa...)

[:anathema]

n°10397998
JRCondat
Posté le 17-01-2007 à 11:37:46  profilanswer

C'est ce qu'essaye de te faire croire les journaux mais à cette heure, ils sont toujours en train de construire : balade toi en banlieue et regarde les nouveaux grands chantiers (constructions de bureaux, logement haut standing et même maintenant cité U !!) tu verra que c'est toujours un fond d'investissement qui les fait réaliser.

n°10398004
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 11:39:16  profilanswer

JRCondat a écrit :

Pour finir, saches qu'il faut quand même avoir un minimum d'intelligence pour acheter à proximité d'une gare...

Faut aussi aimer le bruit alors!

n°10398025
JRCondat
Posté le 17-01-2007 à 11:41:27  profilanswer

T'es un débile profond ou quoi ? Proximité sans être en bordure de rail ou même à portée de bruit des motrices, tu sais on n'est plus à l'age de la vapeur, les trains sont bruyant dans un rayon de 200m

n°10398048
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 11:44:11  profilanswer

JRCondat a écrit :

T'es un débile profond ou quoi ?

Sans doute... Sinon je fais du troll second degré et t'as pas compris !-)

n°10398055
JRCondat
Posté le 17-01-2007 à 11:44:56  profilanswer

Ha ok excuse moi alors ;)

n°10398060
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2007 à 11:45:33  profilanswer

JRCondat a écrit :

C'est ce qu'essaye de te faire croire les journaux mais à cette heure, ils sont toujours en train de construire : balade toi en banlieue et regarde les nouveaux grands chantiers (constructions de bureaux, logement haut standing et même maintenant cité U !!) tu verra que c'est toujours un fond d'investissement qui les fait réaliser.

ouais, ils font du De Robien qu'ils vendent aux mêmes classes moyennes en leur disant que c'est un super investissement : défiscalisation et en plus comme ça va toujours monter ça va être le jackpot :love:

n°10398073
JRCondat
Posté le 17-01-2007 à 11:47:15  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais, ils font du De Robien qu'ils vendent aux mêmes classes moyennes en leur disant que c'est un super investissement : défiscalisation et en plus comme ça va toujours monter ça va être le jackpot :love:

Tu vois que tu es plein de bonne volonté  :) Tu réponds toi même à ta propre affirmation, comme quoi les investisseurs sont là pour se gaver et ne vont pas arrêter en si bon chemin...

n°10398100
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-01-2007 à 11:49:44  profilanswer

5mn pour aller à la gare, + 5mn à attendre + 50mn de train pour arriver au centre de paris + 20mn pour arriver au taff (à moins que tu trouve ton taff dans la gare)...

je sais pas, mais pour moi ca commence à faire beaucoup de temps passé dans les transports au dépend des loisirs (sports,etc ...)

pour en plus perdre la mobilité professionnelle.
ben oui j'en vois des collègue qui acceptent des trucs de fou au boulot, parce qu'ils habitent loin et qu'ils ont la "chance" d'avoir un boulot pas loin de la gare.
et ils en tremblent rien qu'à l'idée d'une restructuration ou déménagement de service...

non chacun son truc... mais trop peu pour moi dans ces conditions d'aller habiter à 150km du travail.

n°10398112
cow2
Posté le 17-01-2007 à 11:50:38  profilanswer

Je suis en train de vendre mon appart parisien.
Pas une seule visite n'est venu de "jeunes" (comme je l'étais quand j'achetais il y a 5 ans). Les gens qui visitent sont toujours des gens qui achétent pour leur enfants.
En gros, les grands parents crévent, on vend leur maison (à un prix élevé), et cela profite aux petits enfants qui peuvent se payer via les parents un petit appart dans Paris. Voici comment les prix restent élevés, c'est grace à la transmission inter familiale :o
mes .02€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 17-01-2007 à 11:50:58
n°10398130
JRCondat
Posté le 17-01-2007 à 11:52:02  profilanswer

Oui mais faut aussi se dire qu'on ne vit pas pour travailler, et ça même les chinois sont en train de s'en rendre compte. Je n'habite pas à proximité de mon job sans pour autant être à 150km...  
Enfin 50 minutes de train, ça te permet de prolonger ton activité ou ton sommeil le matin....

n°10398137
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 17-01-2007 à 11:52:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

:ouch:  

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

[i]Les prix de l'immobilier ont continué d'augmenter "dans des proportions très substantielles", de 12% pour les appartements anciens et de 10% pour les maisons, entre octobre 2005 et octobre 2006, selon l'indice Notaires de France-Insee publié mercredi.

Le prix moyen du m2 d'un appartement à Paris est de 5.675 euros, et en province, il évolue entre 2.000 et 2.300 euros.  

A Nice, ville la plus chère de province, il est de 3.220 euros, tandis qu'à Saint-Etienne, il tourne autour de 1.190 euros.

Tin le fossé entre Lyon (2800-3400€/m²) et st etienne quand meme.
J'ai un petit (voir gros) doute sur le chiffre quand meme (Il y a pas mal d'annonce autour de 100k€ pour T3-60m² mais ca monte vite autour de 150k€)

n°10398165
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-01-2007 à 11:55:20  profilanswer

cow2 a écrit :

Je suis en train de vendre mon appart parisien.
Pas une seule visite n'est venu de "jeunes" (comme je l'étais quand j'achetais il y a 5 ans). Les gens qui visitent sont toujours des gens qui achétent pour leur enfants.
En gros, les grands parents crévent, on vend leur maison (à un prix élevé), et cela profite aux petits enfants qui peuvent se payer via les parents un petit appart dans Paris. Voici comment les prix restent élevés, c'est grace à la transmission inter familiale :o
mes .02€ :o

s'il fallait que j'attendent après le bien des grands parents je serais pas rendus :lol:
30 cousins, 3 soeurs ...  

mais ce que tu énonce est un phénomène qui aura ses limites dans le temps.
on a épuisé les capacités d'endetement max (25-30ans) on exploite le filon de l'héritage... apres faudra bien trouver les sous à investir quelque part ?

mais ou ? si personne peut investir le marché ne peut plus avoir de roulement (ou alors qu'entre spéculateurs)

mais non ma bonen dame, le marché est saint, tout le monde le dit  :whistle:

n°10398660
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2007 à 13:02:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

je vais me renseigner mais je pense pas trouver facilement  
en regle generale la methodologie est expliqué sur le site web  
franchement c'est pas vraiment dans mes compétences

une chose est sure, les transactions des notaires ont lieu souvent plus de 6 semaines apres l'achat a l'agence
y'a ptet un décalage a ce niveau

2 choses assez bizzard : les prix du m² sont en dessous de ce qu'on connait et l'augmentation du couple insee-notaire me semble aussi surprenante que vous, et c'est pas la premiere fois que je le remarque :/

n°10398665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-01-2007 à 13:03:00  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

ça me fait marrer l'aide du gouvernement : Tu rembourses ta maison, puis ton terrain ...

Je me suis dit : "Ah ça a l'air pas mal ..."
Je me suis renseigné, mais l'aide ne vaut que pour des terrains à 40 000€ ....

Donnez moi un terrain à ce prix au cours actuel ! Sans tomber en pleine cambrousse avec une agglomération à moins de 100 km !
Il n'en existe pas, à moins de devenir fermier, c'est pas interessant !

Le gouvernement de Villepin fait tout pour garder la bulle sous perfusion.

Allez le krach ! On t'attend !

ouvre les yeux  

n°10398821
sourix
Posté le 17-01-2007 à 13:20:11  profilanswer

Ca  fait quand meme 1700 euros / mois sur 25 ans avec 2 inge gagant 2600 euros net par mois ... (pour un F4 je suppose ?). A la location tu peux quand meme avoir une villa. Par contre dans 25 ans tu n as tjs rien...

Il me semble qu avec ce genre de profil on doit pouvoir esperer une villa et effectivement sur Nice c est bien dans les 600.000 euros qu il faut avoir. Apres il y a pas mal de gens avec bcp de sous et monaco n est pas si loin :(

Par contre je regarde les prix des agences immo (une en particuliere) et je constate bien que pas mal d apparts sur Nice restent longtemps sur le site web ... ca devient presque tentant d aller faire une propal ...
Les prix sur Grasse m ont pas l air d avoir bouge (on avait visite dans une neuf sur Grasse un F3 de 55m2 a 223.000 euros ... ca me parait abordable mais c est quand meme petit) et Grasse pour bouger le we bof bof ...

Ce que j ai peur c est que l on arrive aux credits de 50 ans ...

n°10398980
frenchy11
Posté le 17-01-2007 à 13:38:25  profilanswer

j'avais pas les moyens d'acheter tout seul, j'ai acheter avec deux potes un appartement a londres pres de borough station en zone 1 £480000 emprunt de £120000 chacun sur 25 ans et £40000 de depot chacun. Il est bien sur hors de question d'avoir une voiture, de partir en vacances , d'aller au restaurant, de fumer, de boire, d'avoir une famille.... c'est pas possible, car en plus il faut financer sa propre retraite en la jouant en bourse avec les fonds de pensions. il y a c'est sur quelque chose de malsain, les gens n'ont plus assez d'argent pour vivre. alors c'est le krach ou les salaires doivent montes ce qui implique l'inflation. elle commence d'ailleurs a grimpee elle est de 4.4% et le taux de la banque d'angleterre est montee recement a 5.25% ca craint.... ne parlons pas en plus des taxes contre le rechauffement climatique encore un moyen pour nous pomper du fric. ca devient tres difficile de vivre de nos jours mais je pense que cela va etre encore pire. en Angleterre on a du travail mais on touche sa retraite a 65,66,67 ans avec une allocation forfaitaire de 529.37 euros par mois c'est pas byzance!!!!. et l'etat a des problemes pour payer cette maigre pitance. ce qui va sans dire qu'en france la banqueroute de l'etat n'est pas loin. c'est en fait le social qui tue et tuera les economies occidentales. ne compter pas sur l'etat pour assurer vos vieux jours, constituez des aujourd'hui votre propre retraite. personnellement je ne vois pas de krach, une petit correction peut etre, une stagnation surement.

n°10399083
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-01-2007 à 13:46:06  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben voyons, les chiffres te plaisent pas donc la méthode est pourrie c'est ça ?

Ca ne me parait pas déraisonnable comme requête.

Bon, sinon, pour les 10 millions de Franciliens qui fréquentent ce topic (sisi, on est au moins ça), les chiffres des notaires de Paris pour le 3ème trimestre sont dispos:
   http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] net%20.pdf

On passe quand même de 3213€/m² au T3 2005 à 3571€/m² au T3 2006. Une belle hausse de 10%, plutôt surprenante quand même, non ?
Je rappelle que les chiffres annuels seront pondus en Avril, et que l'INSEE viendra mettre son tampon dessus.

Message édité par Lam's le 17-01-2007 à 13:46:50
n°10399169
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-01-2007 à 13:54:03  profilanswer

frenchy11 a écrit :

'ai acheter avec deux potes un appartement a londres pres de borough station en zone 1 £480000 emprunt de £120000 chacun sur 25 ans et £40000 de depot chacun. Il est bien sur hors de question d'avoir une voiture, de partir en vacances , d'aller au restaurant, de fumer, de boire, d'avoir une famille....

T'avais qu'à acheter un peu plus au sud dans le Lambeth. En plus les restos y sont moins chers et plus sympas.

n°10399272
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2007 à 14:04:47  profilanswer

Pas de vacances, pas de restos, pas de sorties... :love:

n°10399305
neotheeras​er
Posté le 17-01-2007 à 14:08:08  profilanswer

sourix a écrit :

Ca  fait quand meme 1700 euros / mois sur 25 ans avec 2 inge gagant 2600 euros net par mois ... (pour un F4 je suppose ?). A la location tu peux quand meme avoir une villa. Par contre dans 25 ans tu n as tjs rien...

Il me semble qu avec ce genre de profil on doit pouvoir esperer une villa et effectivement sur Nice c est bien dans les 600.000 euros qu il faut avoir. Apres il y a pas mal de gens avec bcp de sous et monaco n est pas si loin :(

Par contre je regarde les prix des agences immo (une en particuliere) et je constate bien que pas mal d apparts sur Nice restent longtemps sur le site web ... ca devient presque tentant d aller faire une propal ...
Les prix sur Grasse m ont pas l air d avoir bouge (on avait visite dans une neuf sur Grasse un F3 de 55m2 a 223.000 euros ... ca me parait abordable mais c est quand meme petit) et Grasse pour bouger le we bof bof ...

Ce que j ai peur c est que l on arrive aux credits de 50 ans ...

Si au niveau des moeurs le crédit à 50 ans ne rebutent pas, on va avoir un sérieux problème pour faire éclater cette bulle...car avec des crédits sur 50 ans, on a encore de quoi alimenter cette spéculation immobilère non   :??:  :??:  :??:  

Bref c'est la Meurd!

n°10399419
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2007 à 14:17:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas de vacances, pas de restos, pas de sorties... :love:

Oui mais pas de loyer jeté par la fenêtre!

Je me demande s'il vaut pas mieux se tirer une balle tout de suite... :pt1cable:

n°10399437
mickymax8
Posté le 17-01-2007 à 14:18:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui mais pas de loyer jeté par la fenêtre!

Je me demande s'il vaut pas mieux se tirer une balle tout de suite... :pt1cable:

de toute façon, quelque soit le cas et les paramètres: primmo-accédant=débile profond... c'est ca ta way of life? Isn't it?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)