Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10332974
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-01-2007 à 15:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mickymax8 a écrit :

TU peux m'expliquer ce que t'as voulu dire dans la globalité de ton post stp!

Tu disais  plus haut "Il se tient au courant du marché de l'immobilier, de la valeur de son patrimoine" concernant ceux qui font évaluer chaque année leur appartement.
Je trouve cela très inutile de le faire si fréquement.
Maintenant avec Internet on a rapidement un ordre d'idée de la valeur de son bien. Et pour une expertise précise, c'est neccessaire uniquement quand on pense vendre donc pas chaque année. Je parle du particulier et non de l'institutionnel ou du marchand de bien.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:05:30  profilanswer

n°10332991
phnatomass
Posté le 09-01-2007 à 15:07:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et puis elle a qu'à pas les payer ces impôts, ils vont pas la foutre en taule ou à la rue!

Tu crois qu'avec l'état on peut faire comme avec son bailleur et ne pas payer sans être inquiété ?
 :non:  

n°10333121
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-01-2007 à 15:16:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu crois qu'avec l'état on peut faire comme avec son bailleur et ne pas payer sans être inquiété ?

C'est clair, l'Etat est un mauvais payeur mais tu ne peux pas être mauvais payeur avec l'Etat.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10333126
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 15:17:18  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu disais  plus haut "Il se tient au courant du marché de l'immobilier, de la valeur de son patrimoine" concernant ceux qui font évaluer chaque année leur appartement.
Je trouve cela très inutile de le faire si fréquement.
Maintenant avec Internet on a rapidement un ordre d'idée de la valeur de son bien. Et pour une expertise précise, c'est neccessaire uniquement quand on pense vendre donc pas chaque année. Je parle du particulier et non de l'institutionnel ou du marchand de bien.

C'est mieux de contacter un AI une fois par an ou regarder tous les jours sur PAP?? Et puis étant proprio, avec la com que je leur ai laissé, c'est clair que j'ai envie de les faire taffer sans rien payer!! :lol:

n°10333130
Zaib3k
Posté le 09-01-2007 à 15:17:33  profilanswer

pob a écrit :

TREs courant, meme pour ceux qui investissent sans rien conniatre.
Investir dasn de l'immo classique sans mandat de gestion avec garantie locative, c'est un peu du suicide.
Si tu reflechis avant, aucun soucis.

donc un investissement bien placé, avec une assurance impayés, géré par un boite est un bon plan pour celui qui souhaite accumulé et non faire de la plue-value.

Ca confirme ce que je pensais.

n°10333150
phnatomass
Posté le 09-01-2007 à 15:19:19  profilanswer

accumuler pour faire quoi à terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 09-01-2007 à 15:19:36
n°10333153
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-01-2007 à 15:19:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

donc un investissement bien placé, avec une assurance impayés, géré par un boite est un bon plan pour celui qui souhaite accumulé et non faire de la plue-value.

Ca confirme ce que je pensais.

à 1% de rendement net, c'est plus que pas terrible quand meme [:manust]

---------------
last.fm
n°10333159
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 15:19:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle n'a qu'à revendre mémé... Ca lui fera une meilleure retraite, elle pourra voyager ou crécher dans un mouroir sans tapper sa décendance...

Elle n'a jamais bougé de l'ile de ré!! Il n'y a pas de mourroir sur l'ile de ré!! Voyager à 94 ans!! Ah ah ah, a part dans sont jardin et a la plage je ne vois pas trop ce ou elle peut aller! je suis sur qu'elle n'est pas au courant qu'un pont existe entre l'ile et le continent!!

n°10333212
Zaib3k
Posté le 09-01-2007 à 15:23:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

accumuler pour faire quoi à terme ?

yopyopyop a écrit :

à 1% de rendement net, c'est plus que pas terrible quand meme [:manust]

une fois payé, ca fait un revenu ET un patrimoine.
Le même effort mais sur un autre support peut-il apporter les mêmes gains ?

En très gros, comme le disait pob je crois, si je mets 200€ de ma poche, mon locataire 400€ et que j'achète un truc remboursé sur 10ans : dans 10 ans j'ai 400€/mois de revenu ET le bien. C'est correct.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaib3k le 09-01-2007 à 15:25:46
n°10333225
phnatomass
Posté le 09-01-2007 à 15:24:41  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Elle n'a jamais bougé de l'ile de ré!! ... je suis sur qu'elle n'est pas au courant qu'un pont existe entre l'ile et le continent!!

D'ailleurs quand M6 est venue elle ne savait pas que cette chaine existait
- Mais qu'est devenue l'ORTF ? a t elle demandé

Message édité par phnatomass le 09-01-2007 à 15:25:47
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 15:24:41  profilanswer

n°10333256
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-01-2007 à 15:27:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Le même effort mais sur un autre support peut-il apporté les mêmes gains ?

En très gros, comme le disait pob je crois, si je mets 200€ de ma poche, mon locataire 400€ et que j'achète un truc remboursé sur 10ans : dans 10 ans j'ai 400€/mois de revenu ET le bien. C'est correct.

pas forcement mieux qu'un investissement sur un autre support [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°10333292
phnatomass
Posté le 09-01-2007 à 15:29:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Le même effort mais sur un autre support peut-il apporter les mêmes gains ?

En mettant suffisament d'argent de coté chaque mois, cette argent apporte des interets donc des revenus.
Actuellement l'immo c'est entre 0 et 3 de rendement Net avec les emmerdes qui vont avec.

Citation :

Certainement.
Mais aujourd'hui janvier 2007, fait une simulation rigoureuse avec les prix du marché et tu te rendras compte que pour la martingale de Pov ce n'est pas si évident que ça. Sans compter les risques associés.

n°10333400
charlie 13
Posté le 09-01-2007 à 15:36:17  profilanswer

Ils commencent à nous fatiguer avec les millionnaires sans le sou de l'ile de Ré.
La vieille de M6, sa baraque decrepie vaut maintenanant(grace au pont payé par qui ?) un million et demi d'euros, parait-il.
Elle la vend en viager, et elle roule sur l'or jusqu'à la fin de ses jours tout en continuant à y habiter.
Si ça ne plait pas à ceux qui comptent bien heriter bientôt de la baraque,(et ainsi faire fortune sans même avoir levé un doigt) ils peuvent continuer de payer (à plusieurs, en plus) ,les mille et quelques euros d'ISF.( PAR AN ! )

n°10333407
phnatomass
Posté le 09-01-2007 à 15:37:04  profilanswer

n°10333408
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 15:37:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'as retenu que la solution que tu voulais pour contredire!

Alors l'autre : elle vend en viager...

De toute manière pourquoi les héritiers mettent tous la main à la poche pour l'aider? Parcequ'ils savent qu'ils vont toucher un pactole et qu'il vaut mieux lui filer de quoi payer son petit ISF plutôt qu'elle revende et qu'ils perdent gros.

Donc désolé, je ne pleure pas sur le cas de mémé renée...

Perso d'ailleurs ça me dérangerait pas d'avoir de l'ISF à payer... Je préfèrerais cette situation que d'avoir à attendre comme un minable une baisse de 35%!!!!

n°10333429
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 15:38:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ils commencent à nous fatiguer avec les millionnaires sans le sou de l'ile de Ré.
La vieille de M6, sa baraque decrepie vaut maintenanant(grace au pont payé par qui ?) un million et demi d'euros, parait-il.
Elle la vend en viager, et elle roule sur l'or jusqu'à la fin de ses jours tout en continuant à y habiter.
Si ça ne plait pas à ceux qui comptent bien heriter bientôt de la baraque,(et ainsi faire fortune sans même avoir levé un doigt) ils peuvent continuer de payer (à plusieurs, en plus) ,les mille et quelques euros d'ISF.( PAR AN ! )

Pas mieux puisque j'ai presque écrit la même chose!

n°10333453
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 15:40:47  profilanswer

Avec ses 300€ de retraite, il lui reste tout de même 90€ par mois...

Heureusement que la baraque est payée, si elle était locataire...

Avec 90€ elle peut faire la fête, elle ramasse les moules et les huitres pour se nourir, et voilà!

n°10333459
phnatomass
Posté le 09-01-2007 à 15:41:26  profilanswer

La vieille n'a jamais demandé de pont.

n°10333477
phnatomass
Posté le 09-01-2007 à 15:42:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec 90€ elle peut faire la fête, elle ramasse les moules et les huitres pour se nourir, et voilà!

Quel mépris des personnes agés sans le sous.
Surtout pour quelqu'un qui n'est pas dans le besoin vu tes 1000€ de loyers mensuel.

n°10333602
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 15:52:01  profilanswer

phnatomass a écrit :

Surtout pour quelqu'un qui n'est pas dans le besoin vu tes 1000€ de loyers mensuel.

Arrête s'il te plaît.... Tu vas plaindre un RMIste qui roule en Ferrari? Non? bah là c'est pareil...

Elle non plus n'est pas dans le besoin, elle habite une maison qui vaut 10 millions de francs. Elle a un patrimoine, si elle n'a pas assez de rentrée mensuelle, elle attaque son patrimoine.

Sans déconner, si maintenant faut plaindre les millionnaires...

n°10333620
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-01-2007 à 15:53:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrête s'il te plaît.... Tu vas plaindre un RMIste qui roule en Ferrari? Non? bah là c'est pareil...

Elle non plus n'est pas dans le besoin, elle habite une maison qui vaut 10 millions de francs. Elle a un patrimoine, si elle n'a pas assez de rentrée mensuelle, elle attaque son patrimoine.

Va faire comprendre à une vieille de 90 ans qu'elle doit quitter la maison qu'elle a toujours habitée a cause des impots [:manust]

Message édité par yopyopyop le 09-01-2007 à 15:54:13

---------------
last.fm
n°10333629
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 15:53:44  profilanswer

C'est clair qu'a vous lire vous donner l'image de pauvres mecs!! J'ai pas de grands parents mais je mettrai la main à la patte aussi je pense... Elle n'a pas demandé que l'ile de ré devienne le saint trop de la cote ouest avec la baule!!!

n°10333657
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 15:55:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouai!! Ca n'a  rien a voir!!  

Je vais revendre mes chiottes pour payer mon ISF pendant 2 ans!! :lol:  

T'es sans aucune mesure le pls drole aujourd'hui!!

Elle n'est pas millionaire, sa maison elle est dans la famille depuis 1840, et devait couter 4000 FF... t as pas bien compris je pense!!

n°10333692
ezzz
23
Posté le 09-01-2007 à 15:59:12  profilanswer

Si elle revendait son chateau et investissait dans une assurance-vie-obligation avec un levier 5 elle pourrait facilement habiter un 5 pièces à Neuilly et manger du caviar tous les jours :o

n°10333742
charlie 13
Posté le 09-01-2007 à 16:04:12  profilanswer

Faut surtout arrêter de pretendre qu'elle devrait quitter sa maison:
Si elle la vend en viager, elle continue de l'occuper jusqu'a sa mort.
Pour elle, ça ne changerait rien, à part une énorme augmentation de ses revenus.

n°10333885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2007 à 16:18:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

mickymax8 a écrit :

C'est clair qu'a vous lire vous donner l'image de pauvres mecs!! J'ai pas de grands parents mais je mettrai la main à la patte aussi je pense... Elle n'a pas demandé que l'ile de ré devienne le saint trop de la cote ouest avec la baule!!!

Lisez un peu ce qui vous est répondu, et arrêtez de faire levier aux trolls populos de M6, merci :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10333892
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 16:18:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Si elle revendait son chateau et investissait dans une assurance-vie-obligation avec un levier 5 elle pourrait facilement habiter un 5 pièces à Neuilly et manger du caviar tous les jours :o

Si c'est pas du 2nd degré c'est nul!!

n°10333911
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 16:20:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut surtout arrêter de pretendre qu'elle devrait quitter sa maison:
Si elle la vend en viager, elle continue de l'occuper jusqu'a sa mort.
Pour elle, ça ne changerait rien, à part une énorme augmentation de ses revenus.

Sauf qu'elle veut peut être en faire profiter sa descendence!!

Du côté de ma belle famille il y a une maison qui se passe de génération en génération au bord de la mer!! C'est cool pour les vacances... mais si un jour on me dit de payer l'ISF dessus: fuck!!

n°10333926
charlie 13
Posté le 09-01-2007 à 16:22:02  profilanswer

Surtout que c'est pas une assurance vie qu'il lui faut, mais acheter une rente viagère, mais ça suppose qu'elle ait quitté sa maison vendue.
Par contre, si elle vend en viager, elle peut transformer le "bouquet" en rente viagère, et augmenter (encore) ses revenus.

n°10333936
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2007 à 16:23:19  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Sauf qu'elle veut peut être en faire profiter sa descendence!!

Du côté de ma belle famille il y a une maison qui se passe de génération en génération au bord de la mer!! C'est cool pour les vacances... mais si un jour on me dit de payer l'ISF dessus: fuck!!

Tu la loue le reste de l'année pour payer ton ISF.

2500€ c'est 3 semaines de location si ta barraque en bord de mer est évaluée à un prix tel qu'il te faille payer l'ISF.
Bref, il faudrait arrêter le fantasme et le n'importe quoi (et lire ce qui est écrit, ça ne fait que 5 fois que ça t'es répêté...).

D'une part le phénomène est EXTREMEMENT marginal.
D'autre part il existe un nombre conséquent de solutions, parfaitement satisfaisantes pour toutes les parties.

So, chut... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-01-2007 à 16:24:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10333939
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 16:23:31  profilanswer

qu'est ce quelle s'en tape les steaks d'"augmenter" ses revenus!! Ce qu'elle veut c'est finir sa vie en paie, sans être raqueter par le fisc!!

n°10333970
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 16:26:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu la loue le reste de l'année pour payer ton ISF.

2500€ c'est 3 semaines de location...

Bref, il faudrait arrêter le fantasme et le n'importe quoi (et lire ce qui est écrit, ça ne fait que 5 fois que ça t'es répêté...).
D'une part le phénomène est EXTREMEMENT marginal.
D'autre part il existe un nombre conséquent de solutions, parfaitement satisfaisantes pour toutes les parties.

So, chut... :)

La maison est aménagée avec des effets personnelles!! Ce n'est pas un bien locatif!! C'est quoi le fantasme et le n'importe quoi STP? Le phénomène est marginal mais il existe... les sdf c'est un phénomène marginal (20 000/ 62 000 000 = 0,03%) pourquoi on en parle!!

Le nombre conséquent de solution si elle veut rester chez elle c'est quoi? Mis a part le viager??

n°10334037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2007 à 16:32:31  profilanswer

mickymax8 a écrit :

La maison est aménagée avec des effets personnelles!! Ce n'est pas un bien locatif!! C'est quoi le fantasme et le n'importe quoi STP? Le phénomène est marginal mais il existe... les sdf c'est un phénomène marginal (20 000/ 62 000 000 = 0,03%) pourquoi on en parle!!

Oh mon dieu, il va y avoir un équivalent Godwin avec les SDF maintenant [:pingouino]

mickymax8 a écrit :

Le nombre conséquent de solution si elle veut rester chez elle c'est quoi? Mis a part le viager??

Bah, comme déjà indiqué au dessus, que ses enfants, s'ils n'acceptent pas la solution du viager, payent l'ISF exhorbitant de 2500€ par an (!!!).

Bref, j'en ai mare de m'échiner à répondre à un obtus incapable de lire 3 posts, et qui s'excite en basant sa profonde réflexion sur un reportage misérabiliste et sensationaliste de M6 (!!!).

/ignore.

Spoiler :

(!!!)

---------------
n°10334119
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 16:40:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh mon dieu, il va y avoir un équivalent Godwin avec les SDF maintenant [:pingouino]

Bah, comme déjà indiqué au dessus, que ses enfants, s'ils n'acceptent pas la solution du viager, payent l'ISF exhorbitant de 2500€ par an (!!!).

Bref, j'en ai mare de m'échiner à répondre à un obtus incapable de lire 3 posts, et qui s'excite en basant sa profonde réflexion sur un reportage misérabiliste et sensationaliste de M6 (!!!).

/ignore.

Spoiler :

(!!!)

Tu vas voir qu'après il va se plaindre sur le fait que quand elle sera DCD, ils devront payer 35% de taxes sur 10 MF.
"Tain mais ils ont rien demandé"!!! A coup sûr, vaudrait mieux qu'ils payent 0% mais qu'ils recoivent les 4000F soit 600€ en héritage.

Le beurre et l'argent du beurre...

n°10334157
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 16:44:12  profilanswer

Ca n'a rien à voir!!  

Aujourd'hui ca rement en cause le fait qu'elle puisse finir sa vie dignement la ou elle a toujours vecu... Je ne dis pas qu'elle a raison de vouloir rester la, c'est une vielle (ca peu se comprendre)... C'est tout!!

Apres que c'est heritier refuse de payer les 35% de droit de succession c'est un autre débat oK?

(...) le cul de la crémière!

Message cité 2 fois
Message édité par mickymax8 le 09-01-2007 à 16:44:37
n°10334174
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 16:45:20  profilanswer

Il n'y a aucun souci dans de tels cas:

- soit la personne a des héritiers qui mettent la mains à la poche (sachant qu'ils vont finir par toucher un pactole, ça doit pas être trop dûr)
- soit elle a pas d'héritier, ou ceux-ci ne veulent pas mettre la main à la poche, et il lui reste le viager.

Donc franchement arretez de pleurer sur elle bowdel... Pensez plutôt aux vieux tout seuls qui n'ont que les 300€ et pas d'ISF... A mon avis ils préfèreraient être dans sa situation...

n°10334177
fiston
Posté le 09-01-2007 à 16:45:26  profilanswer

mickymax8 a écrit :

qu'est ce quelle s'en tape les steaks d'"augmenter" ses revenus!! Ce qu'elle veut c'est finir sa vie en paie, sans être raqueter par le fisc!!

Bon arretes les conneries, de toutes façons avec le bouclier fiscal, impossible qu'elle paye l'ISF à partir de 2007 donc voila, débat clos.

n°10334182
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 09-01-2007 à 16:45:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

/ignore.

Spoiler :

(!!!)

Et mamie elle a entendue parler du bouclier fiscal autrement? nan parce que si elle a pas de revenus, y'a pas d'ISF, c'est une nouvelle mesure qui justement vient "réguler" le problème de l'iSF pour des gens qui ont peu de revenus mais un gros patrimoine immobilier.

Sinon elle vend, elle a plein de sous et elle achète un appartement à la place [:dawa]  

---------------
Un poète du Rugby
n°10334186
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 09-01-2007 à 16:46:25  profilanswer

fiston a écrit :

Bon arretes les conneries, de toutes façons avec le bouclier fiscal, impossible qu'elle paye l'ISF à partir de 2007 donc voila, débat clos.

Mais euuuh tu m'as grillé [:icon9]

---------------
Un poète du Rugby
n°10334193
mickymax8
Posté le 09-01-2007 à 16:46:56  profilanswer

fiston a écrit :

N'imp!! L'ISF est basé sur la valeur de son patrimoine... et aujourd'hui elle serait incapable de s'en payer 2%!! :lol:

n°10334199
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2007 à 16:47:16  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Ca n'a rien à voir!!  

Aujourd'hui ca rement en cause le fait qu'elle puisse finir sa vie dignement la ou elle a toujours vecu... Je ne dis pas qu'elle a raison de vouloir rester la, c'est une vielle (ca peu se comprendre)... C'est tout!!

Apres que c'est heritier refuse de payer les 35% de droit de succession c'est un autre débat oK?

(...) le cul de la crémière!

T'as encore pris une ration triple de radiations aujourd'hui ou quoi? Fais gaffe à force il va plus rien rester...! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)