Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10297256
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 19:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Et pourquoi pas demenager pour louer vu que tu adores le 78 et que tu detestais ton quartier et que c'est bien plus interessant financierement parlant?

long terme inside...

Citation :

Tu te grilles complet là alors ?  
Pourquoi t'es allé vivre là bas? Si t'avais pas acheté tu serais allé habiter où ?

non non... je serais rester locataire la ou j etais compris?? C'est dure a cette heure!! Bientot le we le repos va etre bienvenu!!

Citation :

4000€ à deux alors que toi t'es ingé en nucléaire  :??:  
      C'est moi ou t'es mal payé  :(  

T'as pas donné ton avis sur le fait de d'épargner pour construire son capitale.

Ecoute, tu ne sais pas ce que fait ma conjointe dans la vie. (elle est cadre aussi).. et ensuite j'estime que 2200€ net sur 13 mois avec un variable de 10% et un bon pee (a peine 2 ans d'exp)je n'ia pas a me plaindre!!  en tout ca fait 4300€ mensuel ramené sur 12... C'est bon t'est happy!  
je suis proprio et je continue d'epragner d'inquiete (PEL, CEL, CODEVI, PEE...)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 19:09:53  profilanswer

n°10297809
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 20:25:21  profilanswer

mickymax8 a écrit :

long terme inside...

Citation :

Tu te grilles complet là alors ?  
Pourquoi t'es allé vivre là bas? Si t'avais pas acheté tu serais allé habiter où ?

non non... je serais rester locataire la ou j etais compris?? C'est dure a cette heure!! Bientot le we le repos va etre bienvenu!!

Citation :

4000€ à deux alors que toi t'es ingé en nucléaire  :??:  
      C'est moi ou t'es mal payé  :(  

T'as pas donné ton avis sur le fait de d'épargner pour construire son capitale.

Ecoute, tu ne sais pas ce que fait ma conjointe dans la vie. (elle est cadre aussi).. et ensuite j'estime que 2200€ net sur 13 mois avec un variable de 10% et un bon pee (a peine 2 ans d'exp)je n'ia pas a me plaindre!!  en tout ca fait 4300€ mensuel ramené sur 12... C'est bon t'est happy!  
je suis proprio et je continue d'epragner d'inquiete (PEL, CEL, CODEVI, PEE...)

En résumé M voulait acheter à tout prix, point barre. La retraite minable qu'on aura, l'immo qui monte toujours indéfiniment à vie tout le temps à plus de 10%/an, l'argent du loyer jeté par les fenêtres de la location pour permettre au proprio de se faire bronzer, les taux bas, le démographie qui fait qu'on sera 500 millions de français en 2015, toussa quoi...

Donc il a fait au moins pire, il a acheté là où il aurait jamais loué mais où il avait les moyens de le faire...

Bon c'est vrai que le discours est étrange mais faut de tout pour faire un monde!

n°10297840
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 20:30:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

En résumé M voulait acheter à tout prix, point barre. La retraite minable qu'on aura, l'immo qui monte toujours indéfiniment à vie tout le temps à plus de 10%/an, l'argent du loyer jeté par les fenêtres de la location pour permettre au proprio de se faire bronzer, les taux bas, le démographie qui fait qu'on sera 500 millions de français en 2015, toussa quoi...

Donc il a fait au moins pire, il a acheté là où il aurait jamais loué mais où il avait les moyens de le faire...

Bon c'est vrai que le discours est étrange mais faut de tout pour faire un monde!

encore une fois tu te trompes!! Et je ne vois pas comment tu peux juger et savoir tout de ma vie!! Etant la pour une petite 10aine d'année, je m'étais dit que "oui" la prochaine fois que je déménage c'est pour acheter (mais j'avais pas dit dans 6 mois, 2 ans, 5 ans... ok!!  

mais relis tout, en etant proprio j'épargne quasi autant qu'avant (ca ne me coute pas plus cher de vivre chez moi  :jap: ), je suis plus pret du taf, j'ai un cadre de vie (calme, vue, marché cool le samedi...) largement supérieur... enfin, tu peux pas comprendre!! Je me tate a relouer dans le XVIII!! t as raison!! :lol:  

les taux bas oui...

n°10298391
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-01-2007 à 21:41:45  profilanswer

mickymax8 a écrit :

(PEL, CEL, CODEVI, PEE...)

[:blessure]

n°10298416
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 21:44:15  profilanswer

non dsole je ne boursicotte pas!!!

n°10298458
Lam's
Posté le 04-01-2007 à 21:48:53  profilanswer

Il y a un monde entre un bon PEA tranquille et diversifié, ou une Assurance vie honnête, et un CEL dont l'intérêt est somme toute assez limité.

n°10298539
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 21:57:25  profilanswer

donne mpoi ddes cours en pv!! je suis preneur (serieux)

n°10298786
Lam's
Posté le 04-01-2007 à 22:24:56  profilanswer

Cette question revient souvent mine de rien. C'est dommage qu'en France, on aime à critiquer "les actionnaires", et qu'en même temps, on se refuse à être actionnaire, ou à avoir des parts dans des FCP. C'est être perdant sur les 2 fronts en fait (enfin, je vois ça comme ça). Or, l'investissement boursier est une très bonne chose sur le long terme, à condition de ne pas se laisser emporter.

Il y a 2 topics intéressants pour ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4536_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm

Perso, j'ai des opcvms dans un compte non-PEA (parce que je comptais le solder en moins de 2 ans) de type Boursorama 0%. J'avais un peu zieuté leurs recommandations (qui ne sont pas forcément stupides), et ce site là, assez réputé dans son genre:
    http://www.morningstar.fr/

Et j'ai des sous sur un compte orange ing. En profitant des promos régulières, on touche facilement le 5% sûr à C.T..  

En tout cas, il est généralement acquis qu'en dessous de grosses sommes (on va dire 100 000 euros pour simplifier), une banque n'a aucun intérêt à donner de bons conseils financiers à ses clients. Bien au contraire. Allez monsieur MickyMax, vous allez bien me prendre aussi un petit compte sur livret ?

n°10301181
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 08:24:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Cette question revient souvent mine de rien. C'est dommage qu'en France, on aime à critiquer "les actionnaires", et qu'en même temps, on se refuse à être actionnaire, ou à avoir des parts dans des FCP. C'est être perdant sur les 2 fronts en fait (enfin, je vois ça comme ça). Or, l'investissement boursier est une très bonne chose sur le long terme, à condition de ne pas se laisser emporter.

Il y a 2 topics intéressants pour ça:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4536_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6022_1.htm

Perso, j'ai des opcvms dans un compte non-PEA (parce que je comptais le solder en moins de 2 ans) de type Boursorama 0%. J'avais un peu zieuté leurs recommandations (qui ne sont pas forcément stupides), et ce site là, assez réputé dans son genre:
    http://www.morningstar.fr/

Et j'ai des sous sur un compte orange ing. En profitant des promos régulières, on touche facilement le 5% sûr à C.T..  

En tout cas, il est généralement acquis qu'en dessous de grosses sommes (on va dire 100 000 euros pour simplifier), une banque n'a aucun intérêt à donner de bons conseils financiers à ses clients. Bien au contraire. Allez monsieur MickyMax, vous allez bien me prendre aussi un petit compte sur livret ?

:lol:  tu me fais marrer!! mon père est banquier! et c'est clair que c'est pas avec mes 5k€ d'épargne annuelle que je vais intéresser la banque!! J'en suis concient!! mais arrete de prendre des gens pour des cons par ce qu'ils s'interessent de tres loin à tes centres d'intérêts...  :hello:

n°10301315
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2007 à 09:27:32  profilanswer

mickymax8 a écrit :

encore une fois tu te trompes!! Et je ne vois pas comment tu peux juger et savoir tout de ma vie!! Etant la pour une petite 10aine d'année, je m'étais dit que "oui" la prochaine fois que je déménage c'est pour acheter (mais j'avais pas dit dans 6 mois, 2 ans, 5 ans... ok!!  

mais relis tout, en etant proprio j'épargne quasi autant qu'avant (ca ne me coute pas plus cher de vivre chez moi  :jap: ), je suis plus pret du taf, j'ai un cadre de vie (calme, vue, marché cool le samedi...) largement supérieur... enfin, tu peux pas comprendre!! Je me tate a relouer dans le XVIII!! t as raison!! :lol:  

les taux bas oui...

Je ne te juges pas, je redis simplement ce que tu dis toi même...

Tu es heureux là où tu es, meilleur cadre de vie, plus près du taf, etc...
Mais tu n'aurais jamais loué là bas, tu serais resté dans ta zone du 18 ème...

Tu confonds 2 choses : déménager pour améliorer ton cadre de vie d'une part, et acheter ou louer d'autre part.
Pourquoi n'aurais-tu pas pu améliorer ton cadre de vie comme tu le dis, en louant dans le 78?
Tout simplement parceque tu voulais déménager, mais que tu ne voulais plus louer non plus, mais ce sont 2 choses différentes... A moins qu'il n'y ait aucune loc dans ton coin ou alors à des prix encore plus déments que l'achat (mais de toute manière tu le dis toi même, tu n'aurais jamais loué dans ton 78)...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-01-2007 à 09:30:13
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 09:27:32  profilanswer

n°10301408
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 09:51:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne te juges pas, je redis simplement ce que tu dis toi même...

Tu es heureux là où tu es, meilleur cadre de vie, plus près du taf, etc...
Mais tu n'aurais jamais loué là bas, tu serais resté dans ta zone du 18 ème...

Tu confonds 2 choses : déménager pour améliorer ton cadre de vie d'une part, et acheter ou louer d'autre part.
Pourquoi n'aurais-tu pas pu améliorer ton cadre de vie comme tu le dis, en louant dans le 78?
Tout simplement parceque tu voulais déménager, mais que tu ne voulais plus louer non plus, mais ce sont 2 choses différentes... A moins qu'il n'y ait aucune loc dans ton coin ou alors à des prix encore plus déments que l'achat (mais de toute manière tu le dis toi même, tu n'aurais jamais loué dans ton 78)...

oui et alors?

je ne les confonds pas, dans mon cas ils s'additionnent!! j'achete en ameliorant mon cadre de vie? C'est si dérangeant que ca?  

pas compris! Oui il y a des loc... quasi aussi chers que ce que j'avais dans le XVIIIeme!! je n'aurai pas déménagé pour louer, que ce soit dans le 78, la creuse ou la lozere.... ok??

Quels sont vos buts et motivations à épargner? Moi c'était simplement acheter mon chez moi!!

n°10301480
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 10:03:15  profilanswer

mickymax8 a écrit :

pas compris! Oui il y a des loc... quasi aussi chers que ce que j'avais dans le XVIIIeme!! je n'aurai pas déménagé pour louer, que ce soit dans le 78, la creuse ou la lozere.... ok??

en fait c'est ca qui coince, t'as beau le repeter, on trouve ca incomprehensible [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°10301494
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:06:04  profilanswer

mickymax8 a écrit :

oui et alors?

je ne les confonds pas, dans mon cas ils s'additionnent!! j'achete en ameliorant mon cadre de vie? C'est si dérangeant que ca?  

Quels sont vos buts et motivations à épargner? Moi c'était simplement acheter mon chez moi!!

Je sais pas... :D peut etre pas trimer comme un connard jusqu'a 68 ans,pour finalement toucher une retraite de misere  :ange:

n°10301559
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2007 à 10:16:52  profilanswer

mickymax8 a écrit :

oui et alors?

Ton discours a été celui-ci:

J'ai acheté pour améliorer mon cadre de vie. C'est ce sur quoi j'ai rebondi... et que je t'ai demandé pourquoi t'aurais pas pu améliorer ton cadre de vie en louant. Si on lit brut de pomme ta phrase, ça donne : je veux améliorer mon cadre de vie, donc j'achète... Le rapport de cause à effet perso, je le vois pas...

On comprend donc que ta première motivation est d'améliorer ton cadre de vie. On te demande après pourquoi t'as pas loué, et tu en viens à "je n'aurais pas loué je serais resté dans mon 18 ème pourri"...
C'est assez étrange, tu aurais tout aussi bien pu améliorer ton cadre de vie (raison de ton déménagement à ce que tu dis) en allant louer, mais tu nous expliques que si c'est pour louer, autant ne pas changer son cadre de vie :pt1cable: . J'en viens donc à la conclusion que "améliorer ton cadre de vie" n'est en fait pas ta motivation, c'est uniquement l'achat ta motivation.

Après, que tu trouves à acheter là où en plus tu améliores ton cadre de vie, double bonus, tant mieux pour toi. Mais n'explique pas que tu as acheté pour ça. Tu as acheté et en plus ça t'a permis ça, ce qui est différent...
On achète pour se constituer un patrimoine, ne plus jeter son argent par les fenetres, pouvoir faire sa déco comme on veut, blablabla, mais pas pour partir d'un endroit ou les toxicos baisent dans les poubelles, car il ya d'autres alternatives pour ces faits...

Enfin bon à mon avis tu vas pas encore me comprendre, je mettrai ça sur le compte de ton métier et des radiations :lol: As tu bien pensé à prendre une bonne assurance?

n°10301585
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:21:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

en fait c'est ca qui coince, t'as beau le repeter, on tu trouves ca incomprehensible [:mr marron derriere]

pourquoi auras je du déménager pour rester locataire? Autant rester la ou tu es si tu peux y vivre sans trop d'embuche...

J'ai déménagé pour plusieurs raisons:

-devenir propriétaire (en ne perdant qu'une petite partie de ma capacité d'épargne par rapport à mon logement d'avant).
-me rapprocher du taf
-avoir un cadre du vie largement meilleur (en étant à 10 min de paris)

Je ne sais plus quoi te dire?? Qu'est ce qui te dérange dans mon argumantaire? Que si j'avais déménagé en restant locataire, j'aurai augmenté ma capacité d'épargne... et alors? ca sert a quoi d'ammasser pour ammaser, on n'a pas la même vision de la vie c'est tout! Je ne vis pas pour m'enrichir!! il y a un moment ou il faut se suffir de se qu'on a!

n°10301587
Skylouck
Posté le 05-01-2007 à 10:22:17  profilanswer

Putain mais vous allez arreter de lui prendre le choux comme cela !!!

C'est simple il louait , il sait qu'il va rester sur Paris, il est en ménage , il cherche à acheter un bien , il trouve un truc sympa , le coin est sympa, il achéte , cela ne lui revient pas plus cher et là il est heureux alors STOP

Putain c chiant c'est discution qui dure 2 jours ....
"Tu aurais dû louer ..... mais pkoi tu veux pas louer ....."

Voilà en vous remerciant d'arreter de faire C.... avec vos propos moralistes à 2 balles

Sinon on en est où de la baisse, cela fait longtemps que l'on a pas eu un article interessant ....

n°10301606
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:24:13  profilanswer

Skylouck a écrit :

Putain mais vous allez arreter de lui prendre le choux comme cela !!!

C'est simple il louait , il sait qu'il va rester sur Paris, il est en ménage , il cherche à acheter un bien , il trouve un truc sympa , le coin est sympa, il achéte , cela ne lui revient pas plus cher et là il est heureux alors STOP

Putain c chiant c'est discution qui dure 2 jours ....
"Tu aurais dû louer ..... mais pkoi tu veux pas louer ....."

Voilà en vous remerciant d'arreter de faire C.... avec vos propos moralistes à 2 balles

Sinon on en est où de la baisse, cela fait longtemps que l'on a pas eu un article interessant ....

C'est pas moraliste, c'est juste logique.

n°10301626
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:26:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ton discours a été celui-ci:

J'ai acheté pour améliorer mon cadre de vie. C'est ce sur quoi j'ai rebondi... et que je t'ai demandé pourquoi t'aurais pas pu améliorer ton cadre de vie en louant. Si on lit brut de pomme ta phrase, ça donne : je veux améliorer mon cadre de vie, donc j'achète... Le rapport de cause à effet perso, je le vois pas...

On comprend donc que ta première motivation est d'améliorer ton cadre de vie. On te demande après pourquoi t'as pas loué, et tu en viens à "je n'aurais pas loué je serais resté dans mon 18 ème pourri"...
C'est assez étrange, tu aurais tout aussi bien pu améliorer ton cadre de vie (raison de ton déménagement à ce que tu dis) en allant louer, mais tu nous expliques que si c'est pour louer, autant ne pas changer son cadre de vie :pt1cable: . J'en viens donc à la conclusion que "améliorer ton cadre de vie" n'est en fait pas ta motivation, c'est uniquement l'achat ta motivation.

Après, que tu trouves à acheter là où en plus tu améliores ton cadre de vie, double bonus, tant mieux pour toi. Mais n'explique pas que tu as acheté pour ça. Tu as acheté et en plus ça t'a permis ça, ce qui est différent...
On achète pour se constituer un patrimoine, ne plus jeter son argent par les fenetres, pouvoir faire sa déco comme on veut, blablabla, mais pas pour partir d'un endroit ou les toxicos baisent dans les poubelles, car il ya d'autres alternatives pour ces faits...

Enfin bon à mon avis tu vas pas encore me comprendre, je mettrai ça sur le compte de ton métier et des radiations :lol: As tu bien pensé à prendre une bonne assurance?

... on arrete la? Je pense qu'on est aussi borné l'un que l'autre et que (je te l'accorde) je ne m'explique pas avec toutes mes capacités intellectuelles habituelles. Mais bon, j'espère que t'as compris le fond meme si la forme n'y est pas!

n°10301644
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:27:35  profilanswer

pob a écrit :

C'est pas moraliste, c'est juste logique.

today is friday troll!!

n°10301652
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 10:28:52  profilanswer

mickymax8 a écrit :

pourquoi auras je du déménager pour rester locataire? Autant rester la ou tu es si tu peux y vivre sans trop d'embuche...

-devenir propriétaire (en ne perdant qu'une petite partie de ma capacité d'épargne par rapport à mon logement d'avant).
-me rapprocher du taf

Je ne sais plus quoi te dire?? Qu'est ce qui te dérange dans mon argumantaire? Que si j'avais déménagé en restant locataire, j'aurai augmenté ma capacité d'épargne... et alors? ca sert a quoi d'ammasser pour ammaser, on n'a pas la même vision de la vie c'est tout! Je ne vis pas pour m'enrichir!! il y a un moment ou il faut se suffir de se qu'on a!

Mais t'as de tres bonnes raisons pour demenager comme tu viens de le lister, pas de probleme avec ca!
On te dit pas "tu aurais du louer dans le 78 :fou:" mais "pourquoi tu aurais pas loué au lieu d'acheter a des prix incensé et ainsi alimenter la bulle immobiliere?"
tu dis "ca sert a rien de demenager pour rester locataire" ben non, tu te contredis toi meme, tu aurais pu
- te rapprocher du taf
- avoir un cadre de vie largement meilleur

Bref ca resume bien le probleme de ce marché immobilier. Les acteurs economiques sont completement irrationnels et n'imaginent meme pas une autre solution que "l'immobilier il faut acheter, coute que coute, n'importe ou, n'importe quoi [:di_canio]"

Bref tout ceci me dit qu'on est pas pret de voir les prix revenir à un niveau decent :/

Message édité par yopyopyop le 05-01-2007 à 10:29:25

---------------
last.fm
n°10301659
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:29:26  profilanswer

mickymax8 a écrit :

today is friday troll!!

Pour moi, le troll, c'est le mec qui n'epargne que pour s"acheter sa baraque...
Ne pas avoir compris, en 2007, que t'aura une retraite miserable, soit c'est de la stupidité, ou de l'inconscience ...

n°10301666
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-01-2007 à 10:30:37  profilanswer

pob a écrit :

Pour moi, le troll, c'est le mec qui n'epargne que pour s"acheter sa baraque...
Ne pas avoir compris, en 2007, que t'aura une retraite miserable, soit c'est de la stupidité, ou de l'inconscience ...

Une fois la baraque payée, plus de loyer [:spamafote]

n°10301678
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:31:54  profilanswer

tu seras still alive a l'age de la retraite (si un jour tu y as le droit!!)???

et la part que j'épargne aujourd'hui ce n'est pas pour l'immobilier, vu que j'ai deja acheté!! En étant proprio, j'epargne autant qu'avant en étant locataire.... Ca rentre?

Message cité 2 fois
Message édité par mickymax8 le 05-01-2007 à 10:32:12
n°10301681
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:31:58  profilanswer

la buvette a écrit :

Une fois la baraque payée, plus de loyer

Ni de charges travaux, taxe d'habitation ou fonciere, non plus. :jap:

D'ailleurs, quand on est a la retraite, on mange les petits enfants aussi, alors pas besoin de faire des courses.
Y'a qu'a rester chez soi et se morfondre pendant 30 ans, trop bien ...

n°10301686
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 10:32:44  profilanswer

mickymax8 a écrit :

tu seras still alive a l'age de la retraite (si un jour tu y as le droit!!)

et la part que j'épargne aujourd'hui ce n'est pas pour l'immobilier, vu que j'ai deja acheter!! En étant proprio, j'epargne autant qu'avant en étant locataire.... Ca rentre?

bah non, parce que tu compares une loc dans le 18eme et un credit dans le78  :pt1cable:

---------------
last.fm
n°10301691
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:33:29  profilanswer

mickymax8 a écrit :

tu seras still alive a l'age de la retraite (si un jour tu y as le droit!!)???

et la part que j'épargne aujourd'hui ce n'est pas pour l'immobilier, vu que j'ai deja acheté!! En étant proprio, j'epargne autant qu'avant en étant locataire.... Ca rentre?

Ben nan, tu as un credit RP sur le dos, tu peux donc fatalement moins emprunter a coté... donc tu epargnes moins...

n°10301693
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:33:48  profilanswer

la taxe d'habitation tu l'as aussi en etat locataire, ainsi que les charges...

je suis devenu proprio et je ne me morfonds pas chez moi, j'ai une vie sociale, des amis, je prends des caisses, presque à l'identique à ma période étudiante...

n°10301704
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:34:29  profilanswer

mickymax8 a écrit :

je suis devenu proprio et je ne me morfonds pas chez moi, j'ai une vie sociale, des amis, je prends des caisses, presque à l'identique à ma période étudiante...

charges de copro/locataire  
Tu vois pas comme un soucis, la ??? :D

n°10301708
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:35:02  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Normal, t'es encore salarié.

n°10301718
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:35:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah non, parce que tu compares une loc dans le 18eme et un credit dans le78  :pt1cable:

et alors c'est interdit? je compare ma situation N (proprio) et N-1 (loc)...  

Citation :

Ben nan, tu as un credit RP sur le dos, tu peux donc fatalement moins emprunter a coté... donc tu epargnes moins...

emprunter pour quoi?? j'epargne à l'identique qu'avant...

n°10301732
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2007 à 10:37:21  profilanswer

mickymax8 a écrit :

-me rapprocher du taf

Voilà ça va mieux, le discours est plus logique là...

n°10301734
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:37:45  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Citation :

Emprunter pour epargner, tu sais pour pas clochardiser, une fois a la retraite :d

Et tu dis toi meme que tu eprgne moins :D

Message édité par pob le 05-01-2007 à 10:38:36
n°10301735
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 10:37:46  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Citation :

tu es ingenieur non?
ton prof de physique t'as jamais mis un gros "INHOMOGENE" dans la marge de tes copies de prepa, ca te rappelle rien?

petit rappel : on ne peut pas comparer des choux et des carottes [:dawao]

---------------
last.fm
n°10301740
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:37:57  profilanswer

pob a écrit :

charges de copro/locataire  
Tu vois pas comme un soucis, la ??? :D

non, tu as parlé des charges... l'entretiens des parties communes, chauffage collectif, eau est à la charge de l'habitant consommateur (locataire ou proprio)

Citation :

Et??  

ca risque de durée assez longtemps encore!!

n°10301754
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:39:46  profilanswer

mickymax8 a écrit :

non, tu as parlé des charges... l'entretiens des parties communes, chauffage collectif, eau est à la charge de l'habitant consommateur (locataire ou proprio)

Citation :

Et??  

ca risque de durée assez longtemps encore!!

Oui, jusqu'a ta retraite, tu suis bien :D

ET a partir de la, t'aura plus rien, ou presque, ca te gene pas qqpart??? :D

n°10301767
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:41:08  profilanswer

quotemsg=10301734,14871,40555]Emprunter pour epargner, tu sais pour pas clochardiser, une fois a la retraite :d

Et tu dis toi meme que tu eprgne moins :D[/quotemsg]

A la retraite mon bien sera payer depuis bien longtemps... et j'épargne à côté... aie aie aie

Citation :

tu es ingenieur non?  
ton prof de physique t'as jamais mis un gros "INHOMOGENE" dans la marge de tes copies de prepa, ca te rappelle rien?  

oui mais je ne suis pas passer par la case prépa... dsl!! t'es de mauvaise fois!! depuis le debut j'ai affiché ce que je comparais!! J'aurais jamais acheté dans le XVIII (j'aime pas la vie du quartier/bcp trop cher!!)

n°10301777
fiston
Posté le 05-01-2007 à 10:42:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu es ingenieur non?

:hebe:
Putain c'est décevant...

n°10301787
mickymax8
Posté le 05-01-2007 à 10:43:58  profilanswer

pob a écrit :

Oui, jusqu'a ta retraite, tu suis bien :D

ET a partir de la, t'aura plus rien, ou presque, ca te gene pas qqpart??? :D

Toi t'as un gros souci je pense!!

à la retraite, mon bien immobilier dans lequel je vis sera terminé de payer depuis 15 ans.... J'aurais eu le temps d'épargner, d'ammasser fortune meme en payant un credit immo mirobolant (même aujourd'hui avec un salaire de quasi débutant j'épargne en payant se credit...)

Mais oui, j'aurai plus rien!! En fait tu penses que tu auras une vie eternelle apres la retraite c'est pour ca!!

n°10301800
pob
Posté le 05-01-2007 à 10:45:38  profilanswer

mickymax8 a écrit :

quotemsg=10301734,14871,40555]Emprunter pour epargner, tu sais pour pas clochardiser, une fois a la retraite :d

Et tu dis toi meme que tu eprgne moins :D

A la retraite mon bien sera payer depuis bien longtemps... et j'épargne à côté... aie aie aie

Citation :

tu es ingenieur non?

petit rappel : on ne peut pas comparer des choux et des carottes

oui mais je ne suis pas passer par la case prépa... dsl!! t'es de mauvaise fois!! depuis le debut j'ai affiché ce que je comparais!! J'aurais jamais acheté dans le XVIII (j'aime pas la vie du quartier/bcp trop cher!!)[/quote]

Alors imaginons que tu sois endetté a 33% pour ta RP, a ta retraite, tu n'aura plus cette charge.
a coté de ca, tu aura environ 40% de ton salaire moyen  lissé sur 40 ans.
Ton revenu aura donc baissé d'un peu moins d1/4, et ce, sans compter charges/travaux/TF...
Tu commences a cerner le pb????

Message édité par pob le 05-01-2007 à 10:46:35
n°10301820
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 10:47:18  profilanswer

mickymax8 a écrit :

quotemsg=10301734,14871,40555]oui mais je ne suis pas passer par la case prépa... dsl!! t'es de mauvaise fois!! depuis le debut j'ai affiché ce que je comparais!! J'aurais jamais acheté dans le XVIII (j'aime pas la vie du quartier/bcp trop cher!!)

Bah tu compares des trucs incomparable [:gratgrat]
Le prix de la loc dans le 18eme est surement plus elevé que dans le 78...  
Mais bon comme tu parts du postulat "je n'aurais jamais loué la ou j'ai acheté", tout raisonnement rationnel est à proscrire [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°10301822
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-01-2007 à 10:47:33  profilanswer

fiston a écrit :

:hebe:
Putain c'est décevant...

gni [:autobot]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)