Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10295703
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 16:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est pas si simple : même si tu as amorti quelque chose, tout dépend de ton prix de revente...
Dans un marché qui monte tu n'y a pas laissé de plumes, c'est bien, t'es toujours dans le train.
Dans un marché qui baisse, tu risques de devoir des sous à la banque même une fois le bien vendu. Résultat : avec une loc tu pars à 0 à ce moment là (voir au dessus si tu as économisé avec la différence entre un loyer et des traites plus des charges, ou si tu as placé ton apport qui t'aurais servi à acheter, etc...), alors que tu pars dans le négatif avec ta revente à perte (sans compter le stress que cette vente et ces déboires ont entraîné).

Je parle avec un crédit long hein ;-) , avec un crédit relativement court (<15 ans), la capitalisation peut compenser la moins value.

1) ok mais tu galeres encore plus pour acheter ton bien suivant (plus grand, mieux situé, plus cher deja sur une base de temps identique mais je t'explique pas si c'est haussier!)

2) faudrait une baisse enorme pour ne pas reussir a vendre au dessus du capital restant du apres 4/5 ans!! Donc meme si ca baisse tu ne revends pas obligatoirement en dessous du capital restant du!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 16:39:25  profilanswer

n°10295762
Totototo
Posté le 04-01-2007 à 16:43:49  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Ah bon  :lol: !! Merci quand meme, mais je compare les prix affichés avant et après, pas les prix de vente avant et les prix affichés après... Je compare les mêmes choses ok??  

Quand je cherchais j'ai vu des apparts pdt toutes la durée de ma recherche (3 mois...), aujourd'hui (je regarde toujours) ces cas sont rares!

Ca fait plusieurs années que ca doit baisser!! Donc c'est sur qu'à attendre, plus le temps passe, plus tu te rapproches du moment ou ca va baisser!! :pt1cable:  

Il y en a qui doivent encore mieux gagner leur vie que toi car ils arrivent à acheter... Ce n'est pas une critique, mais si les apparts se vendent c'est qu'il y a des gens qui peuvent acheter...

http://www.immonot.com/tendMarche.do

Si tu viens d'acheter tu dois savoir ce qu'est un notaire, et qu'a priori il n'a aucun interet a une baisse du marché. Pourtant l'etude faite aupres d'un panel de notaires commence par 'un déclin annoncé' et parle d'une baisse des prix pour 2007.

Mais evidement, tu en sais plus que les notaires, parce que ton appart que tu viens d'acheter a deja pris 5%, super !

n°10295792
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 16:46:36  profilanswer

mickymax8 a écrit :

par rapport à mon appart ou j'étais a paris c'est juste une année de location plus un trimestre!!

Compare ce qui est comparable : si tu as été obligé de quitter paris pour ses prix délirants, compare avec le loyer de ton bien actuel, et pas celui que tu avais avant...

n°10295819
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 16:48:46  profilanswer

Totototo a écrit :

http://www.immonot.com/tendMarche.do

Si tu viens d'acheter tu dois savoir ce qu'est un notaire, et qu'a priori il n'a aucun interet a une baisse du marché. Pourtant l'etude faite aupres d'un panel de notaires commence par 'un déclin annoncé' et parle d'une baisse des prix pour 2007.

Mais evidement, tu en sais plus que les notaires, parce que ton appart que tu viens d'acheter a deja pris 5%, super !

T'ennerves pas!!  :o  

Déclin = baisse ou ralentissement de la hausse!!  

je n'en sais pas plus que les notaires, et mon appart a pris 7,3% en 83 jours!  

J'en ai fichtrement rien à foutre de savoir si j'ai perdu ou gagner depuis l'acquisition! Je m'y interesserais quand j'aurai 2 gosses, envie de repartir en province ou autre... j'ai pas acheté à but lucratif (enfin si je peux eviter d'y perdre temps mieux!!!) mais pour commencer à me former un patrimoine et gagner en cadre de vie...

n°10295890
Totototo
Posté le 04-01-2007 à 16:55:45  profilanswer

mickymax8 a écrit :

2) faudrait une baisse enorme pour ne pas reussir a vendre au dessus du capital restant du apres 4/5 ans!! Donc meme si ca baisse tu ne revends pas obligatoirement en dessous du capital restant du!

Capital restant du + interets payés pendant 4/5 ans + frais de notaire + taxe fonciere pendant 5 ans + frais rbt anticipé (je te fais grace des frais d'agence).

Meme sans parler de baisse, tu es perdant (financierement) en cas de stagnation des prix avec un pret de 20 ans ! Fais le calcul, ca fait reflechir !

n°10295920
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 16:58:30  profilanswer

mickymax8 a écrit :

1) ok mais tu galeres encore plus pour acheter ton bien suivant (plus grand, mieux situé, plus cher deja sur une base de temps identique mais je t'explique pas si c'est haussier!)

1) certes, mais tu es encore dans le train, alors que si tu es resté en loc, le train est déjà à la gare d'après. Et tu ne dois pas lire le topic depuis longtemps pour émettre l'hypothèse que je suis haussier!

2) tu as déjà vu un tableau d'amortissement d'un crédit de 25 ans? Je ne pense pas! Alors, à 4%, à 54 mois, pour 100 k€ empruntés sur 25 ans, il te reste 88.5 k€ à rembourser (en ne comptant pas de frais de remboursement anticipé...). Sachant que les 100 k€ empruntés sont en fait pour un bien à 93 k€ (les 7 k€ étant les FN). Donc il faut, pour ne pas devoir d'argent à la banque, revendre 88.5 k€ un bien acheté 93 k€, ce qui représente une ridicule baisse de 4.8%. Si en 5 ans ça a baissé de 10%, tu dois de l'argent à ta banque...

n°10295934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2007 à 16:59:29  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Ah bon  :lol: !! Merci quand meme, mais je compare les prix affichés avant et après, pas les prix de vente avant et les prix affichés après... Je compare les mêmes choses ok??  

Quand je cherchais j'ai vu des apparts pdt toutes la durée de ma recherche (3 mois...), aujourd'hui (je regarde toujours) ces cas sont rares!

Ca fait plusieurs années que ca doit baisser!! Donc c'est sur qu'à attendre, plus le temps passe, plus tu te rapproches du moment ou ca va baisser!! :pt1cable:  

Il y en a qui doivent encore mieux gagner leur vie que toi car ils arrivent à acheter... Ce n'est pas une critique, mais si les apparts se vendent c'est qu'il y a des gens qui peuvent acheter...

Parmis les primos accédants ?
Parmis les investisseurs ?

Ca peut être interessant pour des gros investisseurs de maintenir une pénurie. (ou pas ? :D)

n°10295964
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 17:02:16  profilanswer

pret sur 25 ans, revente au bout de 5 ans, evolution des prix de 0% ... je gagne plus  de 6,2k€! en etant dans mon appart T3 de banlieu (plutot pas mal), comparé à mon apart T2 que je louais dans le XVIII...

oui oui j 'ai pris en compte la TF, le notaire, les frais d'agence ainsi que les intérêts de la banque... (merci stefsamy)

n°10295968
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 17:02:38  profilanswer

mickymax8 a écrit :

j'ai pas acheté à but lucratif (enfin si je peux eviter d'y perdre temps mieux!!!) mais pour commencer à me former un patrimoine et gagner en cadre de vie...

Je ne vois pas en quoi être prorio plutôt que locataire améliore un cadre de vie!

n°10295987
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2007 à 17:04:42  profilanswer

mickymax8 a écrit :

pret sur 25 ans, revente au bout de 5 ans, evolution des prix de 0% ... je gagne plus  de 6,2k€! en etant dans mon appart T3 de banlieu (plutot pas mal), comparé à mon apart T2 que je louais dans le XVIII...

oui oui j 'ai pris en compte la TF, le notaire, les frais d'agence ainsi que les intérêts de la banque... (merci stefsamy)

tu as quel age ?
et c'est quoi job ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 17:04:42  profilanswer

n°10296017
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 17:07:25  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Donc tu réalises bien que ça se joe à pas grand chose : Ca stagne tu y gagnes, ça perd seulement 5 % (soit 1% par an seulement) c'est kif kif, ça perd plus tu y perd...

n°10296024
Totototo
Posté le 04-01-2007 à 17:08:18  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Avec un bon apport alors, apport que tu aurais pu placer et qui t'aurais donc rapporté des interets.

Avec un petit/faible apport, et sur 25 ans, je maintiens que tu es perdant en cas de revente avec evolution nulle.

n°10296025
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 17:08:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

1) certes, mais tu es encore dans le train, alors que si tu es resté en loc, le train est déjà à la gare d'après. Et tu ne dois pas lire le topic depuis longtemps pour émettre l'hypothèse que je suis haussier!
2) tu as déjà vu un tableau d'amortissement d'un crédit de 25 ans? Je ne pense pas! Alors, à 4%, à 54 mois, pour 100 k€ empruntés sur 25 ans, il te reste 88.5 k€ à rembourser (en ne comptant pas de frais de remboursement anticipé...). Sachant que les 100 k€ empruntés sont en fait pour un bien à 93 k€ (les 7 k€ étant les FN). Donc il faut, pour ne pas devoir d'argent à la banque, revendre 88.5 k€ un bien acheté 93 k€, ce qui représente une ridicule baisse de 4.8%. Si en 5 ans ça a baissé de 10%, tu dois de l'argent à ta banque...

je ne parlais pas de toi dsl!! Ok l'usages du "tu" n'est pas approprié, il fallait comprendre "dans le cas ou quelqu'un".

Si si, je t'assure!! moi j'ai un mix de 205000€ à 4% et 25000 à 0%...

Inexistant

on est d'accord! mais wait&see! t'es pas devin ni moi...

n°10296040
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 17:09:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne vois pas en quoi être prorio plutôt que locataire améliore un cadre de vie!

j'étais locataire dans le XVIII... je suis proprio dans le 78 dans un bon coin... CQFD! Ca te va?

n°10296054
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 17:10:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu as quel age ?
et c'est quoi job ? :D

26 ans... ingé nucléaire!

mais je=2 (c'est un couple qui parle ok?)

n°10296111
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 17:13:49  profilanswer

mickymax8 a écrit :

j'étais locataire dans le XVIII... je suis proprio dans le 78 dans un bon coin... CQFD! Ca te va?

donc t'etais dans un quartier cool de paris et tu es maintenant dans une banlieue de vieux ou de famille nombreuses en monospace :/

---------------
last.fm
n°10296120
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 17:14:15  profilanswer

Totototo a écrit :

Avec un bon apport alors, apport que tu aurais pu placer et qui t'aurais donc rapporté des interets.

Avec un petit/faible apport, et sur 25 ans, je maintiens que tu es perdant en cas de revente avec evolution nulle.

Apport = 0

Mais je repète. 10 % du pret est à 0%.

n°10296144
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 17:16:33  profilanswer

mickymax8 a écrit :

tu oublies le differentiel location d'un T3 dans la meme ville / mensualités du pret placé à minimum 3%[:aloy]

Message édité par yopyopyop le 04-01-2007 à 17:19:20

---------------
last.fm
n°10296172
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 17:19:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

donc t'etais dans un quartier cool de paris et tu es maintenant dans une banlieue de vieux ou de famille nombreuses en monospace :/

XVIII= cool?  :pt1cable:  tu y  habites? Ouai pour aller a montmartre le dimanche c'est cool, ou les peepshow a pigale ok!! Mais un jour le pipe show je l'ai eu devant mon garage (deux couples blacks/blancs de toxico baisaient devant la porte de garage de la résidance), les girofares qui dsonnent toutes les 3 min, les putes qui te font envies, les dealers qui te proposent, les clodos qui te chient dans les poubelles....

Banlieu ne veut pas dire vieux ou monospace! Plein de jeune cadre célibataire tres actifs... la défense c'est moins de 10 min, chatelet 15 min, St lazare à 10 min, Saint germain en laye 10 min... et je roule en 2/6!! Passe prendre l'apéro, tu verras c'est sympas!!

n°10296249
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 17:26:05  profilanswer

mickymax8 a écrit :

XVIII= cool?  :pt1cable:  tu y  habites? Ouai pour aller a montmartre le dimanche c'est cool, ou les peepshow a pigale ok!! Mais un jour le pipe show je l'ai eu devant mon garage (deux couples blacks/blancs de toxico baisaient devant la porte de garage de la résidance), les girofares qui dsonnent toutes les 3 min, les putes qui te font envies, les dealers qui te proposent, les clodos qui te chient dans les poubelles....

Banlieu ne veut pas dire vieux ou monospace! Plein de jeune cadre célibataire tres actifs... la défense c'est moins de 10 min, chatelet 15 min, St lazare à 10 min, Saint germain en laye 10 min... et je roule en 2/6!! Passe prendre l'apéro, tu verras c'est sympas!!

euh le 18 eme c'est surtout des tonnes de bar et restos sympas, plus plein de salle de concert, des ruelles bien tranquilles... enfin bon ca peut changer tres vite d'une rue à l'autre
et le 78 je connais, j'allais a versailles au lycée, j'ai habité 15 ans a viroflay, j'ai des amis qui habitaient (ils se sont tous barrés de ces trous à rats) le vesinet, le pecq, jouy... etc bref c'est la corde assurée et la fin de toute vie sociale à moins d'avoir le clebs et/ou le chiard à promener le week end [:prodigy]

---------------
last.fm
n°10296310
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 17:31:31  profilanswer

mickymax8 a écrit :

C'est pas le statut de proprio qui améliore ton cadre de vie. T'aurais pu louer dans ton coin du 78, c'était le même cadre de vie, c'est ça que je voulais t'expliquer...

n°10296352
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 17:34:24  profilanswer

Je préfèrerais le 78 au 18ème perso aussi! Après chacun sa personalité, ses envies...

n°10296396
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-01-2007 à 17:37:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

euh le 18 eme c'est surtout des tonnes de bar et restos sympas, plus plein de salle de concert, des ruelles bien tranquilles... enfin bon ca peut changer tres vite d'une rue à l'autre
et le 78 je connais, j'allais a versailles au lycée, j'ai habité 15 ans a viroflay, j'ai des amis qui habitaient (ils se sont tous barrés de ces trous à rats) le vesinet, le pecq, jouy... etc bref c'est la corde assurée et la fin de toute vie sociale à moins d'avoir le clebs et/ou le chiard à promener le week end [:prodigy]

ouais c'est bien quand t'as 20/25ans ce que tu racontes la..... passer son temps dans les bars, resto, concerts... etc etc

Apres quand t'as des mioches, ca devient des sorties occasionnelles, donc faire 15/20 bornes pour aller dans Paris pour un concert ou un resto que t'apprécie je ne vois vraiment pas où est le problème

Et tu sais, meme dans le 78, aussi incroyable que ca puisse paraitre,  il existe des clubs de sport  :ouch: des restos sympas  :ouch: tu peux meme avoir des amis habitent pas tres loin de chez toi et faire des soirées, tout comme dans le 75 :ouch:  :ouch:  

Donc bref, t'as largement de quoi t'occuper, te distraire, passer de bonne soirée... etc etc sans forcément aller DANS Paris

Les vieux discours de merde où dès que tu es sorti de Paris c'est des trous a rats  :sarcastic:  

n°10296426
neotheeras​er
Posté le 04-01-2007 à 17:40:55  profilanswer

mickymax8 a écrit :

La dernière phrase c'est la mieux et de loin.... :pt1cable:  
Comment se rassurer par le fait que plein de personnes se laissent "avoir" par l'achat...
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on parle d'une baisse mais que ça a continué de monter !

Mais toi tu choisis d'acheter pil quand ça stagne et qu'on amorce la descente.... Bref t'as acheté en haut d'un cycle quoi  :pt1cable:  
C'est bien les gros ont réussi ce qu'ils voulaient comme d'habitude: NIK** les petits  :lol:  

StefSamy a écrit :

C'est pas si simple : même si tu as amorti quelque chose, tout dépend de ton prix de revente...
Dans un marché qui monte tu n'y a pas laissé de plumes, c'est bien, t'es toujours dans le train.
Dans un marché qui baisse, tu risques de devoir des sous à la banque même une fois le bien vendu. Résultat : avec une loc tu pars à 0 à ce moment là (voir au dessus si tu as économisé avec la différence entre un loyer et des traites plus des charges, ou si tu as placé ton apport qui t'aurais servi à acheter, etc...), alors que tu pars dans le négatif avec ta revente à perte (sans compter le stress que cette vente et ces déboires ont entraîné).

Je parle avec un crédit long hein ;-) , avec un crédit relativement court (<15 ans), la capitalisation peut compenser la moins value.

Gros drame qui s'amorce pour beaucoup de personnes  :??:  

mickymax8 a écrit :

T'ennerves pas!!  :o  

Déclin = baisse ou ralentissement de la hausse!!  

je n'en sais pas plus que les notaires, et mon appart a pris 7,3% en 83 jours!  

J'en ai fichtrement rien à foutre de savoir si j'ai perdu ou gagner depuis l'acquisition! Je m'y interesserais quand j'aurai 2 gosses, envie de repartir en province ou autre... j'ai pas acheté à but lucratif (enfin si je peux eviter d'y perdre temps mieux!!!) mais pour commencer à me former un patrimoine et gagner en cadre de vie...

7,3% en 83 jours!!! Tu le ponds d'où ton chiffre ? Une proposition d'achat ferme ? :lol:  

mickymax8 a écrit :

Le 18ième c'est grand hein ?!
Après si tu fais exprès d'habituer dans les coins les plus "pourris" de Paris c'est ton problème !
Pour ma part j'ai habité 1 an dans l'appart de ma soeur qui se situe dans le 18, près de l'arrêt Guy mocquet et c'est sympa comme quartier  :)  

Si tu crois te construire un capitale forcément en acheter un bien immobilier c'est que t'as pas cherché à te renseigner correctement sur d'éventuelles autres options ---> Assurance vie ? PEA ? etc...
Bref désolé mais je suis pas OK avec ton choix car tu es jeune, peut-être encore célibataire et tu es parti vivre en banlieue éloignée....les goûts et les couleurs parfois  :lol:  

PS: perso l'assurance vie, et les SCPI Notapierre(secteur immobilier de bureaux) sont là pour me créer mon capitale en attendant une baisse de l'immo  :sol:  

:hello:

n°10296453
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 17:44:28  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ouais c'est bien quand t'as 20/25ans ce que tu racontes la..... passer son temps dans les bars, resto, concerts... etc etc

Apres quand t'as des mioches, ca devient des sorties occasionnelles, donc faire 15/20 bornes pour aller dans Paris pour un concert ou un resto que t'apprécie je ne vois vraiment pas où est le problème

Et tu sais, meme dans le 78, aussi incroyable que ca puisse paraitre,  il existe des clubs de sport  :ouch: des restos sympas  :ouch: tu peux meme avoir des amis habitent pas tres loin de chez toi et faire des soirées, tout comme dans le 75 :ouch:  :ouch:  

Donc bref, t'as largement de quoi t'occuper, te distraire, passer de bonne soirée... etc etc sans forcément aller DANS Paris

Les vieux discours de merde où dès que tu es sorti de Paris c'est des trous a rats  :sarcastic:

legende urbaine, j'y crois pas une seconde [:grise mine]
faut juste faire des gamins pour avoir un sujet de conversations avec le voisin qui est en train de sortir son labrador et ses deux chiards du 806 [:prodigy]

---------------
last.fm
n°10296528
lupienblan​c
Posté le 04-01-2007 à 17:51:29  profilanswer

t'es obsédé par tes voisins toi :heink:
elle fait du 95C ta voisine de palier j'espere pour que tu veuilles absolument parler a tes voisins...

Perso mes voisins je ne les connais ni de loin ni de pres (bossant en 3*8 je croise rarement mes voisins a "mes heures" ) et ca m'empeche pas de sortir, de m'occuper, m'amuser sans etre dans Paris et sans parler a mes voisins

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 04-01-2007 à 17:52:11
n°10296591
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 17:57:17  profilanswer

lupienblanc a écrit :

t'es obsédé par tes voisins toi :heink:
elle fait du 95C ta voisine de palier j'espere pour que tu veuilles absolument parler a tes voisins...

Perso mes voisins je ne les connais ni de loin ni de pres (bossant en 3*8 je croise rarement mes voisins a "mes heures" ) et ca m'empeche pas de sortir, de m'occuper, m'amuser sans etre dans Paris et sans parler a mes voisins

non je m'en tapes de mes voisins, je les vois jamais, mais dans le 78, impossible de les ignorer superbement, soit il y'a un putain de clebs qui aboie dans tout le quartier, soit c'est des gamins qui braillent en permanence, sans parler des bruits de tondeuses le week end :sweat:
enfin bon je peux comprendre que tu realises pas encore dans quel coin tu es venu habiter, tu n'as probablement pas passé toute ta jeunesse dans cet enfer [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 04-01-2007 à 17:57:39

---------------
last.fm
n°10296595
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 17:57:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Gros drame qui s'amorce pour beaucoup de personnes  :??:

Non, de futures affairs à faire pour d'autres!

Z'avaient qu'à pas se mettre dans la mouise tous seuls!

n°10296601
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2007 à 17:58:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non je m'en tapes de mes voisins, je les vois jamais, mais dans le 78, impossible de les ignorer superbement, soit il y'a un putain de clebs qui aboie dans tout le quartier, soit c'est des gamins qui braillent en permanence, sans parler des bruits de tondeuses le week end :sweat:
enfin bon je peux comprendre que tu realises pas encore dans quel coin tu es venu habiter, tu n'as probablement pas passé toute ta jeunesse dans cet enfer [:spamafote]

C'est vrai que le 18 ème c'est super calme! :pt1cable:  :lol:  :bounce:

n°10296615
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 17:59:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vrai que le 18 ème c'est super calme! :pt1cable:  :lol:  :bounce:

n'importe quel appart de paris est tres calme, tant que ca donne pas sur une rue frequentée :o

---------------
last.fm
n°10296626
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2007 à 18:02:20  profilanswer

mickymax8 a écrit :

26 ans... ingé nucléaire!

mais je=2 (c'est un couple qui parle ok?)

Donc tu touches 4000 net par mois ?

n°10296693
lupienblan​c
Posté le 04-01-2007 à 18:08:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

non en effet, ma jeunesse je l'ai passée a la campagne, ou chaque maison a son VRAI coin de pelouse où les gens passent la tondeuse en effet [:itm]

Perso je prefere avoir des gamins qui braillent en sortant de l'ecole (les ecoles primaires sont a 100m des residences, meme pas une route a traversé... plutot pratique pour les gamins) de 16h30 jusqu'a 18h qu'ils jouent dehors dans le parc plutot que d'habiter a un carrefour et entendre les bruits de bagnole de 8h a 20h le soir [:spamafote]

Je suis dans une résidence avec vue sur cour intérieure et verdure, donc au calme (sauf quand les gamins sortent de l'ecole si ca peut te faire plaisir :D)
tous commerces a proximité (100m)
ecoles a proximité (100m)
proche de la foret de marly
des clubs de sport... entre jouer a Paris ou ailleurs je ne vois pas la différence quand on fait du sport
des amis qui n'habitent pas loin, pas besoin de causer avec ta chere voisine pour parler de ses mioches
a 15min de Paris si je veux aller a un concert comme tu dis si bien...

Donc je voudrais bien voir ton paradis a quoi il ressemble si ca c'est l'enfer  :)

n°10296697
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-01-2007 à 18:08:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le 18 vers la goutte d'or, chateau rouge et tout ça c'est quand même bien pourrit :D

n°10296801
Naxos
\o/
Posté le 04-01-2007 à 18:19:34  profilanswer

J'habite dans le 92 avec une vie bien remplie (sport, amis, restos, cinoches) et techniquement au final c'est assez rare que j'aille dans Paris :D

edit : mais bon je suis pas citadin dans l'âme, c'est à se demander ce que je fous dans la région :/

Message édité par Naxos le 04-01-2007 à 18:22:55
n°10296958
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 18:39:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je travaille, j'ai pas tout mon temps pour trainer dans les bars resto, salle de concerts... C'est bien des fois!! Mais l'utilité d'habiter à coté d'un ciné je ne la vois pas!! j ai pas de chien ni d'enfant... mais pris tous les we (pas forcement chez moi... je te l'accrode)!

Citation :

C'est pas le statut de proprio qui améliore ton cadre de vie. T'aurais pu louer dans ton coin du 78, c'était le même cadre de vie, c'est ça que je voulais t'expliquer...

en fait si j'ai déménager c'est par ce que j'ai acheté. Je n'aurai pas déménager dans le 78 pour louer. Stefsamy, lupinblanc merci pour votre adhesion au csdsh

Citation :

Le 18ième c'est grand hein ?!  
Après si tu fais exprès d'habituer dans les coins les plus "pourris" de Paris c'est ton problème !  
Pour ma part j'ai habité 1 an dans l'appart de ma soeur qui se situe dans le 18, près de l'arrêt Guy mocquet et c'est sympa comme quartier  :)  

Si tu crois te construire un capitale forcément en acheter un bien immobilier c'est que t'as pas cherché à te renseigner correctement sur d'éventuelles autres options ---> Assurance vie ? PEA ? etc...  
Bref désolé mais je suis pas OK avec ton choix car tu es jeune, peut-être encore célibataire et tu es parti vivre en banlieue éloignée....les goûts et les couleurs parfois  :lol:  

j'habitais à marcadet poissonier et 18 mois ca m'a suffit ok. Et je ne pense pas que ce soit le coint le plus pourri!!
je suis jeune oui (enfin c'est relatif), pas celib, et pas en banlieu éloignée... dsl

Citation :

7,3% en 83 jours!!! Tu le ponds d'où ton chiffre ? Une proposition d'achat ferme ? :lol:  

mode humour on!

Citation :

legende urbaine, j'y crois pas une seconde [:grise mine]  
faut juste faire des gamins pour avoir un sujet de conversations avec le voisin qui est en train de sortir son labrador et ses deux chiards du 806 [:prodigy]

le week end j'hiberne, et de 20h à 7h je m'enferme dans le congélo tellement il n'y a rien a faire!! :pt1cable:  y en a qui sont graves de penser ca!!

Citation :

c'"est vrai qu'a coté le XVIII on dirait un paradis!! :pt1cable:  

Citation :

n'importe quel appart de paris est tres calme, tant que ca donne pas sur une rue frequentée :o

dans paris les rues ne spont pas tres frequentées... donc ca va :lol: !! sauf quand il donne sur une court de 3 m de long et que tu as acces sur tes voisins qui se branlent, baisent, se tape la gueule...

Citation :

oui un peu plus meme (enfin si tu se rapporte au je =2)

n°10296997
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 18:43:48  profilanswer

mickymax8 a écrit :

en fait si j'ai déménager c'est par ce que j'ai acheté. Je n'aurai pas déménager dans le 78 pour louer.  

Troll sur le 78 a part, pour quels raisons? Je comprend meme pas qu'on puisse acheter quelque part où on aurait meme pas envie de louer [:wawash]

---------------
last.fm
n°10297021
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 18:45:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Troll sur le 78 a part, pour quels raisons? Je comprend meme pas qu'on puisse acheter quelque part où on aurait meme pas envie de louer [:wawash]

si je demenageais c'etait pour acheter!! n'importe ou que ce soit ok??

n°10297022
charlie 13
Posté le 04-01-2007 à 18:45:57  profilanswer

Peut-être parcequ'on ne loue pas necessairement la même chose que ce qu'on achète:
J'ai loué des piaules minables pour economiser avant d'acheter, mais je n'aurais jamais eu l'idée de les acheter.

n°10297078
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-01-2007 à 18:50:50  profilanswer

mickymax8 a écrit :

si je demenageais c'etait pour acheter!! n'importe ou que ce soit ok??

Et pourquoi pas demenager pour louer vu que tu adores le 78 et que tu detestais ton quartier et que c'est bien plus interessant financierement parlant?

---------------
last.fm
n°10297105
neotheeras​er
Posté le 04-01-2007 à 18:54:03  profilanswer

Citation :

en fait si j'ai déménager c'est par ce que j'ai acheté. Je n'aurai pas déménager dans le 78 pour louer. Stefsamy, lupinblanc merci pour votre adhesion au csdsh

--> Tu te grilles complet là alors ?
Pourquoi t'es allé vivre là bas? Si t'avais pas acheté tu serais allé habiter où ?

Citation :

oui un peu plus meme (enfin si tu se rapporte au je =2)[/quotemsg]

--> 4000€ à deux alors que toi t'es ingé en nucléaire  :??:  
      C'est moi ou t'es mal payé  :(  

T'as pas donné ton avis sur le fait de d'épargner pour construire son capitale.

n°10297256
mickymax8
Posté le 04-01-2007 à 19:09:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et pourquoi pas demenager pour louer vu que tu adores le 78 et que tu detestais ton quartier et que c'est bien plus interessant financierement parlant?

long terme inside...

Citation :

Tu te grilles complet là alors ?  
Pourquoi t'es allé vivre là bas? Si t'avais pas acheté tu serais allé habiter où ?

non non... je serais rester locataire la ou j etais compris?? C'est dure a cette heure!! Bientot le we le repos va etre bienvenu!!

Citation :

4000€ à deux alors que toi t'es ingé en nucléaire  :??:  
      C'est moi ou t'es mal payé  :(  

T'as pas donné ton avis sur le fait de d'épargner pour construire son capitale.

Ecoute, tu ne sais pas ce que fait ma conjointe dans la vie. (elle est cadre aussi).. et ensuite j'estime que 2200€ net sur 13 mois avec un variable de 10% et un bon pee (a peine 2 ans d'exp)je n'ia pas a me plaindre!!  en tout ca fait 4300€ mensuel ramené sur 12... C'est bon t'est happy!  
je suis proprio et je continue d'epragner d'inquiete (PEL, CEL, CODEVI, PEE...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)