Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19389111
e_esprit
Posté le 03-08-2009 à 22:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Combien du m2 pour celle-là ? :gratgrat:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 22:42:55  profilanswer

n°19389115
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 22:43:17  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Dans Freakonomics, Steven Levitt attribue même la flambée de l'immobilier à l'immigration. Les blancs veulent à tous prix que leurs enfants ne soient pas à l'école avec des enfants noirs et latinos. Du coup, les blancs doivent habiter dans des quartiers chers dans lesquels les noirs et les latinos ne peuvent pas se loger.

Quand on réfléchit c'est assez vrai (même si la race joue moins que le niveau social amha). Il y a des villes bien desservies et proche de Paris qui sont plombées simplement à cause de certains de leurs habitants. De même si la vie dans certains HLMs de cité est si terrible, ce n'est pas tant à cause du logement que de certains locataires.

Bref faut-il éteindre la flambée de l'immo au kärcher ?

non mais le problème c'est que même en seine saint denis les prix ont augmentés trop vite en 10 ans

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19389122
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-08-2009 à 22:43:32  profilanswer

La vérité elle est belle ta femme  [:simonjoli]  

Je vais finir par venir m'incruster chez toi  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19389124
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 22:43:39  profilanswer

e_esprit a écrit :

Combien du m2 pour celle-là ? :gratgrat:

elle risque de pas durer 25 ans :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19389146
e_esprit
Posté le 03-08-2009 à 22:45:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

elle risque de pas durer 25 ans :/

Avec l'entretien qui va bien + quelques travaux ca peut le faire :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19389155
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-08-2009 à 22:45:55  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Dans Freakonomics, Steven Levitt attribue même la flambée de l'immobilier à l'immigration. Les blancs veulent à tous prix que leurs enfants ne soient pas à l'école avec des enfants noirs et latinos. Du coup, les blancs doivent habiter dans des quartiers chers dans lesquels les noirs et les latinos ne peuvent pas se loger.

Quand on réfléchit c'est assez vrai (même si la race joue moins que le niveau social amha). Il y a des villes bien desservies et proche de Paris qui sont plombées simplement à cause de certains de leurs habitants. De même si la vie dans certains HLMs de cité est si terrible, ce n'est pas tant à cause du logement que de certains locataires.

Bref faut-il éteindre la flambée de l'immo au kärcher ?

Je ne peux que "plussoyer".

J'espère que c'est livré sans le pick-up quand même  :whistle:  

[:implosion du tibia]

n°19389192
_-Sky-_
Posté le 03-08-2009 à 22:48:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais le problème c'est que même en seine saint denis les prix ont augmentés trop vite en 10 ans

Effet de contagion : les villes deviennent plus chères de proches en proches, mais pas nécessairement au même rythme (heureusement d'ailleurs).

n°19389207
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 22:49:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Effet de contagion : les villes deviennent plus chères de proches en proches, mais pas nécessairement au même rythme (heureusement d'ailleurs).

oui et puis quand ca baisse ca commence d'abord dans les villes les moins attractives ;)

---------------
n°19389250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 22:52:03  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est moins cher à construire/produire, mais depuis quand cela signifie que c'est moins cher aussi pour le consommateur final ? [:hahaguy]

normalement oui  [:westlake]  

tu fais construire en Chine et tu amènes en bateau par le détroit de Bering dégelé par le réchauffement :love:

---------------
n°19389292
e_esprit
Posté le 03-08-2009 à 22:55:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

normalement oui  [:westlake]  

tu fais construire en Chine et tu amènes en bateau par le détroit de Bering dégelé par le réchauffement :love:

Et tu oublies que le bois vient d'Amazonie [:-lilith-]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 22:55:07  profilanswer

n°19389317
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 22:57:04  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et tu oublies que le bois vient d'Amazonie [:-lilith-]

enfin aux USA il vient plus du Canada :D

en France on a plein de bois, en Slovénie aussi

---------------
n°19389364
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2009 à 23:01:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

allez vous couchez
vous ne saurez plus quoi dire demain et je vais devoir trouver autre chose :o

En effet il est plus que l'heure. Demain décollage à 7h00 [:shay]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19389532
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-08-2009 à 23:15:25  profilanswer

On repère les amateurs de bonjour madame [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19389815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-08-2009 à 23:41:29  profilanswer

n°19389903
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-08-2009 à 23:52:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et premier orage un peu fort, hop tes caleçons sont au milieu de la rue...

mais en cas de tremblement de terre c'est plus safe que le béton :o

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2006/12/tornado7012_450x338.jpg

---------------
n°19391518
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 09:02:30  profilanswer

muhaha !
Europe1 ce matin, sujet sur les taux (moyenne à 3.96 toussa)
"Taux historiques" "ça doit pousser les gens à acheter".
Une nana interviewée dans la rue "Heu oui, non, en ce moment, crise, chômage, tout ça, trop risqué" "Oui mais les taux sont vraiment bas, ça vous pousse pas à acheter ?" (insistant) "Moui, c'est sûr que ça fait réfléchir mais là, dans l'immédiat, non"
Michel Mouillart (l'éternel) : (Peu convaincu) "Ah oui oui, les taux sont bas" "est-ce que ça vaut le coup de renégocier pour ceux qui ont un taux plus élevé" "heu non, souvent les frais de dossier vont manger la plus grande partie du gain" (NDR : soit il dit une grosse connerie, soit c'est la preuve que le taux change pas tant que ça, m'enfin vu qu'ils parlaient des gens qui avait des taux proches de 5 je dirais quand même qu'il dit une connerie)
Il semble ne pas avoir répondu aux questions sur la marché immobilier lui-même ou la propension des gens à acheter en fonction (honte ?)
Le meilleur moment (1) : un agent immobilier interviewé !!!!
-> "ah oui oui, les gens qui restaient en attente depuis le 2ème semestre 2008 reviennent en agence avec un projet concret, oui oui, ça se voit" [:ddr555]
l'animateur : "vous pouvez voter sur europe1.fr pour nous dire si la baisse des taux vous incite à acheter"
Tout ça, c'était à 7h30.
Par curiosité, passage à 9h sur leur site :

Immobilier : la baisse des taux de crédit vous encourage-t-elle à investir ?

* Oui
      25.57%
    * Non
      66.38%
    * Sans opinion
      8.05%
    * 348 votes

Bonne journée :D

---------------
we are the dollars and cents
n°19391522
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2009 à 09:03:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais en cas de tremblement de terre c'est plus safe que le béton :o

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2 [...] 50x338.jpg

Le problème aux states c'est qu'ils ont les deux :o
En France on est relativement épargnés par les séismes de grande ampleur, donc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19391527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 09:04:19  profilanswer

Fender a écrit :

muhaha !
Une nana interviewée dans la rue "Heu oui, non, en ce moment, crise, chômage, tout ça, trop risqué" "Oui mais les taux sont vraiment bas, ça vous pousse pas à acheter ?" (insistant) "Moui, c'est sûr que ça fait réfléchir mais là, dans l'immédiat, non"
Michel Mouillart (l'éternel) : (Peu convaincu) "Ah oui oui, les taux sont bas" "est-ce que ça vaut le coup de renégocier pour ceux qui ont un taux plus élevé" "heu non, souvent les frais de dossier vont manger la plus grande partie du gain" (NDR : soit il dit une grosse connerie, soit c'est la preuve que le taux change pas tant que ça, m'enfin vu qu'ils parlaient des gens qui avait des taux proches de 5 je dirais quand même qu'il dit une connerie)
Il semble ne pas avoir répondu aux questions sur la marché immobilier lui-même ou la propension des gens à acheter en fonction (honte ?)
-> "ah oui oui, les gens qui restaient en attente depuis le 2ème semestre 2008 reviennent en agence avec un projet concret, oui oui, ça se voit" [:ddr555]
l'animateur : "vous pouvez voter sur europe1.fr pour nous dire si la baisse des taux vous incite à acheter"
Tout ça, c'était à 7h30.

* Oui
      25.57%
    * Non
      66.38%
    * Sans opinion
      8.05%
    * 348 votes

mouhahahahahha [:hahaguy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19391535
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 09:06:37  profilanswer

Fender a écrit :

muhaha !
Tout ça, c'était à 7h30.

* Oui
      25.57%
    * Non
      66.38%
    * Sans opinion
      8.05%
    * 348 votes

Citation :

C'est quoi cette question nase ?
On parle de résidence principale ou de Scellier ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19391545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 09:08:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

une question sondage europe1 :D
ben à mon avis les deux

---------------
n°19391546
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 09:08:31  profilanswer

Fender a écrit :

muhaha !
Tout ça, c'était à 7h30.

* Oui
      25.57%
    * Non
      66.38%
    * Sans opinion
      8.05%
    * 348 votes

http://www.europe1.fr/

A voté :ange:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19391548
kida
Posté le 04-08-2009 à 09:08:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Personnellement, je le prends au sens d'achat de sa RP. Mais bon c'est vrai que la tournure est bizarre.   [:klemton]  
En tout cas je viens de voter :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°19391559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 09:10:38  profilanswer

"Par cette baisse des taux, les établissements de crédit soutiennent évidemment le marché"
C'est dire la débandade quand les taux vont remonter...  [:aulas]

---------------
n°19391562
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 04-08-2009 à 09:12:16  profilanswer

kida a écrit :

Personnellement, je le prends au sens d'achat de sa RP. Mais bon c'est vrai que la tournure est bizarre.   [:klemton]  
En tout cas je viens de voter :o

Cela fait partie de la confusion entretenue par les lobbys : faire croire qu'acheter sa RP c'est investir.

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°19391569
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 09:14:18  profilanswer

Au final, je vois pas en quoi un taux à 3% ou à 6% change quoi que ce soit au fait qu'un 2p. soit affiché 240k€ dans ma ville ?

Ça change quoi au niveau des traites ? Epsilon ?

---------------
n°19391577
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 09:15:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Au final, je vois pas en quoi un taux à 3% ou à 6% change quoi que ce soit au fait qu'un 2p. soit affiché 240k€ dans ma ville ?

bétise des gens

---------------
n°19391578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 09:15:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:jap: et epsilonX2

---------------
n°19391589
mifrxp1800
Posté le 04-08-2009 à 09:17:51  profilanswer

L'influence est surtout sur la capacité d'emprunt des acheteurs. Plus le taux est bas, plus l'emprunteur peut acheter et donc plus les prix peuvent rester élevé.
C'est le fameux effet  "resolvabilisateur" que nous vendent les journaux à chaque baisse des taux.
Ce raisonnement ne fonctionne qu'un certain temps mais se trouve rapidement confronté à la réalité : si même à 3 % l'acheteur qui s'endette sur 25 ans ne peut acquérir qu'un petit 2p, il passera surement son chemin.

---------------
n°19391595
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 09:18:26  profilanswer

kida a écrit :

Surtout dans un marché non spéculatif où les gens ne font que se loger :)

---------------
n°19391607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 09:19:34  profilanswer

>yop  

100K a 750€ par mois  
a 6% c'est 18 ans 1/2

a 3% c'est 13 ans 1/2  
....

---------------
n°19391613
kida
Posté le 04-08-2009 à 09:20:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

>yop  

100K a 750€ par mois  
a 6% c'est 18 ans 1/2

a 3% c'est 13 ans 1/2  
....

ou encore 3% pour 240 k€ sur 20 ans, revenus nécessaires : 1331 € * 3 = 3993 € net mensuel
6% pour 240 k€ sur 20 ans, revenus nécessaires : 1719 * 3 = 5157 € net mensuel

---------------
.::| Feedback |::.
n°19391622
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 09:22:11  profilanswer

qui peut prédire dans le contexte d'aujourd'hui se faire 4000 net mensuel sur les 20 ans à venir ?

---------------
n°19391629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 09:23:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

qui peut prédire dans le contexte d'aujourd'hui se faire 4000 net mensuel sur les 20 ans à venir ?

UN TOUBIB ,

---------------
n°19391633
mifrxp1800
Posté le 04-08-2009 à 09:23:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Beaucoup plus de gens qu'on ne le pense !

---------------
n°19391634
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2009 à 09:23:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Un huissier, un commissaire priseur... [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19391635
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2009 à 09:24:10  profilanswer

UN BANQUIER§§§§

---------------
n°19391637
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 09:24:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

faut pas voir que les traites mais le coût total, et là, oui, ça peut quand même changer pas mal, surtout si tu prends 3 et 6 :D

maintenant, c'est clair que la bulle a joué bcp sur un discours qui mettait en valeur le taux au détriment de la réflexion sur les prix... et ils tentent de faire perdurer ça

---------------
n°19391654
flo850
moi je
Posté le 04-08-2009 à 09:27:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

un couple de fonctionnaire ?

---------------

n°19391717
xasyl
Posté le 04-08-2009 à 09:37:38  profilanswer

Mais bourdayl !!! Faut acheter !!!! :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3_3591.htm

n°19391743
_-Sky-_
Posté le 04-08-2009 à 09:41:16  profilanswer

J'ai aussi voté sur Europe 1. Le non semble distancer le oui petit à petit.
Quel revers, la resolvabilisation des ménages n'est pas une motivation suffisante pour acheter  :sweat:  

mifrxp1800 a écrit :

Cela fait partie de la confusion entretenue par les lobbys : faire croire qu'acheter sa RP c'est investir.

On dit bien investir dans la pierre...

flo850 a écrit :

un couple de fonctionnaire ?

Beaucoup de couple ont 4k, mais ce n'est ni la majorité des couples, ni suffisant pour soutenir un marché

n°19391785
3petitscoc​hons
Posté le 04-08-2009 à 09:47:18  profilanswer

kida a écrit :

ou encore 3% pour 240 k€ sur 20 ans, revenus nécessaires : 1331 € * 3 = 3993 € net mensuel
6% pour 240 k€ sur 20 ans, revenus nécessaires : 1719 * 3 = 5157 € net mensuel

Sauf que, à 6% si ca vaut plus 240K mais 190K (-20%, et je suis optimiste car tous les cagibi à 10K€ du m² vont à mon avis baisser de moitié) bah refais les calculs et ca coute beaucoup moins cher (- de frais de notaire et - d'emprunt)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3569  3570  3571  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)