Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19093334
phila
Posté le 08-07-2009 à 09:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de rebond en vue selon la FNAIM (challenges)

Citation :

Au cours du 2ème trimestre 2009, les prix des appartements ont enregistré une hausse de + 4,2 % et ceux des maisons de + 3,6 % selon la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), « calculée sur la base de la comparaison des niveaux de prix moyens observés, France entière, au premier et au deuxième trimestre 2009 ». Pour autant, pas de retournement de marché selon la Fédération, cette augmentation « ne doit pas venir cacher la tendance baissière qui imprime le marché » qui souligne que les transactions réalisées au cours du mois de juin 2009 ont été négociées à un niveau de prix inférieur de 7,5 % par rapport à celles de juin 2008. La tendance des prix est donc, sans conteste, à la baisse en moyenne de « – 7,3 %, avec un recul plus prononcé des prix des maisons (- 8,8 % sur un an) que celui des appartements (- 5,7 % sur un an) ». Au cours du mois de juin, les prix des logements anciens ont enregistré un recul de – 1,8 %, confirmant ainsi leur tendance baissière.

Citation :

Malgré la baisse des taux de crédit immobilier qui a resolvabilisé une partie des acquéreurs, la FNAIM estime que le rebond du marché n’a pas eu lieu, comme en témoigne la baisse du nombre des transactions, « une crise de confiance peut favorable à la relance » et « un moral des ménages toujours dégradé ».

Samouraï je te vois ! :o

ou pas :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 09:48:51  profilanswer

n°19093349
yanis12
Posté le 08-07-2009 à 09:50:03  profilanswer

<3 ninon

La réforme du métier d'agent immobilier est enfin en marche

Citation :

Mon pronostic est, par ailleurs, assez sombre : je pense que la crise économique générale sera résorbée bien avant celle de l'immobilier. A ce sujet, il est assez irritant de constater que les vendeurs confondent en général les deux aspects. Certains d'entre eux entendent parler d'une reprise économique en 2010 et en déduisent qu'il serait idiot de revoir le prix à la baisse de leur maison dès maintenant, alors que la crise s'essoufflera dans un an (« Ils » l'ont bien dit à la télé !). J'ai beau sortir des graphiques, évoquer le tunnel de Friggit, rien n'y fait : lors de son JT de 20 heures, Laurence Ferrari, et ses reportages caricaturaux, ont bien plus de poids que moi ! Les medias qui évoquent la fin de la crise immobilière semblent par conséquent très éloignés de la réalité du terrain, mais également de mon quotidien personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 08-07-2009 à 09:50:27
n°19093365
xasyl
Posté le 08-07-2009 à 09:51:51  profilanswer

n°19093388
phila
Posté le 08-07-2009 à 09:54:32  profilanswer

Citation :

Le président de la Fnaim a révélé que 407 agences sur les 11.000 membres de son réseau avaient fermé leurs portes en 2008 et que 365 autres avaient été mise en redressement ou en liquidation judiciaire au cours du premier semestre 2009.

"Il y a un rique d'accélération de fermetures des agences", a prévénu M. Pallincourt.

Aussi la Fnaim demande au gouvernement de prendre deux mesures: "une éxonération ou même une réduction des droits du mutation" et un "doublement du prêt à taux zéro dans l'ancien".

Ces mesures prendraient la place des crédits d'impôt pour les achats dans le neuf qui coûtent 1,8 milliard d'euros par an à l'Etat, selon la Fnaim.

Le dispositif fiscal mis en place pour les investisseurs qui louent leurs logements fait en effet le bonheur des promoteurs privés.

René il a pas compris que ses agences ne valent rien face au lobby du BTP  :pfff:

---------------
n°19093404
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 09:56:35  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Au cours du 2ème trimestre 2009, les prix des appartements ont enregistré une hausse de + 4,2 % et ceux des maisons de + 3,6 % selon la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), « calculée sur la base de la comparaison des niveaux de prix moyens observés, France entière, au premier et au deuxième trimestre 2009 ». Pour autant, pas de retournement de marché selon la Fédération, cette augmentation « ne doit pas venir cacher la tendance baissière qui imprime le marché » qui souligne que les transactions réalisées au cours du mois de juin 2009 ont été négociées à un niveau de prix inférieur de 7,5 % par rapport à celles de juin 2008. La tendance des prix est donc, sans conteste, à la baisse en moyenne de « – 7,3 %, avec un recul plus prononcé des prix des maisons (- 8,8 % sur un an) que celui des appartements (- 5,7 % sur un an) ». Au cours du mois de juin, les prix des logements anciens ont enregistré un recul de – 1,8 %, confirmant ainsi leur tendance baissière.

Citation :

Malgré la baisse des taux de crédit immobilier qui a resolvabilisé une partie des acquéreurs, la FNAIM estime que le rebond du marché n’a pas eu lieu, comme en témoigne la baisse du nombre des transactions, « une crise de confiance peut favorable à la relance » et « un moral des ménages toujours dégradé ».

putain mais dans le même magazine, c'était le rebond, y'a pas 4 jours [:prozac]
sans déconner, la presse est malade, très malade :/

---------------
we are the dollars and cents
n°19093412
Hoiniel
Posté le 08-07-2009 à 09:57:09  profilanswer

phila a écrit :

René il a pas compris que ses agences ne valent rien face au lobby du BTP  :pfff:

C'est Delanoe qui va être content si on réduit ses droits de mutation. :o

n°19093421
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 09:57:28  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je te parle dans le contexte actuelle bien sur, mais bon je vois que tu ais toujours aussi aigri de la vie  :lol:

Bah non, je te dis juste que quand on arrive avec du retard, on fait pas d'affaire ;)

Les mecs qui achètent des parkings à la pelle, on voit ça depuis des années sur Paris (prix de l'immo qui montent --> peuvent pas acheter grand chose d'autre pour faire du locatif, et pour virer le locataire c'est + simple quand t'as juste une dalle en béton et une bagnolle dessus.)

Après pour le cas que tu as ramené.... 11 k€ pour 8 ans --> 1375 € par an --> 110€ par mois. + charges + impôts après + les mois vides, +++.... :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19093422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 09:57:35  profilanswer

yanis12 a écrit :

<3 ninon

Citation :

Mon pronostic est, par ailleurs, assez sombre : je pense que la crise économique générale sera résorbée bien avant celle de l'immobilier. A ce sujet, il est assez irritant de constater que les vendeurs confondent en général les deux aspects. Certains d'entre eux entendent parler d'une reprise économique en 2010 et en déduisent qu'il serait idiot de revoir le prix à la baisse de leur maison dès maintenant, alors que la crise s'essoufflera dans un an (« Ils » l'ont bien dit à la télé !). J'ai beau sortir des graphiques, évoquer le tunnel de Friggit, rien n'y fait : lors de son JT de 20 heures, Laurence Ferrari, et ses reportages caricaturaux, ont bien plus de poids que moi ! Les medias qui évoquent la fin de la crise immobilière semblent par conséquent très éloignés de la réalité du terrain, mais également de mon quotidien personnel.

un AI qui sort des friggit
marry me ! :love:

---------------
n°19093434
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 09:58:57  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Citation :

Ca augmente tous les jours les chiffres de la baisse. :D

Vont avoir du mal à obtenir leur "5 à 10 %" si on est déjà à 8% en Juin  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19093464
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 10:01:45  profilanswer

xasyl a écrit :

Aïe aïe la reprise peut ne pas revenir ...:D
http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] 89541.html

Citation :

Les promoteurs espèrent un réveil du marché du neuf. Mais dans l'ancien, les transactions ne cessent de chuter. La Fnaim affirme même que "le spectre d'une crise structurelle plus profonde ne peut pas être écarté".

C'est plus la pénurie qui est structurelle, c'est la crise [:haha]

Sacré Fnaim, 2 mots de vocabulaire, replacés à toutes les sauces

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 10:01:45  profilanswer

n°19093475
The_Fedayk​in
Posté le 08-07-2009 à 10:02:20  profilanswer

Que n'ai-je rigolé ce matin dans mon RER en lisant le 20 minutes... dans un petit encadré page 2 :

Citation :

Baisse limité de l'immobilier de Prestige à Paris

Le marché de l'immobilier de prestige parisien n'a pas vu ses prix fortement chuter en 2009 malgré une baisse du nombre de transactions.
Les prix ont varié de 5 à 10% à la baisse, a assuré hier l'agence Barnes

Tiens ? Moi qui croyait que l'immobilier de prestige "ne pouvait pas chuter", en fait il n'a que "peu chuter"  :D  

Comme quoi toutes les conneries que nous sortaient certain haussier se pète généreusement la gueule... et en plus "entre 5 et 10%", quand on pense que pour Stephaneànuméro on a un crash au dessus de 10% on s'approche du début de la fin.

n°19093503
Joyrock
Posté le 08-07-2009 à 10:05:16  profilanswer

yanis12 a écrit :

<3 ninon

Citation :

J'aime beaucoup sa conclusion et ses préconisations de réforme :)

n°19093511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 10:06:10  profilanswer

et dans les commentaire, un com' de qualité d'un franchisé laforêt :jap:

---------------
n°19093528
sylvainlel​eu
Posté le 08-07-2009 à 10:07:45  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est plus facile de dégager une personne seule qu'une personne à marmots. :o
La personne seule à la limite, tu peux toujours tenter un coup fourré parce qu'elle est obligée de sortir. Les autres ils laissent les momes dedans par exemple, et là bon courage pour tenter de les foutre dehors quand en face t'as des associations pour leur dire "Restez dedans, ils ne vous jetteront pas par la force, surtout avec les marmots, ils ne pourront pas vous virer".

$temp a écrit :

Vous avez des stats sur la durée moyenne des procédures (du premier impayé à la libération du logement) ?

Entre 1 an et demi et 3 ans.

jumbo a écrit :

Si c'est dans le genre, tu changes la serrure pendant son absence, c'est une mauvaise idée.

C'est clair.
Là c'est lui qui peux t'attaquer en justice ...

Au fait vente signée hier pour 325000 € net vendeur
[:shay]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19093538
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 10:08:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19093545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 10:09:31  profilanswer

j'vais p't'être attendre encore un peu pour acheter, alors, finalement :/
p't'être louer un truc mieux pour un an, en attendant ? (c'est chiant de déménager quand même :/)

---------------
n°19093551
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 10:10:04  answer

n°19093588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 10:13:42  profilanswer

note que c'est exactement ce que me couterait un loyer :D

---------------
n°19093594
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2009 à 10:14:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est qui celle-là?  :D  

Et non, le locataire n'aime pas les bétas produits, il laisse ça aux proprios pour qu'ils fassent mumuse, il ne prend que les RTM :D

Se7en n'est plus en Bêta. LA RC est dispo en DL

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19093629
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2009 à 10:16:42  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la micro-modification de quelques pouillèmes sur les taux peut "resolvabiliser les acheteurs" ? Je suis perplexe [:angel_dooglas]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 08-07-2009 à 10:17:02

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19093637
kida
Posté le 08-07-2009 à 10:18:10  profilanswer

Fender a écrit :

un AI qui sort des friggit
marry me ! :love:

Citation :

Oui, je pense effectivement que nous reviendrons dans le tunnel. La réponse est de savoir quand. Je penche pour fin 2010 (début 2011?).Mais attention, personne ne peut réellement prévoir le moment exact. L'économie connait actuellement une crise inhabituelle, de par ses fondamentaux.  Alors des comportements nouveaux apparaissent et bien malin est celui qui peut anticiper tout cela.
En revanche, il est possible de raisonner en terme de probabilité. Ainsi, les "chances" sont importantes que les prix reviennent dans le tunnel l'année prochaine et subissent même une correction à la baisse, encore sur plusieurs années à venir. Bien cordialement, Ninon

[:ripthejacker]

---------------
.::| Feedback |::.
n°19093646
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 10:18:50  answer

n°19093649
kida
Posté le 08-07-2009 à 10:18:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la micro-modification de quelques pouillèmes sur les taux peut "resolvabiliser les acheteurs" ? Je suis perplexe [:angel_dooglas]

Demande à Samourai  [:cupra_yvele]

---------------
.::| Feedback |::.
n°19093677
3petitscoc​hons
Posté le 08-07-2009 à 10:21:07  profilanswer

Moi je ne comprends pas pourquoi en parcourant seloger.com j'ai l'impression que les prix on augmenté !!! je vois des trucs dans le 10e sans ascenceur à 8K€ du m² !! (petites surfaces)

Ca se vend vraiment à ce prix ?

n°19093762
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 10:29:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Au fait vente signée hier pour 325000 € net vendeur
[:shay]

Bien joué  :jap:  :D

---------------
n°19093774
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 10:30:31  profilanswer

Fender a écrit :

note que c'est exactement ce que me couterait un loyer :D

Ouais mais si t'es au chômage dans l'année, t'as pas un boulet de crédit au pied   :o

---------------
n°19093781
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 10:31:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Se7en n'est plus en Bêta. LA RC est dispo en DL

Une RC c'est une bêta [:cosmoschtroumpf]

Avancée certes mais une bêta quand même

---------------
n°19093796
Joyrock
Posté le 08-07-2009 à 10:32:50  profilanswer

kida a écrit :

Demande à Samourai  [:cupra_yvele]

on l'a pas vu depuis des mois celui là d'ailleurs...

n°19093804
moonake
Posté le 08-07-2009 à 10:33:26  profilanswer

Bon je visite une maison ce midi... pas pour acheter, pour montrer à madame que le jeu aujourd'hui c'est soit de continuer dans notre maison achetée en 2002, soit vendre et partir en loc en attendant que ça baisse. Mais bon, quand elle a évoqué le fait de repartir en loc à ses collègues, elle a senti comme un froid dans cette idée saugrenue lol.

L'AI a passé 1/2h au téléphone à m'expliquer les points forts de la baraque (pas les points faibles), blabla "j'ai des connaissances en archi, le garage faut en faire un salon", le tout pour 195K€ dans une petite ville de province!

Au passage, cette maison était à 215K€ dans une autre agence, je suis censé la visiter avec eux ce soir, je vais attendre un peu avant de les rappeler ceux là :)

Autre chose: à l'époque j'avais vu une maison sympatoche, elle s'est vendue moins de 150K€ fin 2002. Elle est à nouveau en vente : 200K€. Mais bien sûr!

n°19093808
phila
Posté le 08-07-2009 à 10:33:55  profilanswer

Joyrock a écrit :

on l'a pas vu depuis des mois celui là d'ailleurs...

Stephànuméral devait passer le prendre en moto :o

[:cupra]

---------------
n°19093841
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 10:36:39  profilanswer

Fender a écrit :

et dans les commentaire, un com' de qualité d'un franchisé laforêt :jap:

Citation :

Connaissant mes vendeurs, si il y a une baisse des droits de mutations, ils vont tous m'appeler pour augmenteur leur prix de vente d'autant (voir un peu plus plus) LOL

:lol:

---------------
n°19093980
sylvainlel​eu
Posté le 08-07-2009 à 10:50:20  profilanswer

80.99 m² à Clamart (92140)

StefSamy a écrit :

Bien joué  :jap:  :D

Merci :jap:

Par contre qu'est ce que c'est plus facile d'acheter que de louer ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19094061
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-07-2009 à 10:58:09  profilanswer

j'essaye de suivre le topic avance à grand rythme et je vous ai vu parler de faillite de l'état.
en quoi ca consiste? comment celà peut il se produire?
qu'est ce qui laisse présager que ca puisse arriver?
quel impact cela peut il avoir sur le citoyen lambda?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19094066
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 10:58:33  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Merci :jap:

Par contre qu'est ce que c'est plus facile d'acheter que de louer ...

Ca se voit que t'as pas de refus de prêt toi  :whistle:  

Perso j'avoue que sachant que j'ai le 1% patronal, je dédramatise la location, y'aura toujours moyen de moyenner un truc pour moi.... Pour ceux qui n'ont pas ça, j'admets que ça peut prendre du temps et être pénible :jap:

Mon appart actuel, sans % logement, j'ai mis 3/4 mois à le trouver, et j'ai visité des daubes avant avec pleins de gens qui laissaient leur dossier.... suffit d'être patient et de pouvoir attendre.

---------------
n°19094119
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2009 à 11:05:30  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'essaye de suivre le topic avance à grand rythme et je vous ai vu parler de faillite de l'état.
en quoi ca consiste? comment celà peut il se produire?
qu'est ce qui laisse présager que ca puisse arriver?
quel impact cela peut il avoir sur le citoyen lambda?

le fait que la dette de l'Etat français ait la même note (AAA) que les subprimes avant leur crise [:ooinverse]
plutôt le fait que la dette augmente en permanence et qu'on ne voit aucun moyen de la faire baisser, même à long terme :(  

sinon en quoi ça consiste : cf Argentine 1998
mais en bien pire vu que tous les pays occidentaux feraient domino cascade si l'un fait faillite et que donc le FMI n'y pourrait rien... [:minipinguin]  

on n'en est pas encore là heureusement :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-07-2009 à 11:07:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19094138
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-07-2009 à 11:07:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est comme pour le crash, faut être patient [:ginie]

---------------
topic guitare
n°19094191
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-07-2009 à 11:11:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une RC c'est une bêta [:cosmoschtroumpf]

Non

---------------
n°19094211
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 11:13:33  profilanswer

En même temps c'est pas le topic :o

Mais si [:cupra]

---------------
n°19094216
Hoiniel
Posté le 08-07-2009 à 11:13:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Jusqu'ici tout va bien. :o

Sinon, hier sur bourso, il me semble avoir lu que les dernières obligations d'état émises par l'Autriche avait étaient souscrites, mais que la demande était beaucoup moins forte que précédemment. Le début de la fin ? :o

n°19094237
Hoiniel
Posté le 08-07-2009 à 11:15:14  profilanswer

Ce n'est pas une bêta : c'est un truc pas stable, non commercialisé, qui sert à trouver les bugs avant une version commerciale plus tard... wait !!!!!

n°19094272
lokilefour​be
Posté le 08-07-2009 à 11:19:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce n'est pas une bêta : c'est un truc pas stable, non commercialisé, qui sert à trouver les bugs avant une version commerciale plus tard... wait !!!!!

une release candidate est la dernière étape avant une version finale. A ce stade, les retouches ne devraient plus être que cosmétiques, sauf gros bug dans le déroulement du projet.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)