Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9664121
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-10-2006 à 14:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

la une du monde.fr [:keyzer93]

Citation :

près plusieurs années de taux d'intérêt inférieurs à 4 % et une explosion des prix (+ 120 % en huit ans), le marché de l'immobilier connaît ses premiers signes de ralentissement. Certains économistes comme ceux du Bureau d'informations et de prévisions économiques (BIPE) prédisent, par exemple, une baisse prochaine des prix comprise entre 3 % et 5 % en 2007. De leur côté, les professionnels de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) pronostiquent une stabilisation voire une hausse plus faible en 2006 et 2007 (entre 5 % et 7%)... Dans ces conditions, est-il encore temps d'acheter ou vaut-il mieux attendre et louer ?
...

Cette fois, on a un avis d'experts indépendant (ceux du BIPE), et c'est assez clair ....

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 14:38:03  profilanswer

n°9664154
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-10-2006 à 14:44:54  profilanswer

autre point intéressant de l'article:

Citation :

Les ménages appréhendant des hausses de crédit, ces perspectives expliquent peut-être pourquoi la demande reste forte. "Les gens se disent qu'ils ont peut-être intérêt à réaliser leurs projets immobiliers maintenant", estime Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natexis Asset Management.

Les ménages appréhendant des hausses de crédit, ces perspectives expliquent peut-être pourquoi la demande reste forte. "Les gens se disent qu'ils ont peut-être intérêt à réaliser leurs projets immobiliers maintenant", estime Philippe Waechter, directeur des études économiques chez Natexis Asset Management.

Mais si on continue le raisonnement, en 2008, avec un taux BCE à plus de 4%, il aurait nettement moins de demande. Ce qui voudrait dire une baisse encore plus importante en 2008 qu'en 2007.

Message édité par zyx le 07-10-2006 à 15:23:06
n°9664193
footeur81
Posté le 07-10-2006 à 14:54:40  profilanswer

zyx a écrit :

losrque tu fait un emprunt, tu fais à priori la promesse de payer X euro à ta banque sur toute la durée de ton emprunt. Cependant, la valeur de ces X euros va diminuer plus rapidement. Si ton salaire suit l'inflation, la part que tu a à rembourser va devenir de plus en plus faible.

ok c'est bien ce qu'il me semblait, pas de miracle :/
merci bien pour la réponse ;)

n°9664204
klx26
Posté le 07-10-2006 à 14:57:05  profilanswer

Mais il est plus probable de voir tous ses postes de dépenses suivrent l'inflation, que le salaire ; dans ce cas, les X euros de l'emprunt auront une part tout aussi importante voir plus importante dans mon budget ?

J'ai raté quelque chose, je pense :/

n°9664271
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2006 à 15:09:57  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 183,0.html

si on garde sur une courte durée c'est pas rentable, mais vu le prix au m² on peut pas avoir une surface, enfin en tout cas moi, qui soit gardable dix ans.
Je vais pas rester dix ans en studio à Paris !

n°9664285
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-10-2006 à 15:14:11  profilanswer

klx26 a écrit :

Mais il est plus probable de voir tous ses postes de dépenses suivrent l'inflation, que le salaire ; dans ce cas, les X euros de l'emprunt auront une part tout aussi importante voir plus importante dans mon budget ?

J'ai raté quelque chose, je pense :/

Tout augmente normallement, sauf le montant des mensualité, car le montant emprunter reste le même.

ex: Tu achète une maison à X €, ton emprun est calculer en fonction de ce prix ponctuel, la banque te prète X € et tu lui rembourse y € chaque moi sur 20 ans. Le montant est calculé à ce mement, il  ne bougera pas (si tu as un taux fixe) car le contrat est un montant fixe à un taux donné lors de l'achat de la maison.

Donc, tout les postes de dépenses augmentent, nomallement, le salaire aussi, mais le montant à rembourser reste fixe.

n°9664388
klx26
Posté le 07-10-2006 à 15:28:09  profilanswer

Donc le prêt n'est pas plus facile à rembourser comme il a été dit !!!
Il peut s'avérer plus difficile si le salaire n'augmente pas dans la même proportion que les dépenses ; et c'est loin d'être une hypothèse forte.

Finalement, le fait de voir la part de son emprunt diminuer dans le total de ses dépenses, n'a qu'un effet psychologique, mais n'améliore pas pour autant le quotidien ?

n°9664476
rammstein
Posté le 07-10-2006 à 15:44:49  profilanswer

Mais si !  
Si le salaire augmente avec l'inflation on obtient par exemple (le taux d'inflation est fantaisiste, c'est juste pour l'exemple) :

Aujourd'hui : salaire = 1500€, remboursement de l'emprunt = 500€ (soit 33% du salaire)
dans 10 ans : salaire = 2000€, remboursement de l'emprunt = 500€ (ne change pas car pris à taux fixe => soit 25% du salaire)
dans 20 ans : salaire = 2500€, remboursement de l'emprunt = 500€ (soit 20% du salaire)

Donc beaucoup plus facile à rembourser dans 10 ou 20 ans qu'aujourd'hui.

Et si l'inflation augmente très fortement, même si les autres dépenses dépenses augmentent aussi, tu seras toujours gagnant : ton remboursement représentera un part de plus en plus petite de ton salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 07-10-2006 à 15:48:52
n°9664613
klx26
Posté le 07-10-2006 à 16:16:24  profilanswer

Je suis d'accord.
Mais je répète : l'hypothèse "augmentation du salaire avec l'inflation" me semble une hypothèse forte.

n°9664647
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-10-2006 à 16:26:47  profilanswer

klx26 a écrit :

Je suis d'accord.
Mais je répète : l'hypothèse "augmentation du salaire avec l'inflation" me semble une hypothèse forte.

Pas du tout, le salaire moyen augmente toujours avec l'inflation. Et ça fait des siècles que c'est comme ça.

Si ta boite ne te fait qu'une augmentation tous les 2 ou 3 ans alors tu seras augmenté d'un coup au moins au niveau de l'inflation des 2 ou 3 années correspondantes. Dans la majorité des cas le salaire augmente plus vite que l'inflation d'ailleurs. Entre 1970 et 2000 la richesse moyenne des français a, par exemple, été doublée.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 16:26:47  profilanswer

n°9664675
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-10-2006 à 16:33:25  profilanswer

klx26 a écrit :

Donc le prêt n'est pas plus facile à rembourser comme il a été dit !!!
Il peut s'avérer plus difficile si le salaire n'augmente pas dans la même proportion que les dépenses ; et c'est loin d'être une hypothèse forte.

Finalement, le fait de voir la part de son emprunt diminuer dans le total de ses dépenses, n'a qu'un effet psychologique, mais n'améliore pas pour autant le quotidien ?

c'est exact, si le salaire n'augmente pas, c'est plus dûr. Mais en général, dans ce genre de période, il y a du monde qui ont la chance de voir leur salaire augementer en même temps que l'inflation, pour eux, l'immobilier devient le meilleur moyen de placer un capital financier.. Dans les années 80, les salaires pouvaient augmenter 2 fois par ans pour permettre aux salariés du suivre l'inflation. Mais il n'y a pas beaucoup de garanties.

n°9664739
jimmythebr​ave
Posté le 07-10-2006 à 16:51:46  profilanswer

zyx a écrit :

c'est exact, si le salaire n'augmente pas, c'est plus dûr. Mais en général, dans ce genre de période, il y a du monde qui ont la chance de voir leur salaire augementer en même temps que l'inflation, pour eux, l'immobilier devient le meilleur moyen de placer un capital financier.. Dans les années 80, les salaires pouvaient augmenter 2 fois par ans pour permettre aux salariés du suivre l'inflation. Mais il n'y a pas beaucoup de garanties.

D'ailleurs, il me semble qu'un lien avait été établi entre inflation et chomage. En période d'inflation soutenue, l'activité économique est plus forte, car les particuliers cherchent à consommer plus rapidement, pour ne pas perdre de pouvoir d'achat et les entreprises n'hésitent plus trop à investir, car la demande est forte, à l'intérieur du pays comme à l'export. Pourquoi à l'export ? (NB avec l'Euro, c'est moins vrai), car une inflation importante (+ de 10 %, en dessous, cela n'a guère d'incidence) fragilise la monnaie et pousse la banque centrale à dévaluer la monnaie. La monnaie est moins chère par rapport à d'autres devises. Cela signifie que la production de biens et services exprimées en monnaie dévaluée, est meilleure marché. Donc, ceux-ci deviennent très compétitifs à l'international.

Alors bien sur les esprits chagrins vont pas manquer de faire remarquer que les importations sont plus chères, donc qu'on perd de l'argent. Argument débile, lorsque l'on est un pays largement exportateur, tel que la France. D'ailleurs, c'est meme très bien que les importations soient plus chères que les biens produits localement, puisque cela protège, de facto, les entreprises nationales. Evidemment, si l'on prend l'exemple de pays africains, qui ont vu leur monnaie dévisser et vu les montants des importations augmenter fortement. Dans ces pays, c'est effectivement une calamité, puisque ces pays n'exportent que très peu par rapport à leurs importations.

Enfin, dans une période d'économie plus prospère stimulée par une inflation soutenue, le chomage se réduit et les salaires augmentent. Meme si les salaires font augmenter les coûts pour les entreprises, ce n'est pas un problème puisqu'elle les répercutent sur leurs prix de vente.

n°9664766
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-10-2006 à 16:57:10  profilanswer

hmmm, par contre il m'a semblé que cela n'est plus la premiere année que notre balance exterieure commeriale est largement deficitaire
n'est il pas ? (et puis la balance exterieure n'est pas prete de s'ameliorer vu l'etat desastreux de l'investissement et de la recherche en France)

n°9664796
jimmythebr​ave
Posté le 07-10-2006 à 17:02:10  profilanswer

pastor a écrit :

hmmm, par contre il m'a semblé que cela n'est plus la premiere année que notre balance exterieure commeriale est largement deficitairen'est il pas ? (et puis la balance exterieure n'est pas prete de s'ameliorer vu l'etat desastreux de l'investissement et de la recherche en France)

Oui c'est exact. Deux raisons :

- La monnaie, l'Euro nous pénalise dans les exports meme les américains deviennent bon marché. 30 % d'écart sur les deux devises, ça fait une belle différence, pour remporter des marchés.  

- Innovation : La France produit encore et toujours plus de produits industriels, similaires à d'autres pays mais qui eux les fabriquent à vil prix. On ne peut donc pas les concurrencer. Pour y arriver, ce serait d'innover. Donc augmenter massivement la recherche publique mais aussi que les entreprises en fassent davantages.

Message édité par jimmythebrave le 07-10-2006 à 17:15:50
n°9664831
quazar
Posté le 07-10-2006 à 17:11:19  profilanswer

rammstein a écrit :

Mais si !  
Si le salaire augmente avec l'inflation on obtient par exemple (le taux d'inflation est fantaisiste, c'est juste pour l'exemple) :

Aujourd'hui : salaire = 1500€, remboursement de l'emprunt = 500€ (soit 33% du salaire)
dans 10 ans : salaire = 2000€, remboursement de l'emprunt = 500€ (ne change pas car pris à taux fixe => soit 25% du salaire)
dans 20 ans : salaire = 2500€, remboursement de l'emprunt = 500€ (soit 20% du salaire)

Donc beaucoup plus facile à rembourser dans 10 ou 20 ans qu'aujourd'hui.

Et si l'inflation augmente très fortement, même si les autres dépenses dépenses augmentent aussi, tu seras toujours gagnant : ton remboursement représentera un part de plus en plus petite de ton salaire.

oui mais à mon avis faut décorréler l'inflation des prix de l'immobilier. La preuve : on a soit disant une inflation faible (2%) mais qui je crois ne tiens pas compte des prix de l'immobilier dont les prix progressent de 10% par an.

Et puis on peut se retrouver dans qques années avec une inflation de 2% et des prix de l'immobilier qui se cassent la gueule (-5% par ex.)

Message cité 1 fois
Message édité par quazar le 07-10-2006 à 17:12:56
n°9664872
Zeux
Posté le 07-10-2006 à 17:19:31  profilanswer

quazar a écrit :

oui mais à mon avis faut décorréler l'inflation des prix de l'immobilier. La preuve : on a soit disant une inflation faible (2%) mais qui je crois ne tiens pas compte des prix de l'immobilier dont les prix progressent de 10% par an.

Et puis on peut se retrouver dans qques années avec une inflation de 2% et des prix de l'immobilier qui se cassent la gueule (-5% par ex.)

Ca ne change rien au problème que les prix de l'immobilier suivent ou pas l'inflation, c'est l'inflation totale qui compte car tu payes ton bien immobilier au moment où tu contractes le prêt et que ce dernier ne change plus ensuite.

Si l'inflation est positive rembourser ton prêt est de plus en plus facile, si elle est négative (déflation) c'est de plus en plus dur. C'est pour ça qu'il est intéressant d'emprunter le maximum en période d'inflation (comme actuellement, même si elle est faible). En plus, avec des taux à 3-4%, comme actuellement, l'emprunt c'est même presque un cadeau...

EDIT : là je sens qu'il y en a qui vont réagir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 07-10-2006 à 17:20:53

---------------
n°9665001
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2006 à 17:52:18  profilanswer

Zeux a écrit :

Si l'inflation est positive rembourser ton prêt est de plus en plus facile, si elle est négative (déflation) c'est de plus en plus dur. C'est pour ça qu'il est intéressant d'emprunter le maximum en période d'inflation (comme actuellement, même si elle est faible). En plus, avec des taux à 3-4%, comme actuellement, l'emprunt c'est même presque un cadeau...

EDIT : là je sens qu'il y en a qui vont réagir :D

Le mieux, c'est d'emprunter un max maintenant (de préférence sur plus de 25 ans) pour une très petite surface ou un de robien au mans, ou une résidence secondaire en Espagne.

J'ai bon? :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9665016
Zeux
Posté le 07-10-2006 à 17:55:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mieux, c'est d'emprunter un max maintenant (de préférence sur plus de 25 ans) pour une très petite surface ou un de robien au mans, ou une résidence secondaire en Espagne.

J'ai bon? :lol:

Ca y est :D

---------------
n°9665046
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 07-10-2006 à 18:01:13  profilanswer

Zeux a écrit :

Pas du tout, le salaire moyen augmente toujours avec l'inflation. Et ça fait des siècles que c'est comme ça.

Si ta boite ne te fait qu'une augmentation tous les 2 ou 3 ans alors tu seras augmenté d'un coup au moins au niveau de l'inflation des 2 ou 3 années correspondantes. Dans la majorité des cas le salaire augmente plus vite que l'inflation d'ailleurs. Entre 1970 et 2000 la richesse moyenne des français a, par exemple, été doublée.

Tu vis à bisounours land ?

Donnes moi un joli graphique sur 100 ans pour illustrer tes dires, qu'on rigole un peu  .... moi j 'ai ça :

C'est sûr que si tu es cadre y a pas de problèmes ...... d'ailleurs entre 2002 et 2004 y a eu une déflation en France ?

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/09/28/h_4_SALAIRES+X1I1.gif

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 07-10-2006 à 18:14:01
n°9665146
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-10-2006 à 18:23:45  profilanswer

n°9665170
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2006 à 18:32:07  profilanswer

Tain j'en ai mis du temps à tout comprendre....!

Bollarek, t'as pas un bon plan pour moi s'il te plaît mon chou?  :love:  :sol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9665198
Zeux
Posté le 07-10-2006 à 18:41:18  profilanswer

matt29 a écrit :

Donnes moi un joli graphique sur 100 ans pour illustrer tes dires, qu'on rigole un peu  .... moi j 'ai ça :

C'est sûr que si tu es cadre y a pas de problèmes ...... d'ailleurs entre 2002 et 2004 y a eu une déflation en France ?

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] S+X1I1.gif

On parle de tendance sur plusieurs décennies et tu sors un graphique qui montre une variation sur 1-2 ans. Bravo, trés concluant.  [:toukc]

http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/NATTEF04114.GIF

Le lien : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=225

Message édité par Zeux le 07-10-2006 à 18:46:10

---------------
n°9665238
matt29
Posté le 07-10-2006 à 18:47:39  profilanswer

Sur 7 ans stp , donc durant cette période ( 98/2004) le salaire des employés n 'a pas augmenté .. il a même baissé .... et l 'inflation pendant ce temps ?  [:toukc]  

et rappel :  il y a plus d' employés que de cadre en France ... donc tes généralités à deux balles sur des moyennes sur des siècles et des siècles ... amen ........

n°9665267
Zeux
Posté le 07-10-2006 à 18:49:26  profilanswer

matt29 a écrit :

Sur 7 ans stp , donc durant cette période ( 98/2004) le salaire des employés n 'a pas augmenté .. il a même baissé .... et l 'inflation pendant ce temps ?  [:toukc]  

et rappel :  il y a plus d' employés que de cadre en France ... donc tes généralités à deux balles sur des moyennes sur des siècles et des siècles ... amen ........

Tu ne sais pas lire tes propres graphiques  :sarcastic:  

Allez tiens encore de quoi bouffer :

Indices (Base 100 en 1951) en euros constants

Année            Salaire minimum net       Salaire moyen net
1994                    293                         329
1995                    296                         336
1996                    296                         334
1997                    302                         337
1998                    311                         340
1999                    314                         346
2000                    315                         347
2001                    322                         349
2002                    326                         352
2003                    331                         351
2004                    342                         352

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 07-10-2006 à 18:59:47

---------------
n°9665358
klx26
Posté le 07-10-2006 à 19:00:31  profilanswer

Rhoo, je comprends rien à vos trucs.
1) ça veut dire quoi pouvoir d'achat = 342 (ou 352) pour le salaire minimum (respectivement salaire moyen) net ?
2) Pourquoi tu te bases (@Zeux) sur le salaire moyen (en quoi est-il significatif ?) ? pourquoi ne pas parler du salaire médian ?

3) Je sens que je m'attaque à mon Himalaya intellectuel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par klx26 le 07-10-2006 à 19:01:12
n°9665361
matt29
Posté le 07-10-2006 à 19:01:03  profilanswer

Zeux a écrit :

Tu ne sais pas lire tes propres graphiques  :sarcastic:  

Tu es gentil, mais je te dis simplement de ne pas te focaliser sur des moyennes, si tu regardes bien la répartition sur le graph  
tu vois bien que le salaire des employés et des professions intermédiaires n 'a pas augmenté en 7 ans ( ces deux catégories représentent 53 % de la population active ) .

n°9665374
Zeux
Posté le 07-10-2006 à 19:03:59  profilanswer

matt29 a écrit :

Tu es gentil, mais je te dis simplement de ne pas te focaliser sur des moyennes, si tu regardes bien la répartition sur le graph  
tu vois bien que le salaire des employés et des professions intermédiaires n 'a pas augmenté en 7 ans ( ces deux catégories représentent 53 % de la population active ) .

On fait des généralités et on parle du salaire moyen depuis le début mais c'est pas grave... :sleep:

---------------
n°9665387
Zeux
Posté le 07-10-2006 à 19:06:15  profilanswer

klx26 a écrit :

Rhoo, je comprends rien à vos trucs.
1) ça veut dire quoi pouvoir d'achat = 342 (ou 352) pour le salaire minimum (respectivement salaire moyen) net ?
2) Pourquoi tu te bases (@Zeux) sur le salaire moyen (en quoi est-il significatif ?) ? pourquoi ne pas parler du salaire médian ?

3) Je sens que je m'attaque à mon Himalaya intellectuel  :D

C'est écrit sur le graphique : 100 = la valeur en 1951.  

342 ça veut en gros dire augmentation de 342% depuis 1951. [:spamafote]

Pas de salaire médian car je n'ai pas trouvé le graphique mais étant donné qu'il a déjà été déposé sur ce forum une étude complète démontrant que la diff entre les riches et les pauvres a énormément baissée pendant les 30 glorieuses et est restée stable par la suite, cela signifie que le salaire médian ne peut qu'avoir augmenté lui aussi.

EDIT : ah et puis j'oubliais, étant donné que le salaire médian est plus élevé que le salaire minimum, il ne peut qu'avoir augmenté au moins comme le salaire minimum...

Message édité par Zeux le 07-10-2006 à 19:10:42

---------------
n°9665394
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2006 à 19:08:19  profilanswer

Trop forte la dame (en plus d'être raciste et de ne pas vouloir vendre à des bronzés...)

http://forum.aufeminin.com/world/c [...] age=1.html

---------------
n°9665452
Zeux
Posté le 07-10-2006 à 19:21:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Trop forte la dame (en plus d'être raciste et de ne pas vouloir vendre à des bronzés...)

Méchante ta réponse :D

---------------
n°9665616
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-10-2006 à 19:44:42  profilanswer

matt29 a écrit :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] S+X1I1.gif

C'est des salaires nets annuels. Juste au moment où l'on passe de 39 à 35h/semaine. [:spamafote]

n°9665694
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-10-2006 à 19:52:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh, ça se voit à 15 kilomètres que c'est un troll baissier, hein.  

n°9668623
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-10-2006 à 09:49:58  profilanswer

stefsamy, tu fais quoi dans la vie à part fouillé dans tout les forum du web qui parle de l'immobilier??? (seloger.com, auféminin, Hardware.fr...). Tu t'es lancé dans une guerre sainte contre l'envolé des prix de l'immobilier???? "le jihad de l'immobilier" !!!! Passe à autre chose de temps en temps, sort avec des copains, va au cinéma... mais sérieusement ça fait peur quand même de voir une personne défendre corps et âme son avis au péril de sa santé... d'autant plus que sur ce post, à part 2 ou 3 irréductibles ba tous sont des convertis à ta religion (équilibrium inside...).

Aller il fait beau aujourd'hui va faire un tour de vélo! mais t'amuse pas a compter le nombre de pancarte "a vendre" et à faire un compte rendu de la proportion de bien immobilier a vendre au km²..OK? :jap:    

n°9668718
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-10-2006 à 10:37:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

stefsamy, tu fais quoi dans la vie à part fouillé dans tout les forum du web qui parle de l'immobilier??? (seloger.com, auféminin, Hardware.fr...). Tu t'es lancé dans une guerre sainte contre l'envolé des prix de l'immobilier???? "le jihad de l'immobilier" !!!! Passe à autre chose de temps en temps, sort avec des copains, va au cinéma... mais sérieusement ça fait peur quand même de voir une personne défendre corps et âme son avis au péril de sa santé... d'autant plus que sur ce post, à part 2 ou 3 irréductibles ba tous sont des convertis à ta religion (équilibrium inside...).

Aller il fait beau aujourd'hui va faire un tour de vélo! mais t'amuse pas a compter le nombre de pancarte "a vendre" et à faire un compte rendu de la proportion de bien immobilier a vendre au km²..OK? :jap:

C'est gentil de s'inquiéter pour moi! Mais point de raisons. Je ne passe pas ma vie à ça je te rassure! Si tu veux tout savoir hier je suis allé à carrefour, et j'ai fait une sièste crapuleuse après. Hier soir j'ai reçu des amis à diner.

Ce matin j'ai regardé Auto moto, et cet aprèm je vais faire du roller loin des agences immo.

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-10-2006 à 10:37:54

---------------
n°9670052
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-10-2006 à 15:36:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est gentil de s'inquiéter pour moi! Mais point de raisons. Je ne passe pas ma vie à ça je te rassure! Si tu veux tout savoir hier je suis allé à carrefour, et j'ai fait une sièste crapuleuse après. Hier soir j'ai reçu des amis à diner.

Ce matin j'ai regardé Auto moto, et cet aprèm je vais faire du roller loin des agences immo.

Merci!

Tu t'es même pas fait un petit we travaux dans ton appart ?  

Ah ben non, c'est vrai t'es locataire !

Spoiler :

Attention ceci était une (mauvaise) vanne...désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :whistle:

n°9674400
dolan
Made in madinina
Posté le 08-10-2006 à 23:54:36  profilanswer

lol :)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°9674915
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2006 à 08:11:40  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu t'es même pas fait un petit we travaux dans ton appart ?  

Ah ben non, c'est vrai t'es locataire !

Spoiler :

Attention ceci était une (mauvaise) vanne...désolé, j'ai pas pu m'empêcher  :whistle:

Bah c'est pas ça le problème, c'est qu'il n' y a pas de travaux à faire surtout!!! :-p

Un fan de Matthew Bellamy ne peut être méchant, je n'y crois pas!

---------------
n°9675180
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2006 à 10:09:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Euh, ça se voit à 15 kilomètres que c'est un troll baissier, hein.

J'avais des doutes avant son dernier message hier, mais plus maintenant...

En gros:

"Nous allons passer par PAP, mais on va devoir faire visiter par nos nouveaux voisins ouvriers, et on sait pas si ils seront à la hauteur"...!!!

---------------
n°9676487
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 09-10-2006 à 13:37:32  profilanswer

ca deja été plus rentable d'acheter que de louer à court terme ? Franchement, a court terme, évidemment qu'il ne faut pas acheter, ne serait ce qu'il faut un certain nombre d 'année pour amortir les frais de notaire.

par contre sur le long terme...

n°9676550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2006 à 13:43:03  profilanswer

amiga500 a écrit :

ca deja été plus rentable d'acheter que de louer à court terme ? Franchement, a court terme, évidemment qu'il ne faut pas acheter, ne serait ce qu'il faut un certain nombre d 'année pour amortir les frais de notaire.

par contre sur le long terme...

Récemment, avec des plus-values de 10% par an, sur un an, t'as déjà remboursé tes frais de notaire.

n°9676574
arthas77
Posté le 09-10-2006 à 13:45:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Récemment, avec des plus-values de 10% par an, sur un an, t'as déjà remboursé tes frais de notaire.

C'est pas sûr ed faire un PV de 10% cette année  :D  
Déjà certains biens ont du mal à partir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)