Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9647814
Pitistef
Posté le 05-10-2006 à 10:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

En fait, je viens de changer d'avis. Je suis retombé sur un vieil article, datant de ce printemps.  
   http://www.economiematin.com/artic [...] ticle=2250

Ca m'a convaincu, je vais commencer les recherchers pour m'acheter un petit 2-pièces ce week-end.

et bah voila, enfin tu as la révélation !
Si Mr Mouillart le dit, tu peux lui faire confiance :-p

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 10:44:42  profilanswer

n°9647819
Bollareck
Posté le 05-10-2006 à 10:46:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

As-tu au moins retenu la leçon sur les prix espagnols et anglais???

C'était une spéciale dédicace mon ange!

Rhoooow c'est gentil de penser à moi  :love:  

Mais bon ca change pas mon point de vue.  [:spamafote]  Surfaces plus grandes ou pas les Espagnols sont bein plus souvent propriétaires que nous pour des prix en moyenne bien plus élevés. Si ils achètent plus souvent des T2 de 75m² que de 45 m² ca ne change rien au problème. Et l'Espagne n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui me permet de dire que le pb en France n'est pas l'immobilier trop cher mais le niveau de vie trop bas et les banques frileuses.

Les Espagnols ont des salaires moins élevés mais ils sont presque tous propriétaires (+de 80%) de biens dont les prix sont supérieurs aux notres, avec des surfaces plus grandes si ca te fait zizir. Tu expliques ca comment toi ?

n°9647850
Naxos
\o/
Posté le 05-10-2006 à 10:51:43  profilanswer

Le trafic de drogue ?  [:minusplus]

n°9647865
arthas77
Posté le 05-10-2006 à 10:53:36  profilanswer

Pour la n-ième fois, tu ne connais rien à la mentalité des Espagnols, et aussi des méditérranéens. Chez eux, il est IMPENSABLE d'être locataire, ils préférent se ruiner pour acheter des apparts, plutot que de louer. De plus, chez eux aussi, il est trés important d'avoir un bien à transmettre aux enfants. En Grèce, tout au moins, de nombreux parents achétent des terrains / maisons / apparts pour les offrir à leurs enfants. Ou ils font agrandir ou construire des étages supplémentaires afin que leurs enfants puissent y vivre tout en restant prés de leurs parents...

n°9647866
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-10-2006 à 10:53:48  profilanswer

en Espagne, quand tu fais construire, la part que tu payes sous la table est bcp plus importante qu'ailleurs

---------------
http://runnerstats.net
n°9647915
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-10-2006 à 11:01:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

As-tu au moins retenu la leçon sur les prix espagnols et anglais???

C'était une spéciale dédicace mon ange!

Si tu remets 2 pièces dans le bouzin on est pas sortis :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9647932
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2006 à 11:04:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu expliques ca comment toi ?

Que tout le reste est moins cher (tabac, voitures, bouffe), alors ils se font cartonner sur l'immo!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9647964
Xin
Posté le 05-10-2006 à 11:13:12  profilanswer

Pitistef a écrit :

s'il doit y avoir un crach ca ne sera qu'a Paris IDF pour moi
Les prix en province sont à des années lumieres et  mon avis correspondent au develloppement récent de celles ci.
Paris/IDF se "vident" au profit des provinces. Ce n'est donc pas la qu'il faut attendre un crach.

Et bien j'ai le sentiment inverse. L'augmentation des prix à ce niveau est du jamais vu en province. Elle suit parfaitement celle de la région parisienne, sans justification en terme de démographie/activité dans beaucoup de cas. A mon avis, ça tombera en premier dans quelques régions de province, comme le suggère déjà la carte de france de cotations-immo :

http://www.krach.biz/graphs/FlatSaleAmount.png

J'ajoute que la courbe de Friggit donne une indication sur le sentiment que peuvent avoir les français sur la hausse des prix dans l'immobilier. La fameuse bulle de 91 n'a touché que la RP, c'est à dire que la majorité des français ignorent tout de la bulle immo de 91. Si on ajoute à ça le climat ambiant qui pousse les jeunes ménages à acheter, trop jeunes pour connaître cette bulle aussi même s'ils sont parisiens, on comprend mieux les "l'immobilier ça ne peut que monter". C'est logique. Si ça baisse, pour beaucoup ce sera une première, du jamais vu.

Moi-même (originaire de province et plutôt jeune), j'ignorais tout de cette bulle avant de suivre ce topic.

n°9647993
haha
Posté le 05-10-2006 à 11:18:20  profilanswer

Le taux d'interêts étant à la hausse, une confirmation de la baisse des transactions immobilières ne pourra être évitée. Pas mal de gens vont avoir le sentiment d'avoir raté l'opportunité d'emprunter à taux très très bas.

Le graph montré précédement laisse présager une chute des prix logique...
http://david.deals.free.fr/immobulle-modif.gif

n°9648032
tdk04
Posté le 05-10-2006 à 11:24:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Rhoooow c'est gentil de penser à moi  :love:  

Mais bon ca change pas mon point de vue.  [:spamafote]  Surfaces plus grandes ou pas les Espagnols sont bein plus souvent propriétaires que nous pour des prix en moyenne bien plus élevés. Si ils achètent plus souvent des T2 de 75m² que de 45 m² ca ne change rien au problème. Et l'Espagne n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui me permet de dire que le pb en France n'est pas l'immobilier trop cher mais le niveau de vie trop bas et les banques frileuses.

Les Espagnols ont des salaires moins élevés mais ils sont presque tous propriétaires (+de 80%) de biens dont les prix sont supérieurs aux notres, avec des surfaces plus grandes si ca te fait zizir. Tu expliques ca comment toi ?

Les espagnoles s'endettes simplement sur plus de temps que les français c'est tout, c'est une mentalité bien encré chez eux (et je suis bien placé pour le savoir...) la différence c'est que pour moins chère ils ont déjà des surface plus grandes qui leur permet d'y rester bien plus longtemps dans leurs biens que le couple de primo accèdent qui s'est endetté jusqu'au coup pour un 40M² ! Dalleur je me demande ou ils vont mettre leurs futurs gosses tien... j'ai été dans ce cas moi aussi (surtout avec le l’entourage qui nous soule avec des « faut être proprio la loc c’est jeter l’argent par les fenêtres… »), j'ai pris un 40m2 sur plan (ben vi le reste est trop chère) et quand j'ai vu que j'en avais pris pour 20 ans pour ca j'ai vite revendu... a un taré qui a quand meme payé 4125€ du M² en banlieu…
De plus je trouve que tu prends le problème a l’envers ce ne sont pas les salaires qui doivent suivre la hausse de l’immo mais plutôt l’immo qui va devoir se caler a la réalité salariale française… ce n’est pas parce que nos voisin font des conneries que l’on est obligé de faire de même…

mood
Publicité

n°9648033
StefSamy
VC FTW

Xin a écrit :

Et bien j'ai le sentiment inverse. L'augmentation des prix à ce niveau est du jamais vu en province. Elle suit parfaitement celle de la région parisienne, sans justification en terme de démographie/activité dans beaucoup de cas. A mon avis, ça tombera en premier dans quelques régions de province, comme le suggère déjà la carte de france de cotations-immo :

J'ajoute que la courbe de Friggit donne une indication sur le sentiment que peuvent avoir les français sur la hausse des prix dans l'immobilier. La fameuse bulle de 91 n'a touché que la RP, c'est à dire que la majorité des français ignorent tout de la bulle immo de 91. Si on ajoute à ça le climat ambiant qui pousse les jeunes ménages à acheter, trop jeunes pour connaître cette bulle aussi même s'ils sont parisiens, on comprend mieux les "l'immobilier ça ne peut que monter". C'est logique. Si ça baisse, pour beaucoup ce sera une première, du jamais vu.

Moi-même (originaire de province et plutôt jeune), j'ignorais tout de cette bulle avant de suivre ce topic.

Et non, car les riches anglais et espagnols vont continuer à piller notre territoire. Donc ça va monter car ça peut pas descendre... CQFD!!!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9648093
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2006 à 11:29:05  profilanswer

tdk04 a écrit :

Les espagnoles s'endettes simplement sur plus de temps que les français c'est tout, c'est une mentalité bien encré chez eux (et je suis bien placé pour le savoir...) la différence c'est que pour moins chère ils ont déjà des surface plus grandes qui leur permet d'y rester bien plus longtemps dans leurs biens que le couple de primo accèdent qui s'est endetté jusqu'au coup pour un 40M² ! Dalleur je me demande ou ils vont mettre leurs futurs gosses tien... j'ai été dans ce cas moi aussi (surtout avec le l’entourage qui nous soule avec des « faut être proprio la loc c’est jeter l’argent par les fenêtres… »), j'ai pris un 40m2 sur plan (ben vi le reste est trop chère) et quand j'ai vu que j'en avais pris pour 20 ans pour ca j'ai vite revendu... a un taré qui a quand meme payé 4125€ du M² en banlieu…
De plus je trouve que tu prends le problème a l’envers ce ne sont pas les salaires qui doivent suivre la hausse de l’immo mais plutôt l’immo qui va devoir se caler a la réalité salariale française… ce n’est pas parce que nos voisin font des conneries que l’on est obligé de faire de même…

A Monaco, ils roulent tous en Ferrari. Les Ferrari sont pas chères, c'est juste les salaires en France qui suivent pas!

---------------
n°9648149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 11:33:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

A Monaco, ils roulent tous en Ferrari. Les Ferrari sont pas chères, c'est juste les salaires en France qui suivent pas!

dans le meme ordres d'idée je trouve que le prix des porsches a vachement baissé  

avant dans ma campagne, un porsche coutait le prix d'une maison avec jardin y'a encore 10 ans  

maintenant pour le prix d'une porsche t'a un studio en ville  [:azylum]  

n°9648189
tdk04
Posté le 05-10-2006 à 11:39:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dailleur ca n'a rien a voir avec que le fait qu'a monaco pour etre accepté comme resident tu doit justifier d'un GROS revenu...
Si t'as d'autre exemple debile vas y j'adore  :love:

n°9648236
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2006 à 11:44:47  profilanswer

tdk04 a écrit :

Dailleur ca n'a rien a voir avec que le fait qu'a monaco pour etre accepté comme resident tu doit justifier d'un GROS revenu...
Si t'as d'autre exemple debile vas y j'adore  :love:

C'était fait exprès, tu dois pas suivre le topic depuis 2 mois toi!

Je suis un troll baissier cynique, qui adore Bollareck!

---------------
n°9648267
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2006 à 11:47:54  profilanswer

La bulle se dégonffle en Espagne, désolé Bollarek:

http://www.20minutos.es/noticia/15 [...] deshincha/

L'immobilier représente 22% du PIB et 1 emploi créé sur 3.

Ca va faire mal là bas...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 05-10-2006 à 11:49:21

---------------
n°9648277
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-10-2006 à 11:50:03  profilanswer

Zeux a écrit :

Les dirigeants pour qui j'ai voté, et j'en suis trés satisfait.

Monsieur, la Nation vous remercie ! :jap:  

n°9648284
Bollareck
Posté le 05-10-2006 à 11:50:44  profilanswer

Bonjouuuuuuuuuur, c'est moi le haussier pessimiste  :hello:

n°9648293
Bollareck
Posté le 05-10-2006 à 11:51:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

La bulle se dégonffle en Espagne, désolé Bollarek:

http://www.20minutos.es/noticia/15 [...] deshincha/

L'immobilier représente 22% du PIB et 1 emploi créé sur 3.

Ca va faire mal là bas...

J'ai vu ça.

Il était temps  :sarcastic:  

n°9648334
Lam's
Posté le 05-10-2006 à 11:57:18  profilanswer

Xin a écrit :

A mon avis, ça tombera en premier dans quelques régions de province, comme le suggère déjà la carte de france de cotations-immo :

Attention, la pénétration de seloger en province a été monstrueuse cette année. Les chiffres sont à prendre avec de très grosses pincettes.

haha a écrit :

Le graph montré précédement laisse présager une chute des prix logique...
http://david.deals.free.fr/immobulle-modif.gif

Il ne laisse rien présager du tout, puisqu'il est inventé de toutes pièces pour ce qui concerne 2006, et je ne suis pas bien sûr pour 2005...
Edith: la source originale est là, pour ceux que ça intéresse...
http://economic-research.bnppariba [...] penElement

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 05-10-2006 à 11:58:41
n°9648338
tdk04
Posté le 05-10-2006 à 11:57:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était fait exprès, tu dois pas suivre le topic depuis 2 mois toi!

Je suis un troll baissier cynique, qui adore Bollareck!

Gnarf j'ai po des masse temps pour tout lire dsl ^^

n°9648354
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2006 à 11:58:57  profilanswer

Yallah, en avant pour la hausse des taux. Vite les derniers moutons, dépéchez-vous...

"La BCE va selon toute probabilité relever de 3% à 3,25% son taux directeur lors de sa réunion jeudi à Paris, dans le cadre des "sorties" que s'accorde deux fois par an le conseil des gouverneurs de l'institut de Francfort.  

Le discours, mercredi, du président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke n'a pas surpris les marchés, selon les analystes, même si Ben Bernanke a reconnu que l'immobilier connaît une "correction importante" qui risque d'amputer la croissance d'un point d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis.  

"L'inflation est toujours au dessus de ce que nous considérons comme la stabilité des prix", a aussi assuré Ben Bernanke, qui n'a pas donné d'indications supplémentaires quant à un éventuel nouveau resserrement monétaire."

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3705203

---------------
n°9648399
Xin
Posté le 05-10-2006 à 12:06:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Attention, la pénétration de seloger en province a été monstrueuse cette année. Les chiffres sont à prendre avec de très grosses pincettes.

Pincettes c'est sûr, d'où le "suggère". Mais j'ai pas compris le reste :??: . Tu veux dire que beaucoup de biens ont été ajouté cette année sur les sites internet, faussant la statistique ? C'est vrai si c'est le cas, mais ça fausse surtout les volumes, moins les prix de présentation.

Cela dit, j'ai bien dit "suggère". Nous verrons dans quelques mois.

n°9648404
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 12:07:25  profilanswer

Citation :

STUDIO déjà loué à locataire qui ne paie pas entièrement son loyer. Travaux à prévoir. Impossible à visiter, plan et photos disponibles. 21m² 79000€

c'est une affaire a votre avis ?  :lol:

Cela prefigurerait-il une baisse du marché ? :D

Message édité par basketor63 le 05-10-2006 à 12:08:57
n°9648425
ddr555
Posté le 05-10-2006 à 12:10:28  profilanswer

au moins c'est franc. tu achètes un appart dont tu ne toucheras aucun loyer :D

n°9648441
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-10-2006 à 12:12:13  profilanswer

ddr555 a écrit :

au moins c'est franc. tu achètes un appart dont tu ne toucheras aucun loyer :D

Et aussi : tu n'a aucune idée de ce à quoi il ressemble, sauf qu'il a probablement été saccagé... 80K€ pour ça !! :lol: [:rofl]

Y'en a qui doute de rien quand même  :heink:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9648492
Bollareck
Posté le 05-10-2006 à 12:20:44  profilanswer

Fallait oser qd même  :lol:

n°9648493
Lam's
Posté le 05-10-2006 à 12:21:04  profilanswer

Xin a écrit :

Pincettes c'est sûr, d'où le "suggère". Mais j'ai pas compris le reste :??: . Tu veux dire que beaucoup de biens ont été ajouté cette année sur les sites internet, faussant la statistique ? C'est vrai si c'est le cas, mais ça fausse surtout les volumes, moins les prix de présentation.

Cela dit, j'ai bien dit "suggère". Nous verrons dans quelques mois.

Regarde la courbe au niveau national: elle indique une belle baisse des prix, alors que dans tous les départements qui comptent, ça continue à monter. Ce qui se produit est du style:
1er janvier : 10 annonces à 10 €/m² : les nanards parisiens pas vendables
                   1 annonce  à 1 €/m² : un appart à vendre a Lille.

1er octobre: 10 annonces à 15 €/m²: toujours les nanards, lpus chers.
                  10 annonces à 2 €/m² : augmentation de la penetration en province.

resultat:
101/11 = 9,18 €/m² en janvier
170/20 = 8,5 €/m² en octobre.

Tous les prix ont augmenté, mais la hausse du stock en province donne l'impression que les prix baissent.

Pour ce qui est de la carte nationale, elle est impactée par le même type de problemès: certaines petites villes et villages où il n'existait aucune annonce sur le net apparraissent sur Seloger, etc.. Donc on ne peut hélas pas déduire beaucoup de choses. [:spamafote]

n°9648505
Pitistef
Posté le 05-10-2006 à 12:22:57  profilanswer

Xin a écrit :

et bien on pourrait lancer un topic sur la bulle en province ;-)

Les prix en province peuvent continuer a augmenter, il y a de la marge par rapport à ce que l'on connait en IDF.  
Je connais pas mal Paris, je connait un peu Nantes (une region en fort devellopement), les prix varient du simple au double. Paris est trop chere, Nantes à mon avis ne fait que commencer.

Message édité par Pitistef le 05-10-2006 à 13:08:54
n°9648568
Xin
Posté le 05-10-2006 à 12:32:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Regarde la courbe au niveau national: elle indique une belle baisse des prix, alors que dans tous les départements qui comptent, ça continue à monter. Ce qui se produit est du style:
1er janvier : 10 annonces à 10 €/m² : les nanards parisiens pas vendables
                   1 annonce  à 1 €/m² : un appart à vendre a Lille.

1er octobre: 10 annonces à 15 €/m²: toujours les nanards, lpus chers.
                  10 annonces à 2 €/m² : augmentation de la penetration en province.

resultat:
101/11 = 9,18 €/m² en janvier
170/20 = 8,5 €/m² en octobre.

Tous les prix ont augmenté, mais la hausse du stock en province donne l'impression que les prix baissent.

Pour ce qui est de la carte nationale, elle est impactée par le même type de problemès: certaines petites villes et villages où il n'existait aucune annonce sur le net apparraissent sur Seloger, etc.. Donc on ne peut hélas pas déduire beaucoup de choses. [:spamafote]

OK je comprends le raisonnement. Affaire à suivre.

n°9648751
Pitistef
Posté le 05-10-2006 à 13:03:08  profilanswer

[...]

Message édité par Pitistef le 05-10-2006 à 13:07:00
n°9649304
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2006 à 14:32:27  profilanswer

moi ça me déprime tout ça :/

Il y a 25 ans une secretaire médicale pouvait s'acheter un T3 neuf à Nantes vers le petit port.

maintenant c'est totalement impossible !

n°9649528
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2006 à 15:08:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi ça me déprime tout ça :/

Il y a 25 ans une secretaire médicale pouvait s'acheter un T3 neuf à Nantes vers le petit port.

maintenant c'est totalement impossible !

En passant sous le bureau du docteur, ça doit être encore jouable pour un T2...

---------------
n°9649554
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-10-2006 à 15:14:31  profilanswer

Citation :

BCE: M. Trichet suggère un nouveau resserrement des taux directeurs
AFP le 05/10/2006 15h08

Un nouveau resserrement des taux directeurs de la zone euro sera nécessaire si la reprise se confirme, a déclaré Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE), après l'annonce d'une hausse d'un quart de point des taux jeudi.

Si l'hypothèse de la BCE --reprise économique accompagnée de tensions inflationnistes-- se confirme, alors il sera nécessaire de continuer "à ajuster le caractère accommodant de la politique monétaire", a déclaré le Français, ce qui signifie qu'au moins une nouvelle hausse de taux sera nécessaire.

"Je ne dirais pas quoique ce soit qui contredise le sentiment" des marchés, qui misent sur une nouvelle hausse de taux d'intéret d'un quart de point en décembre, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Paris.

Le président de la BCE a de nouveau mis en garde contre les risques de dérapage des prix, malgré la détente observée sur le front des prix du pétrole ces dernières semaines, alors que la reprise économique dans la zone euro est robuste et s'amplifie.

Le conseil des gouverneurs va "surveiller de très près" les dangers inflationnistes, a-t-il prévenu.

La BCE avait annoncé plus tôt une hausse d'un quart de point à 3,25% du principal taux directeur, le cinquième relèvement depuis décembre.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3706327

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9649627
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2006 à 15:24:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans le meme ordres d'idée je trouve que le prix des porsches a vachement baissé  

avant dans ma campagne, un porsche coutait le prix d'une maison avec jardin y'a encore 10 ans  

maintenant pour le prix d'une porsche t'a un studio en ville  [:azylum]

Un box Paris c'est plus cher que la Prosche que tu va garer dedans maintenant non ? Si ça se trouve, pour l'achat d'un box, on te file une voiture gratos [:petrus75]

n°9649635
Naxos
\o/
Posté le 05-10-2006 à 15:25:31  profilanswer

Les taux vont monter ?
Il faut acheter tout de suiiiiiiiiite !!!!

n°9649652
Pitistef
Posté le 05-10-2006 à 15:27:28  profilanswer

oui mais sans le plein d'essence c'est un cadeau empoissonné
un peu comme un telephone portable sans forfait

n°9649656
ezzz
23
Posté le 05-10-2006 à 15:27:32  profilanswer

Et on peut pas prendre un prêt et le faire commencer dans 5 ans ? :d

n°9649661
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2006 à 15:28:15  profilanswer

Petit résumé du topic :

http://forum-images.hardware.fr/images/112350832241eb7b265cf73.gif VS http://forum-images.hardware.fr/images/Bijaoui.jpg

:love:

n°9649670
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2006 à 15:29:29  profilanswer

Zeux a écrit :

Citation :

AFP le 05/10/2006 15h08

Un nouveau resserrement des taux directeurs de la zone euro sera nécessaire si la reprise se confirme, a déclaré Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE), après l'annonce d'une hausse d'un quart de point des taux jeudi.

Si l'hypothèse de la BCE --reprise économique accompagnée de tensions inflationnistes-- se confirme, alors il sera nécessaire de continuer "à ajuster le caractère accommodant de la politique monétaire", a déclaré le Français, ce qui signifie qu'au moins une nouvelle hausse de taux sera nécessaire.

"Je ne dirais pas quoique ce soit qui contredise le sentiment" des marchés, qui misent sur une nouvelle hausse de taux d'intéret d'un quart de point en décembre, a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Paris.

Le président de la BCE a de nouveau mis en garde contre les risques de dérapage des prix, malgré la détente observée sur le front des prix du pétrole ces dernières semaines, alors que la reprise économique dans la zone euro est robuste et s'amplifie.

Le conseil des gouverneurs va "surveiller de très près" les dangers inflationnistes, a-t-il prévenu.

La BCE avait annoncé plus tôt une hausse d'un quart de point à 3,25% du principal taux directeur, le cinquième relèvement depuis décembre.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3706327

J'ai l'impression que mon post de 11h58 est passé à la trappe!

---------------
n°9649673
Pitistef
Posté le 05-10-2006 à 15:30:18  profilanswer

Zeux a écrit :

[quote]
AFP le 05/10/2006 15h08

C'est une reprise de son best of des déclarations sur la crainte inflationiste.  

Sacré Jean-Claude, c'est toujours le même spectacle depuis 20 ans mais ca fait toujours marrer, quel talent !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)