Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18369665
phila
Posté le 05-05-2009 à 09:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

ouai enfin faut pas non plus faire le rapprochement avec l'endettement d'un crédit immo... à aucun moment dans l'article il ne parle de crédit immo.... il parle seulement des crédit à la consommation... :jap:  

D'un certain point de vu on pourrait parler de cigales locataires qui veulent "vivre" (stef  ;)  ) par rapport aux proprios!  :D  

La grande différence entre les crédits revolving et immo c'est que le crédit immo on va te demander un max de document (relevé bancaire, fiche de paye) va faire des recherches sur ta situation bancaire faites par un banquier...tu ne pourras pas (en principe dépasser 33% d'endettement...) et non pas un vendeur de machine à laver de planète saturn qui va te faire une carte saturn avec un crédit de 3000€ en 5min.... Là pour moi c'est le mal ces crédits pour un plasma, Home cinema en carton ou autre....

1/ ils se rabattent sur du revolving p'tet parce qu'il y a plus de sous à cause de l'immo ? 2/c'est vrai que les courtiers et les banquiers peu regardants sur les revenus ça n'a pas existé dans les années folles... [:psywalk]  

ce qui n'empêche pas que les crédits liés aux cartes sont trop facilement donnés et qu'il y a une déresponsabilisation globale voulue sur le crédit pour cette putain de sainte-croissance, je suis d'accord :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 09:07:54  profilanswer

n°18369906
Zaib3k
Posté le 05-05-2009 à 09:48:19  profilanswer

j'ai appris récemment qu'une cousine qui bosse pour un pseudo promoteur n'était plus payée depuis 2 mois, et qu'un cousin plombier/chauffagiste avait été licencié :o

On est sur la bonne voie :o

n°18370039
phila
Posté le 05-05-2009 à 10:05:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai appris récemment qu'une cousine qui bosse pour un pseudo promoteur n'était plus payée depuis 2 mois, et qu'un cousin plombier/chauffagiste avait été licencié :o

cet appeau à Cal' !  [:xolth]

---------------
n°18370060
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:07:18  answer

Bon, retour de chez le courtier hier soir :
sur 15 ans : 3,95%
sur 18 ans : 4%
sur 20 ans : 4,13%

n°18370061
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-05-2009 à 10:08:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://www.laptitemaison.com/ptitemaison/IMG/lotus_bleu_1.jpg

n°18370064
flo850
moi je
Posté le 05-05-2009 à 10:08:44  profilanswer

assurance ?

---------------

n°18370093
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 10:11:12  profilanswer

Vivement que ça monte

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18370152
phila
Posté le 05-05-2009 à 10:17:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vivement que ça monte

http://www.youtube.com/watch?v=qcRFtD_TWxM  

:whistle:

---------------
n°18370227
sligor
Posté le 05-05-2009 à 10:24:20  profilanswer

NSFW :o

n°18370286
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 10:30:27  profilanswer

Tain t'as youtube au taf? :ouch:

Ah non c'est vrai, t'es un chanceux toi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 10:30:27  profilanswer

n°18370354
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:35:22  answer

flo850 a écrit :

assurance ?

Nop ;)
ça me rajoute 25€/mois en 2x100

n°18370374
pilef
Posté le 05-05-2009 à 10:36:59  profilanswer

Ce matin reportage sur FranceInfo à propos des retraités qui continuent de travailler. Exemple: Serge, 65 ans en fin d'année, qui doit rembourser un prêt immo jusqu'en décembre 2014 soit jusqu'à 70 ans. A-t'il souscrit un prêt de 25 ans en 1989 à 45 ans, un prêt de 20 ans en 1994 à 50 ans, un prêt de 15 ans en 1999 à 55 ans ? On ne le saura jamais.

Sinon un argumentaire pro-location ici

n°18370435
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-05-2009 à 10:42:45  profilanswer

http://graphics8.nytimes.com/images/2009/05/05/business/05turnaround-graf01.jpg

rebond aux usa ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18370460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-05-2009 à 10:44:49  profilanswer

tx directeur a 1% et ca donne ca ....

vive l'auto financement

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18370491
phila
Posté le 05-05-2009 à 10:47:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain t'as youtube au taf? :ouch:

Ah non c'est vrai, t'es un chanceux toi :D

hé vi j'ai youtube au taf, c'est l'avantage de gérer soi même le réseau et d'avoir un bureau tranquille à l'écart, tu veux voir mon CDI ? :D

Spoiler :

et nope, je parlais pas de la maison là :p

---------------
n°18370510
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:48:35  answer

Magicpanda a écrit :

vive l'auto financement

et je m'autofinance comment ?  :D

n°18370538
mahuf
Posté le 05-05-2009 à 10:50:49  profilanswer

C'est sur la ville de Sacramento, qui n'est pas forcément super-représentative des Etats-Unis :D

Au reste c'est un volume en nombre d'unités, et pas en montant total des transactions. Il y a davantage de maisons qui se vendent, mais on ne dit pas à quel prix (et à mon avis c'est la grande braderie dans ce coin-là, quand on connait la situation en ce moment en Californie).

n°18370555
skeye
Posté le 05-05-2009 à 10:51:56  profilanswer

mahuf a écrit :

C'est sur la ville de Sacramento, qui n'est pas forcément super-représentative des Etats-Unis :D

micro-marché [:cosmoschtroumpf]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18370565
mahuf
Posté le 05-05-2009 à 10:52:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vive l'auto financement

Bah oui, mieux vaut payer cash, ça revient moins cher en général :p (quoique pas forcément cela dit)

[d'ailleurs autofinancement c'est une notion de gestion d'entreprise plus que de finances perso, en fait ^^]

n°18370583
mahuf
Posté le 05-05-2009 à 10:54:03  profilanswer

skeye a écrit :

micro-marché [:cosmoschtroumpf]

Sans parler de cloisonnement, il peut simplement y avoir eu des ventes sur ce tout petit ensemble qui faussent les statistiques et qui ne le rendent pas représentatif, c'est tout. En fait plus ton échantillon est petit, plus les chances sont importantes pour qu'un événement alakon vienne fausser tes statistiques.

n°18370599
pilef
Posté le 05-05-2009 à 10:55:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vive l'auto financement

Il a été dit deux fois sur cette page que c'est le taux OAT à 10 ans qui servait de référence pour les taux des prêt immobilier. Le taux directeur, c'est le taux (annualisé) offert par la BCE pour un prêt d'une journée (on parle d'un taux overnight).

Cependant c'est vrai, vive l'autofinancement ;)

n°18370640
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-05-2009 à 10:58:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vive l'auto financement

Si ça peut éviter aux gens de s'en mettre sur 50 ans "parceque le taux est bas donc je vais offrir plein d'argent au vendeur", je préfère que les banques se fassent de l'oseille là dessus.....

phila a écrit :

hé vi j'ai youtube au taf, c'est l'avantage de gérer soi même le réseau et d'avoir un bureau tranquille à l'écart, tu veux voir mon CDI ? :D

Spoiler :

et nope, je parlais pas de la maison là :p

Oh, c'est bien aussi alors :jap:

---------------
n°18370781
phila
Posté le 05-05-2009 à 11:11:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh, c'est bien aussi alors :jap:

faut pas que je te fasse le mp sur nos choix de vie, je vais te déprimer...  :whistle:  

j'ai dit qu'en plus ici on avait grand soleil et 25° de prévu ?  :sol:  

sinon pour de l'info cadrant avec le topic : Au café, le spleen de quatre agents immobiliers (Ouest France)

je copie tout tellement c'est navrant de connerie et tellement représentatif du merdier dans lequel on est aujourd'hui...

Citation :

Ils ont connu l'euphorie du marché avec son stress, ses coups bas et les beaux salaires. Aujourd'hui, se sentant mal-aimés, ils composent avec la crise. Discussion au bistrot.

La dégringolade :
« On a eu cinq ans au top et, en 2008, moi je le dis, une année catastrophique », souffle Sophie. Elle parle là de ses revenus amputés « de moitié ». Les cours s'étaient envolés au point d'être délirants : « Il m'est même arrivé de refuser des mandats, jure-t-elle, à des vendeurs qui demandaient trop cher. » Laurent, au doigt mouillé, avance ses stats : « 50 % des salaires baissent. Je dirais qu'une cinquantaine d'agences ont déjà fermé sur les 500 de l'agglo. Et ce n'est pas fini. » Une véritable purge. « C'est pas plus mal : ça assainit le marché », tranche Sophie.

La Belle époque :
Michèle la situe entre 2000 et 2005. « J'ai connu l'âge d'or, la profession était facile. Je faisais dix ventes par mois. Il me restait plus de 4 000 € net mensuels. » Laurent confirme. « C'était l'époque où il y avait autant de vendeurs que d'acheteurs. » « J'ai même vendu des biens sans les avoir visités » se remémore Michèle dans un sourire. « Plus on bossait, plus on gagnait d'argent », avance Laurent. Évidemment, le filon a fait des envieux. Des agences ont ouvert à tour de bras.

Mal-aimés :
« On est une profession de mal-aimés, comme les garagistes et les assureurs », regrette Michèle. Ces agents jurent ne jamais avoir donné dans « la magouille », comme ils en ont vu au plus fort du marché. La plus connue ? La surenchère pour « piquer » une vente à une agence concurrente. Michèle se souvient de ces « petites dames bernées » par des « requins. Certains ont sous-évalué leurs biens pour les vendre plus vite. »

Procès :
Au temps de l'euphorie, les agents ont essoré le marché. « Avant, on avait un accueil génial dans les campagnes. Et puis, il y a eu trop de prospection... » Un petit mot au passage sur ceux qui n'hésitaient pas à négocier des biens « sans avoir de mandat ». Bref, une période « de bagarre » voire de « tromperie » où beaucoup ont voulu se servir. « C'est du raisonnement à court terme qui a nui à la profession, peste Michèle. Un client satisfait revient. » « Acheter une maison, c'est pour toute une vie, souffle Rachel. La confiance, c'est très important ». Michèle est fière : « Moi, j'ai jamais eu de procès. »

Stress :
Rachel, qui a travaillé un an dans une très grosse agence, se souvient du tableau d'honneur. « Tous les mois, y'avait le numéro un, le numéro deux et le numéro trois ! » « C'est un boulot hyperstressant », disent tous les agents autour de la table. « 70 heures par semaine », tranche Laurent, péremptoire. « L'angoisse, aujourd'hui, c'est de ne pas faire de vente. Il y a quatre-cinq ans, c'était d'avoir plusieurs offres concurrentes le même jour. Fallait être hyperréactif. » « On marquait même l'heure de l'offre pour ne pas se faire griller », précise Rachel.

Le stress désormais, c'est le chiffre d'affaires. « Si tu vends pas, t'as juste un smic. » Michèle, elle, a anticipé. « J'ai placé de l'argent... dans l'immobilier, quand je voyais une bonne affaire. »

Passion :
« Se loger, c'est vital, comme se nourrir ou se reproduire, lâche Laurent. On a un métier d'affectif. » Tous témoignent : ils débarquent dans la vie de leurs clients à des moments clefs, mariages, divorces... Sophie : « Ils nous racontent tout, ils nous ouvrent leurs placards, il y a des moments intenses... » Cri du coeur commun : agent immobilier ? « On l'adore notre job ! »

Message cité 4 fois
Message édité par phila le 05-05-2009 à 11:12:09

---------------
n°18370858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2009 à 11:18:23  profilanswer

C'est le juste retour de bâton, les primos et les loques-à-terre ayant été plus que méprisés pendant des années face à des propriétaires sans foi ni loi [:hurle]

---------------
Horse_man
n°18370916
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-05-2009 à 11:24:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

rebond aux usa ?

Rebond des ventes, oui. C'est bon signe pour l'économie, pas forcément pour les prix de l'immobilier, car si la reprise des ventes est un préalable à la remontée des prix, elle accompagne aussi leur baisse.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18370969
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-05-2009 à 11:27:42  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Me revoilà après une semaine de repos (si j'ai loupé quelque chose d'important dite le parce que j'ai pas eu le courage de lire les 50 pages que j'ai raté)

News Capital du jour : Nouvelle baisse des prix de l'immobilier en avril, selon Seloger.com (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] com-375454)

Citation :

L’embellie aura été de courte durée… Après deux mois de légère hausse, les prix des offres de vente des logements anciens sont repartis à la baisse en avril. Sur un mois, ils se replient de 0,4%, selon le dernier baromètre Seloger.com.

Qui a dit "Bull Trap" ?  :D

mouhahahaha :D

Citation :

Du côté des loyers, l’heure reste aussi à l’accalmie. Sur les trois derniers mois, les loyers des nouvelles locations baissent de 0,5% à Paris. Même constat dans plus de trente villes dont Lille (-0,4%), Nancy (-1,3%), Bordeaux (-0,4%), Poitiers (-1,6%), Bayonne (- 1,5%)…  

---------------
topic guitare
n°18370972
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-05-2009 à 11:27:57  profilanswer

mahuf a écrit :

Au reste c'est un volume en nombre d'unités, et pas en montant total des transactions. Il y a davantage de maisons qui se vendent, mais on ne dit pas à quel prix (et à mon avis c'est la grande braderie dans ce coin-là, quand on connait la situation en ce moment en Californie).

ne pas oublier celles qui se vendent suites aux saisies qui ont repris. Leur volume est devenu important ces derniers mois.

n°18371064
paul_klee
Posté le 05-05-2009 à 11:34:33  profilanswer

phila a écrit :

sinon pour de l'info cadrant avec le topic : Au café, le spleen de quatre agents immobiliers (Ouest France)

je copie tout tellement c'est navrant de connerie et tellement représentatif du merdier dans lequel on est aujourd'hui...

Citation :

La Belle époque :
Michèle la situe entre 2000 et 2005. « J'ai connu l'âge d'or, la profession était facile. Je faisais dix ventes par mois. Il me restait plus de 4 000 € net mensuels. » Laurent confirme. « C'était l'époque où il y avait autant de vendeurs que d'acheteurs. » « J'ai même vendu des biens sans les avoir visités » se remémore Michèle dans un sourire. « Plus on bossait, plus on gagnait d'argent », avance Laurent. Évidemment, le filon a fait des envieux. Des agences ont ouvert à tour de bras.

Mal-aimés :
« On est une profession de mal-aimés, comme les garagistes et les assureurs », regrette Michèle. Ces agents jurent ne jamais avoir donné dans « la magouille », comme ils en ont vu au plus fort du marché. La plus connue ? La surenchère pour « piquer » une vente à une agence concurrente. Michèle se souvient de ces « petites dames bernées » par des « requins. Certains ont sous-évalué leurs biens pour les vendre plus vite. »

CQFD

Message édité par paul_klee le 05-05-2009 à 11:35:41
n°18371158
mahuf
Posté le 05-05-2009 à 11:42:36  profilanswer

zyx a écrit :

ne pas oublier celles qui se vendent suites aux saisies qui ont repris. Leur volume est devenu important ces derniers mois.

C'est à ça que je pensais  ;)

n°18371606
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 05-05-2009 à 12:28:09  profilanswer

phila a écrit :

faut pas que je te fasse le mp sur nos choix de vie, je vais te déprimer...  :whistle:  

j'ai dit qu'en plus ici on avait grand soleil et 25° de prévu ?  :sol:  

Citation :

Ils ont connu l'euphorie du marché avec son stress, ses coups bas et les beaux salaires. Aujourd'hui, se sentant mal-aimés, ils composent avec la crise. Discussion au bistrot.

La dégringolade :
« On a eu cinq ans au top et, en 2008, moi je le dis, une année catastrophique », souffle Sophie. Elle parle là de ses revenus amputés « de moitié ». Les cours s'étaient envolés au point d'être délirants : « Il m'est même arrivé de refuser des mandats, jure-t-elle, à des vendeurs qui demandaient trop cher. » Laurent, au doigt mouillé, avance ses stats : « 50 % des salaires baissent. Je dirais qu'une cinquantaine d'agences ont déjà fermé sur les 500 de l'agglo. Et ce n'est pas fini. » Une véritable purge. « C'est pas plus mal : ça assainit le marché », tranche Sophie.

La Belle époque :

Mal-aimés :

Procès :
Au temps de l'euphorie, les agents ont essoré le marché. « Avant, on avait un accueil génial dans les campagnes. Et puis, il y a eu trop de prospection... » Un petit mot au passage sur ceux qui n'hésitaient pas à négocier des biens « sans avoir de mandat ». Bref, une période « de bagarre » voire de « tromperie » où beaucoup ont voulu se servir. « C'est du raisonnement à court terme qui a nui à la profession, peste Michèle. Un client satisfait revient. » « Acheter une maison, c'est pour toute une vie, souffle Rachel. La confiance, c'est très important ». Michèle est fière : « Moi, j'ai jamais eu de procès. »

Stress :
Rachel, qui a travaillé un an dans une très grosse agence, se souvient du tableau d'honneur. « Tous les mois, y'avait le numéro un, le numéro deux et le numéro trois ! » « C'est un boulot hyperstressant », disent tous les agents autour de la table. « 70 heures par semaine », tranche Laurent, péremptoire. « L'angoisse, aujourd'hui, c'est de ne pas faire de vente. Il y a quatre-cinq ans, c'était d'avoir plusieurs offres concurrentes le même jour. Fallait être hyperréactif. » « On marquait même l'heure de l'offre pour ne pas se faire griller », précise Rachel.

Le stress désormais, c'est le chiffre d'affaires. « Si tu vends pas, t'as juste un smic. » Michèle, elle, a anticipé. « J'ai placé de l'argent... dans l'immobilier, quand je voyais une bonne affaire. »

Passion :
« Se loger, c'est vital, comme se nourrir ou se reproduire, lâche Laurent. On a un métier d'affectif. » Tous témoignent : ils débarquent dans la vie de leurs clients à des moments clefs, mariages, divorces... Sophie : « Ils nous racontent tout, ils nous ouvrent leurs placards, il y a des moments intenses... » Cri du coeur commun : agent immobilier ? « On l'adore notre job ! »

qu'ils crèvent la gueule ouverte qu'on puisse leur enfoncer une pelle dedans. Ils l'auront bien mérité.  :fou:  
S'il y a une profession pour qui je n'ai aucun respect, c'est bien eux. (Avec leur cousins malformés les "marchands de listes" )...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18371728
stephane75​001
Posté le 05-05-2009 à 12:40:49  profilanswer

Et sur 25 ans ?

Tu étais chez quel courtier (en tout cas ce sont des très bon taux)

n°18371836
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2009 à 12:53:49  profilanswer

25 ans ? Quand on en est la, mieux vaut pas acheter, surtout dans un marché fortement baissier...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18371916
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 13:06:29  answer

stephane75001 a écrit :

Et sur 25 ans ?

Tu étais chez quel courtier (en tout cas ce sont des très bon taux)

No sé, je n'ai pas demandé.

Spoiler :

ACE  http://www.acecredit.fr/
Je peux te parrainer si tu vas chez eux :o

n°18372982
phila
Posté le 05-05-2009 à 15:03:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

25 ans ? Quand on en est la, mieux vaut pas acheter, surtout dans un marché fortement baissier...

t'as vu à qui tu répondais ? 1/le marché n'est pas baissier et 2/vaut mieux en prendre pour 25 ans, se lancer et faire une culbute dans les 3 ans à venir que rester locataire à vie en attendant ce fameux krach de l'an 2000 :o

---------------
n°18373067
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 05-05-2009 à 15:11:53  profilanswer

Tamahome a écrit :

Y'en a qui ont tout de mêmes des idées bien arrêtées ... :o

A peine mon prêt immo (sur 25 ans) commencé, je suis déjà en train de regarder si je ne peux pas le renégocier (il a été lancé y'a 1 an, en même temps que le début de ma construction) (et aussi pour faire chier ma banque, mais ca, c'est un autre problème :D)

Mais d'une manière générale, je ne vois (personnellement) pas de soucis à emprunter sur 25 ans pour un achat durable (cad pas spéculatif).

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°18373085
seabee
Posté le 05-05-2009 à 15:14:23  profilanswer

TetardKing a écrit :

Y'en a qui ont tout de mêmes des idées bien arrêtées ... :o

A peine mon prêt immo (sur 25 ans) commencé, je suis déjà en train de regarder si je ne peux pas le renégocier (il a été lancé y'a 1 an, en même temps que le début de ma construction) (et aussi pour faire chier ma banque, mais ca, c'est un autre problème :D)

Mais d'une manière générale, je ne vois (personnellement) pas de soucis à emprunter sur 25 ans pour un achat durable (cad pas spéculatif).

T'es fixé dans ton trou moisi le temps d'avoir amorti les frais de notaire, d'agence, de peinture, de meubles design conçus spécials pour la maison, de la cuisine IKEA, etc. avec ton prêt moisi en amortissement négatif.

Sinon c'est cool.

edit : ah oui pendant ce temps là, ta maison vaut de moins en moins cher, tu passes en négative equity et les loques à terres se foutent de ta gueule quand tu es bloqué dans ton château de 30 m2 tout le moins d'août.
Sinon lol. :o

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 05-05-2009 à 15:19:13
n°18373096
e_esprit
Posté le 05-05-2009 à 15:15:53  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

« C'est du raisonnement à court terme qui a nui à la profession, peste Michèle. Un client satisfait revient. » « Acheter une maison, c'est pour toute une vie, souffle Rachel.

C'te contradiction  :lol:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18373108
john titor
Posté le 05-05-2009 à 15:18:05  profilanswer

seabee a écrit :

T'es fixé dans ton trou moisi le temps d'avoir amorti les frais de notaire, d'agence, de peinture, de meubles design conçus spécials pour la maison, de la cuisine IKEA, etc. avec ton prêt moisi en amortissement négatif.

Sinon c'est cool.

tires toi une balle, tu gagneras du temps [:prodigy]

n°18373110
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-05-2009 à 15:18:15  profilanswer

seabee, t'es pas obligé d'être.... désobligeant.

n°18373136
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2009 à 15:21:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'te contradiction  :lol:

clair, j'ai noté aussi ^^

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18373139
seabee
Posté le 05-05-2009 à 15:21:20  profilanswer

Fred999 a écrit :

seabee, t'es pas obligé d'être.... désobligeant.

Le monsieur ne voit pas le soucis :o  
Il a le droit à l'illumination, comme tout le monde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3113  3114  3115  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)