Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18211854
Rogue1
Posté le 21-04-2009 à 10:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cahiers du foot qui casent un tunnel de Friggit subliminal dans leur gazette:

http://www.cahiersdufootball.net/a [...] d=3213#par

:pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 10:17:15  profilanswer

n°18211866
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2009 à 10:18:08  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as lu ça où dans l'article ?

Pardon, exact, c'est juste une évaluation correcte mais en haut de bulle :jap:

Sinon je ne comprends pas qu'à 70 ans on joue à mettre une villa en caution pour faire mumuse sur des produits financiers dans un pays prochge du pôle nord, alors qu'on est déjà pété d'oseille. L'appât du gain....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18211893
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 10:21:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18211901
pilef
Posté le 21-04-2009 à 10:22:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pardon, exact, c'est juste une évaluation correcte mais en haut de bulle :jap:

Non mais sérieusement, tu sais de quand date l'opération (et donc l'évaluation) ? Perso je n'en ai aucune idée, mais rien ne dit qu'il s'agit d'une opération récente.

n°18211903
e_esprit
Posté le 21-04-2009 à 10:22:48  profilanswer

Je serais surpris que ce ne soit pas le cas :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18211913
ph75
Posté le 21-04-2009 à 10:23:45  profilanswer

"A Strasbourg, les prix de l’immobilier ont déjà chuté de 10% depuis l’été dernier"

Citation :

Capital.fr : L’immobilier strasbourgeois est-il fortement touché par la crise ?
Valérie Boos : Nous constatons un repli significatif de la demande. Rien que dans notre agence, le nombre des transactions a chuté de 15 % par rapport au premier trimestre 2008. C’est beaucoup ! Bien sûr, cette morosité s’explique en partie par le durcissement des conditions d’octroi de crédits bancaires, mais pas seulement. Guettant des baisses de prix importantes, de plus en plus de ménages reportent aussi leur projet d’acquisition. Du coup, on se retrouve avec des délais de vente nettement plus longs que les années précédentes : 68 jours en moyenne aujourd’hui, contre 48 jours en 2008.

L'effet Samouraï a du plomb dans l'aile  :lol:  

Citation :

Capital.fr : Quel est l’impact de ce ralentissement sur les prix de l’immobilier ?
Valérie Boos : Certains confrères prétendent que la baisse ne concerne que les quartiers les plus excentrés. C’est faux ! En réalité, les tarifs ont plongé d’environ 10 % à peu près partout.

n°18211914
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2009 à 10:24:06  profilanswer

Ah zut.

Bon laisse tomber en effet, fais semblant d'être content pour elle.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18211918
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 10:24:39  answer

Non. Mais la réponse typique c'est : "Même en perdant un peu d'argent, il vaut mieux être propriétaire". Y a plus de rationnel qui compte.  

Et en plus, quand je leur parle de ça, ils se braquent, comme si je remettais en cause leurs choix personnels.   [:no_pseudo]  Du coup, je dis plus rien et je laisse passer.

n°18211921
skeye
Posté le 21-04-2009 à 10:25:10  profilanswer

Rogue1 a écrit :

Les cahiers du foot qui casent un tunnel de Friggit subliminal dans leur gazette:

[:rofl]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18211922
Rogue1
Posté le 21-04-2009 à 10:25:11  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Non mais le mieux, c'est effectivement de fermer saggle, sinon tu passes pour l'emmerdeur de service. Au début c'est amusant, mais à force ça devient quand même un peu lourd.

J'ai appris à la fermer aussi à force de voir mes potes en prendre pour 25 ans ces 2/3 dernières années, j'ai vite compris avec qui je pouvais parler immo ou pas. Et en plus mon meilleur pote s'est reconverti en AI depuis 18 mois... Mais pas con l'AI il reste locataire lui :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 10:25:11  profilanswer

n°18211938
yanis12
Posté le 21-04-2009 à 10:26:47  profilanswer

Un bien d'exception à Paris :

http://www.seloger.com/347805/4396 [...] qShQAYK4AA

200 000 euros, avec la baisse des prix, il faut se ruer dessus

Ce qui me fait marrer c'est que toutes les photos c'est la cour, qui est déjà toute pourrie
Vous imaginez les photos de la cuisine des toilettes et co, qui n'ont pas été mises en ligne ? ça doit être infesté de rats et d'insectes tueurs là-dedans

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 21-04-2009 à 10:28:01
n°18211966
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-04-2009 à 10:31:22  profilanswer

ph75 a écrit :

"A Strasbourg, les prix de l’immobilier ont déjà chuté de 10% depuis l’été dernier"

Citation :

Valérie Boos : Nous constatons un repli significatif de la demande. Rien que dans notre agence, le nombre des transactions a chuté de 15 % par rapport au premier trimestre 2008. C’est beaucoup ! Bien sûr, cette morosité s’explique en partie par le durcissement des conditions d’octroi de crédits bancaires, mais pas seulement. Guettant des baisses de prix importantes, de plus en plus de ménages reportent aussi leur projet d’acquisition. Du coup, on se retrouve avec des délais de vente nettement plus longs que les années précédentes : 68 jours en moyenne aujourd’hui, contre 48 jours en 2008.

Citation :

Capital.fr : Quel est l’impact de ce ralentissement sur les prix de l’immobilier ?
Valérie Boos : Certains confrères prétendent que la baisse ne concerne que les quartiers les plus excentrés. C’est faux ! En réalité, les tarifs ont plongé d’environ 10 % à peu près partout.

fonce legounet  [:sebxoii]

---------------
topic guitare
n°18211983
captain go​uyou
Posté le 21-04-2009 à 10:33:37  profilanswer

j'ai déjà réussi a convaincre des gens, et une semaine plus tard ils étaient revenus à leur idée de départ. on touche à un domaine trop personnel, trop vecteur de réussite sociale... ceux qui gardent leur sang froid vont d'eux mêmes attendre, les autres on pourra rien y changer [:tim_coucou]

---------------
topic guitare
n°18212030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2009 à 10:39:18  profilanswer

Rogue1 a écrit :

[:al zheimer]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18212042
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2009 à 10:41:17  profilanswer

Fender a écrit :

notons quand même qu'une banque lui a prêté de l'argent pour qu'il investisse une partie de cette argent dans des produits financiers de cette même banque. ça sent plus le mec qui s'est fait pigeonner par son "conseiller" que le joueur :o

Moi j'dis les mecs ils assurent, réussir à pigeonner Enrico, à 70 ans [:implosiondutibia]

Ils réussiront même à lui revendre sa villa à prix bullesque je suis sûr :D

---------------
n°18212056
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2009 à 10:42:23  profilanswer

Ca sert à rien, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

---------------
n°18212058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2009 à 10:42:56  profilanswer

Citation :

Dans le centre historique et les beaux quartiers de la ville allemande, le temps des excès est aussi révolu : au-delà des 3000 euros le mètre carré, sauf prestations exceptionnelles, les appartements de haut standing ont beaucoup plus de mal à trouver preneur.

Et K&B qui proposait au Neudorf un programme à 4.000€/m²... [:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18212075
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2009 à 10:44:37  profilanswer

Rogue1 a écrit :

:ouch: :ouch: :ouch:

---------------
n°18212092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2009 à 10:45:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pas tout de suite... [:rhetorie du chaos]
Le sondage :

Citation :

Les prix de l'immobilier devraient encore baisser d'au moins 10% en 2009. Comptez-vous en profiter pour acheter ?  
18.03%  Oui, les acheteurs vont pouvoir faire de bonnes affaires d'ici quelques mois  
62.05%   Non, mieux vaut encore attendre, la baisse des prix devrait se poursuivre en 2010 et 2011  
19.91%   Même avec un repli de 15%, je n'ai de toute façon pas les moyens d'acheter  
Nombre de votants : 904

Message édité par Leg9 le 21-04-2009 à 10:46:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18212108
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2009 à 10:47:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Attends qu'il y ait le TGV..... ça repartira comme en 14 :whistle:

---------------
n°18212118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2009 à 10:49:30  profilanswer

Il y a déjà le tigivi... :D
Bon, pas encore la deuxième tranche (2015, à priori...)
Ca mettra Strasbourg à moins de 2 heures de Paris (ça m'épate, ça... :ouch: )

---------------
n°18212125
phila
Posté le 21-04-2009 à 10:50:06  profilanswer

prépare ta carte orange ! :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18212126
Hrolf
Posté le 21-04-2009 à 10:50:11  profilanswer

La question est pour moi : en ce moment peut on faire de bonnes affaires ?

Je suis pas pressé j'ai pas d'objectif, mais je regarde le marché régulièrement.

Le probléme est d'arriver à estimer un prix non-bullesque d'un bien ( pour l'instant j'estime a -40%).
Les taux sont "relativement bas" et beaucoup de gens reportent leur achat en attendant que ça baisse.
Et n'achètent pas même des biens plutôt bien placés et fonctionnel par peur de la baisse.

Sachant que je suis Lyonnais donc une grande ville.

Mais j'ai le même syndrome donc bon je me pause des questions sur le fait qu'on puisse trouver quand même de bonne affaires en ce moment.

votre avis  [:michaeldell] ?

Message cité 5 fois
Message édité par Hrolf le 21-04-2009 à 10:50:55

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18212146
captain go​uyou
Posté le 21-04-2009 à 10:52:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le probléme est d'arriver à estimer un prix non-bullesque d'un bien ( pour l'instant j'estime a -40%).

ca dépend des coins, y a des endroits où ca a déjà baissé, d'autres non... faut voir les prix au plus haut pour les notaires, et de combien ca a baissé depuis...

---------------
topic guitare
n°18212150
Rogue1
Posté le 21-04-2009 à 10:53:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je suis pas pressé j'ai pas d'objectif, mais je regarde le marché régulièrement.

Les taux sont "relativement bas" et beaucoup de gens reportent leur achat en attendant que ça baisse.
Et n'achètent pas même des biens plutôt bien placés et fonctionnel par peur de la baisse.

Mais j'ai le même syndrome donc bon je me pause des questions sur le fait qu'on puisse trouver quand même de bonne affaires en ce moment.

Je sais pas si c'est déjà passé mais une nouvelle (?) fonction de petit cailloux permet de traquer dans les bonnes affaires:
http://www.petitscailloux.com/Goods.aspx

n°18212161
dominou73
Posté le 21-04-2009 à 10:53:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Salut

Je suis un peu dans le même cas en attente, la baisse des prix va t elle continuer? Jusqu'a quand a peu près? Faut il mieux attendre un peu ou y aller maintenant en tenant compte des taux d'emprunt?

Merci d'avance

n°18212164
charlie 13
Posté le 21-04-2009 à 10:54:00  profilanswer

Si on tombe sur quelqu'un qui veut vendre vite et à tout prix, c'est possible, surtout s'il a acheté il y a dix ans, il fait de toute façon une belle plus value, il peut vendre en dessous desprix de la bulle sans ylaisser de plumes.

n°18212204
Hrolf
Posté le 21-04-2009 à 10:57:56  profilanswer

Rogue1 a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé mais une nouvelle (?) fonction de petit cailloux permet de traquer dans les bonnes affaires:

Oui, et l'add-on est genialissime, j'ai rangé ma feuille excel au placard  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18212207
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 10:58:16  profilanswer

Rogue1 a écrit :

:??: tu peux expliquer ?
je ne vois aucun rapport entre le Friggit placé là et tout ce qu'il y a autour :ouch:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18212225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2009 à 10:59:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Mouais. Je pense quand même que la Route des Vins restera protégée de la baisse en cours.

C'est une blague le lien des cahiers du football, que fout le Friggit ici :??:

---------------
Horse_man
n°18212231
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-04-2009 à 11:00:05  profilanswer

dominou73 a écrit :

Salut

Je suis un peu dans le même cas en attente, la baisse des prix va t elle continuer? Jusqu'a quand a peu près? Faut il mieux attendre un peu ou y aller maintenant en tenant compte des taux d'emprunt?

Merci d'avance

réponse : Friggit ...

En gros, la chute des prix ne fait que commencer.

n°18212237
skeye
Posté le 21-04-2009 à 11:00:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:??: tu peux expliquer ?
je ne vois aucun rapport entre le Friggit placé là et tout ce qu'il y a autour :ouch:

Il n'y en a pas, a priori - erreur d'image...[:joce]

---------------
n°18212247
ph75
Posté le 21-04-2009 à 11:01:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les -40% ça va quand même prendre du temps même si la baisse est déjà importante (et plus importante que ce que Samouraï considère comme un krach :lol: )
Mais si vous passez votre temps à regarder les prix, vous allez forcément craquer avant les -40%, donc il faut laisser reposer tranquillement quelques années ...

n°18212281
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2009 à 11:05:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a déjà le tigivi... :D
Bon, pas encore la deuxième tranche (2015, à priori...)
Ca mettra Strasbourg à moins de 2 heures de Paris (ça m'épate, ça... :ouch: )

+1, en cas de guerre, on aura juste le temps d'aller a londre en yourostar [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18212299
cow2
Posté le 21-04-2009 à 11:06:59  profilanswer

yanis12 a écrit :

Un bien d'exception à Paris :

http://www.seloger.com/347805/4396 [...] qShQAYK4AA

200 000 euros, avec la baisse des prix, il faut se ruer dessus

Ce qui me fait marrer c'est que toutes les photos c'est la cour, qui est déjà toute pourrie
Vous imaginez les photos de la cuisine des toilettes et co, qui n'ont pas été mises en ligne ? ça doit être infesté de rats et d'insectes tueurs là-dedans

En plus c'est Max Dormoy, l'endroit le pire de Paris :
- à l'ouest les rails de la gare du nord
- à l'est les rails de la gare de l'est
- au nord le périf et les zones industrielles désaffectées
- au sud le coin de paris où tu as tous les drogués au crack

Et l'immeuble à l'air bien pourri
 [:meganne]

n°18212317
skeye
Posté le 21-04-2009 à 11:08:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais si vous passez votre temps à regarder les prix, vous allez forcément craquer avant les -40%

Le moment où acheter redevient plus intéressant que louer n'est pas forcément le point bas des prix.:o

---------------
n°18212329
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2009 à 11:09:32  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais y a de quoi devenir parano et adhérer aux théories du complot. Un fichier aussi particulier ne se retrouve pas là PAR HASARD §§§
[:aulas] L'immobilier ne peut que monter  [:aulas]

---------------
Horse_man
n°18212363
Rogue1
Posté le 21-04-2009 à 11:12:22  profilanswer

skeye a écrit :

Pas sur, la rédaction des cdf est assez fine en général. Mais si explication il y a je ne la vois pas. Je ne peut imaginer que deux possibilités pour l'instant:

• le rédacteur est un ayatollah baissier de ce topic et s'est fait un petit plaisir en plaçant la courbe  
  • ou tout simplement la courbe était jolie et illustre bien le crash de l'empire lyonnais   :D

Edit: un des lecteurs des cdf propose une autre théorie:

Citation :

(Mais comment cette image est arrivée là? Ah oui: les auteurs se renseignaient parce qu'ils viennent de s'offrir un duplex de 140 m2 dans le 16e avec les ventes du dernier numéro. Et là je dis: bien fait.)

Message édité par Rogue1 le 21-04-2009 à 11:14:11
n°18212384
kida
Posté le 21-04-2009 à 11:14:13  profilanswer

cow2 a écrit :

En plus c'est Max Dormoy, l'endroit le pire de Paris :
- à l'ouest les rails de la gare du nord
- à l'est les rails de la gare de l'est
- au nord le périf et les zones industrielles désaffectées
- au sud le coin de paris où tu as tous les drogués au crack
Et l'immeuble à l'air bien pourri
 [:meganne]

Juste à coté de la goutte d'or, à proximité des cités de la porte de la Chapelle et la rue max dormoy continuellement embouteillée : le bon plan  [:agla]

---------------
.::| Feedback |::.
n°18212402
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-04-2009 à 11:15:35  profilanswer

Rogue1 a écrit :

excellent la fonction historique :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18212414
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2009 à 11:16:09  profilanswer

phila a écrit :

prépare ta carte orange ! :p

Oh l'aut, non seulement il parle en francs, mais en plus il sait pas qu'on en est au pass navigo! Vieille chose va :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3048  3049  3050  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)