Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18025233
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2009 à 13:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

c'est quand même ahurissant les discours contradictoires qu'on a en ce moment. d'un coté le crédit qui repart, ca y est ca se stabilise tout va bien, et de l'autre une chute des ventes immense dans cet article. bien malin qui peut y voir clair [:pingouino]

ça repart un peu dans le neuf (donc bien pour les promoteurs) grâce à (à cause de selon le point de vue) la loi Scellier
par contre dans l'ancien (donc pour les AI) c'est toujours autant la galère vu que ça n'a pas baissé assez, loin de là

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 13:14:22  profilanswer

n°18025351
The_Fedayk​in
Posté le 03-04-2009 à 13:28:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est quand même ahurissant les discours contradictoires qu'on a en ce moment. d'un coté le crédit qui repart, ca y est ca se stabilise tout va bien, et de l'autre une chute des ventes immense dans cet article. bien malin qui peut y voir clair [:pingouino]

oui et non... ce sont des personnes/entités différentes qui font ces annonces...  ;)  

Moi je subodore que certain y vont à fond sur la carte de l'honnêteté et que d'autre tente de poursuivre la stratégie de la FNAIM depuis ces deux dernière années...  :jap:

n°18025357
mangue13
Posté le 03-04-2009 à 13:29:41  profilanswer

n°18025368
arthas77
Posté le 03-04-2009 à 13:30:21  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Une question aussi concernant le viager,

Qui paie les travaux de co-propriété ?? Le vendeur qui n'est plus propriétaire mais qui garde l'usufruit du bien ou le nouvel acquéreur ?

Le nouveau acquéreur.
L'usufruitier ne paye rien  :o

n°18025394
arthas77
Posté le 03-04-2009 à 13:32:53  profilanswer

Question : peut on acheter en viager et engager un tueur à gages ?  :o

n°18025429
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2009 à 13:36:32  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

oui et non... ce sont des personnes/entités différentes qui font ces annonces...  ;)  

Moi je subodore que certain y vont à fond sur la carte de l'honnêteté et que d'autre tente de poursuivre la stratégie de la FNAIM depuis ces deux dernière années...  :jap:

paradoxalement, j'ai l'impression que le réseau century 21 joue pas mal la transparence parce que c'est souvent eux qui annoncent les baisses de vente et de prix, ces derniers temps (je dis paradoxalement parce que j'aurais pas misé sur eux comme premiers sur la transparence)

---------------
we are the dollars and cents
n°18025441
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2009 à 13:38:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question : peut on acheter en viager et engager un tueur à gages ?  :o

quand on veut, on peut :jap:
(c)Bollareck

après, c'est ton problème si tu te fais prendre...

sachant que quand il y a un viager, le propriétaire est toujours soupçonné par défaut en cas de mort suspecte...

---------------
n°18025446
P-Y
Posté le 03-04-2009 à 13:38:34  profilanswer

Fender a écrit :

paradoxalement, j'ai l'impression que le réseau century 21 joue pas mal la transparence parce que c'est souvent eux qui annoncent les baisses de vente et de prix, ces derniers temps (je dis paradoxalement parce que j'aurais pas misé sur eux comme premiers sur la transparence)

Quand t'as plus aucune vente, faut bien faire revenir les acheteurs [:spamafote]

n°18025456
P-Y
Posté le 03-04-2009 à 13:39:40  profilanswer

Fender a écrit :

quand on veut, on peut :jap:
(c)Bollareck

après, c'est ton problème si tu te fais prendre...

sachant que quand il y a un viager, le propriétaire est toujours soupçonné par défaut en cas de mort suspecte...

la clé du truc est la, faut que ca ait l'air naturel :o

n°18025469
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-04-2009 à 13:40:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Oui, enfin leur analyse c'est que c'est à cause de la crise, pas de l'éclatement d'une bulle. Quant à leur proprio qui ne veulent pas brader maintenant ... et bien il le feront plus tard, mais en pire.

Il reste donc un soupçon de mauvaise foi dans leurs discours, même s'ils ne peuvent plus contester les évidences ...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 13:40:41  profilanswer

n°18025476
arthas77
Posté le 03-04-2009 à 13:41:15  profilanswer

P-Y a écrit :

la clé du truc est la, faut que ca ait l'air naturel :o

Oui faire croire à une chute dans l'escalier, même avec 2 balles dans la tête.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 03-04-2009 à 13:41:28
n°18025497
VIckado
Posté le 03-04-2009 à 13:43:23  profilanswer

Bonjour, J'ai pas mal lu ce topic mais c'est la première fois que j'y poste.

Alors voila,

Je vais probablement acquérir un logement sous peu (bien qu'en ayant lu ce topic il parait que ce n'est pas trop le moment).

Je souhaiterais vous demander votre avis, car je trouve que c'est une bonne affaire:

- 2Pièces de 51m² (6e étage dans immeuble de standing de moins de 10 ans) dans un secteur très calme et verduré et qd même proche de toutes commodités
- grande terrasse de 15m² sans vis à vis et belle vue sur verdure.
- situé dans la CUS de strasbourg (à 7km du centre ville de strasbourg), et tram à 800mètres.
- parking souterrain & ascenceur

Je sais que c'est pas forcément facile d'évaluer sur ces simples critères, mais je peux obtenir ce bien à 110K€ FAI, soit ~2156€ du m².

J'aimerais vos avis sur le prix ( en général les annonces similaires que je voit sont nettement plus chères )

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par VIckado le 03-04-2009 à 13:46:24
n°18025529
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2009 à 13:46:26  profilanswer

Strasbourg : prix actuels de 1 960 €/m² à 2 760 €/m² pour un T2
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] asbourg&a=
donc tu es dans la tranche normale : ce n'est pas une bonne affaire, ni une mauvaise (prix dans le bas de la fourchette)
Leg9 pourras t'en dire plus sur la ville en particulier
attends-toi quand même à une baisse franche de sa valeur dans les 5 ans

à 7km du centre, c'est encore Strasbourg ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-04-2009 à 13:48:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18025555
VIckado
Posté le 03-04-2009 à 13:48:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Strasbourg : prix actuels de 1 960 €/m² à 2 760 €/m² pour un T2
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] asbourg&a=
donc tu es dans la tranche normale : ce n'est pas une bonne affaire, ni une mauvaise
attends-toi à une baisse franche de sa valeur dans les 5 ans

Est ce que la baisse dont tu parles affecte tout les logements? en effet je pense que les logements prisés ne sont pas si touchés. Il est qd même super bien placé l'appart avec une énorme terrasse sans aucun vis  à vis, dans un immeuble de standing avec un cadre agréable.

A mon avis , les biens recherché vont pas baisser tant que ça.

Je suis plutot d'avis que ce sont les biens médiocres qui seront touchés par une franche baisse, qu'en pensez vous?

n°18025570
P-Y
Posté le 03-04-2009 à 13:50:07  profilanswer

VIckado a écrit :

Est ce que la baisse dont tu parles affecte tout les logements? en effet je pense que les logements prisés ne sont pas si touchés. Il est qd même super bien placé l'appart avec une énorme terrasse sans aucun vis  à vis, dans un immeuble de standing avec un cadre agréable.

Je suis plutot d'avis que ce sont les biens médiocres qui seront touchés par une franche baisse, qu'en pensez vous?

Effectivement, ca baissera partout, sauf dans les micro-marchés. Et la il semble clair que l'appart en fait partie.

n°18025575
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2009 à 13:50:29  profilanswer

VIckado a écrit :

tous les logements de tous les quartiers seront touchés, quelle que soit la gamme (recherché ou médiocre),  
ne seront épargnés que ceux qui auront changé fonctionnellement entretemps (arrivée d'une nouvelle ligne/station de tram)

Message édité par sire de Botcor le 03-04-2009 à 13:50:45

---------------
n°18025599
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-04-2009 à 13:52:34  profilanswer

me semble que y a des coins pas supers dans la CUS de Strasbourg... tu nous donnes la ville qu'on puisse avoir une meilleure idée?
autre chose, sais-tu pourquoi il n'est pas cher? si tu ne le sais pas, y a peut-être anguille sous roche...

---------------
topic guitare
n°18025618
canti75
Posté le 03-04-2009 à 13:53:49  profilanswer

VIckado a écrit :

Bonjour, J'ai pas mal lu ce topic mais c'est la première fois que j'y poste.

Alors voila,

Je vais probablement acquérir un logement sous peu (bien qu'en ayant lu ce topic il parait que ce n'est pas trop le moment).

Je souhaiterais vous demander votre avis, car je trouve que c'est une bonne affaire:

- 2Pièces de 51m² (6e étage dans immeuble de standing de moins de 10 ans) dans un secteur très calme et verduré et qd même proche de toutes commodités
- grande terrasse de 15m² sans vis à vis et belle vue sur verdure.
- situé dans la CUS de strasbourg (à 7km du centre ville de strasbourg), et tram à 800mètres.
- parking souterrain & ascenceur

Je sais que c'est pas forcément facile d'évaluer sur ces simples critères, mais je peux obtenir ce bien à 110K€ FAI, soit ~2156€ du m².

J'aimerais vos avis sur le prix ( en général les annonces similaires que je voit sont nettement plus chères )

:hello:

Si le prix te semble très bas par rapport aux annonces, ça peut être simplement quelqu'un qui met un prix réaliste à son bien dès le départ car il veut vendre rapidement... Il serait interressant que tu saches la raison de la vente. Sinon il faut que tu vérifies le montant des charges d'immeuble par mois, si c'est 250 € par mois, tu comprendras que c'est pas facile de vendre... Vérifie qu'il n'y a pas de problème dans la copropriété. Donc demande au FAI la dernière assemblée générale de copropriété et la facture trimestrielle des charges. Ca peut etre aussi un problème de voisinage... Peut etre une petite enquête à mener.... Une dernière chose, si c'est tout proche de tous les commodités, à voir le montant des impôts locaux...

n°18025626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2009 à 13:54:35  profilanswer

P-Y a écrit :

Effectivement, ca baissera partout, sauf dans les micro-marchés. Et la il semble clair que l'appart en fait partie.

:whistle:

---------------
n°18025636
VIckado
Posté le 03-04-2009 à 13:55:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

me semble que y a des coins pas supers dans la CUS de Strasbourg... tu nous donnes la ville qu'on puisse avoir une meilleure idée?
autre chose, sais-tu pourquoi il n'est pas cher? si tu ne le sais pas, y a peut-être anguille sous roche...

C'est un très bon coin, c'est à Illkirch-Graff.

Et je connais la locataire qui part donc je saurais si y'a des anguilles :)

donc qu'en penses-tu?

n°18025639
Joyrock
Posté le 03-04-2009 à 13:55:25  profilanswer

n°18025653
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2009 à 13:56:14  profilanswer

slyde ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18025656
Joyrock
Posté le 03-04-2009 à 13:56:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui faire croire à une chute dans l'escalier, même avec 2 balles dans la tête.  :o

http://top-news.fr/wp-content/uploads/benoit-poelvoorde.jpg

Sinon il y a la méthode "c'est arrivé prêt de chez vous".  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 03-04-2009 à 13:59:34
n°18025660
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2009 à 13:56:51  profilanswer

il est dans le 35 lui me semble-t-il

Joyrock a écrit :

Sinon il y a la méthode "c'est arrivé prêt de chez vous".  [:azylum]

bien repérer les boîtes de médicaments est important, c'est le genre de détail qui peut vous faire économiser une balle :o

Message édité par sire de Botcor le 03-04-2009 à 13:58:14

---------------
n°18025667
VIckado
Posté le 03-04-2009 à 13:57:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Si le prix te semble très bas par rapport aux annonces, ça peut être simplement quelqu'un qui met un prix réaliste à son bien dès le départ car il veut vendre rapidement... Il serait interressant que tu saches la raison de la vente. Sinon il faut que tu vérifies le montant des charges d'immeuble par mois, si c'est 250 € par mois, tu comprendras que c'est pas facile de vendre... Vérifie qu'il n'y a pas de problème dans la copropriété. Donc demande au FAI la dernière assemblée générale de copropriété et la facture trimestrielle des charges. Ca peut etre aussi un problème de voisinage... Peut etre une petite enquête à mener.... Une dernière chose, si c'est tout proche de tous les commodités, à voir le montant des impôts locaux...

Je t'invite a voir ici si tu as 30s à perdre pour te faire une idée:

http://www.seloger.com/recherche.h [...] facemax=55

En ce qui concerne les charges ils sont de 100€ environ il me semble

n°18025671
philippe06
Posté le 03-04-2009 à 13:57:53  profilanswer

VIckado a écrit :

à mon avis tout baissera, dans des proportions comparables. Cela dit c'est peut être une bonne affaire, si la localisation est exceptionnelle.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18025694
P-Y
Posté le 03-04-2009 à 13:59:53  profilanswer

Non mais je ne fais que répondre à sa question hein  [:cosmoschtroumpf]  
Et puis il a raison, des que ca baisse de quelques pourcents, faut vite se lancer avant que ca remonte, avec ces anglais qui achètent tout, ca peut arriver vite :/  Et puis sinon on ne fait jamais rien de sa vie, et un loyer c'est jeter de l'argent par les fenetres, alors autant laisser quelquechose à ses enfants.

n°18025695
canti75
Posté le 03-04-2009 à 14:00:00  profilanswer

VIckado a écrit :

Je t'invite a voir ici si tu as 30s à perdre pour te faire une idée:

http://www.seloger.com/recherche.h [...] facemax=55

En ce qui concerne les charges ils sont de 100€ environ il me semble

Il semble, vu les photos, en excellent état... Mais l'annonce sur se loger est "vieille" de 2 semaine sans actualisation. T'es sûr qu'il est encore en vente ? Sinon c'est vrai que je vois pas de défaut (à première vue)

n°18025710
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2009 à 14:01:35  profilanswer

VIckado a écrit :

donc qu'en penses-tu?

ça change tout : Illkirch-Graffenstaden
de 2 130 €/m² à 2 530 €/m²
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] h-Graff&a=
tu es presque sous la fourchette, ça pourrait bien être une bonne affaire...

---------------
n°18025718
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-04-2009 à 14:02:13  profilanswer

http://img15.imageshack.us/img15/4880/73833366.jpg

et c'est un peu moins cher que les prix de presentation actuellement sur seruiner.com

par contre vla la pente de la courbe  :whistle:

n°18025735
VIckado
Posté le 03-04-2009 à 14:04:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Il semble, vu les photos, en excellent état... Mais l'annonce sur se loger est "vieille" de 2 semaine sans actualisation. T'es sûr qu'il est encore en vente ? Sinon c'est vrai que je vois pas de défaut (à première vue)

Tu n'as pas compris : le lien que je t'ai fourni ne représente pas celui que je veux acheter, c'était juste pour te donner un ordre de comparaison de ventes similaires, pour voir les prix. (désolé si je n'ai pas été clair)

n°18025742
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-04-2009 à 14:05:03  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Faudrait comparer les chiffres (trop feignant pour aller les chercher) mais j'ai l'impression que la baisse des prix au début des années 90 sur Paris a été beaucoup plus lente que ça (de l'ordre de 5 ou 6% la première année de baisse).

La on parle de 15 à 20 % de baisse sur un trimestre (même s'il s'agit d'une comparaison avec la même période de l'année précédente, les prix étaient figés jusqu'à l'été 2008 et se sont effondrés d'un coup).

Plus haut est le sommet, plus dure sera la chute...

n°18025750
captain go​uyou
Posté le 03-04-2009 à 14:05:28  profilanswer

VIckado a écrit :

donc qu'en penses-tu?

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 7400_0_0_1

j'en pense que c'est en train de baisser assez rapidement la bas, et que c'est 15% en dessous du prix moyen.

y a forcément une raison, tant que tu ne la sais pas, y a un risque.

---------------
topic guitare
n°18025752
Joyrock
Posté le 03-04-2009 à 14:05:32  profilanswer

Je ne me lasse pas de regarder cette courbe:
http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_75_0_0_1

n°18025766
captain go​uyou
Posté le 03-04-2009 à 14:06:51  profilanswer

on voit bien que la baisse est finie d'ailleurs. :o

---------------
topic guitare
n°18025780
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-04-2009 à 14:07:53  profilanswer

VIckado a écrit :

encore le micro marché :D

n°18025786
Joyrock
Posté le 03-04-2009 à 14:08:22  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] attan.html

Citation :

Trois rapports publiés jeudi estiment que la baisse des ventes d'appartements à Manhattan est comprise entre 47,6% et 60%. "C'est la plus forte baisse que je n'ai jamais vue", a expliqué Jonathan Miller, président de l'agence de conseil Miller Samuel Inc, qui étudie les données immobilières depuis 20 ans. Selon Miller Samuel, les ventes ont baissé de 47,6% au premier trimestre 2009.

Aux US aussi c'est fini, ça repart là, viiiiiiite marie jo viiiiiiiite !

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 03-04-2009 à 14:09:16
n°18025821
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2009 à 14:11:35  profilanswer

VIckado a écrit :

Cela me semble être un bien atypique, et qui doit être de plus le coup de coeur de l'agence. Si en plus tu es dans un micro marché (on s'en doute, mais comme tu ne le précises pas...), ben ca ne baissera pas.

Au pire y'a les riches étrangers qui achèteront...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18025845
julien150
Posté le 03-04-2009 à 14:13:38  profilanswer

La baisse s'accelère dans le 16ème:
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 5016_0_0_1

17eme pareil grosse chute

Parcontre on vois clairement que les 1er, 2eme 3eme etc. sont plus dans une logique de baisse "modéré" a long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par julien150 le 03-04-2009 à 14:14:38
n°18025847
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2009 à 14:13:46  profilanswer

Joyrock a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] attan.html

Citation :

Trois rapports publiés jeudi estiment que la baisse des ventes d'appartements à Manhattan est comprise entre 47,6% et 60%. "C'est la plus forte baisse que je n'ai jamais vue", a expliqué Jonathan Miller, président de l'agence de conseil Miller Samuel Inc, qui étudie les données immobilières depuis 20 ans. Selon Miller Samuel, les ventes ont baissé de 47,6% au premier trimestre 2009.

Aux US aussi c'est fini, ça repart là, viiiiiiite marie jo viiiiiiiite !

Citation :

"C'est une chute stupéfiante par rapport à ce que j'ai connu ces cinq dernière année", a commenté pour sa part Matthew Haines, président de PropertyShark.com

supaÿr la période de référence...
paye ta légitimité...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)