Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  19864  19865  19866  19867  19868  19869
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17570238
e_esprit
Posté le 17-02-2009 à 11:41:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

A titre indicatif mon père table sur une stabilisation en 2010 et il est employé de banque avec un bon salaire :o


Et il a vu venir la crise ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 11:41:02  profilanswer
 

n°17570253
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2009 à 11:41:41  profilanswer
 

Si je pouvais m'acheter une grande maison près de mon boulot et des commerces dans un coin sympa et tranquille pour moins cher que mon loyer, je le ferais. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17570255
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 11:41:45  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


d'où l'idée qu'il faut acheter uniquement un bien qui nous conviendra longtemps, genre pas 37m2  [:cerveau zeusy]  


 
Ouaip, bien d'accord la-dessus.
 
Acheter son studio pour ses 5 années d'étude, c'est pour moi prendre un risque totalement inutile. Sauf bien sur si c'est papa/maman qui l'achète à titre de placement financier.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570267
freds45
Posté le 17-02-2009 à 11:42:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Il n'empêche que de dire seulement des intêrets qu'ils vont "olala mon dieu, doubler ou tripler le prix de ma maison", c'est un mauvais constat, ou disons un constat inutile.


La pluspart des acheteurs ne le savent pas forcément au départ.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17570277
dauphinema​ss
Posté le 17-02-2009 à 11:43:06  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
C'est surtout ca qui m'a fait réagir. :D
 
"Il suffit que j'achète l'appart au dessus et que je pète le plancher. Comment ca les voisins veulent pas? Ils ont leur mot à dire?  :ouch:  :ouch: " :D


 
 
Juste pour précision : le voisin d'à côté l'a fait ; c'est pour ça que je sais que c'est possible. Puisque sa demande a été approuvée par la copro.

n°17570309
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 11:45:13  profilanswer
 

dauphinemass a écrit :


 
 
Juste pour précision : le voisin d'à côté l'a fait ; c'est pour ça que je sais que c'est possible. Puisque sa demande a été approuvée par la copro.


 
parce que la copro elle décide si le voisin doit vendre ou pas ??

n°17570338
sylvainlel​eu
Posté le 17-02-2009 à 11:47:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Il n'empêche que de dire seulement des intêrets qu'ils vont "olala mon dieu, doubler ou tripler le prix de ma maison", c'est un mauvais constat, ou disons un constat inutile.


 
En +, dans un cas de prêt sur un longue durée ( 25 ans par ex ) il faut absolument tenir compte du fait que l'inflation, même faible, réduit les mensualités ( -38% avec une inflation à 2%, -51% avec une inflation à 3%).


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17570354
ezzz
23
Posté le 17-02-2009 à 11:48:09  profilanswer
 

dauphinemass a écrit :

Juste pour précision : le voisin d'à côté l'a fait ; c'est pour ça que je sais que c'est possible. Puisque sa demande a été approuvée par la copro.

 

Après le problème de 74m² (si on fait bêtement 37*2), c'est que ca reste petit pour une famille complète. Donc y prévoir ses 15 prochaines années à l'intérieur ça me parait un poil ubuesque...


Message édité par ezzz le 17-02-2009 à 11:48:33

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17570391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 11:50:19  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :


 
ça par contre c'est rageant, autant quand c'est pour quelqu'un de travailleur je me dis que c'est pas grave... mais pour une personne qui se laisse entretenir par les acquis familiaux... c'est les pires !
 


bof, jalousie, c'est tout ce que je vois :spamafote:


---------------
we are the dollars and cents
n°17570393
kida
Posté le 17-02-2009 à 11:50:24  profilanswer
 

starfox a écrit :


ben oui, t'as déjà vu des incompétants être grassement payés toi ?  :heink:


 
Xavière T......  :o  
 

sylvainleleu a écrit :


En +, dans un cas de prêt sur un longue durée ( 25 ans par ex ) il faut absolument tenir compte du fait que l'inflation, même faible, réduit les mensualités ( -38% avec une inflation à 2%, -51% avec une inflation à 3%).


 
Et en cas de déflation ?   [:diskobeck]


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 11:50:24  profilanswer
 

n°17570404
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 11:50:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


elle est évidente pour tout le monde sur 35 ans, pas seulement pour les "pauvres"
mais est-ce une raison pour acheter au plus haut des prix ?


 
Certainement pas !
 
Aujourd'hui, mon mot d'ordre à tous ceux que je croise, c'est de prendre tout leur temps, ou alors de négocier commes des gorets.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570420
dauphinema​ss
Posté le 17-02-2009 à 11:52:14  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
parce que la copro elle décide si le voisin doit vendre ou pas ??


 
 
Tu n'as pas compris : le voisin au même étage que l'appart que je convoite a acheté à la copro la partie du toit au-dessus de chez lui, et il a construit un duplex. Ca n'a pas posé de problème.

n°17570429
maliniooo
Posté le 17-02-2009 à 11:52:52  profilanswer
 

hey bonjour les gens ! :hello:  
je connaissais pas ce topic, j'ai signé mon compromis de vente vendredi dernier ( ça va si vous me dite que j'ai merdé je peux encore me rétracter :d )
Donc en gros, f3 80m² + balcon cave et parking au 6eme et dernier étage d'un immeuble de 1980 dans quartier sympa de Strasbourg ( neudorf pour ceux qui connaissent... ) proximité tram etc etc...  190 000 en septembre, 169 000 avant noel, négocié 155 000 et accepté.  
on me disait que dans le coin c'était à environ 2700€/m² il y a un an, la jsuis à moins de 2000 donc j'ai trouvé ça pas mal, sachant qu'il y en a marre de balancer mon fric dans la colloc hein   :D  
fallait ou pas ? :o  :o

n°17570441
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-02-2009 à 11:53:28  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


En +, dans un cas de prêt sur un longue durée ( 25 ans par ex ) il faut absolument tenir compte du fait que l'inflation, même faible, réduit les mensualités ( -38% avec une inflation à 2%, -51% avec une inflation à 3%).

kida a écrit :

Et en cas de déflation ?   [:diskobeck]


et en cas d'inflation avec déflation des salaires ? [:minipinguin]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17570446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 11:53:45  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

hey bonjour les gens ! :hello:  
je connaissais pas ce topic, j'ai signé mon compromis de vente vendredi dernier ( ça va si vous me dite que j'ai merdé je peux encore me rétracter :d )
Donc en gros, f3 80m² + balcon cave et parking au 6eme et dernier étage d'un immeuble de 1980 dans quartier sympa de Strasbourg ( neudorf pour ceux qui connaissent... ) proximité tram etc etc...  190 000 en septembre, 169 000 avant noel, négocié 155 000 et accepté.  
on me disait que dans le coin c'était à environ 2700€/m² il y a un an, la jsuis à moins de 2000 donc j'ai trouvé ça pas mal, sachant qu'il y en a marre de balancer mon fric dans la colloc hein   :D  
fallait ou pas ? :o  :o

En ce moment, c'est pas mal.
Si ça te convient, pas de souci, pas de grosse connerie en vue :o.
 
Il y a des travaux à faire ?
Combien de charges ?
Gros appels de fonds prévus ? (ascenceur, ravalement,...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2009 à 11:55:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17570449
Zaib3k
Posté le 17-02-2009 à 11:53:59  profilanswer
 

dauphinemass a écrit :


 
 
Tu n'as pas compris : le voisin au même étage que l'appart que je convoite a acheté à la copro la partie du toit au-dessus de chez lui, et il a construit un duplex. Ca n'a pas posé de problème.


 
et rien ne dit que cela en sera de même pour toi.
 
Bref, tout le monde ici te dit que c'est une connerie, une grosse. Après, tu fais comme tu le sens. Si tu pseudo à un quelconque rapport avec l'éco, tu devrais être armée pour appréhender ce genre de questions.
 
Bon courage.

n°17570455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 11:54:22  profilanswer
 

dauphinemass a écrit :


 
 
Tu n'as pas compris : le voisin au même étage que l'appart que je convoite a acheté à la copro la partie du toit au-dessus de chez lui, et il a construit un duplex. Ca n'a pas posé de problème.


Mais rien n'indique que tu pourras le faire, et à un coût acceptable.

n°17570461
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 11:54:53  profilanswer
 


 
 
Et pourquoi donc attendre la licitation.  :??:  
 
Lorsqu'on possède un bien en indivis, l'indivisaire qui souhaite quitter l'indivision a obligation de proposer d'abord sa part aux autres indivisaires. On peut aussi lui proposer de payer un loyer au lieu de racheter sa part.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570469
kida
Posté le 17-02-2009 à 11:55:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais rien n'indique que tu pourras le faire, et à un coût acceptable.


 
+1  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°17570482
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 11:56:25  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


 
En +, dans un cas de prêt sur un longue durée ( 25 ans par ex ) il faut absolument tenir compte du fait que l'inflation, même faible, réduit les mensualités ( -38% avec une inflation à 2%, -51% avec une inflation à 3%).


 
C'est ce que je voulais indiquer en disant que la mensualité restait constante sur toute la durée.


Message édité par CAMPEDEL le 17-02-2009 à 11:58:08

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570492
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 11:57:10  profilanswer
 

kida a écrit :


Et en cas de déflation ?   [:diskobeck]


 
Il peut aussi y avoir la guerre...  :sarcastic:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570509
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 11:58:28  answer
 

dauphinemass a écrit :

Tu n'as pas compris : le voisin au même étage que l'appart que je convoite a acheté à la copro la partie du toit au-dessus de chez lui, et il a construit un duplex. Ca n'a pas posé de problème.


 
 
Si l'élévation construite par le "voisin" a des ouverture en direction du toit surplombant ton appartement, j'ai quelques doutes sur la coopération dudit voisin et la facilité de ton opération

n°17570512
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 11:58:35  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Il peut aussi y avoir la guerre...  :sarcastic:

Et il n'es pas du tout spécieux de prétendre que les probabilités d'une guerre et celle d'une déflation sont comparables dans les 20 ans à venir... noooon :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2009 à 12:01:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17570529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 11:59:44  profilanswer
 


Et si ça se fait, c'est l'occasion pour la copropriété de la rincer un peu plus pour réduire les charges de tout le monde... :D

n°17570540
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 12:00:48  answer
 

Sans compter des détails triviaux comme le règlement d'urbanisme qui a pu changer...

n°17570542
maliniooo
Posté le 17-02-2009 à 12:00:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En ce moment, c'est pas mal.
Si ça te convient, pas de souci, pas de grosse connerie en vue :o.
 
Il y a des travaux à faire ?
Combien de charges ?
Gros appels de fonds prévus ? (ascenceur, ravalement,...)


90€/mois pour les charges
communs entièrement refait, façade idem, ascenseur ok jusqu'en 2018, appartement état neuf, fenêtre ok, électricité ok, juste la déco à changer quoi....c'était un vieux, et c'est son fils qui vend l'héritage donc... :o  
ça vaut ce que ça vaut mais l'agent me disait que le même appartement 3 étages plus bas c'était vendu 195 000 un an plus tôt  :)  
( t'habite Strasbourg ? )

n°17570548
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-02-2009 à 12:01:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et il n'es pas du tout spécieux de prétendre que les probabilités d'une guerre et et celle d'une déflation sont comparables dans les 20 ans à venir... noooon :o.


 
 [:haha petain]
 
[:ttfldu38] [:akhnotpierrot]

n°17570556
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 17-02-2009 à 12:01:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

- 120€/mois de charges courante (sa race...)
- appels de fonds réguliers (p'tain les espaces verts ça taaAAAAaxe...)
- ravalement à venir (oh puuuuutain...)
- ascenceur mis aux normes (argh...)
- taxe foncière qui était trés basse jusqu'ici, qui va doubler sous peu (de dieu...)
 
Etre propriétaire accédant à la propriété, ça n'a pas de prix...[:jofission]


 
J'en ai appris une bien bonne hier.
 
Des travaux pour un nouvel immeuble à côté du nôtre sont en cours. Seulement, le marteau-piqueur attaque nos fondations et ça vibre dans tout l'immeuble avec pas mal de bruit (je suis au 4è) de 8h à 17h. Moi j'm'en fiche mais ma cop's est prof et donc en congé depuis hier pour deux semaines. Pour info, le bruit c'est comme si le marteau-piqueur était dans notre appart'!  [:clooney26]  
 
N'y tenant plus, elle va voir le chef de chantier et demande des explications/horaires/d'atténuer le bruit, etc... (chose curieuse, encore personne se s'est plaint alors que ce manège dure depuis qq semaines).
 
En fait, il lui dit que les fondations de notre immeuble dépassent du terrain et donc l'entreprise les piquent (pour faire leur parking souterrain). Blabla, on va essayer de faire moins de bruit, ça va durer tant etc... Elle apprend qu'il y en a pour environ 120 000 € (vous voyez la suite)
 
Sur ce, elle va voir le président du conseil syndical, lui raconte tout et demande ce qu'ils peuvent faire. Et là, le pot-aux-roses apparaît: malfaçon de notre batiment, c'est donc la copro qui paie les 120 000 € (m'en fous, j'suis locataire) et en prime, ils ferment leur clapet sur le bruit pour ne pas retarder les travaux et donc payer plus (petite mise en garde par rapport à toute procédure de suspension de travaux à l'attention de ma cop's). Soit 3000 € par copropriétaire et le syndic a donc contracté un emprunt sur 3 ans  [:hahasparta]  
 
Conclusion: ça a un peu plus refroidi ma copine pour l'achat (charges, toussa) mais elle va quand même voir comment faire pour suspendre les travaux deux semaines  [:clooney45]
 
Edit: d'ailleurs, si quelqu'un sait quoi faire.
 
Edit2: désolé pour le mylife

Message cité 2 fois
Message édité par RickHunter13 le 17-02-2009 à 12:03:26
n°17570559
flo850
moi je
Posté le 17-02-2009 à 12:02:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Il peut aussi y avoir la guerre...  :sarcastic:


généralement, ça arrive après la déflation :d


---------------

n°17570569
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-02-2009 à 12:02:40  profilanswer
 


 
bah
 
tu vas mater son permis de construire à lui, et tu cherches la petite bete
 
je suis sur qu il y a de quoi faire
 
et puis tu lui demandes gentiment de tout demolir
 
et tu construis ton truc a la place  [:diskobeck]  
 
it's good to be a lawyer  :love:  
 
 

n°17570578
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 12:03:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et il n'es pas du tout spécieux de prétendre que les probabilités d'une guerre et celle d'une déflation sont comparables dans les 20 ans à venir... noooon :o.


 
Une mondiale ?
Je n'y crois pas une seconde.
 
La déflation par contre, je n'en sais rien...
Et quand tu vois que les brillant économistes ne savent pas non plus, ben je ne vais pas me risquer à un pronostic. :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 12:05:12  profilanswer
 

maliniooo a écrit :


90€/mois pour les charges
communs entièrement refait, façade idem, ascenseur ok jusqu'en 2018, appartement état neuf, fenêtre ok, électricité ok, juste la déco à changer quoi....c'était un vieux, et c'est son fils qui vend l'héritage donc... :o  
ça vaut ce que ça vaut mais l'agent me disait que le même appartement 3 étages plus bas c'était vendu 195 000 un an plus tôt  :)

Et bah écoute, ça a l'air tout bon. [:icon14]
 

maliniooo a écrit :

( t'habite Strasbourg ? )

Pas précisément, mais dans le coin, oui.. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17570611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 12:07:09  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Sur ce, elle va voir le président du conseil syndical, lui raconte tout et demande ce qu'ils peuvent faire. Et là, le pot-aux-roses apparaît: malfaçon de notre batiment, c'est donc la copro qui paie les 120 000 € (m'en fous, j'suis locataire) et en prime, ils ferment leur clapet sur le bruit pour ne pas retarder les travaux et donc payer plus (petite mise en garde par rapport à toute procédure de suspension de travaux à l'attention de ma cop's). Soit 3000 € par copropriétaire et le syndic a donc contracté un emprunt sur 3 ans  [:hahasparta]

Ho... pu... tain.... :eek:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17570627
maliniooo
Posté le 17-02-2009 à 12:08:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et bah écoute, ça a l'air tout bon. [:icon14]
 


 

Leg9 a écrit :

Pas précisément, mais dans le coin, oui.. :D


merci ça me rassure j'avais pris peur en lisant le topic :d
pour Strasbourg j'ai demandé parce que ça fait 1h ( depuis 11h15..) que les sirènes incendie sonnent  :fou: c'est peut-etre le début de la guerre tiens :D

n°17570631
yanis12
Posté le 17-02-2009 à 12:08:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Jaloux.
 
Mon grand-père avait acheté un appartement à ma mère, et elle aimerait poursuivre la même lancée. Aider l'oisillon à construire son nom, dans un désir maternel primaire. :o


 
tellement facile d'accuser les autres de jalousie quand on est dans cette position
 
Si ça m'arrivait, je serais le premier à dire que c'est aberrant, je ne serais pas là à traiter les autres de "jaloux" d'un argent nullement mérité
Après je ne critique pas les gens qui en bénéficient : qui va cracher sur un appart gratos ?
Perso, je paierais un crédit pour un appart quand j'achèterais, et ce pendant une grande partie de ma vie, et j'aurais les moyens de le faire sans trop me faire enc**** par le système (sauf si j'achète à paris  :kaola: ). Donc bon, ce n'est pas par rapport à moi que je trouve ça aberrant, mais par rapport à tous ceux qui travaillent dur et qui gagnent 1400 euros par mois, et qui, parce qu'ils n'ont pas papa maman derrière eux, vont se retrouver à galérer toute leur vie.

n°17570644
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 12:10:36  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
J'en ai appris une bien bonne hier.
 
Des travaux pour un nouvel immeuble à côté du nôtre sont en cours. Seulement, le marteau-piqueur attaque nos fondations et ça vibre dans tout l'immeuble avec pas mal de bruit (je suis au 4è) de 8h à 17h. Moi j'm'en fiche mais ma cop's est prof et donc en congé depuis hier pour deux semaines. Pour info, le bruit c'est comme si le marteau-piqueur était dans notre appart'!  [:clooney26]  
 
N'y tenant plus, elle va voir le chef de chantier et demande des explications/horaires/d'atténuer le bruit, etc... (chose curieuse, encore personne se s'est plaint alors que ce manège dure depuis qq semaines).
 
En fait, il lui dit que les fondations de notre immeuble dépassent du terrain et donc l'entreprise les piquent (pour faire leur parking souterrain). Blabla, on va essayer de faire moins de bruit, ça va durer tant etc... Elle apprend qu'il y en a pour environ 120 000 € (vous voyez la suite)
 
Sur ce, elle va voir le président du conseil syndical, lui raconte tout et demande ce qu'ils peuvent faire. Et là, le pot-aux-roses apparaît: malfaçon de notre batiment,


 :sol:  
 
Bah oui, quel que soit le cas, on ne construit pas chez son voisin, même ses fondations. :D
 

Citation :


 c'est donc la copro qui paie les 120 000 € (m'en fous, j'suis locataire) et en prime, ils ferment leur clapet sur le bruit pour ne pas retarder les travaux et donc payer plus (petite mise en garde par rapport à toute procédure de suspension de travaux à l'attention de ma cop's). Soit 3000 € par copropriétaire et le syndic a donc contracté un emprunt sur 3 ans  [:hahasparta]  
 
Conclusion: ça a un peu plus refroidi ma copine pour l'achat (charges, toussa) mais elle va quand même voir comment faire pour suspendre les travaux deux semaines  [:clooney45]


 :ouch:  
Ca va pas la tête ?
Si ça la dérange tant que cela, qu'elle sorte.
Si vous faites arrêter le chantier, c'est à vous que seront facturées les jours de retard !
Et de toutes façons, il n'y a pas d'autres solutions pour faire ces travaux silencieusement.

Citation :


Edit: d'ailleurs, si quelqu'un sait quoi faire.
 
Edit2: désolé pour le mylife



---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 12:11:25  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Une mondiale ?
Je n'y crois pas une seconde.

Je n'y crois pas non plus... pour le moment :o
 

CAMPEDEL a écrit :

La déflation par contre, je n'en sais rien...
Et quand tu vois que les brillant économistes ne savent pas non plus, ben je ne vais pas me risquer à un pronostic. :D

Oh moi non plus. Mais globalement le consensus hésite entre deux maux : inflation ou déflation. Voire l'un, puis l'autre.
 
En bref, le fait que l'on risque d'entrer en déflation est bien plus crédible que les chars Allemands Chinois qui défilent sur la place de l'hotel de ville de Clermont...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17570658
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2009 à 12:11:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :


généralement, ça arrive après la déflation :d


 
Déflation/inflation, même combat ? :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17570685
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2009 à 12:14:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Déflation/inflation, même combat ? :D


c'est un peu ca, vu que tu vas essayer d'en faire en lancant la planche à billet pour contrer la déflation. le problème c'est de doser. [:tilleul]


---------------
topic guitare
n°17570689
flo850
moi je
Posté le 17-02-2009 à 12:14:48  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Déflation/inflation, même combat ? :D


oui et non  
inflation : la dette diminue toute seule , les placements s'érodent
deflation : les placements ont de plus en plus de valeurs ( vu qu'a emem somem d'argent , on peut acheter plus de biens ) , idem pour la dette  
 
en cas d'inflation ( ou d'hyperinflation ) , il vaut mieux dépenser le moins possible ( donc pas de loyer a payer  vu qu'sil augmentent régulièrement)  et rembourser des mensualités fixes  
 
en cas de déflation, cash is king . Celui qui a de l'argent peut s'en sortir très bien


---------------

n°17570712
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-02-2009 à 12:17:07  profilanswer
 

flo850 a écrit :

en cas de déflation, cash is king . Celui qui a de l'argent peut s'en sortir très bien


 
Mister Soros a indiqué que par les temps qui courent "cash is no longer king, cash is god"  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  19864  19865  19866  19867  19868  19869

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR