Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17449179
phila
Posté le 04-02-2009 à 22:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

il suffit que cela baisse un peu pour rendre de nouveau les gens solvables qui se remettent à acheter de suite, le cycle repartant ainsi très rapidement à la hausse pour faire un petit yoyo perpétuel : petite baisse, achat, montée des prix, blocage, petite baisse achat, montée des prix, blocage, ...

chercher samuraî dans les pseudos du forum, attention y'a des tonnes à lire mais comme il l'a toujours dit, sa théorie revient souvent et c'est pas toujours très drôle, ça cloue souvent le bec ! :whistle:

Message édité par phila le 04-02-2009 à 22:48:33

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 22:43:06  profilanswer

n°17449237
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:48:20  answer

ok je vois! Merci.
C'est discutable mais why not, c'est une théorie comme une autre qui tient économiquement debout, mais dans les faits je doute...

n°17449248
chin jo
Posté le 04-02-2009 à 22:49:14  profilanswer

/!\ NB : je ne suis pas samouraïste convaincu, ça va baisser. Je le crois d'autant plus que l'idée de crise "plus globale" pointe de plus en plus furieusement son nez depuis l'été.
Au printemps, j'étais un peu plus optimiste et pas trop inquiet pour un crash fort et durable, ne voyant qu'une baisse marquée suivie d'un  rebond sur le moyen terme. Un seisme accéléré par la société actuelle et ses méthodes de communication en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-02-2009 à 22:49:52

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17449297
phila
Posté le 04-02-2009 à 22:52:25  profilanswer

c'est uniquement pour la RP la théorie de Samouraï (j'ai filtré et pris un résumé, y'a vraiment trop à lire :D )

Citation :

Ma théorie? En RP les prix vont stagner dans le sens où ils vont un peu baisser, puis augmenter (et ce, potentiellement plusieurs fois).  
Alors certes, j'en suis tout à fait conscient, 1000 choses peuvent se passer. Je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour prédire un effet montreuil ou savoir que tel ou tel secteur augmentera ou baisser.  

Les chiffres que je vais donner ne viennent simplement d'une honnêteté intellectuelle que certains n'ont pas!  

Les chiffres que je vais donner sont une moyenne, inutile de me dire "hihi, à trifouilly les prix ont baissé de 15%".  

A 2 ans à partir d'aukourd'hui (Janvier 2011):  

A Paris + petite couronne : Maximum 8 % de baisse par rapport à 2008  (mon estimation perso :  - 5 %, la différence de prix entre les quartiers côtés et non côtés se creusant)  

En île de France : Maximum 10 % de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 8 %)  

A 4 ans à partir d'aujourd'hui (Janvier 2013) :  

A Paris + petite couronne : Maximum 6 %   de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 3 %)  

En île de France : Maximum 9% de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 5 %)  

J'aimerais simplement vous poser une question : êtes vous d'accord pour dire que 6% de baisse en petite couronne, sur 5 ans (car 4 ans à partir d'aujourd'hui = 5 ans à partir du début de la baisse), ce n'est en aucun cas un krach?  

[Pour ceux qui ne me connaissent pas, ces chiffres ne sont pas sortis de mon chapeau, ma théorie a été argumentée sur ce topic]  

EDIT : m*rde, j'ai fait un copié-collé du message au lieu d'y répondre, désolé pour le lien manquant du coup :(

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 04-02-2009 à 22:53:19

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17449358
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-02-2009 à 22:58:21  profilanswer

chin jo a écrit :

+1

Il n'y a qu'à voir que sur le topic certains frétillent déjà sur un achat qu'il font/vont faire avec -10% + -5% + leur super négo pour se rendre compte que l'effet samouraï risque bien de jouer un petit role.

Ca ne va pas empêcher la baisse, mais pour la plupart je pense que vous êtes "trop cartésiens", à voir le crash parcequ'acheter est stupide actuellement. La population moyenne, elle va consciencieusement vider l'épargne de la famille et en prendre pour "seulement 25 ans" pour acheter des que les -10% auront étés touchés.

Le hfrien de base n'est peut être pas dans le meilleur référentiel pour juger des actes de ses semblables...

Je crois surtout que si le français moyen a des économies, il va surtout se les garder bien au chaud car il va avoir chaud au cul avec le risque de chômage qui lui pend au nez. Comme on va bourrer le mou aux français sur la dépression naissante, que les rémunérations vont baisser, toussa, il sera encore plus frileux à l'achat, que les prix baissent ou pas.

n°17449466
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 23:09:25  answer

phila a écrit :

c'est uniquement pour la RP la théorie de Samouraï (j'ai filtré et pris un résumé, y'a vraiment trop à lire :D )

Citation :

Ma théorie? En RP les prix vont stagner dans le sens où ils vont un peu baisser, puis augmenter (et ce, potentiellement plusieurs fois).  
Alors certes, j'en suis tout à fait conscient, 1000 choses peuvent se passer. Je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour prédire un effet montreuil ou savoir que tel ou tel secteur augmentera ou baisser.

Ok, le principal est la.
Effet Montreuil, il entend quoi?

n°17449475
ph75
Posté le 04-02-2009 à 23:09:53  profilanswer

phila a écrit :

c'est uniquement pour la RP la théorie de Samouraï (j'ai filtré et pris un résumé, y'a vraiment trop à lire :D ):(

Seconde partie du théorème, le principe du Samouraï s'applique toujours et seulement toujours à xxxxxxx (remplacer xxxxxxx par l'endroit où vous détenez déjà un patrimoine immobilier)

n°17449570
PP687
Posté le 04-02-2009 à 23:18:05  profilanswer

Bonjour,  

Je suis sur le point d'acheter un appartement neuf mais a un particulier, qui lui avait acheté en VEFA il y a 2 ans. Il sera livré a son propriétaire le 25 Fevrier.  

Ai je droit au PTZ doublé sachant que j'achete a un particulier, et non a un promoteur? Est ce que le compromis doit etre signé avant la remise des clés a son proprio actuel? Ou est ce que c'est la DAT qui compte? Ce logement est il deja considéré comme de "l'ancien" puisqu'il a deja subit une mutation?  

Je cherche des reponses sur le net, mais en vain.  

Merci de m'eclairer.

n°17449628
sadlig
Posté le 04-02-2009 à 23:24:51  profilanswer

C'est considéré comme du neuf : TVA, frais de notaires réduits

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17449636
chin jo
Posté le 04-02-2009 à 23:25:52  profilanswer

Vil acheteur qui va contribuer à maintenir le marché, attention à toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 23:25:52  profilanswer

n°17449647
PP687
Posté le 04-02-2009 à 23:27:08  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est considéré comme du neuf : TVA, frais de notaires réduits

... Et PTZ doublé alors?  :D  

Jusqu'a quand c'est du neuf? la DAT ou la livraison?

n°17449673
PP687
Posté le 04-02-2009 à 23:29:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Vil acheteur qui va contribuer à maintenir le marché, attention à toi :o

Pas la tete  [:lunabulle]  

n°17449674
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 04-02-2009 à 23:29:24  profilanswer

Pour que samourai fasse effet, on a besoin de corriger la solvabilité en perdition, meme un taux à 3% n'y ferai pas grand chose : il va falloir trouver qqes milliers d'emplois au moins dans l'annee pour avoir l'effet samourai....
Comment on achete au chomage ? Est ce que les secteurs aujourd'hui porteurs contrecarrent les secteur à pertes ?
Personne ne se rend compte de la portée de la crise ? Ou je suis juste pessimiste et puis c'est tout.

On n'avait pas d'argent, on en a encore moins aujourd'hui... On n'a qu'a planter des billets, et cet été on cueille les biftons à la brouette.

chin jo a écrit :

/!\ NB : je ne suis pas samouraïste convaincu, ça va baisser. Je le crois d'autant plus que l'idée de crise "plus globale" pointe de plus en plus furieusement son nez depuis l'été.
Au printemps, j'étais un peu plus optimiste et pas trop inquiet pour un crash fort et durable, ne voyant qu'une baisse marquée suivie d'un  rebond sur le moyen terme. Un seisme accéléré par la société actuelle et ses méthodes de communication en somme.

Et rien à voir avec la communication, dans ce cas des annonces contraires massives feraient acheter à des smicards des palaces de 100m² ? Bien sur :)
L'argent est virtuel, c'est la tout le probleme... Sans compter qu'on a besoin aujourd'hui de s'acheter des tas de choses inutiles pour etre heureux (malheureux).

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17449709
chin jo
Posté le 04-02-2009 à 23:34:42  profilanswer

En 91, pas de débats tels que celui là ici ou sur les forum plus féminins...
Pas de culture aussi marquée du scoop/faire du sensationnel avec la crise et le crash.
Pas de pression marketing aussi forte pour "le tas de choses inutiles".
Je trouve au contraire que tout dans ton post confirme ma remarque sur la com' ;)
Y compris la signature-référence à Tanguy !

---------------
n°17449829
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-02-2009 à 23:50:52  profilanswer

ezzz a écrit :

Y a pas plus condescendant que ce smiley. (Suffit de voir ta dernière phrase)
Il devrait être retiré du forum au même titre que le :lol: qui remplace le point à la fin d'une phrase.

Condescendant? Il me semblait que le clin d'oeil avait pas mal de signification, mais celle là faudra m'expliquer d'où tu la sors.

Ma dernière phrase était un exemple : je donne un ordre, mais j'indique par le smiley qu'il faut pas le prendre au premier degré.

n°17449847
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-02-2009 à 23:53:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué, y a aussi le  :sarcastic:  et le  :)  qd on te prend bien pour un con

:)  signifie qu'on te prend pour un con?

T'es pas un peu parano là?

n°17449858
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 04-02-2009 à 23:56:04  profilanswer

chin jo a écrit :

En 91, pas de débats tels que celui là ici ou sur les forum plus féminins...
Pas de culture aussi marquée du scoop/faire du sensationnel avec la crise et le crash.
Pas de pression marketing aussi forte pour "le tas de choses inutiles".
Je trouve au contraire que tout dans ton post confirme ma remarque sur la com' ;)
Y compris la signature-référence à Tanguy !

[:maho-kun]  Pourtant les non initiés à l'informatique (minorité ?) ne me parle de crise que via la télé qui l'annonce aux infos.. Pas besoin d'internet... La télé qui existe depuis...  

:sweat:

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17449859
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-02-2009 à 23:56:10  profilanswer

andhar a écrit :

non non c 'est pas impossibeul [:delarue2]

n°17449892
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2009 à 00:01:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ou alors juste un peu de jugeote pas besoin de smiley :) ;) :lol:

Mouais ... Dans ton cas, précise avec des smileys quand même, car, parfois, la différence entre un post avec et un post sans ironie est mince.

n°17449895
jeunejedi
Posté le 05-02-2009 à 00:01:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça vaux le coup d'avoir un bac +10 en psy  [:cerveau sherlock]

+11, respecte moi stp

n°17449905
jeunejedi
Posté le 05-02-2009 à 00:03:07  profilanswer

andhar a écrit :

ok désolé tu as tout a fait raison :)

n°17449909
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-02-2009 à 00:03:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

+11, respecte moi stp

[:prosterne2] [:sniperr]

n°17449925
jeunejedi
Posté le 05-02-2009 à 00:06:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Le fichier excel classique me sort gagnant sans soucis depuis l'été. Je vais juste optimiser mon achat en attendant de trouver exactement ce que je veux. Mais objectivement je suis "acheteur potentiel immédiat" si réelle opportunité. Mais pas fou non plus ;)

Parceque tu comptes rester +++ dans ton logement, sur les reventes à 7 ans avec une baisse de 30% je me demande qui pourra être gagnent en achetant aujourd'hui...

n°17449930
jeunejedi
Posté le 05-02-2009 à 00:07:25  profilanswer

En 91 le prix des terrains avaient suivi la même amplitude de baisse? :/

n°17449948
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2009 à 00:10:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ok désolé tu as tout a fait raison :)

[:cend]

n°17450024
Naxos
\o/
Posté le 05-02-2009 à 00:26:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Parceque tu comptes rester +++ dans ton logement, sur les reventes à 7 ans avec une baisse de 30% je me demande qui pourra être gagnent en achetant aujourd'hui...

Je me suis fait la même réflexion en lisant son post :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°17450104
chin jo
Posté le 05-02-2009 à 00:44:53  profilanswer

Faut voir le taux de placement réalisable considéré comme "sur" dans la simul, et le cout du crédit (capacité de remboursement / apport personnel). La durée n'a pas forcément besoin d'être démoniaque.

---------------
n°17450160
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-02-2009 à 00:56:53  profilanswer

je sens que jeunejedi a le doigt sur le bouton rouge, là :D  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17451259
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-02-2009 à 07:53:57  profilanswer

captain gouyou a écrit :

meme au pire du crash de 90, il ya eu des achats. si il y a juste 10% des gens qui décident d'attendre, ça peut suffire à maintenir la baisse :o

Oui, tout simplement.

En fait, c'est toujours ce qu'il se passe dans le déroulement d'une bulle, qu'elle soit immobilière, boursière, pétrolière, etc.

Il y a une montée d'abord accentuée (il faut que j'achète aujourd'hui parce que demain ça sera plus cher, les cupides intelligents arrivent : ça me semble un bon placement, ça a l'air de monter).
Puis une montée quasi verticale (Les cupides idiots arrivent : putain, il y a du blé à se faire, j'achète ! ).
Un sommet est forcément atteint.
Et même l'auto-persuation et toutes les convictions dures comme fer des participants n'y peuvent rien. :)
Derrière il y a un gros crack (les cupides intelligents vendent en masse : oula, c'est parti à la baisse, c'est le moment de vendre à tout prix, il faut que je sois dans les premiers) et ça descend quasi vertical.
Cette phase dure quelques temps, puis atteint un niveau où certains pensent faire une bonne affaire et achètent (wouaou, 15% de rabais, quel aubaine ! :love: ).
La descente se calme.
Mais la majorité décide que ça va encore baisser (il faut attendre parce que demain ce sera moins cher).
Et donc forcément, c'est ce qu'il se passe.
La courbe à la baisse passe de verticale à accentuée.
C'est dans cette phase que les cupides idiots vendent, lorsque leur bien a atteint un prix suffisement inférieur à leur achat.  :lol: (bon sang, ce n'est qu'un accident de parcours, ça va forcément repartir à la hausse, mais enfin, pourquoi ça ne remonte pas, merde, je vais perdre beaucoup de fric, putain ça fait mal mais il faut que je me coupe les bras).

Un point bas est atteint, quoi qu'espèraient ceux qui trouve que 10 euros c'est encore trop cher pour un chateau.

Après, ce qu'il y a derrière dépend de bien des choses.

Le plus raisonnable et normal serait que la courbe serpentant autour de la courbe de l'inflation. Chose que les prix de l'immobilier ne devraient jamais dû cesser de faire car c'est un bien que je considère vital pour la vie des gens. :(  :pfff:  

Bon, ça c'est le scénario quand tout va "normalement", un guerre mondiale, par exemple, ayant tendance à légèrement bouleverser tout le bazard. :D

Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 08:07:55

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17451291
ezzz
23
Posté le 05-02-2009 à 08:07:48  profilanswer

n°17451298
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 08:10:15  profilanswer

:kaola:  

Un forum est un lieu de passage où il y a  toujours des nouveaux à informer. Pour un pilier, c'est donc un éternel recommencement.

---------------
n°17451334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2009 à 08:22:38  profilanswer

Vous avez des bons retours des annonces postées sur leboncoin en location? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-02-2009 à 08:22:56
n°17451341
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 08:24:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous avez des bons retours des annonces postées sur leboncoin en location? :o

C'est là que j'y ai trouvé ma dernière ânesse. [:spamatounet]

---------------
n°17451343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2009 à 08:25:30  profilanswer

En location ? Entretien compris ? Combien de kilomètres ? Option d'achat ?

:D

n°17451347
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 08:27:21  profilanswer

radioactif a écrit :

En location ? Entretien compris ? Combien de kilomètres ? Option d'achat ?

:D

Achetée au comptant, option pucage compris.

Pas encore essayée à la randonnée mais est très docile.

[:petrus75]

Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 08:35:41

---------------
n°17451368
ezzz
23
Posté le 05-02-2009 à 08:32:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est là que j'y ai trouvé ma dernière ânesse. [:spamatounet]

C'est un site de rencontre ? :??:²

Sinon oui ce topic c'est comme l'économie : un éternel recommencement. Encore que ca s'est un peu calmé depuis le début d'année.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17451377
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 08:35:29  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est un site de rencontre ? :??:²

[:ariakan]

Edit : [:stockholm]

=>  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 09:11:28

---------------
n°17451481
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-02-2009 à 09:02:50  profilanswer

n°17451523
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 09:12:11  profilanswer

n°17451568
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2009 à 09:21:50  profilanswer

andhar a écrit :

Condescendant? Il me semblait que le clin d'oeil avait pas mal de signification, mais celle là faudra m'expliquer d'où tu la sors.

andhar a écrit :

:)  signifie qu'on te prend pour un con?T'es pas un peu parano là?

Tu ne pratiques pas assez les forums on dirait... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17451671
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 05-02-2009 à 09:41:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne pratiques pas assez les forums on dirait... :D

oué lol, tu la ouéj bogoss toua [:-arnadul-]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)