Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17098354
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-12-2008 à 00:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

certainement pas :D²
des qu'on redeviendra des pays riches, ont ira vers les villes
c'est le sens de l'histoire, jamais l'inverse.

Mais n'importe quoi, avec internet et le télé-travail qui se developpe, on travaillera de chez nous par visio conference, on ferra les courses sur internet, voir on pourra tout cultiver dans notre jardin (sauf le nutella bien sur)

Ca sera la petite maison à la prairie mais version 2008 avec le high-tech  :sol:  

on coupera du bois (comme charle) et on aura nos eoliennes pour pouvoir vivre en autonomie  [:smapafote]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 00:32:59  profilanswer

n°17098374
sligor
Posté le 31-12-2008 à 00:36:38  profilanswer

qu'est ce que ça va être chiant :/

n°17098411
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-12-2008 à 00:42:43  profilanswer

sligor a écrit :

vu que tu passe ta vie sur hfr (6000 messages en 2 ans!) ca te changera pas beaucoup ton rythme de vie :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17098834
chin jo
Posté le 31-12-2008 à 01:43:21  profilanswer

Pas vu de vaches aujourd'hui. On les rentre quand il neige...
Taillé des pieux, raboteuse et scie pour monter des étagères en bois massif, une grosse heure de route limite glisse et du pinard de plus de 20 ans retrouvé à la cave (et pas mal du tout, chance pour un bouchon d'origine).
Ce soir je lurke les montres sur ebay (ca ne coute pas plus cher que les titres en bourse censés devenir un futur apport immobilier, ca donne l'heure et c'est quand même sympa) et je troll un peu sur le topic. On a donc l'eau, l'électricité et paypal à la maison  ;)  

Au passage, un jeune couple d'amis parisiens revus récement me signale dans l'oreillette chercher à se barrer, vivre à la capitale étant hors de leur pouvoir d'achat (bac +13 à eux deux, cadres). C'est très nouveau comme remarque dans leurs bouches, j'ai noté avec interet :jap:

Ca va finir par baisser à Paris, effectivement. En attendant, le coup du boulot facile (tous cadres, quasi tous à tirer la langue niveau tune/logement) et de la qualité de vie (tous à clamer les sorties et la vie de la capitale, pas nombreux à pouvoir se l'offrir fréquement / s'offrir des vrais congés au vert) je pense qu'il faut moduler.

Ne me faites pas dire que je n'aime pas Paris ou que je troll trop hors sujet. A chaque fois, j'ai adoré y aller pour le boulot comme pour les loisirs. Je dis juste qu'y vivre raisonnablement est intenable/inaccessible pour une majorité des habitants. L'immobilier/cadre de vie participe beaucoup dans l'équation, pour que la capitale redevienne attractive il va falloir une sacrée évolution du marché.

A la limite, si il y a une différence de salaire Paris Province (c'est le cas certe fréquent mais pas systématique) et en excluant la notion de "pouvoir d'achat après logement" où la province reprend l'avantage, le seul truc c'est le bénéfice de cotisations retraites plus importantes.
D'un autre coté, pour les jeunes hache et fériens diplomés, compter stricto sur la retraite "de base" pour ses vieux jours n'est peut être pas pertinent. Il vaut mieux garder une capacité d'épargne, et avoir son toit fini de payer à temps...

/troll

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 31-12-2008 à 01:52:00

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17099837
Joyrock
Posté le 31-12-2008 à 09:12:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas vu de vaches aujourd'hui. On les rentre quand il neige...
Taillé des pieux, raboteuse et scie pour monter des étagères en bois massif, une grosse heure de route limite glisse et du pinard de plus de 20 ans retrouvé à la cave (et pas mal du tout, chance pour un bouchon d'origine).
Ce soir je lurke les montres sur ebay (ca ne coute pas plus cher que les titres en bourse censés devenir un futur apport immobilier, ca donne l'heure et c'est quand même sympa) et je troll un peu sur le topic. On a donc l'eau, l'électricité et paypal à la maison  ;)  

Au passage, un jeune couple d'amis parisiens revus récement me signale dans l'oreillette chercher à se barrer, vivre à la capitale étant hors de leur pouvoir d'achat (bac +13 à eux deux, cadres). C'est très nouveau comme remarque dans leurs bouches, j'ai noté avec interet :jap:

Ca va finir par baisser à Paris, effectivement. En attendant, le coup du boulot facile (tous cadres, quasi tous à tirer la langue niveau tune/logement) et de la qualité de vie (tous à clamer les sorties et la vie de la capitale, pas nombreux à pouvoir se l'offrir fréquement / s'offrir des vrais congés au vert) je pense qu'il faut moduler.

Ne me faites pas dire que je n'aime pas Paris ou que je troll trop hors sujet. A chaque fois, j'ai adoré y aller pour le boulot comme pour les loisirs. Je dis juste qu'y vivre raisonnablement est intenable/inaccessible pour une majorité des habitants. L'immobilier/cadre de vie participe beaucoup dans l'équation, pour que la capitale redevienne attractive il va falloir une sacrée évolution du marché.

A la limite, si il y a une différence de salaire Paris Province (c'est le cas certe fréquent mais pas systématique) et en excluant la notion de "pouvoir d'achat après logement" où la province reprend l'avantage, le seul truc c'est le bénéfice de cotisations retraites plus importantes.
D'un autre coté, pour les jeunes hache et fériens diplomés, compter stricto sur la retraite "de base" pour ses vieux jours n'est peut être pas pertinent. Il vaut mieux garder une capacité d'épargne, et avoir son toit fini de payer à temps...

/troll

Je vie à paris et je ne pense qu'à me barrer de là, par contre dans ma branche bein y a pas ailleurs, et je me vois pas faire 2h de routes matin et soir pour aller au taff :/

Un peu sans issus cette histoire, à moins de me reconvertir ?

n°17099879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 09:23:49  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai tenté le coup de la qualité de vie avec Limoges il y a des centaines de pages, mais je n'ai pas réussi à con(s)-vaincre. La paysannie reviendra en force sur ce topic à coup d'hectares de jardins privatifs plantés en résineux d'agrément au prix d'un caveau à Paris :o
En campagne, c'est pas cher à la base et c'est là que ça baisse le plus vite. Pour celui qui a un taf stable, c'est que du bonheur (en branche).
Et le viel argument honteux "à Troucville il n'y a pas de taf comparé à PaaaAAAaaariiis qui n'est que 24568751259 fois plus grand comme ville" me fera toujours autant rire.
C'est pas Paris à Troucville qu'il faut comparer, c'est Paris à France / {Paris + autres coins tous moches et tous gris avec bouchons}. Là, retrouver un taf devient étrangement possible. ;)

Bah écoute, on en a effectivement déjà parlé, et malgré un bac+5, je n'y trouverais pas de boulot aussi facilement que (par exemple...) à Strasbourg, qui fait juste deux fois la taille de Limoges.
Simple question de bassin d'emploi.  

Si *toi* et ta compagne avez la chance d'avoir un diplôme te (vous) permettant non seuleument d'avoir du boulot, mais en plus de gagner trés bien votre vie à Limoges, super, j'en suis sincèrement trés heureux.
Moi, je n'ai pas du travailler assez à l'école pour prétendre à un emploi sympa+++ n'importe où en France :/. Ma femme bosse dans la pharmaco, je ne sais pas quelles sont les grosses boites du genre dans le Limousin... et si elle y trouverait une place...

Il n'y a pas que des Parisiens sur ce topic...
Si demain on me balaçait à Limoges ma qualité de vie ne serait pas différente de celle que je vis actuellement.

Alors c'est un peu facile de dire "mon coin est génial", quand sa situation fait que n'importe où en France elle serait... hum... pas trop mal, on va dire. :o

[Post garanti 100% sans troll et sans agression, c'est la trêve des confiseurs]

Message édité par Leg9 le 31-12-2008 à 09:33:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17099901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 09:31:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Ouaip, ce qui permet à d'anciens "cadres Parisiens :o" de venir se la couler douce façon châtelain dans des coins sympas de province, où ils n'ont plus à se soucier des basins d'emploi...

Maintenant il faut aussi penser que souvent les "salaires parisiens" sont conservés plus où moins lors d'un départ vers le province.
Genre Nantes ou Lyon, si tu viens de PââÂÂâris, on accepte de te payer plus que les locaux pour te faire venir... moi ça me laisse [:pingouino], mais c'est semble t il une réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-12-2008 à 09:35:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17100095
mister_nic​e
Posté le 31-12-2008 à 10:31:52  profilanswer

sligor a écrit :

fabien a écrit :

vu que tu passe ta vie sur hfr (6000 messages en 2 ans!) ca te changera pas beaucoup ton rythme de vie :o

[:blessure]

n°17100114
sadlig
Posté le 31-12-2008 à 10:34:45  profilanswer

Citation :

Maintenant il faut aussi penser que souvent les "salaires parisiens" sont conservés plus où moins lors d'un départ vers le province.
Genre Nantes ou Lyon, si tu viens de PââÂÂâris, on accepte de te payer plus que les locaux pour te faire venir... moi ça me laisse [:pingouino], mais c'est semble t il une réalité.

Tout à fait  :D  mais je ne vois pas l'anormalité de la chose : tu fait le même boulot qu'à Paris, et tu as de l'expérience, pourquoi devrait-on revoir sa rémunération à la baisse ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17100118
Hoiniel
Posté le 31-12-2008 à 10:36:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, mais après pendant quelques années, on ne t'augmente pas en t'expliquant que tu es déjà au dela du maximum de ta position. Et vu qu'en paysannie, il n'y a quasiment pas de boulot, tu restes.  [:hahaaulas]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 10:36:39  profilanswer

n°17100121
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2008 à 10:37:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Tout à fait  :D  mais je ne vois pas l'anormalité de la chose : tu fait le même boulot qu'à Paris, et tu as de l'expérience, pourquoi devrait-on revoir sa rémunération à la baisse ?

Parce que tu n'es pas "meilleur" qu'un local tout simplement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17100124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 10:38:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Parce que le "marché local" fait que ton petit camarade, avec les mêmes compétences et expérience, mais étant sur place depuis le début, est payé moins ? :D

Message édité par Leg9 le 31-12-2008 à 10:39:25

---------------
n°17100127
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 10:39:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais après pendant quelques années, on ne t'augmente pas en t'expliquant que tu es déjà au dela du maximum de ta position. Et vu qu'en paysannie, il n'y a quasiment pas de boulot, tu restes.  [:hahaaulas]

Entre être payé plein pot dès le départ, ou être payé ras le plancher pour avoir un misérable +2.5% tous les 18 mois, je fais mon choix.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-12-2008 à 10:39:41

---------------
n°17100152
sadlig
Posté le 31-12-2008 à 10:43:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Me concernant la grille n'a pas de limite haute  :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17100156
sadlig
Posté le 31-12-2008 à 10:45:00  profilanswer

Citation :

Parce que tu n'es pas "meilleur" qu'un local tout simplement...

D'accord avec ça mais il suffit de mieux payer les locaux, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 31-12-2008 à 10:45:55

---------------
n°17100166
Hoiniel
Posté le 31-12-2008 à 10:47:47  profilanswer

sadlig a écrit :

[:cerveau arf]  

Il va falloir que je pense à me reconvertir. :o

n°17100196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 10:54:48  profilanswer

sadlig a écrit :

"...allez, joyeux réveillon les pauvres ! [:aulas]"

---------------
n°17100199
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 10:55:23  profilanswer

sadlig a écrit :

D'accord avec ça mais il suffit de mieux payer les locaux, c'est tout.

Bon sang, mais c'est bien sûr ! [:dawa] [:raymond souplex]
J'te file le n° de mon directeur d'agence ?
Ou mieux... tu m'embauches sur Nantes ?

Message édité par Leg9 le 31-12-2008 à 10:56:25

---------------
n°17100208
sadlig
Posté le 31-12-2008 à 10:57:25  profilanswer

Non mais c'est vrai : dans ma boîte il n'y a pas d'inégalités salariales en conséquence les locaux ont été revalorisés pour avoir une rémunération cohérente avec ceux venant de Paris.

---------------
n°17100211
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 10:58:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Non mais c'est vrai : dans ma boîte il n'y a pas d'inégalités salariales en conséquence les locaux ont été revalorisés pour avoir une rémunération cohérente avec ceux venant de Paris.

Putain mais... mais... :D²²²²

... :cry: [:ekinox06210]

Message édité par Leg9 le 31-12-2008 à 10:58:17

---------------
n°17100213
sadlig
Posté le 31-12-2008 à 10:59:16  profilanswer

Citation :

:non: Pas possible, on a finis nos embauches en 2008 : effectifs + 30 %, on n'a prévu de n'assurer que le remplacement des partants.

---------------
n°17100221
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 10:59:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

:non: Pas possible, on a finis nos embauches en 2008 : effectifs + 30 %, on n'a prévu de n'assurer que le remplacement des partants.

Pas grave, je peux en abattre un ou deux... :o

...gratos, même [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Leg9 le 31-12-2008 à 11:00:26

---------------
n°17100249
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 11:04:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17100283
sadlig
Posté le 31-12-2008 à 11:12:00  profilanswer

C'est pas lié à la boîte, mais plutôt au DRH

---------------
n°17100288
tuxracer
Posté le 31-12-2008 à 11:12:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Entre être payé plein pot dès le départ, ou être payé ras le plancher pour avoir un misérable +2.5% tous les 18 mois, je fais mon choix.. :D

Ca y est, on connaît ton augmentation. [:haha]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17100297
sadlig
Posté le 31-12-2008 à 11:14:07  profilanswer

Pour en revenir à l'immobilier je trouve qu'à l'heure actuelle le marché est complètement bloqué : les prix ne baissent que pour ceux qui sont contraints de vendre, du coup les acheteurs attendent, et les vendeurs aussi.

---------------
n°17100304
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 11:15:46  answer

n°17100318
Joyrock
Posté le 31-12-2008 à 11:17:38  profilanswer

Je sais pas j'ai pas suivi le krach de 91 j'avais 11 ans  [:moundir]

n°17100339
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2008 à 11:20:18  profilanswer

kida a écrit :

[HS]
Ca n'a pas déjà commencé la privatisation ? :o

Car avec ma femme on doit réserver un Paris Avignon AR en 2ème classe pour 4 personnes durant un WE de février = ~650 €, soit ~160 € par personne sans compter le clébard qui me coutera 70 € en plus et qui aura droit de rester dans mes jambes pendant 3h. :/
[/HS]

Il y en a encore qui croit que ça serait moins cher en privatisant  :pt1cable:

n°17100351
Zaib3k
Posté le 31-12-2008 à 11:22:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour en revenir à l'immobilier je trouve qu'à l'heure actuelle le marché est complètement bloqué : les prix ne baissent que pour ceux qui sont contraints de vendre, du coup les acheteurs attendent, et les vendeurs aussi.

ca va saigner !

Les mentalités changent aussi, ca va être une vraie boucherie.

n°17100402
Joyrock
Posté le 31-12-2008 à 11:30:17  profilanswer

philibear a écrit :

Il y en a encore qui croit que ça serait moins cher en privatisant  :pt1cable:

Au japon ils ont privatisé les réseaux de transport y a un moment et à priori c'est une réussite (moins de fraude, plus de propreté et moins de retard). Par contre je trouve pas d'infos concernant les tarifs. Mais on est un peu HS je pense là ^^

Edit: source

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 31-12-2008 à 11:32:08
n°17100407
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 11:31:10  answer

n°17100485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2008 à 11:43:02  profilanswer

Joyrock a écrit :

Au japon ils ont privatisé les réseaux de transport y a un moment et à priori c'est une réussite (moins de fraude, plus de propreté et moins de retard). Par contre je trouve pas d'infos concernant les tarifs. Mais on est un peu HS je pense là ^^

Edit: source

En Angleterre c'est une catastrophe, surtout au niveau sécurité. :/

---------------
n°17100540
Joyrock
Posté le 31-12-2008 à 11:50:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme quoi c'est pas une question de publique ou privé, mais surtout une question de gestion.

n°17100610
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2008 à 12:00:03  profilanswer

D'un autre côté les trains c'était déjà pas terrible avant la privatisation en Angleterre, tandis qu'ils sont une institution aux Japons. Ca tient plus aux hommes et à leur culture qu'à la nature de la gestion, effectivement.

---------------
Horse_man
n°17100689
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-12-2008 à 12:14:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'un autre côté les trains c'était déjà pas terrible avant la privatisation en Angleterre, tandis qu'ils sont une institution aux Japons. Ca tient plus aux hommes et à leur culture qu'à la nature de la gestion, effectivement.

Ouai enfin bon quand tu vois rien qu'au niveau des bureaux d'études, les boites privées préfèrent payer des pénalités "d'erreurs d'études" plutôt que de revérifier leur études avant de les transmettre au terrain... donc des erreurs contraires à la sécurité...

Donc la mentalité du privée c'est d'abord a rentabilité et seulement après la sécurité.... :sweat:

---------------
Waterbox
n°17100719
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2008 à 12:19:12  profilanswer

Ben au Japon, apparemment c'est pas ça. (tu as lu sérieusement ma réponse :o ? je ne conteste pas le fait que ça se passe mal souvent, mais apparemment pas partout, pour des raisons extra-économiques)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 31-12-2008 à 12:20:04

---------------
Horse_man
n°17100757
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-12-2008 à 12:27:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben au Japon, apparemment c'est pas ça. (tu as lu sérieusement ma réponse :o ? je ne conteste pas le fait que ça se passe mal souvent, mais apparemment pas partout, pour des raisons extra-économiques)

Si si j'ai lu  :jap:  

D'ailleurs là-bas il on même les sièges des "trains régionaux" qui se retournent pour être toujours dans le sens de la marche! :love: . Les trains sont nikel aussi!

Mais les nouveaux entrants privées(je dis bien privée pas la DB... :jap: )  dans le monde ferroviaire français, vont vouloir gagner des parts de marché et pour gagner des parts de marché par rapport à la sncf, faut soit être plus régulier (c'est tout à fait possible) soit être plus économiques (faut voir sur quoi il rogne...)

M'enfin cela deviendra préoccupant surtout si c'est l'entretien du réseau ferroviaire qui est privatisé.... :jap:  Ca coute un max l'entretien...

---------------
Waterbox
n°17100879
Bollareck
Posté le 31-12-2008 à 12:58:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors ca c'est du pur phantasme populaire.  

Il y'a proportionnellement au traffic et à la fréquentation moins d'accidents en GB depuis la prrivatisation qu'avant.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] e-Bretagne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2496  2497  2498  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)