Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17077122
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 01:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

C'est aller un peu vite en besogne... [:prozac]

Comme l'a expliqué Stef, les gens regardent d'abord combien ils peuvent mettre au max par mois, et ensuite, combien ça leur permet d'emprunter.
A 1000€/mois (exemple) on a sur 20 ans :
A 5.5%  145373
A 5.25% 148402
A 5.0%  151525

Je ne vois rien de "resolvabilisant" là dedans.
"Ouais... on peut gratter 6.000€ Janine, on va pouvoir l'acheter le pavillon de 43m² à Bondy..."
Surtout dans une période de crise, morose, où tous les journaux titrent "La crise immobilière est là.", ou le moindre analyste invité sur RMC annonce -30% à horizon 2011.

Ce qui est resolvabilisant c'est surtout les mensualités.  

100 € de moins par mois pour le crédit c'est trés trés motivant .  :ange:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 01:16:43  profilanswer

n°17077948
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2008 à 02:54:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

A durée fixe, il faut quand même une sacrée différence de taux pour gratter 100€ de mensualité non ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17078507
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 11:37:39  profilanswer

Mais l'histoire de "les gens mettent le maximum possible avec leur emprunt", c'est aussi valable avec ceux qui font construire? car j'imagine qu'acheter un terrain a credit+ les materieux+mains d'oeuvre, c'est different non?  
S'il y avait encore beaucoup de terrains libres, ca serait pas la meme histoire non? les gens calculerai vraiment le cout de la pierre en regardant le prix des materiaux? (et de la mains d'oeuvre).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17078619
philippe06
Posté le 28-12-2008 à 12:11:46  profilanswer

Fabien> c'est valable pour le cout au m² de produit fini je pense. Enfin "valable", ça suppose qu'il y a effectivement pénurie d'offre importante ... je suis surpris des chiffres annoncés pour 95-96 il me semble que c'était les prix niçois de l'époque dans l'ancien.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17078620
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2008 à 12:11:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ah mais il y'aurait des taux figés c'est sur que ca serait une toute autre histoire , simplement ca n'est pas le cas et il faut bien le prendre en compte parce que c'est important à l'instant T quand on achete un bien.  

Ceux qui paient cash sont archiminoritaires et ne sont pas concernés puisqu'ils ne font pas de prêt donc pour eux de toutes les facons la queston des mensualités ne se pose pas  [:spamafote]  

Faudra m'expliquer l'intérêt, à mensualités égales, d'en prendre pour 30 ans au lieu de 20 parceque "les taux sont bas", pour la même chose.... J'arriverais jamais à comprendre ça, du moins du point de vue acheteur. Vendeur j'ai bien compris l'intérêt.

"Tenez monsieur je vous vends cette twingo 20 k€"
"Mais c'est le double de son prix"  :ouch:  
"oui mais je vous fait un crédit gratuit sur 6 ans"
"Ah vraiment cool monsieur le BTS force de vente, vous m'en rendez très heureux"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17078687
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2008 à 12:32:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Ah vraiment cool monsieur le BTS force de vente, vous m'en rendez très heureux"

C'est pas tout à fait ça...
"Cher monsieur, vous pouvez acheter cette Twingo 10k cash.
"Ha ouais, mais les 10k, je les aipas, par contre, j'ai vraiment trèstrèstrèstrès besoin de cette magnifique Twingo.
"C'est 20k à crédit.
"OK, je prends. Merci monsieur le BTS force de vente, vous m'en rendez très heureux

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17078693
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2008 à 12:34:30  profilanswer

fabien a écrit :

Mais l'histoire de "les gens mettent le maximum possible avec leur emprunt", c'est aussi valable avec ceux qui font construire? car j'imagine qu'acheter un terrain a credit+ les materieux+mains d'oeuvre, c'est different non?  
S'il y avait encore beaucoup de terrains libres, ca serait pas la meme histoire non? les gens calculerai vraiment le cout de la pierre en regardant le prix des materiaux? (et de la mains d'oeuvre).

Sauf qu'il faut acheter le terrain...
On en revient encore et toujours, page après page, au même et sempiternel problème : quel est le "vrai" coût du foncier ?

---------------
n°17078703
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 28-12-2008 à 12:37:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faudra m'expliquer l'intérêt, à mensualités égales, d'en prendre pour 30 ans au lieu de 20 parceque "les taux sont bas", pour la même chose.... J'arriverais jamais à comprendre ça, du moins du point de vue acheteur. Vendeur j'ai bien compris l'intérêt.

Je suis entièrement d'accord.
Mais le jour où tu passes vendeur, tu penseras le contraire (Mais pourquoi les gens ne s'endetterai pas sur 80 ans pour que je vende auj. ma merde à 400% d'un prix raisonnable) ?

Ça s'appelle le pouvoir de l'argent.
Car tout homme qui a du pouvoir est tenté d'en abuser, et comme aujourd'hui l'argent EST le pouvoir... Tu en concluras ce qu'il faut :)

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17078731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 12:46:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Primo, pour que ça diminue de 100€ par mois, sur un prêt de 150.000€ sur 20 ans (1000€/mois -> 900€/mois), il faut que ça passe de 5.2% à 3.9%... v'là la chute, on est loin d'y être.

Secundo, au vu des prix de ces derniers temps, les gens se mettent au taquet, de toutes façons.
Ils (moi le premier hein....) ont accepté de diminuer leur degré d'exigence (taille, emplacement...) en fonction de leur mensualité maximale, pas l'inverse.
Donc à l'opposé si les prix baissent ce n'est pas par la diminution de la mensualité qu'ils le constaterons mais plus tôt par l'élévation de la qualité du bien qu'ils peuvent acheter pour leur "mensualité maximale acceptable" X. Et c'est moins "immédiatement parlant", je trouve.
(à mon avis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-12-2008 à 13:09:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17078735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 12:47:28  profilanswer

fabien a écrit :

Un pote fait construire, sur un terrain donné par son père, et il s'est mis au taquet... :/

Shooter a écrit :

On en revient encore et toujours, page après page, au même et sempiternel problème : quel est le "vrai" coût du foncier ?

Oui, c'est un peu la question à 1.000 balles ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-12-2008 à 12:50:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 12:47:28  profilanswer

n°17078793
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2008 à 13:06:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un pote fait construire, sur un terrain donné par son père, et il s'est mis au taquet... :/

Dans ces conditions là, terrain "donné", je fais pareil.

Leg9 a écrit :

Oui, c'est un peu la question à 1.000 balles ça.

Héééééééééééééééééééé ouais !!! :D

---------------
n°17078802
flo850
moi je
Posté le 28-12-2008 à 13:08:04  profilanswer

fabien a écrit :

dans mon entourage, tout ceux qui achetent regarde leur budget maxi sur 20 a 25 ans, puis prennent le bien maximum auquels ils ont accès :/

---------------

n°17078814
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2008 à 13:12:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils (moi le premier hein....) ont accepté de diminuer leur degré d'exigence (taille, emplacement...) en fonction de leur mensualité maximale, pas l'inverse.
Donc à l'opposé si les prix baissent ce n'est pas par la diminution de la mensualité qu'ils le constaterons mais plus tôt par l'élévation de la qualité du bien qu'ils peuvent acheter pour leur "mensualité maximale acceptable" X. Et c'est moins "immédiatement parlant", je trouve.

J'suis d'accord avec le Mr qui vit en Alsacie. [:actarus44]  

Revenir à un bien de qualité convenable à effort constant. J'appelle ça un assainissement.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17078837
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 13:19:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

oui, mais il a payé le prix coutant pour pieces et mains d'oeuvre non? donc au final l m² doit etre beaucoup moins cher que les autres maisons victimes de la bulle? ou alors dans le batiment (maçon, vendeur de matiere) ils se debrouillent pour etre au meme prix que les maisons victime de la bulle?

---------------
n°17078888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 13:29:56  profilanswer

flo850 a écrit :

dans mon entourage, tout ceux qui achetent regarde leur budget maxi sur 20 a 25 ans, puis prennent le bien maximum auquels ils ont accès :/

Bah.... pareil partout en fait, j'ai l'impression que c'est le comportement majoritaire.

---------------
n°17078896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 13:32:10  profilanswer

fabien a écrit :

oui, mais il a payé le prix coutant pour pieces et mains d'oeuvre non? donc au final l m² doit etre beaucoup moins cher que les autres maisons victimes de la bulle? ou alors dans le batiment (maçon, vendeur de matiere) ils se debrouillent pour etre au meme prix que les maisons victime de la bulle?

C'est difficile à déterminer.
Parce qu'une maison déjà construite, tu ne sais pas précisément de quoi elle est faite.
Alors que là, il se démène pour faire poser correctement un film d'étanchéité machin, il fait isoler la toiture avec le nouveau procédé truc, etc...
Tous les 4 matins, bien qu'il y mette pas mal du sien, de son temps, il a un nouveau truc à payer, à régler, il commence à sévèrement tirer la langue.
Donc au final ça lui coute dans les 1600~1800€/m² je crois... (si ça n'est pas plus)

Message édité par Leg9 le 28-12-2008 à 13:54:51

---------------
n°17078907
charlie 13
Posté le 28-12-2008 à 13:35:13  profilanswer

A force de parler de "bulle" certains ont fini par croire que ça n'était pas la construction qui coutait, mais la commission de l'agent immobilier..
La construction coute très cher.

n°17078935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 13:42:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

A force de parler de "bulle" certains ont fini par croire que ça n'était pas la construction qui coutait, mais la commission de l'agent immobilier..

Mouais, c'est vrai qu'il y a surcoût avec les nouveaux matériaux, les nouvelles "normes", etc...
Mais rien qui n'explique à prestations égales un bond énorme entre 2000 et 2008 par exemple, quasiment équivalent il me semble à la progression dans l'ancien, bullesque, tout le monde est d'accord là dessus.

Alors d'où vient ce surcoût ?  
De la hausse des matières premières ? Comme d'hab pour 1% d'augmentation de la farine, le pain n'a aucune raison de prendre un plein 1% lui aussi.
Des salaires ? Mouais, le smic a pas mal augmenté dans la période, mais de nouveau rien qui ait superformé l'inflation au point d'expliquer le bond des tarifs.
Les marges ? Les promoteurs / constructeurs assurent que non, qu'ils vont tous mourir.

Alors je ne sais pas.... :o
(je crois que le sujet a déjà été abordé ; je ne me souviens plus si des réponses avaient été apportées en revanche)

Message édité par Leg9 le 28-12-2008 à 13:44:51

---------------
n°17079017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 14:03:32  profilanswer

...8% dans mon cas [:biiij]
(bon... il a "fait baisser" le prix de 5.000€... ouaaaahhaaa.... :| )

Message édité par Leg9 le 28-12-2008 à 14:04:15

---------------
n°17079075
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-12-2008 à 14:14:16  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas tout à fait ça...
"Cher monsieur, vous pouvez acheter cette Twingo 10k cash.
"Ha ouais, mais les 10k, je les aipas, par contre, j'ai vraiment trèstrèstrèstrès besoin de cette magnifique Twingo.
"C'est 20k à crédit.
"OK, je prends. Merci monsieur le BTS force de vente, vous m'en rendez très heureux

Mais c'est tout à fait ça pour les petites gens comme moi.... T'as pas assez de liquidité pour acheter une voiture ba t'emprunte....

On a l'impression que le crédit c'est le mal.... pourtant un indien a bien invité le micro crédit "le banquier des pauvres" et a reçu le prix nobel de la paix... je cite :Une paix durable ne peut pas être obtenue sans qu'une partie importante de la population trouve les moyens de sortir de la pauvreté  

Oui je sais c'est au bangladesh...

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 28-12-2008 à 14:15:05

---------------
Waterbox
n°17079112
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 14:23:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais c'est tout à fait ça pour les petites gens comme moi.... T'as pas assez de liquidité pour acheter une voiture ba t'emprunte...

...mais oui Cosette. [:kiki]

Et non le crédit ça n'est pas mal.
C'est le crédit n'importe comment, à n'importe quel prix, sans calculer quoi que ce soit qui est une aberration.
C'est le crédit comme solution à des salaires trop bas qui est une aberration.
C'est le crédit comme masque d'une élévation infernale des prix qui est une aberration.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-12-2008 à 14:24:33

---------------
n°17079138
charlie 13
Posté le 28-12-2008 à 14:30:22  profilanswer

C'est surtout le crédit "J'veux tout toudsuite" qui plombe les budgets, attendre d'avoir le fric pour acheter, surtout s'il s'agit d'une voiture, ou la prendre d'occase plutôt que neuve, ça permet de ne pas se retrouver pendu à un crédit.
Significatif de l'époque, l'autre jour un chiarre braillait dans un supermarché (sans que sa mère lui claque le museau):
"J'veux tout c'que j'veux". Bien parti, celui là, pour devenir un client du crédit et du surendetement.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 28-12-2008 à 14:33:09
n°17079159
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 14:34:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

heu, quand une maison construite ya 20 ans a été acheté 150 000€ (1 million de francs) et qu'ajourd'hui elle en vaut le double, ne me dis pas qu'il y a eu 150 000€ de travaux sur la maison ...  
Donc, ca voudrai dire que la matiere premiere et la mains d'oeuvre ont doublé en 20 ans ?!  :??:  

---------------
n°17079164
calagan57
Posté le 28-12-2008 à 14:35:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est surtout le crédit "J'veux tout toudsuite" qui plombe les budgets, attendre d'avoir le fric pour acheter, surtout s'il s'agit d'une voiture, ou la prendre d'occase plutôt que neuve, ça permet de ne pas se retrouver pendu à un crédit.

Des fois t'es obligé de prendre un crédit pour une bagnole d'occaz.... [:tinostar]

Non mais pour une bagnole il y a pas à tortiller du cul... si t'habites en province c'est pratiquement obligé d'avoir une voiture....c'est une nécessité... et quand tu gagnes le smic même en occasion les voitures sont cher... :sweat:  
Il ne doit pas avoir beaucoup de personnes au smic ayant payé sa voiture cash.... c'est malheureux mais c'est comme ça...

---------------
Waterbox
n°17079182
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 14:38:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais c'est tout à fait ça pour les petites gens comme moi.... T'as pas assez de liquidité pour acheter une voiture ba t'emprunte....

On a l'impression que le crédit c'est le mal.... pourtant un indien a bien invité le micro crédit "le banquier des pauvres" et a reçu le prix nobel de la paix... je cite :Une paix durable ne peut pas être obtenue sans qu'une partie importante de la population trouve les moyens de sortir de la pauvreté  

Oui je sais c'est au bangladesh...

c'est le credit a la consomation qui est le mal... j'ai deja entendu parlé de gens qui qui payait encore le credit de leur voiture alors qu'il ne l'avait plus ...  Si t'as pas les moyens, t'achete pas, ou alors t'achete le moins cher possible.
A mes yeux, ya que la maison qui doit etre acheté a credit car il est presqu'impossible d'acheter cash et ca serait debile a long terme de louer en attendant de pouvoir payer cash...

---------------
n°17079211
calagan57
Posté le 28-12-2008 à 14:43:54  profilanswer

fabien a écrit :

c'est le credit a la consomation qui est le mal... j'ai deja entendu parlé de gens qui qui payait encore le credit de leur voiture alors qu'il ne l'avait plus ...  Si t'as pas les moyens, t'achete pas, ou alors t'achete le moins cher possible.
A mes yeux, ya que la maison qui doit etre acheté a credit car il est presqu'impossible d'acheter cash et ca serait debile a long terme de louer en attendant de pouvoir payer cash...

Même une bagnle en occaz à 5000€ pour un smicar c'est déjà énorme... à crédit ca passe mais cash faut déjà être un bon épargnant.... surtout qu'à ce prix la la bagnole doit déjà avoir des km.... donc usures entretien....

Sinon pour le fond j'suis d'accord .... mais la réalité est tout autre... :sweat:

---------------
Waterbox
n°17079229
philippe06
Posté le 28-12-2008 à 14:47:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Même une bagnle en occaz à 5000€ pour un smicar c'est déjà énorme... à crédit ca passe mais cash faut déjà être un bon épargnant.... surtout qu'à ce prix la la bagnole doit déjà avoir des km.... donc usures entretien....

Sinon pour le fond j'suis d'accord .... mais la réalité est tout autre... :sweat:

Ma première bagnole quand j'étais étudiant coutait dans les 2500€, et j'aurais pu me la payer avec mes jobs d'été :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17079232
charlie 13
Posté le 28-12-2008 à 14:48:02  profilanswer

fabien a écrit :

heu, quand une maison construite ya 20 ans a été acheté 150 000€ (1 million de francs) et qu'ajourd'hui elle en vaut le double, ne me dis pas qu'il y a eu 150 000€ de travaux sur la maison ...  
Donc, ca voudrai dire que la matiere premiere et la mains d'oeuvre ont doublé en 20 ans ?!  :??:  

La construction individuelle est chère parcequ'elle ne beneficie pas des prix de gros des promoteurs, ni des séries qui font baisser le prix.
L'artisan perd beaucoup de temps a faire lui même ce qu'une usine ferait à la chaine, de plus il emploie des materiaux traditionels, du bois pour la charpente, par exemple, et pas les pseudo charpentes en ferraille de certains constructeurs.
C'est pour ça que les petites entreprises ont tant de difficulté a concurencer les promoteurs.

Message édité par charlie 13 le 28-12-2008 à 14:51:09
n°17079246
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 14:52:24  profilanswer

calagan57 a écrit :

Non mais pour une bagnole il y a pas à tortiller du cul... si t'habites en province c'est pratiquement obligé d'avoir une voiture....c'est une nécessité... et quand tu gagnes le smic même en occasion les voitures sont cher... :sweat:

Une vieille Opel Corsa ou une 106, une ZX diesel, etc... il y a quand même pas mal de voiture roulantes à 1500/2000€... qui ne sont pas des épaves.

---------------
n°17079253
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 14:54:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Même une bagnle en occaz à 5000€ pour un smicar c'est déjà énorme...

100€/mois à 6% sur 5 ans.
Ouais, c'est clairement haut sur 1000€/nets par mois.
Bah dans ces conditions on prend une voiture à 2500€ aussi... 50€/mois.

Moi aussi je vais me plaindre qu'une Laguna c'est énorme sur mon salaire... [:kiki]

Message édité par Leg9 le 28-12-2008 à 15:01:19

---------------
n°17079315
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-12-2008 à 15:08:06  profilanswer

calagan57 a écrit :

t'es en train de me dire que c'est possible d'economiser pour une credit (les mensualités) mais pour economiser afin de payer cash c'est pas possible?   [:mr yvele banni]  

Et pour l'essence, faut aussi un credit?!

---------------
n°17079340
Misko
Posté le 28-12-2008 à 15:12:52  profilanswer

fabien a écrit :

Non, mais tu peux le compenser en achetant ta bouffe à crédit chez Auchan et cie avec leurs cartes de "fidélité"  :D

n°17079422
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-12-2008 à 15:37:01  profilanswer

fabien a écrit :

t'es en train de me dire que c'est possible d'economiser pour une credit (les mensualités) mais pour economiser afin de payer cash c'est pas possible?   [:mr yvele banni]  

Dans un cas, tu as la voiture toute de suite, dans l'autre tu l'as dans 5 ans. Tu choisis quoi? Le cout d'un crédit, c'est un service que tu payes, il faut juste que le service vaille ce que tu payes. C'est comme pour un loyer... je préfère 10x payer un loyer et pouvoir changer d'appart ou de maison comme je veux, gagner en mobilité et en souplesse vs accidents de la vie.

Il n'y a rien de mal dans le cédit tant qu'il est bien utilisé. Ce qui devrait être totalement interdit, ce sont les credits à la consommation, avec leurs taux de 20% et des mensualités minimes, ils poussent les gens au surendettement.

n°17079462
calagan57
Posté le 28-12-2008 à 15:45:29  profilanswer

starone a écrit :

Dans un cas, tu as la voiture toute de suite, dans l'autre tu l'as dans 5 ans. Tu choisis quoi? Le cout d'un crédit, c'est un service que tu payes, il faut juste que le service vaille ce que tu payes. C'est comme pour un loyer... je préfère 10x payer un loyer et pouvoir changer d'appart ou de maison comme je veux, gagner en mobilité et en souplesse vs accidents de la vie.

Il n'y a rien de mal dans le cédit tant qu'il est bien utilisé. Ce qui devrait être totalement interdit, ce sont les credits à la consommation, avec leurs taux de 20% et des mensualités minimes, ils poussent les gens au surendettement.

voilà :jap:

---------------
Waterbox
n°17079928
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-12-2008 à 17:14:00  profilanswer

fabien a écrit :

150000€ avec un petit 3.5% d'inflation/an sur 20 ans ca nous fait 300000€ ... (rien de très "choquant" donc à mes yeux)  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 28-12-2008 à 17:14:19
n°17079952
fiston
Posté le 28-12-2008 à 17:20:14  profilanswer

michel 1664 a écrit :

150000€ avec un petit 3.5% d'inflation/an sur 20 ans ca nous fait 300000€ ... (rien de très "choquant" donc à mes yeux)  :??:

[:grise mine]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)