Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5341 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9100682
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

7063 a écrit :

Avec le Scénic, les vacances au ski et les Blédichef, proportionnellement... :)

C'est pas le sujet.

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 12:14:21  profilanswer

n°9100752
pob
Posté le 02-08-2006 à 12:20:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est pas le sujet.

Voila, oui, le sujet c'est t'ecouter chouiner parceque c'est trop cher pour toi :D

n°9100753
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 12:21:07  profilanswer

Dans mon patelin, une maison acheté dans les années 60 60.000f se revend aujourd'hui plus de 300.000 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par sucrette le 02-08-2006 à 12:21:16
n°9100780
pob
Posté le 02-08-2006 à 12:23:27  profilanswer

sucrette a écrit :

Dans mon patelin, une maison acheté dans les années 60 60.000f se revend aujourd'hui plus de 300.000 euros.

Ah :D

n°9100783
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:23:35  profilanswer

pob a écrit :

Voila, oui, le sujet c'est t'ecouter chouiner parceque c'est trop cher pour toi :D

:jap:

---------------
n°9100874
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 12:35:51  profilanswer

Citation :

Nous avons vu que les jeunes sont victimes d'un schéma social, amplifié par la pression familiale qui "veille au grain". Voici une analyse de Sterman, qui  démontre que les (jeunes) Français sont victimes d'une peur savemment entretenue.

En immobilier comme ailleurs, pour contrôler le comportement des masses, il n'y a que deux manettes réellement efficaces : le fantasme et la peur (appelées aussi plus communément la carotte et le baton). Il suffit de savoir les agiter avec un peu d'habileté.

Au rayon des fantasmes à l'achat :
- Ouf je suis sauvé, car ça ne peut pas baisser.
- Je vais même m'enrichir car ça ne peut que monter.
- Je vais enfin être du bon côté de la barrière.
- Nous on est propriétaires, contrairement aux Dupont qui eux sont locataires, donc on va être forcément plus heureux qu'eux. D'ailleurs je le leur ai bien fait remarquer.

- Dans 30 ans, je serai au chaud chez moi et je regarderai par la fenêtre ces pauvres locataires dans le froid et la misère qui ne pourront plus se loger, et je me dirai : ouh la la, j'ai drôlement bien fait d'acheter.

Au rayon des peurs :
- Si je n'achète pas maintenant, je ne pourrai plus jamais acheter
- Il n'y a pas assez de logements pour tout le monde et ça va être de pire en pire.

Quand on sait qu'en France la population augmente très peu, qu'elle va même finir par se stabiliser puis régresser, et que dans le même temps on fait construire à tour de bras des maisons neuves (records historiques en 2005 et 2006) car globalement en France l'espace ne manque pas, on se dit que ces peurs sont vraiment irraisonnées, et même puériles.

Mais c'est comme ça, plus c'est gros plus ça marche. Les gens gobent l'hameçon et la ligne avec.

http://www.le-blog-immobilier.com/

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 02-08-2006 à 12:36:20
n°9100888
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:37:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Nous avons vu que les jeunes sont victimes d'un schéma social, amplifié par la pression familiale qui "veille au grain". Voici une analyse de Sterman, qui  démontre que les (jeunes) Français sont victimes d'une peur savemment entretenue.

En immobilier comme ailleurs, pour contrôler le comportement des masses, il n'y a que deux manettes réellement efficaces : le fantasme et la peur (appelées aussi plus communément la carotte et le baton). Il suffit de savoir les agiter avec un peu d'habileté.

- Nous on est propriétaires, contrairement aux Dupont qui eux sont locataires, donc on va être forcément plus heureux qu'eux. D'ailleurs je le leur ai bien fait remarquer.

- Dans 30 ans, je serai au chaud chez moi et je regarderai par la fenêtre ces pauvres locataires dans le froid et la misère qui ne pourront plus se loger, et je me dirai : ouh la la, j'ai drôlement bien fait d'acheter.

Au rayon des peurs :
- Il n'y a pas assez de logements pour tout le monde et ça va être de pire en pire.

Quand on sait qu'en France la population augmente très peu, qu'elle va même finir par se stabiliser puis régresser, et que dans le même temps on fait construire à tour de bras des maisons neuves (records historiques en 2005 et 2006) car globalement en France l'espace ne manque pas, on se dit que ces peurs sont vraiment irraisonnées, et même puériles.

Mais c'est comme ça, plus c'est gros plus ça marche. Les gens gobent l'hameçon et la ligne avec.

mwouais la source bof... :D

---------------
n°9100891
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-08-2006 à 12:37:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Au rayon des peurs :

C'est du gros n'importe quoi pour ce qui me concerne :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9100946
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 12:45:08  profilanswer

sucrette a écrit :

Stop le troll please  :jap:

n°9100968
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 12:47:45  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ben... c'est pareil chez moi :/

Y a même pire, des trucs qui valent rien, retapés 3x rien à la va-vite, 400 k€ [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 12:47:45  profilanswer

n°9100971
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:48:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben... c'est pareil chez moi :/

Y a même pire, des trucs qui valent rien, retapés 3x rien à la va-vite, 400 k€ [:jofission]

vendu ?  

chez moi y'a des prix de fou mais ça reste a vendre :o

---------------
n°9100972
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 12:48:38  profilanswer

djdeedoo a écrit :

euh c'est pas un troll :heink:

n°9101021
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 12:53:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vendu ?  

chez moi y'a des prix de fou mais ça reste a vendre :o

Ca partait y a 6 mois - 1 an. Là ça commence sérieusement à se calmer (ben oué, y a pu de pognon, les riches ont déjà acheté).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9101025
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:54:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca partait y a 6 mois - 1 an. Là ça commence sérieusement à se calmer (ben oué, y a pu de pognon, les riches ont déjà acheté).

y'a encore toi [:cupra]

---------------
n°9101044
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 12:56:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est du gros n'importe quoi pour ce qui me concerne :jap:

Bah c'est vrai pour mes 3 amis qui ont acheté. Je leur ai demandé pourquoi ils n'ont pas attendu. Leurs réponses se rapprochent de :

:o

n°9101045
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 12:56:40  profilanswer

Jvais pas acheter de la longère de merde de 23000m² pourris qu'il faut chauffer pour des fortunes de fioul en étant célib' et vivant actuellement dans 18m² remplis de bordel [:thektulu]

(si je compte bien, y a 7 PCs, 4 switchks rackables, 3 portables, 3 TFT, 1 caisse à outils, 1 lit - important -, 3-4 scanners avec du bordel dessus).

Un T4 à 150k€ (faut déjà trouver [:jofission]) ça va me suffire très largement.

---------------
n°9101051
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-08-2006 à 12:57:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah c'est vrai pour mes 3 amis qui ont acheté. Je leur ai demandé pourquoi ils n'ont pas attendu. Leurs réponses se rapprochent de :

:o

Et aucun t'a dit qu'il voulait acheter histoire d'être pénard chez lui ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 02-08-2006 à 12:57:25

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9101058
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2006 à 12:58:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et aucun t'a dit qu'il voulait acheter histoire d'être pénard chez lui ? :??:

Jvois pas trop l'interet si c'est pour avoir des murs en papier and co.

---------------
n°9101081
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 13:01:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Jvois pas trop l'interet si c'est pour avoir des murs en papier and co.

Je confirme, tous mes 3 amis ont acheté des logements datant d'avant les années 1960...  :o

n°9101096
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-08-2006 à 13:03:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je confirme, tous mes 3 amis ont acheté des logements datant d'avant les années 1960...  :o

sympa quand la voisine se fait mordiller le clito, à 3h du mat' :o

n°9101199
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 13:16:27  profilanswer

perchut2 a écrit :

sympa quand la voisine se fait mordiller le clito, à 3h du mat'  :o

ouais, 1960 c'est bien, mais pas suffisant :o    

---------------
[Folio Photos]
n°9101211
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-08-2006 à 13:17:15  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais, 1960 c'est bien, mais pas suffisant :o

:jap:

n°9101304
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 13:25:58  profilanswer

Question à la con : les constructions récentes sont-elles conformes aux normes ? Genre meilleure isolation thermique, sonique, etc... Pas comme les cages à poules des années 60... Il y a un truc qui me fait peur, c'est que la plupart sont à chauffage électrique, une aberration thermodynamique (électricité produite par la chaleur des centrales puis retransformée en chaleur...) :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 02-08-2006 à 13:26:48
n°9101359
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-08-2006 à 13:30:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question à la con : les constructions récentes sont-elles conformes aux normes ? Genre meilleure isolation thermique, sonique, etc... Pas comme les cages à poules des années 60... Il y a un truc qui me fait peur, c'est que la plupart sont à chauffage électrique, une aberration thermodynamique (électricité produite par la chaleur des centrales puis retransformée en chaleur...) :sweat:

quelles normes ?

n°9101449
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 13:38:46  profilanswer

perchut2 a écrit :

quelles normes ?

Euh les normes de bon sens  :o  
Double vitrage, isolation des murs, planchers/plafonds... tout le tralala qui fait que l'appart soit agréable à vivre, même avec des voisins bruyants ou un froid extérieur par -15°C...  :D

n°9101508
fiston
Posté le 02-08-2006 à 13:45:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

oui maintenant (enfin ça fait déja qq années) les entrepreneurs sont tenus de respecter des tas de règles comme meilleure isolation des combles, double vitrage, etc ...

n°9101528
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-08-2006 à 13:46:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh les normes de bon sens  :o  
Double vitrage, isolation des murs, planchers/plafonds... tout le tralala qui fait que l'appart soit agréable à vivre, même avec des voisins bruyants ou un froid extérieur par -15°C...  :D

Ca n'existe pas les normes de bon sens [:ddr555]

Mais je considère qu'à compter des années 90, les batiments dits "de standing" sont relativement agréables à vivre et plutot bien isolés (contre exemple : pas les cages à poules pour étudiants ou, parait-il, les De Robien). Et quand l'isolation est bien faite, le chauffage électrique est parfaitement viable.

C'était mon principal critère pour ma recherche d'appart :jap:

edit : c'est d'ailleurs ce qui m'a fait m'éloigner un peu de Paris, peu de récent (alors abordable, n'en parlons même pas) intra-muros :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut2 le 02-08-2006 à 13:48:03
n°9101550
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 13:49:44  profilanswer

Comment peut on savoir si l'immeuble est effectivement de standing ? Le promoteur est-il tenu de respecter le "cahier de charges des immeubles de standing" ? Existe-il des organismes de controle (indépendants !) chargés de vérifier tout çà ?

n°9101575
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 13:52:02  profilanswer

sucrette a écrit :

ca pue Alésia, j'y bossais, c'était le rassemblement des clodos les plus crados de Paris.

(Bon je ferai abstraction de ton troll pourri)...Tu bossais où vers Alesia ?

n°9101588
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 13:53:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est Bennedé quoi.

En même temps, M Version libre ne dit pas que des conneries, le pb c'est qu'il y a pas mal de tri a faire :/

n°9101635
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 13:58:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment peut on savoir si l'immeuble est effectivement de standing ? Le promoteur est-il tenu de respecter le "cahier de charges des immeubles de standing" ? Existe-il des organismes de controle (indépendants !) chargés de vérifier tout çà ?

Moi ça me fait bien marrer les immeubles de standing...Apparement, il suffit juste de mettre 3 pavés de marbre et une 4 plantes exotique dans le hall d'entrée et cà le fait  :o

n°9101644
cow2
Posté le 02-08-2006 à 13:59:36  profilanswer

vieri32 a écrit :

Moi ça me fait bien marrer les immeubles de standing...Apparement, il suffit juste de mettre 3 pavés de marbre et une 4 plantes exotique dans le hall d'entrée et cà le fait  :o

Rien ne vaut du Haussmannien 4m30 sous plafond, parquet moulure et entrée de service pour les manants  :o

n°9101675
tuxracer
Posté le 02-08-2006 à 14:03:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Rien ne vaut du Haussmannien 4m30 sous plafond, parquet moulure et entrée de service pour les manants  :o

Bourgeois :o

Tu oublies le cagibi de 7 m² pour la bonne. :o

n°9101696
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 14:04:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu oublies le cagibi de 7 m² pour la bonne. :o

Et bien isolé phoniquement pour que le patron puisse jouer aux cartes avec la bonne.  :o

n°9101911
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-08-2006 à 14:24:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a un truc qui me fait peur, c'est que la plupart sont à chauffage électrique, une aberration thermodynamique (électricité produite par la chaleur des centrales puis retransformée en chaleur...) :sweat:

C'est pas vraiment une aberration car entre-temps l'énergie a pu être transportée et distribuée (essaye de transporter et distribuer de la chaleur autrement : énergies fossiles) et car les systèmes de chauffage électriques ont un très fort rendement... Donc ne t'inquiètes pas trop... ;)

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9101947
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 14:26:49  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est pas vraiment une aberration car entre-temps l'énergie a pu être transportée et distribuée (essaye de transporter et distribuer de la chaleur autrement : énergies fossiles) et car les systèmes de chauffage électriques ont un très fort rendement... Donc ne t'inquiètes pas trop... ;)

Oui mais le chauffage électrique coute bien plus cher que le chauffage au gaz  :whistle:

n°9101957
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 14:27:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais le chauffage électrique coute bien plus cher que le chauffage au gaz   :whistle:

pour l'instant, oui :o

---------------
[Folio Photos]
n°9101960
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 14:27:48  profilanswer

Zeux a écrit :

Le chauffage électrique a un très fort rendement :heink:  

Le premier qui me cause de rendement 100% à cause de l'effet Joule est condamné à se chauffer avec des fils électriques jusqu'à la fin de sa vie :o

n°9101984
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 14:30:18  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Le chauffage électrique a un très fort rendement :heink:  

Le premier qui me cause de rendement 100% à cause de l'effet Joule est condamné à se chauffer avec des fils électriques jusqu'à la fin de sa vie :o

Très fort rendement != 100% :o

J'suis quand même au courant des lois de la thermodynamique... :o

---------------
n°9102005
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 14:31:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais le chauffage électrique coute bien plus cher que le chauffage au gaz  :whistle:

C'est sûr...

Encore que je préfère un chauffage basé sur du nucléaire que sur de l'huile de dinosaure... :o

Message édité par Zeux le 02-08-2006 à 14:32:08

---------------
n°9102024
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 14:33:23  profilanswer

Zeux a écrit :

Très fort rendement != 100% :o

J'suis quand même au courant des lois de la thermodynamique... :o

Ben ouais mais le rendement d'un chauffage électrique même haute gamme est moindre que celui d'un chauffage central de même gamme (sauf pour des cas très particuliers) et surtout bien moins efficace pour "l'assèchement" de certaines pièces.

C'est pas pour rien que c'est moins cher à installer mais plus cher à faire tourner :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)