Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16393258
phila
Posté le 09-10-2008 à 09:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

J'comprends rien non plus perso  :pfff:

si je ne m'abuse, ces graphes ne sont pas officiels, mais repris "à la mano" depuis toutes les publications d'indices ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 09:40:06  profilanswer

n°16393292
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 09:48:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16393314
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-10-2008 à 09:51:08  profilanswer

en idf c'est -3 % dans l'ancien

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16393322
$temp
Posté le 09-10-2008 à 09:52:43  profilanswer

T'façons c'est la fin de la baisse, vous voyez bien que ça remonte déjà  [:tinostar]  
http://www.petitscailloux.com/Foll [...] tm%23photo

n°16393345
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2008 à 09:55:57  profilanswer

$temp a écrit :

T'façons c'est la fin de la baisse, vous voyez bien que ça remonte déjà  [:tinostar]  
http://www.petitscailloux.com/Foll [...] tm%23photo

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16393362
phila
Posté le 09-10-2008 à 09:58:00  profilanswer

c'est à cause de la baisse des taux, les haussiers nous avaient pourtant prévenus : double-effet samouraï => prix et taux en baisse, ça double les acheteurs solvables et relance l'immo :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16393407
neotheeras​er
Posté le 09-10-2008 à 10:03:48  profilanswer

BONJOUR TOUT LE MONDE!!!!  [:cr0ssfire]

Bon Ok l'activité semble toujours aussi débordante sur ce topic, pas besoin de moi pour faire remonter le topic! A croire qu'en attendant la baisse de l'immo vous êtes tous au chômage à regarder la baisse des prix  :lol:

Bref je suis de passage car j'étais d'humeur ce matin! La baisse brutale de la bourse (et donc de mon PEA) me donne le sourire :)
Je me dis que tout va bien! Mon K baisse et l'immo galère à baisser... et en plus il faudrait que des investisseurs retournent dans la pière (valeur refuge  :sarcastic: ) et bien je suis pas dans la M****  :pt1cable:

Bon sinon tout le monde va bien? Il existe encore des haussiers ici?  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par neotheeraser le 09-10-2008 à 10:04:12
n°16393427
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-10-2008 à 10:06:18  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Il existe encore des haussiers ici?  :lol:

http://hfr-rehost.net/icanhascheezburger.files.wordpress.com/2007/04/soon.jpg

Message édité par Babouchka le 09-10-2008 à 10:06:35

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16393438
fiston
Posté le 09-10-2008 à 10:07:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

au moins cette fois, c'est net...

Génial, quand les chiffres de la FNAIM ne vous convenaient pas, c'étaient des sales pourris, des menteurs et j'en passe. Maintenant qu'ils retournent leur veste, on dirait qu'ils redeviennent crédible, limite un bon communiqué de la FNAIM vaut mieux que le sacro-saint graphe de Friggit...
Nan mais STOP quoi, on le sait, la FNAIM ne raconte que de la merde, à la hausse comme à la baisse.  :sleep:  :sleep:

n°16393446
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-10-2008 à 10:08:11  profilanswer

mmm23 a écrit :

Attend 2011 pour émettre un jugement sur la qualité du batiment :spamafote:

pourquoi ils annoncent une guerre nucleaire en 2011 :lol:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 10:08:11  profilanswer

n°16393530
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-10-2008 à 10:18:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ya pas de crise au Québec ?
Céline Dion vient d'acheter un appartement à Paris... pour 47 000 000 € :pt1cable:

erf, y'a un arrondissement qui va faire du +250%

n°16393536
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 10:18:51  answer

Elle a achete ou son appart?

n°16393551
Joyrock
Posté le 09-10-2008 à 10:21:06  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon Ok l'activité semble toujours aussi débordante sur ce topic, pas besoin de moi pour faire remonter le topic! A croire qu'en attendant la baisse de l'immo vous êtes tous au chômage à regarder la baisse des prix  :lol:  

Bref je suis de passage car j'étais d'humeur ce matin! La baisse brutale de la bourse (et donc de mon PEA) me donne le sourire :)
Je me dis que tout va bien! Mon K baisse et l'immo galère à baisser... et en plus il faudrait que des investisseurs retournent dans la pière (valeur refuge  :sarcastic: ) et bien je suis pas dans la M****  :pt1cable:  

Haha le retour :)

n°16393576
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2008 à 10:24:44  profilanswer

neotheeraser a écrit :

:bounce:  :hello:  

Il reste 1/2 haussiers grand max, par intérim  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16393577
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 10:24:51  answer

Fred999 a écrit :

Pour 50€, faut vraiment être à l'arrache. Enfin y a pas de petit profit...

Ben 50 euros à chaque fois, ça peut faire une grosse somme au final...il m'avait aussi démarché en MP pour souscrire une assurance vie. Je lui avais demandé ce qu'il y gagnait parce que bon, les services désintéressés venant d'étrangers j'y crois pas trop. Il m'avait répondu qu'il pouvait gagner une cafetière ou un service de table mais que c'était pas vraiment sûr...mouimouimoui :o mon cul oué  [:robbystar]

n°16393584
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2008 à 10:26:21  profilanswer

fiston a écrit :

Génial, quand les chiffres de la FNAIM ne vous convenaient pas, c'étaient des sales pourris, des menteurs et j'en passe. Maintenant qu'ils retournent leur veste, on dirait qu'ils redeviennent crédible, limite un bon communiqué de la FNAIM vaut mieux que le sacro-saint graphe de Friggit...
Nan mais STOP quoi, on le sait, la FNAIM ne raconte que de la merde, à la hausse comme à la baisse.  :sleep:  :sleep:

Bah oui, quand quelqu'un ment on peut dire que c'est un menteur, quand il dit la vérité non, qu'est-ce qu'il y a d'étrange?  :whistle:  

Faut savoir pardonner!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-10-2008 à 10:27:00

---------------
n°16393613
fiston
Posté le 09-10-2008 à 10:31:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui, quand quelqu'un ment on peut dire que c'est un menteur, quand il dit la vérité non, qu'est-ce qu'il y a d'étrange?  :whistle:  

Faut savoir pardonner!

Ouais, celle là elle aurait pu attendre demain ...

n°16393645
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2008 à 10:36:42  profilanswer

Perso je prends toujours pas leurs chiffres pour argent "content".  

Mais le positif que j'en tire est que cela guide les moutons dans le bon sens....

---------------
n°16393649
mmm23
Posté le 09-10-2008 à 10:37:43  profilanswer

masterkard a écrit :

pourquoi ils annoncent une guerre nucleaire en 2011 :lol:  :whistle:

La fin du monde, c'est 2012. [:aloy] Par contre, après 4-5 ans d'ancienneté, tu auras une meilleure idée sur le viellissement de ton bien.

n°16393677
leberger92
Posté le 09-10-2008 à 10:40:53  profilanswer

Citation :

Le CAE recommande le système hypothécaire pour "loger les classes moyennes"  

09/10/2008 10:29 AFP  

Le Conseil d'analyse économique (CAE), qui conseille le Premier ministre sur sa politique économique, recommande de "développer le recours à l'hypothèque" pour "loger les classes moyennes", dans un rapport paru jeudi.

"Il ne s'agirait pas d'adapter un système hypothécaire +pur+, dont les carences sont aujourd'hui bien visibles (aux Etats-Unis, ndlr), mais d'opter pour un modèle de crédit immobilier hybride, dans lequel seraient prises en compte la solvabilité de l'emprunteur mais aussi la valeur du bien acquis mis en gage", écrivent Jacques Mistral et Valérie Plagnol, les auteurs du rapport.

L'hypothèque est largement sous-utilisée en France où la majorité des prêts immobiliers sont garantis par une caution financière.

Or, selon les auteurs du rapport, "le relèvement des taux d'intérêt et la crise de l'été 2007 ont sonné la fin des conditions de crédit très accommodantes proposées ces dernières années aux emprunteurs et la remise en cause de la titrisation bancaire".

Mais, pour le CAE, s'engager dans cette nouvelle voie "impliquerait de réduire les coûts liés à la prise d'hypothèque, pour y encourager les emprunteurs à y recourir".

Estimant qu'en France les coûts de transaction pour l'acquisition d'un logement sont plus élevés que dans les autres pays de l'OCDE, le CAE recommande également "d'alléger voire supprimer les droits de mutation et d'agir sur les marges des intermédiaires (agents immobiliers et notaires, ndlr) en les rendant plus lisibles pour les vendeurs".

Enfin, le CAE préconise la sortie "de la résidence principale de l'impôt sur la fortune (ISF) et, en contrepartie, de majorer les droits de succession".

Bon alors soit ils sont completement ... soit .. bref

n°16393795
piwu
Posté le 09-10-2008 à 10:53:05  profilanswer

Citation :

Le CAE recommande le système hypothécaire pour "loger les classes moyennes"  

09/10/2008 10:29 AFP  

Le Conseil d'analyse économique (CAE), qui conseille le Premier ministre sur sa politique économique, recommande de "développer le recours à l'hypothèque" pour "loger les classes moyennes", dans un rapport paru jeudi.

"Il ne s'agirait pas d'adapter un système hypothécaire +pur+, dont les carences sont aujourd'hui bien visibles (aux Etats-Unis, ndlr), mais d'opter pour un modèle de crédit immobilier hybride, dans lequel seraient prises en compte la solvabilité de l'emprunteur mais aussi la valeur du bien acquis mis en gage", écrivent Jacques Mistral et Valérie Plagnol, les auteurs du rapport.

L'hypothèque est largement sous-utilisée en France où la majorité des prêts immobiliers sont garantis par une caution financière.

Or, selon les auteurs du rapport, "le relèvement des taux d'intérêt et la crise de l'été 2007 ont sonné la fin des conditions de crédit très accommodantes proposées ces dernières années aux emprunteurs et la remise en cause de la titrisation bancaire".

Mais, pour le CAE, s'engager dans cette nouvelle voie "impliquerait de réduire les coûts liés à la prise d'hypothèque, pour y encourager les emprunteurs à y recourir".

Estimant qu'en France les coûts de transaction pour l'acquisition d'un logement sont plus élevés que dans les autres pays de l'OCDE, le CAE recommande également "d'alléger voire supprimer les droits de mutation et d'agir sur les marges des intermédiaires (agents immobiliers et notaires, ndlr) en les rendant plus lisibles pour les vendeurs".

Enfin, le CAE préconise la sortie "de la résidence principale de l'impôt sur la fortune (ISF) et, en contrepartie, de majorer les droits de succession".

C'est un peu ce que proposait le programme de Sarkozy en 2007.

n°16393802
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-10-2008 à 10:53:58  profilanswer

fiston a écrit :

bah, c'est juste une série de stats de plus...
Avec l'ensemble des données qu'on peut glaner a droite a gauche chacun se fait sa propre opinion [:spamafote]

mon avis sur les chiffres de la FNAIM en particulier, c'est que, c'est comme de demander a un poissonnier si son poisson est frais , ils vont toujours essayer de préserver leur business quitte a toujours publier les chiffres mais surtout les analyses favorables à la hausse ...
Jusqu'au moment ou c'est vraiment plus possible, tellement l'opinion est contre eux. A ce moment ils vont essayer de débloquer le marché en donnant les chiffres baissiers. Ces derniers n'ayant peut être pas besoin d'être trafiqués vu le contexte economique et mediatique de ces derniers mois
en tous cas, ils ont surtout le mérite de donner des chiffres du mois dernier et pas d' il y a 6- 12 mois comme ceux des notaires

Message édité par pastor le 09-10-2008 à 11:15:58
n°16393812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2008 à 10:54:42  profilanswer

Si ça baisse maintenant, ça veut dire qu'y a deux ans, c'était déjà pas gégé.

---------------
Horse_man
n°16393909
pastor
Posté le 09-10-2008 à 11:04:17  profilanswer

... sur leur courbe , les prix sont revenus aux prix de janvier 2006 ( il y a 2 ans et 1/2 )   [:kzimir]

Message édité par pastor le 09-10-2008 à 11:04:28
n°16393929
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-10-2008 à 11:07:16  profilanswer

47 millions un appart a paris ??
J en ai jamais vu a ce prix la, meme des hotels particuliers a ce prix la c'est super rare
J ai des doutes sur le chiffre

n°16393948
neotheeras​er
Posté le 09-10-2008 à 11:09:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je prends toujours pas leurs chiffres pour argent "content".  

Mais le positif que j'en tire est que cela guide les moutons dans le bon sens....

+1
Si les français arrivent à se rentrer dans le crâne que leur patrimoine peut diminuer en investissant dans l'immo (au moins à CT) c'est tout bon pour nous..
Bon maintenant le problème qu'il se pose c'est si la BCE baisse ses taux! On a vu hier qu'elle a baissé d'un demi point les taux... mais pour combien de temps? Le temps de la crise où elle compte rentrer dans la même spirale que la FED?!   :??:  

n°16393969
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-10-2008 à 11:11:22  profilanswer

micky78 a écrit :

47 millions un appart a paris ??
J en ai jamais vu a ce prix la, meme des hotels particuliers a ce prix la c'est super rare
J ai des doutes sur le chiffre

http://www.challenges.fr/actualite [...] _pari.html

c'est cadeau  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°16393973
leberger92
Posté le 09-10-2008 à 11:11:40  profilanswer

Citation :

Les propriétaires-bailleurs en manque de locataires, selon l'UNPI

09/10/2008 10:02 AFP  

Les propriétaires-bailleurs, s'ils ne sont pas directement touchés par la crise de l'immobilier, peinent de plus en plus à trouver des locataires, selon Jean Perrin, président de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), dont le 98e Congrès se tient vendredi à Bordeaux.

QUESTION: Les propriétaires-bailleurs sont-ils touchés par la crise de l'immobilier?

REPONSE: "La crise, c'est essentiellement des promoteurs-constructeurs qui ne vendent plus leurs programmes et, éventuellement, quelques propriétaires qui ne trouvent plus d'acquéreurs pour vendre. Nous, les investisseurs-bailleurs, on ne vend pas tellement. Il peut par ailleurs y avoir des opportunités sur le marché pour investir. La crise immobilière ne nous touche donc pas directement et a des aspects positifs et négatifs. (...) En cette période de crise financière, on se dit qu'il vaut peut-être mieux avoir trois appartements que 500.000 euros dans une banque."

Q: Quelle est aujourd'hui la situation du marché locatif?

R: "Le marché s'inverse. Avant, c'étaient des locataires qui ne trouvaient pas de propriétaires, maintenant ce sont des propriétaires qui ne trouvent pas de locataires, sauf dans les villes tendues, comme Paris. Ce mouvement a commencé il y a un an, avec les logements +Robien+ (mesure fiscale en faveur de l'investissement locatif) qui n'arrivaient plus à se louer. Cela entraîne une baisse des loyers. Ce renversement est dû, premièrement, au fait qu'on a construit beaucoup - cela a déséquilibré le marché. Et, deuxièmement, il y a une clientèle de plus en plus insolvable. Les revenus des Français n'ont pas suivi les hausses des prix."

Q: Quelles réponses attendez-vous des pouvoirs publics?

R: "Au lieu de donner des aides à la pierre, type Robien, il vaut mieux augmenter les aides à la personne. L'aide à la pierre fait construire des logements où il n'y en a pas forcément besoin. En revanche, l'aide au locataire, ce serait mettre de l'argent au bon endroit au bon moment. Par ailleurs, au lieu de continuer à encourager la construction, on ferait mieux de sécuriser les bailleurs, pour leur dire: +continuez d'investir et de nettoyer le marché+, et pour le faire, il y a deux thèmes: revoir les rapports locatifs et garantir le paiement des loyers en aménageant la fiscalité."

n°16393978
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-10-2008 à 11:12:25  profilanswer

n°16393986
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-10-2008 à 11:13:25  profilanswer

micky78 a écrit :

Ouai bin cest pas un appart

Effectivement c'est une "Villa"

---------------
Steam ID | Strava
n°16393994
pastor
Posté le 09-10-2008 à 11:14:12  profilanswer

ceci est un appeau à conducteur de train  [:afrojojo] :

http://3dvisuals.free.fr/hfr/seloger.jpg

n°16394036
arthas77
Posté le 09-10-2008 à 11:18:56  profilanswer

Pour Céline Dion : c'est parce qu'elle a acheté dans la villa Montmorency.
Autrement dit un paradis de millionnaires/milliardaires. Où vivait Carla Bruni.  :o

n°16394059
Joyrock
Posté le 09-10-2008 à 11:21:32  profilanswer

n°16394067
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-10-2008 à 11:22:08  profilanswer

mmm23 a écrit :

La fin du monde, c'est 2012. [:aloy] Par contre, après 4-5 ans d'ancienneté, tu auras une meilleure idée sur le viellissement de ton bien.

t en fais pas j ai travaille dans le btp je connais  :whistle:  mais j aime toujours lire ce genre de commentaire

Message édité par masterkard le 09-10-2008 à 11:25:22
n°16394074
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2008 à 11:23:10  profilanswer

leberger92 a écrit :

[quote]Les propriétaires-bailleurs en manque de locataires, selon l'UNPI

09/10/2008 10:02 AFP  

Mais c'est pas vrai on nous dit que justement la location reprenait de la vigueur vu que les ménages n'achetaient pas [:prozac]
Décidemment, dissonance cognitive...

---------------
Horse_man
n°16394357
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-10-2008 à 11:50:51  profilanswer

fiston a écrit :

mah non :o  
disons qu'ils ont plus d'intérêt à dire que ça monte qu'à dire que ça baisse
donc ils trafiquent les chiffres dans le sens où ils freinent la baisse dans les chiffres des 4 fers
et malgré ça, c'est net [:jkley]  

mais bon, le Friggit il n'y a que ça de vrai :D ça ne devrait pas tarder... [:alandon]
pronostics : baisse partout sauf Paris intra-muros :love:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16394443
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-10-2008 à 12:00:32  profilanswer

Y a des temoignages recents de gens du topic qui ont essayés d obtenir un prêt ces dernieres semaines ?
J entendais ce matin a la radio des gens avec 30% d'apport, qui se fesait refuser des credits a 25% d'endettement.
Le marché de l'immo va vraiment etre affreux ces prochains mois

Message cité 4 fois
Message édité par micky78 le 09-10-2008 à 12:01:07
n°16394456
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-10-2008 à 12:01:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Y a des temoignages recents de gens du topic qui ont essayés d obtenir un prêt ces dernieres semaines ?
J entendais ce matin a la radio des gens avec 30% d'apport, qui se fesait refuser des credits a 25% d'endettement.

ouais, enfin vouloir acheter en ce moment, faut vraiment avoir cédé à la pression de sa nana..

n°16394460
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 12:02:16  answer

micky78 a écrit :

Il y a eu un cas dans mon entourage récemment (avec ce type de profil), mais ce n'était pas un refus... la banque voulait juste une expertise du bien avant de se prononcer.

n°16394488
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2008 à 12:05:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)