Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2236  2237  2238  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16365081
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2008 à 09:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lupienblanc a écrit :

les raclures quand meme...
ce sont eux qui disaient aux proprios, mais si votre bien on va pouvoir vous le vendre à XXXXXXXXXXX€ en faisant monter les prix pour avoir l'exclu...
A'hui ce sont les memes qui rappellent et harcèlent les gens pour leur dire de baisser...

Pour quoi au final ?? juste pour eux prendre leur part du gateau... dans tous les cas, que ca soit à la hausse ou à la baisse ce sont eux qui font chier au final :sarcastic:

Clair, je vouis pas l'intérêt de passer son temps à appeler les vendeurs pour être content de baisser le prix de présentation....

Feraient mieux de trouver des acheteurs et transmettre les propales, mêmes basses....

La pauvre meuf au téléphone "j'en veux 150 k net, je vais pas vendre moins cher qu'acheté, j'suis pas pressé" --> bah garde le ton clapier ma poule  [:beckaman007]  

Mon plan perso : je regarderai dans 2 ans, ceux en bout de crédit relais de cet été  :love:  

L'autre à Nice qui baisse de 340 à 220, 4 apparts à vendre dans l'immeuble. Pénurie  [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 09:43:01  profilanswer

n°16365127
kida
Posté le 06-10-2008 à 09:51:33  profilanswer

Hier j'ai eu une petite déception en ne voyant pas la tête de JMP de BI.org :'( :D

Autrement, j'ai trouvé le reportage dans son ensemble très bon pour un baissier, le message envoyé aux vendeurs à impact fort :

- Le cas de l'appartement à Nice qui a perdu le tiers de sa valeur (340 k€ -> 220 k€) et qui ne se vends toujours pas.
- Les personnes étranglées par leur prêt relais et les lettres de menaces de la banque
- Le marché bloqué par la capacité des acheteurs, la remonté des taux et les banques qui freinent l'offre de crédit.
- Les biens qui ne se vendent pas depuis des mois, voir en année / chute des volumes de 25%
- L'abondance de biens en ventes (11 maisons dans le petit village au début)
- Les AI qui appellent leur client pour leur demander de baisser le prix, et les gens s'exécutent.

:love:  

Les autres reportages oscillait entre pas très intéressant ou déjà diffusé (mais intéressant).

---------------
.::| Feedback |::.
n°16365410
mister_nic​e
Posté le 06-10-2008 à 10:29:01  profilanswer

whouuuu ce matin  

Citation :

3 878,95 points, le CAC 40

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Je pensais pourtant que Cédric1973 était rentré de vacances ? [:delarue]

n°16365430
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2008 à 10:31:21  profilanswer

En moyenne, il y a moyen de moyenner à la baisse.

---------------
Horse_man
n°16365491
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-10-2008 à 10:38:21  profilanswer

Salut. Est-ce que vous auriez une adresse sur le net pour faire une estimation de prix de vente d'une maison ? (Un site gratuit et anonyme - sans envoi de coordonnées à un "expert immo" comme 95% des sites - je veux dire... :) )

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°16365520
gagaches
Posté le 06-10-2008 à 10:41:20  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut. Est-ce que vous auriez une adresse sur le net pour faire une estimation de prix de vente d'une maison ? (Un site gratuit et anonyme - sans envoi de coordonnées à un "expert immo" comme 95% des sites - je veux dire... :) )

=> seloger ? tu indiques les critères de recherche, tu vois les autres maisons actuellement en vente, tu fais -25% et tu croises les doigts

---------------

n°16365550
papillonne​tte
Posté le 06-10-2008 à 10:46:14  profilanswer

toum_toum a écrit :

Euh, tu sais, mieux vaut qu'un agent passe pour avoir une vraie estimation. Tu lui demandes l'estimation au marché et tu prévois une baisse de 25% pour être sûr de récupérer la somme (et encore... on n'en sait rien).
Parce que les sites ne tiennent pas compte des spécificités de chaque bien, et de l'agencement de l'appart. Ca te donne une estimation assez vague.

Pour info, les banques prennent à présent 65% du montant de la vente pour le prêt relais, par précaution.  :o

n°16365574
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-10-2008 à 10:50:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le patron du fond a dit qu'il pouvait indemniser 25 000 personnes en cas de pb... sur 64 000 000 :o

vendredi soir  

soiree poker chez un bon pote avec des gens que je ne connaissais pas.
Deux bons champions "je sais tout je connais tout je bosse dans des grosses boites" dont une qui si je ne me trompe pas controle des traders.

On arrive a parler des 70k€ couvert par les banques par client toussa, et qui me certifie qu il y en a pour tout le monde, c est une obligation toussa  :whistle: que la crise c est n importe quoi ...

je l ai titillé un peu mais elle avait toujours raison. C est beau de voir que meme des gens comme ca y croient  :love: (couverture de 70ke)

je lui ai montre comment on jouait et je suis parti  :lol:

n°16365580
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2008 à 10:51:42  profilanswer

toum_toum a écrit :

www.HFR.fr/stefsamy

Balance les données, je te dis combien ça vaut  :ange:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16365581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2008 à 10:51:49  profilanswer

papillonnette a écrit :

Euh, tu sais, mieux vaut qu'un agent passe pour avoir une vraie estimation. Tu lui demandes l'estimation au marché et tu prévois une baisse de 25% pour être sûr de récupérer la somme (et encore... on n'en sait rien).
Parce que les sites ne tiennent pas compte des spécificités de chaque bien, et de l'agencement de l'appart. Ca te donne une estimation assez vague.

Pour info, les banques prennent à présent 65% du montant de la vente pour le prêt relais, par précaution.  :o

Au fait ta banque tient le coup :o ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 10:51:49  profilanswer

n°16365582
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-10-2008 à 10:51:52  profilanswer

gagaches a écrit :

=> seloger ? tu indiques les critères de recherche, tu vois les autres maisons actuellement en vente, tu fais -25% et tu croises les doigts

Oui c'est ce que je faisais sur une autre région. Mais dans mon cas j'ai peu d'indicateurs "stables" sur seloger (les localisations réelles des maisons ne sont pas claires : ville, proximité de 5 kms ? de 10 kms ?). Tout ça change pas mal les montants demandés.
Je cherche le prix au m2 par exemple...

papillonnette a écrit :

Euh, tu sais, mieux vaut qu'un agent passe pour avoir une vraie estimation.  
...
 :o

Oui bon, c'est juste pour me faire une petite idée sur la maison de mes parents, là, tout de suite...    Pis les "experts", pas envie de remplir leurs poches, ils n'en ont pas besoin... :)

---------------
n°16365604
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-10-2008 à 10:54:41  profilanswer

papillonnette a écrit :

La mienne me prêterait à l'instant t 70% pour un crédit relais standard sur 24 mois max avec franchise totale (paiement des intérêts à la fin)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16365609
papillonne​tte
Posté le 06-10-2008 à 10:55:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au fait ta banque tient le coup :o ?

Pas côtée en bourse, 0 subprime, meilleur taux de solvabilité de France, plus de fonds propres que la plupart des autres banques françaises.
Elle se porte mieux que les autres du fait de son absence de capitalisation boursière.
Des gens d'autres banques viennent verser.
Donc, pour l'instant, ça a l'air d'aller.

n°16365611
masterkard
Posté le 06-10-2008 à 10:55:37  profilanswer

toum_toum a écrit :

autant ne rien faire

comment veux tu estimer un bien a sa juste valeur sans l avoir vu ?

c est comme les mecs qui negocient sur le net un appart ou une voiture sans l avoir vu :lol:  

n°16365623
masterkard
Posté le 06-10-2008 à 10:56:40  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pas côtée en bourse, 0 subprime, meilleur taux de solvabilité de France, plus de fonds propres que la plupart des autres banques françaises.
Elle se porte mieux que les autres du fait de son absence de capitalisation boursière.

t es ou  qu on amene tous nos deniers  :D

n°16365631
masterkard
Posté le 06-10-2008 à 10:57:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

www.HFR.fr/stefsamy

j ai clique [:cupra]

n°16365632
papillonne​tte
Posté le 06-10-2008 à 10:57:43  profilanswer

raphdasouth a écrit :

La mienne me prêterait à l'instant t 70% pour un crédit relais standard sur 24 mois max avec franchise totale (paiement des intérêts à la fin)

Tout dépend du micro-marché de là où tu habites.
Je parlais de Paris en fait.

Mais mieux vaut prévoir 65%, quitte à rembourser par anticipation ton nouveau prêt si tu récupères plus. Ca tranquillise contre la baisse de prendre 65%.

n°16365644
papillonne​tte
Posté le 06-10-2008 à 10:59:45  profilanswer

masterkard a écrit :

t es ou  qu on amene tous nos deniers  :D

CM
8,5% de taux de solvabilité
20 milliards de fonds propres (sachant qu'on n'est pas côtés en bourse, c'est pas mal  :o )

n°16365658
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-10-2008 à 11:00:59  profilanswer

toum_toum a écrit :

regarde sur le premier post, tu as le lien vers le prix des notaires au m² dans chaque commune/arrondissement
c'est du "en gros" mais ça te donnera une idée

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16365661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2008 à 11:01:19  profilanswer

CM/CIC, biquette [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16365675
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-10-2008 à 11:02:26  profilanswer

lupienblanc a écrit :

non mais ya clairement des aberrations... comment est il possible de prendre 8 prêts simultanément sans problème ??

comment une entreprise de rachat de crédit, peut, en plus de racheter les crédits en rajouter une couche et collant son propre crédit par dessus le rachat de crédit des autres banques....
etc etc  

Comment l'état peut autoriser de telles choses sans rien dire ?? :sarcastic:
c'est une honte tout simplement....

enfin bon, c'est HS sur ce topic, mais franchement quand on voit de telles choses  [:vomi]

Ouais là j'ai un peu halluciné  :ouch:  

n°16365679
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-10-2008 à 11:02:39  profilanswer

masterkard a écrit :

autant ne rien faire

comment veux tu estimer un bien a sa juste valeur sans l avoir vu ?

c est comme les mecs qui negocient sur le net un appart ou une voiture sans l avoir vu :lol:  

C'est aussi comme les mecs qui répondent à un post sans penser à lire un peu plus bas... ;)

Bon sinon dans les 200.000 euros apparemment (comparaisons seloger.com)

---------------
n°16365681
papillonne​tte
Posté le 06-10-2008 à 11:02:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

CM/CIC, biquette [:aloy]

Le CIC fait partie de la holding BFCM qui appartient aux caisses locales du CM, donc on peut dire groupe CM.  :D

n°16365686
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-10-2008 à 11:03:09  profilanswer

papillonnette a écrit :

le CIC n'avait pas des subprimes ?
le CIC c'est bien une de vos filiales ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16365720
papillonne​tte
Posté le 06-10-2008 à 11:06:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le CIC n'avait pas des subprimes ?
le CIC c'est bien une de vos filiales ? :whistle:

Je parlais du CM dans mon post en fait.
Le CIC est en bourse à hauteur de 2%, et est la banque qui a le moins de subprimes. C'est une banque de détail.
Et le CIC ne peut pas à lui seul mettre en danger le groupe qui possède de nombreuses filiales telles les ACM, EIS, EPS (n°1 de la télésurveillance en France), ..... il y a plein de filiales...

Edit : dans les filiales, j'ai oublié notre super filiale : NRJ mobile... LOL.

https://www.creditmutuel.fr/groupe/ [...] index.html

Message édité par papillonnette le 06-10-2008 à 11:11:12
n°16365730
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-10-2008 à 11:07:44  profilanswer

gagaches a écrit :

Je sais pas si c'est sur seloger mais j'avais regardé un site d'estimation y' a quelques mois (pour vérifier que mon bien avait bien pris de la valeur  :ange: ) et la modification d'un critètre vraiment insignifiant (me rappelle plus lequel [:spamafote]) faisait passer la maison de 230k€ à 300 k€ ou un truc du genre  [:flu1] ...bref totalement nul le truc

Message édité par vieri32 le 06-10-2008 à 11:08:49
n°16365735
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-10-2008 à 11:08:21  profilanswer

extrait de cic.fr :
  Le CIC fait partie du Crédit Mutuel depuis 1998. Au 31 décembre 2007, son capital est détenu à hauteur de 91,44% par le CMCEE (Crédit Mutuel Centre Est Europe), via la BFCM (Banque Fédérative du Crédit Mutuel) pour 70,78% et Ventadour Investissement pour 20,66%. Le CIC et le CMCEE, ainsi que toutes les entités qui en dépendent, bénéficient d'un système d'information commun.

Le CIC LB est ma banque également  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16365743
___alt
Posté le 06-10-2008 à 11:09:03  profilanswer

masterkard a écrit :

On arrive a parler des 70k€ couvert par les banques par client toussa, et qui me certifie qu il y en a pour tout le monde, c est une obligation toussa  :whistle: que la crise c est n importe quoi ...

je l ai titillé un peu mais elle avait toujours raison. C est beau de voir que meme des gens comme ca y croient  :love: (couverture de 70ke)

Hint: l'Etat peut emprunter pour garantir les dépôts.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16365744
phila
Posté le 06-10-2008 à 11:09:05  profilanswer

ayé c'est la fin du monde ??? j'ai pas vu l'émission sur M6 hier soir, mais ce matin ça ne parle que de ça au boulot, même des gens qui ne s'intéressent pas à la bourse ou l'immo en parlent !!! va falloir que je regarde ça sur le replay, c'est disponible de suite ??

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16365760
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-10-2008 à 11:10:42  profilanswer

phila a écrit :

ayé c'est la fin du monde ??? j'ai pas vu l'émission sur M6 hier soir, mais ce matin ça ne parle que de ça au boulot, même des gens qui ne s'intéressent pas à la bourse ou l'immo en parlent !!! va falloir que je regarde ça sur le replay, c'est disponible de suite ??

Bah c'était très orienté "la crise des subprime" pour les nuls ! et de ce côté c'était efficace, j'ai compris a peu près ce qu'il se passait depuis une ou deux semaines  :D

n°16365777
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2008 à 11:12:36  profilanswer

phila a écrit :

Ca a même provoqué la baisse du CAC ce matin  [:chalouf]

---------------
[Folio Photos]
n°16365788
masterkard
Posté le 06-10-2008 à 11:13:38  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est aussi comme les mecs qui répondent à un post sans penser à lire un peu plus bas... ;)

Bon sinon dans les 200.000 euros apparemment (comparaisons seloger.com)

tu ne cherches pas une reelle estimation mais un prix a la louche basé sur des prix affichés (surevalues , FAI)

n°16365793
stephane75​001
Posté le 06-10-2008 à 11:13:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

www.HFR.fr/stefsamy

Attention le patriarche des baissiers va parler   :pfff:  

Et sinon pour rester sur le sujet la baisse effective sur le marché parisien elle n'est toujours pas la dans les chiffres (qui étaient pourtant annoncé pour fin sept / debut octobre) : indice pap / notaire, courbe de friggit...

Si vous avez des infos réelles et non fictives sur le sujet  :hello:  

n°16365802
masterkard
Posté le 06-10-2008 à 11:14:43  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Attention le patriarche des baissiers va parler   :pfff:  

Et sinon pour rester sur le sujet la baisse effective sur le marché parisien elle n'est toujours pas la dans les chiffres (qui étaient pourtant annoncé pour fin sept / debut octobre) : indice pap / notaire, courbe de friggit...

Si vous avez des infos réelles et non fictives sur le sujet  :hello:  

tu as lu ca ou ? :heink:

n°16365821
phila
Posté le 06-10-2008 à 11:16:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca a même provoqué la baisse du CAC ce matin  [:chalouf]

nan, dire que JMP avait tout prévu, heureusement que l'Elysée a été prévenu à temps  :ouch:  

(connerie à part, le 'poids' de l'émission risque de jouer en défaveur de l'accalmie pour monsieur tout-le-monde, ça panique vite les gens, surtout quand on leur dit de ne pas paniquer :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16365858
papillonne​tte
Posté le 06-10-2008 à 11:21:29  profilanswer

phila a écrit :

, ça panique vite les gens, surtout quand on leur dit de ne pas paniquer :o )

Oui.
D'ailleurs je suis contente de ne pas être en agence demain et mercredi pour ne pas recevoir ce vent de panique.
Vive l'animation de formations en assurance. :o

n°16365866
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-10-2008 à 11:22:41  profilanswer

bon alors cette baisse, on en est où?
pas de nouveau friggit, ni de mission commando sur les vitrines des AI?

n°16365877
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-10-2008 à 11:25:04  profilanswer

phila a écrit :

on m'en a parlé ce matin aussi :o
j'ai pas vu

n°16365889
stephane75​001
Posté le 06-10-2008 à 11:26:58  profilanswer

masterkard a écrit :

tu as lu ca ou ? :heink:

Bah ici même, à l'aide des super intervention de notre ami stefsamy entre autre....

:lol:  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Mario_ le 06-10-2008 à 12:05:36
n°16365899
flo850
moi je
Posté le 06-10-2008 à 11:27:42  profilanswer

on est le 6 octobre, il y a encore un peu de temps ,non?  

---------------

n°16365963
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-10-2008 à 11:35:26  profilanswer

c'est bizarre mais moi je me souviens que c'etait à la quinzaine d'octobre que le nouveau friggit devait sortir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2236  2237  2238  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)