Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5586 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20271  20272  20273  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74657431
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-05-2026 à 17:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Pas forcement je pense
4km du centre de paimpol et de la station de train, tu peux y aller en 40 min a pied a travers un joli chemin, ou a 10 min en velo. Et ya les commerces de base dans la commune, a 10 min a pied.  
Quand t arrives du train de toute facon j imagine que tu laisses pas ta voiture a la gare donc faut reserver un taxi je pense.  
Mais comme je ne suis pas casanier, oui si on veut faire des trucs dans la region il vaut evidemment mieux avoir une voiture donc pas exclu que je le passe.  

Mais je ne pense pas que ca soit une necessite. A velo/pied on peut quand meme faire des choses, meme si je sais que ca t embete

perso je laisserais plus volontiers une voiture qu'un vélo  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 17:24:12  profilanswer

n°74657445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2026 à 17:27:53  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas forcement je pense
4km du centre de paimpol et de la station de train, tu peux y aller en 40 min a pied a travers un joli chemin, ou a 10 min en velo. Et ya les commerces de base dans la commune, a 10 min a pied.  
Quand t arrives du train de toute facon j imagine que tu laisses pas ta voiture a la gare donc faut reserver un taxi je pense.  
Mais comme je ne suis pas casanier, oui si on veut faire des trucs dans la region il vaut evidemment mieux avoir une voiture donc pas exclu que je le passe.  

Mais je ne pense pas que ca soit une necessite. A velo/pied on peut quand meme faire des choses, meme si je sais que ca t embete

:sweat:

T'as des trains directs depuis ta RP au moins ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74657455
Lagoon57
Posté le 11-05-2026 à 17:30:57  profilanswer

4km de Paimpol par de la départementale sans trottoir, c'est sympa pour aller dans sa RS à pieds :o

n°74657463
multikill
Posté le 11-05-2026 à 17:33:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

:sweat:

T'as des trains directs depuis ta RP au moins ?

il y a pas de train, tgv pour Guingamp, y'a bien une gare à Paimpol mais il doit pas y avoir grand train, donc bus. Non mais c'est le pire endroit du monde sans voiture je pense.

n°74657464
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-05-2026 à 17:34:12  profilanswer

coco2782 a écrit :

Je ne suis pas sur, mais je crois que le premier bien a une piscine

Pas vu, par contre il me semble que la piscine a une maison.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74657475
prixnobel
Posté le 11-05-2026 à 17:37:40  profilanswer

multikill a écrit :

il y a pas de train, tgv pour Guingamp, y'a bien une gare à Paimpol mais il doit pas y avoir grand train, donc bus. Non mais c'est le pire endroit du monde sans voiture je pense.

Je pense qu il y a un ter jusqu a paimpol qui a l air de fonctionner (assez regulier)
C est 4h10 porte a porte de chez moi a paris
C est un point important pour moi vs autres petites villes de la cote qui n ont pas de gare

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 11-05-2026 à 17:38:46
n°74657479
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-05-2026 à 17:38:40  profilanswer

Le 22 c'est pas possible sans moyen de transport motorisé

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74657481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2026 à 17:39:08  profilanswer

multikill a écrit :

Quelle horreur. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74657487
multikill
Posté le 11-05-2026 à 17:40:16  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je pense qu il y a un ter jusqu a paimpol qui a l air de fonctionner (assez regulier)
C est 4h10 porte a porte de chez moi a paris
C est un point important pour moi vs autres petites villes de la cote qui n ont pas de gare

J'en amène des gens au train, au moins 10 fois dans l'année, toujours Guingamp, peut être qu'ils sont cons, je regarderai la prochaine fois, tu me mets le doute.

n°74657587
bouhi93
Posté le 11-05-2026 à 18:05:08  profilanswer

Me concernant je trouve ça très bof (nonobstant les pb de crédit...)

- ça me semble assez loin de la plage pour dire d'y aller à pied ;

- la pente est rude donc ça va si tu es jeune

- il me semble qu'il y a pas mal d'escaliers sur l'extérieur, tu t'y vois en RP dans 20 ans ? (ou 30 ou 40...)

- si c'est pour quelques semaines par an, et que tu ne comptes pas y passer tes vieux jours, autant te faire copain avec un proprio qui loue à la semaine. Pas d'entretien, pas de risque de TH RS, pas de pb de cambriolage à gérer, etc. Tu y vas c'est pour en profiter

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 18:05:08  profilanswer

n°74657737
r06
Posté le 11-05-2026 à 18:42:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Me concernant je trouve ça très bof (nonobstant les pb de crédit...)

- ça me semble assez loin de la plage pour dire d'y aller à pied ;

- la pente est rude donc ça va si tu es jeune

- il me semble qu'il y a pas mal d'escaliers sur l'extérieur, tu t'y vois en RP dans 20 ans ? (ou 30 ou 40...)

- si c'est pour quelques semaines par an, et que tu ne comptes pas y passer tes vieux jours, autant te faire copain avec un proprio qui loue à la semaine. Pas d'entretien, pas de risque de TH RS, pas de pb de cambriolage à gérer, etc. Tu y vas c'est pour en profiter

Toi tu connais pas prixnobel  :D

n°74658099
bouhi93
Posté le 11-05-2026 à 20:14:53  profilanswer

non et puis perso, une RS là bas quand on vient de la RP, c'est vraiment en bord de mer, accessible rapidement en train, bref, vers Vannes par exemple

Et puis l'idéal avec du pez, c'est d'y avoir un garage pas loin de la gare. Comme à Paris, t'as pas forcément de voiture, tu peux polluer la campagne !  

Pour rejoindre Carnac ou la Trinité ou Quiberon de Vannes, c'est pas mal... (ou option sud vers La Baule, en moins sauvage, pour croiser tes voisins ;) ). C'est mon coin préféré de Bretagne, avec des touristes sédentarisés mais il y a encore l'esprit local ;)  

Plus loin, le temps de trajet augmente, sinon vers Lorient il y a des villages sympas aussi.

Après, je comprends qu'il veuille ne pas se sentir seul, avoir un voisin à gauche, un à droite, un de dessous... Etre comme à Paris, mais face à la mer :D

n°74658194
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2026 à 20:37:54  profilanswer

viande de bison a écrit :

On avait dit pas la famille [:hish:4]

[:so-saugrenu8:3]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74658204
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-05-2026 à 20:40:11  profilanswer

multikill a écrit :

J'en amène des gens au train, au moins 10 fois dans l'année, toujours Guingamp, peut être qu'ils sont cons, je regarderai la prochaine fois, tu me mets le doute.

Je confirme pour le TER, j’ai regardé avec Google maps.  

Oui, je suis dans les 89 qui ont mis un favori sur l’annonce :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74658539
FRACTAL
Posté le 11-05-2026 à 21:47:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

perso un de mes ptits plaisir avec la RS c'est de partir de paris a 3-4h du mat en semaine et rouler non stop pour faire mon temps de référence à la minute près  :lol:  

plus sérieusement, regarde vraiment ton cas d'usage typique, si c'est pour 3 semaines par an et que la logistique devienne un problème, bof l'investissement.  

n°74659274
MichelDM
Posté le 12-05-2026 à 06:55:02  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est quoi le rapport avec les pandas ?

aucune idée, j'imagine qu'ils prennent de la drogue dans cette agence plus cette annonce ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=Rnz1xvblGvQ
n°74659465
tck-lt
Posté le 12-05-2026 à 08:44:00  profilanswer

multikill a écrit :

A priori oui, le TER circule : https://ter-fiches-horaires.sncf.fr [...] SA2026.pdf

Je suis comme toi, je pensais qu'il n'y avait que la loco du Trieux qui circulait sur cette ligne à l'été.
Sans permis à Ploubaz, bon courage, perso je ne pourrais pas.

Venant de Paris, je viserais plutôt Le Croisic (gare TGV).

---------------
War Roak Gwengamp
n°74659554
Suzebull
Posté le 12-05-2026 à 09:01:42  profilanswer

Non mais c'est de la folie d'aller régulièrement en vacances dans ce genre de coin sans voiture.
prixnobel est un peu déconnecté du mode de vie à la campagne.

n°74659578
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-05-2026 à 09:06:30  profilanswer

C'est sure que c'est un plus d'avoir un garage pour y laisser une petite voiture.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74659627
kolian
Posté le 12-05-2026 à 09:16:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non mais c'est de la folie d'aller régulièrement en vacances dans ce genre de coin sans voiture.
prixnobel est un peu déconnecté du mode de vie à la campagne.

Rien que dans mon grand village de 40khab...les villages "sympa" autour qui sont touristique, sans voiture c'est impossible de faire quoi que ce soit.

---------------

n°74659652
r06
Posté le 12-05-2026 à 09:19:41  profilanswer

Non mais pour rappel prixnobel, il vit pas tout à fait comme tout le monde, il a déjà 10 RS autours du monde, ce qu'il aime c'est investir dans des endroits sympas ou il aime bien l'idée d'aller. En général il loue pas sa RS pendant 1 ou 2 ans, il fait des travaux, il y va un peu et il finit par la mettre en loc.
Donc ça sert à rien de lui dire que sans voiture il fait rien, au pire il prendra un uber et c'est reglé.

n°74659745
tck-lt
Posté le 12-05-2026 à 09:35:48  profilanswer

Ah ok, merci, je ne fais pas de fiche, je ne connaissais pas la situation. Dans ce contexte, ouais c'est sympa alors.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74659758
viande de ​bison
Posté le 12-05-2026 à 09:38:23  profilanswer

J'ai une connaissance (cinquantaine, divorcée) qui fait ça pour rejoindre un appart sur la Côte d'Opale : vélo dans le train depuis St lazare, puis quelques kilomètres à vélo pour finir.

n°74659765
nasdak
Posté le 12-05-2026 à 09:38:53  profilanswer

J'ai un ami qui a une maison similaire dans le coin, c'est assez sympa. La plage faut oublier il fait tout le temps froid. Paimpol c'est sympa.
Il faut effectivement une caisse, a minima une sanpé électrique !

n°74659834
prixnobel
Posté le 12-05-2026 à 09:53:14  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais pour rappel prixnobel, il vit pas tout à fait comme tout le monde, il a déjà 10 RS autours du monde, ce qu'il aime c'est investir dans des endroits sympas ou il aime bien l'idée d'aller. En général il loue pas sa RS pendant 1 ou 2 ans, il fait des travaux, il y va un peu et il finit par la mettre en loc.
Donc ça sert à rien de lui dire que sans voiture il fait rien, au pire il prendra un uber et c'est reglé.

C est un peu exagere mais pas totalement non plus  :o  

Bref je vais visiter ce we (avec train jusqu a paimpol  :jap: )

Mais oui c est improbable que j achete car je ne suis pas sur de l utilisation, j aurais p e des questions multikill  :jap:  

Sur la temperature de l eau c est un point important nasdak, jai tjrs pense que c etait plus bas que dans le morbihan ou je vais en gros tous les etes (et où c est deja pas tres chaud mais bon ca passe) mais en regardant sur internet jai l imp que paimpol en aout c est 19/20, assez similaire a quiberon. 19 ca passe pour moi.  

Sinon pour bouhi, ya des plages a 5/10 min a pied de la maison qui ont l air sympa (pas la grand plage de quiberon niveau taille mais qui ont plus de charme imho)

n°74660026
Lagoon57
Posté le 12-05-2026 à 10:25:37  profilanswer

Au pire tu peux toujours prendre une Citroën AMI :o

n°74660089
multikill
Posté le 12-05-2026 à 10:38:59  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est un peu exagere mais pas totalement non plus  :o  

Bref je vais visiter ce we (avec train jusqu a paimpol  :jap: )

Mais oui c est improbable que j achete car je ne suis pas sur de l utilisation, j aurais p e des questions multikill  :jap:  

Sur la temperature de l eau c est un point important nasdak, jai tjrs pense que c etait plus bas que dans le morbihan ou je vais en gros tous les etes (et où c est deja pas tres chaud mais bon ca passe) mais en regardant sur internet jai l imp que paimpol en aout c est 19/20, assez similaire a quiberon. 19 ca passe pour moi.  

Sinon pour bouhi, ya des plages a 5/10 min a pied de la maison qui ont l air sympa (pas la grand plage de quiberon niveau taille mais qui ont plus de charme imho)

J'ai fait un peu de air bnb dans une dépendance, mais c'était beaucoup moins grand (40M2, salon / chambre), ça se louait bien et je suis entouré de deux maisons qui sont exclusivement de la loc de vacances, toujours bien remplis.

n°74660187
tck-lt
Posté le 12-05-2026 à 11:00:13  profilanswer

nasdak a écrit :

J'ai un ami qui a une maison similaire dans le coin, c'est assez sympa. La plage faut oublier il fait tout le temps froid. Paimpol c'est sympa.
Il faut effectivement une caisse, a minima une sanpé électrique !

Toi, tu cherches les problèmes :o

@prixnobel>on a tout de même 1 ou 2°C de moins que sur Quiberon et le 56 en général. On dépasse rarement les 20°C dans l'eau en effet.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74660207
multikill
Posté le 12-05-2026 à 11:03:59  profilanswer

Je mets pas un pied dans l'eau ici, je suis trop frileux mais je connais des gens qui nagent tous les jours l'été et les enfants s'en foutent de la température ;)

n°74660222
MonsieurPo​ney
Posté le 12-05-2026 à 11:06:41  profilanswer

Les enfants et les vieux généralement :o

n°74660246
makinoe
Posté le 12-05-2026 à 11:12:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

https://youtu.be/2__XSGSBfRw?feature=shared

Bonjour
Dans le cadre de l’achat potentiel d’une RS avec vue mer dans le 22, que voyez vous comme points positifs et comme points d attention / negatifs sur cette maison ?  
Ploubazlanec pour info.  

Charme de l’ancien donc le but n est pas de faire de gros travaux mais jai peur qu il faille a minima faire chauffage, elec plus potentiellement toit.  

Je trouve la config en 2 petites maisons pas trop mal si on veut avoir un ado independant, inviter des amis, louer une partie en airbnb, etc, mais il n y a qu une seule « vraie » chambre.  

Evidemment tout depend du prix, mais on ne parle pas d’une maison a 1m eur ici.

J'aime beaucoup, mais clairement faut tout refaire :D

n°74660267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-05-2026 à 11:16:01  profilanswer

makinoe a écrit :

Qu'est-ce que c'est que tu aimes alors? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74660766
makinoe
Posté le 12-05-2026 à 12:42:54  profilanswer

Maison, terrain , vue mer, les possibilités si tu refais l'intérieur  :O

n°74662332
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-05-2026 à 18:03:28  profilanswer

makinoe a écrit :

Ou pas.  
Si c’est une RS pour quelques semaines dans l’année + RBNB qu’est-ce que tu as à faire que la cuisine et la sdb soit basique ?
Sinon effectivement si tu y passes tous tes week-ends + vacances il faut tout refaire. Juste des retouches seraient idiot.  
D’ailleurs je serais curieux de savoir si la pièce entre les 2 maisons a fait l’objet d’une dpt / pc.

---------------
n°74662777
Brazeinste​in
Posté le 12-05-2026 à 19:51:50  profilanswer

Bordel. Il y a deux heures je vois une annonce trop belle pour être vraie sur LBC, un particulier qui vend un appart dans un endroit premium, dernier étage, immeuble neuf, à un prix au moins 20-30% inférieur au marché. Je me demande ce que ça cache mais j'appelle, la femme est occupée avec son gosse et me dit de rappeler plus tard.

Pas forcément envie d'acheter en ce moment mais une opportunité comme ça on ne peut pas passer à côté.

Je rappelle la femme et c'est la douche froide "ah désolé c'est une annonce qui est remontée, on a eu une offre qui a été acceptée la semaine dernière. Les propriétaires avaient acheté l'appart sur plans mais ils se séparent et ne se supportent plus du tout, donc ils l'ont bradé." [:pere dodu:4]

Bon je lui ai dit de me rappeler si ça capote, mais il y a peu de chance. L'acquéreur peut l'acheter et le revendre dans la seconde en faisant une grosse plus-value, avec les frais de notaire réduits en plus. [:pere dodu:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74663159
alpachinoi​s
Posté le 12-05-2026 à 21:22:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon en attendant que les réparations soient faites, je visite cet appartement mardi.

Si ça me convient j'annulerais l'autre, j'espère que j'ai le droit sans pénalité. Je vais appeler le notaire lundi. :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing

C'est plus cher que l'autre mais immeuble plus récent et non hlm donc ça sera peut-être plus safe :o

CR de la visite.

C'est pas mal du tout. Madame préfère celui-là au HLM moi le contraire. :o

Comme pour le voisin au dessus un couple qui avait acheté un appartement familiale en 2022 se séparent avant d'avoir des gosses et ils habitent même plus là dedans donc j'imagine mensualités dans le vent :o

Points forts: très lumineux avec une triple exposition et la terrasse qui fait le tour de l'appartement. Copropriété assez propre c'est 70% privé et 30% HLM. Nombreux rangements et 2/3 chambres ont des placards muraux. Garage grand qui compense le manque de cave. Pour moi qui remote, un coin bureau dans le salon. Et un seul voisin de palier. Dans l'ensemble très fonctionnel.

Points faibles: Ça se voit que le matosse utilisé par le promoteur est pas ouf. Je pensais sur l'annonce à du carrelage dans le salon mais c'est un vinyle imitation. La cuisine est assez bof aussi avec un plan de travail fonctionnel mais pas ouf. Pareil le carrelage sdb et chiottes et parquet des chambres. Il y a qu'une seule sdb pas super grande et wc non suspendu.

C'est légèrement bruyant car prêt du tram. Ça reste OK en ville mais l'autre appartement avec 0 vis à vis et sans bruit est au dessus de ce côté là.

Donc au final je me rabattrais bien sur cet appartement si l'autre foirait notamment avec les parties communes neuves.

Le vinyl ou autre travaux comme toilettes suspendus ça se fait facile. Je pense doit y en avoir pour 8k de travaux avec la clim.

n°74663188
bouhi93
Posté le 12-05-2026 à 21:26:22  profilanswer

prixnobel a écrit :

...

Voilà, je veux bien que tu veuilles du non inondable pour les 50 prochaines années, voir le prochain siècle, mais là tu es haut. Et en dessous, c'est pas de la craie ou du sable : ça va résister à l'érosion.  

Un autre a cité le Croisic, je préfèrerais aussi par rapport à Paimpol.  Limite je trouve ça déjà loin de Paris pour y aller le WE quand tu veux manger du poisson face à la mer.

Sinon je te dirais Oléron, avec ses "baraques à huitres", mon petit plaisir quand il fait beau et que je suis par là-bas (après, t'as la version avec homard vers Locmariaquer...).  

Faut aussi penser qu'en été, en voiture par là-bas, tu as peu de routes et du monde.

n°74663660
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-05-2026 à 22:43:20  profilanswer

multikill a écrit :

Je mets pas un pied dans l'eau ici, je suis trop frileux mais je connais des gens qui nagent tous les jours l'été et les enfants s'en foutent de la température ;)

Dans le sud Finistère, j'ai la mer à 100m de la maison et je me baigne quasiment tout les jours d'avril à octobre [:paydaybear:3]
Ok, en combi 3mm  :o

n°74664406
Karma-desi​gn
Posté le 13-05-2026 à 08:50:00  profilanswer

Ca marche vraiment ces combis ? A chaque fois que j'ai essayé j'avais juste l'impression d'avoir aussi froid mais avec un truc bizarre collé à la peau :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74664424
Brazeinste​in
Posté le 13-05-2026 à 08:53:50  profilanswer

Même en Méditerranée en été je ne me baigne quasiment jamais, c'est beaucoup trop froid la mer en Europe. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74664436
r06
Posté le 13-05-2026 à 08:56:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca marche vraiment ces combis ? A chaque fois que j'ai essayé j'avais juste l'impression d'avoir aussi froid mais avec un truc bizarre collé à la peau :o

Bien sur que ça marche sinon tout les pratiquants de sports nautiques ne s'en serviraient pas.
Faut qu'elle soit bien à ta taille par contre pour que ça marche le mieux possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20271  20272  20273  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)