Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20022  20023  20024  ..  20031  20032  20033  20034  20035  20036
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72193690
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2025 à 18:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien sur tout ça immédiatement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 18:36:19  profilanswer

n°72193720
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 18:41:49  profilanswer

Tumacru a écrit :

Faut voir si la remontée en flèche des taux longs impactera le mouvement. Bourso a d’ores et déjà commencé à remonter ses taux de crédit. Il faut dire qu’ils avaient pris bcp d’avance sur la concurrence, mais la baisse espérée par beaucoup risque de ne pas se matérialiser à court terme.

Quel indice regardes tu pour suivre les taux longs ?
Et qu'est ce qui explique la remontée ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72193810
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-01-2025 à 18:54:05  profilanswer

Aux US, le retour de l'inflation.
En Europe, un mix d'inflation et de risque pays en augmentation.

n°72193826
Tumacru
Posté le 10-01-2025 à 18:56:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quel indice regardes tu pour suivre les taux longs ?
Et qu'est ce qui explique la remontée ?

En France les banques regardent typiquement l'OAT 10 ans pour fixer leurs taux de crédits >10 ans.  

Si on se compare au reste de l'Union, l'OAT 10 ans est particulièrement haut en ce moment du fait de la situation politique et budgétaire du pays. Cette situation explique que les taux longs restent élevés malgré la baisse bien engagée et constante des taux courts par la BCE.  

Mais je comprends que la nette remontée des derniers jours, qui se constate partout en Europe, est plutôt liée à la situation américaine (où l'inflation persiste et où les taux longs remontent pour le coup très fort).

https://i.goopics.net/800/614iuu.png

n°72193834
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 18:57:42  profilanswer

Il faut regarder l'OAT 10 ans ?
C'est pour ça que le fonds obligataire de mon PEE baisse ?

---------------
n°72193840
chienBlanc
Posté le 10-01-2025 à 18:58:36  profilanswer

Tumacru a écrit :

En France les banques regardent typiquement l'OAT 10 ans pour fixer leurs taux de crédits >10 ans.  

Si on se compare au reste de l'Union, l'OAT 10 ans est particulièrement haut en ce moment du fait de la situation politique et budgétaire du pays. Cette situation explique que les taux longs restent élevés malgré la baisse bien engagée et constante des taux courts par la BCE.  

Mais je comprends que la nette remontée des derniers jours, qui se constate partout en Europe, est plutôt liée à la situation américaine (où l'inflation persiste et où les taux longs remontent pour le coup très fort).

https://i.goopics.net/800/614iuu.png

:jap:  

Je comprends mieux merci.

---------------
n°72193982
neyro
Posté le 10-01-2025 à 19:20:19  profilanswer

Salut à tous,

On a fait une offre à une agence immo sur un bien par mail.  

L'agent immo nous demande de remplir une fiche de renseignements hyper détaillée :
- état civil
- Situation de famille (marié/célib, date du mariage, lieu, type de contrat, régime du contrat, notaire, ville du notaire,...)
- Financement (proprio/locataire, revenus, paiement comptant ou prêt, origine des fonds...)
- Notaire/séquestre (nom du notaire, adresse, montant du séquestre,..).

En parallèle, il demande de fournir carte d'identité, dernier avis d'impôt, justificatif de dom,...

On a acheté une RP il y a un moment mais de mémoire on fournissait ces infos quand on avait validé l'offre. Ces info servaient surtout pour la signature du compromis.

Ca me semble être bcp d'info à fournir pour juste une offre. Si elle ne se fait pas, l'agence aura tout un tas d'info perso.

C'est devenu courant ce genre de demandes ? est ce bien normal/légal ?  

n°72194031
patrick220​00
Posté le 10-01-2025 à 19:27:27  profilanswer

neyro a écrit :

Salut à tous,

L'agent immo nous demande de remplir une fiche de renseignements hyper détaillée :
- état civil
- Situation de famille (marié/célib, date du mariage, lieu, type de contrat, régime du contrat, notaire, ville du notaire,...)
- Financement (proprio/locataire, revenus, paiement comptant ou prêt, origine des fonds...)

En parallèle, il demande de fournir carte d'identité, dernier avis d'impôt, justificatif de dom,...

On a acheté une RP il y a un moment mais de mémoire on fournissait ces infos quand on avait validé l'offre. Ces info servaient surtout pour la signature du compromis.

Ca me semble être bcp d'info à fournir pour juste une offre. Si elle ne se fait pas, l'agence aura tout un tas d'info perso.

Cela me semble abusif, aucune agence n'a osé me demander tout ça quand j'ai acheté ma maison actuelle il y a 5 ans.  

n°72194433
neyro
Posté le 10-01-2025 à 20:43:33  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Cela me semble abusif, aucune agence n'a osé me demander tout ça quand j'ai acheté ma maison actuelle il y a 5 ans.  

Oui, je ne me rappelle pas avoir donné autant d'info tant que l'offre n'était pas acceptée. Mais comme le marché a changé depuis le temps, je me demandais si les méthodes n'avaient pas évolué.

n°72194594
Bouhi93
Posté le 10-01-2025 à 21:06:43  profilanswer

il n'a pas besoin des justificatifs.  

Après, si le vendeur a eu 2-3 refus de crédit pour les dernières propositions, c'est normal qu'il cherche à se protéger. Un accord de principe d'une (ta ?) banque peut suffire et servir de base au compromis (genre apport 30 %, crédit sur 20 ans à 4 %).

Demander les pièces, c'est comme s'il voulait t'orienter vers un courtier qui lui refile une commission. Là ça ne mange pas de pain, tu lui dis que non il n'aura pas tes PJ mais que tu acceptes de rencontrer "son" courtier...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 21:06:43  profilanswer

n°72195307
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-01-2025 à 22:32:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Enorme potentiel, mais il va falloir ajouter largement plus d'un million pour en profiter... :pt1cable:  
- ajout d'une serre avec jardin d'hiver à gauche (50 à 100m² histoire de faire bonne figure)
- ajout d'une serre avec piscine couverte à droite (100m² de plus)
- constitution de 3 suites à l'étage (avec sdb)
- aménagement de la cabane de jardin de 38m² en cabane pour les enfants
- remise en état totale du parc
- création d'un garage/atelier quelque part à l'abris des regards
- isolation, toiture, ouvrants divers
- nouveau système de chauffage
- salle de cinéma dans les combles

Batcave

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°72196010
kolian
Posté le 11-01-2025 à 07:19:42  profilanswer

neyro a écrit :

Salut à tous,

- état civil

Et tout ces documents dans le grand respect de la RGPD :o

---------------

n°72196573
salsifi34
Posté le 11-01-2025 à 10:56:33  profilanswer

neyro a écrit :

Salut à tous,

- état civil

Si tu as envie que quelqu'un usurpe ton identité, fonce  [:les-martin:5]

Tous les éléments en main...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72196579
canseliet
Posté le 11-01-2025 à 10:57:55  profilanswer

salsifi34 a écrit :

on demande pire pour n'importe quel dossier de location à Paris, et très souvent sans même avoir pu visiter l'appartement ni rencontré l'agent (ce qui est d'ailleurs très choquant)

---------------
Chasing the dragon
n°72196794
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2025 à 11:42:16  profilanswer

neyro a écrit :

Salut à tous,

- état civil

Fait ton offre et indique que tu attends une reponse.

Au pire tu dit juste ton salaire annuel environ ton cdi depuis cbien de temps et le.pourcentage d'apport et le type de finacement .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72197072
chrissud
Posté le 11-01-2025 à 12:43:33  profilanswer

neyro a écrit :

Salut à tous,

- état civil

Cela me semble un minimum, pour que le vendeur choisi parmi les offres d'achats son choix ira vers celui qui aurait le plus de garanti.
Vaut mieux que les acheteurs soient  

- Marié qu'en concubinage
- Le financement du bien comptant ou à crédit ou un mixte

Ces éléments sont important pour que le vendeur choisi avec qui il veut signer un compromis.

Nom du notaire, ce qui est nécessaire aujourd'hui ou demain.

D'autre part, le contrat de mariage ou pas je ne vois pas ce que cela apporte, c'est plutôt le soucis de l'établissement financier pour accorder le prêt.

n°72197084
chienBlanc
Posté le 11-01-2025 à 12:46:08  profilanswer

canseliet a écrit :

on demande pire pour n'importe quel dossier de location à Paris, et très souvent sans même avoir pu visiter l'appartement ni rencontré l'agent (ce qui est d'ailleurs très choquant)

Si tu ne donnes pas, tu ne visites pas.  [:vince_astuce]  

---------------
n°72197259
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2025 à 13:19:30  profilanswer

kolian a écrit :

C'est surtout ça...

n°72197323
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-01-2025 à 13:32:54  profilanswer

kolian a écrit :

La RG quoi ?  [:xvi ames:3]

n°72197913
asmomo
Posté le 11-01-2025 à 16:15:33  profilanswer

Redjok a écrit :

Pis c'est pas l'intérêt, la vieille longère a un charme fou.

Dans mes recherches il y a pas mal de longères (départements 78,27,28) et dans bien des cas elles sont étroites, avec plein de poteaux en bois dans tous les sens, et un plafond bas. S'il y a un étage il est ultra mansardé avec encore plein de poteaux en travers du passage. Certains appelleront ça "charmant" mais c'est rédhibitoire pour moi. Il y a des exceptions mais en général c'est pas de vraies maisons à l'origine, mais des granges converties, qui donc étaient de bcp plus grands bâtiments.

Maintenant quand la "longère" était plutôt un manoir, ouais les dimensions peuvent être bien, tout en ayant du charme.

ours02 a écrit :

rien ne t'empêche de reconstruire à neuf avec les dimensions et l'aspect extérieur de l'ancien.
c'est surement plus rapide au final. ça dépend si tu fais faire (dans ce cas démolition complète) ou si tu fais toi même (rénovation "lourde" de l'existant)

Si le terrain n'est pas constructible ça peut être la seule solution, raser l'existant et reconstruire sur la même empreinte.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72198515
neyro
Posté le 11-01-2025 à 18:43:35  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

il n'a pas besoin des justificatifs.  

Après, si le vendeur a eu 2-3 refus de crédit pour les dernières propositions, c'est normal qu'il cherche à se protéger. Un accord de principe d'une (ta ?) banque peut suffire et servir de base au compromis (genre apport 30 %, crédit sur 20 ans à 4 %).

Demander les pièces, c'est comme s'il voulait t'orienter vers un courtier qui lui refile une commission. Là ça ne mange pas de pain, tu lui dis que non il n'aura pas tes PJ mais que tu acceptes de rencontrer "son" courtier...

kolian a écrit :

salsifi34 a écrit :

StanCW a écrit :

Fait ton offre et indique que tu attends une reponse.

Au pire tu dit juste ton salaire annuel environ ton cdi depuis cbien de temps et le.pourcentage d'apport et le type de finacement .

chrissud a écrit :

Cela me semble un minimum, pour que le vendeur choisi parmi les offres d'achats son choix ira vers celui qui aurait le plus de garanti.
Vaut mieux que les acheteurs soient  

- Marié qu'en concubinage
- Le financement du bien comptant ou à crédit ou un mixte

Ces éléments sont important pour que le vendeur choisi avec qui il veut signer un compromis.

Nom du notaire, ce qui est nécessaire aujourd'hui ou demain.

D'autre part, le contrat de mariage ou pas je ne vois pas ce que cela apporte, c'est plutôt le soucis de l'établissement financier pour accorder le prêt.

Merci pour les infos :)  
Je vois que tout le monde est d'accord  :lol:  

Perso, je suis partisan de rien filer tant qu'on a pas au moins validé l'offre. Mais il est vrai que côté vendeur, ça peut aider à choisir entre plusieurs offres. A priori, dans certains cas, ça peut servir pour anticiper une réponse positive du vendeur et commencer à préparer les documents.  

Bref, au final, c'est madame qui a géré et elle a fini par filer les info même si j'étais vraiment pas d'accord avec cette méthode [:sebkom]  

n°72198525
kolian
Posté le 11-01-2025 à 18:44:55  profilanswer

Bah j'espère que les documents sont sur un service où c'est sécurisé et "RGPD compliant" :/

---------------

n°72198824
salsifi34
Posté le 11-01-2025 à 19:46:07  profilanswer

neyro a écrit :

Merci pour les infos :)
Je vois que tout le monde est d'accord :lol:

Perso, je suis partisan de rien filer tant qu'on a pas au moins validé l'offre. Mais il est vrai que côté vendeur, ça peut aider à choisir entre plusieurs offres. A priori, dans certains cas, ça peut servir pour anticiper une réponse positive du vendeur et commencer à préparer les documents.

Bref, au final, c'est madame qui a géré et elle a fini par filer les info même si j'étais vraiment pas d'accord avec cette méthode [:sebkom]

En tant que vendeur que j'ai été, les seuls trucs qui m'intéressaient :
- prêt (dans ce cas, simulation de la banque) ou paiement cash.
- signature du compromis ASAP (ie. Premier arrivé, premier servi)

[:medmhand:4]
Les vendeurs vont demander la taille de la mÿthe, un bilan sanguin, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 11-01-2025 à 19:46:48

---------------
n°72200536
chrissud
Posté le 12-01-2025 à 09:14:28  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:medmhand:4]  
Les vendeurs vont demander la taille de la mÿthe, un bilan sanguin, etc...

Que ce soit une personne seule, un couple en concubinage ou marié ne fait aucune différence pour choisir avec qui tu acceptes une offre ?
Le vendeur et/ou l'acheteur sont engagés avant le compromis, dès l'offre d'achat au prix ou bien validé par le vendeur pour un prix différent.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 12-01-2025 à 09:14:45
n°72200687
salsifi34
Posté le 12-01-2025 à 10:12:49  profilanswer

chrissud a écrit :

Que ce soit une personne seule, un couple en concubinage ou marié ne fait aucune différence pour choisir avec qui tu acceptes une offre ?
Le vendeur et/ou l'acheteur sont engagés avant le compromis, dès l'offre d'achat au prix ou bien validé par le vendeur pour un prix différent.

Sur les 3 maisons que j'ai vendues, j'ai procédé ainsi.

A partir du moment où il y a accord préalable de la banque ou paiement cash, jamais eu de problèmes.

---------------
n°72200707
neyro
Posté le 12-01-2025 à 10:20:47  profilanswer

kolian a écrit :

Bah j'espère que les documents sont sur un service où c'est sécurisé et "RGPD compliant" :/

Hum...dans une agence immo... [:aelenia]
Je ne pense pas non.

salsifi34 a écrit :

C'est ce que je me dis aussi.

salsifi34 a écrit :

Sur les 3 maisons que j'ai vendues, j'ai procédé ainsi.

A partir du moment où il y a accord préalable de la banque ou paiement cash, jamais eu de problèmes.

Ce qui me gène , c'est qu'on en est meme pas a la signature du compromis. On a juste fait une offre sans aucun retour de oui ou non donc bon...si ça se fait pas, ça fait un paquet d'info perso dans la nature ...

---------------

n°72201860
salsifi34
Posté le 12-01-2025 à 15:18:29  profilanswer

neyro a écrit :

Ce qui me gène , c'est qu'on en est meme pas a la signature du compromis. On a juste fait une offre sans aucun retour de oui ou non donc bon...si ça se fait pas, ça fait un paquet d'info perso dans la nature ...

A ta place, je suivrai les conseils des autres posteurs.

Tu fais une offre, accompagnée de ton plan de financement  [:cloud_]

Pourquoi ne pas demander un extrait du casier judiciaire aussi ?

Le reste des documents, c'est le notaire qui gèrera.

C'est une agence 'pignon sur rue' ?
La maison est-elle vraiment une trop belle affaire ?
Il y a eu pas mal d'arnaques d'usurpation, mais plutôt sur des locations.

Le marché est clairement du côté des acheteurs (peut-être pas à Paris), donc je pense que ça pue cette histoire  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°72201962
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-01-2025 à 15:40:16  profilanswer

Ça rappelle le classique :
https://dai.ly/xhor0

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72201999
neyro
Posté le 12-01-2025 à 15:49:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

A ta place, je suivrai les conseils des autres posteurs.

Tu fais une offre, accompagnée de ton plan de financement  [:cloud_]  

Pourquoi ne pas demander un extrait du casier judiciaire aussi ?

Le reste des documents, c'est le notaire qui gèrera.

C'est une agence 'pignon sur rue' ?
La maison est-elle vraiment une trop belle affaire ?
Il y a eu pas mal d'arnaques d'usurpation, mais plutôt sur des locations.

Le marché est clairement du côté des acheteurs (peut-être pas à Paris), donc je pense que ça pue cette histoire  [:ex-floodeur:4]

C'est une agence bien connue ici (Vivre ici) et non, la maison n'est pas une trop belle affaire.  
On traite avec le directeur d'agence donc peu probable que ce soit une arnaque mais bon, vaut mieux être prudents...

edith: dans tous les cas, si l'affaire se fait, il faudra bien communiquer ces info je suppose  [:gratgrat]
edith2: a priori, ce qu'il demande c'est quand on va signer un compromis....donc pas au stade de l'offre (source)

Message édité par neyro le 12-01-2025 à 15:57:49
n°72202074
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-01-2025 à 16:08:03  profilanswer

J'avais oublié cette pépite  [:theo_le_patron]

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72202520
canseliet
Posté le 12-01-2025 à 18:02:52  profilanswer

Bonjour

quelqu'un saurait il si ya des bases de données de transactions historiques en Italie similaire à ce qu'il y a en France ?
Je ne trouve rien

---------------
Chasing the dragon
n°72202631
Bouhi93
Posté le 12-01-2025 à 18:28:16  profilanswer

Je l'avais loupé cet épisode !

n°72202632
Bouhi93
Posté le 12-01-2025 à 18:28:16  profilanswer

Je l'avais loupé cet épisode !

n°72203056
ymot
Posté le 12-01-2025 à 19:53:26  profilanswer

Bonjour,

Question aux experts immobiliers, je suis en suisse, je ne sais pas si celà a un impact sur la conclusion.

Une agence a surrevalué un bien pour obtenir un mandat exclusif auprès des vendeurs.

Nous avons visité, fait une offre, et justifié à l’agence une offre sous le prix. Refus catégorique: les vendeurs veulent vendre au prix de l’agence (le bien est en vente depuis 6 mois).

Nous comprenons que les vendeurs sont en froid avec cette agence : « vous nous aviez dit que c’était le prix pour avoir le mandat, maintenant débrouillez-vous ».

À la fin du mandat exclusifs, les vendeurs ouvriront la vente à d’autres agences, et utiliseront cette occasion pour revoir le prix. Notre prix pourrait être bon.

Nous craignons d’être en otage de cette agence qui est maintenant en froid avec les vendeurs.

Ayant visité avec cette agence - nous ne pourrions visiblement pas passer en direct, ni même par une autre agence même à l’issue du mandat.

Est-ce que vous auriez une piste, une idée, une analyse qui pourrait m’aider à me sortir de cette impasse?

Merci beaucoup!

n°72203149
chienBlanc
Posté le 12-01-2025 à 20:12:36  profilanswer

ymot a écrit :

Bonjour,

Question aux experts immobiliers, je suis en suisse, je ne sais pas si celà a un impact sur la conclusion.

Une agence a surrevalué un bien pour obtenir un mandat exclusif auprès des vendeurs.

Nous avons visité, fait une offre, et justifié à l’agence une offre sous le prix. Refus catégorique: les vendeurs veulent vendre au prix de l’agence (le bien est en vente depuis 6 mois).

Nous comprenons que les vendeurs sont en froid avec cette agence : « vous nous aviez dit que c’était le prix pour avoir le mandat, maintenant débrouillez-vous ».

À la fin du mandat exclusifs, les vendeurs ouvriront la vente à d’autres agences, et utiliseront cette occasion pour revoir le prix. Notre prix pourrait être bon.

Nous craignons d’être en otage de cette agence qui est maintenant en froid avec les vendeurs.

Ayant visité avec cette agence - nous ne pourrions visiblement pas passer en direct, ni même par une autre agence même à l’issue du mandat.

Est-ce que vous auriez une piste, une idée, une analyse qui pourrait m’aider à me sortir de cette impasse?

Merci beaucoup!

Coup classique.

En France tu peux visiter par une autre agence et baiser la première. Un copain l'a fait. L'agence 1 a gueulé et menacé d'attaquer, mais pas de suite. L'avocat de l'agence 2 les a calmés.  

---------------
n°72203730
Bouhi93
Posté le 12-01-2025 à 21:51:13  profilanswer

et l'agent 2 est très content, même si tu as négocié avec lui une prime de 50 %, il ne l'aurait pas eu ;)

n°72203738
asmomo
Posté le 12-01-2025 à 21:52:49  profilanswer

Mais sinon légalement les vendeurs ne peuvent-ils pas accepter l'offre et payer l'agence en question ?

Le pb est qu'ils ne voudraient pas payer la somme prévue initialement vu que prix plus bas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72203788
Bouhi93
Posté le 12-01-2025 à 22:01:01  profilanswer

quand un AI te fait miroiter qu'il peut vendre ton bien 500 K quand les autres AI te disent qu'à 350, ils vendront vite et que le coup de coeur sera peut être à 400... Bah tu penses bien que pépé mémé qui pensent que leur bien défraichi vaut plus que celui du voisin, ils vont pas accepter de suite de revenir à la raison.

Quand j'ai vendu mon appart, j'ai eu 2 rigolos. Le premier sous-estimait à fond en argumentant qu'à ce prix, il vendrait dans la quinzaine (un beau menteur, le client il le connaissait déjà). Le second proposait bien plus que le marché.

Le second a eu son utilité pour demander mon crédit relais :D

n°72203797
ymot
Posté le 12-01-2025 à 22:01:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb est qu'ils ne voudraient pas payer la somme prévue initialement vu que prix plus bas ?

Merci à tous de vos retours.
Sur ce point, je comprends que c’est par principe car c’est un pourcentage; ils ne veulent simplement pas faire faire la vente à l’agence qui leur à sûr-vendu le bien. Mais je n’ai pas tous les détails.

n°72203914
chienBlanc
Posté le 12-01-2025 à 22:30:03  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

et l'agent 2 est très content, même si tu as négocié avec lui une prime de 50 %, il ne l'aurait pas eu ;)

Dans mon exemple, les frais d'agence sont passées de 20k à 5k !  :jap:

---------------
n°72203922
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-01-2025 à 22:33:31  profilanswer

Acheter en RDC vous déconseillez ou ça dépend des situations ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20022  20023  20024  ..  20031  20032  20033  20034  20035  20036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)