Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19804  19805  19806  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70564613
JB0660
Posté le 05-05-2024 à 14:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Y'en a au moins un à Leclerc Nord (étonnant [:thoulisse_bernard:1] ) un à Carrefour Claira, un au Mas Guerido et un à Llupia

Edit j'apprends qu'il y en a un à St Estève et un à Pollestres aussi

Je ne savais pas qu'il y en avait partout.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 14:12:07  profilanswer

n°70564629
v87
Posté le 05-05-2024 à 14:14:55  profilanswer

Et Action arrive aussi en Suisse après Aldi et Lidl  :sarcastic:  

https://www.arcinfo.ch/suisse/le-di [...] os-1332643

n°70564665
Braindead
Posté le 05-05-2024 à 14:25:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a déjà eu ce débat 10x sur ce topic. Tu peux avoir du staff pour des tâches précises, tu peux avoir du staff pour davantage et cela le niveau de formation et d'autonomie du staff il faut parfois quelqu'un pour le gérer sinon effectivement ça crée du boulot inutile aussi.

Bref déjà écrit de nombreuses fois qu'on a du staff de cuisine, de nettoyage, pour les enfants, et une gouvernante de coordination des entrées /sorties/menus travaux.

Objectivement je ne me rappelle plus de la dernière fois où je me suis occupé de l'opérationnel, incluant les ampoules ou la petite plomberie. En contrepartie je n'ai pas de voiture et je ne me fringue de façon lambda. C'est ainsi que je dépense mon argent, c'est un plaisir et on peut clôturer le hors sujet.

Fermons le sujet, tu ne l'as pas compris. Ça n'a rien à voir avec l'argent ou une quelconque contrepartie que tu imagines dans la façon de le dépenser.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70564676
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-05-2024 à 14:28:58  profilanswer

La principale insécurité du RER B c'est qu'il soit en retard et d'arriver à la bourre pour son vol.
J'ai toujours pris le RER B du temps où je vivais sur Paris; j'ai même vécu 6 ans à Saint Denis donc je le prenais pour aller en cours jusqu'à Lozère. Je n'ai jamais vu une seule embrouille dans le RER, par contre cet enfoiré n'était vraiment pas ponctuel.

Les aéroports parisiens sont je trouve assez mal desservis, si je compare avec Tokyo, Osaka ou Barcelone (les 3 villes où j'ai vécu).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70564720
chris_hunt​er
Posté le 05-05-2024 à 14:40:31  profilanswer

Je n’ai pas le mode de vie de Lookoom mais je n’y vois rien de dérangeant.  
A chacun de déterminer selon ses moyens à quoi utiliser son temps.

---------------
Force et Honneur
n°70564733
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2024 à 14:44:20  profilanswer

L exploitation de l autre pour des tâches de basses besognes.

n°70564744
Braindead
Posté le 05-05-2024 à 14:47:36  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je n’ai pas le mode de vie de Lookoom mais je n’y vois rien de dérangeant.
A chacun de déterminer selon ses moyens à quoi utiliser son temps.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je l'ai interrogé sur le plaisir que l'on peut ressentir parfois à faire certaines choses soi même. Se sentir doué de ses 10 doigts, ou simplement se vider la tête en effectuant une activité manuelle.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70564750
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2024 à 14:49:50  profilanswer

Ça ne favorise pas l épargne, la descendance ou le réseautage, donc activités non programmées [:briseburnes]

n°70564751
oh_damned
Posté le 05-05-2024 à 14:50:01  profilanswer

Perso je trouve qu'il y a un côté méditatif aux activités manuelles un peu répétitives.
Même des trucs aussi débiles que creuser des trous ou poncer quelque chose.
J'en connais qui passent leurs week-ends à ça et qui kiffent.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 05-05-2024 à 14:51:37

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70564778
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-05-2024 à 14:56:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso je trouve qu'il y a un côté méditatif aux activités manuelles un peu répétitives.

Casser des murs ça défoule :O

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 14:56:57  profilanswer

n°70564821
LooKooM
Posté le 05-05-2024 à 15:11:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Fermons le sujet, tu ne l'as pas compris. Ça n'a rien à voir avec l'argent ou une quelconque contrepartie que tu imagines dans la façon de le dépenser.

Braindead a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je l'ai interrogé sur le plaisir que l'on peut ressentir parfois à faire certaines choses soi même. Se sentir doué de ses 10 doigts, ou simplement se vider la tête en effectuant une activité manuelle.

Et tu m'as posé la question si cela ne m'était pas satisfaisant ? Ce à quoi j'ai répondu non. On peut s'arrêter là je pense :)

n°70565311
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2024 à 16:48:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’ai fait ça tous les étés dans mon enfance.
Plus jamais.
Et je ne ferai pas vivre ça à mes enfants.

n°70565331
onina
Posté le 05-05-2024 à 16:52:38  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

J’ai fait ça tous les étés dans mon enfance.
Plus jamais.
Et je ne ferai pas vivre ça à mes enfants.

Fils d'artisan ? :o

n°70565334
ORTF
Posté le 05-05-2024 à 16:53:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

L exploitation de l autre pour des tâches de basses besognes.

Remballe avec tes histoires de super brut.

n°70565339
xbala
Posté le 05-05-2024 à 16:53:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben à ce niveau-là c'est un hobby oui. Pas forcément plus sot qu'un autre il est vrai.

n°70565499
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2024 à 17:26:11  profilanswer

On peut aussi à la fois apprécier avoir du personnel pour des tâches précises, et aussi vouloir apprendre / savoir les faire.

On peut très bien apprécier se taper 3h de jardinage, et avoir la femme de ménage qui bosse au même moment dans la maison.

Ce sont les formations scientifiques / ingénieurs ici qui empêchent d’apprécier les nuances ?

n°70565512
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-05-2024 à 17:31:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Y'en a au moins un à Leclerc Nord (étonnant [:thoulisse_bernard:1] ) un à Carrefour Claira, un au Mas Guerido et un à Llupia

As-tu appris la frugalité des Hollandais en pillant les caravanes de touristes carbonisés par la khanikule et emportés par le vent ?

n°70565522
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 17:31:56  profilanswer

Un Action ?
Rien compris :/

CQFD  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70565545
liveandpla​y
Posté le 05-05-2024 à 17:36:38  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Extrêmement surpris par ceux qui prennent le RER B pour aller à l'aéroport  :lol:

Vous avez tant besoin d'économiser 30€ ?

Personne ne prends cette ligne pour aller à l'aéroport. Tellement d'insécurité.

N’importe quoi. Et c’est souvent bien plus fiable qu’un taxi bloqué dans les bouchons la moitié de la journée, pas une question de coût (même quand c’est le taff qui paye je préfère le RER B).

Message édité par liveandplay le 05-05-2024 à 17:37:24

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70565575
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 17:43:32  profilanswer

Perso j'ai souvent pris les cars Air France, personne ne fait ça ?

Bon ça remonte à quelques années quand la circulation était moins un pb.

Maintenant je mets ma voiture au parking, soit le low cost de l'aéroport (jusqu'à une semaine le prix reste OK), soit les parkings offerts par toutes sortes de boîtes autour de Roissy dans des zones industrielles, qui ensuite t'emmènent en navette à ton terminal. Taxi depuis ma banlieue c'est cher et pas sûr d'en trouver un au retour.

philibear a écrit :

Et bon, perso; "low cost" n'est pas le 1er qualificatif qui me vient. Pour moi c'est "vendant à 90% des choses inutiles" :o

D'où l'excitation, tu sais qu'avec tes 5 malheureux euros tu vas ramener 5 chinoiseries inutiles/malbouffe en promo à la maison.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70565579
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-05-2024 à 17:43:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Fig1: l’attaque sur l’orthographe qd on a rien à dire  :o  
L’essort du low cost est un indice fort de paupérisation que tu le veuilles ou non. Qd je vois ce type d’enseignes émerger ça me rend tjrs triste… et ça a commencé en périphérie que tu le veuilles ou non  :o

C'est aussi un indice de preuve d'intelligence d'acheter les mêmes produits qu'ailleurs jusqu'à parfois 3x moins cher. Parfois c'est moins intéressant. Mais toujours moins cher.
En vrac des gants de jardin, des produits ménager ou d'hygiène (de grande marque nationale), de la papeterie et des tas d'autres choses. C'est sûr ça fait ne pas rêver d'aller chez Action. Sauf quand tu regardes le ticket de caisse et que tu réalises que t'as économisé une blinde de fric.
Enfin, moi je suis un clodo par rapport à la majorité du topic. Payer (parfois beaucoup) plus cher pour le même produit ne me procure aucune satisfaction ni fierté  [:spamafote]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70565633
Hector Str​inger
Posté le 05-05-2024 à 17:54:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a déjà eu ce débat 10x sur ce topic. Tu peux avoir du staff pour des tâches précises, tu peux avoir du staff pour davantage et cela le niveau de formation et d'autonomie du staff il faut parfois quelqu'un pour le gérer sinon effectivement ça crée du boulot inutile aussi.

Bref déjà écrit de nombreuses fois qu'on a du staff de cuisine, de nettoyage, pour les enfants, et une gouvernante de coordination des entrées /sorties/menus travaux.  

Objectivement je ne me rappelle plus de la dernière fois où je me suis occupé de l'opérationnel, incluant les ampoules ou la petite plomberie. En contrepartie je n'ai pas de voiture et je ne me fringue de façon lambda. C'est ainsi que je dépense mon argent, c'est un plaisir et on peut clôturer le hors sujet.

Ca fait 10 fois que c'est HS donc.

n°70565650
liveandpla​y
Posté le 05-05-2024 à 17:56:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est aussi un indice de preuve d'intelligence d'acheter les mêmes produits qu'ailleurs jusqu'à parfois 3x moins cher. Parfois c'est moins intéressant. Mais toujours moins cher.
En vrac des gants de jardin, des produits ménager ou d'hygiène (de grande marque nationale), de la papeterie et des tas d'autres choses. C'est sûr ça fait ne pas rêver d'aller chez Action. Sauf quand tu regardes le ticket de caisse et que tu réalises que t'as économisé une blinde de fric.
Enfin, moi je suis un clodo par rapport à la majorité du topic. Payer (parfois beaucoup) plus cher pour le même produit ne me procure aucune satisfaction ni fierté  [:spamafote]  

Il faut un juste milieu. C’est aussi important de faire vivre les commerces de proximité pour avoir autre chose que des banques et des opticiens, même si c’est parfois un peu + cher. Tous les commerces n’ont pas vocation à subsister, mais c’est parfois dommage de favoriser les grosses zones commerciales éloignées des centre-villes.

---------------
n°70565660
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2024 à 17:58:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a plus sa place sur Convenable, mais je trouve que c'est un débat intéressant.

Pour ma part j'ai du mal à définir la "limite", et je tâtonne un peu à ce niveau. Mon principal problème c'est que j'ai du mal à trouver des gens avec le même niveau d'exigence que moi, du coup je suis toujours déçue par les taches déléguées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70565749
chris_hunt​er
Posté le 05-05-2024 à 18:21:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca a plus sa place sur Convenable, mais je trouve que c'est un débat intéressant.

Pour ma part j'ai du mal à définir la "limite", et je tâtonne un peu à ce niveau. Mon principal problème c'est que j'ai du mal à trouver des gens avec le même niveau d'exigence que moi, du coup je suis toujours déçue par les taches déléguées.

En revanche, c’est une qualité dans le cadre de ton activité pro spécifique d’être exigeante  :o  :D  
Je délégue peu car également exigeant (souvent trop  :( )

---------------
Force et Honneur
n°70565777
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-05-2024 à 18:26:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il faut un juste milieu. C’est aussi important de faire vivre les commerces de proximité pour avoir autre chose que des banques et des opticiens, même si c’est parfois un peu + cher. Tous les commerces n’ont pas vocation à subsister, mais c’est parfois dommage de favoriser les grosses zones commerciales éloignées des centre-villes.

Je ne suis pas citadin. Et dans les centres ville de ma bousie, t'as pas du tout l'offre de produits dont je parle. Bien obligé d'aller d'aller dans ces fameuses zones commerciales. Je vais pas acheter des gants de jardin chez le fleuriste à 15€ la paire au lieu de 2. Ou de la papeterie au bureau de tabac. Tout ce qu'on peut acheter local, on le fait. Nourriture, le garage du coin, la banque, les quelques services, etc...

Message édité par Keke boum boum le 05-05-2024 à 18:36:45

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70565861
FRACTAL
Posté le 05-05-2024 à 18:40:26  profilanswer

débat intéressant en effet, je note pour recentrer que c'est assez satisfaisant pour ma RS car il y a un coté loisir et valorisation.  
(a petite dose sans que ça devienne une corvée, quand je repeins les fenêtres, ça me prend 2 aprem)  

toute façon c'est facile, dans ce coin t'as personne qui veut bosser/ petits chantiers pas rentables, donc un peu obligé de faire des trucs soi même.

par contre mon appart il y a rien à faire et j'ai beaucoup moins d'intérêt à bricoler (sans parler de l'aspect pas pratique du tout en appart) et si c'est un vrai souci,  c'est la copro qui va gérer :d

n°70565903
evildeus
Posté le 05-05-2024 à 18:49:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Et cela s'entend tout à fait. Mais n'as tu jamais l'envie de faire les choses par toi même ? Ce matin, pendant 2 h, je me suis occupé de l'extérieur de chez moi. Un coup de tondeuse, la brosse pour la piscine, un coup de jet d'eau et balai sur la terrasse, réglage d'une caméra de surveillance, et pour finir en beauté j'ai croisé notre tortue de terre et lui ai donné à manger. 2h au soleil, d'activité manuelle (ce n'est pas non plus le bagne) pendant lesquelles je me suis vidé la tête après une semaine de boulot. Et en plus je suis satisfait du résultat, je suis content de moi. Comme lorsque tu répares un truc. Réflexion, habileté, persévérance. Question honnête : n'as tu pas envie parfois de ne pas être à l'hôtel et de te prouver que tu sais faire toi même ? Réussir une recette et régaler ta famille ça peut être aussi, ou plus satisfaisant que de payer un chef, parfois, non ?

Désolé mais c’est une perte de temps. Je préfère passer du temps avec mes enfants, femmes amis que 2h à faire un truc mal en plus si je maîtrise pas. Le temps c’est un luxe . Si on peut déléguer les tâches…

n°70565949
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-05-2024 à 18:57:39  profilanswer

Je lis (très en retard) chanson douce de Leïla Slimani et ça colle bien à mon interprétation de certains propos ici pour le moment :o

n°70566061
evildeus
Posté le 05-05-2024 à 19:15:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso j'ai souvent pris les cars Air France, personne ne fait ça ?

Bon ça remonte à quelques années quand la circulation était moins un pb.

Maintenant je mets ma voiture au parking, soit le low cost de l'aéroport (jusqu'à une semaine le prix reste OK), soit les parkings offerts par toutes sortes de boîtes autour de Roissy dans des zones industrielles, qui ensuite t'emmènent en navette à ton terminal. Taxi depuis ma banlieue c'est cher et pas sûr d'en trouver un au retour.

Si mais faut être relativement proche des arrêts si grosses valises.

n°70566112
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2024 à 19:22:12  profilanswer

onina a écrit :

Fils d'artisan ? :o

Oui en quelque sorte.

n°70566141
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2024 à 19:24:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

n°70566183
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2024 à 19:28:55  profilanswer

Avec cette discussion Je m’interroge.

J’avais l’intention de faire les trajets Versailles-RCDG en Uber.
Plus pratique avec les valises.

Mais il y a un risque que ça prenne trop de temps et que je loupe le vol ?
Faut prévoir 1h30 pour y aller ?

Le RER avec les enfants, les valises et les changements ça va être l’horreur je préférerais éviter.
Surtout de Versailles y’a pas de direct pour RCDG.

n°70566253
chienBlanc
Posté le 05-05-2024 à 19:39:46  profilanswer

Le RER avec les enfants, les valises et les changements ça va être l’horreur je préférerais éviter.

Ca dépend beaucoup de l'horaire.
Si tu es dans l'heure de pointe ou gros WE, 1h30 peuvent être insuffisants.

Message édité par chienBlanc le 05-05-2024 à 19:43:05

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70566257
liveandpla​y
Posté le 05-05-2024 à 19:40:24  profilanswer

Grande banlieue vers grande banlieue ça devrait aller. Ce qui est compliqué depuis l'IM c'est d'atteindre le périph + circuler dessus + le trajet du nord de Paris à l'aéroport.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 05-05-2024 à 19:41:35

---------------
n°70566362
onina
Posté le 05-05-2024 à 19:59:03  profilanswer

hyca a écrit :

Je lis (très en retard) chanson douce de Leïla Slimani et ça colle bien à mon interprétation de certains propos ici pour le moment :o

Excellentissime bouquin. :jap:

Oui en quelque sorte.

Classic shit alors. Tous les fils d'artisans que je connais sont allergiques aux travaux manuels, une sorte de traumatisme :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 05-05-2024 à 19:59:50
n°70566386
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-05-2024 à 20:03:48  profilanswer

Et plus de la moitié des artisans que je côtoie  sont fils de (moi non :o) . Nous voilà bien avancés :o

Message édité par philibear le 05-05-2024 à 20:04:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70566415
asmomo
Posté le 05-05-2024 à 20:10:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Grande banlieue vers grande banlieue ça devrait aller. Ce qui est compliqué depuis l'IM c'est d'atteindre le périph + circuler dessus + le trajet du nord de Paris à l'aéroport.

La trajet qu'il décrit passe par le périph'.

---------------
n°70566422
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2024 à 20:12:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ok j’espère :jap:

On prévoira une bonne marge.

n°70566425
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-05-2024 à 20:13:13  profilanswer

onina a écrit :

Excellentissime bouquin. :jap:

onina a écrit :

Classic shit alors. Tous les fils d'artisans que je connais sont allergiques aux travaux manuels, une sorte de traumatisme :D

C’est quitte ou double je pense.

Soit on aime bien et on fait comme papa comme métier.

Soit ça nous dégoûte et plus jamais on ne touche au bricolage et pas même mettre une ampoule :D

n°70566836
zeya
Posté le 05-05-2024 à 21:10:26  profilanswer

asmomo a écrit :

La trajet qu'il décrit passe par le périph'.

Avec l'A13 fermée ça sent l'A86 surtout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19804  19805  19806  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)